Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Réparons Baron

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 2769 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
6 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12537 messages

846 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde !

Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux.
Vous allez vite voir que :
1. Je suis nase en photos
2. Je suis mal équipé en plus.
3. J’en prends rarement.

Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies.

Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même !

Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique :

Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014, et nés en 1986, 1993 et 1979 (ou 80). Mon formidable Neigeoux nous a quittés le 22/06/2022, et mon gentil Chicco le 5/12/2023

V.Ron : le belge, paint horse gentil neuneu, de 2007, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps. Arrivé le 20 novembre 2015

Cawr : le gallois, poney Welsh Cob ultra flippé, de 2009. Majoritairement du travail à pied. Arrivé le 1er avril 2014

Baron : le bulgare, poney D ONC, de 2007, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage. Arrivé le 1er novembre 2016

Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans (né en 2016). Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21)

Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19)



Message édité le 15/04/24 à 14:35


Message édité le 16/04/24 à 15:36


Message édité le 02/05/24 à 18:46

Messages 1961 à 2000, Page : < < | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 > >

Par stephy92 : le 09/09/23 à 15:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci1
Le choix de certaines photos d'annonces me laisse pantoise (la dernière )

par contre sur celle là il est magnifique


Par Erzebeth : le 09/09/23 à 15:47:00

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
Ah oui effectivement c'est à cette photo que je pensais! Il est superbe là-dessus!
Mais tu m'avais parlé de lui quand tu l'as acheté, peut-être m'avais-tu faire suivre l'annonce? je ne me souviens plus...

Enfin quand on voit tout ce qu'il a bouffé plus jeune, tu m'étonnes qu'il soit déglingué...

Par Le Pex : le 09/09/23 à 18:19:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Il est beau ton V.Ron

En effet, en voyant les photos des annonces on comprend qu’il ait des fantômes, ça me dépasse toujours autant ce genre d’équitation.

J’ai pas tout suivi mais TouTyPasse, c’est son nom d’origine ? Si oui, c’est….. personnalisé

Par Pez : le 09/09/23 à 18:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5373 messages

232 remerciements
Dire merci
Je connais pas trop son histoire
Mais quand on lit la présentation et qu’on voit son ancienne vie en effet il a pas été économisé

Par K.Zel : le 09/09/23 à 18:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12537 messages

846 remerciements
Dire merci
erzebeth : honnêtement, je ne me souviens plus du tout de si j'avais passé l'annonce ou pas

Mais sinon voilà, les photos illustrent bien la vie qu'il a eu. Merde, déjà quand tu veux sauter, tu prends pas un paint horse, si ? sachant qu'il a été diagnostiqué pour l'arthrose à 5 ans mais que sa proprio m'a sorti que c'était ok de sauter avec s'il avait une ferrure orthopédique
Et ça a été char à voile, cheval ultra coincé. Quand je suis allé le voir, je l'ai monté avec un mors à olive, et ici, j'ai même fini avec un Béris tout con et je suis loin d'être Charlotte Dujardin
Pas de pâture non plus, ni de contact (il a été entier longtemps, jusque 7 ou 8 ans) Je trouve que c'est un petit miracle d'équilibre et de force mentale car j'ai rarement vu un cheval tout apprendre de ce qu'est une vie de cheval arrivé à l'âge adulte. Et c'est un vrai gentil de chez gentil, vraiment super doux, même s'il peut être maladroit mais ça, je pense qu'il est un poil ataxique, ce qui ne serait pas déconnant vu l'arthrose qu'il a à peu près partout.


Message édité le 09/09/23 à 18:37

Par K.Zel : le 09/09/23 à 18:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12537 messages

846 remerciements
Dire merci
le pex :
ToutyPasse, c'est un site belge de petites annonces : les photos y ont/avaient ? toujours ce watermark. Ça aurait original, mais j'ai bien connu un Vas-y donc, alors pourquoi pas ?
Mais non non, je ne suis pas Responsable de ce magnifique nom de V.Ron digne d'un concours de tuning sur le parking du Super U de Vitry-en-Artois Lien
J'avais pensé le renommer au début, mais il connaissait déjà bien son nom, alors j'ai gardé. Et normalement, je ne cherche jamais à renommer mes chevaux, donc c'est dire que je trouvais ça ultra moche, mais je m'y suis habitué maintenant, ça passe.

Par noirah : le 09/09/23 à 20:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1549 messages

78 remerciements
Dire merci
Bah moi son nom ne me choque pas
En fait je pensais qu’il avait chaque œil d’une couleur différente

Par K.Zel : le 09/09/23 à 21:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12537 messages

846 remerciements
Dire merci
noirah : il a en effet bien les yeux vairons. L'oeil gauche est bleu, l'oeil droit est moitié marron et moitié bleu. Et je dirais que c'est aussi pour ça que je trouve son nom tarte, un peu comme si j'appelais Grimm "bai" ou Chicco "alezan crins lavés"
Mais disons que quitte à l'appeler V.Ron, autant l'appeler Vairon (comme le poisson aussi )
Mais ce qu'il a de super marrant, c'est que ça colle à mon pseudo pour le coup, ce qui est un total hasard

Son œil droit :


Par noirah : le 09/09/23 à 21:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1549 messages

78 remerciements
Dire merci
Ahhh j’étais dans le vrai !!!
En même temps c’est moins pire que le nom « ustensile de cuisine » si si si vu en vrai de vrai …

Après quand on le prononce on ne voit pas l’orthographe 😉
Je ne suis pas choquée de son nom

Par contre je n’ai pas compris le rapport avec ton pseudo 🧐


Par NezLaine : le 09/09/23 à 21:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7433 messages

317 remerciements
Dire merci
Je l'appelle "Vérone" dans ma tête moi ! Bon je connaissais l'explication mais je n'arrive pas à m'y faire

Par laska : le 09/09/23 à 21:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28955 messages

579 remerciements
Dire merci1
Il a vraiment eu de la chance de tomber sur toi!

Par Le Pex : le 09/09/23 à 21:43:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
k.zel aaaahhh d’accord, je ne connaissais pas le site, mais tant mieux, ca aurait été lourd à porter. V.Ron ça va encore je trouve… y’a pire… comme TouTyPasse

Par K.Zel : le 09/09/23 à 22:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12537 messages

846 remerciements
Dire merci
noirah les deux noms ont la même structure du coup : lettres - point - trois lettres
K.Zel - V.Ron

nezlaine : mais au début je comptais l'appeler "Vérone" sauf que ça me met systématique la chanson de la comédie musicale Roméo et Juliette en tête, et... comment dire... ça n'est pas vraiment mon genre de musique, mais j'ai une mémoire prodigieusement inutile pour retenir les chansons (ce truc là : Lien )

Mais au final, au quotidien, c'est V.Ron, ou Vé, Vévé ou Vivi

laska : merci ! Et quand je refile les vieilles photos, j'ai le cœur serré. J'en ai d'autres noseband serré et mors pessoa assez dégueu aussi

Par Morzo : le 09/09/23 à 22:18:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2008
672 messages

14 remerciements
Dire merci
Dis k.zel , je pense avoir connu V.ron durant une courte période en Belgique


Message édité le 09/09/23 à 22:47

Par Morzo : le 09/09/23 à 22:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2008
672 messages

14 remerciements
Dire merci
Je viens de retrouver des photos de 2015 !

Spoiler



Par dilou : le 09/09/23 à 22:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci1
qu'il est beau ce poney

Par sheytana : le 09/09/23 à 23:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci1
C'est un beau loulou

Par K.Zel : le 10/09/23 à 01:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12537 messages

846 remerciements
Dire merci
Oui, il est beau, j'en suis vraiment fan, moi qui disais toujours pas de pie et pas d'américain, braqué comme je suis sur mes poneys anglais
Mais au final, il me fait aimer ce genre de physique et ce robe de robe. J'aime comme il est massif sans être lourd, et bordel, je me répète, mais c'est vraiment un sucre ce cheval, même s'il peut être monté sur piles

morzo : c'est fou, ça ! le monde est petit ! Et un cheval pareil, il n'y en a pas deux et pas de confusion possible ! si jamais tu as des infos à partager, n'hésite pas, même si plutôt en mp vu que son histoire est assez délicate. Là, j'imagine que c'est quand il appartenait à la jeune J. ? 2015 a vraiment été son année de bouleversement, vu qu'il est passé par minimum quatre voire cinq proprios. (J., le marchand, le club puis moi. Et c'est une A. qui l'avait avant)
Je suis trop content de voir ces photos

Par Erzebeth : le 10/09/23 à 01:20:37

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
Rooooh c'est rigolo cette coïncidence!
Et oui, pas moyen de confondre, il est assez inimitable.

Par noirah : le 10/09/23 à 04:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1549 messages

78 remerciements
Dire merci
Ahhhh oui pardon je devais déjà dormir !!!! Je cherchais quelque chose de plus subtil !!!!

Mais oui on leur trouve toujours un tas de surnoms ça compense !

il a eu la chance de te rencontrer je crois …


Par Morzo : le 10/09/23 à 08:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2008
672 messages

14 remerciements
Dire merci
k.zel Je te MP pour les infos, je demande juste à ma copine pour être sûre que ce dont je me souviens est correct C'est bien pendant le bref moment où il a appartenu à J. J'ai d'autres photos, souhaites-tu que je les poste ? Je peux aussi te les envoyer en MP.

Dans mon souvenir, c'était un cheval adorable, doux, très facile à manipuler et maladroit (l'ataxie ne me parait pas déconnée non plus, il avait une drôle de manière de se déplacer). Nous l'avons directement mis en troupeau après l'avoir bichonné et pas monté (juste une fois je crois - il me semble que je l'avais trouvé bien confortable) sur le temps où il était là car il était mince en arrivant. Mais il n'est vraiment pas resté longtemps.


Par Morzo : le 10/09/23 à 20:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2008
672 messages

14 remerciements
Dire merci1
Prêts pour l'avalanche de photos ?
Le pauvre, les juments du troupeau n'étaient pas hyper aimables au début avec lui (l'appaloosa protégeait la petite isabelle)





















Par Morzo : le 10/09/23 à 20:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2008
672 messages

14 remerciements
Dire merci1
Et voilà, je regarderai quand même si j'en ai encore sur mon disque dur mais je pense que c'est tout


C'est vraiment chouette que cet adorable loulou soit dans un endroit rêvé

Par sheytana : le 10/09/23 à 20:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci

Par Juliie : le 10/09/23 à 21:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
C’est drôle comme le monde est petit!
Il est bien joli sur les photos de l’annonce en tout cas

Par K.Zel : le 10/09/23 à 21:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12537 messages

846 remerciements
Dire merci

C'est tellement lui, ces photos avec la bougeotte et...des difficultés à s'intégrer. Pour dire, là il est cul et chemise avec Cawr, et ça aura donc pris 8 ans pour que ça soit le cas.
Je ne sais pas si c'est parce qu'il a été enter longtemps, parce qu'il a une robe pas commune, ou parce qu'il a beaucoup manqué d'apprentissage de codes sociaux, mais ça a longtemps été compliqué de l'avoir en troupeau. Heureusement que j'ai eu Baron l'année suivant son arrivée pour qu'il ait un pote, et il s'entendait bien aussi avec une jument de proprio.
Maintenant ça va, il a vraiment bien appris le langage des copains, mais ça a été long. Heureusement qu'il est loin d'être bête et qu'il a su s'adapter : c'est pas commun qu'ils se tirent aussi bien d'un long isolement social.

Par SweetFee : le 10/09/23 à 23:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2908 messages

107 remerciements
Dire merci1
Qu'il est beau Il me fait penser à ma ponette préférée au club, elle avait vraiment le même physique!
Il a tellement de chance d'avoir trouvé cette maison après cette vie.

Par Fantômette : le 16/09/23 à 11:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Punaise j'ai du remonter 3 pages pour voir ou tu m'avais tague erzebeth

"ceci dit, de ce que j'en sais, ça se fait au royaume-Uni en général, il me semble, même quand le nom sur les papiers est simple)


Je confirme, j'ai eu quelques moments de solitude comme ça quand j'étais en Angleterre. En particulier quand je suis allée avec l'écurie à un gros concours d'élevage et que je cherchais nos chevaux dans le programme. J'ai mis du temps à comprendre que Rosie s'appelait en réalité Lady Jane
Autant pour le frison que je montais, qui avait un nom néerlandais, quand on m'avait dit de l'appeler Durk, ça m'avait semblé logique, autant là...
Et fantomette a déjà dit ici que les gens étaient parfois surpris qu'elle utilise le vrai nom de son cheval au quotidien. "


Je confirme on me demandais tout le temps son "stable name"... Ben heu Quiator quoi, vous voulez combien de noms les gars
En plus c'est trop complique a dire pour les Anglais. Maintenant on l'appelle Qui comme ca tout le monde est content !

Et sinon pour revenir au present V.Ron est superbe

Par choupifresh : le 16/09/23 à 11:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12290 messages

574 remerciements
Dire merci
Rhooo les photos de V.Ron ! C'est sympa d'avoir des photos de sa vie d'avant, ça donne l'évolution ! En tout cas il est toujours beau et est tombé dans une belle maison

Pour le stable name, je confirme aussi avec Sam. Bon vu le nom sur la papier je comprend... Tyrrlawn Magic Man et je l'ai acheté en tant que Sam, le vendeur m'a dit qu'il l'appelait comme ça là bas donc on a gardé hein, c'était mieux

Mais j'ai compris qu'il y avait beaucoup de Sam, Rosie, Lady dans les noms d'écurie, de quoi vite tourner en rond et de se perdre

Par K.Zel : le 16/09/23 à 13:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12537 messages

846 remerciements
Dire merci
Et en plus de ça, si on a le nom des papiers, le nom d'écurie, et bien sûr le surnom, on s'y perd Quand j'ai cherché les anicienens photos de V.Ron, j'ai vu sur mon PC un dossier Chonchon, et je me faisais la réflexion qu'ici je parle toujours du welsh cob en disant Cawr, alors qu'en pratique, on l'appelle quasi toujours Chonchon, ou Chon (parce que Cawr > Cor donc cornichon, donc chonchon )
Ou Linda qu'on appelle souvent Lili, surtout qu'un prénom humain sur un cheval, j'ai toujours trouvé ça bizarre
Ou Chicco, qu'on appelle Chicco (sans déc) mais prononcé "Shi-co" alors que ça devrait se prononcer Kiko, mais va-t-on lui changer 40 ans de prononciation incorrecte ?

Et pour quelques nouvelles : ma mère a pris en main les soins de la jument de proprio, celle-ci étant partie cette semaine pour une raison pas marrante et tout à fait légitime. Mais bilan, la guérison a fait un énorme bon en avant niveau "gale de boue". L’œil est mieux aussi, elle n'a plus l'air en souffrance.

Et j'ai bien rigolé avec Grimm. Là je l'accoutume à la brosse à dents électrique, histoire de préparer le terrain pour la dentiste fin du mois. Ça prend du temps vu comme il est culcul dès que ça touche à la tête, mais on avance. Là, je lui ai remontré avant-hier, dans la cour, et j'avais Baron en liberté. Bien curieux, il vient voir ce qu'on fait donc je lui passe la brosse à dents sur la tête vu qu'il ne bronche pas, donc c'est Grimm qui en devient curieux, et il a bien accepté la brosse...à condition de pouvoir poser sa tête sur le dos de Baron

Et hier aussi c'était drôle, je ramène V.Ron dans la cour pour soigner sa gale de boue. J'ai Baron et Grimm en liberté qui viennent le voir. Baron était super fébrile : il couine, et il reureute., du coup Grimm se dit qu'il doit faire pareil : il essaie puis se dit, nan, c'est nul en fait
Au final, j'attache V. pour les soins et Barons s'est posé à côté, à moitié endormi le nez posé sur son encolure, et j'ai dû naviguer avec le tuyau entre ses jambes pour pouvoir laver celles de V.

Par K.Zel : le 28/09/23 à 16:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12537 messages

846 remerciements
Dire merci
Grosse grosse matinée pleine d'action !
Venue de la dentiste !

Alors je suis super content, car j'ai dû en changer vu que mon habituelle ne vient plus jusque chez moi. J'ai bidouillé un moment pour trouver quelqu'un dans mon coin qui saurait travailler correctement, bah je n'ai pas été déçue : très pro Et très sympa.
Il y avait du boulot vu que la dernière visite remontait à décembre 2021.

et franchement, je suis fier de ma troupe, ils ont tous été super...euh.. à échelle de ce qu'on eput leur demander

Déjà, j'ai bien aimé que la dentiste préfère travailler dehors, dans le paddock, et laisser les chevaux reculer tant qu'ils veulent. Fait qu'on a fait quelques kilomètres avec Baron et Grimm mais au moins Grimm ne s'est pas mis debout, ce qui a sa spécialité avec d'autres que moi aux soins. V.Ron n'a pas bougé. Cawr nous a fait quelques explosions dont il a le secret mais bien à tomber que la dentiste a un pteit arabe du même acabit, donc elle ne s'est vraiment pas formalisé et avec son calme, ça a très bien marché. Linda n'a pas bougé du tout, Chicco... réussissait à virer le pas-âne

Pas de cata chez personne même si c'était devenu bien nécessaire. Chicco a eu une dent arrachée, ou plutôt la demi dent restée en place (on a retrouvé l'autre bout il y a quelques semaines) elle est presque tombée toute seule. Il a encore quand même une série de dents bien ancrées, comme quoi !
Linda a des dents, on dirait des créneaux (dédicace à erzebeth ) Elle et Chicco n'ont plus de table fonctionnelle, sans grande surprise.

V.Ron et Cawr avait beaucoup de bouts pointus (ouais, je vulgarise un max)
Baron une table très irrégulière (on aurait dit une route pleine de dos d'âne)
Grimm, un peu un mix des deux cas précédents, bien plus modéré au niveau irrégularité.

J'ai reçu tout le détail de boulot fait par mail, ce qui est agréable, et la dentiste m'a fait toucher avant et après le boulot, ce que j'ai trouvé très intéressant.

et bref : ouiii ! pas de problème horrible ! c'est bon, on a notre compte

Par K.Zel : le 29/09/23 à 00:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12537 messages

846 remerciements
Dire merci
Et de parler de lui sur un autre post, ça me fait penser à des points les plus importants de la visite. (et LE point d'hallucination du jour même) : faire évaluer l'âge de Baron, vu que ses 16 ans sont approximatifs.
Je pensais qu'il pouvait avoir facilement deux ans de plus au vu de ses divers maux
La blague.
Pour elle , il a 14 ou 15 ans, mais elle doute sérieusement qu'il ait davantage.

Moi qui l'avais collé en pré-retraite, on va rediscuter les termes de notre contrat


Message édité le 29/09/23 à 01:05

Par dejavu : le 29/09/23 à 08:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
Avec sa dent cassée Chicco pouvait s'appeler Chicot

surtout qu'un prénom humain sur un cheval, j'ai toujours trouvé ça bizarre
Imagine ma tête en voyant sur les papiers de ma jument: Mohammed et Monique (tous deux PSA)....

Par dilou : le 29/09/23 à 08:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci1
Elle est bien rigolote ta petite troupe qui s'entend bien !

Par Erzebeth : le 29/09/23 à 10:19:48

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
Personne d'autre ne t'avait donné une évaluation de son âge avant alors? entre les vétos et l'autre dentiste?

Bon c'est chouette d'avoir trouvé quelqu'un qui soit bien. Mon véto aussi préfère les faire dans un espace dégagé quitte à les laisser se promener. C'est d'ailleurs pour ça qu'il a réussi à faire les dents de Bellinda sans se la prendre sur le coin du nez malgré la sédation.

Par K.Zel : le 29/09/23 à 12:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12537 messages

846 remerciements
Dire merci
erzebeth : Je n'ai pas vraiment pensé à faire évaluer son âge jusque récemment, donc on n'en pas pas discuté plus que ça. C'est assez récemment que je me disais qu'il pouvait être plus vieux que ce qui est inscrit sur ses papiers, avec le cap des 16 ans et en regard de son état général (il est tout défait musculairement vu qu'on fout rien et qu'il en bouge pas des masses de lui-même)
J'ai eu déjà le tour, avec Bambou, Chicco et une ancienne jument de proprio rajeunis de deux ans sur le papier, du coup je me suis juste dit que c'était comme ça pour Baron, et que j'allais faire avec. Pour le coup, je m'attendais à une confirmation qu'il a 18 ans, et pas l'inverse
Ceci dit, j'ai connu l'inverse dans mon ancien CE. Ils achètent trois poneys C débourrés de 3 ans, et l'un des poneys se met rapidement à grandir, jusqu'à devenir un petit cheval : il était clairement plus jeune que les deux autres donc, mais ça avait dû arranger le marchand de le faire partir plus tôt comme un 3 ans.Peut-être qu'il y aurait eu ce genre de choses avec Baron aussi

dejavu : la dentiste a justement dit pour Chicco : "on va lui faire de beaux chicots" mais c'est sûr qu'à son âge, on a plutôt affaire une rangée de chicots de pirate plutôt qu'autre chose
Pour les noms, pardon, mais je ne sais pas lequel est le pire
Et si tu veux, comme V.Ron a le même âge, et qu'il a de belles dents et moins de pince, ça me confortait dans l'idée de l'âge différent. Et de façon assez récente entre le poney de cirque et là Baron, j'aurais appris que l'angle de la pince n'est pas forcément très significatif

Par Juliie : le 29/09/23 à 22:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Dans ce sens la, c’est plutôt une bonne nouvelle alors

Par irisetquiara39 : le 29/09/23 à 23:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
Bonnes nouvelles du coup en effet !
Il faudra que je fasse venir la mienne également

Par K.Zel : le 30/09/23 à 19:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12537 messages

846 remerciements
Dire merci
Je pars du principe qu'il a quand même 16 ans, vu que ce n'est pas une science exacte, mais savoir qu'il n'a pas plus, c'est toujours ça de gagné. (histoire de l'avoir le plus longtemps possible à mes côtés ; je le kiffe tellement ce bourrin)
Ceci dit, aujourd'hui, je comparé les formes du dessus des incisives entre lui, V.Ron (16 ans) et Cawr (14 ans) dont l'âge est certain. D'apparence, Baron est effectivement nettement plus proche de Cawr.

Bon, en revanche, depuis le passage de la dentiste, Chicco ne mange quasi plus, et ça n'est pas le genre à pouvoir se le permettre. On retente de lui présenter des aliments plus liquides avec bien peu de succès pour le moment. Demain on va dégainer le sucre, la compote, les fruits écrasés, et tenter de trouver un truc qui marche (tant pis pour la "diététique". Reste qu'il a quand même la forme, heureusement.

Par Erzebeth : le 30/09/23 à 19:43:38

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci1
Allez Chicco à la cantine!!!

Page : < < | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval