Les beautés de la terre : les aventures
Sujet commencé par : pakret - Il y a 2698 réponses à ce sujet, dernière réponse par pakret4 personnes suivent ce sujet.
Par pakret : le 01/05/17 à 09:18:27
| Dire merci | j'édite le post d'intro car les photos finissent tjrs par ne plus s'afficher ! En bref, vous suivrez ici les aventures de - Couette-couette la ptite fusée hispano welsh touche à tout - Mimil cruzado de rando - Le vieil Hagrid, mérens hors d’âge, bon pied, bon oeil, et toujours monté occasionnellement - Zizi l’ex poulinière espagnole qui se la coule douce - Doudou apprenti lardon, ancien cheval de mon mec, futur cheval de ma fille - Quelly la plus douce des gentilles ânesse se - Alaska la douce et jolie tâchue - Albert le poney le plus sociable du monde - Jane, le top modèle espagnol - Lesson, le bébé avion de chasse poney - Nightcall la pouliche de Jane - Northern Lights la welsh cob - Pennsylvanie la pouliche d'Alaska, PH Message édité le 26/05/25 à 18:30 Message édité le 30/06/25 à 11:10 |
Par Juliie : le 27/04/26 à 21:35:21
| Dire merci | Trop mignonne J’aurais aussi pensé que tu la gardes |
Par irisetquiara39 : le 27/04/26 à 22:03:45
| Dire merci | Vraiment choupette, en meme temps avec une jolie bouille arabisée comme ca |
Par Rumi : le 27/04/26 à 22:06:56
| Dire merci | J'admire la relation que tu as avec tes juments, le respect et l'amour que tu leur portes. Tous les éleveurs devraient voir leur métier avec cette vision Comment as-tu su que Couette Couette préférait pouliner dehors? |
Par pakret : le 27/04/26 à 22:31:49
| Dire merci | Ah c'est pas compliqué : couette c'est une vraie valise. Elle est toujours calme normalement. Les 4-5 premières nuits au box tout allait bien. Puis 3 jours avant le poulinage, elle a commencé à tiquer à l'ours (elle n'avait jamais tique de sa vie) au box. Je l'ai remise dehors => elle était à nouveau sereine. La nuit suivante ça à recommencé, je suis allée dormir avec elle. Du fait que je sois là elle ne tiquait plus mais je ne la sentais pas non plus sereine donc je l'ai ressortie assez tôt, vers 5h. Le jour où elle a pouliné, on avait prévu de la rentrer mais tard, et elle a pouliné à l'heure du nourrissage (20h), dehors donc. On l'a laissée 2h dehors avec son bébé. Puis mon père a essayé de la rentrer, et dans le box elle a commencé à être inquiète donc je lui ai dis de la ressortir et de la laisser dehors, et dehors elle était parfaitement sereine et calme. Quand c'est comme ça, même si c'est plus chiant pour surveiller je crois qu'il faut respecter. |
Par pakret : le 27/04/26 à 22:34:38
| Dire merci | PS : la nuit précédent le poulinage quand je l'ai remise au pré j'avais coupé un paddock (dans lequel elle est habituée à aller sans pb), et elle faisait des aller retours entre moi et le fil, en grattant. Je lui ai rouvert. Et le lendemain quand elle a pouliné, ce n'était pas dans la partie "paddock" mais dans l'autre partie. Je suis sûre qu'elle savait déjà où elle voulait aller |
Par cesttotoche : le 27/04/26 à 23:53:01
DéconnectéDire merci | Bienvenue à cette petite merveille Quelle chance ont tes chevaux de t'avoir comme humaine ! |
Par K.Zel : le 28/04/26 à 00:59:32
| Dire merci | Question vraiment con/premier degré. C'est juste une question de surveillance de vouloir plutôt qu'elles poulinent au box ? On en a vraiment pas eu 50 des poulinages ici, et avec du recul, je me dis qu'on a été très insouciants, mais le tour que je retiens c'est la pouliche qui nait en pâture. Ceci dans une parcelle dédiée d'environ 5000 m² avec son propre abri. La jument primipare était paumée, et bien conditionnée vie au box H24 du coup elle a pouliné dans l'abri et a eu l'air contente de le faire là. En revanche, nous derrière, ça a été une autre salade, avec la pouliche qui a fait une infection au nombril bien sûr, et qui était impossible à attraper. Le tout avec une mère modèle SF tank à l'ancienne qui refusait qu'on l'approche. A refaire, j'aurais été content d'avoir un espace plus petit pour les premiers jours. |
Par pakret : le 28/04/26 à 07:32:39
| Dire merci | C'est une question de surveillance oui c'est quand même plus confortable pour moi de surveiller à la caméra depuis mon lit les nuits précédentes, sachant que je ne compte pas les enfermer très longtemps . Autre chose aussi mes terrains ne sont pas des greens plats même si bien sûr je ne mettrais pas mes juments à pouliner dans un pré non sécurisé , donc ça permets de se mettre dans un endroit confort. Ça évite aussi d'être dans la tempête comme le jour de la naissance de Nightcall ^^ Et je pense que pas mal de juments apprécient le confort du box, l'épaisse paille pour se coucher, ... mais bon pas couette apparemment... son instinct lui a dit qu'il fallait aller dehors alors on s'adapte |
Par pakret : le 28/04/26 à 07:47:56
| Dire merci | En tout cas merci pour vos gentils mots; mais c'est moi qui ait de la chance d'avoir un très très chouette troupeau ! |
Par pakret : le 28/04/26 à 15:51:44
| Dire merci | Ma jolie Northern Lights ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par Arwen73310 : le 28/04/26 à 18:43:37
| Dire merci | Penny est très jolie ! Quelle est mimi la petite de Couette ! Canon ta welsh.... |
Par Sidd : le 28/04/26 à 18:55:31
| Dire merci | Aaaah ! Elle devient canon ta welsh ! C'est comme les gamins, ça grandit, mais ça garde la même tête si reconnaissable |
Par sheytana : le 28/04/26 à 19:23:35
| Dire merci | Ah oui elle est devenue sublime ![]() |
Par pakret : le 28/04/26 à 20:08:55
| Dire merci | Merci les filles ! Elle est vraiment canon oui je suis très très contente c'était mon rêve d'avoir un gros Welsh cob bien showy |
Par pakret : le 01/05/26 à 19:48:36
| Dire merci | Encore une belle journée off comme on les aime! Debout pour le mai (les jeunes du village passent de maison en maison tout au long de la nuit pour picoler) vers 7h On enchaîne avec l'écho de Nightcall puis son déclenchement. On inséminé demain soir. Ensuite déménagement de Couette et Quest, quels cœurs d'amour ces 2 là. Embarquement en 1 min puis après qq min de van arrivée dans la belle herbe, pour une lactation de qualité ! Demain elles seront rejointes par Lesson et Penny. Puis visite d'un nouveau pré immeeeeeense mais avec aussi beaucoup de travail ...! On va commencer par délimiter une petite parcelle qu'on fera manger et on retapera tout au fur et à mesure . Nettoyage et installation des râteliers et mangeoires à l'écurie On a eu la visite de mon amie proprio de l'étalon sur j'avais l'an dernier (Nino le père de quest) elle est jalouse que j'ai eu une femelle Hier j'ai ramené ma trotteuse chez son proprio en vu d'un essai (et il faut bien le dire, en vue de m'en débarrasser...) . Ça s'est bien passé donc on croise les doigts. Et enfin on a été chercher Northern Lights pour la mettre à la maison, la suivre en gynéco. Pour ça, on a quand même une vingtaine de minutes de trajet sur la route au trot derrière le quad. Elle a été super. Elle a été accueillie par Jane dans ses meilleurs moments de morue ça tape, ça couine... puis on en parle plus |
Par pakret : le 01/05/26 à 19:54:21
Par sheytana : le 01/05/26 à 22:06:11
| Dire merci | La pouliche est trop belle L'autre poulain est prévu pour quand ? |
Par pakret : le 01/05/26 à 22:34:10
| Dire merci | Elle est à 320 jours aujourd'hui mais ça se prépare pas des masses |
Par pakret : le 03/05/26 à 20:49:51
| Dire merci | Ça y est retour au calme chez les morues ![]() On a inséminé Nightcall. Ça implique d'embarquer sur la route (5 secondes) d'aller aux écuries à une grosse demi heure, rentrer dans les écuries, dans la barre, se faire echographier puis inséminer. Elle a ensuite été dans un paddock toute seule le temps qu'on aille manger puis retour maison. Elle a une tête en OR. Pas qu'elle soit froide et qu'elle ne regarde rien, car elle regarde tout. Mais elle regarde tout avec intérêt et elle nous suit avec confiance, sans hésiter. Elle est incroyable cette jument, pour seulement 3 ans c'est ouf. J'espère qu'elle est pleine, ça promet de belles choses, car en plus d'être gentille et intelligente elle a vraiment une sacré morpho. Bref j'ai hâte d'être dans 15 jours pour savoir. Par ailleurs j'ai remis Lesson et penny avec Couette et Quest. Penny s'est approchée sans se poser de question, couette lui a bien expliqué que c'était interdit pour l'instant d'approcher le bébé... elle n'a pas du tout insisté. Elle aussi , elle a oublié d'être bête. Couette nous a fait une démonstration de son feu et de ses allures, elle est incroyable Ensuite on a fait des clôtures et rapatrié Hagrid et Manzi, dans le nouveau pré. Pour ça, j'ai monté Manzi et pris Hagrid en dextre. Ils avaient le feu pourtant on a fait à peu près 40 min de montée. Je crois que c'est à peu près tout pour ce week-end ! Je suis cuite |
Par sheytana : le 03/05/26 à 20:57:14
| Dire merci | Oh génial pour Nightcall Moi aussi j'espère qu'elle a pris |
Par pakret : le 03/05/26 à 21:00:10
Par pakret : le 05/05/26 à 10:17:53
| Dire merci | À vos avis : Combien devrais je mettre ma pouliche à la vente à votre avis? Elle est donc Welsh part bred , 50%welsh 25%pre 25%kwpn Elle sera probablement grand D, peut être très légèrement hors taille. Elle est isabelle. Elle a une morpho très prometteuse, des aplombs parfaits et une tête très raffinée. Elle a un très chouette tempérament, vive mais bien plus posée que couette au même âge et déjà très familière Sa mère est ma couette couette, vous la connaissez : elle est archi polyvalente (au sens sportif aussi, elle commence à être très bien mise et saute top) et talentueuse, gentille volontaire, et elle n'a jamais été malade ni boiteuse depuis sa naissance. Elle a des rx parfaites, des aplombs parfaits, elle est pieds nus dans la caillasse sans pb. Son père est Nino, jeune étalon au débourrage. Il est très sympa et facile jusque là, fin et réfléchi. Sa mère a été en dressage jusqu'en b1 avec une amateur, son père est Cadlanvalley sir invanhoe La pouliche sera donc polyvalente et peut convenir au loisir mais également au sport. Je passe sur les soins mais bien sûr vendue à jour de tout et manipulée comme il se doit... À vos avis |
Par Juliie : le 05/05/26 à 10:29:33
| Dire merci | Je n'ai aucune idée du marché du poney, donc je me garderai bien d'un avis sur un éventuel tarif Mais en tout cas la pouliche est très très réussie Tu mets quels étalons sur tes 3 ans? Elle me fait rire la welsh avec son immense barbichette |
Par pakret : le 05/05/26 à 10:42:20
| Dire merci | Je mets Ubiwan des collines, ce n'est pas un modèle qui me met à la renverse en tant que Welsh, mais c'est un très bon poney de sport qui a été performant en complet et attelage , et surtout il produit en laissant bien passer la mère ce qui m'intéresse car mes juments sont plutôt très bonnes... Par ailleurs il appartient à une copine, est fertile et éventuellement dispo en MN à côté de la maison si ça foire en congelé c'est un premier pour chacune et ensuite on verra pour affiner un peu les choix Je kiffe ma ptite femme à barbe |
Par Rumi : le 05/05/26 à 14:32:49
| Dire merci | En tout cas merci pour vos gentils mots; mais c'est moi qui ait de la chance d'avoir un très très chouette troupeau ! Comme tu m'as dit un jour pour Valino quand je disais que j'avais de la chance d'avoir un poney facile : "C'est toi qui l'as rendu facile". Et avec le recul, je me rends compte que tu avais tout à fait raison. On a les chevaux qu'on fait ![]() Pour ta pouliche, je dirais entre 3000 et 4500€ttc. Tout dépend de comment tu es douée en comm' et puis de tomber sur la bonne personne au bon moment. Le marché est pas simple ces derniers temps sauf si tu as pignon sur rue. |
Par pakret : le 05/05/26 à 14:36:43
| Dire merci | Je suis nulle en com ![]() |
Par Rumi : le 05/05/26 à 14:38:30
| Dire merci | Bienvenue au club ![]() |
Par pakret : le 05/05/26 à 17:11:17
| Dire merci | C'est pas évident de faire des belles photos et vidéos quand on est 99% seul et qu'on a des chevaux voués, et 0 installation |
Par Sidd : le 05/05/26 à 21:42:13
| Dire merci | Estimer le prix de son poulain, c'est vraiment difficile. Moi-même, je suis partagée entre la nécessité de vendre et celle de valoriser mon travail. Il n'y a pas une semaine où je ne remets pas en question cette histoire de prix. Trouver l'équilibre entre le coût de revient et le marché. Souvent, j'essaie de voir ce qui se pratique ailleurs (soit sur le même créneau que moi, soit sur des créneaux voisins), mais c'est toujours une information difficile à trouver. Je trouve que les éleveurs échangent trop peu à ce sujet, ça en devient tabou. Alors qu'on pourrait au contraire mutualiser nos réflexions.. et nos conclusions. Et puis y a aussi l'histoire de la tva (qui représente une part non négligeabledu peux)... là aussi, chez les pro, chacun fait à sa sauce selon sa propre interprétation des textes |
Par pakret : le 08/05/26 à 08:04:05
| Dire merci | Non c'est clairement pas évident ! Idem pour estimer les coûts vu que je fais tout moi même c'est pas évident ... ça m'a coûté des investissements de départ et ensuite ça se compte surtout en temps Quelques nouvelles photos ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par sheytana : le 08/05/26 à 08:07:14
| Dire merci | Les photos sont superbes, je sais pas quelle part vient du fait de tes efforts photographiques et quelle part vient du fait que les modèles soient des bombes, mais nos yeux apprécient ![]() |
Par jrsrosey : le 08/05/26 à 13:26:15
| Dire merci | mais lol le plumeau sur les fesses, les poulains c'est juste trop chou |
Par K.Zel : le 08/05/26 à 14:35:02
| Dire merci | Oh non, la photo avec la queue en l'air Quel joli modèle Penny est super jolie aussi, je trouve qu'elle a grandi/s'est "adultifiée" un peu aussi même si on voit bien à son regard tout doux qu'elle est jeune |
Par pakret : le 08/05/26 à 16:49:23
| Dire merci | Merci pour vos gentils mots sur ma pouliche ainsi que sur mes efforts photographiques Penny est assez spectaculaire pour une 1 an (pas tout à fait d'ailleurs, elle a 11 mois)! Je suis très très très contente d'elle sur tous les plans, c'est une pépite cette jument ![]() ![]() ![]() |
Par stephy92 : le 08/05/26 à 17:52:52
| Dire merci | j'adore la pouliche |
Par irisetquiara39 : le 08/05/26 à 18:44:45
| Dire merci | Et ben voila, tu l as ta photo d annonce ![]() |
Par pakret : le 08/05/26 à 19:16:51
| Dire merci | Pour Qwest tu parles ? Parce que Penny je ne la vends pas J ai refais un peu de photos que je mettrais dessous Lesson commence à se préparer et être sacrément molle du bulbe on est à 327 donc potentiellement elle va pas me le poser à la saint glinglin et ça c'est chouette J'ai bossé à pied mes 4 fantastiques sur le franchissement des pneus, c'est hyper révélateur - Northern Lights, elle commence par regarder tout sauf les pneus avec l'air un peu paniqué. Puis elle se rappelle qu'il faut faire face à l'adversité et commence à renifler. Elle sursaute chaque fois qu'elle touche le caoutchouc. Puis après réflexion elle fait un bond d'1m30 au dessus et part au galop coup de cul. Il faudra qq passages pour le faire dans le calme (relatif, on sent qu'elle n'est pas tout à fait décontractée). Je laisse sur un moment où elle fait qqch de réfléchi. - Nightcall regarde les pneus , renifle, en prend un dans la bouche et passe tranquille. Le deuxième passage semble prendre trop de temps à arriver (je demande un arrêt). Elle gratte d'impatience, dégomme tout et s'en tape royal - Jane passe tranquille direct. Je complexifie le dispositif pour la forcer à marcher dessus ou dedans. Elle réfléchit 2 sec et le fait mais en essayant de ne pas trop toucher les bords caoutchouc - Alaska vient sur le dispositif complexe directement. Elle semble de même pas remarquer qu'il y a un dispositif |
Par dilou : le 08/05/26 à 19:21:37
| Dire merci | C'est rigolo ces différences entre elles ! |
Par pakret : le 08/05/26 à 19:26:25
| Dire merci | Oui c'est rigolo, il y a les différents tempéraments clairement, mais aussi l'expérience de chacune, j'adore |
Par pakret : le 08/05/26 à 19:30:39
Page : < < | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

du coup elle a pouliné dans l'abri et a eu l'air contente de le faire là. En revanche, nous derrière, ça a été une autre salade, avec la pouliche qui a fait une infection au nombril bien sûr, et qui était impossible à attraper. Le tout avec une mère modèle SF tank à l'ancienne qui refusait qu'on l'approche. A refaire, j'aurais été content d'avoir un espace plus petit pour les premiers jours.