Les beautés de la terre : les aventures
Sujet commencé par : pakret - Il y a 2574 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana4 personnes suivent ce sujet.
Par pakret : le 01/05/17 à 09:18:27
| Dire merci | j'édite le post d'intro car les photos finissent tjrs par ne plus s'afficher ! En bref, vous suivrez ici les aventures de - Couette-couette la ptite fusée hispano welsh touche à tout - Mimil cruzado de rando - Le vieil Hagrid, mérens hors d’âge, bon pied, bon oeil, et toujours monté occasionnellement - Zizi l’ex poulinière espagnole qui se la coule douce - Doudou apprenti lardon, ancien cheval de mon mec, futur cheval de ma fille - Quelly la plus douce des gentilles ânesse se - Alaska la douce et jolie tâchue - Albert le poney le plus sociable du monde - Jane, le top modèle espagnol - Lesson, le bébé avion de chasse poney - Nightcall la pouliche de Jane - Northern Lights la welsh cob - Pennsylvanie la pouliche d'Alaska, PH Message édité le 26/05/25 à 18:30 Message édité le 30/06/25 à 11:10 |
Par pakret : le 15/01/26 à 10:30:18
| Dire merci | Ça bosse toujours sortie de 2h30 avec Jane mardi avec dénivelé + , c'est dur pour elle et son obésité donc on y va tranquille. Elle s'est à moitié cassé la binette dans une zone une peu escarpée et a pris un œdème sur la face latérale de l'antérieur... sans boiterie... à suivre! Sinon elle ne regarde rien du tout c'est chouette, on a fait au moins 5 passages à gué et on a sauté 2-3 troncs. Il faut vraiment prendre du fond en vue des trecs ! J'ai bossé au van ma petite northern : quitter le pré, prendre la route, être toute seule à la maison à l'attache, monter et descendre du van plusieurs fois et rentrer elle a été exemplaire |
Par pakret : le 07/02/26 à 19:02:24
| Dire merci | Suite à une cascade en trotting (elle a glissé et comme d'hab pas essayé de se rattraper.... je suis restée en selle mais on a fait une drôle d'action) Jane avait un tendon antérieur pas parfaitement sec... j'ai donc calmé le jeu on a fait du pas à plat et du TAP Je m'entraîne à coucher elle et sa fille en même temps elles sont vraiment drôles elles ont bien compris et font un peu n'imp du genre se coucher à moitié l'une sur l'autre elles veulent toujours tirer lacouverture à elles c'est marrant Hagrid n'était pas super au foin en troupeau, il a bien décollé et était très acariâtre il me les a toutes un peu tonchees... du coup je l'ai mis à l'herbe en amoureux avec Manzi dans un petit pré qu'on me prête il est très content le moral est de nouveau au beau fixe. J'espère que le printemps va vite venir qu'ils puissent retourner dans leurs grands prés dans la colline Mes travaux de box avancent. Les autres vont bien j'ai fait un bon pansage à mes juments pleines avec douche des pattes et de la queue elles étaient contentes |
Par sheytana : le 07/02/26 à 19:09:25
| Dire merci | Oh génial pour les travaux box |
Par pakret : le 22/02/26 à 19:20:54
| Dire merci | Punaise je me rends compte que j'ai vraiment la tête sous l'eau quand je vois que ça fait déjà un certain temps que je n'ai pas donné des nouvelles. Alors le tendon de Jane est guéri. Elle est partie à l'herbe au sec avec Alaska ce qui sous entend que j'ai sevré Penny. Une lettre à la poste, ni plus ni moins, pour toutes les deux. Ça veut aussi dire que je l'ai séparée de Nightcall, sa fille avec qui elle était depuis le printemps dernier. Pas un regard ps un hennissement pourtant elles sont très proches. El Le fait de changer souvent les groupes ça les rend quand même sacrément pratiques ! Lesson avec cette "légère" humidité m'a fait des lymphangites sur les deux postérieurs => inversion en urgence avec Manzi pour qu'elle soit au sec (du moins dans un pré avec 0 boue). Elle s'est donc retrouvée 10 jours sous antibio, au pré avec Hagrid. Ça a mis un moment à guérir j'ai trouvé ! Mais tout est rentré dans l'ordre. Hagrid qui avait maigrit au foin est bien mieux à l'herbe. La trotteuse a eu la piro, son proprio n'en a bien sûr rien eu à faire, donc je l'ai traitée toute seule puis marchée sous la pluie battante post carbesia tout aussi seule. Il n'a jamais demandé de nouvelles depuis... Elle est toujours avec doudou dragneel et Northern qui vont très bien. Et donc couette et Manzi sont avec l'enfant, elles font bien leur rôle de gentilles tata. Après un petit brainstorming j'ai plus ou moins établi mes troupeaux et mes roulements de pâturages... plus qu'à attendre un rayon de soleil et que ça sèche un peu... car là j'en suis au stade où je rêve que je vois des cascades et des rivières sur la colline d'en face (où sont mes chevaux) ... un peu trauma par les précipitations de ces dernières semaines ^^ |
Par pakret : le 22/02/26 à 19:37:09
Par Erzebeth : le 24/02/26 à 09:55:48
| Dire merci | Couette... Pourtant physiquement, à part sa bouille, c'est pas forcément ma came, mais c'est vrai qu'elle a l'air d'avoir une sacrée personnalité! En tous cas sur les photos, elle dépote! |
Par Maratre : le 24/02/26 à 10:49:25
| Dire merci | J'arrive pas a les reconnaître, c'est sui le gros truc sur la dernière photo ? |
Par pakret : le 24/02/26 à 12:45:01
| Dire merci | Couette en théorie c'est un teckel mais en pratique elle a vraiment un charisme dingue en plus d'être adorablement attachante Marâtre le gros dino c'est Manzi ma 24 ans mère de dragneel couette jane et grand mère de Nightcall |
Par Pez : le 24/02/26 à 13:08:20
| Dire merci | Lesson est pleine non ? ou je confonds arrête de crâner avec tes ponettes couchées |
Par K.Zel : le 24/02/26 à 13:09:37
| Dire merci | tu auras beau faire, ce sera toujours Albert qui me suscitera le plus de paillettes dans les yeux C'est marrant comme Lesson est pommelée. Pour les déboites de santé bon, ce qui compte, c'est que ça rentre dans l'ordre mais entre ça et la flotte, il y a de quoi être usée. Pour la trotteuse, tellement typique ces proprios qui s'en foutent. Elle n'était pas à vendre il y a déjà un moment d'ailleurs ? |
Par pakret : le 24/02/26 à 13:26:25
| Dire merci | Oui Lesson et Couette sont pleines toutes les deux ! La trotteuse est tjrs à vendre, elle a eu qq visites mais ça s'arrête là pourtant elle est vraiment pas pénible comme jument |
Par takhan : le 24/02/26 à 14:21:50
| Dire merci | moi aussi Albert c'est mon pref |
Par Lony : le 24/02/26 à 23:03:39
| Dire merci | Team Albert et Manzi Ça respire le bonheur chez toi |
Par sheytana : le 24/02/26 à 23:07:10
| Dire merci | Ah oui Manzi je l'ai pas reconnue avec son poil d'ours ![]() |
Par OceanxIndien : le 24/02/26 à 23:55:55
| Dire merci | Tiens tiens la trotteuse abandonnée ca me rappelle la "mienne" Sont tous bien beaux en tout cas |
Par pakret : le 25/02/26 à 06:38:46
| Dire merci | Elle est impressionnante Manzi en mode hiver moi je trouve qu'on dirait vmt un animal préhistorique en plus elle est comme moi elle a laissé tomber y'a longtemps son Summer body ![]() Albert c'est une pépite je l'adore aussi il est super dynamique et enthousiaste. Merci pour eux en tout cas, hâte de les voir en mode été après cet hiver qui fut bien désagréable |
Par Erzebeth : le 25/02/26 à 08:56:00
| Dire merci | C'est fou que la trotteuse ne soit pas vendue quand on voit ce qui part. ![]() Il me semblait en plus que tu avais donné le prix et qu'il n'était pas spécialement élevé. ![]() C'est juste le proprio qui s'occupe de la vente? il s'y prend peut-être mal? |
Par pakret : le 25/02/26 à 12:45:08
| Dire merci | Il ne s'est jamais occupé de la vente ce n'est que moi qui ait mis des annonces j'ai eu qq touches et 2-3 visites mais contrairement à ce qu'on pense je ne trouve pas si facile que ça de vendre |
Par pakret : le 25/02/26 à 21:17:41
| Dire merci | Ma Liv avec son Alberto ![]() Et avec ma jolie Nightcall ![]() Puis petite séance avec Jane , je la trouve trop sexy bikini avec son carré long ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par pakret : le 25/02/26 à 21:26:28
| Dire merci | En tout cas je peux vous dire que c'est physique de courir dans ce terrain; ça ne se voit pas tant mais c'est hyper pentu |
Par sheytana : le 25/02/26 à 22:20:38
| Dire merci | Effectivement ça ne me donne aucune envie de courir dedans Bon tu me diras un terrain plat ne me donne tjs pas envie de courir... |
Par Erzebeth : le 26/02/26 à 07:57:33
| Dire merci | Comme Sheyt! Bon dis donc ta Liv, encore une gamine malheureuse hein! ![]() |
Par Fantômette : le 27/02/26 à 14:51:21
| Dire merci | Tjs aussi chouette cette Jane Lesson est trop belle toute pommelees aussi |
Par pakret : le 01/03/26 à 21:23:12
| Dire merci | Quelques news : ca y est une bonne partie des chevaux est à l'herbe et ça fait trop plaisir ! Il y a un groupe Ehpad : Hagrid Manzi doudou qui sont dans un très grand pré avec mare, rivière, ombre soleil, et surtout de la très belle herbe. Et un groupe nurserie avec Couette et Lesson qui sont pleines presque à ras bord et Penny. Penny a fait ses 2 premiers km sans sa mère, tenue en longe sur la route en suivant le quad (accompagnée de couette couette) et elle s'est super bien comportée! Quel petit cœur d'amour cette pouliche. Je ne précise évidemment pas qu'elle est aidée par Couette couette qui égale à elle même est parfaitement à l'écoute et inébranlable. C'est quand même un énorme atout pour éduquer les jeunes d'avoir des adultes pratiques. Jane est toujours avec Alaska, elles s'entendent très bien, je continue d'avancer un peu Jane sur le travail en liberté et il y a des choses super chouettes. Maintenant qu'elle a de bonne bases je mets plus d'énergie et je demande + d'expressivité ce qu'elle fait de mieux en mieux et en confondant de moins en moins expressivité et agressivité ^^ Pour les autres il leur faudra encore un peu de patience |
Par pakret : le 01/03/26 à 21:30:18
Par K.Zel : le 01/03/26 à 22:18:42
| Dire merci | Oh vache, quelle est belle la petite ! |
Par pakret : le 02/03/26 à 06:19:27
| Dire merci | Merci pour elle Je la trouve aussi très belle |
Par sheytana : le 02/03/26 à 06:53:24
| Dire merci | Elles sont trop belles toutes Penny est vraiment super chouette ! |
Par Maratre : le 02/03/26 à 06:55:57
| Dire merci | Extra derrière le quad ! |
Par pakret : le 03/03/26 à 20:42:04
| Dire merci | Bon Hagrid et doudou avec une seule jument c'était pas top donc j'ai rechangé mes plans ![]() Je vais donc mettre mes petites N avec Hagrid et Manzi mais avant je vais imbiber ma petites N Northern de butox car elle fait de grosses réactions aux tiques et avec l'humidité cette année ça va être violent je sens... C'est un peu le casse tête entre les besoins de chacun, l'entente et la praticité ! |
Par sheytana : le 03/03/26 à 21:25:23
| Dire merci | Ah mince ! Pour les tiques, on en a déjà, ça commence fort ![]() |
Par pakret : le 04/03/26 à 21:03:56
| Dire merci | Ça y est j ai bougé mes petites! Je les kiffe tellement! J'ai fais 3km de route bien fréquentée + vaches avec Northern Lights (ma Welsh). Elle a été super. Quelques moments de tension mais 0 bêtise, elle a très bien compris où est sa place, elle reste à 1m sur le côté sans me bourrer, accélérer ou freiner. Elle commence à proposer des extensions d'encolure d'elle même en marchant même s'il y a encore bcp de moments où elle est haut perchée. J'ai profité d'un pré pour la faire dégazer sur le cercle. Elle a le fire^^ Elle a bien évolué physiquement mais fait encore juvéniles (mes N vont prendre 3 ans dans qq semaines toutes les deux). Je pense que la bonne herbe va bien aider à la faire prendre en carrure. En tout cas elle me vend du rêve avec sa bouille, sa tonne de crin et son gros derch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par pakret : le 04/03/26 à 21:13:24
| Dire merci | Ensuite Nightcall. Elle m'épate sous tous les angles... quand je pense que je la vendais 4000€ et qu'elle n'est pas partie, je ne m'en remets toujours pas et à la fois je suis vraiment contente de ce concours de circonstances. Pour une juste 3 ans elle est incroyable. On dirait une 5-6 ans, elle fait vraiment finie, ronde, magnifique avec ses crins frisés. Et au quotidien, elle n'a rien à envier à mes adultes. Elle ne regarde rien, elle passe partout, elle est très fine, bouge vite et bien. On la prend dans le pré, on l'emmène sur la route derrière le quad. Même pas besoin de regarder ce qu'elle fait ni où elle est, car elle est toujours où il faut comme il faut quel que soit le terrain ou la vitesse. Vraiment elle est pétrie de qualités et ça me laisse entrevoir de belles choses quant aux futurs poulains de Jane même si son retour à la repro n'est pas encore d'actualité Les photos sont issues de vidéos visibles sur Facebook, elle bouge comme un chat pourtant le terrain est en mega pente |
Par pakret : le 04/03/26 à 21:14:31
Par Maratre : le 04/03/26 à 21:26:13
Par sheytana : le 04/03/26 à 23:40:32
Par Lony : le 05/03/26 à 01:47:44
| Dire merci | Elles sont vraiment choupettes |
Par laska : le 05/03/26 à 14:08:03
Par pakret : le 07/03/26 à 15:25:47
| Dire merci | En tout cas avouez qu'elles sont photogéniques ![]() |
Par sheytana : le 07/03/26 à 15:38:06
| Dire merci | Mais |
Page : < < | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 387) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

bon, ce qui compte, c'est que ça rentre dans l'ordre mais entre ça et la flotte, il y a de quoi être usée. Pour la trotteuse, tellement typique ces proprios qui s'en foutent. Elle n'était pas à vendre il y a déjà un moment d'ailleurs ?