Les beautés de la terre : les aventures
Sujet commencé par : pakret - Il y a 2431 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lony4 personnes suivent ce sujet.
Par pakret : le 01/05/17 à 09:18:27
Dire merci | j'édite le post d'intro car les photos finissent tjrs par ne plus s'afficher ! En bref, vous suivrez ici les aventures de - Couette-couette la ptite fusée hispano welsh touche à tout - Mimil cruzado de rando - Le vieil Hagrid, mérens hors d’âge, bon pied, bon oeil, et toujours monté occasionnellement - Zizi l’ex poulinière espagnole qui se la coule douce - Doudou apprenti lardon, ancien cheval de mon mec, futur cheval de ma fille ![]() - Quelly la plus douce des gentilles ânesse se - Alaska la douce et jolie tâchue - Albert le poney le plus sociable du monde - Jane, le top modèle espagnol - Lesson, le bébé avion de chasse poney - Nightcall la pouliche de Jane - Northern Lights la welsh cob - Pennsylvanie la pouliche d'Alaska, PH Message édité le 26/05/25 à 18:30 Message édité le 30/06/25 à 11:10 |
Par nélimiha1bis : le 26/05/25 à 09:23:06
Dire merci | Bienvenue Penny ![]() ![]() ![]() |
Par pakret : le 26/05/25 à 09:24:13
Dire merci | Je vais aller en faire avec l'APN parce que là ça fout un peu la honte mais bon c'est mieux que rien ![]() |
Par takhan : le 26/05/25 à 09:38:59
Dire merci | qu'elle est mim's, donc... une de plus ![]() |
Par pakret : le 26/05/25 à 09:40:02
Dire merci | ![]() ![]() J'en remets juste 2 pour le changement de page |
Par sheytana : le 26/05/25 à 09:41:18
Dire merci | J'adore elle est trop belle ![]() C'est qui le papa déjà ? |
Par pakret : le 26/05/25 à 09:44:51
Dire merci | Le même père que pour Legend il s'appelle champagne ashwood c'est un QH |
Par dilou : le 26/05/25 à 11:49:39
Par pakret : le 26/05/25 à 18:29:35
Par K.Zel : le 26/05/25 à 18:36:59
Dire merci | Tu sais quand même que le but d'un élevage c'est de les vendre, hein ? je taquine bien sûr ![]() Je suis allé voir le papa, c'est vraiment un beau QH et ça va peut-être sonner bizarre mais j'aime bien la gentillesse qu'il dégage. Ils ont bien bossé avec Alaska, voilà une très jolie pouliche |
Par pakret : le 26/05/25 à 18:42:31
Dire merci | Ouais je sais ![]() Mais bon , Alaska prenant de l'âge on envisageait déjà de garder une femelle et vu le résultat il faudrait être fou pour la laisser partir ![]() Si par hasard couette est pleine , en cas de femelle ça va être chaud aussi.... bref la collection n'est ps terminée ![]() Le QH a changé de maison plusieurs fois je crois mais je l'avais utilisé quand il était chez une nana qui le montait surtout en loisir et il avait l'air top. Legend en tout cas est un très beau poulain (4 ans maintenant) bien dans ses baskets, curieux et intelligent, donc après une longue hésitation j'avais décidé de refaire le même croisement et je ne regrette ps du tout! |
Par K.Zel : le 26/05/25 à 18:54:13
Dire merci | C'est vrai que Legend est bien chouette, je me souviens que ça m'avait frappé quand tu en avais parlé et montré des photos. Ça lui fait quel âge à Alaska ? |
Par pakret : le 26/05/25 à 18:58:18
Dire merci1 | 16 cette année et je ne compte pas la remettre cette saison ni celle d'après donc éventuellement une tentative de last bébé en 2027, elle aura 18 pour un poulinage à 19 ensuite basta |
Par sheytana : le 26/05/25 à 19:04:18
Dire merci | Non mais quelle merveille la pouliche je suis jalouse !!!!!!![]() |
Par Arwen73310 : le 26/05/25 à 19:13:54
Dire merci | Sacrément d'atout cette petite nouvelle ! |
Par Juliie : le 26/05/25 à 20:24:10
Dire merci | Quelle collection tu vas avoir ![]() Elle est mimi! Ça va rester comme ça la couleur? J’avais jamais vu ![]() |
Par laska : le 26/05/25 à 20:48:04
Par Lidanesa : le 26/05/25 à 21:13:54
![]() ![]() Dire merci | J'avoue qu'elle est absolument superbe cette pouliche !!! |
Par irisetquiara39 : le 26/05/25 à 21:27:39
Dire merci | très jolie fille qui me plait mieux que la maman dans le marquage donc l'objectif est atteint ^^, tu fais bien de la garder pour la relève ![]() Message édité le 26/05/25 à 21:28 |
Par Sidd : le 26/05/25 à 22:00:27
Dire merci | Félicitation pour cette nouvelle arrivée ! À chaque fois que j'ai fait appel à un autre étalon, j'ai eu un mâle. Le sort ne veut pas que je les collectionne ![]() Message édité le 27/05/25 à 01:17 |
Par kagnotte : le 26/05/25 à 22:07:18
Dire merci | Félicitations trop jolie poulichette, elle est toute belle. |
Par Erzebeth : le 27/05/25 à 00:57:48
Dire merci | Ça va effectivement faire une sacrée collection tout ça. ![]() Elle est bien jolie en tous cas ( bon après, contrairement aux bébés humains, tous les poulains sont mignons ![]() |
Par Sidd : le 27/05/25 à 01:18:46
Dire merci | Et puis c'est bien, un peu couleur dans cette troupe de bais ![]() |
Par pakret : le 27/05/25 à 06:39:42
Dire merci | Merci tout le monde vous êtes adorables ![]() Pour la couleur je ne sais pas exactement la teinte qu'elle aura , je n'ai jamais vu de champagnes Classic adultes en vrai mais ça promet d'être original Elle a un marquage fou. Faut savoir qu'à la base on est pas de grands fan des pies (ni même du blanc...! ). J'ai appelé Lény pour qu'il m'amène des fringues après le poulinage (oui... j'ai tiré le poulain en pyjama Harry Potter... mes voisins ont rigolé) je lui ai dit direct qu'elle allait rester . Et quand il est arrivé il m'a dit bon ok, même moi je dis dire qu'elle est assez incroyable ! |
Par Maratre : le 27/05/25 à 07:44:29
Dire merci | Tu dois etre charmante en pyjama Harry potter ![]() |
Par jrsrosey : le 27/05/25 à 09:03:36
Dire merci | lol le pyjama, bienvenue à Pennsylvanie, très joli nom au passage et très belle pouliche! ![]() |
Par nélimiha1bis : le 27/05/25 à 09:11:06
Dire merci | sidd pareil pour les mâles avec un étalon extérieur ![]() ![]() ![]() elle est vraiment superbe ![]() |
Par Sidd : le 27/05/25 à 09:36:22
Dire merci | nélimiha1bis ouiiii j'ai pensé à toi quand tu as annoncé les naissances ![]() Et la veille de cette naissance tant attendu, c'est mon autre jument qui a mis bas d'une femelle. Je lui en ai presque voulu, à cette pouliche, de ne pas être la bonne ![]() Message édité le 27/05/25 à 09:37 |
Par pakret : le 31/05/25 à 16:40:17
Dire merci | Merci pour le nom ![]() Quant au pyjama HP je suis charmante dans toutes les tenues ..... ou pas mais disons que les gens sont habitués ![]() Moi je voulais vraiment un mâle car j'ai besoin de faire rentrer des sous dans la caisse... mon père voulait une femelle pour la relève d'Alaska . Bon quand je l'ai vue finalement j'étais contente...! Quitte à garder une fille celle là est vraiment ouf |
Par pakret : le 03/06/25 à 18:56:26
Dire merci | Je profite de mes vacances c'est à dire que je n'arrête pas ![]() On a identifié la petite Penny hier avec mon amie et ancienne collègue, la pouliche était en orbite/rodéo quand on est arrivées, ça promettait... et puis elle a été top sage, pas bougé d'un cil! J'ai sorti un peu ma welsh hier, petite balade en main elle a été égale à elle même : tendue mais irréprochable. Et j'ai été choquée (pourtant je les papouille matin et soir, mais bon quand je les sors du pré pour m'en occuper seule à seule ça me fait souvent ça) de son développement ce printemps. D'abord elle a grandit, je suis quasi sure qu'elle a dépassé la toise des parents (145) elle va être vraiment grand D. Ensuite elle commence à avoir une belle carrure, pour une 2 ans, franchement elle est trop belle. Je suis vraiment contente d'elle sur le plan physique, j'ai encore un peu de boulot pour vraiment la mettre bien comme j'aime en comportement Aujourd'hui j'ai fait une sortie avec Jane et Nightcall en dextre. C'était le premier essai je ne savais pas trop ce que ça allait donner... d'habitude je sors beaucoup les jeunes en dextre mais là elles ont été beaucoup avec Hagrid ou Alaska gestante donc je n'ai pas trop trop eu l'occasion depuis le sevrage. En plus les deux N sont assez collées je les ai bcp gérées ensemble même si elles ont l'habitude quand même de sortir en main en solo. Ensuite Jane.... c'est Jane quoi. Son sport favori c'est de terroriser les autres , donc je ne savais ps si elle allait accepter que je tienne un autre... Elle pour le coup, elle a tjrs été le cheval tenu quand je faisais du dextre. De plus elle est debourree aux LR, elle a l'habitude d'être touchée partout par les cordes mais parfois ça la fait bouder ^^ enfin ça fait au moins 1,5 mois que je ne l'avais pas montée et elle est debourree depuis moins d'un an. Et bah franchement les 2 juments sont des stars. Mention spéciale à Jane. Au même titre que couette c'est hyper émouvant ces chevaux qui te donnent TOUT. Qui sont 300% avec toi, à chercher ce que tu veux, à tout faire pour te faire plaisir, sans aucune concession. Ça, c'est vraiment la marque de fabrique de Manzi. J'ai jamais connu aucun cheval comme ça ailleurs. Jane c'est vraiment une purge pourtant ! Mais une fois au boulot rien d'autre n'existe. Elle a été parfaite. Et sa pouliche , Pfiou... c'est pas le même genre elle est plus hyperactive/ cerveau G extraverti. Elle a besoin de bcp d'occupation mais alors elle est d'une gentillesse finesse et fiabilité... rares à 2 ans. Elle je sais déjà que le débourrage va juste consister en s'asseoir dessus un jour. Elle est très futée il faut que je trouve sa ou ses disciplines de prédilection car elle peut exceller je pense. Ava et couette sont pleines, on les confirme ce week end et on fait le DG de Lesson au passage. Leur petit troupeau est vraiment chou ils sont super sereins Et j'ai une touche pour la trotteuse donc demain mission videos |
Par pakret : le 03/06/25 à 19:18:29
Dire merci | Alaska et Pennsylvanie ![]() Northern Lights (la Welsh) ![]() ![]() Les 4 : dragneel Jane et les deux N ![]() ![]() Bon je voulais mettre d'autres photos mais zupimage a planté |
Par Maratre : le 03/06/25 à 19:22:03
Dire merci | C'est chouette tout ce que tu fais ![]() |
Par sheytana : le 03/06/25 à 20:14:24
Dire merci | Trop cool la balade en dextre ![]() ![]() ![]() Et ta welsh devient effectivement sublime ![]() ![]() ![]() |
Par pakret : le 03/06/25 à 20:29:47
Dire merci | Mère et fille ![]() ![]() ![]() Dragneel et Jane qui se couchent pour réclamer un bonbec ![]() ![]() Couette et Nino ![]() Ava et Nino lol ![]() Nino ![]() Ava ![]() |
Par monreve : le 03/06/25 à 22:01:06
Dire merci | Question car je n'y connais rien en poulain. Mis à part la robe et les yeux, je me demande comment vous arrivez à juger la morphologie d'un nouveau-né ? C'est possible d'y voir déjà des points forts ? Ou alors tout le monde dit qu'elle est magnifique parce qu'un poulain est forcément craquant ? Tu as vraiment un joli troupeau ![]() |
Par totoche : le 03/06/25 à 22:04:07
Dire merci | Ah oui ta Welsh 😍😍😍 Contente pour toi que Couette soit pleine ! |
Par pakret : le 03/06/25 à 23:21:16
Dire merci | Oui on voit clairement le modèle tout de suite ![]() |
Par jrsrosey : le 04/06/25 à 04:38:24
Dire merci | on dit toujours 3 jours 3 semaines 3 mois pour avoir le modèle. ![]() |
Par sheytana : le 04/06/25 à 10:55:53
Dire merci | Ah c'est marrant, je connaissais 3 jours / 3 mois / 3 ans ![]() ![]() ![]() Message édité le 04/06/25 à 10:56 |
Par Erzebeth : le 04/06/25 à 12:28:24
Dire merci | Ca commence vraiment à te faire un sacré troupeau! |
Par Lony : le 04/06/25 à 14:59:17
Dire merci | C'est ici la brochette de bais en fait ![]() J'aime beaucoup Alaska et Dragneel ![]() |
Page : < < | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 907) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous