Les beautés de la terre : les aventures
Sujet commencé par : pakret - Il y a 2500 réponses à ce sujet, dernière réponse par pakret4 personnes suivent ce sujet.
Par pakret : le 01/05/17 à 09:18:27
| Dire merci | j'édite le post d'intro car les photos finissent tjrs par ne plus s'afficher ! En bref, vous suivrez ici les aventures de - Couette-couette la ptite fusée hispano welsh touche à tout - Mimil cruzado de rando - Le vieil Hagrid, mérens hors d’âge, bon pied, bon oeil, et toujours monté occasionnellement - Zizi l’ex poulinière espagnole qui se la coule douce - Doudou apprenti lardon, ancien cheval de mon mec, futur cheval de ma fille - Quelly la plus douce des gentilles ânesse se - Alaska la douce et jolie tâchue - Albert le poney le plus sociable du monde - Jane, le top modèle espagnol - Lesson, le bébé avion de chasse poney - Nightcall la pouliche de Jane - Northern Lights la welsh cob - Pennsylvanie la pouliche d'Alaska, PH Message édité le 26/05/25 à 18:30 Message édité le 30/06/25 à 11:10 |
Par Lony : le 20/11/25 à 12:34:47
| Dire merci | Happy birthday !! |
Par pakret : le 20/11/25 à 13:30:09
| Dire merci | Oh merci tout le monde c'est gentil Pas énormément de nouvelles palpitantes depuis notre retour de voyage, les chevaux vont bien, Jane bosse régulièrement (enfin régulièrement... deux fois par semaine quoi), je l'adore ! Elle a un peu le feu au cul avec le froid qui est arrivé et c'est un vrai tonneau mais on commence à mettre les vraies bases puisque jusqu'à présent on avait fait que de l'extérieur en roue libre. Apres avoir "fabriqué" couette , et dans une moindre mesure dragneel et Manzi c'est vraiment marrant de voir qu'ils ont quand même tous de gros points communs et que dresser ces chevaux là c'est sûrement le plus gros kiff de ma vie de cavalière. Jane a pris énormément de maturité je suis tellement mais tellement contente de ne pas l'avoir entreprise avant! Elle avait des choses à régler : sa position dans le troupeau, sa croissance etc... elle a maintenant un comportement totalement différent. Ça reste une morue qui couine bien évidemment mais elle est maintenant sûre d'elle et sereine elle a perdu son agressivité qui ressortait à la moindre contrariété. On a tout fait jusque là sans clash et c'est trop satisfaisant ! Nightcall a compris le coucher hier. J avais commencé avant le voyage et ça a mûri en mon absence Un peu dans le même genre que l'évolution de Jane, je commence à avoir un lien assez intéressant avec Northern Lights. Elle a beaucoup changé sur tous les plans, je sens qu'elle a encore une immunité fragile (un peu de dermatophilose quand il pleut par exemple) il faut encore l'attendre mais elle se métamorphose. Lesson Manzi et couette coulent la belle vie de futures mamans obèses, je joue avec elles en liberté elles sont super demandeuses et c'est à qui fera les meilleures choses, elles me tuent de rire mes baleines à bosse. Hagrid est beau comme tout il avait un peu pâti de la canicule mais on y voit que du feu. Il va très bien pour un petit vieux. Alaska se fait des bains d'argile, elle est perpétuellement dégueulasse et sa pouliche a un maintenant petit nom depuis qq temps : le tank. Je vous laisse deviner à quoi elle ressemble ![]() Dragneel et doudou vont très bien et se la coulent douce de même qu'Albert (qui nous fait des bonds incroyables) et Quelly Et j'ai toujours ma trott ... |
Par sheytana : le 20/11/25 à 13:37:07
| Dire merci | Génial ces nouvelles Faudra que je vienne vous revoir ![]() |
Par K.Zel : le 20/11/25 à 13:54:39
| Dire merci | Super ces bonnes nouvelles ! Et je te souhaite un très joyeux anniversaire ! |
Par pakret : le 20/11/25 à 20:42:26
| Dire merci | Oui Sheytana il faut que tu viennes quand il fait un ☝️ eu + jour Merci Kzel |
Par Maratre : le 21/11/25 à 08:30:47
| Dire merci | que des bonnes nouvelles ! |
Par kagnotte : le 21/11/25 à 18:44:01
| Dire merci | top tout ça |
Par pakret : le 29/11/25 à 23:22:03
| Dire merci | Fun fact Aujourd'hui j'ai réessayé le coucher avec Nightcall pour la première fois depuis ma réussite d'il y a 10-15jrs. Bon elle a très bien compris ! Elle s'est vite couchée mais alors impossible de la relever ensuite c'est vraiment un numéro celle là ... note à moi même ne jamais lui apprendre ça monté ou ça risque de me jouer des tours ...!!Pendant ce temps, Jane à qui je ne demandais rien s'est également couchée 3 fois |
Par Maratre : le 30/11/25 à 08:18:12
Par Maratre : le 30/11/25 à 08:18:54
| Dire merci | T'aurais pu en profiter pour prendre une photo |
Par Erzebeth : le 30/11/25 à 09:02:21
Par dilou : le 30/11/25 à 12:19:29
| Dire merci | Si y a moyen de gratter une récompense, hein... |
Par Arwen73310 : le 30/11/25 à 13:05:18
| Dire merci | Tu leur apprends comment ? |
Par pakret : le 30/11/25 à 18:57:34
| Dire merci | Bon j'ai essayé de coucher les deux côtés à côté mais c'était un gain! Jane n'était pas ravie de se vautrer dans le mouillé donc elle a tenté 2-3 fois de s'arrêter à genou, et en plus quand l'une est couchée elle se roule à moitié sur l'autre c'est pas évident Mais je m'amuse bien avec mes jolies juments ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Amusez vous bien pour les différencier |
Par pakret : le 30/11/25 à 19:02:50
| Dire merci | Et pour l'apprentissage, je tapote l'antérieur. Quand le cheval esquisse un report de poids sur l'autre côté je félicite. Quand c'est acquis, j'insiste jusqu'a un mouvement de l'antérieur et je félicite. Ensuite je félicite quand il gratte. Puis quand il gratte et renifle le sol. Puis je stimule aussi l'autre anterieur en restant du même côté et j'attends une réponse soit d'enchaînement du mouvement des deux côtés soit qu'il plie les deux membres. Souvent ça va assez vite au coucher quand on est à ce stade. Sinon quand je sent que c'est assez mûr j'attends des circonstances particulières du genre douche, transpiration après le travail.... pour demander et hop |
Par Maratre : le 30/11/25 à 20:37:29
Par K.Zel : le 01/12/25 à 00:57:02
| Dire merci | Faudrait que j'essaie à l'occasion, c'est vraiment un truc que je n'ai jamais tenté (enthousiasme douché par les shetlands je crois, à qui il ne faut surtout pas apprendre ce genre de trucs )bon entre les deux handicapés physiques, l'ultra stressé, et le nain qu'on peut ranger dans la case shetland, va falloir que je choisisse bien ma victime Je me dis que le problème est que je me "bats" pour que Baron ne gratte pas quand je demande une jambette, donc va falloir skiper cette étape. J'avais vu un "apprentissage" avec une longe, à tordre la tête du bourrin, pas ma philosophie, du coup je n'ai jamais essayé. |
Par pakret : le 01/12/25 à 06:44:55
| Dire merci1 | Ouais moi non plus le ligotage / ippon c'est pas du tout mon truc , je suis restée traumatisée par l'intervention d'un pro du spectacle sur un cheval du forum lors d'un stage où j'étais en auditeur libre. 2 h de torture... bref Ma technique marche super ça fait un coucher totalement naturel par contre c'est soumis au bon vouloir des chevaux donc il ne faut pas en abuser sur des sols moyen confort par exemple si on ne veut pas leur apprendre à refuser Et franchement ça ne les fait pas du tout gratter "pour rien" car je me positionne vraiment sur le côté pour demander le coucher et ils ne confondent pas avec autre chose. Par contre en liberté j'ai parfois des couchers inopinés surtout avec couette la première de la classe lol |
Par K.Zel : le 01/12/25 à 12:35:01
| Dire merci | Merci des précisions ! C'est clair que je ne me vois pas leur demander le coucher dans la bouillasse glaciale du moment. Comme tu dis plus haut, profiter de l'envie de se rouler après une bonne douche quand il fait chaud me semble parfait. ![]() Est-ce que tu as essayé avec Northern Lights ? Je me suis toujours dit qu'apprendre à Cawr le coucher pourrait aider à désamorcer son stress de l'humain, mais d'un autre côté, je me suis aussi dit que ça pouvait empirer les chose si je m'y prenais mal. Parce que je me dis que c'est un exo qui demande vraiment de la confiance dans l'humain,e t je me demande dans quelle mesure ça pourrait améliorer celle-ci sur un profil anxieux |
Par pakret : le 01/12/25 à 16:02:23
| Dire merci1 | Non je n'ai pas du tout commencé ça avec elle encore, elle n'est pas du tout aussi avancée que night. Mais couette qui est une énorme psycho stressée de la vie ça lui a mis du temps de lâcher prise et se coucher elle est restée un moment à stagner à l'a genoux. Par contre maintenant c'est limite son truc favori! |
Page : < < | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté