Les beautés de la terre : les aventures
Sujet commencé par : pakret - Il y a 2500 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth4 personnes suivent ce sujet.
Par pakret : le 01/05/17 à 09:18:27
| Dire merci | j'édite le post d'intro car les photos finissent tjrs par ne plus s'afficher ! En bref, vous suivrez ici les aventures de - Couette-couette la ptite fusée hispano welsh touche à tout - Mimil cruzado de rando - Le vieil Hagrid, mérens hors d’âge, bon pied, bon oeil, et toujours monté occasionnellement - Zizi l’ex poulinière espagnole qui se la coule douce - Doudou apprenti lardon, ancien cheval de mon mec, futur cheval de ma fille - Quelly la plus douce des gentilles ânesse se - Alaska la douce et jolie tâchue - Albert le poney le plus sociable du monde - Jane, le top modèle espagnol - Lesson, le bébé avion de chasse poney - Nightcall la pouliche de Jane - Northern Lights la welsh cob - Pennsylvanie la pouliche d'Alaska, PH Message édité le 26/05/25 à 18:30 Message édité le 30/06/25 à 11:10 |
Par pakret : le 16/08/25 à 01:10:13
| Dire merci | Alors finalement j'emmène Jane à la fête du cheval car ma Welsh s'est mis un coup au boulet et à boîté. C'est déjà résolu mais du coup je ne l'ai pas bossée ces 10 derniers jours et le timing commence à être serré. Ma grosse difficulté avec Jane c'est qu'elle me subjugue c'est complètement debile mais je la trouve trop belle (selon moi c'est la plus réussie de tous, j'adore sa tête de poupée, sa morpho baroque ++ sans trop d'os, son crin fourni) et ça me fait un peu buguer le cerveau ![]() On est peu de chose. Avec elle contrairement à couette ou northern, il faut mettre un peu d'énergie mais attention elle gère ultra mal la frustration donc il faut être clair et limpide. Encore un bon travail sur moi! Elle, comme je disais plus haut elle est parfaite |
Par pakret : le 16/08/25 à 01:15:04
Par sheytana : le 16/08/25 à 18:07:04
| Dire merci | Extra Elle a progressé de fou à pieds cette année et le coucher est complètement acquis ![]() Elle est belle |
Par pakret : le 17/08/25 à 21:21:43
| Dire merci | Progressé intrinsèquement sans doute un peu mais du point de vue technique elle ne fait pas grand chose de plus que ces 2 derniers années, il y a qq nouveaux apprentissages mais sans plus. Par contre elle a tellement changé dans sa relation à l'humain c'est ouf , elle est hyper concentrée et volontaire, elle commence à avoir une chouette énergie. Le coucher je ne l'avais plus fait depuis qq mois et c'est parfaitement acquis oui |
Par sheytana : le 18/08/25 à 08:50:51
| Dire merci | Ah oui, comme quoi ça fait la différence ! Elle est belle en tous cas |
Par pakret : le 21/09/25 à 21:47:07
| Dire merci | Encore des nouvelles pas très fraîches dis donc ...! Jane a bien travaillé en vu du spectacle d'aujourd'hui et ma foi elle a été super ! Elle a mis une trentaine de minutes à se faire à la sono, aux bâches publicitaires etc... et après elle s'est vraiment posée. J'ai pas fait des choses extravagantes mais par contre elle a vraiment fait ça très proprement je suis fière d'elle. Malheureusement la journée a été écourtée à cause des seaux d'eau qui tombaient cet aprèm donc nous n'avons fait qu'un passage mais c'était une bonne journée très pédagogique. Pédagogique aussi pour nightcall qui a pris l'habitude de rester seule au pré quand j'emmène sa mère puisqu'elles ne sont que 2 à l'heure actuelle Par contre frayeur ce matin, c'était l'ouverture de la chasse et en passant par notre pré ils ont échappé la pouliche qui était donc dans une prairie adjacente au troupeau en panique totale. Heureusement mon père y est allé tôt (par hasard). Elle a quelques petites atteintes mais rien de grave, ç'aurait pu être bien pire. Par contre je suis excédée . |
Par pakret : le 21/09/25 à 21:53:54
Par sheytana : le 21/09/25 à 22:48:28
| Dire merci | Génial pour le spectacle C'était mon tour d'être malade aujourd'hui, entre ça et le temps de merde, j'ai loupé ça ![]() C'est une super expérience pour Jane en tous cas Par contre les chasseurs ![]() |
Par Juliie : le 21/09/25 à 23:08:05
| Dire merci | Elle s’est fait super belle cette jument Punaise les chasseurs… ils ne font vraiment rien pour être appréciés ces abrutis ![]() |
Par monreve : le 21/09/25 à 23:39:05
| Dire merci | Les chasseurs sont entrés dans ton pré, ont laissé s'échapper une pouliche, et ne t'ont pas prévenue ? ![]() |
Par K.Zel : le 22/09/25 à 01:15:58
| Dire merci | Quelle bombe, cette Jane, elle est vraiment superbe. Top pour la démonstration, même si c'est dommage pour le temps. Par contre, ces connards de chasseur c'est franchement insupportable, une vraie bande de cons. Ici, ils nous avaient menacé parce qu'on a fait une demande de mise en refuge (pour interdire formellement la chasse) Quand je dis menacer, c'est à beugler à la clôture avec des fusils C'est vieux cette affaire, on n'a pas porté plainte mais on aurait dû tiens.surtout que là, tu fais de la daube (pouliche échappée) c'est une chose mais au moins tu fais des pieds et des mains pour réparer ta connerie et tu paies les frais, c'est juste du savoir-vivre |
Par pakret : le 22/09/25 à 08:06:35
| Dire merci | Sheytana j'espère que ce n'est pas à cause de moi que tu es malade Oui Jane est trop belle je suis très fan d'elle sous tous ses aspects. Elle a 6 ans cette année donc ça y est elle a son modèle définitif on va dire Et pour les chasseurs oui c'est bien ça... ça aurait été assez cool d'au moins prévenir |
Par Arwen73310 : le 22/09/25 à 08:14:00
| Dire merci | Super le spectacle !!! Les chasseurs ont le droit de rentrer dans des parcelles privés ??? Et laisser échapper la pouliche sans rien dire...... Pile le jours où elle est seule au pré en plus... |
Par sheytana : le 22/09/25 à 08:51:28
| Dire merci | Je pense pas, j'ai pas de fièvre mais migraine carabinée et fatigue ++. Je pense que j'ai pris froid comme Apo 😅 |
Par pakret : le 22/09/25 à 10:18:41
| Dire merci | Arwen ce n'est pas la 2 ans qui était toute seule qu'ils ont échappé mais ma 4 mois qui est avec sa mère + 4 autres adultes. Bichette elle était trempée en sueur et hurlait |
Par pakret : le 26/09/25 à 16:10:38
| Dire merci | Pour donner des news, la pouliche va bien et on commence à repartir tout le monde pour l'hiver. Couette et Lesson sont bien pleines donc cool, pourvu que tout aille bien! J'ai hyper hâte ! Je ne bosse plus personne, on doit partir 3 semaines en vacances pour la première fois de notre vie, j'ai pas envie de me casser un truc avant de partir! Par contre ensuite, hiver actif au programme pour préparer des stages et concours au printemps, sous réserve que ça colle avec mes dates de poulinages... |
Par sheytana : le 26/09/25 à 16:27:04
| Dire merci | Des babys partout au le printemps prochain ![]() |
Par Maratre : le 27/09/25 à 07:42:56
| Dire merci | Vivement le poulain de couette ! Message édité le 27/09/25 à 07:43 |
Par jrsrosey : le 27/09/25 à 13:42:07
Par pakret : le 04/10/25 à 17:17:06
| Dire merci | Vaccins pour tout le monde la semaine dernière => 4 poteaux et 39 pour northern lights pendant 3 jours... On s'apprête à partir 3 semaines à l'étranger j'étais sûre qu'il y aurait quelque chose donc j'ai anticipé, je ne regrette pas ... Je n'ai ni monté ni bossé à pied qui que ce soit pour éviter toute éventuelle blessure, sait on jamais Sauf que ce matin, ma couette couette est arrivée totalement on fire je n'ai pas pu résister À mon retour je m'y remets sérieusement avec Jane |
Par Arwen73310 : le 05/10/25 à 11:24:25
| Dire merci | Bon les poneys va falloir être sage 3 semaines sans faire de bêtises !!! Vous partez où ? |
Par sheytana : le 05/10/25 à 12:10:07
| Dire merci | Effectivement tu as bien fait d'anticiper ! Bon voyage |
Par pakret : le 05/10/25 à 13:06:10
| Dire merci | On part en Floride |
Par Arwen73310 : le 05/10/25 à 14:32:10
| Dire merci | Whaou génial !!!! Profitez bien !! |
Par K.Zel : le 05/10/25 à 14:45:20
| Dire merci | wouah ! Profitez bien ! |
Par Sidd : le 05/10/25 à 15:23:58
| Dire merci | Bonne vacances ! ![]() |
Par Lony : le 05/10/25 à 19:21:07
| Dire merci | Bon voyage !!! |
Par pakret : le 05/10/25 à 20:49:23
| Dire merci | Merci ça fait 6 ans qu'on économise et 2 ans qu'on a commencé à réserver , trop hâte Quelques images issues des vidéos ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par pakret : le 05/10/25 à 20:54:29
Par kagnotte : le 05/10/25 à 21:33:06
| Dire merci | Bon voyage profitez bien. |
Par Arwen73310 : le 05/10/25 à 22:05:13
| Dire merci | Il est choupinou ce bébé ! |
Par K.Zel : le 06/10/25 à 01:21:30
| Dire merci | Mais elle est trop choupi la pouliche |
Par laska : le 06/10/25 à 08:09:49
| Dire merci | Bon voyage! Profitez bien! |
Par Erzebeth : le 06/10/25 à 09:02:13
| Dire merci | Cette Couette. Purée Manzi, elle mange bien à la cantine, faut qu'elle fasse gaffe dans tes prés pentus, elle pourrait rouler jusqu'en bas de la montagne! Bon voyage, amusez vous bien! ![]() |
Par nélimiha1bis : le 06/10/25 à 10:19:15
| Dire merci | ça swing chez toi, comme toujours j'adore ces images de jeu au pré |
Par takhan : le 07/10/25 à 09:41:18
| Dire merci | le bonheur est dans le pré |
Par pakret : le 07/10/25 à 18:17:21
| Dire merci | Merci beaucoup à tout(e)s Manzi est énorme oui...! L'avantage c'est qu'elle fait paraître les autres plus minces qu'elles ne sont Non en vrai avec l'âge on dirait de plus en plus un cheval primitif c'est ouf ! Pourtant pas cushing ni rien malgré ses 24 printemps , elle a vraiment changé physiquement par rapport à doudou par exemple qui avec 1 an de plus est exactement pareil que 10 ans en arrière ... on est pas tous égaux. Dernières réparations de clôtures aujourd'hui pour que mon père n'ai plus qu'à passer la team northern dans le pré d'en face dans une 10 aine de jours Ça va faire bizarre 3 semaines sans chevaux ... ça ne m'est pas arrivé depuis mes 12 ans je crois |
Par jrsrosey : le 20/11/25 à 12:17:29
| Dire merci | Joyeux anniversaire |
Par sheytana : le 20/11/25 à 12:19:57
| Dire merci | Joyeux anniversaire |
Par Erzebeth : le 20/11/25 à 12:21:23
| Dire merci | Joyeux anniversaire!!! |
Page : < < | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

C'est vieux cette affaire, on n'a pas porté plainte mais on aurait dû tiens.