Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Eglantine des Brus

Sujet commencé par : Quiche - Il y a 391 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
3 personnes suivent ce sujet.
Par Quiche : le 04/11/16 à 11:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous !

C'est avec beaucoup d'émotion que je créé ce post puisqu'il sera consacré à la jeune jument qui va me rejoindre d'ici le mois d'avril, Eglantine des Brus.

J'avais créé un post sur le forum général au mois d'août, lorsque l'idée avait commencé à germer dans mon esprit et que je cherchais des avis sur les pensions de ma région (Le post est ici : Lien ). Deux mois plus tard, le contrat est signé et je reviens de Camargue pour la deuxième fois avec de beaux souvenirs plein la tête et le coeur gonflé d'amour pour cette petite jument pleine de vie, pour reprendre les termes d'une autre forumeuse



Quelques mots sur moi : je n'avais plus trop été au contact de chevaux depuis environ 7 ou 8ans, ce qui correspond grosso modo à quand je suis allé faire mes études en ville. Avant ça j'avais passé les 4 dernières années dans un élevage de Camargues en Alsace, qui m'a fait beaucoup de bien après une mauvaise expérience dans un club de bobos prétentieux.


Eglantine des Brus : Entre temps l'élevage a déménagé en Camargue, et n'a pour le moment que des poulains très jeunes. Mais il y a Eglantine, deux ans et demi, sortie des marais deux mois auparavant et récupérée d'un élevage voisin. Elle passe un premier séjour à l'Elevage de Chance et Perrine, la propriétaire de l'élevage avec son mari, a un petit coup de coeur pour cette jument qui n'avait jamais vu l'homme et qui a l'air d'avoir un bon potentiel. Ils finissent par la garder et elle me propose de venir la voir.


Mais assez de blabla, place aux photos !






(devant, au premier plan)








Message édité le 04/02/17 à 21:53

Messages 361 à 391, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par arwen73100 : le 23/05/20 à 08:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Bonne reprise!
Et bon courage pour le régime....

Par Quiche : le 23/05/20 à 11:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Merci !!!

Par Quiche : le 09/06/20 à 00:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Coucou !

Par ici on a bien profité du beau temps et on a bien repris le "boulot" . Jusqu'à la semaine dernière on s'est tenues à nos deux sorties de 15/20km par semaine + une séance de carrière, et mardi on a fait un grand tour de 30km donc je l'ai laissée là dessus (sachant qu'on avait fait une séance en carrière lundi soir). Je suis juste passée une après-midi pour lui faire quelques étirements et des bisous, et lui filer des carottes. Elle était mignonne

Je pense que l'exercice physique + le greenguard ont commencé à porter leurs fruits :

Photo du 18 mai dernier :



Photo prise hier :



J'ai fait une pause Greenguard depuis mardi, je me suis dit qu'après les 30km elle méritait un peu de repis et je voulais qu'elle puisse lécher sa pierre de sel tranquillement. Et aussi, elle s'est un peu blessée au menton (malgré toutes les moumoutes que j'ai rajoutées !). Je lui remettrai demain soir. Elle le vit bien, elle le met sans histoires (ouf !!)

Quelques photos de la rando de mardi :





Et la petite vidéo de mon canard :



Ah et la surprise de la rando :



Le sidepull qui a cassé des deux côtés en même temps ... cette saucisse d'Eglantine a juste marché sur les rênes en voulant brouter alors que je marchais à côté d'elle.... Heureusement, j'avais (pour une fois !) emmené un licol, donc on fait les 20km qui restaient en licol ! Elle est restée exemplaire dans l'eau, sur la route, à côté du train de marchandises qui n'en finissait pas.... Trop fière de ma biquette

Par Quiche : le 12/06/20 à 22:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Séance en carrière aujourd'hui... Longue parce que j'essaye de faire bcp de pauses pour l'empêcher de chauffer par anticipation...

J'ai bossé les transitions et la direction en essayant de ne pas du tout utiliser les mains. C'était pas trop dégueu ! Mais elle reste difficile à canaliser des qu'on passe au trot. Elle finit par se poser mais c'est long.





Avec son panier, en mode "comment on fait des bisous avec ce truc"



Par pakret : le 13/06/20 à 00:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
Elle est chou et tu as l’air de t’éclater avec elle

Par Quiche : le 13/06/20 à 00:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Oui elle est top de chez top

Par nélimiha1bis : le 13/06/20 à 10:18:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6854 messages

392 remerciements
Dire merci
Contente de voir que tu t'éclates bien avec ta belle

Par arwen73100 : le 13/06/20 à 14:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Elle a l'air ultra top en extérieur !

Par Quiche : le 14/06/20 à 09:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Oui en extérieur c'est une assurance vie, on parlait un peu de ça sur un post du forum général : elle a toujours été comme ça, des la 4eme fois sous la selle c'était des petits tours dehors.... C'est son élément.

En carrière, c'est plus délicat pour qu'elle y trouve son compte. Mais là le travail de ces dernières semaines commence à payer, et ça devient vraiment plaisant. Elle est à l'écoute, je continue à faire des séances très variées et avec des mini exercices donc elle commence à se poser petit à petit.

Hier, on a bossé encore la direction et les transitions, avec beauuuucoup de pauses pendant lesquelles on regardait bosser les copain. Elle était super concentrée, j'ai vraiment bcp aimé cette séance.

Dans deux semaines ça va être Mountain Trail et peut-être notre premier bivouac

Par monreve : le 14/06/20 à 10:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5015 messages

114 remerciements
Dire merci
Extra les photos dans l'eau !

J'allais te demander si tu étais contente de ton side, puis j'ai vu la photo

Par Erzebeth : le 14/06/20 à 11:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72678 messages

1538 remerciements
Dire merci
Effectivement, son régime porte ses fruits, elle est belle comme tout!

Par Quiche : le 14/06/20 à 13:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
monreve alors la fille qui me l'a réparé m'a dit que je devais le huiler à fond, elle pense qu'il n'a jamais été huilé et que c'est pour ça que ça cassé aussi facilement !

Merci Erzie, oui elle est toute belle

Par Quiche : le 14/07/20 à 19:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Salut tout le monde,

Des petites news par ici ! Le mois dernier, on a fait notre première nuit de bivouac chez aquarium ( ), suivi d'une journée de mountain trail. C'était trop bien, Eglantine a assuré, et on compte bien y retourner !



Mon réveil le matin




Et une petite vidéo du passage sur le pont à bascule :


Ensuite on l'a passé à cheval, ainsi que le pont articulé et un autre machin troooop flippaaaaant

Trop hâte de la prochaine fois

Par takhan : le 14/07/20 à 20:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7648 messages

471 remerciements
Dire merci
J'adore ces camargues

Par Mystic2 : le 15/07/20 à 12:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Elle est vraiment super mignonne! Et vous semblez vous eclater ensemble, c'est chouette:

Par Quiche : le 15/07/20 à 22:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci

Par Quiche : le 07/08/20 à 12:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Le mois de juillet aura été mouvementé : grosse crise de colique le jeudi il y a deux semaines, le véto a dû intervenir car elle n'allait pas mieux malgré la calmagine. Une fois "réveillée" de l'intervention, elle était tranquille, mais j'ai dormi chez une copine qui habite à côté. Le lendemain elle allait bien aussi, donc je suis repartie assez tranquille (j'habitais à 1h de route) (oui "j'habitais", car je viens de re-déménager à 10mn de sa pension ).








Le dimanche, coup de fil d'une pensionnaire qui partage le même pré : "euh ta jument est couchée, ça n'a pas l'ai d'aller" Le gérant est venu lui administrer de la calmagine, j'ai sauté dans ma voiture et j'étais sur place 1h plus tard ; elle broutait tranquillement. Je suis donc partie avec elle faire un tour de 2h au pas, elle a fait un crottin, elle était bien donc je suis repartie chez moi en fin de soirée.



D'après le véto et le gérant, c'est dû aux changements de températures. Le jour de son intervention, le véto en était à sa 6ème urgence colique de la journée, contre 1 ou 2 habituellement. En plus, elle est méga en chaleurs avec tous ses amoureux en ce moment, et elle avait l'air d'avoir quelques douleurs liées à ça aussi la semaine dernière... je ne sais pas si ça peut être lié.

Elle n'a pas récidivé depuis, mais je vais quand même faire une copro en même temps que son vaccin la semaine prochaine.

Du coup, comme après toute rupture (et oui ! D'où le déménagement !) et comme après toute grosse frayeur, j'ai craqué ma tirelire et j'ai acheté un super tapis et des rênes bleues (super important).

Attention, avalanche de style ;



Et ce soir ... j'essaye une super selle de rando ... je crois que les sous que j'avais prévus pour les meubles risquent d'y passer, tant pis je mangerai par terre dans mon nouvel appart


Par Quiche : le 07/08/20 à 12:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Et y a rien à faire, une petite baisse d'activité et elle est redevenue obèse... pourtant son pré est sec de chez sec, y a plus rien à becter. Elle était en mode hamster avec son panier, à se blesser malgré les moumoutes tellement elle appuyait pour choper des brindilles ... il va falloir randonner ! Maintenant que maman est sur place, fini les vacances

Par dilou : le 07/08/20 à 12:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci
Qu'est-ce qu'il fait le véto sur la photo ? Je n'ai jamais vu faire ça.
Heureusement que ça s'est bien fini, cette colique.

Par Quiche : le 07/08/20 à 12:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Il l'a vidangée lol

Il l'a d'abord fouillée, il n'y avait rien de déplacé et pas de bouchon, donc il l'a d'abord sondée par le nez pour voir s'il y avait du reflux venant de l'estomac, mais il n'y avait rien non-plus donc il lui a mis 5l d'huile paraffinée par la même voie (naseaux jusqu'à l'estomac) pour tout faire glisser et relancer la machine (ce qu'on voit sur la photo, avec une des copines qui ont trop assuré et qui sont restées avec moi jusqu'à la fin de l'intervention). Et ça a fonctionné, puisqu'après elle était de nouveau tout à fait normale à part qu'elle a fait caca de l'huile pendant une journée

Par arwen73100 : le 07/08/20 à 13:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci1
Rhooo le stress..... ouf que tout aille bien.
Elles claquent les rênes bleues !

Par K.Zel : le 07/08/20 à 13:46:12

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12459 messages

838 remerciements
Dire merci1
Sur le poids, j'ai mon plus jeune qui est obèse en étant sur un terrain en pure terre et juste un peu de vieux foin et un cmv sans ration. Quelle prise de tête, ces poneys et leur poids !
Ttu as déjà pensé à un test SME ? Pour mon bulgare, qui vit avec le petit poney, donc dans les m^mes conditions alimentaires, ça lui a changé la vie (il est sous metformine) j'arrive enfin à le maintenir avec le traitement.

Pour la colique, heureusement que ça ait été plus de peur que de mal, et c'est super chouette que tu sois proche de la pension maintenant.

Par Quiche : le 07/08/20 à 13:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Je ne connaissais pas le SME, ça y est je suis en bad

Je plaisante, merci pour la piste, mais en vrai, j'avais quand même vu une nette amélioration à la sortie du confinement quand on bougeait beaucoup. Je vais donc voir là comment ça évolue dans les semaines à venir avec de l'exercice quotidien. Si pas d'amélioration, je me pencherai sur la question, mais pour le moment je pense que c'est surtout un poney camargue qui passe sa vie à brouter et à se dorer la pilule ... A surveiller !

Par K.Zel : le 07/08/20 à 14:19:26

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12459 messages

838 remerciements
Dire merci
De toute façon, la meilleure solution au SME, c'est encore le contrôle de l'alimentation et l'exercice physique, donc tu y es !

Par Quiche : le 15/07/21 à 19:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Hellooooo there !

Ca fait longtemps dites-moiiiiii

J'avoue j'ai un peu lâché le forum cette année, je sous-marine pour choper des news de tout le monde ....

Il s'est passé 5 vies depuis l'année dernière, oh lala ...
Ma pépette va bien, j'habite à côté de son pré maintenant, donc c'est la fête du slip ! On a énormément progressé en travail à pieds, j'ai recommencé à la bosser en carrière mais en classique cette fois car j'ai une super coach dispo sur place ...
On a continué beaucoup le travail en liberté monté aussi, même si pas trop ces derniers temps ...

Petite vidéo du dernier truc qu'on a appris à pieds :



En mars dernier, je devais faire un stage de voltige cosaque avec Eglantine, mais l'épidémie de rhino a rendu impossible tout déplacement de chevaux donc je m'y suis rendue seule. Sur le coup, j'étais très déçue mais je me dis que je n'aurai pas du tout profité de la même manière car on serait parti de 0 toutes les deux...
Là j'ai eu la chance d'avoir une belle initiation sur des chevaux incroyables. Et Cédric Vallas est vraiment génial, très bon pédagogue et très engageant. Il met vraiment en confiance, et même si je me suis vraiment dépassée à certains moments, je me suis toujours sentie en confiance et en sécurité.

Vidéo souvenir (vive le gainage ) :


Sinon, ma nouvelle lubie c'est de monter un spectacle de rue avec ma jument et une pianiste :







Il y aura une partie montée, puis une partie à pieds en liberté.

Petit extrait de répétition :

C'est encore très brouillon pour moi mais je suis bien entourée donc je pense que je vais bien progresser dans les mois qui viennent.

Et sinon, toujours de belles balades avec Aquarium, puisqu'on est dans la même pension maintenant

Voilà voilà, je vais continuer à aller à la pêche aux infos maintenant

PS : c'est la première année qu'Eglantine n'est pas redevenue une bonbonne au printemps !


Message édité le 15/07/21 à 19:25

Par Quiche : le 08/08/21 à 12:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Souvenirs de dimanche dernier, où nous avons pu tester un premier jet du spectacle ! Eglantine ma impressionnée, elle est restée fidèle à elle-même, pas déstabilisée une seconde par les gens, les applaudissements, l'orage qui pointait le bout de son nez ... Incroyable petite jument
















Par K.Zel : le 08/08/21 à 14:41:14

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12459 messages

838 remerciements
Dire merci
C'est chouette ces nouvelles ! Je n'avais pas vu ton précédent post, que de projets et réalisations ! C'est très inspirant, et je trouve ça super tout ce que vous faites ensemble.

Par dilou : le 08/08/21 à 19:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci
Comme c'est bien de se lancer comme ça ! Surtout que tu as une jument qui se prête bien au spectacle avec sa robe blanche et sa bonne volonté.

Par Quiche : le 09/08/21 à 14:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 10/08/21 à 15:12:37

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142274 messages

2187 remerciements
Dire merci
Trop bien tout ça !

Par Erzebeth : le 11/08/21 à 09:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72678 messages

1538 remerciements
Dire merci

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval