Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Eglantine des Brus

Sujet commencé par : Quiche - Il y a 391 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quiche
3 personnes suivent ce sujet.
Par Quiche : le 04/11/16 à 11:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous !

C'est avec beaucoup d'émotion que je créé ce post puisqu'il sera consacré à la jeune jument qui va me rejoindre d'ici le mois d'avril, Eglantine des Brus.

J'avais créé un post sur le forum général au mois d'août, lorsque l'idée avait commencé à germer dans mon esprit et que je cherchais des avis sur les pensions de ma région (Le post est ici : Lien ). Deux mois plus tard, le contrat est signé et je reviens de Camargue pour la deuxième fois avec de beaux souvenirs plein la tête et le coeur gonflé d'amour pour cette petite jument pleine de vie, pour reprendre les termes d'une autre forumeuse



Quelques mots sur moi : je n'avais plus trop été au contact de chevaux depuis environ 7 ou 8ans, ce qui correspond grosso modo à quand je suis allé faire mes études en ville. Avant ça j'avais passé les 4 dernières années dans un élevage de Camargues en Alsace, qui m'a fait beaucoup de bien après une mauvaise expérience dans un club de bobos prétentieux.


Eglantine des Brus : Entre temps l'élevage a déménagé en Camargue, et n'a pour le moment que des poulains très jeunes. Mais il y a Eglantine, deux ans et demi, sortie des marais deux mois auparavant et récupérée d'un élevage voisin. Elle passe un premier séjour à l'Elevage de Chance et Perrine, la propriétaire de l'élevage avec son mari, a un petit coup de coeur pour cette jument qui n'avait jamais vu l'homme et qui a l'air d'avoir un bon potentiel. Ils finissent par la garder et elle me propose de venir la voir.


Mais assez de blabla, place aux photos !






(devant, au premier plan)








Message édité le 04/02/17 à 21:53

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par Quiche : le 30/01/18 à 23:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Alors voilà quelques photos en plus, et deux petites vidéos !

C'est toujours les photos et vidéos de Monreve





J'ai fait quelques séances au pas pour lui apprendre à descendre la tête, ça commence à venir mais on m'a conseillé de ne pas trop insister là dessus pour le moment.

[videos]https://www.youtube.com/watch?v=jOnsd3igY1s[/videos]

(J'imagine que je suis tjs pas fichue de mettre une vidéo sur ce forum donc je mets en lien aussi : Lien )

Que pensez-vous du fait qu'elle baille sans arrêt, surtout en début de séance? Elle prend son mors sans problème, j'ai pas l'impression qu'elle se défende... j'ai vu sur internet que ça pouvait être pour s'oxygéner en prévision d'un effort physique... je vais faire checker ses dents bientôt de toutes façons mais si vous avez des avis...

Bon et sinon y a toujours des moments un peu ghetto :





Et ensuite la récré...

[videos]https://www.youtube.com/watch?v=M9ZbGGc6RgM&feature=youtu.be[/videos]

(ou Lien si ça marche po...)


J'ai repris des cours depuis, bon j'ai clairement les jambes bcp trop en avant c'est n'importe quoi.... et il faut que je lui explique la rêne d'encolure, j'utilise trop la rêne directe. J'ai fait ça il y a trois jours, mon dieu qu'est-ce qu'elle comprend vite quand on lui explique correctement

Donc la priorité maintenant c'est d'arriver à l'avoir régulière. J'ai trop pris l'habitude de la faire tourner pour la ralentir, et du coup en ligne droite elle charge... donc les conseils que j'ai eu c'est de lui demander un truc dès qu'elle accélère. Mais j'ai du mal parce que du coup elle chauffe très vite. Elle reste à l'écoute mais devient super speed... du coup la parade que j'avais trouvé c'était des courbes pour l'occuper, mais j'en ai atteint les limites... si vous avez des idées...

Bon et vive le printemps là ça commence à bien faire


Message édité le 30/01/18 à 23:42

Par K.Zel : le 31/01/18 à 13:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12450 messages

836 remerciements
Dire merci
top de voir des vidéos. Elle a l'air bien volontaire. Perso, je rendrais un peu plus de rênes pour la descente d'encolure, ceci dit.
sur le fait de bailler, sortir la langue. comment est-elle quand tu es au contact ? elle le fait aussi ? Est-ce qu'elle sait manger un bonbon/carotte/ration/ce que tu veux avec son mors ? Pour mon jeune, on m'avait conseillé de n'employer vraiment le mors qu'une fois qu'il serait capable de manger avec, et c'est vrai que depuis il vient bien au contact. checker les dents, bien sûr, mais ça c'est prévu donc bon. Tu peux toujours essayer de voir si elle a des petites dents de loups ceci dit. Là, j'ai plus l'impression qu'elle cherche à trouver sa place/comprendre l'appui. J'ai repris un cheval qui fuyait le contact (d'une façon très différente) avec un mors en caoutchouc. J'avais bossé en donnant un contact et en le lâchant assez vite dès qu'il avait la bonne réponse (sans lever la tête dans mon cas) Beaucoup de récompense orale, de caresse, le tout avec beaucoup de calme, sans chercher la vitesse ou quoi. A noter que son contact s'est aussi fait plus franc une fois que son dos a été en meilleur état (on peut pas trop transposer un cas à l'autre, mais je partage mes réflexions si ça peut t'aider)

sur la charge, je trouve que les chevaux ont une bonne propension à accélérer après une courbe/un cercle justement. Exemple d'un cheval en mode "barrage" : je tourne court et je fonce, ou encore quand on apprend à allonger. quelque part, je dirais que ça pousse davantage les postérieurs sous la masse, donc plus de propulsion.
J'ai eu de belles chaudières à gaz dans les pattes. J'avais travaillé d'un côté sur des arrêts matérialisés par des portes en cônes ou en barre. Un ou deux arrêts dans la longueur, un arrêt vraiment long, jusqu'à une détente rênes longues, en parlant très très doucement, très apaisant, pour casser ce surplus d'énergie, qui ressemble un peu à du stress aussi. A noter que cet exo marche bien pour apprendre aux jeunes à marcher droit d'ailleurs.
en travail à pied aussi, avec une longe et faire comme longer, mais sur le rectangle, en faisant un genre de huit. C'est à dire se poser au calme sur un cercle en bout de manège, faire une longueur le plus calmement possible, et refaire un cercle au bout, repartir ensuite en ligne droite vers l'autre cercle.
Donc avant ça, je montre qu'on fait les longueurs au pas lent, et pas actif sur le petit côté. si possible, pas sur les longueurs, petit trot sur les petits côtés, en félicitant toujours énormément quand c'est fait. Puis cercle pas actif, longueur lente, et/ou cercle trot, longueurs au pas, ça dépend du cheval aussi, de sa réponse à la longe, mais ce sont des pistes, comme toujours.

Pour tes jambes tu peux, avant de monter, faire prudemment des étirements du psoas en allant chercher ton talon que tu remontes derrière ta fesse : ne jamais forcer surtout, faire ça plusieurs fois, à terme, ça pourrait t'aider (ça m'a bien servi, perso)

Par Quiche : le 19/02/18 à 00:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Coucou!
Merci pour ta longue réponse k.zel !!

Alors je vais essayer de répondre à tout :
"Elle a l'air bien volontaire. Perso, je rendrais un peu plus de rênes pour la descente d'encolure, ceci dit."
Oui elle est très volontaire, c'est un plaisir! Et c'est ce qu'on m'a dit souvent ces derniers temps. Pour les rênes, elle avait pris, par ma faute, la mauvaise manie d'arracher les rênes en descendant la tête. Donc je pense que sur la vidéo j'étais en train d'essayer de doser entre le fait de descendre l'encolure et de se tenir quand même... mais je sais que j'ai du mal à doser, j'y travaille...

"sur le fait de bailler, sortir la langue. comment est-elle quand tu es au contact ? elle le fait aussi ? Est-ce qu'elle sait manger un bonbon/carotte/ration/ce que tu veux avec son mors ?"
Elle va au contact, sans sortir la langue plus que ça... d'ailleurs maintenant que j'ai un peu repris le travail elle le fait nettement moins, je vais faire attention demain mais j'ai l'impression qu'elle ne le fait quasiment plus... Pour ce qui est de manger je t'avoue que je ne lui ai jamais rien donné à manger avec le mors, j'essaye de lui faire assimiler le fait que quand il y a mors, on mange pas.... juste pour m'éviter des malentendus en balade par exemple, je la laisse jamais brouter avec le mors, comme ça la question ne se pose pas.... je sais pas si c'est un peu barbare mais je trouve que ça m'évite des explications

" Là, j'ai plus l'impression qu'elle cherche à trouver sa place/comprendre l'appui."
Du coup c'est aussi l'impression que j'ai..

"J'avais bossé en donnant un contact et en le lâchant assez vite dès qu'il avait la bonne réponse"
C'est ce que je faisais au début, mais du coup elle m'arrachait les rênes pour faire l'aspirateur, d'où les rênes un peu plus courtes sur la vidéo je pense...




Message édité le 19/02/18 à 00:18

Par Quiche : le 19/02/18 à 00:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Pour l'effet chaudière je fais un peu comme tu dis, ces derniers temps j'ai arrêté de faire des cercles puisque ce qui pose problème ce sont les lignes droites Et j'ai par exemple fait des arrêts au milieu de la longueur du grand côté du manège.

Problème : tu le fais deux fois et la bestiole anticipe. Donc s'arrête super bien mais dès que je bouge le petit doigts la jument saute au plafond Donc j'essaye de ne jamais faire deux fois la même chose ; arrêt - reculer, arrête - quart de tour (ah oui tiens tu bouges super bien tes épaules ) , arrêt... arrêt... arrrrrrrrêt... reculer......................... quart de tour... bref j'essaye de lui faire piger que tout peut arriver et que les ordres viennent de la-haut (moi )

Je vais faire les étirements dont tu parles. Mon coach m'a aussi dit que ça vient aussi du fait que c'est un petit gabarit.... et que je prends pas assez de cours Donc là pour le mois de février je la remets au boulot régulièrement, et en mars je monterai plus des chevaux d'école pour fixer ma position parce que là je monte "poulain" et en plus "poney"... donc pour la fixité et la position c'est pas top !

Par Quiche : le 12/04/18 à 14:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Un an avec ma licorne





Par Erzebeth : le 12/04/18 à 14:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci

Par arwen73100 : le 12/04/18 à 14:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Déjà !!
Bon 1 an!

Par K.Zel : le 13/04/18 à 22:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12450 messages

836 remerciements
Dire merci
Joyeux un an !

Par sheytana : le 14/04/18 à 03:55:48

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci

Par patatrac : le 14/04/18 à 13:43:58

Déconnecté
Joyeux anniversaire!

Par Quiche : le 11/05/18 à 23:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Merci tout le monde

Pour commencer voilà une vidéo de la bête :

Lien
Elle est tellement chou.

C'était après une longue promenade où elle a fait preuve d'agilité et de sens de l'orientation quand j'avais perdu le mien dans la forêt

Sinon, le vais la déménager début juin, j'ai trouvé un particulier qui a un pré de 6 hectares avec ses chevaux dessus et ceux de trois autres personnes. Il y a un accès direct à la forêt et des potes à lui sont ok pour me prêter leur carrière si besoin à 15mn à cheval.

La première raison c'est que je trouve que je ne suis pas assez régulière dans le travail pour la laisser dans son paddock (que vous voyez dans la vidéo)... que je trouve vraiment cool mais pour des chevaux au boulot plus régulièrement que la mienne.

La deuxième c'est que j'ai envie d'organiser mon budget un peu différemment, notamment j'aimerais pouvoir faire des stages de bétail l'année prochaine. Je suis sûre que ça l'éclaterait et mes potes de l'écurie sont bien motivés aussi... bref tout ça pour dire que j'ai trouvé une solution moins chère et qui, à mon avis, lui conviendra même mieux !

Ce qui est cool c'est que je me dis que là cette décision me semble naturelle alors que l'an dernier il aurait été hors de question que je ne sois pas encadrée par des pros avec ma jument.... je sens qu'on a bien évolué ensemble et on me l'a redit plusieurs fois cette semaine.

Aujourd'hui en cours c'était petit parcours de trail.... on s'est bien débrouillées, mais l'objectif de ces deux semaines est de consolider certaines choses qui sont encore un peu charrette. Car ensuite on sera au préééééééé

Par K.Zel : le 12/05/18 à 07:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12450 messages

836 remerciements
Dire merci
Qu'est-ce qu'elle est jolie !
J'adore comme elle regarde vite fait les copains au loin, mais préfère rester avec toi.

Ça a l'air top cette nouvelle option d'hébergement. De toute façon, niveau suivi pro, ça n'empêche pas de continuer à en avoir un via des stages et/ou quelqu'un qui vient te donner cours (surtout avec la possibilité d'une carrière !) si le besoin se fait sentir.

Faudra nous raconter les stages de bétail quand tu y seras. C'est une discipline que je ne connais pas bien et je serais content de voir ça. Ça donne un bel objectif aussi.

Par arwen73100 : le 12/05/18 à 10:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
C'est chouette de lui offrir une vraie vie de cjeval au pré !
Et la bas tu auras des copains de balade aussi ?

Et voilà tu pourras toujours faire des stages et prendre des cours quand même !

Par lonestarranchcowboy : le 12/05/18 à 13:27:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci


et la même couleur que mes blanches

Par Quiche : le 12/05/18 à 21:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci

Ouais je suis super contente d'avoir trouvé ce pré, et c'est à 8km de l'autre pension donc même si je suis motivée de temps à autre je peux y aller avec un camion ou même à cheval...

Pour le bétail ce sera pas avant l'année prochaine mais ça fait un chouette objectif oui ! Je vous dirai quand ça se fera mais c'est pas pour tout de suite tout de suite.

Et alors oui j'avais un peu peur de me retrouver un peu seule là bas, mais deux personnes arrivent en même temps que moi et ne font que de la balade, je les ai rencontrés l'autre jour c'est des gens très très sympas, amis des propriétaire qui sont adorables aussi ! Et du coup leurs chevaux ne sont plus trop montés par manque de temps et de motivation (c'est plus ambiance pré-retraite pour le moment dans le pré) mais apparemment comme on est trois nouveaux à être motivés ils vont peut-être s'y remettre !

lonestarranchcowboy je vois pas de quoi tu parles

Par Aquarium : le 13/05/18 à 09:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
C'est où ton pré? Contente que ca se passe toujours aussi bien

Par Quiche : le 13/05/18 à 13:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
C'est à Bourron-Marlotte, de chez moi à Fontainebleau c'est pile-poil la même distance

Par Aquarium : le 13/05/18 à 17:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
Ok je suis aussi à bourron
Si ce sont les prés derrière la station service j'y ai mis mes juments en pension 3 mois.

On pourra essayer de se donner rdv en forêt. Je connais bien le coin

Par Quiche : le 16/05/18 à 01:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Oh mais ouiiiiiii génial !!! Ca va les balades sont cool là bas?

Oui c'est là bas! Tu y étais quand?

Par Aquarium : le 16/05/18 à 08:57:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
J'y étais en sept-novembre 2016.

Ya de très chouettes balades mais faut partir 2h+ sinon tu tournes vite en rond aux abords immédiats qui ne sont pas les plus jolis. Ils t'ont parlé du passage sous la voie ferrée que j'ai dégagé?

Ça ne s'est pas très bien passé pour moi car ils n'avaient pas du tout anticipé que prendre 2 chevaux c'est plus de taff et potentiellement une légère modif de leurs habitudes. Je pense que c'était prématuré mais si ils prennent 3 nouveaux ils ont dû réfléchir et s'organiser différemment.
Ils ont resemé les prés?

Des gens adorables mais jsuis pas sûre qu'il faille compter dessus pour les balades .
Les chevaux n'était pas hyper cools avec les miennes mais ça s'était tassé.
Je suis allée 2 3 fois dans la carrière en herbe, 15min faut vite le dire mais ce n'est pas loin!

C'était une option roots et pas cher mais ça me tentait bien sur le papier, en pratique je suis un peu trop présente et je préfère les pros mais je te laisse faire ton expérience


Par Quiche : le 16/05/18 à 11:35:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Ah mais si, ils m'ont parlé de ce passage!
Pour les balades c'est un peu le cas à Ury aussi, les beaux endroits sont un peu loin de là où je suis...

Pour l'orga je pense qu'ils y ont effectivement réfléchi depuis car quand on en a parlé ils me disaient que justement c'était une autre organisation avec plus de chevaux, pour rapatrier le foin etc... Je n'ai pas l'impression qu'ils prennent ça à la légère.

Je ne sais pas s'ils ont re-semé mais les prés sont en bon état, et ils alternent les parcelles donc ça a l'air d'avoir le temps de re-pousser. Et non, ils m'ont bien dit qu'ils ne montaient plus mais avec les deux autres qui arrivent en même temps que moi on va peut-être les avoir à l'usure, qui sait


Par Quiche : le 21/05/18 à 10:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Alors hier J'ai fait le test du trajet entre ma pension actuelle et le pré avec une amie, ça fait environ 8/10km je pense, c'était très chouette ! On s'est un peu paumées et c'était la première "grosse" sortie pour la mienne donc on y est allé molo, on a mis 2h à l'aller, 2h de pause, 2h retour par un autre itinéraire.... ma grosse a été bien vaillante !

Alors du coup aquarium j'ai dit à ma pote "si si il y a un passage sous la voie ferrée" donc on a cherché, cherché... et on a fini par le trouver ! C'était tout bouché mais on a fini par passer ! Donc je pense que je vais y passer avec la débroussailleuse à l'occasion pour re-dégager le passage... trop bizarre car le tunnel est vraiment complètement décalé par rapport au chemin ...

Mais ça a été une bien belle sortie !


Par nélimiha1bis : le 21/05/18 à 11:30:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6853 messages

392 remerciements
Dire merci
du coup elle sera en troupeau ?

Ou elle l'était déjà ?

Par Aquarium : le 21/05/18 à 11:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
J'avais hésité à m'equiper d'une machette là bas ya pas mal de chemins trop peu empruntés à cheval ça pique un peu...


Par Quiche : le 23/05/18 à 01:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Oui j'ai de belles traces de ronces sur les chevilles

Elle est déjà dans un groupe de 5-6 chevaux là mais c'est assez petit et c'est de la terre, c'est vraiment très cool mais pour des chevaux qui bossent tous les jours, moi je bad un peu quand je ne viens pas deux jours d'affilé j'ai vraiment peur qu'elle s'ennuie, même si elle voit d'autres chevaux et qu'elle a de la place pour faire l'andouille...

Là ils seront 8 et c'est très grand, avec un abris et de l'herbe sous les pieds !

Par Quiche : le 30/05/18 à 23:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Malheureusement je n'ai pas de nouvelles photos mais il faut que je vous dise que ce matin, ma poulette m'a vendu du rêve de ouf, je m'en suis toujours pas remise

On a fait un cours "cordelette" ce matin, c'était prévu j'avais vraiment hâte... Alors ma coach avait prévu de faire ça sur deux ou trois séances parce qu'à part une jument du groupe personne n'avait encore vraiment fait ça... Donc elle m'a dit qu'on gardait les filets aujourd'hui, mais qu'on les enlèverait complètement d'ici une ou deux séances.

Donc on a d'abord détendu normalement, puis on a posé nos rênes sur le pommeau et commencé à bosser juste avec la cordelette, et les rênes uniquement pour pouvoir rectifier.

Ma dondon a été exemplaire, je n'avais qu'à tourner mon regard et sa réaction était instantanée, j'utilisais la cordelette en simple renfort mais si peu et vraiment par touches ultra légères...

Donc la direction parfaite, pour les arrêts j'utilise encore pas mal la voix habituellement mais là j'ai quand même réussi à avoir des arrêts ultra propres juste en poussant dans mes étriers et en bloquant mon bassin, du pas et du trot. Le trot ! Parlons-en ! Elle n'a jamais été aussi calée et régulière Un tout petit trot, ultra connectée et à l'écoute.. le rêve.

On a fini par aller chacun notre tour sur un cercle au galop, on passe en deuxième avec Eglantine, deux tours nickels (autour des copains en plus), un arrêt du galop tout propre (par contre au galop je m'aide de la voix encore car j'arrive pas à être assez claire dans mes mouvements je crois que je bouge encore trop). Du ma coach me fait "Ben... tu veux enlever le filet? Tu te sens prête?"

Du coup j'ai enlevé le filet, le temps que ma petite jument comprenne ce qu'on fabrique et hop on y retourne, cercle, départ au galop, deux cercles sur un petit galop cadencé, arrêt

Je vous jure j'ai failli pleurer lol Tout le monde a fait "ouaaaaaiiiis" on était tous sur le cul

Une amie de l'écurie qui est palefrenière là bas et qui m'a beaucoup conseillé ces derniers temps montait avec nous et était toute émue

Je suis tellement fière de ma poulichette, cette impression d'être centaure ce matin c'était un truc incroyable, j'avais tellement confiance c'est dingue ... vous devez me prendre pour une folle mais c'était une expérience mystique pour moi

Voilà, seul regret ben personne n'a filmé évidemment Mais on va le refaire je vais essayer d'aller au même cours dans les semaines qui viennent (même si du coup je serai plus sur place, je vais me débrouiller pour y aller régulièrement quand même).

Voilou, j'en suis encore toute retournée... demain matin grosse balade pour me remettre de mes émotions je crois

Par arwen73100 : le 31/05/18 à 11:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
C'est génial !!!! Je comprend que tu sois emue !

Par Folete : le 31/05/18 à 11:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Génial

Quand je montais Lana en cordelette c'était exactement ça , l'impression d'être centaure

Tu peux être fière d'en être déjà

Par GNB : le 01/06/18 à 02:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2018
98 messages
Dire merci
Oh


Par K.Zel : le 01/06/18 à 12:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12450 messages

836 remerciements
Dire merci
Superbe expérience !

Par Quiche : le 06/06/18 à 11:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Coucou tout le monde!

Je mettrai des photos bientôt mais quelques news : on a fait deux-trois "grosses" balades, ces dernières semaines, la dernière dimanche où on a marché 4 bonnes heures ! Ca s'est très bien passé, la petite Eglantine vaillante comme à son habitude...

Ensuite lundi, jour du déménagement!

J'avais tout prévu, le tracer sur la carte, je me suis dit hop en 1h c'est fait, y a quoi 8/10km....

Bien évidemment j'ai fait N'IMPORTE QUOI J'ai loupé un virage et j'ai rebroussé chemins sur un chemin parallèle au premier, j'ai tourné en rond 1h avant je comprendre où j'étais et pourquoi je ne retrouvais rien sur la carte... genre j'ai du refaire 3km dans le mauvais sens... gros boulet...

Du coup j'ai mis 3h à arriver, avec la rando de la veille la petit était cuite la pauvre

Je l'ai mise dans une partie du pré avec une séparation le temps qu'elle se pose un peu, puis j'ai ouvert la séparation, ils sont venus se renifler, ça a un peu couiné, bon ça allait...

Je suis resté 2h, puis je suis repartie avec la propriétaire qui m'a déposé à mon ancien club où j'avais ma voiture, j'ai commencé à rentrer chez moi et là je suis tombée en rade sur la route en dépassant un camion, ouaiiiis

J'ai quand même réussi à m'arrêter sur le côté, un pote est venu me sauver, bon finalement ma voiture n'avait presque rien c'était juste un faux contact. Mais avec ça j'ai encore perdu bien 2h... donc quand je suis repartie de chez mon pote je suis re-passée voir la louloute et elle s'est bien fait laminer le dos pendant mon absence

Du coup hier j'y suis allé deux fois, ce matin de nouveau, à chaque fois y a des nouveaux bobos à soigner Bon ça va se tasser mais je suis pas rassurée et elle me fait de la peine, elle est loin de tous à chaque fois que j'arrive, même qu'elle m'a henni quand je suis arrivé ce matin c'est bien la première fois

Et je pensais pas mais le fait de la savoir dans un pré proche de la route, dans un nouveau troupeau où elle n'est pas encore intégrée, ça m'a mis dans un stress la première nuit Je me suis réveillée avec une boule au ventre, l'angoisse que dans un mouvement de panique elle défonce la cloture, aille sur la route, sur les rails du train qui n'est pas loin ... y a aucune raison, c'est assez grand pour qu'elle s'éloigne suffisamment du groupe mais bon.

Je n'aurai jamais d'enfants en tout cas, quand je vois comment je stress pour ma jument

Voilou voilou, sinon les propriétaires sont vraiment des crèmes, ils m'ont encore envoyé un message hier soir pour savoir si je voulais qu'ils aillent voir pendant la nuit si tout allait bien.... je suis vraiment super contente pour tout le reste. Quand la hiérarchie se sera installée je serai tranquille

Par GNB : le 06/06/18 à 12:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2018
98 messages
Dire merci
Je n'aurai jamais d'enfants en tout cas, quand je vois comment je stress pour ma jument

HAHA ma mère m'a dit exactement la même chose ! (ça tombe bien, je n'avais pas prévu d'en avoir )
Je compatis, tu n'es pas seule








Par Mystic2 : le 06/06/18 à 12:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Je stresse beaucoup plus pour mes chevaux que pour ma fille et je n'arrive ps a comprendre pk ni comment je peux etre une mère aussi zen et une proprio aussi merdique...

Par Quiche : le 06/06/18 à 13:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Hahaha ok merci les filles

Bon ça me rassure, même si c'est pas du tout au programme

Par Aquarium : le 06/06/18 à 18:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
Mes juments aussi s'étaient faites agressées. Pourtant hyper sûre d'elles et pacifiques.
Ça s'était tassé avec le temps.
Les nouveaux arrivent quand?

Par GNB : le 06/06/18 à 19:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2018
98 messages
Dire merci
Des nouvelles d' Eglantine ?

Et ta voiture, c'est toujours celle qui fait un bruit de veau quand tu accélères ?

Par K.Zel : le 06/06/18 à 21:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12450 messages

836 remerciements
Dire merci
Je trouve ça chaud de la mettre direct en troupeau sans phase d'intégration (désolé, ce n'est pas un reproche qui t'est adressé, mais je suis assez circonspect sur la façon dont les gérants font ça)

Par Quiche : le 06/06/18 à 23:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Ouais ça va se tasser, je me fais pas trop de soucis, en plus elle est prudente elle reste bien à l'écart...

GNB oui c'est celle là, alors ce bruit c'est effectivement les roulements, je les fais le mois prochain et après elle sera comme neuve

k.zel .Zel ils m'ont posé la question, on pourrait la séparer du reste mais je t'avoue que cette idée me fait plus flipper dans la mesure où elle a toujours vécu en troupeau toute sa vie, je ne sais pas du tout comment elle réagirait ... après tu me diras si c'est juste des fils elle ne serait pas vraiment isolée... Ca aurait été dans un espace plus restreint j'aurais été moins tranquille, mais là à chaque fois que je suis arrivée elle était super loin des autres, sur 6 hectares elle arrive à se mettre assez à l'écart pour avoir la paix.. Ca change vraiment beaucoup de les séparer au début? Je veux dire après la hiérarchie doit d'installer dans tous les cas non, ce n'est pas juste repousser le problème que de passer par une phase d'intégration?

Ce matin elle était assez proche des autres par moments, mais le petit shetland hargneux se tape des phases où il la dégage. Ce soir elle était dans la même parcelle de pré avec les autres.

aquarium oui c'est fou, là où j'étais avant je ne me rappelle pas qu'ils aient étés aussi virulents à son arrivée Bon c'est des vieux qui sont habitués à leur équilibre depuis des années j'imagine...
Les deux autres sont arrivés 3 jours avant, ils se sont aussi fait un peu bouffer mais là ça commence à aller, et puis ils sont deux.

J'y retourne demain matin en tout cas, hâte que ce soit tassé tout ça

Par K.Zel : le 07/06/18 à 02:32:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12450 messages

836 remerciements
Dire merci
De mon expérience, qui est ce qu'elle est (au sens où je n'ai pas de vérité absolue, ni la science infuse) chez nous, on sépare toujours le nouveau dans un parc à part, ils se découvrent par-dessus la clôture. On laisse ainsi une semaine quinze jours et on a une intégration sans bobos dans la grande partie des cas. A voir aussi qu'on a moins de surface et surtout qu'on accueille beaucoup de vieux.
La chance ici est qu'il ya 6 hectares, ça modifie quand même bien la donne, chez moi, je n'ai pas de parcs de plus d'1ha5 donc pas la place de se planquer, ce qui joue aussi sur le choix de la séparation.
On a eu une seule fois une clôture envolée, car règlement de comptes en palettant entre mon welsh et le jeune Irish fraîchement castré (et acheté) de proprios. Enfin, en gros, cette méthode marche très bien chez nous. (mais ça n'empêche pas les petites bagarres ultérieures propres à tout troupeau, genre comme mon paint qui emmerde tout le temps la matrone et qui se prend des coups de dents de remsie en place, pas méchants, mais qui fotn des trous moches)

Par Quiche : le 07/06/18 à 10:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Oui je vois ! J'y avais pensé mais ma crainte était (et est toujours) qu'en faisant ça ma jument se retrouve seule, par exemple dans un cas où tout le troupeau se met à l'opposé, et qu'elle ne puisse pas s'en rapprocher à cause de la séparation. Si ça se trouve elle s'en fout, mais je me sentais plus rassurée en me disant qu'elle pouvait gérer elle même la distance.

Ce matin elle était tranquille, encore un peu à l'écart mais nettement moins qu'avant, pas de nouveau bobo de son côté mais elle a fini par en coller une au petit poney hargneux Donc c'est lui qui a eu des soins ce matin, par contre du coup il était tranquillement sur le côté en train de chiller avec une des deux autres nouvelles qu'il persécutait au même titre que la mienne

J'ai des photos mais elles sont trop lourdes, il faut que je prenne le temps de les alléger et je les mettrai ici.


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval