Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Eglantine des Brus

Sujet commencé par : Quiche - Il y a 391 réponses à ce sujet, dernière réponse par arwen73100
3 personnes suivent ce sujet.
Par Quiche : le 04/11/16 à 11:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous !

C'est avec beaucoup d'émotion que je créé ce post puisqu'il sera consacré à la jeune jument qui va me rejoindre d'ici le mois d'avril, Eglantine des Brus.

J'avais créé un post sur le forum général au mois d'août, lorsque l'idée avait commencé à germer dans mon esprit et que je cherchais des avis sur les pensions de ma région (Le post est ici : Lien ). Deux mois plus tard, le contrat est signé et je reviens de Camargue pour la deuxième fois avec de beaux souvenirs plein la tête et le coeur gonflé d'amour pour cette petite jument pleine de vie, pour reprendre les termes d'une autre forumeuse



Quelques mots sur moi : je n'avais plus trop été au contact de chevaux depuis environ 7 ou 8ans, ce qui correspond grosso modo à quand je suis allé faire mes études en ville. Avant ça j'avais passé les 4 dernières années dans un élevage de Camargues en Alsace, qui m'a fait beaucoup de bien après une mauvaise expérience dans un club de bobos prétentieux.


Eglantine des Brus : Entre temps l'élevage a déménagé en Camargue, et n'a pour le moment que des poulains très jeunes. Mais il y a Eglantine, deux ans et demi, sortie des marais deux mois auparavant et récupérée d'un élevage voisin. Elle passe un premier séjour à l'Elevage de Chance et Perrine, la propriétaire de l'élevage avec son mari, a un petit coup de coeur pour cette jument qui n'avait jamais vu l'homme et qui a l'air d'avoir un bon potentiel. Ils finissent par la garder et elle me propose de venir la voir.


Mais assez de blabla, place aux photos !






(devant, au premier plan)








Message édité le 04/02/17 à 21:53

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par nélimiha1bis : le 27/04/17 à 10:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6853 messages

392 remerciements
Dire merci
super, je pourrais mettre le même message que j'ai mis à folete en fait

Comme quoi tout roule quand nous même on est carré

Par Quiche : le 27/04/17 à 10:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Ouiiiiiii et mercredi j'ai ma première séance avec ma monitrice ! Youpi !

(pour ceux qui veulent regarder : petite vidéo page précédente)

Par Voltaire : le 28/04/17 à 03:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Elle est vraiment chou, vous faites une bien jolie paire

Hate de voir des photos a cheval, comment s'est passee la seance avec ta coach?

Je viens enfin de prendre le temps de lire tes posts les plus recents, je pense que tu aurais a gagner a la bosser un peu en Parelli (porc epic, yoyo, sideways) ou Clinton Anderson (lunging for respect, quoique lui est peut etre un peu trop brut de decoffrage pour ton approche) pour le travail a pied/respect de ton espace. Elle semble vraiment maligne Eglantine, elle capte vit.

(Je n'en reviens toujours pas que tu aies garde son nom )

Par Folete : le 28/04/17 à 06:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Pour la voix en fait le mieux c'est même de s'en passer parce que comme ça on est obligé d'être clairs dans notre gestuelle. Moi je nous parasitait avec des codes vocaux et au final de ne pas parler ça aide à être encore plus concentré sur ce qu'on fait

Sinon ce cours monté ?

Par nélimiha1bis : le 28/04/17 à 08:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6853 messages

392 remerciements
Dire merci
+1 avec folete mon prof aussi m'avait dit "la voix c'est bien, tant que ça parasite pas la gestuelle" donc en gros, il m'a appris à demander avec le corps et j'avais le droit de mettre la voix une seule fois pour prévenir qu'on allait faire un truc.

Par exemple, quand je demande le reculer, je dis "Bouge" une seule fois, avec la gestuelle (légère) si réponse : Ok on cesse toutes les aides et caresse.
Si pas réponse : hop de suite on renforce les aides sans la voix.

Ce qui est important, c'est non seulement de savoir demander clairement, mais aussi de répondre dans un timing précis à la bonne réponse de son cheval. Donc de savoir baisser les aides au bon moment.

Quand je demande l'épaule en dedans, je mets mes aides, il fait, je baisse les aides pour lui dire "ok c'est ça que je veux" mais je les gardes pas loin pour être prête à agir si il cesse l'exercice.

Par pascale : le 28/04/17 à 22:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
On voit pas grand chose sur ta vidéo..... T'as le bon tél' mais il te manque encore la technique

Par sheytana : le 29/04/17 à 00:18:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142265 messages

2187 remerciements
Dire merci
Par exemple, quand je demande le reculer, je dis "Bouge" une seule fois, avec la gestuelle (légère) si réponse : Ok on cesse toutes les aides et caresse.
Si pas réponse : hop de suite on renforce les aides sans la voix.


Si tu lis mon résumé, c'est aussi EXACTEMENT la même chose qui est ressortie
La voix, mais c'est aussi valable pour les appels de langue. C'est une seule fois, en phase 1 (ou 2 max) et ensuite, le reste se fait seulement avec le renforcement des aides...

Par Quiche : le 29/04/17 à 10:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses !!

Alors voltaire je vais me pencher sur ces choses là car effectivement je me rends compte que je ne connais rien des maîtres dans le domaine par quoi je peux commencer, tu as des bouquins à me conseiller ?

Et oui je garde son nom je n'arriverai plus à changer

folete , nelimiha et sheytana ok, c'est noté ! En fait je pense que là ça allait parce que j'avais déjà passé la balade à le faire sans la voix, là c'était plus dans l'idée de lui faire associer les sons avec les actions.... Par contre sur le travail en longe ou dans le rond je suis complètement à côté effectivement (en même temps vu ce que ça donne je me doutais que je faisais n'imp)

Genre je gesticule comme une débile en répétant "galop! Allez galop!" Et l'autre me regarde en mode "Mais qu'est-ce que tu veuuuux??" bref je vais bosser ma gestuelle beaucoup beaucoup.

Sinon elle comprend très vite oui, elle est très très sensible et réactive, dès que tu es dans le juste la réponse est immédiate, mais elle est complètement perdue quand je suis à côté de la plaque et ça la rend vite menaçante quand elle voit qu'il n'y a personne aux commandes. C'est pour ça que je me répète mais je trouve qu'elle est une prof extra pour moi !

pascale oui alors c'est pas encore là GoPro je galère un peu mais dis toi que la semaine d'avant on aurait encore moins vu qqchose parce que j'étais trop occupée à éviter de me faire marcher sur les pieds lol !

Sinon pour la séance avec ma monitrice, je suis désolée je suis à la masse mais en fait c'est mercredi qui vient là, pour le moment je suis en Italie !!

Par Voltaire : le 02/05/17 à 00:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Clinton Anderson a une chaine Youtube ou il poste pas mal (les dvds coutent un bras). En Parelli tu peux trouver sur Youtube, sinon moi j'ai investi dans une membership au Parelli Savvy Club, ou j'ai des centaines de videos, forum et autres ressources.

Par Quiche : le 04/05/17 à 01:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Yes merci !!

Alors aujourd'hui première séance avec ma monitrice, on a fait une toute petite séance de travail à pieds pour voir où ça en était ; alors c'était plutôt pas mal sur ce que j'avais bossé (elle me suivait bien au pas, au trot, les arrêts étaient propres...) mais deux choses : je suis super déboussolée par la place qu'elle me demande d'avoir par rapport à ma jument (j'avais l'habitude d'avoir ses oreilles au niveau de mon épaule, là on bosse avec moi au niveau de son épaule donc sa tête est bien devant moi ... Je comprends complètement l'intérêt au niveau de la sécurité mais ça me trouble je n'ai plus les mêmes repères)

Et la deuxième chose ; je suis très souvent à deux doigts du putch !! Églantine me suit bien comme il faut mais c'est bien parce qu'on est dans un rond de longe et qu'elle n'a pas trop le choix ; j'ai eu de belles oreilles en arrière à certains moments et je sentais bien que je pouvais me faire bouffer à chaque instant lol....

Demain première séance montée avec ma monitrice, on va faire le point sur les choses à bosser et se faire un vrai planning pour les semaines à venir. Je suis trop contente ça va être chouette !

Par pakret : le 04/05/17 à 09:24:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
Pour la voix en fait le mieux c'est même de s'en passer parce que comme ça on est obligé d'être clairs dans notre gestuelle

c'est clair! perso j'utilise jamais la voix (hormis claquement de langue et "oh", y compris pour la longe classique, aucun de mes chevaux ne connaît les ordres vocaux "au pas", "au trot", "arrêt", etc... tout se passe avec le moteur et le frein, et leur modulation et pourtant ils connaissent tous les exos classiques et transitionnent sans se tromper!

Par Quiche : le 04/05/17 à 20:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Je pense que ça se rapproche assez de la façon de bosser ici ; y a les claquements de langue, "oh" pour s'arrêter, et un bisou pour le galop.

Alors ici ma première leçon montée Youhouuuu alors on a été dans le rond, on va prendre quelques séances pour voir où elle en est puis on se fera un programme précis.

Donc aujourd'hui on a fait du pas, des arrêts, du trot, des arrêts, de la direction, un peu de galop, retour au trot et retour au pas. Elle a été extra, notamment des arrêts super toniques, elle descend bien le cul et tout... belle immobilité au montoir aussi, je l'ai reprise deux fois et après elle était vraiment zen en attendant qu'on s'y mette, idem à la fin j'ai attendu qques secondes d'immobilité avant de descendre et j'ai rien eu à redire... mais elle a du carafon, quand elle a décidé que ça se passerait autrement il faut vraiment batailler Mais d'un coup elle cède et c'est reparti comme si de rien n'était.

J'ai un peu galéré pour le galop car elle ne connait pas le "bisou" et que j'étais KO car j'avais déjà monté une heure avant (la meuf trop endurante ), donc ma mono est allé au milieu du rond avec la chambrière et c'est allé tout seul. Elle a un galop super fluide, je suis hyper fan

Donc ma mono est d'accord ; elle apprend super vite ! Donc là en gros on va se voir le mercredi et le jeudi ce mois-ci, mes devoirs c'est de consolider le travail à pieds et je me contente du jeudi avec ma monitrice pour la monter pour le moment. Mercredi elle va m'apprendre à longer aussi. Et d'après elle d'ici la fin du mois je pourrais déjà m'intégrer dans des reprises à dose homéopathique, ça la changera de ne pas être seule dans la carrière.

pascale tu vas bientôt avoir un poney blanc à tes trousses dans la forêt

Par Voltaire : le 05/05/17 à 00:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Oooh c'est super, je suis super contente que la premiere session se soit bien passee, ca semble bien coller avec ta coach

Par Quiche : le 08/05/17 à 21:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Ui

Après ce cours j'y suis retourné vendredi, juste le temps de revoir tout ce qu'on avait fait à pieds 10mn, puis j'étais absente jusqu'à hier donc j'y suis retourné ce soir et elle a été parfaite, elle apprend trop trop vite.

J'ai fait, tout en main, donc du pas, arrêt sur le "oh", rien à redire. Un peu de direction, puis la même chose au trot, avec soit des transitions en passant par le pas (ascendantes et descendantes) soit directement trot/arrêt et inversement. Elle a tout pigé super vite, je remets une couche mercredi matin et jeudi on verra ce que ça va donner monté

Par Quiche : le 08/05/17 à 21:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Ah oui et mobilisation des hanches au top, les épaules un peu moins mais je pense que je me positionne mal, il faut que je voie ça avec ma mono mercredi. Et le reculer j'ai quasiment plus à bouger elle recule presque plus qu'à la voix. Championne du monde

Par Voltaire : le 12/05/17 à 00:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
mobilisation des hanches au top, les épaules un peu moins
Ca m'interesse, tu peux expliquer un peu? C'est a pied ou montee?


Par Quiche : le 12/05/17 à 11:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci1
Je sais pas si j'utilise le bon terme

C'est le fait de la faire pivoter, si je me dirige vers ses fesses elle doit les bouger en pivotant sur ses jambes de devant (sans avancer), si je me dirige vers ses épaules elle doit pivoter sur les fesses. Pour le moment c'est à pieds mais le but c'est d'avoir cette mobilité là monté aussi par la suite.

Par Quiche : le 15/05/17 à 22:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Nouveau paddock, nouveau style, nouveau bidon








Par Mystic2 : le 16/05/17 à 14:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Ta jument est superbe quiche et vous formez un chouette duo!

Par nélimiha1bis : le 16/05/17 à 15:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6853 messages

392 remerciements
Dire merci
chouette ça avance bien ici

et ça lui va bien de prendre un peu de forme elle est toute belle

Par sheytana : le 16/05/17 à 15:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142265 messages

2187 remerciements
Dire merci

Par Quiche : le 18/05/17 à 12:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup tout le monde


Par Quiche : le 18/05/17 à 19:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Eglantine la championne du monde a intégré sa première reprise cet après-midi !!

Avec beaucoup de pauses, et des exercices adaptés pour les bébés... elle a assuré comme une ouf.

Même avec les autres chevaux autour, elle est super indépendante et reste égale à elle-même... bon à un moment j'ai fait de la merde et elle s'est retrouvée avec un cheval dans les fesses, et elle lui a envoyé un bon coup de pied faut pas l'embêter la petite....

On faisait des tout petits bouts d'exercices entrecoupés de pauses, elle est d'un calme olympien à l'arrêt d'ailleurs c'est impressionnant, et elle observait les plus grands faire les choses plus difficiles avec ses petites oreilles en radar... trop mignon

Je pense que je la remonterai un peu samedi, j'essaierai de faire des photos !!

Par pascale : le 18/05/17 à 23:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
P****! Mais comment tu peux monter si court sur une selle d'EW

Par Quiche : le 19/05/17 à 11:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Lol je me suis posée la même question en voyant le photo, surtout qu'en classique je chausse super long donc je comprends vraiment plus rien

Par Quiche : le 21/05/17 à 12:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Deuxième reprise avec Eglantine ! Elle est incroyable, d'une fois sur l'autre elle a intégré énormément de choses, notamment les arrêts et le départ au galop... et j'ai eu mon premier pas de reculer monté!

Une mini-vidéo qu'une amie a faite :

Lien



Message édité le 21/05/17 à 12:23

Par patatrac : le 28/05/17 à 16:07:46

Déconnecté

Par Quiche : le 28/05/17 à 20:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Première balade! Première balade!


Je suis arrivée aux écuries en pensant me joindre à une reprise qui partirait en balade, mais les cours avaient été annulés donc comme il faisait 1000° à l'ombre j'étais seule avec une jeune fille qui a un cheval en DP.

Moi je voulais ma balade alors je lui ai demandé si son cheval sortait en extérieur parfois, elle m'a dit qu'il était cool donc on est parties ensembles.



On a commencé dans la carrière le temps de s'installer sur nos bêtes, elle a super bien pigé le montoir j'ai pu régler mes étriers etc sans qu'elle bouge. J'ai commencé la balade derrière et on s'est rapidement fait distancer car elle s'est beaucoup arrêté pour observer les alentours sur les 10 premiers mètres. Elle voyait l'autre loin devant mais elle est resté tranquillement au pas et on a fini par le rattraper. Après il y a eu des négociations pour entrer dans un petit chemin, mais finalement c'est elle qui est passé devant et on a marché une vingtaine de mètres avant d'attendre l'autre loulou qui faisait des chichis. Elle était à l'arrêt, l'autre faisait le cake derrière, et elle n'a pas bougé d'un cil, trop la classe A la fin elle s'est quand même retournée pour voir ce qu'il se passait, l'air de dire "bon mais tu fais quoi, on y va ou bien?"



On a un peu trotté, j'avais les rênes en guirlande, on était en tête, elle a été royale !
Le reste de la balade a été niquel, et à la fin on a tenté un trot sur le chemin du retour mais l'autre cheval a décidé qu'au galop ça irait plus vite et nous a dépassées. Sa cavalière n'a pas réussi à l'arrêter tout de suite donc il nous a tracées et on les a perdus de vue. J'ai pu la garder au trot sans problème jusqu'à ce qu'on les retrouve un peu plus loin. Et on a fini la balade tranquillement, je l'ai douchée puis je l'ai emmené brouter encore un peu.

Je suis trop trop trop contente de cette petite jument, elle est incroyable je trouve




Seul petit problème, vu qu'elle a pris du poil de la bête elle a aussi appris à se défendre et tape facilement les autres maintenant, et cette saloperie botte comme les vaches vous savez genre elle écarte carrément les postérieurs pour taper sur le côté Ca fait deux fois que ça arrive qu'elle botte son voisin quand je la monte, une fois en reprise et puis là pendant la balade

Mais ce qui est drôle c'est qu'elle est passée de méga dominée à dominante de son nouveau groupe (plus petit et avec un plus jeune), et en parallèle elle est vachement plus posée avec moi qu'il y a qques semaines. Ca va devenir une chouette jument solide, mais il va falloir qu'elle tempère son sale caractère de poney lol Vivement la crise d'ado !

Bon voilà, je suis HEU-REUSE !


Message édité le 28/05/17 à 20:35

Par pascale : le 28/05/17 à 22:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ah ben, on va éviter de la sortir avec llanos alors

Faut que je vienne voir la bête montée car ta vidéo, elle a un goût de trop peu!

Par Quiche : le 29/05/17 à 14:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Haha non mais en plus je me suis quand même dit qu'avec ses petites pattes elle a beau avoir de l'entrain, je pense que vous me semez en deux minutes

Avec ta blonde plutôt?

Par Quiche : le 05/06/17 à 15:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Bon ici ça y est c'est parti, rien de spécial à raconter si ce n'est que tout se passe très bien, j'ai fait quelques balades avec plus de monde, c'était toujours un régal.... Je vais essayer de sortir seule ce weekend pour voir, et on va un peu bosser en carrière aussi pour continuer d'avancer tranquillement...

Mercredi ma monitrice va la monter, bon j'avoue que mon ego et mon côté "c'est moi qu'ai tout fait" tire un peu la gueule mais c'est évident que ça va m'apporter énormément de la voir travailler avec elle et je partirai avec de bonnes bases pour continuer/entretenir le boulot !

La poulette ce matin avant la balade :



On a pu lâcher les gaz sur un belle piste de galop, je me suis éclatée ! Y a un bon moteur la dedans !!

Je vais peut-être acheter une petite camera pour filmer de temps en temps ce sera plus sympa que mes pavés !

Par Voltaire : le 06/06/17 à 00:35:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Tu la montes a quelle frequence ta puce?

Par Quiche : le 06/06/17 à 10:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Environ 2-3 fois par semaine je pense... La semaine passée je l'avais montée le dimanche, puis le jeudi en balade avec très peu d'allures...

Là j'ai fait une promenade hier, demain elle sera montée par ma monitrice pendant 15/20mn je pense, ensuite j'aurai le dimanche de libre donc je pense que je vais la monter dimanche encore... Le reste du temps j'y vais pas forcément longtemps mais j'essaye d'y aller le plus souvent possible pour entretenir le travail à pieds, ou bien juste la faire brouter et m'en occuper un peu....

Tu as l'impression que c'est trop ?

Je pense que je la monte assez souvent mais c'est toujours beaucoup de pas et/ou pauses (pour les fois en carrière)... Ça vous semble too much?

Par Voltaire : le 07/06/17 à 00:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Ah non pas du tout, le rythme semble bien vous convenir! Elle a quel age exactement ta jolie puce?

Par Quiche : le 07/06/17 à 00:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Elle a 3 ans et demi là elle est née en février!

Par Quiche : le 08/06/17 à 00:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui c'était atelier pédicure pour Églantine aka. Petit Bolide (nouveau surnom depuis que ma monitrice est monté dessus) :






Sinon mes devoir maintenant que la marche avant fonctionne ça va être de la rééquilibrer car elle charge comme un bébé au trot et au galop.

Donc au programme : interdiction de trot et galop en balades pour le moment, seulement du pas pour qu'elle se pose et travail sur les transitions descendantes en carrière pour la rééquilibrer.

Demain normalement je monte le cheval de ma monitrice pour comprendre dans quel sens on travaille et pour que moi je comprenne mieux l'action des jambes (c'est encore un peu frais l'équitation western dans ma tête et mon corps !)

Par Quiche : le 19/06/17 à 12:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Petite balade au pas ce matin, notre deuxième en tête à tête....


















Par Fantômette : le 19/06/17 à 13:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42591 messages

244 remerciements
Dire merci
Chouette balade

Par Voltaire : le 20/06/17 à 06:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Elle si blanche et propre

(oui, les miens ressemblent a deux tas de boue en ce moment )

Par arwen73100 : le 20/06/17 à 08:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Vu le nombre de photos on en déduit qu'elle était super calme et obéissante lol !

Mais grave elle est hyper blanche et propre !!! Tu m'emballe dans du cellophane c'est pas possible ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval