Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Eglantine des Brus

Sujet commencé par : Quiche - Il y a 391 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quiche
3 personnes suivent ce sujet.
Par Quiche : le 04/11/16 à 11:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous !

C'est avec beaucoup d'émotion que je créé ce post puisqu'il sera consacré à la jeune jument qui va me rejoindre d'ici le mois d'avril, Eglantine des Brus.

J'avais créé un post sur le forum général au mois d'août, lorsque l'idée avait commencé à germer dans mon esprit et que je cherchais des avis sur les pensions de ma région (Le post est ici : Lien ). Deux mois plus tard, le contrat est signé et je reviens de Camargue pour la deuxième fois avec de beaux souvenirs plein la tête et le coeur gonflé d'amour pour cette petite jument pleine de vie, pour reprendre les termes d'une autre forumeuse



Quelques mots sur moi : je n'avais plus trop été au contact de chevaux depuis environ 7 ou 8ans, ce qui correspond grosso modo à quand je suis allé faire mes études en ville. Avant ça j'avais passé les 4 dernières années dans un élevage de Camargues en Alsace, qui m'a fait beaucoup de bien après une mauvaise expérience dans un club de bobos prétentieux.


Eglantine des Brus : Entre temps l'élevage a déménagé en Camargue, et n'a pour le moment que des poulains très jeunes. Mais il y a Eglantine, deux ans et demi, sortie des marais deux mois auparavant et récupérée d'un élevage voisin. Elle passe un premier séjour à l'Elevage de Chance et Perrine, la propriétaire de l'élevage avec son mari, a un petit coup de coeur pour cette jument qui n'avait jamais vu l'homme et qui a l'air d'avoir un bon potentiel. Ils finissent par la garder et elle me propose de venir la voir.


Mais assez de blabla, place aux photos !






(devant, au premier plan)








Message édité le 04/02/17 à 21:53

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par Quiche : le 06/04/17 à 21:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Ouiiiiiiii

Hahaha Monrêve génial, j'arrive décidément pas à m'y faire mais en même temps je suis habituée maintenant je crois que je ne pourrai plus changer

Ouais j'arrive encore à dormir, enfin heureusement que j'étais très occupée cette semaine et qu'on héberge des gens pour un stage, ça veut dire apéro/bouffe jusqu'à tard le soir donc ça va je dors...à 2h du matin, mais je dors

Par patatrac : le 11/04/17 à 22:54:27

Déconnecté
Coucou Quiche, alors elle arrive demain ta petite beauté? Hâte d'avoir de vos nouvelles. 😍

Par patatrac : le 11/04/17 à 23:02:13

Déconnecté
Et oui les vidéos sont visibles

Par Quiche : le 11/04/17 à 23:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Hello,

Voilà le grand jour c'est demain, elle va arriver dans l'après-midi ... J'ai passé le week-end à l'élevage, on est allés à la plage, jai fait deux balades toute seule....

Petit test le lendemain de la sortie plage, avant de sortir :






Ça freine, ça tourne, c'est parti !!




La suite demain

Par Quiche : le 11/04/17 à 23:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Oh ben patatrac nos messages se sont croisés !! Oui elle arrive demain, je ne réalise pas trop encore...

Par sheytana : le 12/04/17 à 15:25:42

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par nélimiha1bis : le 12/04/17 à 15:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
ouuuuuh j'imagine ton excitationnnnn


Par Altaiir : le 12/04/17 à 20:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
ENFIN, C'est trop trop cool !!

Par beeboylee : le 12/04/17 à 23:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
On a mangé ce soir avec Quiche,chez pascale
Elle a l'air .....heureuse

Par nélimiha1bis : le 13/04/17 à 08:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
Alors alors ????

Par Quiche : le 13/04/17 à 09:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
ALOOOORS alors et ben comme dit beeboylee je suis ... heureuse

Je suis désolée je n'ai pas d'appareil photo et l'iPad était déchargé, bref pas de nouvelles photos pour aujourd'hui mais je vais me rattraper!! Il fait un peu moche aujourd'hui malheureusement ce sera moins glamour......

Eglantine a super bien voyagé grâce à une forumeuse (je ne sais pas si elle veut de la pub ou pas donc je la laisse se manifester si oui ), elle a fait craquer tout le monde avec sa tête de bébé zèbre (la jument, pas la forumeuse)... elle a découvert l'électricité dans les fils très rapidement aussi comme ça c'est fait

Je l'ai lâchée un peu seule dans un paddock le temps de régler les dernières choses avec ses transporteur puis j'ai pu la récupérer tranquillement pour l'amener dans son nouveau pré avec ses nouveaux colocs.... Ils sont 5 ou 6 en tout mais quand elle est arrivée il n'y en avait que 2 donc on a pu l'intégrer sans problème, elle est tout de suite allé leur faire des bisous, ils étaient trop drôles

Puis les autres sont arrivés au compte-goutte et ça s'est super bien passé, elle a pu manger sa ration tranquillement, puis un peu plus tard j'ai pas pu m'empêcher de l'emmener brouter encore un peu et pareil elle est venue à moi toute seule avec sa petite tête

Et puis il a été temps de la laisser tranquille et je suis allé manger chez Pascale ! J'y retourne cet aprèm pour la papouiller et on va aller faire un tour à pied je pense.

VOILAAAA je suis comblée !!!!!


Message édité le 13/04/17 à 09:17

Par zenzile : le 13/04/17 à 09:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
génial, ca y est t'as un poney, tu vas devenir gaga.

Par Quiche : le 13/04/17 à 10:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Exactement

Par horselover : le 13/04/17 à 10:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
tu vas devenir gaga
vu les récits au-dessus, je pense que c'est déjà fait
Bienvenue à Eglantine (va falloir inventer un petit nom quand même )

Par nélimiha1bis : le 13/04/17 à 10:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
trop cool raaa qu'est ce qu'on est gaga quand ils arrivent

Par patatrac : le 13/04/17 à 14:39:22

Déconnecté
Yeahhh

Par beeboylee : le 13/04/17 à 18:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
On vient de la voir avec Pascale.
Elle est toute mimi

Par Quiche : le 14/04/17 à 15:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Alors ce matin la demoiselle a été retrouvée dans l'herbe à côté de son paddock Elle a dû se dire "c'est quoi cette arnaque c'est vachement trop petit ici il doit y avoir une erreur"

Bon il n'y avait pas de jus dans la clôture, on sait pas pourquoi, et comme elle se fait encore un peu bouffer par les autres elle a dû rapidement capter que ce serait plus sympa à côté... et là je suis contente qu'elle soit dans un domaine fermé

Je l'ai papouillée, puis longée 5mn avec la selle (je suis une véritable catastrophe, va falloir que j'apprenne ça), puis j'ai fait un petit tour de la propriété au pas ... ça s'est bien passé, elle a un peu négocié à quelques embranchements mais on a pu continuer le tour sans problème. Et je l'ai rentrée à son paddock.

Et biensûr j'ai (enfin!!) fait des photos mais... il va falloir attendre encore un peu car elles sont toutes à l'enveeeers (oui je vais finir par racheter un smartphone ce sera plus simple je crois )


Par Quiche : le 17/04/17 à 19:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Coucou,

Quelques news de la petite, pour le moment on fait pas grand chose, elle s'est acclimatée à son nouvel environnement, a arrêté de se faire bouffer par ses potes de pré...

Elle me teste énormément à pieds, et en même temps elle est en train de faire sa place auprès de ses congénères, donc j'ai arrêté les balades à l'extérieur pour le moment, j'ai fait un tour dans le manège l'autre jour en appliquant des exercices que j'ai lu dans un bouquin conseillé sur le post de Folete... y a eu de très bonnes choses, et à d'autres moments on retournait 5 cases en arrière. Elle a un vrai caractère de fille, elle me laisse rien passer

D'après ma monitrice je dois lui fiche la paix le temps qu'elle ait vraiment trouvé sa place et qu'elle soit bien dans son troupeau... donc aujourd'hui je me suis contentée de la sortir pour la bichonner, ça s'est super bien passé d'ailleurs elle a donné ses 4 pieds comme une grande c'était tout léger j'étais contente! A l'aller elle marchait bien derrière moi sans chercher à me dépasser, au retour j'ai dû la remettre en arrière plusieurs fois. Je vais bientôt commencer à bosser avec ma monitrice aussi, ça va être chouette. Là je sens bien que je fais des erreurs ça va me faire du bien d'être encadrée!

Voilà, quelques photos du monstre








Par fashionnetta : le 17/04/17 à 20:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
ah super les petites nouveautés!!!
Toujours aussi heureuse?

Et oui tu peux me faire de la pub pour le transport ahahaha

Par Quiche : le 17/04/17 à 22:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Hahaha alors oui je fais mon coming out c'est fashionnetta qui a assuré le transport de ma poulette, qui a trouvé une date qui était parfaite pour moi et qui a livré une Eglantine toute fraîche à 700km de son point de départ Merci 1000x pour tout Et merci à folete qui m'a donné son contact d'ailleurs!!


Oui je suis toujours aussi heureuse, je découvre ma nouvelle vie jour après jour c'est trop cool Malheureusement les aléas de la vie font que je passe un moment un peu difficile en même temps que j'entre dans cette nouvelle aventure, rien de grave mais j'ai un peu de mal à être 100% up up up du coup. Mais je suis d'autant plus heureuse que mon nouveau défi soit à mes côtés

Par Quiche : le 17/04/17 à 23:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Au fait j'aurai de nouveau un smartphone dans les jours qui viennent, donc je serai vachement plus apte à poster des photos que jusqu'à présent

Par Quiche : le 20/04/17 à 14:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui j'ai commencé à retrouver les sensations de quand j'allais la voir dans le sud! Trop contente!

Après avoir vu ses fesses d'un peu trop près une ou deux fois la semaine dernière j'avais donc décidé de suivre les conseils de ma monitrice et de lui fiche la paix quelques jours. Donc j'ai laissé tomber les balades, le manège, tout ça, pour me contenter de la sortir le temps de la bichonner un peu avant de la remettre avec les copains.

Et ce matin j'ai donc trouvé une Eglantine tranquille en train de brouter avec un copain, elle est venu mettre son petit nez dans le licol toute seule, et on a fait une toute petite séance de travail à pied avec les exercices du livre pour terminer par quelques minutes en liberté... c'était top, j'étais trop contente. J'ai pu la ramener au pré tranquillement, avec quand même quelques arrêts quand elle recommençait à me dépasser, mais je n'ai pas eu de vilaines oreilles couchées et d'airs menaçants. Et de retour au pré elle a continué à me coller donc j'ai pu la gratouiller un peu j'étais super heureuse.



Attention photo cliché de princesse



Et retour au paddock :






Allez il est temps de partir maintenant ! Au revoir !


Par Quiche : le 20/04/17 à 14:05:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
( admirez les photos de mon nouveau téléphone, ça rigole pas hein )

Par nélimiha1bis : le 20/04/17 à 14:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
MDR la photo barbie, licol rose et poney blanc

Par Quiche : le 20/04/17 à 15:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Hahaha exactement

Par Altaiir : le 20/04/17 à 16:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Elle est vraiment toute mimieeee <3 je me répête mais j'adore les camargue, du coup j'adore suivre ton poste !

Par Folete : le 20/04/17 à 16:41:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Le licol c'est girly ça lui va bien ! Et de rien pour le contact

C'est la période des tests pour nos E on dirait

Par Quiche : le 20/04/17 à 17:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Merci Altaiir ! Ca me fait super plaisir!

Folete oui je squatte bien ton post aussi

Mais je dois admettre que je l'ai peut-être un peu brusquée à son arrivée, elle venait de s'enquiller 8h de route + tout un nouvel environnement avec de nouveaux compagnons de pré à gérer... en plus vu qu'elle est tout en bas de la hiérarchie elle a passé les 3 premiers jours à se faire jeter de toutes les côtés Tout ça + moi qui suis restée sur une impression de facilité de mon dernier séjour dans le Sud à son élevage, et qui en même temps découvre ma nouvelle autonomie avec elle tout en me posant 8000 questions... je pense qu'il y avait de quoi tester

Je ne pense pas que ça va être facile mais je pense que j'ai commencé à prendre mes marques là ça va aller de mieux en mieux.

Par Quiche : le 21/04/17 à 23:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Alors aujourd'hui comme il faisait vraiment trop beau et qu'elle était adorable en sortant du pré et pendant le pansage j'en ai profité pour refaire un petit tour monté ; tip top ! J'ai piqué une selle western à l'écurie pour l'occasion, vu que je suis pas à l'aise sur la mienne ... j'ai fait un tour dans la carrière, j'avais les freins et la direction donc hop on est allé dans les bois!

Je suis restée à l'intérieur du domaine, mais on a fait les aventurières en allant dans des petits chemins où la forêt était un peu plus sauvage... je me suis quand même retrouvée sur l'encolure après un magnifique bond de marsupilami au moment où nous avons croisé une buche suspecte... mais du coup j'ai pu admirer le self-control de mon Eglantine qui, une fois la surprise passée, n'a plus bougé d'un yota le temps que je range mes fesses dans la selle ! Je suis trop fière d'elle, elle va devenir une assurance vie !

Ensuite on a longé le muret qui entoure le domaine, muret qui est lui-même longé par une route départementale très fréquentée de l'autre côté... même pas peur!

Un petit trot quand on a retrouvé un vrai chemin, puis on a dépassé son pré où y avait les copains sans faire d'histoires, et j'ai marché sur les derniers mètres jusqu'à l'écurie, après un arrêt niquel.

Elle est incroyable

Par Folete : le 21/04/17 à 23:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Tip Top

Par Erzebeth : le 22/04/17 à 11:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci

Par channelle : le 22/04/17 à 11:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
elle est super mignonne et semble avoir un mental extra, ça augure d'une belle histoire

Par pascale : le 22/04/17 à 19:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Bien.......
Fait gaffe à tes abattis, qd même, à pied
Au début, Bergame avait tendance a ruer vers l'intérieur du cercle, en longe, il fait vite faire passer ça.
Bon, t'as plus qu'à bosser!

Par Quiche : le 24/04/17 à 12:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Faire gaffe à mes quoi?

Bon hier j'ai été remise face à mes faiblesses Lol non rien de grave, mais vu que ça se passait "bien" je me suis dit tiens on va retenter un petit tour dehors (tjs à pieds)

Et là c'est reparti, et que j'te dépasse, et que j'te bouscule. Et moi de m'arrêter tous les 50cm pour la remettre en arrière, et elle d'en avoir rien à cirer, etc etc.... bref on finit par revenir dans la cour de l'écurie mais je suis frustrée, et là il y a les gens donc forcément "Oooooooh Eglantiiiiiine " donc je discute un peu avec eux et je leur fais part de mon désarrois. Donc une copine qui avait eu son cheval jeune aussi me regarde faire (j'essayais de retourner au pré dans le calme mais c'était mort, ça n'avançait pas j'étais complètement pas efficace) et me propose de prendre Eglantine qques instants.

Et là j'ai bien vu que 1) Ce que je considérais comme étant "bien" ne l'était vraiment pas (trop de proximité par exemple) et 2) Ce que je considérais comme une réaction claire de ma part était en fait un chocolat tiède

Donc ma pote fait deux pas, s'arrête, la jument dépasse BIM réaction immédiate. Elle recommence, la jument dépasse, un coup d'oeil suffit à la remettre en arrière. La troisième fois voilà une jument qui machouille et qui reste à sa place.

AAAAAAAH voilà

Donc j'ai repris la petite, j'ai appliqué, et magie magie voilà ma petite bestiole qui est redevenue légère et qui me suit sereinement.



C'est drôle parce que vraiment, même en sachant pourquoi elle avait ce comportement, en essayant vraiment d'avoir la bonne attitude, j'étais incapable de faire évoluer la situation.

Voilà c'était ma leçon d'hier soir

Sinon avant ça j'ai eu cours (sur un cheval du club) et je suis contente car ma position s'est vachement améliorée, mes jambes sont maintenant fixes et je commence à prendre mes marques en western (toujours un peu de mal avec la longueur des rênes en revanche, soit trop longues, soit trop courtes, je ne suis pas encore très au clair avec ça)

Par contre au galop c'était la cata, je m'affaisse comme une grosse m**** et je galère à ne pas gigotter avec le haut du corps, je rebondis comme un sac. Mais ça va venir

Par nélimiha1bis : le 24/04/17 à 13:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
je crois que de toute manière, on passe un peu tous par là hein

Quand c'est les notres, on est trop dans la retenue dans le "je veux pas lui faire mal/peur/gronder" .
Et ça, c'est pareil à cheval, on ose pas "toucher" parce qu'on veut prendre son temps, faire les choses au mieux, mais au final, on laisse passer des choses sans s'en rendre compte.

C'est ce que me disais ma prof lors de mon premier cours monté , que j'osais pas m'assoire/prendre le contact parce que je voulais pas bousculer, mais qu'au final, je le foutais dans la merde.

Et elle a raison, tout comme je montais trop en équilibre pour pas faire mal au dos, mais au final je chargeais les épaules ...

Ben a pieds, c'est pareil, faut s'imposer et savoir dire les choses fermement et clairement.

ça va venir, le tout c'est de le voir vite

Par Quiche : le 24/04/17 à 14:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Exactement, et c'est aussi pour ça que je suis contente de continuer à monter d'autres chevaux plus "neutres" dans ma tête, car je fais bien moins de concessions quand ce n'est pas la miss Blanche Neige avec ses yeux de biche

Et que je suis aussi contente d'être encadrée dans une structure dont j'aime la façon de travailler

Par Quiche : le 25/04/17 à 14:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Passage éclair : changement radical et incroyable de ma poulette, j'ai fait une longue promenade de presque 2h (tjs à pieds) en appliquant les conseils qui m'ont été donnés et je suis aux anges.

En gros tolérance 0 dès le pré, en restant super rigoureuse et efficace à la moindre tentative de putch lol.... La jument a été exemplaire, j'ai pu faire toute la balade avec une longe d'un mètre et la jument qui ne passe pas mon épaule.... je suis aux anges, elle est une prof formidable !

J'y retourne encore demain, ensuite je m'en vais jusqu'à mardi et quand je serai rentrée on commencera à travailler avec ma monitrice.

Youpiiiii

Par Quiche : le 27/04/17 à 09:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Hier petit balade avec vidéo à la clé...

A un moment elle a commencé à chauffer, elle a fait mine de se lever alors j'ai marché franchement vers elle et je l'ai fait reculer sur deux ou trois mètres, et j'ai recommencé jusqu'à ce que j'obtienne l'attention et l'immobilité. Ca a fonctionné mais comme je dis sur le post de Folete, je ne suis pas sûre de doser correctement car j'ai l'impression qu'elle est vachement en défense quand j'essaye de m'imposer, elle recule mais elle a les oreilles en arrière... je ne sais pas si c'est la bonne attitude.

Quoi qu'il en soit elle mâchouillait beaucoup en me suivant après cet épisode donc je pense que c'est qu'il y a du bon quand même?

Et voilà une vidéo de la fin de la balade :

Lien

Je pense qu'elle est encore trop près de moi, par contre elle est bien resté à la place que je voulais au niveau de mon épaule j'étais très contente de ce résultat, je ne sais pas ce que vous en pensez...

(Et je me rends compte que le licol est vraiment trop grand, je vais rajouter un trou pour que ça ne lui tombe pas sur le nez comme ça!)

Par Quiche : le 27/04/17 à 10:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Ah oui et je fais du bruit sur la vidéo parce que ce sont pas les même codes que lors de son débourrage que l'on va utiliser ici, donc je me suis dit que j'allais l'y habituer.... mais ça fonctionnait aussi sans rien.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval