Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


AVANE est maman

Sujet commencé par : Amoureusement - Il y a 817 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amoureusement
6 personnes suivent ce sujet.
Par Amoureusement : le 24/10/15 à 14:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Ou Princesse souillon, pour les intimes.

Avanesa
Pur Sang Lusitanienne de 5ans.

Je l'ai acheté quand elle avait 1 an. Coup de foudre intergalactique pour un petit avion de chasse croisée dragon.
Spoiler








En ce moment, c'est une ado boutonneuse et contestatrice, aux naseaux pincées et aux airs dédaigneux, que je me coltine quotidiennement. Tests et légers foutage de tronche sont au RDV.

Spoiler



Mais ça va. On s'aime quand même.

Un petit pas en avant, un grand pas en arrière; c'est notre devise.
Mais on revient de tellement loin que nos petites querelles équestres sont presque agréables . Oui parce que ne l'oublions pas: l'essentiel, c'est que le bourricot aille bien. A partir du moment où il va pas bien, c'est là où commencent les vrais problèmes.
Les soucis d'équitation, c'est obsolète, après tout.


Alors voilà. Je ré-ouvre un poste pour nos aventures équestres, pleines de frustrations, d'arrachage de cheveux, de nœuds dans le cerveau et... beaucoup de plaisirs, en fait.


Petit cheval beigeatre en hiver. Dorée en été.
Dragon à ses heures perdues.
Savante quand elle veut. Pisseuse quand elle peut.








Message édité le 11/11/15 à 20:09


Message édité le 25/11/15 à 19:49


Message édité le 16/06/16 à 20:29


Message édité le 16/06/16 à 20:30


Message édité le 21/08/17 à 16:30

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >

Par Colomba : le 20/01/16 à 18:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19014 messages

431 remerciements
Dire merci
Alors en ce qui concerne l'arabe a la desmite de l'épaule, localiser la douleur a été le plus gros problème, et ça a duré plus d'un an avant qu'ils ne trouvent. Ce cheval s'était échappé sur une course et avait été retrouvé sur un parking "en ville". De prime abord, il n'avait pas de bobo, aucune trace de choc. Mais dès après l'incident, il a montré une légère irrégularité d'un antérieur. Qui a eu l'air de passer, puis qui a récidivé pour finir en boiterie intermittente. Comme très souvent, la boiterie semblait parfois haute, parfois basse... Le membre a été radiographiée et echographiée de A à Z, avec une premiere "erreur" de dignostic, dans la mesure ou si je me souviens bien, le premier problème détecté (bas) n'était qu'un effet secondaire du vrai souci, par compensation. Du coup (si je me souviens bien, ça commence a etre loin), cela a faussé le test d'anesthesie progressive. Finalement, un deuxième test d'anesthesie progressive, refait nettemnet plus tard, a démontré que le souci ne venait pas du membre. C'est par déduction que le véto a posé un verdict de boiterie haute, mais comme les vétos le disent eux memes : les boiteries hautes, c'set la merde, on ne sait jamais ou vraiment chercher... On en est quand meme venu a penser qu'il avait probablement du heurter un véhicule dans sa fuite, et ils ont attaqué les recherches au niveau de l'épaule. Et c'est la qu'ils ont fini par trouver que le ligament de l'épaule etait fissuré.... La proprio n'a jamais constaté de symptome particulier, si ce n'est que le cheval se mettait a boiter soudainement et que c'était long a chaque fois a passer, et que ça revenait au bout de quelques temps.

Par Colomba : le 20/01/16 à 18:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19014 messages

431 remerciements
Dire merci
Et evidemment, gros appareil d'echo en clinique, avec super grand écran haute définition, pour bien voir : ça ne serait jamais vu sur un portable.
Idem pour le mien qui a eu une fissure du menisque et un ligament super abimé : les premieres échos faites au portable n'ont rien détecté, et le véto qui a trouvé est connu pour etre un tres bon échographe. Pour ça, il faut un bon matos et un mec doué pour les échos (ce qui n'a rien a voir avec les qualités par ailleurs, par exemple, la super chirurgienne de ma clinique est moins bonne que ce véto qui est juste un bon véto de la clinique pour le reste)


Message édité le 20/01/16 à 18:36


Message édité le 20/01/16 à 18:43

Par Colomba : le 20/01/16 à 18:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19014 messages

431 remerciements
Dire merci
Après, si on veut aller plus loin, faut en effet aller au cirale faire une IRM. Cout : 1500e.
J'ai aussi le souci de cette décision avec mon jeune, car l'écho ne permet pas de voir l'articulation en profondeur, et mon véto se pose la question de savoir s'il n'y a pas un cartilage arrière foutu. Ben, clairment, a moins que mon assurance me dise "allez y, on paye", je n'irais pas. Une écho, c'est 60e, ça vaut le coup de chercher un bon appareil et un mec qui est connu puor etre un super echographe. 1500e, non : clairement, si le grasset ne tient pas, l'avenir me le dira et comme toi, je me dis que ce sera retraite et puis voila...

Par Amoureusement : le 20/01/16 à 18:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
colomba : Okok!
Non mais l'IRM si je dois en passer une je retourne à Lyon! Avane en a deja passé 2 .

Mais bon...
On verra.
J'en suis absolument pas là encore .



Par laureBrrrrr : le 20/01/16 à 21:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Et evidemment, gros appareil d'echo en clinique, avec super grand écran haute définition, pour bien voir : ça ne serait jamais vu sur un portable.
Ils semble que ça soit un soucis récurent, aprés ça dépend peut être des localisations.
Mais c'est peut être a garder en tête.
Bon aprés même si lésion elle a et non vu au "^pire" de toute façon elle est au repos !

Bon dans tous les cas je t'espére de la tranquillité, si tu arrives dans le coin "rapidement" , tu sais que je peux te donner un retour un peu sur les pensions si besoin (ça a l'air plus fournit que chez toi enfn un peu plus quoi)
Des bises

Par Amoureusement : le 21/01/16 à 08:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
colomba : c'est quel veto et à quelle clinique que tu as eu ces super échos d'épaule ? (Mp)

Par Amoureusement : le 21/01/16 à 08:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr : mes plans changent un peu toutes les cinq minutes En ce moment...
Pour l'heure je crois que je vais rester jusqu'à fin 2017.

Par Cocktail_jet : le 21/01/16 à 08:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11010 messages

420 remerciements
Dire merci
amoureusement : le cirale est la clinique européenne la plus réputée pour l'appareil locomoteur. Ca se trouve en normandie, c'est ultra connu...beaucoup de gens qui ne trouvent pas le problème sur leur chevaux se dirigent là bas, ils sont vraiment très compétents et ils ont un matériel de pointe. Après cela à un coût ( tu t'en sors pour 500 à 1000 à mon avis) donc faut pouvoir..
Lien

Tu peux trouver sur les forums (notament cheval annonce) beaucoup de témoignage de gens qui sont allés là bas.
Moi je connais quelqu'un qui y a été pour sa jument, au sanglage la jument tombait par terre, boitait comme une folle. Aucun véto ne trouvait, elle a été au CIRALE et en faite ils ont trouvé de l'arhrose aux cervicales, qui faisait tomber la jument au sanglage...ils l'ont infiltré et plus rien la jument va super encore aujourd'hui.

Par Cocktail_jet : le 21/01/16 à 08:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11010 messages

420 remerciements
Dire merci
tu peux également envoyer au cirale un dossier avec tous les CR, les images, les radios etc pour avoir un avis véto de chez eux, je crois que cela coute une 100 d'euros...mais bon vu la pathologie de ta jument, je pense que ca sert à rien d'envoyer les CR...c'est plus pour avoir un deuxième avis sur des radios des pieds je pense

Par Amoureusement : le 21/01/16 à 23:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Cocktail_jet : OK merci des infos...
pakret : ils sont vraiment mieux équipés qu'à la clinéquine? Genre si je veux une echo très bonne qualité de l'épaule à la clinéquine, ça va pas le faire?

Non parce que bon... Il faut dire ce qui est, le véto qui est passé à pratiquement pas regardé le muscle de l'épaule hein! D'après lui c'était pas ça le pb... Et le muscle ayant été au repos une semaine, n'était pas cata (bien que chaud après avoir fait bouger la jument).
Il a fait une echo sur une partie du muscle. Il n'a rien vu de probant mais bon...


Le truc, c'est pas le prix de la consult' dans cette clinique qui me freine le plus... C'est le voyage (qui me reviendra à 500€ mini je pense...), car il y a au moins 8heures de route... Et puis si on trouve une desmite, une tendinite, ou un claquage du muscle... Ok, et on en fait quoi? Un an de repos? Bah je peux aussi le faire sans diagnostique précis à l'imagerie: l'examen clinique me suffit!!
Parfois l'examen clinique est plus probant que l'imagerie...
Le resultat sera le meme. Et pas dit que ça se remette bien dans tous les cas.
Sauf si ça necessiterait une opération... Mais je doute car zero boiterie.
La jument n'a pas l'air de trop souffrir: elle ne boite pas. Ca l'empeche "juste" d'être montée.
En prime, cmb ai-je eu de patients qui avaient une dechirure qui se soigne pas ou des tendinites à repetitions? Et le repos, ça fait aller mieux mais si le terrain reste (toxinique, blocages articulaires ou energetique), ça revient toujours... Donc c'est pourquoi je cherche plus du coté ostéo energetique ou autre...

Tout en restant attentive du point de vue vétérinaire. Mais je cherche un compromis et pas partir tete baissée en clinique à l'autre bout de la France pour tenter le tout pour le tout. Pour quoi? A quel prix? Pour quel resultat?


J'essaye toujours doucement de lacher prise et d'accepter l'éventualité qu'elle ait une carrière de tondeuse. On verra avec le temps ce que ça dit.

J'avais juste achetée une selle sur mesure un mois avant qu'elle ne se blesse .

Par Amoureusement : le 21/01/16 à 23:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci


La jument va au paddock depuis mardi. Mardi sous calmant et "comme la jument n'a pas bougé, on lui a pas donné de calmant mercredi et jeudi". Mais blague. C'est justement pcq elle était sous calmant qu'elle bougeait pas...
Bref, mardi ça allait bien. Hier j'y suis pas allée. Aujourd'hui épaule très très chaude.
Les gérants me disent "mais elle a pas bougé", hors moi en arrivant je l'ai vu trotter et galoper .
Bref. Passons. On part demain et ça m'évitera de baliser à la lacher avec un copain sans calmant de peur qu'elle fasse la con... Elle a deja eu l'occaz' de faire la con et le mal est fait, si mal il y a eu.

On verra après un mois de paddock si ça s'est stabilisé ou non au niveau de l'épaule.
Je me résigne pas mal en fait. Je baisse un peu les bras mais bon ça devenait invivable de me démener à trouver des solutions et à tout faire pour que le muscle guerrisse.
On va tenter de le faire guerrir en liberté.


Par Loustix : le 21/01/16 à 23:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Mais la blague !
Heureusement que tu te casses...

Par beeboylee : le 22/01/16 à 08:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
On va tenter de le faire guerrir en liberté.

definitivement oui.;
Quand malik a fait sa tres grosse desmite du suspenseur, jai passé 6 mois à l'immobiliser au box, le sortir scrupuleusement en main ou monté au pas pendant des minutes comptées , bref tt faire comme on me disait;
Sauf que fatalement, il y avait toujours un episode ,parfois tres bref où il petait serieusement en l'air et peter en lair sur un tendon froid de surcroit, ça faisait une echo /mois catastrophique.
Bref, fin aout alors que le cheval devenait dangereux monté ( cabres sauts de moutons à repetition) et à pied, tellement il n'en pouvait plus, contre l avis du veto qui le suivait, je lai foutu au paddock, il mya fait un festival de conneries pendant 10 minutes malgré le shoot et j'ai frémi.
sauf que des le lendemain, il etait remontable au pas sans betise et que une fois qu'ila été dehors,meme si ponctuellement il faisait l'andouille, il le faisait sur un tendon qui avait marché, et donc un tendon "chaud", qui a commencé miraculeusement à tres bien cicatriser là où rien ne s'etait passé pendant 6 mois;
Et 6 mois apres, il etait réparé...

L'immobilisation et les sorties sous controle à mon sens , au bout d'un certain temps ça ne marche que si le cheval est résigné ou tres sage .sinon ça passe son temps à se redechirer

Par sheytana : le 22/01/16 à 08:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142462 messages

2201 remerciements
Dire merci
L'immobilisation et les sorties sous controle à mon sens , au bout d'un certain temps ça ne marche que si le cheval est résigné ou tres sage .sinon ça passe son temps à se redechirer


Je suis assez d'accord.

Enfin même pour l'entorse d'Apo il était censé être immobilisé au box et juste marcher un certain nombre de temps par jour, mais quand tu vois comment il était au box, tu te dis euuuuhh... On va faire autrement

Au final petit paddock, il n'a pas eu besoin de faire le con, il marchait toute la journée MAIS gentiment... Au final ça c'est très bien remis

Par Cocktail_jet : le 22/01/16 à 09:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11010 messages

420 remerciements
Dire merci
je suis d'accord avec Sheytana.
Courage amoureusement...j'ai un ami, sa jument était condamnée...elle boitait, on savait pas d'ou..la boiterie a duré bien 3 mois facile, trou au jarret avec éparvin, soit disant, ca venait de là (clinique de l'ENE à Saumur)..mon ami était persuadé que non, il pensait plus a une grosse déchirure musculaire dans le dos, dans l'épaule..il l'a laissé 1 an au repos, au pré le jour au box la nuit..et miracle, aujourd'hui la jument ne boite plus et va super bien, on ne saura jamais ce qu'elle a eu, perso je crois au repos prelongé..

Par Loustix : le 22/01/16 à 09:34:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Moi idem pour Rio, après son opération il était censé faire 2 mois stricts de boxe, puis 1 mois avec sortie contrôlées et 1 mois paddock 20m². J'ai tenu 1 mois, le cheval a perdu quelque chose comme 100 kg au boxe de déprime lui qui grossit en suçant des cailloux d'habitude (malgré le foin à volonté et les rations pour ses médocs), j'ai donc décidé de le mettre direct au paddock mais il était foufou ! Du coup je l'ai mis au pré, il a courru 10 mn et après s'est calé et au final il s'est jamais mieux remis que comme ça... Il se gérait très bien tout seul n'était pas anxieux, et le check radio derrière était parfait le véto avait jamais vu une aussi belle rémission... "vous avez bien le protocole" qu'il m'a dit même à la fin....

Par Amoureusement : le 22/01/16 à 13:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Vous me réconforter tellement avec vos témoignages merci!!!
C'est aussi ce que je pense et j'aurai mis en paddock direct si ma @#$&("$ de pension me l'avait autorisé.
La ça se fini en cacahuète avec cette pension je ne suis pas du tout contente ils m'ont fait un sale coup.
Bref ...
Je suis en rogne ! Heureusement qu'on part .

Par Amoureusement : le 22/01/16 à 13:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Et s'il lui faut un an de repos elle l'aura ! Je suis prête à la garder en tondeuse alors qu'elle a même pas siX ans donc attendre un an c'est rien

Par Fantômette : le 22/01/16 à 13:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
pour ta louloute

Tu la demenages aujourd'hui?

Par Cocktail_jet : le 22/01/16 à 13:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11010 messages

420 remerciements
Dire merci
si j'étais à ta place je ferai deux choses, soit je tenterai le tout pour le tout en l'enmenant dans une clinique comme le CIRALE pour essayer enfin de trouver le problème soit je la mettrais au repos total au pré pendant 1 an et je verrais
Je suis sure que ta jument n'est pas foutue, je suis sure que le problème n'a pas été trouvé voila tout....
Tu sais ca fait 2 ans que je galère avec des problèmes respiratoires avec mon cheval, j'ai depensé 2000 euros de frais véto entre les traitements de crise, les examens, j'ai lu des centaines et des centaines de pages sur les forums pour essayer de comprendre et de trouver pourquoi il toussait, j'ai tatonné, encore et encore, tout retourné dans ma tête et peut etre que la, au bout de 2 ans de galère, j'ai peut etre trouvé la cause., je dis bien peut etre je prend d'énormes précautions car à chaque rechute, c'est le coup de massue
Je sais comme c'est dur, faut pas baisser les bras..
franchement si tu as un peu de sous et l'envie, je tenterai le CIRALE, ils te laisseront pas partir sans réponse

Par Le Pex : le 22/01/16 à 16:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4205 messages

378 remerciements
Dire merci
Ça me désole de lire des mauvaises nouvelles pur ta belle

Une idée (qui vaut ce qu'elle vaut) : as-tu déjà fait appel à un magnétiseur ? Lorsque ma jument s'est fait une déchirure musculaire dans l'épaule, une amie qui fait du magnétisme sur les animaux a travaillé sur ma juju en collaboration avec l'ostéo. La blessure s'est bien remise, et plus rapidement, sans bien sur faire de miracles... ça a surtout parmi d'éviter les compensations je pense.

Et courage pour la suite !

Par Amoureusement : le 22/01/16 à 18:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Le Pex : Faut trouver les bons pros mais oui ça peut aider!

cocktail_jet : Non mais moi j'en ai eu pour plus de 6000€ de frais vetos pour ses opérations hein. Meme pire.
Etcetc. Bref.
Le CIRALE franchement... C'est à l'autre bout de la France quoi! J'en suis pas du tout encore là...



Par Erzebeth : le 22/01/16 à 18:24:18

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72842 messages

1547 remerciements
Dire merci
Moi aussi, comme Le Pex, ça me fait de la peine de te lire.
On y a tous tellement cru après toutes vos mésaventures, on avait tous tellement envie de se dire qu'après avoir frôlé le pire, Avane prenait sa revanche sur le vie et allait t'apporter tout ce que tu rêvais d'avoir avec elle... C'est sans doute d'avoir suivi toutes vos aventure par forum interposé qui fait que ça me touche peut-être un peu plus que si c'était un autre cheval.


Par Amoureusement : le 22/01/16 à 18:30:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
CHANGEMENT DE PENSION:

Ca y est, c'est FAIT! Une très bonne chose de faite boudiou, ça s'est fini en eau de boudin dans mon ancienne pension. Bref. On va pas s'étendre ici.

Donc E. (le gérant de la nouvelle pension) est venu chercher la jument. Qui n'a pas daigner monter dans le van . Et dire qu'elle montait impec' jusqu'au stage d'octobre... Grumf.
Et là, le gars me la prend et tout doucement commence a lui faire bosser le van exactement comme mon amie qui travaille en comportement equin me l'avait fait bossé poulain. Et le gars est zen. Là je jubile de l'intérieur "tiens tiens, un mec qui s'y connait et est calme!".
La jument est monté les 4 pieds sur le van mais clairement elle a fait ch**r quoi... Il aurait fallut encore 20-30min pour la faire monter tranquile.
Sauf que le gérant de l'ancienne pension devait passer avec son tracteur donc... Bon bah on l'a un peu brusqué.
Mais E.va me laisser son van à disposition pour que je puisse bosser ça. Cool .


La jument arrive fraiche comme un gardon, tous les chevaux au PADDOCK (ahhhhh aucun cheval en boxe la journée, tous dans des grannnds paddocks allant jusqu'à 1hectar, par 3 à 5 chevaux par paddock) la zieutent.
Avane directement en mode "on va visiter aller viennnnnnnnns" qui me tracte pour aller faire le tour de la pension.
Les chevaux font la fete, elle ne bouge pas .
Un petit brouting et hop je rentre la bête au boxe. Dans un grand boxe en exterieur avec vue à 360° et elle peut sentir les voisins! Elle était ravie, la comère .
Pas dérangée pour un sous elle mange son foin tout en zieutant tout ce qui se passe.

Le sourire aux lèvres à charmer tout le monde qui passait en disant "oh mais qu'elle est belle!!"
Le gérant l'adore "ah mais elle a un model parfait, gabarit, taille, compacte, bonne tete! et elle est super rigolote, gentille mais on voit qu'elle a du sang".


Ca fait du bien d'arriver dans un endroit où les gens sourient, s'interessent à toi et ne font pas la gueule!!! Les gérants de l'ancienne pension étaient un peu spé à raler pour rien (il fait trop chaud, il pleut, il fait froid, nianiania, à m'envahir de leurs pbs dès que j'avais posé le pied au sol, sans jamais trop s'intéresser à la jument et nos pbs) et ils s'insultaient en hurlant tout le temps .
C'est une écurie de propriétaire en plus, ENFIN! Avant j'étais en pension chez des gens. Donc toujours seule!

Là il y a vraiment l'air d'avoir une super ambiance et... il y a un club house avec une cheminée et un canapé!!!


Je sais pas mais... je le sens bien!
En plus la bonne ambiance positive, ça va plaire à Avane qui est hyper sensible aux humeurs, vous allez voir qu'elle va guerrir ^^.


Demain elle va au paddock seule. On verra par la suite mais elle va rester dans un plus petit paddock pdt un bon moment.


VOILAAAAAAA je suis deja soulagée d'un grand poids!

Par Amoureusement : le 22/01/16 à 18:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Erzebeth : Ca me touche!
Moi aussi j'aurai bien aimé que ça tourne autrement...
M'enfin j'ai toujours une petite partie de moi qui croit aux "miracles" . Et pas forcément en allant au CIRALE. Mais en trouvant ce qui lui convient, lui laissant le temps et montant en me faisant bien confiance (stop les pros classiqueux). Mais bon, c'est pas gagné.
Donc j'attends de voir.

Déjà pour le moment franchement ce déménagement me suffit pour me faire positiver!!

Je vais bien voir dans deux-trois semaines deja ce qu'il en est de l'épaule, si ça reste très chaud ou si ça se stabilise.



Et puis je vais enqueter dès ce week end pour voir sil y aurait des proprios qui seraient intéressé pour que je monte leurs chevaux. Ca me manque vraiment l'équitation. J'ai envie d'avoir mal aux adducteurs de nouveau . Et ça me fera patienter moins frustrée!

Par Amoureusement : le 22/01/16 à 21:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Au fait...

Spoiler
PhotoService.com" alt="" />

Par laureBrrrrr : le 23/01/16 à 09:49:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Pour que tout roule avec ta

Par laureBrrrrr : le 23/01/16 à 09:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Pour que tout roule avec ta poulette
immobilité ou non, de toute façon ça dépend des pathologies de leur localisation et du cheval .. bref on fait toujours au mieux avec les élements contrôlables ou non.
des bises

Par sheytana : le 23/01/16 à 10:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142462 messages

2201 remerciements
Dire merci
Ah ben super ce changement de pension !

Je suis sûre que ça vous sera profitable

Par Erzebeth : le 23/01/16 à 10:39:14

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72842 messages

1547 remerciements
Dire merci
Ah oui, bien ce changement de pension!
Effectivement ça devrait aller mieux dans un cadre de vie plus adapté. Et si en plus tu trouvais à monter, ça te ferait beaucoup de bien.

Par Fantômette : le 23/01/16 à 11:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Hihi vous êtes trop beaux tous les deux

Top ce changement de pension !!

Par Amoureusement : le 23/01/16 à 12:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
fantomette : je crois que personne n'a capté la photo de Quiqui

Par Erzebeth : le 23/01/16 à 12:08:43

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72842 messages

1547 remerciements
Dire merci
Si moi j'ai vu, mais je boude!

Nan sérieux, il est beau et il bosse bien, ça serait bien de le voir pour de vrai!

Par Cocktail_jet : le 23/01/16 à 12:44:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11010 messages

420 remerciements
Dire merci
Ah oui 6000...la vache je pensais pas autant...
Super pour le changement de pension...
Aller plein de zondes pour ta jument ça va le faire j en suis sûre !

Par sheytana : le 23/01/16 à 14:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142462 messages

2201 remerciements
Dire merci
Spoiler
Je boude aussi tant que y'a pas de post

Par Amoureusement : le 23/01/16 à 15:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
cocktail_jet : Bah oui il y a quand meme eu deux opérations, trois sejours en clinique... une pause de platre... Des Robert Jones, pleinnnnnnnn de medoc', pleinnnnnnssss de radios, ponctions, echo et deux IRM.
Donc bon ...
Heureusement que je l'avais assuré celle la!


erzebeth & sheytana : mais vous etes si impatientessssssss
j'ai pas encore trié les photos quoi ... ^^
Je rappelle que je suis rentrée lundi hein, j'ai meme pas trié les photos encore loool


Message édité le 23/01/16 à 18:06

Par Cocktail_jet : le 23/01/16 à 19:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11010 messages

420 remerciements
Dire merci
Ah oui je savais pas tout ca...elle revient de loin ta belle !! Je zondes !!!!

Par Amoureusement : le 23/01/16 à 19:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
cocktail_jet : Bah voui loool c'est pas une "simple" histoire de déchirure musclaire qui date de hier! Elle a de très lourds antécédents Avane, on revient de loin!

Par Amoureusement : le 23/01/16 à 19:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Donc aujourd'hui, Avane est allé au paddock toute la journée.
Le matin seule avec une autre jument blessée-à-blessure-inconnue à coté.
L'après midi ensemble.
Et c'est trop trop trop bien passé.
Tellement que Avane a braillé tout ce qu'elle pouvait jusqu'à ce que j'arrive le soir lorsqu'ils les ont séparé pour rentrer au boxe .

Le gérant "bah écoute... J'ai jamais vu un cheval s'intégrer aussi facilement dans une pension... On dirait qu'elle est là depuis des années... Par contre dis donc elle s'attache vite! Elle va pas nous faire une déprime pendant la nuit quand meme?"


La plouc'!
Ca m'étonne pas d'elle.


Je vous met qq photos moches de cette semaine, bcp trop de blabla ici:

PhotoService.com" alt="" />

PhotoService.com" alt="" />
Dans son ancienne pension.

PhotoService.com" alt="" />
Ce soir... Princesse souillon, le retour!


Pour l'épaule, c'pas si mal ce soir je trouve...
La gérante m'a dit qu'elle avait pas trop fait la con au paddock, juste un peu trotter au début, mais qu'elle trotte bizarre. Bon je pense que c'est pcq c'est boueux. Je la ferai trotter en carrière demain pour voir car normalement elle ne boite pas mais quand c'est boueux elle fait sa chochotte (et tant mieux!).



Et j'ai peut etre (surement!) trouvé un petit cheval à monter dans ma pension !
Le voisin d'Avane! Et c'est un petit Portugais aussi! Hiiiiiiiii ça serait trop bien! J'attends l'essai .

Par Amoureusement : le 23/01/16 à 19:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Ah oui et puis j'ai trouvé un bon ostéo magnétiseur normalement aussi!
Ma prof qui m'en a parlé hier et la gérante le connait bien, il se déplace jusqu'à la pension mais est très cher.
Ma foi, on va tenter le coup

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 166) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval