Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


AVANE est maman

Sujet commencé par : Amoureusement - Il y a 817 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amoureusement
6 personnes suivent ce sujet.
Par Amoureusement : le 24/10/15 à 14:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Ou Princesse souillon, pour les intimes.

Avanesa
Pur Sang Lusitanienne de 5ans.

Je l'ai acheté quand elle avait 1 an. Coup de foudre intergalactique pour un petit avion de chasse croisée dragon.
Spoiler








En ce moment, c'est une ado boutonneuse et contestatrice, aux naseaux pincées et aux airs dédaigneux, que je me coltine quotidiennement. Tests et légers foutage de tronche sont au RDV.

Spoiler



Mais ça va. On s'aime quand même.

Un petit pas en avant, un grand pas en arrière; c'est notre devise.
Mais on revient de tellement loin que nos petites querelles équestres sont presque agréables . Oui parce que ne l'oublions pas: l'essentiel, c'est que le bourricot aille bien. A partir du moment où il va pas bien, c'est là où commencent les vrais problèmes.
Les soucis d'équitation, c'est obsolète, après tout.


Alors voilà. Je ré-ouvre un poste pour nos aventures équestres, pleines de frustrations, d'arrachage de cheveux, de nœuds dans le cerveau et... beaucoup de plaisirs, en fait.


Petit cheval beigeatre en hiver. Dorée en été.
Dragon à ses heures perdues.
Savante quand elle veut. Pisseuse quand elle peut.








Message édité le 11/11/15 à 20:09


Message édité le 25/11/15 à 19:49


Message édité le 16/06/16 à 20:29


Message édité le 16/06/16 à 20:30


Message édité le 21/08/17 à 16:30

Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21

Par Loustix : le 12/05/16 à 10:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
C'est exactement ça pour les arabes... le peu que je vois sont toujours en RA car nez au vent et ne fonctionne pas, allures rases et saccadées... Et du coup ça cantonne tout une race à des méperformances en dressage et obstacle aussi souvent...

Par Amoureusement : le 12/05/16 à 18:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Pour changer de sujet....

Aujourd'hui j'ai passé l'après midi au cheval (ahhh ).

Balade d'une grosse heure avec S. qui prend de plus en plus d'assurance! Prochaine balade je tente de partir seule. Il avait la frite et les bananes en avant.

Puis j'ai décidé qu'il était temps de remonter sur ma bête...
Alors bon...

Petite détente en longe:
PhotoService.com" alt="" />

Hé hop à cheval!
PhotoService.com" alt="" />

Pas un pet' d'appréhension au montoir (pour la jument... Moi j'en tremblais une fois le cul sur son dos il m'a fallut qq secondes pour me calmer ), pas tout tranquilou.
J'ai fait trois tours de carrière et je suis descendue

PhotoService.com" alt="" />




Et elle a changé de parc pour un plus grand avec denivelé et abris::
PhotoService.com" alt="" />

Par marine30 : le 12/05/16 à 18:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Cool cette journée

Par army : le 12/05/16 à 18:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
ah génial !!!! elle était sage ?

Par camboui21 : le 12/05/16 à 19:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par Amoureusement : le 12/05/16 à 19:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
army : en fait je saurais pas expliquer pourquoi mais je la sentais prête cette semaine. Je nous sentais prête. Peut etre que c'est le fait qu'elle soit ferrée qui m'a débloquée? Et l'ostéo? Je sais pas...
Par exemple en me voyant passé avec S. en balade le long de son pré, elle est arrivée au galop en hennissant, comme si elle en avait envie aussi. Bref c'est très con à dire mais je la sentais "désireuse" de s'y remettre.

Je selle, elle bouge pas, je sangle, elle bouge pas, pas d'oreilles en arrière ou naseau pincé... A partir de là j'étais quasi sure que c'était bon. Elle est tellement expressive... Si elle avait mal ou voulait pas elle l'aurait deja manifesté...

Petite longe très soft, surtout pour la mettre au boulot, pour pas tirer sur ce qu'à fait l'ostéo. Elle traine encore le postérieur droit mais bien plus déliée et régulière dans son trot. J'insiste pas donc.

Et je fais un sac à patate. Pas une reaction, meme pas un mouvement d'oreille. OK. J'y vais. Et là, souvenir de mon corps je pense, je me suis mise à palpiter . Alors que la jument bronchait pas. Bref, un peu honte de ma réaction mais j'ai soufflé un coup et on est parties au pas, rennes longues. Comme une routinière .

On verra ce qu'elle dit demain

Par Le Pex : le 12/05/16 à 19:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4201 messages

378 remerciements
Dire merci
en souhaitant que ça continue à bien aller...

Par nélimiha : le 12/05/16 à 19:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
par contre vanessa14 attention à mettre des photos de A. sur le forum, je crois qu'elle aime pas trop ça

Par Vanessa14 : le 12/05/16 à 20:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
super le pré dit donc !

nelimiha : ben elle est déjà mise sur les photos/ vidéos d'amoureusement ... donc bon je pense pas qu'une en plus pose vraiment pb , surtout que c'est en plus pour en faire bonne "presse"

Par nélimiha : le 12/05/16 à 20:19:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
ouais .. enfin .. c'est pas forcément une raison mais bon !

Quand j'avais fais mon stage, je lui avais demandé si je pouvait mettre les photos sur le forum, elle m'avait répondu oui mais pas celle ou elle apparait !

Me semble que le droit d'image doit être respecté

Après, voila, moi je fais que transmettre ce qu'elle avait demandé

Par sarahpascal : le 12/05/16 à 20:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2010
289 messages

6 remerciements
Dire merci
Salut Amoureusement!
On s'est croisé chez A. la semaine dernière, j'étais avec Alfama (la soeur de Quiqui).
Je me permets juste d'intervenir pour confirmer ce que Fantô a déjà dit.
Quand je suis arrivée chez A. je n'avais jamais fait de dressage. Je suis arrivée avec mon poney de rando. A. nous a appris à tous les deux à bien bosser et s'est adaptée à notre niveau minuscule de chez minuscule.
Elle s'adapte vraiment au niveau et y aller sans complexe!
Elle a même réussi à me donner (un peu) goût au dressage et à aimer travailler dans un manège!!!

Au passage, Avane est sublime!!
Voilà, je re-disparais :-)

Par Chrysalis : le 12/05/16 à 21:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26901 messages

468 remerciements
Dire merci
c'est chouette de te voir sur ta Avane

Par Amoureusement : le 12/05/16 à 23:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
nelimiha : merde j'y ai pas pensé une seconde moi , faut que je supprime ça...

sarahpascal : bien sur que je vois qui tu es . C'était chouette de te rencontrer!!!

Par Colomba : le 12/05/16 à 23:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Oh les vieux clichés sur les arabes

Par Vanessa14 : le 13/05/16 à 09:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
nelimiha : voilà photos supprimés, comme ça plu de pb, j'avais pas du tout pensé que ça aurait gêné , désolée ...

Par Fantômette : le 13/05/16 à 09:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Super nouvelle pour Avane

Par Loustix : le 13/05/16 à 12:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ce parc est juste génial, tu as trouvé une super pension vraiment !

Par nélimiha : le 13/05/16 à 17:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
vanessa14 ah mais pas de soucis je disais vraiment un uniquement pour informer

amoureusement mais elle a les crin gris ta princesse
elle est superbe !
C'est quoi ta selle du coup ?

Par lonestarranchcowboy : le 25/05/16 à 11:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
coucou
merci pour ton message
du coup je me rends compte qu'il y a une paie que je n'étais venu admirer te belle
Je la trouve toujours aussi belle
et les videos, j'adore

Par Amoureusement : le 26/05/16 à 20:41:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
nelimiha : c'est une sommer opus mixte, je l'aime bien mais clairement pour sauter elle n'irait pas!! ca va que Avane sautera surement jamais

lonestarranchcowboy : merci à toi pour ta réponse qui m'a grandement éclairée . J'ai croisé mon MF aujourdhui donc on en a discuté de vive voix ... je vais en parler sur le topic


Par Amoureusement : le 26/05/16 à 20:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
NEWS:

Alors...
Déjà petit poney est sublissime en ce moment, elle a enfin perdu tous ses poils d'hiver, elle est toute ronde, superbe poil, et je la trouve tellement posée dans sa tête...

PhotoService.com" alt="" />

PhotoService.com" alt="" />

PhotoService.com" alt="" />


Alors depuis les dernieres nouvelles....
Ca fait maintenant 3 semaines que j'ai reposé mes fesses sur la bête...
Première semaine: 1 séance en carrière juste pour vérifier qu'elle accepte le montoir et de marcher. Impec', mais tendance à trottiner (signe d'inconfort / déséquilibre chez Avane).
Le lendemain, balade de 30min, où elle a été top top en comportement (assurance vie, et pas à la Kara ), mais je la sens sur la retenue dans son pas et bcp de trottinement. Bon, il faut qu'elle se réhabitue, ça me choque pas.
Deuxième semaine: 1 réaction au sanglage . J'étais degoutée, de nouveau rodéo, quand j'ai sanglé au dernier trou (nécessaire pour que la selle ne bouge pas au montoir). Donc je desangle, ressangle... Soupe à la grimace mais elle accepte. Montoir ok mais pas ravie du tout. Balade un peu sur l'oeil (c'était jour d'orage).
Le lendemain le sellage pas de problème (quand elle a vraiment mal, elle bouge dès qu'elle voit la selle), sanglage un peu grimace mais ça va. Je monte: très agitée, mais elle prend sur elle, mais limite bondissante. Bon clairement je suis dégoutée. Je marche un peu, je refais deux montoirs qui se passent bien, et je laisse là dessus, persuadée qu'on est reparti pour qq mois de convalescence. Elle a une contracture en D3... Typique chez elle, quand ça va pas. Pourtant j'ai RIEN demandé en boulot hein! Du pas, uniquement... Je peux pas moins en faire... J'ai même l'impression de resentir la lésion dans son muscle de l'épaule.

Donc soupe à la grimace pour moi... Larme à l'oeil. Enervement, incompréhension.
Je prends un peu de recule et de temps pour moi et digérer/accepter l'information... (qq jours de pause)



Par Amoureusement : le 26/05/16 à 21:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
3eme semaine (cette semaine): Hier, je décide de longer un peu plus "fort" dans les allures, pour voir. Et en étant sellé. Déjà, plus de contracture. Puis pas de réaction au sanglage. Longe impec', elle retrouve ses jolies allures . On a bossé les mobilisation de hanches au pas et trot sur le cercle en longe. Impec'. Quel plaisir de retrouver son cheval quand même! (oui, S. me saoule en ce moment...)
Du coup, je décide de monter, pour voir.
Zero réaction.
Qq tours de carrière au pas, avec des demi voltes, voltes, serpentines...
Elle cherche bcp à se mettre en extension d'encolure, mais plus de trottinement. Je la sens plus dans ses pieds.

Aujourd'hui, tjrs pas de contracture. Je selle et sangle: ok. Petite longe et je monte: impec de chez impec'. Grand sourire, je pars en balade. Un chouilla plus longue... Je la sens toujours un peu sur la retenue dans son pas, mais plus de trottinement et parfois elle développe un peu plus. Elle cherche carrément à prendre le trot d'un air de dire "allez làààà". Non non, on reste au pas!

PhotoService.com" alt="" />

PhotoService.com" alt="" />

J'ai fini par descendre car petite bête avait vu un truc super bizarre au loin....
PhotoService.com" alt="" />

Et elle s'est vraiment approché proche, mais je trouvais que ça servait à rien de rester dessus , que c'était déjà bien.... Je suis descendue pour "affronter" ce monstre à deux. Elle s'est mis un coup de speed et en fait elle est redescendue immédiatement en pression! J'étais bluffée parce que les voiles n'arrêtaient pas de gonfler et dégonfler et tomber (trou de vent) et ça faisait du bruit.
PhotoService.com" alt="" />


Pas de contracture quand j'ai dessellé... A voir demain comment c'est .

Par LaFemmeChaussette : le 26/05/16 à 21:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
J'ai pas lu les 17 pages mais de temps en temps je passe...
Tu as fait une Communication Animal?

Par Amoureusement : le 26/05/16 à 21:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Et sinon, mon petit combat du moment, c'est la ferrure... C'est pour ça que j'ai contacté lonestarranchcowboy , pour avoir son avis...

Donc moi j'ai jamais eu de chevaux à problèmes... Toujours des ferrures normales des 4 pieds... Et ça fait plus de 8ans que j'ai que des chevaux pieds nus que je gère seule...
Donc je suis une BILLE en ferrure.

Quand le vétérinaire est passé en janvier faire radios et echo, il m'a dit que ce serait bien de ferrer quand même, pour l'aider à compenser ses petits problèmes.
Donc quand j'ai décider de remonter, j'ai fait ferrer... Le vétérinaire m'a dit de ferrer avec un fer sainte croix forge et une plaque. Pas plus de détail (j'ai du le harceler pour avoir le protocole de ferrage). Il me dit que c'est pour pallier à son début de processus degeneratif (arthrose) et à ses petites atteinte ligamentaire .
Alors l'arthrose, j'ai envoyé les radios à pakret parce que moi je ne le vois nulle part... Sa desmite est stable (j'ai demandé confirmation au vétérinaire, qui approuve). Donc bon... Je pige pas tout...
Ceci étant, je suis en vacances quand le MF passe (le 06/05), donc je lui envoie le protocole et il s'execute. On en discute pas...
Et là je reçois une facture de folie (100€ pour les deux antérieurs) . Je crois mourir!!

Donc je demande des explications et tout le tintouin. Bref. Ces fers sont très très chers...

Pour lui, c'est bête de commencer si fort le ferrage (fer top du top + plaque), il aurait plutot commencé avec un fer normal mais en rolling. Et sans plaque.
Parce que selon lui, après ça, j'ai peu de marge pour augmenter le confort, et si elle perd un fer elle saura plus marcher. Et ça m'oblige à rester au top. De plus, tester si moins top ça convient avant, ça aurait été bien.
Alors dans l"idée, je suis pour, moi ça veut dire moins de frais!!!
Mais quand même, c'est une ferrure à visée thérapeutique, je vais pas forcément le ressentir sur sa locomotion / son aisance de posée du pied, mais plutot sur le long terme, eviter l'usure... Un peu comme les semelles... Donc peut etre que justement mettre du top dès le départ ça évite l'avancée de problème?
Du coup je suis un peu perdue...

D'un coté, ses radios ne m'alarment absolument pas...

Donc j'attends qq avis concernant les radios et si rien de choquant, on passera en ferrure normale rolling, éventuellement avec une bonne plaque... Ca m'évitera ces frais de fou....


J'avoue que j'ai qq doutes quant à mon véto, qui m'a quand même "oublié" et "perdu le dossier" pendant plus de 3 mois!!! et j'ai du le harceler pour le protocole, qu'il a du faire à la va vite du coup. Bref...

Toujours l'impression d'avoir une longueur de retard et de reflechir une fois le problème sous le nez... De ne pas reflechir avant. Ca me gonfle un peu...

Par Amoureusement : le 26/05/16 à 21:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
LaFemmeChaussette : oui! mais quand on était encore sur Lyon!

Par Amoureusement : le 26/05/16 à 21:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
PhotoService.com" alt="" />

Une petite dernière pour la route

Par camboui21 : le 26/05/16 à 21:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
la ferrure c'est casse tete...
je paie 75 euros pour les deux fers du poney.

j'espère que tu vas trouver une solution qui vous convient à toutes les deux

Par sheytana : le 26/05/16 à 21:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142363 messages

2194 remerciements
Dire merci
Moi la véto m'avait fait tout un protocole ferrure pour les pieds d'Apo, avec AI et machin truc, fers supers chers et plaques.

Mon MF m'a dit exactement la même chose que le tien... Déjà, essaie une bonne ferrure normale, et ensuite si ça va toujours pas, on met le paquet... Bon ben depuis qu'il est ferré normalement, j'ai plus aucun souci de pied...

Par Amoureusement : le 26/05/16 à 21:44:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
camboui21 : Moi je pensais que ça serait 75€.... Mais là c'est 100€ !!!

sheytana : tu l'as fait referré? (dsl je suis plus rien en ce moment sur le forum )

Par sheytana : le 26/05/16 à 21:48:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142363 messages

2194 remerciements
Dire merci
Oui, il avait trop mal aux pieds...

Et en ferrant, j'ai vu qu'il avait plein de contusions, avec du sang, il douillait vraiment pieds nus

Par Amoureusement : le 26/05/16 à 21:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Concernant S. ...
Il est OBESE et j'ai pas trop le temps ni la motiv' en ce moment pour lui...
Je le sens pas bien dans son corps et sa tête: il speed pour un rien, insupportable en longe, secoue la tete tlt (okay il deteste les insectes mais quand meme... là c'est plus que ça).
Le montoir c'est moins bien (décidement, les lusi que j'ai au boulot et leurs montoirs... )
Du coup ça me saoule... Pas envie de le forcer, ni de me prendre la tête à reflechir s'il a mal ou s'il fait juste chier...
J'ose pas demander à la proprio de refaire passer l'ostéo car normalement elle le fait venir une fois par an et elle est venue il n'y a pas longtemps... Vu que je suis la seule à "l'exploiter"... ça me gêne. Je sais pas j'ose pas...

Bref.

Du coup plus trop la motiv', j'arrive meme plus à l'avoir au pas en longe, donc la dernière fois j'ai tout repris à zero (again and again) et à la fin (35min!) il a finit par céder et se remettre au pas. Depuis j'ai pas eu le temps... Aujourd'hui la tempete est arrivée quand je suis descendue de Avane... Donc j'ai zappé S.
Bref, gros bond en arrière, et j'avoue que j'ai deja un casse tête à gérer avec Avane. Deux c'est trop....
D'autant plus que j'ai aucun WE de dispo depuis deux mois donc je suis tlt en train de courir.
Bref, je suis light avec lui en ce moment, on reprendra peut etre plus serieusement quand j'aurai le temps...
Je vais le longer demain de nouveau, j'aimerai le remettre au carré en longe, qu'il se repose enfin...

Mais j'ai l'impression qu'il s'agite pcq il a mal/est gené... en général je longe 10-15min pour concentrer puis je monte. Je vais voir si en oubliant la monte un temps il se recalle...
Mais une fois à cheval il est bien.

Par Amoureusement : le 26/05/16 à 21:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
sheytana : dans ce cas clairement oui, pourquoi une ferrure compliquée???
Ici il y a (normalement!!!) une atteinte articulaire quand meme...

Par sheytana : le 26/05/16 à 22:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142363 messages

2194 remerciements
Dire merci
Bah aucune idée, faut demander à la véto

Par Fantômette : le 27/05/16 à 09:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Elle est belle

Par Bestline : le 27/05/16 à 10:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
C'est vrai qu'elle est canon la !
Moi aussi on m'avait parlé de fers complexe + soins type infiltration régulières etc ..
souvent les veto partent vite dans "tout ce qui peut être fait" et combiner tout , du moins celui que j'avais eu mais je remarque que c'est souvent pareil ailleurs ..
j'ai attendu de voir comment il se comportait, avec juste un fer rolling .. c'était il y a 4 ans !
Maintenant j'ai une ferrure classique en plus. .
je l'écoute et fait bien attention aux moindres signes, c'est tout
et je touche du bois

Par lonestarranchcowboy : le 27/05/16 à 15:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
superbe sur les 3 premières photos
remuant la reprise

j'espère que ça va aller pour ses petons

Par Cocktail_jet : le 27/05/16 à 22:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
On a aussi colle des fers plaques et silicone + rolling à mon cheval pendnant 3 ans suite à des soit disant mauvaise radios...naviculaire et ossification dès cartilages...prix 115 euros
Je précise j ai jamais vu mon cheval boiter.
Du coup j ai décidé de refaire des radios en mars dernier car je voyais les talons se resserre...je me suis dit que j étais peut être en train de faire plus de mal que de bien..
Conslusion : mon cheval n est pas
Naviculaire et peut avoir une ferrure classique...depuis mars, tout va bien!

Par Amoureusement : le 28/05/16 à 09:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Je pense partir sur du Rolling simple pour commencer.... je vais voir... quel dommage que la communication ne se soit pas faite avant ....

Sinon je me suis trompée de photo....
La tronches de avane en voyant les parachutes est celle ci :
PhotoService.com" alt="" />

Par laure40 : le 28/05/16 à 11:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci

Par Amoureusement : le 30/05/16 à 23:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Alors je descends de ma planitude pour enfin réaliser que la dégénérescence du ligament de Avane en fait c'était pas du tout présent il y a qq années...J'étais persuadée que si, mais j'ai regardé les radios ce soir et que neni.
Du coup je comprends mieux le commentaire du vétérinaire "pronostic sportif réservé car dégénérescence".
Je me demande ce que j'ai foutu sur ce coup ci... Gros voilage de tronche.
Du coup je me demande ce que je dois faire...
Est ce que le boulot ne va pas tout aggraver encore plus? A quoi ça sert de la bosser si c'est pour que ça l'handicape dans quelques années?
Toussa toussa...

Je vous met la radio....
PhotoService.com" alt="" />

Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval