Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


AVANE est maman

Sujet commencé par : Amoureusement - Il y a 817 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amoureusement
6 personnes suivent ce sujet.
Par Amoureusement : le 24/10/15 à 14:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Ou Princesse souillon, pour les intimes.

Avanesa
Pur Sang Lusitanienne de 5ans.

Je l'ai acheté quand elle avait 1 an. Coup de foudre intergalactique pour un petit avion de chasse croisée dragon.
Spoiler








En ce moment, c'est une ado boutonneuse et contestatrice, aux naseaux pincées et aux airs dédaigneux, que je me coltine quotidiennement. Tests et légers foutage de tronche sont au RDV.

Spoiler



Mais ça va. On s'aime quand même.

Un petit pas en avant, un grand pas en arrière; c'est notre devise.
Mais on revient de tellement loin que nos petites querelles équestres sont presque agréables . Oui parce que ne l'oublions pas: l'essentiel, c'est que le bourricot aille bien. A partir du moment où il va pas bien, c'est là où commencent les vrais problèmes.
Les soucis d'équitation, c'est obsolète, après tout.


Alors voilà. Je ré-ouvre un poste pour nos aventures équestres, pleines de frustrations, d'arrachage de cheveux, de nœuds dans le cerveau et... beaucoup de plaisirs, en fait.


Petit cheval beigeatre en hiver. Dorée en été.
Dragon à ses heures perdues.
Savante quand elle veut. Pisseuse quand elle peut.








Message édité le 11/11/15 à 20:09


Message édité le 25/11/15 à 19:49


Message édité le 16/06/16 à 20:29


Message édité le 16/06/16 à 20:30


Message édité le 21/08/17 à 16:30

Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >

Par Amoureusement : le 18/03/16 à 16:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Sinon...

Aujourd'hui ça fait 5 ans que j'ai acheté Avane. Cinq ans que je suis allée chez l'éleveuse pour voir ce petit avion, qui m'a encore plus emerveillée en vrai qu'en photo/vidéo.

Je l'ai acheté pour en faire le cheval de ma vie avant d'être mon partenaire de sport. Je crois que j'ai été servie!

Cinq années passées, déjà. Englouties.
Alors certes, ce n'est pas la jument de sport que j'attendais. Je ne suis plus la cavalière acharnée que j'étais. Elle sommeille encore en moi, elle a été mise à rude épreuve, elle a été frustrée à mainte reprises.
Elle est bien plus. Le pilier de ma vie. Mon centre de gravité.
Elle m'apprend la patience, le calme, l'émerveillement désintéressé, l'amour inconditionnel. Je ne pensais pas un jour avoir une telle relation avec ma jument. Comme une évidence. Je la connais par coeur et elle m'emerveille toujours. Y aller juste pour vérifier qu'elle va bien, la regarder brouter, rire de sa curiosité et adorer son expressivité.
On en est là.
Et j'ai encore tout à découvrir sous la selle. A redécouvrir. A notre façon unique. Je n'ai plus peur de mal faire, car je vais nous écouter et me faire confiance. Et lui faire confiance. Et avoir la patience de prendre mon temps. Et un jour il y aura cette même évidence à cheval qu'à pied, j'en suis persuadée.
Elle devient parfaite morphologiquement parlant: taille que j'aime, ossature que j'aime, finesse des traits que j'aime.
En attendant, je me satisfait de la regarder respirer.

Petite bête, la première fois que je l'ai vue :



Par Fantômette : le 18/03/16 à 16:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
5 ans deja !!!

Bon anniversaire

Par Amoureusement : le 18/03/16 à 16:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
fantomette : Oui moi aussi j'ai fait en réalisant que ça fait 5ans !
Bon je l'ai acheté le 18 mars 2011 mais elle est seulement arrivée chez moi en mai...

Mais pfiouw, ça passe trop vite, c'est un truc de fou! Même si on a rien fait équestrement parlant encore... Par contre on a vécu beaucoup beaucoup au niveau relationnel et épreuves de la vie

Par nélimiha : le 18/03/16 à 20:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
déjà effectivement !!

Mais au final, vous en avez vu des choses toutes les deux !

Bon anniversaire

Par cicitt : le 18/03/16 à 20:15:24

Déconnecté
Bon anniv!

Par nanette : le 18/03/16 à 20:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12053 messages

23 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 18/03/16 à 20:37:07

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142363 messages

2194 remerciements
Dire merci
Bon anniversaire à toutes les deux!

Par sucre33 : le 18/03/16 à 23:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
Bon anniversaire

Par camboui21 : le 19/03/16 à 07:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
5 ans déja pfffffffffff le temps passe vite, joyeux anniversaire à vous deux alors

Par Amoureusement : le 23/03/16 à 19:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
News:

L'épaule de Avane est un chouille moins bien depuis qu'elle est dans le paddock en dénivelé. Je laisse tranquille du coup, je la fais juste brouter. En prime elle fait bien la guignole encore.
Mais hier c'était vraiment pas mal son épaule. Et dans tous les cas c'est 100 X mieux que quand elle était au boxe . A voir si ça se maintient comme hier je reprendrai les balades en main et le travail à l'épaule.


S. a retrouvé la marche avant
C'est encore fragile, il est vraiment dur dans sa tête mais globalement c'est bien.
Je le longe 10min avant pour le concentrer et le mettre dedans et à cheval. Au montoir il bouge plus. Juste les deux-trois premiers pas il hésite mais se débloque vite.
Vendredi du coup c'était du pas, pas mal du tout meme s'il faut que toutes mes demandes soient très fines donc j'ai très peu de marge d'action donc c'est un peu flottant et pas très incurvé etc. Mais ça fait 3 fois que je le monte à peine ! Par contre il répond bien au poids du corps.
Samedi, rebelotte. Mais S. était contrarié dès le départ (tête de pas content) donc bcp moins bien disposé à bosser. De nombreux moment où il décide que c'est bon il a assez bossé, et s'arrête ou fait demi tour. Non non garçon, on y va! Du coup vas y que je me met plus sur les épaules, que je cherche à me gratter... Bon. On a fait court pour pas qu'il se braque.


Par Amoureusement : le 23/03/16 à 19:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci

Dimanche, BALADE!
Je partais avec la gérante de la pension. Je voulais détendre en longe et monter 2 tours de carrière avant donc je pars seller un peu avant l'heure. Mais en fait la gérante était mega à la bourre donc j'ai un peu plus gratté en longe: changement de main au trot = check ! . Et ensuite j'ai repris le boulot au pas de la veille et un peu de trot. Impec.
Et la balade bah... Il est vraiment drole ce petit cheval! Il a peur de rien du tout, regarde rien. Mais quand il a pas envie il pile et bug . Mais j'ai pas eu besoin de descendre une seule fois donc ça va!
Et la gerante ne l'a jamais vu aussi calme. Ca sert de bosser la confiance avant , ouf!
Il etait mega zen. On a fait un peu de trot: RAS. Hyper stable et calme.
Quand elle m'a dit que normalement il piaffe sur place voir galope sur place en permanence j'étais .
Après depuis que je le bosse (un mois et demi) j'instaure le CALME dans les allures (au départ en longe il partait pleine balle). C'est peut etre ça? Chépas. Mais j'ai été rennes longues tout du long,.. Rien à redire.

Hier, séance de longe avec barres au sol. J'ai bien rigolé. Cheval qui sait pas quoi faire de ses pieds, et vas y que je te cale 2 foulées je ne sais comment, que je saute, que je fasse des bons, que je tente au galop. Il était tout peneaud à chaque passage et en même temps trop en mode warrior d'y retourner pour tenter une autre solution. En mode "casse tête chinois" à résoudre. Et a un moment il a trouvé! Il était trop fier quoi! Il m'a enchainé les passages parfait après!
On a réintroduis le galop en longe: impec'!


Demain, je monte

Par Amoureusement : le 23/03/16 à 20:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
J'ai qq photos...

S., le petit griseli obèse
PhotoService.com" alt="" />

PhotoService.com" alt="" />

PhotoService.com" alt="" />

Avane
PhotoService.com" alt="" />

PhotoService.com" alt="" />

PhotoService.com" alt="" />

PhotoService.com" alt="" />

PhotoService.com" alt="" />

Par Amoureusement : le 23/03/16 à 20:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Petit cul:
PhotoService.com" alt="" />

Il devient calin j'adore! Vraiment je le trouve hyper attachant ce petit cheval!
Mais je vais avoir à me retourner le cerveau pour lui je crois par contre . Pas simple le mulet.


PhotoService.com" alt="" />

PhotoService.com" alt="" />
Le cheval d'à coté de S. je le trouve trop trop canon, j'adore ce cheval !

PhotoService.com" alt="" />

PhotoService.com" alt="" />
Hop tellement cool qu'on peut faire des photos...


La chevelue:
PhotoService.com" alt="" />


Et sa tronche d'ahurie quand elle me voit avec S. :
PhotoService.com" alt="" />

PhotoService.com" alt="" />
Je tane les gérants de m'offrir leurs maison... Qui surplombe les parcs... Avec le parc de ma jument sous leur balcon. Je suis allée boire un café chez eux l'autre coup j'étais . Déjà c'est trop beau dedans et la vue est géniale. Et j'ai ma jument sous mes pieds quand je bois mon café. Hannnnnnnnnnnnnnn. Petit orgasme.

Par pakret : le 23/03/16 à 20:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13203 messages

361 remerciements
Dire merci
au top! Avane a une sacré touffe en effet! S est chou, il me fait penser à manzi quand je te lis

tu viens la semaine prochaine?

Par Amoureusement : le 23/03/16 à 20:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
pakret : Ouiiii! Kara n'est tjrs pas blessé? Tu as bien répété la reprise de Saint George j'espère ?

Par Fantômette : le 24/03/16 à 09:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Chouette ces photos
Il est mignon S


Par pakret : le 24/03/16 à 09:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13203 messages

361 remerciements
Dire merci
Kara a la frite, pouvu que ça dure jusqu'à ta venue
Je ne bosserais pas de la journée (c'est bien jeudi prochain hein?!) donc je peux te chercher/te reconduire où tu veux. Si t'as un petit moment à passer chez moi, on pourra aller voir Ephydria

Par Amoureusement : le 24/03/16 à 20:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
pakret : yes jeudi 31!!!
Je t'écris un SMS

Par Loustix : le 24/03/16 à 22:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Par Bestline : le 24/03/16 à 23:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Elle a l'air toute ronde avane sur la série de photo

Les chevaux c'est pas plus mal de pas savoir comment il était "avant" quand on commence à les bosser .. on est vite surpris ensuite, quand on part sans idées pré conçues !
C'est top en tout cas !


Message édité le 24/03/16 à 23:02

Par Amoureusement : le 10/04/16 à 21:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
De passage par ici.
Pas trop le temps de poster en ce moment....

Les bourricots vont bien, j'y ai passé mon week end ça fait du BIEN!!

S.
Il a fait vraiment moche pendant deux semaines, puis j'étais pas là le week end, donc ça faisait trois semaines que j'avais pas monté S. (depuis la balade en fait).
Je l'avais juste bossé en longe une ou deux fois...
Pour la petite histoire S. DETESTE la pluie, donc s'il pluie meme un petit peu, je le bosse pas...

Donc cette semaine, je suis là, bien décidée à reprendre le boulot!
Je commence par une petite longe mercredi. Le gros est impeccable aux trois allures. Hyper calme. Je me suis meme demandé s'il allait bien .
Les vacances lui ont fait du bien
Samedi je monte en carrière. Impeccable: montoir IMMOBILE (première fois! Normalement il chipote et vrille du cul), et mouvement en avant immédiat. On continue nos gammes au pas... On introduit les hanches en dedans qui passent plutot bien.
Ca lui tire vite sur le dos mine de rien, il fatigue vite et demande à s'étirer le dos souvent, alors que je demande juste une attitude montante mais aucun placement.
On a trotté un peu sur des grands cercles pour bosser l'incurvation avec un peu plus de mouvement.
Il a été super agréable le loupiot
Aujourd'hui balade d'une grosse heure avec un bon galop, un bon trot et pas mal de dénivelés. Il a un super équilibre, pied sur.
Bon il n'a aucune condition, à la fin il était en roue libre il en pouvait plus alors qu'on a presque que fait du pas.
Mais il était content. Il est vraiment mignon

Avane:
Petite frayeur il y a dix jours... J'étais à Lyon et le proprio de la pension m'appelle pour me dire que Avane s'est mise a hyperventiller dans le boxe, s'est limite écroulée, s'est mise à transpirer fort...
Ca a duré meme pas deux minutes, ensuite elle s'est relevé et a crotté, il l'a bien marché...
Le vétérinaire est venu, il lui a fait une IV pour colique apparemment c'en était une assez aigue mais brève. Ouf. On sait pas trop à quoi c'est du? Elle avait crotté dans son abreuvoir le matin mais je mettrai ma main à couper qu'elle n'a pas bu de l'eau souillé (princesse oblige!!). Normalement il y a de l'eau au paddock mais s'il n'y en avait pas ou trop peu (ou sale!!!), elle avait peut etre soif et s'est ruée sur l'abreuvoir en rentrant ??
Le soir elle était bien patraque mais le lendemain matin elle avait mangé son foin et tout va bien depuis.
Je vais lui faire une cure d'aloe vera de nouveau. Et vermifuge.

Sinon son épaule va tiptop.
J'ai décidé de reprendre le boulot à pied en avril, avec des allures. Doucement mais surement, pour se remettre dedans et lacher les dernières appréhensions.
Je vais la faire ferrer devant avec ferrure rolling + plaque pour soulager le ligament abimé du pied droit. Je sais pas quand est la prochaine venue du MF.

Elle est magnifique en ce moment: toute ronde, elle a bien repris, elle s'est stabilisée en taille.

Par Amoureusement : le 10/04/16 à 21:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Donc hier je l'ai longé au pas et au trot. Bcp de transitions surtout pour remettre au boulot. Elle était pas franchement motivée (gros soleil + mue = poney tire au flanc). J'ai juste longé 10 min. Puis je l'ai laché en liberté. Pas motivée du tout, je ai profité pour faire 2-3 trucs je pouvais la disputer en la chassant, elle partait en trottant doucement, pas en folle furieuse.
Puis travail à l'épaule : EED, HED.


Et aujourd'hui petite balade en main avec du trot


Je vais réintroduire les LR la semaine pro.



J'ai qq photos et je dois en recevoir bientot aussi qui datent d'il y a qq semaines...


Voilà pour les nouvelles

Par Amoureusement : le 10/04/16 à 21:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
PhotoService.com" alt="" />

PhotoService.com" alt="" />

PhotoService.com" alt="" />

PhotoService.com" alt="" />

PhotoService.com" alt="" />

PhotoService.com" alt="" />

Par sheytana : le 10/04/16 à 21:54:13

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142363 messages

2194 remerciements
Dire merci

Par vecchio : le 10/04/16 à 22:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Je dirais même plus : ❤️😍❤️😍❤️

Par Bestline : le 10/04/16 à 23:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Pas cool la frayeur ! Heureusement rien de grave ...

Elle est superbe en tout cas la, ronde et tout

Par Paulyneee : le 11/04/16 à 08:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Elle est toute brillante

Ça a quelles vertues les cures d alpe vera?

Par Fantômette : le 14/04/16 à 12:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
J'avais pas vu les dernieres photos ! Elle est magnifique en ce moment

Par Loustix : le 14/04/16 à 14:57:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Pareil que Fantô elle est belle en ce moment !

Par patatrac : le 15/04/16 à 12:54:26

Déconnecté
Avane est magnifique!
Et le petit S, tout ce que j'aime. Je n'ai pas lu tout ton poste, c'est ton 2eme cheval ou une dp?

Par nélimiha : le 15/04/16 à 13:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
elle est canon

j'adore la grosse trace marron sur les première, puis plus rien sur la suite

Par Amoureusement : le 17/04/16 à 21:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Merci à tous

Je la trouve vraiment à tomber en ce moment et elle a pourtant encore son poil d'hiver!


Bon, grosse claque ce soir je vais la longer un coup et... elle est bien boiteuse à droite . Alors qu'elle n'a jamais boité hein!
Bon au pansage elle me montrait son pied deja... Donc je vais quand même appeler un veto, verifier qu'il n'y ait pas un abcès en dessous...
Et rappeler l'ostéo magique aussi.
Bref je suis deg mais en même temps je suis tellement préparée mentalement à ne jamais monter dessus que je relativise...


Jeudi j'ai repris les LR avec elle. C'était un peu folklo pcq elle avait pas du tout envie de bosser et faisait nimp mais elle a fini par faire qq trucs pas degueu.
Je l'ai laché ensuite et elle a joué un peu elle était belle elle a meme fait l'avion de chasse



S. progresse bien bien en ce moment! ce soir, alors que je donnais pas cher de sa peau au départ (naseaux pincés, oreilles plaquées, figé à la longe et autiste aux demandes), il a fini par coopérer au bout de 25min de longe. Et une fois en selle, hannnn il était top top top!!! Il s'allège de plus en plus, super cadence et impulsion, il s'incurve bien mieux maintenant, il fait des ébauches d'EED, les hanches en dedans, des ébauches de cessions. Les serpentines sont jolies.
Et au trot ça s'harmonise aussi en incurvation!
J'étais ravie, il m'a remonté le moral


Je l'avais monté mardi aussi avec 4 autres poney dans la carrière et impec'!

Par contre mercredi j'ai voulu aller le longer dans le RDL qui est un peu plus à l'écart, et où je n'étais jamais allé. Bah retour à la case départ: un cheval stressé qui veut pas faire du pas, qui fait que trotter plein cul ou s'emballer . Bon bah 20min à bosser le calme et le pas et on est rentré .



voilààààà

Je croise les doigts pour cette foutue boiterie screugneugneu

Par nanette : le 17/04/16 à 22:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12053 messages

23 remerciements
Dire merci
avane stoooop les bêtises c'est bon tu en as déjà asses fait pour toute une vie

Par pakret : le 18/04/16 à 08:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13203 messages

361 remerciements
Dire merci
Ava, morue !!!

Par camboui21 : le 18/04/16 à 08:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 18/04/16 à 08:46:58

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142363 messages

2194 remerciements
Dire merci

Par Fantômette : le 18/04/16 à 10:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci

Par nélimiha : le 18/04/16 à 10:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
si ça se trouve c'est pas lié j'espère que c'est juste un abcès

Par Amoureusement : le 18/04/16 à 10:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Du coup j'appelle la clinique véto où travaille le véto qui est venu en janvier faire le check up... J'avais toujours reçu ni factures, ni CR... Et tous mes CDs d'imagerie sont là bas.

Ah bah ils avaient même plus l'archive du rdv dans l'ordinateur... J'aurai jamais reçu de facture, ni de CR!
Bon la facture je m'en passe, mais les imageries, ça peut être utile pour la suite .


J'ai contacté un autre vétérinaire pour un autre avis et vérifier cette boiterie. Il bosse avec la CIRALE en prime, c'est une fofo qui me l'a conseillé. On va voir quand est ce qu'il a des dispo il doit me rappeler....surement mercredi.


J'ai tellement l'habitude maintenant que je fais ça machinalement, entre deux patients, poumpoumpidou.

Par Amoureusement : le 18/04/16 à 14:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Bon pas aujourdhui pas de boiterie

Du coup j'ai mis en stand by veto + osteo. On attend de voir si ça se maintient.

Par contre je vais vraiment fixer un rdv MF.

Elle me fatigue

Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval