Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


AVANE est maman

Sujet commencé par : Amoureusement - Il y a 817 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ice Queen
6 personnes suivent ce sujet.
Par Amoureusement : le 24/10/15 à 14:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Ou Princesse souillon, pour les intimes.

Avanesa
Pur Sang Lusitanienne de 5ans.

Je l'ai acheté quand elle avait 1 an. Coup de foudre intergalactique pour un petit avion de chasse croisée dragon.
Spoiler








En ce moment, c'est une ado boutonneuse et contestatrice, aux naseaux pincées et aux airs dédaigneux, que je me coltine quotidiennement. Tests et légers foutage de tronche sont au RDV.

Spoiler



Mais ça va. On s'aime quand même.

Un petit pas en avant, un grand pas en arrière; c'est notre devise.
Mais on revient de tellement loin que nos petites querelles équestres sont presque agréables . Oui parce que ne l'oublions pas: l'essentiel, c'est que le bourricot aille bien. A partir du moment où il va pas bien, c'est là où commencent les vrais problèmes.
Les soucis d'équitation, c'est obsolète, après tout.


Alors voilà. Je ré-ouvre un poste pour nos aventures équestres, pleines de frustrations, d'arrachage de cheveux, de nœuds dans le cerveau et... beaucoup de plaisirs, en fait.


Petit cheval beigeatre en hiver. Dorée en été.
Dragon à ses heures perdues.
Savante quand elle veut. Pisseuse quand elle peut.








Message édité le 11/11/15 à 20:09


Message édité le 25/11/15 à 19:49


Message édité le 16/06/16 à 20:29


Message édité le 16/06/16 à 20:30


Message édité le 21/08/17 à 16:30

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >

Par Amoureusement : le 15/02/16 à 22:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Ouiii mais j'en reviens pas

Je vous passe les détails mais le gars avait trouvé ovaire et sacro iliaque gauche... Comme ce que j'ai MOI.
Et donc en dix jours, plus de trou dans le muscle.
Et moi, pour la première fois depuis 4mois j'ai eu mes règles sans douleurs (et il ne m'a pas touché hein).

Voilà voilà

J'aime ma jument, elle me fait faire des truc qui me font halluciner .


Bon je dis pas qu'elle est guerrie mais j'y crois très fort là pour le coup.
La première fois ça avait tenu à "rien" aussi... Après moultes examens...

C'est fou, je voulais un cheval pour faire du sport, pas pour etre mon dysjoncteur émotionnel .



Sinon ma jument est la chouchoute de l'écurie, tout le monde l'a trouve subliiiime mais c'est juste trop fou! Il y a une nana qui fait du Reiki en voisine de l'écurie et parait qu'elle luia fait un soin quand j'étais pas là .
Bon j'étais partagé entre "ohhh c'est cooool" (je cherchais à la faire voir en Reiki et shiatsu il y a qq semaines mais trouvais personne) et "héhohého on se calme et on me demande avant de toucher ma jument!"
Bon, pour le coup je le prends dans le positif mais j'ai quand meme dis que la prochaine fois on me demande.
Elle trouve qu'elle va très bien.


On verra si ça continue comme ça je sais pas si je ferre ou non du coup... (pour son enthésopathie ligamentaire... Pas dit que ça ait évolué depuis le début...)



Bref j'y crois dur comme fer maintenant qu'elle va guérir.

Par Amoureusement : le 15/02/16 à 23:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Sinon, 4eme séance avec S.:

Après une semaine de pause j'étais quasi sure que ça allait etre finger in the noze.
Bingo. Pas un départ plein cul, pas une panique, tout calme, et l'utilisation de la chambriere permet un travail plus fin et precis, il tient son cercle. Transitions pas-trot impec'. Tout impec'.
Il faut que je bosse un peu le respect de ma bulle car il m'envahit un peu dans ses arrets mais sinon impec'.
Donc je me dis "allez, on va introduire le galop".
Je demande le galop et ... Ioups, le petit velo dans le cerveau resurgit, il part plein cul en ronflant, j'ai pas le temps de dire ouf qu'il se vautre lamentablement de tout son long. Glurps, petit cheval reste vivant !
Il se relève tout ronflant et vient sur moi genre "mais heuuu regarde j'ai eu peur et la honte... cache moi, aime moi quand meme enfin... fais qqchose"
J'étais contente car ça montre qu'il se réfère à moi quand il a peur.

Bref, j'ai vérifié qu'il avait mal nule part et on reprend. Evidement, 10min pour qu'il se reconnecte et arrete de vouloir partir comme un débile. Se souvienne des codes, etc.
Pas un lusi pour rien celui là


Il finit par se recaler, j'ai pas envie de redemander le galop, on verra plus tard ça fait deja une bonne séance.


Je le lache et je refais du stick to me. Au pas comme l'autre fois: impec'. Les arrets: impec'.
J'introduis le trot: impec.

Bah dis donc il est tellement plus simple que Avane en liberté . Encore maintenant je crois que j'arriverai pas à ça avec elle. Mes minutes connectés en liberté sont chronométrées avec Avane. Au bout de 5min elle se lasse et va voir ailleurs. Alors que lui je pourrais faire ça pendant des heures je crois.


Sinon très positif: il se détend de + en + et de + en + vite, il machouille, baisse la tete, etc.


Je retourne le bosser demain midi.

Et jeudi, je grimpe dessus

Par Erzebeth : le 15/02/16 à 23:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72842 messages

1547 remerciements
Dire merci
Mais ce ne sont que de bonnes nouvelles par ici, c'est cool ça.

Par camboui21 : le 16/02/16 à 07:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
génial pour avane!!
tu es cool on aurait touché mon poney en mon absence j'en aurais fait de la bouillie

et cool pour le Lulu.

Spoiler
la prochaine fois que tu viens voir ZOuzou tu veux pas le bosser à pied???

Par Fantômette : le 16/02/16 à 10:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
moncheval33 Ben non tu le casseras pas t'inquietes ! Je fais monter n'importe qui dessus depuis qu'il est jeune dc il a appris a s'adapter (meme mon cousin de 10 ans qui sait pas monter )
La plupart du tps je me met a cote et il m'ecoute (je l'ai bcp bosse a pied).
Je crois que la seule qui l'ai bosse en solo c'est amoureusement

Il est gentil et facile

(en fait il est debile qu'avec moi quoi )

Par Fantômette : le 16/02/16 à 10:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Trop bien ces nouvelles pr Avane
C'est sur la bonne voie

Et S. a l'air vraiment attachant
Faut que je passe vous voir

Par pouh : le 16/02/16 à 11:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Trop chouette ces nouvelles ! Je lis sans poster souvent car pas le temps mais j'espère vite vite une issue positive pour vous deux !!!

Et sympa ce nouveau petit cheval que tu bosses !

Par Loustix : le 16/02/16 à 12:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Top ces nouvelles

Par Amoureusement : le 16/02/16 à 16:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
camboui21 : heu... Pourquoi faire ?
On en reparle mais ... Je pense pas apporter quoi que ce soit à ce que tu fais à Zouzou . Et pas sur de vouloir toucher ton cheval Je te l'ai toujours dis !
Je veux pas etre responsable d'un infarctus de la propriétaire .

fantomette : Quel honneur d'être la seule à avoir dompté le fier hongre fougueux et indomptable Quiqui!
Ouiiiii non mais S. je le kiffe . Il me bluffe trop !


pouh : Je croise tout ce que je peux aussi... Je crois que je vais arrêter de m'épiler pour croiser mes poils pubiens et augmenter nos chances. Hum. Pardon :x


loustix : toi même


5eme séance avec S.

Hop les reculés en stick to me . Non mais. Hého j'ai mis des mois à apprendre ça à Avane! Trop bluffant le minipouce
On a repris les memes bases puis on a bossé les agrandissements et racourcissements de cercle au pas et au trot. Pour, dans les prochaines séances, pouvoir demander le galop sans qu'il panique.
En fait dès que je l'éloigne de moi il part fort et le cerveau court circuite. Mais en dix minutes il avait pigé que le but c'était pas d'aller comme un débile. Il m'a fait de chouettes départs au galop et qq foulées bien en équilibre. Bon j'avais rien demandé donc j'ai repassé au trot mais il a un bel équilibre quand il est pas débile et il a vraiment de jolies allures!
J'ai pas voulu demander le galop. J'étais contente d'avoir mes changements de diamètres sans varier l'allure, ça lui a demandé un peu d'effort mentalement déjà, j'ai arrêté là.

Avane m'a regardé comme ça quand elle m'a vu aller chercher S. au pré (il est en face d'elle) et pas elle. Elle a hennit, secoué la tête, vexée comme un poux. Et moi j'avais mon petit coeur tout triste de la voir comme ça . Okay après je me suis mis une claque et je l'ai ignoré.
Un peu trop fusionnelles non deux . Ca nous fait les pieds.
Ca suit son cours....
Jeudi j'irai en balade en main avec elle, elle est vraiment demandeuse...

Par Fantômette : le 16/02/16 à 16:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Haha Avane la grosse jalouse


Par Loustix : le 16/02/16 à 17:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ca vous fait un peu de bien le sevrage !

Quand je bosse certains petit chevaux, je suis bluffé par certain qui font des trucs que Phéphé à mis des mois à faire... Je veux bien que mes demandes ont évolués, qu'il est peut être pas super doué, mais je me dis quand même que quand on a le nez dans le guidon y'a certain trucs qui passent pas... Du coup je pense que ce petit cheval va te donner le recul nécessaire pour mieux revenir vers la tienne !

Par camboui21 : le 16/02/16 à 19:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
amoureusement oui on en reparlera, mais ça serait cool, j'arrive pas à le rendre énergique le mien, dès que j'essaie de faire monter un peu le truc, il me regarde genre "mais qu'est ce que tu fou on est bien la tranquillou" ou "mais ut me fais peur a t'agiter comme ça"
alors qu'il est demandeur.. du coup je voudrais voir avec quelqu'un qui maitrise. avec clio il était 100 fois mieux, bcp plus réceptif.

et a pied je suis bcp bcp moins chiante!mais je comprends appréhension que tu peux avoir.. je mettrais dans la tribune loinnnnnnnnnnnnnnnnn

Par pakret : le 16/02/16 à 20:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13227 messages

362 remerciements
Dire merci
ahah, cool tout ça

moi aussi, ça me le fait tout le temps ce que vous décrivez... ex sous la selle : manzi en une séance fait des trucs que j'arrive tjrs pas à faire av ec kara 10 ans plus tard

Par Amoureusement : le 17/02/16 à 20:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Demain j'ai du TEMPS . Je prévois RIEN à part grasse mat'...
Donc je vais essayer de faire des photos (s'il fait pas trop degueu) de Avane et S.
En plus faut que je fasse des essais réglages d'APN, d'après ma coach sheytana

Et ce sera ballade à pied pour madame et première fois sur le dos de S.

Par Fantômette : le 18/02/16 à 09:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Cool

Par Maathiilde : le 18/02/16 à 10:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
On attend les photos

Par sheytana : le 18/02/16 à 10:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142462 messages

2201 remerciements
Dire merci
T'as pas intérêt à mettre des photos toutes pourries après avoir balancé mon nom maintenant

Par Fantômette : le 18/02/16 à 11:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Looll C'te pression

Par Amoureusement : le 18/02/16 à 19:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Fouettez moi... J'ai trois fois rien en photos...
Je me suis levée tard, je suis partie aux écuries tard, ma jument est trop demandeuse d'attention en ce moment impossible de la décoller de moi pour prendre des photos au parc...
S. a été rentré du parc ensuite...
Donc j'ai des photos à l'attache .


Ballade en main avec la jument speedy gonzalesse qui avait envie de fonnncerrr. A la fois hyper motivée et super anxieuse. Elle a commencé la balade en claquant des dents et appelant les copains... Chose qu'elle ne fait jamais...
Coucou je t'ai pas sortie depuis 3 semaines seulement hein!
Je pense que c'était aussi le fait que c'était sa première sortie ici. Et en plus on a croisé des parapentes .
Mais elle était globalement super contente et moi je découvre les lieux... C'est trop chouette pour les balades !


Ensuite le S.
Petite longe rapide pour voir l'humeur du garçon. Impec' 5/5, hyper détendu et au boulot direct, j'insiste pas.
Je grimpe. Et là .
Bah... C'est le jour et la nuit! Pas du tout inquiet sous la selle, encolure basse, machouille, calme...
RAS quoi .
Par contre... Tout tout TOUT est à faire: ne s'incurve pas, voir est totalement figé en contre incurvation à gauche... etc.
Il a fait que de la ballade toute sa vie et ça fait 4 ans qu'il fou plus rien donc on lui pardonne .
Mais super sympa le machin.

Je vais commencer par me bouffer du pas du pas du pas et encore du pas... Pour assouplir, mettre les codes, etc. Et ballades. Et continuer le taf à pied.

Donc ce week end je vais partir en ballade et bosser au pas.


Par contre sa selle lui va absolument pas DU TOUT (trop longe, hyper trop étroite devant). J'ai eu pitié j'ai mis ma selle. Mais elle est aussi un peu trop longue et pas faite pour lui mais bien mieux. Mais j'ai pas du tout envie de le monter avec ma selle... Elle est sur mesure pour Avane et les matelassures devront se faire à son dos si je la remonte... Ca me ferait bien ch*er que les matelassures prennent la forme du dos de S. quoi...
Donc je vais voir si on peut m'en preter une à l'écurie le temps que je trouve une solution...
Et mon mors est trop etroit...
J'ai pas insisté du coup, en 15min j'étais descendue. On approfondira quand j'aurai le matos adequat...

Par Amoureusement : le 18/02/16 à 20:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Donc les quelques photos....

Le petit S.:
PhotoService.com" alt="" />

PhotoService.com" alt="" />

PhotoService.com" alt="" />

PhotoService.com" alt="" />
Bon c'est légèrement en pente... Mais
Gros bide pas de muscle gros cul

PhotoService.com" alt="" />

PhotoService.com" alt="" />
Sa crinière

PhotoService.com" alt="" />


Et ma petite Morue:

PhotoService.com" alt="" />

PhotoService.com" alt="" />
Elle devient vraiment.... très très à mon gout morphologiquement parlant .
Guéris bestiole, guéris!!!
Elle a grandit et là elle se rééquilibre et se remplit.

Par vecchio : le 18/02/16 à 20:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Hum, elle est joliiiie!!!

Par camboui21 : le 18/02/16 à 20:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par Fantômette : le 18/02/16 à 20:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Il est sympa ce S. une vraie tête de gentil !

Et Avane a l'air au taquet
C'est trop chouette

Par Amoureusement : le 18/02/16 à 20:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
fantomette : Avane est trop trop demandeuse en ce moment. Elle m'épuise. "Et là, on fait quoi hein hein on fait quoiiii?" tout le temps, dès que je l'approche elle se met à chercher à jouer, bouger, explorer, voir ce que je veux.
Bah rien. A part que tu guérisses...
Elle est un peu débile du coup .

Par sheytana : le 18/02/16 à 23:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142462 messages

2201 remerciements
Dire merci
Il est mignon

Mais je sais pas pourquoi je l'imaginais gris

Par camboui21 : le 19/02/16 à 07:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
comme sheyt je le pensais gris le S !! peut être parce que dès qu'on parle de lusi on les voit gris

Par Fantômette : le 19/02/16 à 09:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
PTDR !! J'ai envoye un texto a Moumou hier soir en lui disant "c'est marrant je l'imaginais gris S."


On a tous une image du Lusi = gris quoi


Par sheytana : le 19/02/16 à 09:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142462 messages

2201 remerciements
Dire merci
Ben en plus pas du tout, je connais aucun lusi gris finalement moi

Par Fantômette : le 19/02/16 à 09:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
C'est clair yen a quasi aucun sur le forum
Et moi j'ai un lusi pas gris en plus quoi

Je pense qu'amoureusement nous a induit en erreur


Message édité le 19/02/16 à 09:35

Par Amoureusement : le 19/02/16 à 09:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
c'est drole ça!!!
j'ai dis qu'il etait petit, pas gris


Moi je ne connais pratiquement aucun lusi gris
Mais j'ai eu toute une tripotée de chevaux gris à bosser avec de gros coups de coeur c'est peut etre ça....

Par army : le 19/02/16 à 09:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Il est mignon le petit S ! C'est super que tu ai la possibilité de bosser un autre cheval !

En attendant, ta jument à vraiment la tête de la merdeuse
Elle toise combien maintenant ?

Par Amoureusement : le 19/02/16 à 21:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
army : aucune idée ... Elle doit approcher du 160 doucement... Peut etre 158?
J'ai pas de toise sous la main. Mais elle change !


Message édité le 19/02/16 à 23:05

Par ianka : le 20/02/16 à 10:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
Moi jle voyais bai

tp forte



et pouki!!!!!!
quel plaisir de la revoir!


Par Amoureusement : le 20/02/16 à 14:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
ianka : réponds moi sur fb toi, espèce de screugneugneu


ice queen : as tu des idées de marques / model de selles pour le petit S? Il est petit (150) et a le dos court mais de bonnes grosses épaules mais un garrot bien sorti... Ma selle est trop longue, celle de la proprio trop longue et trop étroite...
Je pensais à une IW en 17". Ca pourrait le faire niveau longueur?
Ca me saoule de mettre tant dans une selle pour un cheval pas à moi... Mais bon va falloir trouver qqchose... Si tu as des trucs moins cher qui iront je suis preneuse (pas forcément dressage, je m'en fiche!).
Merci et dsl de te déranger pour ça

Par Ice Queen : le 20/02/16 à 19:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Tu veux y mettre combien ? Il est pas si compliqué que ça une wintec ou une thorowgood marchera probablement. Après sous réserve j'ai pas vu le cheval en vrai.
Surtout prend une selle à ta TAILLE !!!! Sinon ça va pas le faire et c'est bien plus important que ça que la selle soit un poil longue.

Par Amoureusement : le 20/02/16 à 19:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
ice queen : j'ai pas compris la dernière phrase???
Bien sur que je vais prendre une selle à sa taille! C'est le but!
C'est bien plus important que quoi?
Thorow... Je deteste et ça coute cher.
Wintec aussi c'est cher mais au moins j'aime bien... Enfin... J'aime la IW... qui est chère .
Mais en longueur elles sont toutes pareil?
J'aimerai mettre aux environ de 200-250 euros. Une bien usée, bien ancienne fera l'affaire. C'est pas mon cheval donc ça me saoule deja de mettre des sous là dedans...
LES IW sont plus à 400-500 euros d'occaz'... Pour l'instant ça me fait saigner rien que d'y penser...

Par Ice Queen : le 20/02/16 à 20:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Non. A TA taille de cul je veux dire !!! Te focalise pas tant sur la longueur c'est là que tu risques de faire une erreur et de prendre une selle trop juste pour toi qui risque de peser sur les lombaires, c'est quelle taille ta sommer pour le siège ?

Si tu aimes bien les wintecs une dressage 500 ça t'irait ? Je sais où y' en a une pas cher.

Par Amoureusement : le 20/02/16 à 20:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
ice queen : Je met du 17". Ma sommer est une 17" mais je la trouve trop longue sur lui ... Un chouille... Enfin ça passerait mais je veux pas mettre ma sommer sur lui de toute façon .
Hors de question!! Elle aurait du vécu oui mais là non il va me la deformer avant meme que Avane l'ait faite à son dos. Et il est pas fait pareil que Avane...
Ouais carrément pour la 500 ça m'intéresse! Quelle taille? Si je peux l'avoir à l'essai ça serait encore mieux. MP si tu préfère

Par Amoureusement : le 20/02/16 à 20:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
La IW que j'avais (enfin c'était celle de al ), c'était une 17" j'étais top dedans

Par Ice Queen : le 20/02/16 à 21:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Ouais il me semble l'avoir mesuré celle de al je me demande si c'était pas une 17,5???

Pas du tout sur hein ^^

OK part sur une 17" alors.
La taille je sais pas... faut que je demande....

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 166) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval