Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


AVANE est maman

Sujet commencé par : Amoureusement - Il y a 817 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile
6 personnes suivent ce sujet.
Par Amoureusement : le 24/10/15 à 14:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Ou Princesse souillon, pour les intimes.

Avanesa
Pur Sang Lusitanienne de 5ans.

Je l'ai acheté quand elle avait 1 an. Coup de foudre intergalactique pour un petit avion de chasse croisée dragon.
Spoiler








En ce moment, c'est une ado boutonneuse et contestatrice, aux naseaux pincées et aux airs dédaigneux, que je me coltine quotidiennement. Tests et légers foutage de tronche sont au RDV.

Spoiler



Mais ça va. On s'aime quand même.

Un petit pas en avant, un grand pas en arrière; c'est notre devise.
Mais on revient de tellement loin que nos petites querelles équestres sont presque agréables . Oui parce que ne l'oublions pas: l'essentiel, c'est que le bourricot aille bien. A partir du moment où il va pas bien, c'est là où commencent les vrais problèmes.
Les soucis d'équitation, c'est obsolète, après tout.


Alors voilà. Je ré-ouvre un poste pour nos aventures équestres, pleines de frustrations, d'arrachage de cheveux, de nœuds dans le cerveau et... beaucoup de plaisirs, en fait.


Petit cheval beigeatre en hiver. Dorée en été.
Dragon à ses heures perdues.
Savante quand elle veut. Pisseuse quand elle peut.








Message édité le 11/11/15 à 20:09


Message édité le 25/11/15 à 19:49


Message édité le 16/06/16 à 20:29


Message édité le 16/06/16 à 20:30


Message édité le 21/08/17 à 16:30

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par sheytana : le 24/10/15 à 14:50:54

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142363 messages

2194 remerciements
Dire merci

Par Amoureusement : le 24/10/15 à 15:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Qui dit princesse, dit royaume...

Voici un petit aperçu du sien:






Six mois dans un immense pré verdoyant avec des poulinières des poulains, l'eau presque courante (à la pompe), du foin à volonté, un abris.
Six mois au boxe-paddock pour l'hiver.

La plaine des Vosges, c'est comme ça que ça marche.

Par Amoureusement : le 24/10/15 à 15:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Déjà un an qu'on a quitté notre très adorée Lyon pour venir s'isoler dans la plaine des Vosges. Le pays des vaches. Et rien d'autre.
Equestrement parlant, c'est un choc culturel. Casse tête pour trouver une pension correcte, qui me pense pas que "mettre un cheval au pré, c'est de la maltraitance" ou "un cheval qui travaille doit etre au boxe". Casse tête pour trouver un prof, ici ça va en club et rouuule. Casse tête pour trouver des stages: il faut faire 1h15 de route. Casse tête pour trouver de bons pros, mais on commence à en avoir une belle brochette.

Malgré tout, depuis qu'on est ici, on est en service. Et ça, comme dit précédement, ce n'est pas rien!
Un an qu'on bosse, plus ou moins régulièrement.
Si on fait le bilan de cette année écoulée, on voit que:
- il n'y a plus aucune appréhension au montoir [musique de vainqueur! Ca aussi ça a été une sacrée histoire]
- on a trouvé selle à notre derrière/dos [ressortez voir la musique de vainqueur] et on a un super saddle fitter qui a vu la bête en action quand une selle ne lui plait pas (rodéoooooo au montoir), donc qui nous prend plus qu'au sérieux et nous surveille comme le lait sur le feu
- on a fait le plein de ballades tout l'hiver dernier, pour mettre en avant et désensibiliser
- la jument accepte de prendre le mors et vient gentillement s'arrondir dessus, se décontracter (quand elle veut bien s'en donner la peine, cela va de soit!)
- mobilisation épaules/hanches/cessions: check
- je n'ai plus peur de lui faire mal (on le dit vite quand même. J'ai parfois des rechutes.)
- on a même fait un stage avec un ancien instructeur du cadre noir, dans un immense manège avec tribune. Et elle a fait ça comme une petite chef.
- il n'y a eu zero soucis véto (allez, 4 séances ostéo, ça compte pas)


Allons bon. C'est déjà pas mal pour une première année au boulot.


Objectifs de l'année à venir:
- améliorer le contact (again and againnn)
- améliorer le trot et le galop: plus fluide, plus constant, plus ample.
- galop du pas
- transition dans les allures
- arrêter de voir des fantômes à l’extérieur. Ou en voir mais ne pas en faire tout un foin. (c'est nouveau ça!)
- accepter de monter dans le VL sans me casser les bonbons (ça aussi, ça vient de sortir)
- commencer le saut
- toujours pas de pbs véto (on est gourmand?)


Et pour ma part: m'acheter un van! (et une voiture qui va avec ) Pour etre liiiiiiiiiibreeeeeeee comme l'aiiiiiiiiiirrrrrrrr.



C'est déjà pas mal pour une remise en situation. Non?


J'ai dix tonnes de photos au pré. Les poulains sont superbissimes. Je bave, je joue, je m'éternise là bas. Pendant que ma chère et tendre broute dans son coin, désintéressée du monde qui l'entoure et surtout de moi. Je vous mettrai ça à l'occaz.

Par Erzebeth : le 24/10/15 à 15:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
Ca ce sont des nouvelles qu'elles sont bonnes!

Par irisetquiara39 : le 24/10/15 à 16:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci

Par camboui21 : le 24/10/15 à 17:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par Amoureusement : le 24/10/15 à 18:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Pour army et ceux que ça interesse (ice queen je t'en avais parlé aussi), voici LA selle:
Sommer Opus mixte.
C'est une marque allemande (mon saddle est allemand). Selle faite sur mesure (après de nombreuses hésitations...), avec tout modifiable: ouverture d'arcade, matelassure, gouttière... Plus que la plupart des grandes marques.
Et le tout beaucoup moins cher, curieusement. Car tout est fait au même endroit. Du coup il y a trois mois d'attente mais ça en vaut le coup.
Moi je suis hyper bien dedans. La jument a été super archi top à l'essai et ensuite trop trop bien et décontractée et déliée.
Bon, depuis un mois, gros doutes car plus rien n'allait, je me posais question sur la selle, car elle avait aussi de nouveau des petites réactions au montoir, mais je pense pas que c'est ça. Elle pose bien, ne bouge pas... Au pire je rappelerai le saddle pour un petit ajustement si besoin mais j'ai fait venir l'ostéo et elle était bloquée de partout (machoire, C1, garrot, charnière dorso-lombaire, sacro-iliaque). Donc je penche plutot pour ça que pour un pb de selle pour le moment .




Par army : le 24/10/15 à 18:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Génial un post tout neuf, et je suis ravie d'avoir de vos nouvelles !!!

Elle me plait ta selle (prix en mp ? ... même si ca va faire loin pour le faire venir ici ^^) ... mais je vais attendre l'année prochaine de toute façon, je ne peux pas investir "trop" pour le moment mais elle a l'air vraiment confortable

N'hésites surtout pas à mettre des photos de ta dragonne-pisseuse-savante

Par Amoureusement : le 24/10/15 à 19:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
army : Ma selle a couté 2390€. Elle vaut 2150€ environ mais j'ai pris qq options en plus (arcade U extra U (plus U que la U thorow), matelassures moins épaisses).
Quand je vois que les selles sur mesures de chiledric, prestige ou autre c'est plus aux alentours de 3500€ et que c'est moins ajustable... Hum.

Le soucis c'est qu'ici je suis clairement seule au monde.
En plus comme dit le proprio de la pension, je fais ma sauvage avec le peu de proprio qu'il y a dans ma pension .
En fait c'est un élevage. On est juste trois pensionnaires à monter.
Mais Avane est au pré, donc je la prépare dans un coin de la pension et les autres chevaux montés sont au boxes, donc préparés dans l'écurie. Donc je ne fais que croiser les gens, je les connais pas ... Haha. Donc pas demain la veille que j'aurai des photos.

J'ai un cours demain, je voulais demander à une amie de venir prendre des photos, mais elle est pas là ... Je suis deg...
Et mes autres potes sont à 45min de chez moi. Donc on va éviter de les déranger pour si peu .


Seuleeeeeeeee auuuuuuuu monnnnnndeeeeeeee...





Par army : le 24/10/15 à 19:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Mdr !!! Ah bin essaye de faire du copinage avec les autres, au moins pour nous mettre des photos quoi !

Sinon mets la au box dédiou cette jument !!!!!

Par Amoureusement : le 24/10/15 à 19:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
army : Elle va y aller pour l'hiver, ne soyons pas trop pressés! Je deteste m'hiver Vosgien pour ça... Six mois de boxe dit... Six mois de casse tete quand je veux partir en Week end! (ce qui m'arrive souvent)


D'ailleurs je pense la tondre quand elle sera au boxe. Elle sue pas mal maintenant qu'elle bosse.

Par Bestline : le 24/10/15 à 20:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Curieuse de la voir tondue
Top top ce nouveau post !

Pour les photos c'est râlant par contre .. pas moyen de poser l'appareil dans un coin pour filmer ?

Par Amoureusement : le 24/10/15 à 21:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
J'ai un reflexe qui n'a pas une longue autonomie de film... Et qui, surtout, vaut super cher. Donc je ne le laisserai pas sur un poteau (qui dailleurs sera trop haut pour me filmer moi )


Moi aussi, curieuse de la voir tondue.
Curieuse de savoir où je vais trouver une tondeuse aussi .
Vais demander à ma prof demain.

Par nélimiha : le 24/10/15 à 21:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
pinaise c'est trop con, on s'est vraiment croisé au niveau des régions, si t'avais été dans le jura l'année dernière, j'aurais pu venir prendre des photos, et maintenant que t'es partis, c'est moi qui me suis rapprochée de Lyon ...

Par Amoureusement : le 24/10/15 à 21:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
nelimiha : De quoi? Jura?
Je suis quand même loin du Jura

Je suis à 2h30 de Besançon.


Mais oui on s'est un peu croisé...
Par contre moi je passe par Saint Etienne à chaque fois que je vais dans ma famille ... Donc peut etre qu'on va réussir à se capter un de ces quatres... M'enfin pas sur car quand jy vais souvent cest avec mes parents et mes jours sont comptés donc je fais pas trop d'escales poney.



Tu vas pas à equita le WE prochain toi?

Par Amoureusement : le 24/10/15 à 21:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
J'ai des copines qui doivent venir fin novembre.
marine30 aussi devrait passer en novembre je crois?
Et lusa aussi en novembre?

Heum... En novembre devrait y avoir un peu de photos dans ce cas .


D'ici là je vais essayer de faire resurgir le dragon qui est dans ma jument pour faire des photos.
Mais elle joue pas trop en ce moment. Plutot état dubitatif contemplatif larvaire je vous dis

Par Bestline : le 24/10/15 à 21:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Même si tu t'es rapprochée de chez nous ça fait encore loin sinon je t'aurais prêter ma nouvelle tondeuse avec plaisir !

Par nélimiha : le 24/10/15 à 21:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
oups jsuis con , j'ai lu Jura à la place de Vosges

Non pas de Equita pour moi, puisque je viens de rentrer en Normandie .. c'est con, pour une fois que j'aurais pu y aller
Par contre, oui si un jour tu veux passer voir ma bande de chevaux de fifou c'est avec grand plaisir

Par Fantômette : le 24/10/15 à 23:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Yes

Par Amoureusement : le 24/10/15 à 23:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
fantomette toi... On avait un accord!!!


Par Amoureusement : le 25/10/15 à 13:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
CR du cours du jour:

Bon pour resituer: Avane depuis un mois c'est "coucou l'enfer". Ca se rebiffe, ça se bloque, ça court en tirant les épaules... Ca bloque la cavaliere contre le pare botte de la carrière pour ne pas avoir à bouger ses épaules.
HUM..
Donc check up ostéo. Il y avait beaucoup de blocages.
Lundi et mardi: longe, jeudi: ballade, vendredi: célaguerreeeeeeeeeeeee sortez les fusilsssss rien ne va, je sors de ma séance dépitée presque en larme... Ia rien qui va, samedi: tiens, aujourd'hui elle bosse correctement! Hohooo


Donc aujourd'hui, cours. Je parle à ma prof de tous mes problèmes: jument qui se bloque, qui fuit des épaules, moi qui fait n'importe quoi avec mes aides du coup pcq je trouve pas ma place... Et que j'aimerai savoir si c'est un sale passage ou si elle a mal qqpart...

On commence par bcp bcp de pas. Au départ, le jument se bloque, precipite son pas et ne veut pas engager ses postérieurs. Je la sens en deux bout (comme depuis un bon moment)
Mobilisation dans tous les sens, controle des épaules et surtout rectitude de mes aides: ma renne exterieure gauche se fait la malle, du coup la jument fuit son épaule. Ma jambe recule car je met le talon et pas la jambe d'arrière en avant, main interne qui a tendance à se bloquer.
Toutes les mauvaise habitudes revenues...
Là moi je tire une tronche pas possible. Mais haut les coeurs, i'a pas que de ma faute!
Petite morue, qui proteste, fouaille de la queue, s'agace, s'impatiente, résiste, cherche à feinter de tous les bouts.
"Oh ce caractère!!!" sera l'exclamation préférée de ma prof pendant toute la séance.
Donc je m'applique pour me recentrer, rester constante dans mes mains, et une fois que j'y suis, de tenir. Résister à ma bourrique qui cherche à feinter par tous les bouts. Ca dure un temps et bim, elle se pose et commence a reflechir et à bosser.

Donc cercle: hanches en dehors avec plis interieur. Controle des épaules +++ qui ont tendance à fuir en meme temps que ma rene exterieur. On enchaine avec plis à l'exterieur, et retrecir le cercle en poussant les épaules et hanches vers le dedans. Et rebelotte.
Petite morue pas contente fini par s'appliquer et faire de jolies choses mais on sent que ça lui demande un gros effort.
EED idem, elle me feinte: donne que le plis pour pas donner les épaules. Donc de nouveau, on bosse la rectitude du mouvement.
Moi je suis un peu vexée de m'etre fait bernée par ma jument mais bon c'est le jeu.




Par Amoureusement : le 25/10/15 à 13:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Ensuite trot. Madame chipotte, s'agite, cours. On ralenti, on se pose. Encore une bonne dose de "tient ta renne exterieur, jambe à la sangle, souple à l'interieur, laisse son épaule libre" et elle se pose et je commence a retrouver le trot de ma jument d'il y a un mois.
Bon, je m'en serais fort voulu que ça ne tienne "qu'à" mes aides. Mais madame cherche quand meme souvent à sortir des aides et fuir de partout. Sans que je ne change rien. Donc il faut que je reste dans mes aides et l'empeche de faire sa capricieuse. "Reste stoïque mais précise!" "Ta jument se vexe très facilement et est hyper suceptible. Ne lui laisse pas l'occasion de te faire douter, alors sois parfaite dans tes aides". Gniiii.

On bosse les changements de directions, changements de mains avec changements de plis sans lacher cette foutue rennes exterieure gauche. En fait Avane ne veut pas reporter son poids sur la gauche et moi je laisse filer la renne. Donc ça marche pas.

Quand tout ça passe, on bosse le galop. Bien plus facile en ce moment. On bosse des petites EED sur les longueurs. Pas mal. Bien penser à lacher cette foutue renne interieure et garder solide dans les jambes.



Voilàààààà.


Conclusion:
- attention tension renne exterieure (surtout la gauche) et moelleux interieur
- ne pas l'abandonner quand elle cède ou aux changements de mains, rester constante
- varier les attitudes avec du bas et long car elle le demande à s'étirer et a un super trot en extension maintenant
- etre intransigente encore et encore et encore sur le controle des épaules



Bon, un grand pas en arrière, on était bien plus loin il y a un mois mais ma foi, c'est le jeu. I'a plus qu'à bosser


Je me sens un peu comme un gros caca en ce moment à cheval, j'ai du mal à etre précise. Je sens que je ne le suis pas, sans arriver à vraiment bien me corriger seule.
Ma prof étant loin, ne peut venir qu'une fois par mois. Donc on va tenter de prendre des cours avec une autre prof (amie de ma prof), qui vient faire qq débourrage dans ma pension de temps en temps.
J'aimerai avoir environ un cours par semaine pour éviter de passer un mois dans le "faux".
Meme si je pense qu'il y avait des blocages, donc jument pas top, et après moi je me suis bloquée dans ma tete et j'ai commencé à faire nimp. Et c'est un cercle vicieux.

A voir si je peux prendre des cours avec l'autre prof, ne serait-ce que pour controler mes foutues aides.



Message édité le 25/10/15 à 13:57

Par laureBrrrrr : le 25/10/15 à 14:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Il y a des moments ou ils "cherchent" juste les échapatoires sur le plat, du coup "ne pas céder / ne pas modifier" la demande peut être nécessaire.
Aprés il y a le coté cavalier : si le cheval n'ai pas bien, qu'est ce que je fait de mal, j'essais autre choses, alors que quelques fois faut "juste" continuer.
pas simple, mais ton cours te donne je pense la voie a suivre.
Elle se calera avec le temps, y'a pas de raison

Par Ice Queen : le 25/10/15 à 14:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Ah super!!! Le fit comme ça a l'air vraiment parfait!!!!
J'aime bien, je pense que je les contacterai dans quelques temps!

Par marine30 : le 25/10/15 à 14:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Oulà je vais avoir la pression alors pour les photos (et ouis je confirme je viens le 28/29 novembre )

Tiens tu vois ça m'étonne pas ce "caractère une fois monté" en fait j'ai l'impression que c'est dans la même continuité que le travail à pied, elle est hyper fine et susceptible hâte de voir madame la princesse

Par Amoureusement : le 25/10/15 à 14:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
ice queen : pour moi le défaut de la selle c'est que le troussequin est tout de meme haut pour une mixte... Pour sauter c'est pas le top.
Mais bon... Les selles + typé saut ça part trop sur les épaules et j'ai une intolérente à ça pour le moment...

laurebrrrrr : Bah d'un coté je pense qu'elle pouvait plus à un moment. De l'autre j'ai fait de la merde, je me suis un peu perdue dans mes aides et mes compositions de séances. Et enfin c'est une grosse morue en ce moment. Même à pied elle me gonfle, elle cherche à chipoter, à aller brouter dès que je fais pas gaffe quand je la ramène du pré alors que normalement elle ne le fait pas... Elle me voit au pré, elle va se mettre au plus loin et m'attend au lieu de venir me voir en hennissant. Bref, elle me fait des petits fucks en ce moment . Mais bonn ça va deja mieux depuis qq jours là.

marine30 : ah bah j'ai deux autres copines qui veulent venir le 28-29 tu pourrais le week end d'après par hasard?
Bon, j'ai la copine au téléphone ce soir, pour etre sur... Ca fait trois fois qu'elles me changent la date --'.

Par marine30 : le 25/10/15 à 15:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Faut que je regarde, je te tiens au courant !

Par Amoureusement : le 25/10/15 à 15:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Super! Merci et désolée, mais au départ elles devaient venir début novembre et en fait c'est passé fin novembre je ne sais pourquoi .

Par Ice Queen : le 25/10/15 à 20:42:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Oui mais c'est le principe de la VRAIE selle mixte en fait ! Sinon il aurait fallu s'orienter vers une VSS peut être
Mais après si tu sautes de façon très épisodique ça passe normalement

Par Amoureusement : le 26/10/15 à 07:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
ice queen : au long terme je compte quand même sauter une fois par semaine voir une toutes les deux semaines...
Pas des montagnes mais bon...
On verra bien...
Moi j'avais pas tilt c'est ma prof hier qui m'a fait la réflexion.
Les VSS vont plus sur les épaules donc pour le moment c'est niet.

Par sheytana : le 26/10/15 à 10:39:50

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142363 messages

2194 remerciements
Dire merci
Moi j'avoue que je la trouve pas jolie la selle mais l'essentiel c'est qu'elle vous aille

Et une fois un peu usée elle fera sans doute moins "plastique" que là...

Bon courage pour les interrogations équestres j'ai hâte de m'y remettre aussi... On est vraiment SM en fait

Par Fantômette : le 26/10/15 à 10:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
amoureusement oui mais on avait dit cet hiver pas maintenant !!

Par sheytana : le 26/10/15 à 10:45:34

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142363 messages

2194 remerciements
Dire merci
fantomette Mais ça doit déjà être l'hivers chez toi là non ?


Par Fantômette : le 26/10/15 à 10:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
lool Meme pas il a fait super beau ce week end et on a eu un seul jour de pluie en 2 semaines bon il fait friquet j'avoue

Par LN345 : le 26/10/15 à 19:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2815 messages

30 remerciements
Dire merci
ca manque d'images ici!

En tt cas génial que tout roule niveau santé pour la miss! pour le boulot, les couillonades du moments, je me retrouve trop avec Voltée, on est au meme stade en fait! la jument qui prend a fond du carafon, qui a peur de truc qu'elle n'avait jamais regardé avan( wtf?), et mes pensées qui ne me quittent plus: controle des épaules, tenir sa rêne extérieure, adoucir sa rene intérieure, ne pas lacher la jambe interne... mdr! je pense qu'on est un peu au meme stade au travail sur le plat als j'ai hate de voir les images et que tu viennes essayer la grande ^^

Par cicitt : le 26/10/15 à 19:35:12

Déconnecté
Ah je venais justement te demander des nouvelles de ta selle! Tu as pu vendre l'autre?

Par Amoureusement : le 26/10/15 à 20:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
cicitt : Oui je l'ai vendue ouf! Ca a pris un peu de temps car marque peu connue finalement mais elle est vendue ayéééé
Tu en es où dans tes histoires de selles toi? J'ai pas suivi depuis un temps

sheytana : Plastique? Buuuh, non elle est bien en cuir et pas lustrée ni rien. Mais les gouts et les couleurs... Mais sommer a du faire d'ennoooooooormessssssss efforts pour le look des selles pcq elles se vendaient pas à cause du fait qu'elle étaient trop sobre. Pas du tout le look anglais ou français. La tu peux choisir les couleurs de tout. Moi j'avoue que je m'en fou tellement . Je veux juste une selle qui aille à la jument et à moi quoi. C'est déjà pas simple .

fantomette : Allezzzzzz i'a plein de retours là. C'est le moment

LN345 : haha, bah comme dit, j'ai aucun photographe donc il risque pas d'y avoir des photos! Drole qu'on rencontre les memes pbs, après je pense qu'elles ne sont pas du tout pareil nos deux morues .
Je te dis dès que je peux venir... Peut etre quand marine30 viendra? Je pense qu'elle sera ravie de voir Voltée aussi !
Sinon courant novembre... Je te tiens au jus!
Tu es la bienvenue ici !! Je serai ravie de te montrer ma beigeatre.



Bon sinon je suis serieusement en train de cogiter sur ferrer ou non. J'ai envie de tester... Pour voir si ça change sa locomotion. Je la trouve un peu moins bien dans ses pieds en ce moment (elle cherche les bas cotés) mais elle est encore très bien. Mais aussi bcp de reflexions du genre "elle se retient peut etre a cause d'une petite sensibilité des pieds". Je sais passss. Cela dit j'y pense... Elle est pas top depuis un mois mais ça s'est amplifié +++ depuis parrage. Très bon parreur mais il a touché la sole (normal).
Je sais pas.

Sinon j'ai trouvé une tondeuse... dans mon écurie, tiens. Suffisait de demander aux proprios de la pension . Donc dès qu'elle rentre au boxe, elle y passe. Aujourd'hui il faisait chaud, trois tours de longe et elle était essoufflée .

J'hésite aussi à faire une PDS je la trouve vraiment amorphe, ça me fait poser question quand même... Vérifier la piro et peut etre d'autres trucs. Je vais voir avec la véto de l'écurie ce qu'elle en dit.
Peut etre donner des vitamines ou un petit complément pour passer ce cap aussi.


Et je suis troooooooopppppppppp contente, la proprio de la pension vient de m'annoncer aujourd'hui qu'ils vont signer pour acheter un pré juste à coté de l'écurie, donc l'année prochaine je n'aurais plus 15-20min pour la remonter du pré jusqu'à la carrière, ça sera à coté, yuhuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!
Parce que franchement là... Après 6mois... J'ai hate qu'elle rentre au boxe .
Vu que j'y vais 5-6 fois par semaine la bosser maintenant... ça me gonfle de "perdre" 30-40min à la remonter à l'écurie. En plus des 30min allé-retour en voiture de chez moi. Quand j'ai une pause de moins de 3h ça me fait speeder.
Bref, content content content!


Par Ice Queen : le 26/10/15 à 21:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Je comprends pas le problème avec les épaules en fait, les avancées de quartiers n'entament en rien le confort et l'aisance du cheval. Ce qui pourrait provoquer une selle un peu plus instable par contre ça serait des pointes d'arçons plus courtes (courant sur les selles de jumping) et donc plus facile pour la selle d'avancer un tout petit peu en fonction de certaines morphologies.
Les avancées de quartiers c'est que du cuir donc pas de restrictions pour le cheval.

Tu as des selles comme les Fairfax qui ont repensé les panneaux pour libérer encore plus les omoplates du cheval qui pourrait bien aider Avane si elle est un peu "sensible" de ce côté là et aussi tu as les sangles Fairfax.

Par nélimiha : le 26/10/15 à 21:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
Quand je montais Afi, elle avait eu un coup de moins bien à l'entrée de l'hiver.
L'ostéo était passé, et pareil, il l'avait trouvé éteinte, amorphe, pas là quoi.
Il m'avait conseillé de faire une petite cure d'oligo éléments pour la rebooster un peu, et je me souviens ça avait été radical ! Voir peut etre même un peu trop à l'époque, mais j'étais bien trop contente de la voir sauter de joie en promenade et à fond au travail

si ça peut t'aider ça fait jamais de mal une petite cure, faut juste pas surdoser .

Par zenzile : le 26/10/15 à 23:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci

pour le ferrage.. je sais pas si on peut dire qu eca peut changer quelque chose.
Avant t'avais des soucis de sensibilité ou quelque chose ? Parce que je me demande si d'un coup elle est plus sensible sans que tu aies changé qqch (sauf si pareur à paré un peu beaucoup .?? ) c'est bizarre quand même non ?


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval