Uteki - Cupi & co ..
Sujet commencé par : nélimiha - Il y a 2152 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix8 personnes suivent ce sujet.
Par nélimiha : le 29/07/15 à 19:41:59
| Dire merci | Comme prévu, je refais un post tout neuf, car à nouvelle vie, nouveau post. Je ne reparlerais pas de mes deux amours partis trop tôt, mais c'est un peu de là que débute l'histoire Vanille/Texas. Je n'en suis pas propriétaire, mais on va dire que j'en ai la "garde" , c'est un ami qui à acheté vava et qui a récupéré Texas . Donc, voici Vanille dit vava, connemara PP, 5 ans, une crème à la vanille avec son coulis de petit caractère ![]() et voilà Texas dit Tex, shetland d'environ 20-23 ans, récupérée d'un club pour une retraite paisible. Très indépendant et indifférente, mais une fois en confiance, elle devient un vrai petit pot de colle. ![]() Message édité le 29/07/15 à 17:41 Message édité le 14/09/15 à 11:24 Message édité le 14/09/15 à 19:09 Message édité le 03/11/15 à 20:16 Message édité le 24/01/16 à 17:41 Message édité le 06/03/16 à 21:10 Message édité le 06/03/16 à 21:10 Message édité le 02/04/16 à 20:43 Message édité le 05/04/16 à 12:23 Message édité le 11/04/16 à 20:05 Message édité le 18/04/16 à 21:44 Message édité le 29/06/16 à 22:32 Message édité le 07/09/16 à 11:04 |
Messages 1041 à 1080, Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
Par nélimiha : le 10/01/16 à 11:55:09
| Dire merci | Moi je connaissais pas avant de regarder les pads correcteurs mais c'est vrai que la qualité à l'air vraiment top ! cet aprem, mon mec va me faire des photos |
Par nélimiha : le 10/01/16 à 19:38:56
| Dire merci | bon alors, ice queen j'ai des photos avec la V , mais au moment ou j'ai monté la A mon copain était partis faire un tour donc voila quelques photos, je trouve que c'est pas encore tout à fait ça .. mais c'est assez trompeur avec l'épaisseur qu'il y a . ![]() ![]() là on a l'impression que ça décolle beaucoup, mais comme le tépis est super épais, je trouve ça trompeur ![]() ![]() ![]() pas contente la bete ! ![]() là elle est j'ai un peu bataillé au début, et finalement au bout d'un moment elle est venu s'alléger en bouche comme jamais elle n'avait fait avant, hyper tonique dans ses allures, un vrai régal !![]() ![]() ![]() |
Par nélimiha : le 10/01/16 à 19:42:46
| Dire merci | ![]() ![]() elle commence à fonctionner un peu mieux j'ai l'impression. Mois obligée d'aller lui chercher le postérieur ![]() ![]() bon c'est traitre aussi, j'ai pas mal bossé assise Quand je la vois là, ça valide vraiment le ressentie, je crois qu'on à encore passé un cap ![]() ![]() un départ au galop ![]() ![]() ![]() je crois que je prépare la transition ![]() et transition au trot ![]() celle ci, punaise dommage qu'elle soit floue ! ![]() |
Par nélimiha : le 10/01/16 à 19:46:10
| Dire merci | raaa qu'elle est belle quand elle BOSSE ! par contre, brrr faudrait que j'arrête de m'éfondrer comme ça .. ![]() ![]() galop ![]() ![]() et terminé, on étend l'encolure ! ![]() ![]() et pour finir ![]() |
Par toto00789 : le 10/01/16 à 19:53:25
| Dire merci | Ma parole !!! Elle envoie du lourd la belle rousse !! Je suis toujours épatée par ton travail ! |
Par nélimiha : le 10/01/16 à 19:58:14
| Dire merci | toto00789 c'est vrai qu'elle commence à donner de jolie choses, je crois qu'elle a passé un vrai cap dans la sensibilité en bouche, à valider à la prochaine séance ![]() merci pour mon travail y'a encore pas mal à faire, mais j'avoue que j'y passe beaucoup de temps et d'énergie |
Par toto00789 : le 10/01/16 à 19:59:45
| Dire merci | Ca se voit, et l'investissement que tu as pour ces juments qui ne sont pas les tiennes est admirable ! |
Par nélimiha : le 10/01/16 à 20:07:39
| Dire merci | ah bah clairement, je m'investie quasiment autant que si c'était les miennes J'essais de pas perdre de vue qu'elles sont en vente aussi mais dans le boulot, j'essais de faire aussi bien que je pourrais faire si c'était mon cheval Après, c'est aussi une chance pour moi, non seulement de pouvoir monter quand je veux, mais également de progresser même si c'est un peu au autodidacte ![]() |
Par toto00789 : le 10/01/16 à 20:20:28
| Dire merci | Ben continue en autodidacte, ça te réussi ! |
Par camboui21 : le 10/01/16 à 20:22:50
| Dire merci | la première chose qui me vient en tete quand je vois les photos c'est "elle a regrossi la V"!!! après y'a du mieux elle commence a reporter un peu de poids derrière par moment. c'est top ce que tu fais avec |
Par nélimiha : le 10/01/16 à 20:27:44
| Dire merci | camboui21 c'est normal, elle a eu 15 jours de vacances comme j'étais pas là, personne ne l'a monté ..Quant au fait de reporter son poids sur l'arrière main, ouais, mais c'est encore loin d'être ça .. la dessus, y'a un énorme taff à faire , mais déjà, juste le fait qu'elle commence à moins tout poser sur l'avant c'est un énorme pas ça vient, ça vient, trèèèès doucement mais surement ![]() |
Par Ice Queen : le 10/01/16 à 21:29:40
| Dire merci | Tu as mis quel réglage exactement? Je te trouve quand même beaucoup moins penchée qu'avant! ![]() J'aurais peut être rehaussé encore un peu à l'avant après ca dépend de tes cales etc etc c'est pas facile de le faire à distance ![]() |
Par nélimiha : le 10/01/16 à 22:04:37
| Dire merci | ice queen j'ai laissé en 1 cale devant 2 cales derrières. Je n'ai pas assez de cales pour en mettre 3 derrière, mais à la limite je peux voir pour en commander ? parce que les cales avant n'iront pas . effectivement, moi dans le ressentie, je me sens moins en avant même si je me suis pas encore hyper hyper à l'aise comme j'ai pu l'être sur d'autres chevaux avec d'autres selle. Ceci dit, j'y pense, mais en attendant d'avoir le tapis, j'utilisais une autre selle qui se soulevait moins sur la V (n'allait pas du tout à la A) , je vais certainement essayer demain le réglage comme ça sur l'autre selle pour illustrer l'autre selle sans tapis de réglage : ![]() ![]() |
Par Ice Queen : le 10/01/16 à 22:16:15
| Dire merci | Je pense qu'il faut que tu essayes plusieurs réglages j'ai un peu de mal à voir ![]() C'est quoi come cales? Elles sont très épaisses? Les mêmes devant et derrière? |
Par nélimiha : le 10/01/16 à 22:23:40
| Dire merci | les cales du bas sont celles de l'arrière.![]() c'est des cales type néoprène je pense et c'est la même épaisseur pour devant et derrière, mais pas la même forme j'ai un set de cale avant arrière de 10mm d'épaisseur et un deuxième set avant arrière de 6mm est ce que tu pense que je peux essayer : aucunes cales devant et 2 à l'arrière ? |
Par nélimiha : le 10/01/16 à 22:27:32
| Dire merci | ice queen attends, il faut bien que je mette plus de cale à l'arrière qu'à l'avant ? j'ai bien compris le truc ou pas ? tu parle de réhausser à l'avant, mais si j'ajoute une cale à l'avant on revient au même niveau ![]() désolée je suis chiante j'ai une photos je crois ou on voit bien plus près si ça peu t'aider ![]() |
Par nélimiha : le 10/01/16 à 22:35:25
Par nélimiha : le 11/01/16 à 20:24:04
| Dire merci | Bon du coup ice queen ce soir j'ai testé 1 cale avant 2 cales arrière avec l'autre selle et je crois que pour la V j'ai trouvé le bon truc, ce soir elle était Waouh, hyper déliée en avant +++ ![]() C'est simple, je ne l'ai JAMAIS eu comme ça ! j'aurais pu dérouler une reprise de dress, elle était dispo, souple, légère du devant et pour la première fois depuis des lustres HYPER réactive à la jambe ! Une simple pression et elle répondait. bref, vraiment une extra chouette séance ! donc pour moi, cette séance confirme le cap franchi au niveau de la sensibilité de la bouche Maintenant, y'a plus qu'à bosser à fond, franchement ce soir j'aurais pu bosser 3 heures tellement c'était biennnn ! j'ai mis 3 barres au sol, elle volait ! J'en ai profité pour bosser assise et pfiouuu j'ai mal aux jambes ! ![]() |
Par sheytana : le 11/01/16 à 20:26:35
| Dire merci | Trop bien |
Par nélimiha : le 11/01/16 à 20:28:24
| Dire merci | ouais sheytana franchement je suis repartie avec le gros smile ! après la séance (j'étais toute seule aux écuries) je l'ai laché dans le manège, elle me suivait partout puis quand je me suis mise à courrir elle m'a suivi au ptit galop , trop chou cette jument! J'espère qu'elle trouvera quelqu'un de vraiment bien, elle est tellement gentille |
Par Ice Queen : le 11/01/16 à 22:49:41
| Dire merci | Bon super chouette !! Ça me fait plaisir de lire ça |
Par nélimiha : le 11/01/16 à 22:53:50
| Dire merci | merci en tout cas pour tes conseils et ton temps |
Par Louetvocke : le 11/01/16 à 23:35:33
| Dire merci | Top les news ![]() Par contre pour la selle, au niveau de l'équilibre technique de la selle disons, je trouvais ça mieux sans le correcteur, la la selle donne l'impression de totalement basculé vers l'avant. Sinon tu selles trop en avant aussi je penses ![]() Mais si elle vole avec l'autre selle, c'est qu'il y a du bon ![]() |
Par nélimiha : le 12/01/16 à 09:56:37
| Dire merci | louetvocke du coup avec l'autre selle c'est vachement meix mais oui je trouvais aussi que ça mettais la selle penchée. Sinon, non en fait je selle pas trop en avant , justement, je recule a fond la selle, mais un problème en entrainant un autre, et cette selle étant trop large, elle avance on voit bien que le tapis lui reste à sa place ..avec l'autre selle c'était carrément mieux, j'ai vu le garrot de la jument toute la séance ![]() Message édité le 12/01/16 à 09:58 |
Par Fantômette : le 12/01/16 à 09:58:44
| Dire merci | Chouette ca progresse bien par ici |
Par Jesss13 : le 12/01/16 à 14:21:35
| Dire merci | Jolies photos |
Par stephy92 : le 12/01/16 à 15:01:50
| Dire merci | que de progrès par ici |
Par Loustix : le 13/01/16 à 13:40:35
Par nélimiha : le 13/01/16 à 13:44:01
| Dire merci | oui ça progresse lentement mais surement hier et aujourd'hui c'était repos pour les filles, donc marcheur et paddock pour la V et paddock tout court pour la A (j'ai demandé le marcheur hier pour la V pour la forcer à marcher un peu histoire d'éviter les courbature de la dernière séance ) Moi je fais atelier céramique en attendant demain, TRAVAIL ![]() |
Par nélimiha : le 14/01/16 à 10:43:30
| Dire merci | et sinon, petite question du moment pour les dresseux ou les calés ( genre stephy92 loustix etc ) :en ce moment, j'ai un petit soucis avec la A au niveau du contact. Elle passe son temps à prendre et lacher le mors, mais alors sans vraiment si s'appuyer comme une malade ni passer fort derrière le mors. C'est comme si elle machouillait mais en prenant réellement le mors et en le lachant d'un coup, et ce, constamment en gardant une position nuque tête en place. Alors j'ai testé plusieurs choses mais je suis un peu perdue car rien ne semble fonctionné. - J'ai d'abord tenté de lui donner des rênnes pour l'inciter à se tendre plus vers le bas (j'ai même essayé de la laisser dans le vide pour l'obliger à revenir correctement sur le mors) - j'ai essayé d'avoir plus de contact (plus franc, pas plus dur) comme pour lui tenir le mors - essayé d'avancer plus, ou de réduire l'allure - essayé de l'équilibrer sur les barres au sol - essayé de monter les mains très hautes et très vers la bouche - même essayé de changer de mors (elle avait un aiguille double brisure, j'ai tenté plus fin et plus gros) - et actuellement, j'essais juste d'avoir les mains fixes et que ce soit elle qui se cale dessus bref, ça change pas grand chose, je sais que c'est moi qui fais mal un truc, mais j'arrive pas à savoir qu'elle attitude je dois adopter quand elle fait ça ![]() Au delà de ça, en détente je la laisse dans un angle ouvert, et son contact est bon, franc et contant.. Message édité le 14/01/16 à 10:44 |
Par sheytana : le 14/01/16 à 10:47:34
| Dire merci | C'est ptet une façon pour elle de jouer avec ? ![]() |
Par nélimiha : le 14/01/16 à 10:54:08
| Dire merci | j'y ai pensé au début, qu'elle jouait avec, mais c'est très bizarre, j'ai rarement vu un cheval utiliser son mors de cette manière. Et même parfois, quand je repasse au pas, rênes longue elle recommence à la faire .. faudrait que je filme, mais c'est pas du machouillage de détente c'est sur .. |
Par nélimiha : le 14/01/16 à 11:05:18
| Dire merci | elle me fait ce genre de truc à 2min 27 en un peu plus accentué [/video]http://www.youtube.com/watch?v=DnhAb7iQKzE[/video] |
Par nélimiha : le 14/01/16 à 11:06:08
Par sheytana : le 14/01/16 à 12:01:29
| Dire merci | Elle essaie de le croquer ? |
Par stephy92 : le 14/01/16 à 12:17:06
| Dire merci | il est en quoi ton mors? Mon lusitanien faisait ça avec le double brisure en résine. Je suis passée en droit puis en brisé simple mais d'un autre matériaux et j'ai plus eu de soucis. Pour mon KWPN j'avais aussi des soucis de contact comme tu le décris (mais sans croquage de mors) avec le double brisure. Grosse amélioration après être passé en simple brisure cuir. Ça peut venir, je pense, à la fois du matériau (voir si elle fait de même avec un autre), soit du double brisure qui ne lui convient pas (voir si elle agit de même avec un simple brisure). Si elle agit de même, qq soit le mors, il faudra chercher ailleurs. Elle l'a toujours fait ou c'est récent? |
Par nélimiha : le 14/01/16 à 12:39:21
| Dire merci | sheytana hum je sais pas, non je crois pas, j'ai plus l'impression qu'elle le prend et pouf elle le lâche .. stephy92 le premier mors aiguille double brisure était dans un métal jaune (laiton ) j'ai commencé à la monter avec celui ci au début, elle faisait pas, puis à fini par le faireensuite, double brisure fin petits anneaux avec roulette cuivre , là elle me le fait sans cesse j'ai testé un mors simple gros canons grands anneaux étal classique, elle le faisait aussi mais il me semble que beaucoup moins j'ai ni testé la resine, ni le cahoutchouc ni le cuir .. je vais ré essayer cet aprem avec le simple brisure en métal classique pour voir, sinon je fouillerais pour trouver un truc en résine ou cahoutchou (m'étonnerais que je trouve un cuir ) |
Par army : le 14/01/16 à 13:21:06
| Dire merci | A chaque fois que j'ouvre ton poste, j'ai peur... peur de baver sur mon clavier ou pleurer... puis en fait je déprime en me disant que je suis une m*rde et accessoirement ( ) je trouve que tu fais du beau et bon boulot, allez je te paye 20e/h et tu montes Kanou ![]() bravo ! |
Par nélimiha : le 14/01/16 à 13:38:02
| Dire merci | ce qu'il faut pas entendre army , si t'étais une merde, y'en aurait beaucoup qui devrait se faire de soucis merci pour mon boulot même si, crois moi, je suis très très loin de certaines choses auxquelles j'aspire Veux bien moi, monter Kanou , pas sur que j'arrive à faire grand chose, il à l'air d'être quand même délicat mais ce serait un plaisir, melheureusement, ça fait un peu loin |
Par Loustix : le 14/01/16 à 19:42:13
| Dire merci | Alors pour moi c'est simple, ça vient soit : - du mors - du cheval - de toi.... Côté mors : - Le mors a t'il changé récemment ? En quel matériau est-il ? S'il est en métal est ce que tu lui met froid dans la bouche ? Est ce que les anneaux sur le côté bouge de la même façon ou est ce qu'il y'a du jeu ? Côté cheval : - A t'elle vu l'ostéo récemment ? Le dentiste ? Est ce qu'elle a changé autre chose dans le travail ? Est ce qu'elle montre une gêne dans sa locomotion quand elle fait ça ? Est ce que de manière tu as noté d'autres changements chez la jument ? Côté toi : - Est ce que tu n'as pas froid au main en ce moment et poserais un contact différent ? Est ce que tu as fait évoluer ta monte récemment ? Ton travail est il toujours le même ou bien à tu changer quelque chose ? Moi si c'était mon cheval, je la longerais pour voir sa locomotion et comment elle se comporte. Ensuite je ferais la même chose avec un enrênement (je précise que je suis anti-enrênement c'est purement pour le côté expérimental) pour voir si ce soucis est visible et provocable à pied.. Je resserrerai l'enrênement au fur et à mesure pour voir sur quel type de contact elle se manifeste. En fonction de son comportement je tenterai de la monter sans mors aussi pour voir si ça se manifeste. En fonction de tout ça : dentiste, ostéo, changement de mors... Bref à voir on a aucun élément de réponse là en fait ! |
Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

y'a encore pas mal à faire, mais j'avoue que j'y passe beaucoup de temps et d'énergie 

, si t'étais une merde, y'en aurait beaucoup qui devrait se faire de soucis
, pas sur que j'arrive à faire grand chose, il à l'air d'être quand même délicat