Uteki - Cupi & co ..
Sujet commencé par : nélimiha - Il y a 2152 réponses à ce sujet, dernière réponse par noize498 personnes suivent ce sujet.
Par nélimiha : le 29/07/15 à 19:41:59
| Dire merci | Comme prévu, je refais un post tout neuf, car à nouvelle vie, nouveau post. Je ne reparlerais pas de mes deux amours partis trop tôt, mais c'est un peu de là que débute l'histoire Vanille/Texas. Je n'en suis pas propriétaire, mais on va dire que j'en ai la "garde" , c'est un ami qui à acheté vava et qui a récupéré Texas . Donc, voici Vanille dit vava, connemara PP, 5 ans, une crème à la vanille avec son coulis de petit caractère ![]() et voilà Texas dit Tex, shetland d'environ 20-23 ans, récupérée d'un club pour une retraite paisible. Très indépendant et indifférente, mais une fois en confiance, elle devient un vrai petit pot de colle. ![]() Message édité le 29/07/15 à 17:41 Message édité le 14/09/15 à 11:24 Message édité le 14/09/15 à 19:09 Message édité le 03/11/15 à 20:16 Message édité le 24/01/16 à 17:41 Message édité le 06/03/16 à 21:10 Message édité le 06/03/16 à 21:10 Message édité le 02/04/16 à 20:43 Message édité le 05/04/16 à 12:23 Message édité le 11/04/16 à 20:05 Message édité le 18/04/16 à 21:44 Message édité le 29/06/16 à 22:32 Message édité le 07/09/16 à 11:04 |
Messages 841 à 880, Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
Par nélimiha : le 26/10/15 à 13:53:23
| Dire merci | ça roule , c'est déjà super de ta part, merci belloubouille ! |
Par stephy92 : le 26/10/15 à 14:35:01
| Dire merci | Pour la râpe, tu peux tjs demander au MF. Le mien m'en avais donné une vieille à lui. Ca fait 5 ans que je l'ai et elle rape encore bien mieux que la m*** que j'avais achetée Pour Vava, je comprends bien ta frustration. Si vraiment il décide de la vendre, il sera tjs temps de lui trouver une famille sympa. Parce que OK elle a la gratte, mais vu son caractère et son petit prix, je suis sure qu'elle pourra intéresser un junior qui veut un poney polyvalent avec un super caractère (et qu'il n'aurait pas les moyens de se payer sans ce soucis d'allergie) |
Par sheytana : le 26/10/15 à 15:12:54
| Dire merci | Moi j'te verrais bien avec, parce qu'elle a clairement des moyens et un mental de fou, et que les chevaux comme la A, tu risques d'attendre un moment avant de pouvoir le payer, le travailler et l'assumer... En attendant t'auras eu le temps de bien bosser Vava |
Par Belloubouille : le 26/10/15 à 17:27:50
| Dire merci | On en a déjà parlé donc je n'ai qu'une chose à dire : si tu vas plus loin dans ta démarche d'acheter Vava il faut que ce soit parce que tu as envie de bouffer des pâtes et travailler d'arrache pied pour ELLE, parce que c'est ELLE. Si tu la prends juste pour la "sortir de là" tu risques à un moment de la regretter, soit parce que tu en as marre de trimer pour "un poney" soit d'être bloquée pour acheter un cheval que tu veux vraiment. Vava est une bonne jument qui a un top caractère, une jolie morpho et un bon potentiel, c'est une évidence et je pense que si tu la gardais tu pourrais te faire vraiment plaisir même si elle n'a pas le modèle, la niak ou la puissance des chevaux dont tu rêves. Mais si tu la gardes il faut vraiment que ce soit un vrai choix, pas une décision aux airs d'ultimatum... Vava n'est pas en urgence boucherie, tu as le temps de réfléchir à tout ça tranquillement (même si ca te coute de la voir/savoir comme ça). Pose toi la question suivante : si demain une bonne famille se pointe et veux l'acheter, qu'est ce que ça te fera ? Est ce que tu ferais tout pour ne pas la laisser partir ou est ce que tu serais juste un peu triste de ne plus la voir ? Quand tu auras la réponse a cette question je pense que tu sauras quoi décider... |
Par sheytana : le 26/10/15 à 17:31:14
| Dire merci | Mais si tu la gardes il faut vraiment que ce soit un vrai choix, pas une décision aux airs d'ultimatum... Ça c'est sur par contre! |
Par Navis : le 26/10/15 à 18:18:09
| Dire merci | ha bah comme quoi ça fait du bien de revenir sur ce forum, je viens de regarder ton post et j'y vois vrmt de chouettes choses ! je n'ai pas tout suivi l'histoire avec vava, d'autant plus qu'on ne voit plus les photos au début de ton post, mais bon je l'ai vu sur la fin. et génial ces jeunes chevaux que tu montes ! la A a l'air vraiment géniale ! tu fais un sacré boulot, c'est très joli à regarder, les vidéos des sauts sont tops, tu fais réellement du beau boulot! |
Par nélimiha : le 26/10/15 à 18:51:01
| Dire merci | stephy92 , t'inquiète, je m'en sors quand même avec la râpe, ça me fait les bras Pour vava, c'est sur qu'elle serait top pour un jeune cav, mais faut quand même etre sacrément juste avec elle quand on veut faire un vrai boulot (sur le plat par exemple) .. Pour la gratte, encore je suis certaine qu'à terme avec les soins nécessaire et une alim adaptée c'est quelque chose qui pourrait disparaitre. sheytana c'est sur que c'est pas demain la veille que je m'offre une jument tel que la A ... Mais après Nut's et Elite je m'étais dis "tu attends d'avoir un vrai boulot pour te payer une bête de cheval .." Après je suis autant persuadée que toi que Vava, avec du boulot, serait extra pour plein de truc et que je pourrais faire des choses fra,nchement sympa avec elle .. Mais voila, comme le dis belloubouille j'ai peur de regretter. Bon, même si je peux toujours revendre plus tard, mais est ce que j'ai envie de ça ? jsais pas, vraiment, j'adore cette jument, et chaque été, elle me laisse entrevoir ce dont elle est capable et ce qu'elle offre, je sais qu'il y a quelques chose à faire avec elle, mais est ce que j'ai envie de m'en donner les moyens ? ça voudra dire, taffer la semaine pour le poney au lieu de moi (oui c'est égoiste d'un point de vu, mais pas tant quand je vois mon "niveau de vie actuel" ) . Je veux dire, est ce que c'est pas ahurissant de laisser ma mère m'entretenir (bon même si elle a une aide pour ça) pendant que moi, je met tout mon argent dans un bourrin ? Dans 3 ans quand j'aurais un boulot (enfin j'espère) est ce que j'aurais pas envie d'autre chose que d'un poney ? vous me direz, 3 ans, ça laisse le temps de faire des choses avec le dit poney ... Bref, comme vous pouvez comprendre, ça cogite là haut ! navis , bah oui du coup tu as loupé plein de truc pour les photos du début du post, j'avais vu, je suis degoutée, je sais pas pourquoi ça bug ![]() Merci beaucoup pour le taff sur la A, vu comme je me donne, ça fait vraiment plaisir de constater que je suis pas dans le faux .. |
Par Navis : le 26/10/15 à 18:56:37
| Dire merci | tu m'étonne vu la "pause forum" que j'ai faite, j'ai dû louper, non pas des épisodes, mais des saisons entières !! et bah sois fière de toi, j'ai loupé l'évolution de vava avc toi, mais je constate un super boulot sur ces jeunes ! |
Par nélimiha : le 26/10/15 à 19:03:02
| Dire merci | navis bof, tu sais, vava, on a pas fait grand chose vu que je suis là tous les 36 du mois ... sinon, elle a trouvé une nouvelle cavalière ![]() ![]() et on a profité du lundi qu'il n'y ai pas de chasseurs pour prendre les chemins interdits elle était top, super motivée, passage sur cailloux nickel ! ![]() petit boulevard en forêt, une vava seule au monde ![]() ![]() seule au mooooonde jvous dis ! ![]() ![]() bon, puis le poil, c'est quand même un peu mieux après 1h de balade ! ![]() ![]() ![]() |
Par cicitt : le 26/10/15 à 19:07:31
Déconnecté | Elle est vraiment trop chou cette ponette |
Par Navis : le 26/10/15 à 19:16:59
| Dire merci | hhaha le chat, mortel ! elle a l'air tellement mignonne ! |
Par Amoureusement : le 26/10/15 à 20:16:17
| Dire merci | Moi je plussoie ce qui a été dit sur Vava... Je pense que tu sais deja ce qui est le mieux pour toi. |
Par vecchio : le 26/10/15 à 20:24:24
| Dire merci | Dure dure cette réflexion... Mon coeur irait vers une récupération de Vava mais tes ambitions équestres et ton niveau ne sont pas vraiment les mêmes que les miennes. Suis ton coeur (oui, j'sais, c'est bateau comme formule). |
Par nélimiha : le 26/10/15 à 20:48:38
| Dire merci | après, elle est pas malheureuse hein .. elle a à manger, elle vit dehors, combien de chevaux n'ont pas cette chance ? c'est juste que, pour ce dont j'aurais aimé en faire, les soins correspondent pas .. je passe beaucoup de temps et d'énergie de sauver les meubles qu'autres chose. Mais elle n'est ni maltraité, ni affamée, ni malheureuse . |
Par vecchio : le 26/10/15 à 22:18:37
| Dire merci | Non, elle ne l'est pas mais cette vie ne lui convient pas parfaitement |
Par Belloubouille : le 26/10/15 à 22:43:15
| Dire merci | Mais elle n'est ni maltraité, ni affamée, ni malheureuse Par définition, "maltraité" signifie mal traité = que ce ne sont pas les bons soins. Donc techniquement oui, elle est mal traitée au sens de l'absence de soins... Mais je joue sur les mots, parce que clairement elle n'est pas malheureuse et c'est d'ailleurs pour ça qu'il faut prendre la décision pour toi et non pour elle |
Par nélimiha : le 27/10/15 à 11:28:00
| Dire merci | belloubouille oui mais je voulais surtout dire que je ne pense pas qu'elle en souffre particulièrement .. Je veux dire, oui ça pourrait lui rendre la vie plus confortable si elle était mieux entretenu, mais de là à dire qu'elle est mal traité .. elle a une vie de cheval tout ce qu'il y a de plus banal en fait .. C'est sur que pour elle, c'est plus dur à gérer puisqu'elle à des soucis qui la rendent moins banal mais, si elle passait toute sa vie ici, elle s'en sortirais bien aussi . |
Par nélimiha : le 27/10/15 à 11:47:02
| Dire merci | bon sinon, quelques photos que j'avais faites dimanche matin ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() flexible la jument ![]() ![]() |
Par nélimiha : le 27/10/15 à 22:08:34
| Dire merci | Bon voila, les deux ont été vermifugées , et je leur ai acheté une pierre de minéraux avec vitamines en tout genre que Vava semble ravie de lécher à tout va ! J'ai vu avec le proprio, il verra pour lui donner un peu de pulpe de betterave pour cet hiver. Sinon, cet aprem, j'ai sautillé, rien de bien ouf car Vava était vite HS .. Mais elle a mouillé la chemise ! Quand vava goute, elle goute ! trempée je vous disais ! ![]() |
Par nélimiha : le 28/10/15 à 18:12:33
| Dire merci | les soins des fourchettes depuis quelques jours semblent porter leur fruit, c'était beaucoup plus propre ![]() Aujourd'hui c'était petite balade active, la Vava roule pas mal du tout sur les cailloux, et ça à bien galopé, elle était motivée et samedi, trop trop cool, une copine m'a proposer de prendre vava et d'aller à la plage avec elle et son cheval trop trop happy, ça va nous faire du biennnnn ! Bon par contre, on a personne pour prendre des photos ![]() photo de ce soir, je la trouve quand même bien gaulé malgré qu'elle foute rien ! ![]() |
Par Belloubouille : le 28/10/15 à 18:25:23
| Dire merci | ![]() Bah je croyais que tu étais pas là samedi ??? |
Par nélimiha : le 28/10/15 à 18:43:20
| Dire merci | je pars finalement dimanche matin car j'ai de la famille qui sera la samedi soir. Tfaçon tu m'as dis que tu pouvais pas samedi ![]() |
Par Belloubouille : le 28/10/15 à 18:59:34
| Dire merci | Non c'est samedi dernier que je pouvais pas ! ![]() |
Par nélimiha : le 28/10/15 à 19:04:52
| Dire merci | Merde, bin j'ai confondu roo c'est pas si grave, jsuis quand même vachement contente d'aller à la plage ! ![]() tu viendra à nowel ![]() |
Par Belloubouille : le 28/10/15 à 19:21:31
| Dire merci | Oui, à Noel obligé on se voit !!! ![]() Je serai en congés du jeudi 24 décembre au soir jusqu'au dimanche 3 janvier. On aura bien moyen de se voir ![]() |
Par nélimiha : le 30/10/15 à 19:51:47
| Dire merci | bon, du coup, changement de programme pour demain, le 4x4 n'étant pas dispo, pas de plage pour nous ![]() Mais, y'a belloubouille du coup, qui nous rejoins pour une balade annoncée d'une 10 aine de km ![]() du coup, cet aprem, vava s'est entrainée 6 petits km pour nous (on a un peu joué au cache cache pour pas croiser les chasseurs et pas se faire engueuler )au retour, la grosse à mouillé la chemise ![]() et hop, on sèche ! ![]() |
Par Belloubouille : le 30/10/15 à 20:29:52
| Dire merci | Ben moi ça me plait bien d’être la roue de secours, je suis contente de vous revoir ![]() |
Par nélimiha : le 30/10/15 à 20:47:31
| Dire merci | bah c'est pas vraiment roue de secours lol, c'est juste un changement de plan ![]() Moi aussi ça me va bien ![]() |
Par Vanessa14 : le 30/10/15 à 21:03:38
| Dire merci | Pour Vava , moi je pense que vu ta situation et tes ambitions ce ne serait pas judicieux que tu l'as récupère. Si ton rêve c'est un cheval comme la A tôt ou tard tu auras des regrets. Le mieux serait de la retaper, la mettre au boulot regulièrement et lui trouver une famille c'est mon avis. |
Par nélimiha : le 30/10/15 à 21:22:27
| Dire merci | vanessa14 moi je veux bien la retaper, la remettre au boulot , mais je vois pas trop comment c'est possible en étant là que deux semaines tous les 3 mois ![]() Quant à trouver quelqu'un pour monter, il est hors de question que je fasse venir quelqu'un que je ne connais pas, car ce n'est pas ma jument, et pour ceux que je connais, soit z'ont pas le temps car eux même leur chevaux , ce que je comprend, soit les autres (des connaissance plus que des amis) ça ne les interessent pas car "pas de carrière, pas de quoi sauter" . Donc pour le moment, elle va continuer à glander là, on verra plus tard si vraiment il décide de la dégager ou pas |
Par Vanessa14 : le 30/10/15 à 22:56:52
| Dire merci | Oui je comprends ![]() |
Par sheytana : le 31/10/15 à 09:19:58
| Dire merci | En même temps elle ne doit pas être malheureuse à glander... C'est juste pour les soins que c'est un peu craignos mais c'est pas cata non plus ![]() |
Par nélimiha : le 31/10/15 à 09:27:25
| Dire merci | exactement sheytana elle est loin d'être malheureuse Pour cette année, je vais juste tenter d'éviter les pieds pourris et ce sera déjà ça de gagné ! ![]() |
Par Erzebeth : le 31/10/15 à 10:42:09
| Dire merci | C'est pas facile ta situation, et je compatis pour avoir un peu été dans des histoires similaires. Je m'occupe de chevaux pas à moi depuis que j'ai 14 ans, et les deux qui sont à moi maintenant, je les ai connus comme ça. De toutes façons, on trouve rarement des endroits où on est à 100% sur la même longueur d'onde en ce qui concerne la gestion des chevaux. Mais c'est normal de se décourager. Moi j'ai jeté l'éponge pour le boulot de Choupette parce que je ne voyais pas l'intérêt de la bosser pour que rien ne soit fait derrière. Si son proprio se décide à l'envoyer au débourrage, là je suis ok pour m'y remettre et la reprendre pour qu'elle arrive là bas aussi avancée que possible, mais ça fait près de 4 ans qu'on en parle et que rien ne se passe... Après dans ton cas, la jument n'est pas non plus très âgée si je compte bien? Tu dis que tu as encore 3 ans d'études avant de te lancer dans la vie active, de t'assumer et de pouvoir pleinement avoir ton cheval, c'est ça? Si pendant ce temps la jument n'est pas malheureuse, est-ce que c'est envisageable pour toi de juste garder un oeil dessus pour t'assurer de ce qu'elle devient, et de continuer ton petit bonhomme de chemin pour, ensuite t'acheter le cheval de tes rêves... et, dans un second temps si c'est possible, de voir s'il est possible de racheter Vava pour tenir compagnie à l'autre? |
Par nélimiha : le 31/10/15 à 18:28:49
| Dire merci | erzebeth effectivement, c'est jamais évident de s'occuper des chevaux des autres ... surtout quand le proprio est paysans et ne considère l'entretien d'un cheval autant que celui d'une vache .. Ils manquent pas de bouffe, ça c'est sur, mais il a pas la notion d'un bon entretient d'un cheval quoi .. Non vava n'est pas agée, elle prend 7 ans en janvier Là j'en ai pas mal parlé avec belloubouille et j'ai pris a decision de ne pas la racheter, de la laisser là ou elle est et de continuer à garder un oeil quand je rentre, mais sans plus attendre autre chose que des bonnes balade de sa part. Disons qu'à chaque fois que je rentrais, j'avais hate de pouvoir la rebosser, mais finalement, ce fonctionnement ne marche pas puisque je répète sans cesse ce que j'ai fais les fois d'avant. Alors j'ai décider de juste me promener, me faire plaisir et sortir la jument. Etant donné qu'en ce moment, je trouve mon compte equestrement parlant autre part, je pense que c'est le meilleur deal Quant à la racheter plus tard, je ne sais pas, il faudra voir ou j'en suis et à ce moment, de quoi j'ai envie . Car mon idée pour le moment, c'est d'un jour m'offrir un cheval comme j'en rêve et de l'avoir en pension (les truc au pré, j'ai donné, c'est jamais aussi facile qu'en pension avec les instals), donc pas sur qu'à ce moment, j'aurais les sous pour deux en pension. Pour le moment, j'essaie de pas trop me torturer avec ça, là je suis quand même assez rassurée, le proprio avait quand même pris soin de commander les vermifuge, c'est qu'il est pas complet à l'ouest . Il va nourrir à la pulpe e bettrave donc ça c'est ok. Et les pieds, bah je vais gérer tous les 2-3 mois et j'espère que ça ira ainsi ! Si cet été vava est bien, je verrais pour la mettre au taff dans l'optique de faire du loisir genre trec , enfin on verra. |
Par nélimiha : le 31/10/15 à 18:33:44
| Dire merci | Sinon, ajourd'hui belloubouille nous à rejoins pour une balade annoncée de 10km qui s'est fini en 21 km à cause de nos détours en forêt ! ![]() Je suis assez contente de la Vava qui a tenu le rythme presque jusqu'à la fin, bien qu'un peu creuvée en terminant . Et puis bellou à mis un coup de rénette au retour et un léger coup de râpe, elle m'a aussi confirmé que les pieds n'étaient pas si cata. Par contre, ce qui est bizarre, c'est que la paroi est plus courte que la sole Ce qui veut dire que la jument marche sur la sole ![]() sinon, voila quelques photos que j'ai faites : les filles en arrivant ce matin ! ![]() Vava parée au décollage ![]() à la pause en foret ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par nélimiha : le 31/10/15 à 18:41:03
| Dire merci | Avec les deux compères devant ! ![]() on assite à un tri de bétail, belloubouille aurait bien voulu participer ![]() ![]() |
Par lonestarranchcowboy : le 01/11/15 à 14:26:50
| Dire merci | MDR la photo avec le chat cavalier chouettes photos |
Par Belloubouille : le 01/11/15 à 15:50:45
| Dire merci | Ouaiiiiiiiii moi aussi je voulais trier le bétail D'ailleurs je voudrais pas dire mais Boudin avait bien envie aussi et ça se voit sur les photos ![]() Je file voir Boudin et en rentrant je vois pour les photos ![]() Message édité le 01/11/15 à 15:52 |
Par noize49 : le 02/11/15 à 17:19:57
| Dire merci | Ah s'investir dans des chevaux qui ne sont pas à soit, je sais ce que c'est. J'ai donné pendant des années avant de craquer et d'acheter la mienne pour justement lui éviter de finir je ne sais où. Après contrairement à toi, moi je n'avais clairement pas d'objectif de compétition donc ma jument correspondait à mes attentes (même si je n'aurais pas cracher sur quelques cm en plus, un nom moins pourri et une robe plus classique). Je pense que ta décision est la bonne. Certes elle ne reçoit pas tous les soins qui lui seraient nécessaire mais ses conditions de vie sont loin d'être mauvaise. Il sera effectivement possible de lui trouver une maison plus tard si besoin. Elle est jeune et a un super mental. Si le propriétaire n'est pas trop gourmand, elle devrait trouver preneur. |
Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

vu que je suis là tous les 36 du mois ... 

elle était top, super motivée, passage sur cailloux nickel !