Uteki - Cupi & co ..
Sujet commencé par : nélimiha - Il y a 2152 réponses à ce sujet, dernière réponse par Belloubouille8 personnes suivent ce sujet.
Par nélimiha : le 29/07/15 à 19:41:59
| Dire merci | Comme prévu, je refais un post tout neuf, car à nouvelle vie, nouveau post. Je ne reparlerais pas de mes deux amours partis trop tôt, mais c'est un peu de là que débute l'histoire Vanille/Texas. Je n'en suis pas propriétaire, mais on va dire que j'en ai la "garde" , c'est un ami qui à acheté vava et qui a récupéré Texas . Donc, voici Vanille dit vava, connemara PP, 5 ans, une crème à la vanille avec son coulis de petit caractère ![]() et voilà Texas dit Tex, shetland d'environ 20-23 ans, récupérée d'un club pour une retraite paisible. Très indépendant et indifférente, mais une fois en confiance, elle devient un vrai petit pot de colle. ![]() Message édité le 29/07/15 à 17:41 Message édité le 14/09/15 à 11:24 Message édité le 14/09/15 à 19:09 Message édité le 03/11/15 à 20:16 Message édité le 24/01/16 à 17:41 Message édité le 06/03/16 à 21:10 Message édité le 06/03/16 à 21:10 Message édité le 02/04/16 à 20:43 Message édité le 05/04/16 à 12:23 Message édité le 11/04/16 à 20:05 Message édité le 18/04/16 à 21:44 Message édité le 29/06/16 à 22:32 Message édité le 07/09/16 à 11:04 |
Messages 801 à 840, Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
Par nélimiha : le 25/10/15 à 08:57:37
| Dire merci | elle est au foin, je sais qu'il est de bonne qualité puisque j'ai nourri mes chevaux tous les ans avec ce foin. Je vais vermifuger un coup (j'étais pourtant sur de l'avoir fait avant de partir) mais clairement, je trouve ça hyper bizarre. Niveau poids, elle est ronde, disons qu'elle attaque l'hiver avec un peu de réserve, mais elle est pas forcément trop grasse. Enfin elle à le poids d'un cheval qui travail pas quoi ![]() |
Par sheytana : le 25/10/15 à 11:43:09
| Dire merci | Ptet qu'il y a des allergènes dans le foin? ![]() |
Par nélimiha : le 25/10/15 à 12:43:38
| Dire merci | tu pense à quoi en particulier ? bon et sinon, je me suis occupée des pieds ce matin, et fiouuuu comme c'est duuur ! j'ai transpiré à grosse goutte .. j'ai fais quelques photos pour vous montrer et avoir un avis. C'est pas cata je trouve.. mais jsuis pas douée pour voir ce genre de truc . j'ai vu un léger reste de petite fourmilière, mais là dessus, ça semble plutot réglé même si je pense que ça reste fragile. Les fourchettes semblent un peu pourries mais sont pas cata non plus visuellement. |
Par nélimiha : le 25/10/15 à 12:46:47
| Dire merci | avant la râpe, AG :![]() ![]() ![]() Après la râpe (on dirait que j'ai rien fait )![]() ![]() |
Par nélimiha : le 25/10/15 à 12:54:48
| Dire merci | AD non rapé AG rapé :![]() AD avant la râpe ![]() ![]() ![]() ![]() AD après la râpe ![]() ![]() les deux rapés, j'ai l'impression que le AD est plus long ![]() |
Par nélimiha : le 25/10/15 à 12:55:44
| Dire merci | oc si ça t'embête pas de venir voir par ici ? |
Par Amoureusement : le 25/10/15 à 13:32:18
| Dire merci | A mon avis tu laisses trop encore... |
Par nélimiha : le 25/10/15 à 14:01:51
| Dire merci | amoureusement trop ou ? parce que j'ose rarement faire plus, j'ai peur de faire mal ... peut etre qu'avec un schémas sur une de mes photos, tu pourrais me montrer jusqu'ou il faudrait que je rape ? |
Par nélimiha : le 25/10/15 à 14:16:02
| Dire merci | sinon, un (triste) apperçu de l'état du poil :![]() ![]() et c'est pas de la crasse hein .. à côté, Tex à un super poil bien brillant .. ![]() ![]() |
Par Amoureusement : le 25/10/15 à 14:53:11
| Dire merci | Olalalala mais ce poil ![]() En fait jai limpression que tu ne rappes pas symetrique... Il y a un coté où il y a plus de hauteur que de l'autre. Sur l'AD par exemple c'est bien à gauche mais pas à droite. |
Par nélimiha : le 25/10/15 à 18:35:55
| Dire merci | ah oui, il se peut que ce soit pas symétrique, y'a toujours un côté ou j'ai plus de mal je reprendrais un peu ça dans la semaine Mais oui jvous dis le poil est immonde, en fait, je crois qu'elle se gratte ! Ce matin, elle avait la goule sur le dos à se mordiller ![]() |
Par nélimiha : le 25/10/15 à 18:41:23
| Dire merci | bon sinon, cet aprem c'était balade j'ai rasé la "crinière" vu qu'il lui restait un poil sur le cailloux .. j'ai pas osé faire les 3 crins du toupet, mais pour ce qu'il reste j'aurais pu. J'ai aussi rasé la base de la queue .. Elle est déjà un peu mieux après un pansage, et vu du dessus, j'ai l'impression de monter un curly ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par Oc : le 25/10/15 à 19:33:55
| Dire merci | il a de beaux pieds, une belle corne sans changement de qualité, c'est déja bien ![]() j'aime beaucoup ce genre de pied mais ce genre de pied va de pair en général avec des pieds en béton armé et tu l'as dit c'est dur à parer tu peux encore en enlever sur le pourtour de la corne... je sais pas combien de temps tu as passé, au début je mettais une heure pour parer Ocre, qui a des pieds en béton armé.... j'y ai laissé des bouts de peau de ma part en fait pour savoir si tu pares assez et bien, tu dois avoir au sol autour de toi des copeaux de corne blanche, ca fait un peu comme de la noix de coco râpée pour râper symétriquement j'ai aussi du mal, je suis plus à l'aise d'un coté, sachant que je pare sur mon genou (mon trépied en fait ) pour râper à peut près symétrique, tu poses ta râpe à plat sur la sole et tu râpes (tu n'attaqueras pas la sole ne t'inquiète pas, cela râpera que les bords pour les évasements, tu les attaques par le dessous, niveau de la sole et tu finis par l'extérieur... mais c'est déja bien ce que tu fais, si cela te donne trop de temps, tu peux en faire un peu tous les jours genre les deux antérieurs, et le jour d'après les postérieurs ![]() en revanche les fourchettes ne me plaisent pas, tu as vérifié si yavait pas une pourriture ? c'est noir et ça pue le pourri. tu peux tailler les barres latérales pour les mettre à niveau de la sole, tu le fais à la reinette... faut pas avoir peur de les couper, tu ne risques pas de faire mal au cheval à ce niveau là ![]() |
Par nélimiha : le 25/10/15 à 20:24:23
| Dire merci | super merci oc pour toutes ces infos ! J'ai mis 1h effectivement à faire les 4 pieds, mais j'ai eu de la chance, les pieds étaient un peu humide, du coup, ça rape plus facilement ! Mais punaise, ça fait mal au dos et j'ai bien transpiré. pour râper à peut près symétrique, tu poses ta râpe à plat sur la sole et tu râpes (tu n'attaqueras pas la sole ne t'inquiète pas, cela râpera que les bords ça j'ai fais aujourd'hui, mais j'ai un peu galéré, je referais un coup dans la semaine. pour les fourchettes, effectivement, je pense qu'elles sont un peu pourrie .. ça sent pas la rose, mais j'ai connu pire, je trouve un peu de noir des deux côté dans le fond des "rainures" .. J'ai du produit bleu pour la pourriture ds fourchettes, je peux peut etre en mettre ? Pour ce qui est des barres, je n'ai pas de rainette, du coup ça risque d'être compliqué de les faire , tu pense que je peux laisser ainsi ? |
Par Oc : le 25/10/15 à 20:46:08
| Dire merci | les barres laisse ainsi mais essaye de te procurer une reinette, c'est facile d'utilisation c'est comme un couteau pour les fourchettes, ou du produit bleu ca marche, tu nettoies bien, tu grattes bien pour enlever la merdouille (boue, terre, feuille, sable) et tu appliques le produit le plus profond possible tu refais tous les jours pendant une semaine et tu vois si ya un résultat.. quand je l'utilisais je trouvais que cela fonctionnait assez vite sur les pieds d'Ocre. |
Par sheytana : le 25/10/15 à 20:51:04
| Dire merci | En tous cas, c'est BEAUCOUP mieux râpé que pas râpé hein, déjà ![]() Mais comme amoureusement t'en laisses encore un peu trop... C'est un peu normal au début on ose pas trop, mais en fait tu peux encore retirer pas mal... En gros, la sole peu être au contact, il faut essayer de minimiser le creux entre ta sole et ta paroi, et faire un bon roll |
Par sheytana : le 25/10/15 à 20:54:52
| Dire merci | J'ai rien dit, en fait t'as déjà vu le post de Beau de l'air Message édité le 25/10/15 à 20:58 |
Par nélimiha : le 25/10/15 à 21:07:57
| Dire merci | je vais voir pour une reinette alors oc merci des conseils en tout cas !dès demain, je lui colle du bleu sur les fourchettes ![]() j'espère qu'en une semaine ce sera ok car après, je serais plus là ... Ok sheytana je vais reparer un peu demain alors ! de toute manière là, j'en pouvais plus |
Par cicitt : le 25/10/15 à 21:58:17
Déconnecté | Rho ce poil ![]() Y a un souci, c'est sûr. Y a pas des plantes bizarres dans son pré, qu'elle pourrait manger? Un drainage, ça pourrait peut-être l'aider un peu. L'idéal serait sans doute une prise de sang. |
Par cicitt : le 25/10/15 à 21:59:12
Déconnecté | Sinon pour le parage, effectivement c'est pas mal ![]() T'as une bonne râpe au moins? |
Par cicitt : le 25/10/15 à 22:04:01
Par nélimiha : le 25/10/15 à 22:05:54
| Dire merci | cicitt j'ai pensé aussi à faire un drainage, le truc étant que jsais pas si le proprio sera chaud, et moi jsuis à sec ce mois ci .. dans leur pré, y'a ... du sénéçon de jacod je l'ai vu aujourd'hui, j'ai cloturé le temps de l'arracher demain (heureusement, on voit que les chevaux n'y on pas touché) mais sinon, à savoir si y'a autre chose, je vois pas trop, puis Tex n'a rien elle ...pour la râpe, non je pense que j'ai une râpe de merde, je l'avais acheté 10 euros y'a quelques années, c'est la 3 eme fois que je m'en sert mais ça va, ça le fait, faut juste y mettre de l'huile de coude ![]() |
Par Oc : le 25/10/15 à 22:09:30
| Dire merci | pour savoir si tu as une bonne râpe tu regardes les coupeaux de corne = noix de coco |
Par cicitt : le 25/10/15 à 22:17:30
Déconnecté | Ah oui, à 10€ c'est sûr que c'est de la daube! Ca aide pas du tout!! Faut que tu t'achètes une Pferd ou une Save Edge par exemple. Le séneçon pourrait expliquer ça :/ |
Par cicitt : le 25/10/15 à 22:18:27
Déconnecté | Ceci dit sur ses pieds on ne voit pas de signes d'intoxication. |
Par nélimiha : le 25/10/15 à 22:58:47
| Dire merci | oc bin je prendrais en photo le prochain coup, mais oui ça fait des copeaux blanc ![]() cicitt je ne pense pas investir étant donné que la jument n'est pas à moi et tout je fais avec ce que j'ai, tant pis si c'est galère, tant que c'est fait ça me va Ouais pour le sénéçon c'est n'imp, j'avais rien vu ! je l'ai vu car là il est bien jaune, après, il est clairement dans la partie rejet du champ donc je doute qu'elles y aient touché ! et comme dit, Tex à un poil bien brillant et tout. Vava avait déjà ce poil là l'hiver dernier .. je pense clairement que c'est lié à ses démangeaisons .. |
Par cicitt : le 25/10/15 à 23:22:48
Déconnecté | Oui, la râpe c'est surtout pour ton confort ![]() Moi je pourrais jamais gérer Vava comme tu fais, je serais trop frustrée du manque d'investissement du propriétaire ![]() Message édité le 25/10/15 à 23:42 |
Par nélimiha : le 25/10/15 à 23:28:03
| Dire merci | t'inquiète, je le suis ... je commence à être démotivée je dois avouer .. à chaque fois que je rentre, je prie pour que ce soit pas la merde, et finalement, c'est toujours la merde .. Donc je passe mes vacances à régler ce qui ne va pas, ou a essayer de rattraper les conneries, ou pire, à faire en sorte de limiter les dégats .. je dois avouer que je commence un peu à espérer qu'il la vende .. Après, je voudrais pas qu'elle parte chez n'importe qui . En vrai, c'est juste une jument qui a besoin de soin quoi, d'être bichonnée, qu'on se creuse une chouille la tête pour la nourrir convenablement et d'être travaillée régulièrement, elle ferait une bête de poney de complet .. sauf que là, elle a le stricte minimum et ça lui va pas .. bref, moi jsuis là comme une con, à tout faire à chaque fois que je rentre . Puis le pire c'est que même quand je veux la bosser, ben soit je peux pas car elle a pas de condition physique, soit elle a mal aux pieds, soit patati patata ... ![]() |
Par cicitt : le 25/10/15 à 23:43:50
Déconnecté | Mais il l'a achetée pourquoi ![]() |
Par Belloubouille : le 26/10/15 à 00:07:44
| Dire merci | Les pieds ne sont pas non plus ce qu'ils étaient, c'est vraiment beaucoup beaucoup mieux !!! Pour la rénette et la rape (j'ai une rape qu'un MF m'avait filé, c'est pas le top du top mais pour un simple entretien c'est pas mal) on peut s'arranger pour que je passe avec |
Par nélimiha : le 26/10/15 à 10:18:14
| Dire merci | cicitt il l'a acheté à la base pour que les enfants de son frère puissent monter. Résultat la seule qui trime, c'est Texas qui est censé être à la retraite.. Bon tu me dira, elle fait juste des petites balades au pas, ça fait pas de mal à ses pieds et elle sort un peu. Mais le garçon qui montait vava ne vient plus, il a pris peur cet hiver (quand le proprio les avaient enfermées dans la stabule H24, il a voulu monter vava, mais forcément, elle tellement heureuse de sortir elle à un peu trop montré sa joie et lui à fait un saut de mouton, et paf par terre le gamin ) . C'était prévu de faire de l'attelage aussi, mais j'ai un peu freiner le truc en lui expliquant que c'était pas moins dangereux que de monter etc etc .. bref, tu vois le topo belloubouille oui c'est clair que l'année dernière elle a eu des pieds biennnn pire ! Mais c'était plutot en decembre. Là j'espère repousser au max les merdes de pieds en m'en occupant régulièrement. Ah tu as une renette ? effectivement, on pourrait s'arranger pour que si tu viens, tu lui mette un ptit coup ? j'imagine que juste ça c'est pas trop épuisant ? (parce que la râpe c'est ouf comme ça tue) |
Par nélimiha : le 26/10/15 à 10:56:03
| Dire merci | bon et puis, pour voir autre chose que des pieds et un poney pouilleux, je vous fais partager des photos que j'avais zapé de mettre, avec la plus belle ![]() elles sont pas magnifique car c'est principalement moi qui arrive pas à suivre, d'ailleurs, prochain cours d'osbatcle, je demande à bosser sur ma position essentiellement ! ![]() aller, galope grande biche ! ![]() aucuns efforts ![]() c'est n'imp, je monte comme je monterais sur un cross ... ![]() ![]() et ... bouuuuu, les mains !!! ça pareil, j'y bosse, faut que j'arrete de monter rênes longues, on est pas sur le cross ! ![]() Message édité le 26/10/15 à 10:56 |
Par army : le 26/10/15 à 11:00:17
| Dire merci | Elle est vraiment chouette cette jument ! Elle te vas bien. C'est bizarre le poil de Vava ????? ![]() |
Par nélimiha : le 26/10/15 à 11:04:41
| Dire merci | je la veuuuuux cette jument oui c'est vraiment chelou je vais essayer de cloturer autour des arbres, j'ai un doute sur le fait qu'elle aille s'y gratter .. |
Par cicitt : le 26/10/15 à 11:17:06
Déconnecté | Ils pourraient pas te la donner (ou confier) Vava? Et là où tu bosses des chevaux, te la prendre au pré gratos en échange du travail de leurs chevaux? Message édité le 26/10/15 à 11:18 |
Par nélimiha : le 26/10/15 à 11:44:04
| Dire merci | cicitt non, il la donnera pas, il la vendra s'il en veux plus .. et me la confier, bah pareil, il préfèrera la vendre.. j'ai pensé au fait de la racheter, toute la journée d'hier, j'ai pas arreter de cogiter .. j'en ai parlé avec certains ici .. Je sais pas, je suis étudiante, je m'assume pas seule, je cherche du boulot actuellement, mais ça suffira pas à couvrir une pension (et j'ai pas envie de demander à l'élevage de me filer une pension gratos contre le travail des chevaux ..) J'ai bien envie de la récupérer, mais voila, est-ce bien raisonnable alors que je suis même pas encore capable de payer mon loyer ? J'ai pensé la racheter avec une amie et lui laisser pour qu'elle l'a travail, mais c'est pareil au final .. Les moyens financiers, ça se pond pas ![]() On a pensé la faire pouliner aussi, mais c'es pareil, c'est de l'argent .. et puis, est-ce vraiment ça que je veux ? un poney ? Je rêve d'un cheval comme la A, si je prend un poney maintenant, est ce que je me met pas des batons dans les roues ? Bien sur que je voudrais récupérer Vava, mais je sais pas si c'est une bonne idée .. J'ai trop vu avec Nut's combien ça pouvait couter cher en cas de pépin, heureusement que ma mère était derrière moi le jour ou c'est arrivé. Faudrait peser le pour et le contre , je suis un peu perdue ... |
Par cicitt : le 26/10/15 à 11:54:24
Déconnecté | Non, mais pas forcément dans l'idée de la garder, mais là elle est invendable ou une bouchée de pain et avec le risque de finir on ne sait pas où si elle tombe mal ![]() Après vu ta situation financière, faut pas te mettre dans la galère, c'est clair! Et ça coûte pas grand chose quand tout va bien, c'est sûr aussi. Mais dès que les soucis commencent, là... Mais franchement, vu sa dermite et son état, elle vaut rien du tout, là ![]() Message édité le 26/10/15 à 12:03 |
Par stephy92 : le 26/10/15 à 11:56:54
| Dire merci | pas facile ton dilemme en effet ![]() Je rêve d'un cheval comme la A, si je prend un poney maintenant, est ce que je me met pas des batons dans les roues ? Tu as bien résumé le pb. Et en effet un cheval ça coûte bcp d'argent en entretien. C'est du coup bcp plus frustrant quand en plus ce n'est pas pour le "cheval de tes rêves" En tout cas elle jumpe la miss |
Par nélimiha : le 26/10/15 à 12:12:17
| Dire merci | cicitt c'est clair que là, elle donne envie à personne, elle ressemble pas à la jument au boulot de cet été . Si je mettais des photos de cet été, on me dirais que je mens et que c'est pas le même cheval ... le deuxième problème, c'est que le proprio se rend pas compte qu'actuellement elle vaux que dalle (bon tu me dira on l'a pas acheté cher non plus ) , donc il voudra la revendre le même prix qu'acheté voir plus cher .. Enfin ça, j'en ai pas parlé avec lui. Après, c'est sur qu'avec ma pote, pour pourrait la récupérer, la bosser à fond pendant une année, et la revendre correctement ensuite, c'est à réfléchir. stephy92 c'est ça, même si j'ai très envie de récupérer la Vava, j'aurais jamais les moyens d'en avoir deux, enfin pas dans l'immédiat quoi .. déjà, je ne sais même pas si je les aurais pour en avoir un tel de la A .. donc je sais pas, jsuis paumée .. Oui elle saute super bien, même sur le plat, elle est très intelligente, j'adore ce genre de cheval, le tout avec un petit caractère. Vraiment, je la verrais bien sur du complet celle ci |
Par Belloubouille : le 26/10/15 à 12:32:44
| Dire merci | J'ai pas tout lu mais je réponds juste à ta question. J'ai rape et reinette. Vu que tu as bien avancé le boulot de parage je peux voir si je peux apporter un petit plus ![]() |
Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)

?

je l'ai vu aujourd'hui, j'ai cloturé le temps de l'arracher demain (heureusement, on voit que les chevaux n'y on pas touché) mais sinon, à savoir si y'a autre chose, je vois pas trop, puis Tex n'a rien elle ...
mais ça va, ça le fait, faut juste y mettre de l'huile de coude