Uteki - Cupi & co ..
Sujet commencé par : nélimiha - Il y a 2152 réponses à ce sujet, dernière réponse par Belloubouille8 personnes suivent ce sujet.
Par nélimiha : le 29/07/15 à 19:41:59
| Dire merci | Comme prévu, je refais un post tout neuf, car à nouvelle vie, nouveau post. Je ne reparlerais pas de mes deux amours partis trop tôt, mais c'est un peu de là que débute l'histoire Vanille/Texas. Je n'en suis pas propriétaire, mais on va dire que j'en ai la "garde" , c'est un ami qui à acheté vava et qui a récupéré Texas . Donc, voici Vanille dit vava, connemara PP, 5 ans, une crème à la vanille avec son coulis de petit caractère ![]() et voilà Texas dit Tex, shetland d'environ 20-23 ans, récupérée d'un club pour une retraite paisible. Très indépendant et indifférente, mais une fois en confiance, elle devient un vrai petit pot de colle. ![]() Message édité le 29/07/15 à 17:41 Message édité le 14/09/15 à 11:24 Message édité le 14/09/15 à 19:09 Message édité le 03/11/15 à 20:16 Message édité le 24/01/16 à 17:41 Message édité le 06/03/16 à 21:10 Message édité le 06/03/16 à 21:10 Message édité le 02/04/16 à 20:43 Message édité le 05/04/16 à 12:23 Message édité le 11/04/16 à 20:05 Message édité le 18/04/16 à 21:44 Message édité le 29/06/16 à 22:32 Message édité le 07/09/16 à 11:04 |
Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Par nélimiha : le 01/08/15 à 16:11:45
| Dire merci | petite balade du samedi ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par nélimiha : le 01/08/15 à 18:05:00
| Dire merci | sinon boubou lui, il fait des promenades à la mer ![]() |
Par Dakapo74 : le 01/08/15 à 20:03:30
| Dire merci | Vous travaillez sacrément bien malgré la pause Elle est trop belle Vava |
Par nélimiha : le 04/08/15 à 12:59:32
| Dire merci | quelques photos du taff d'hier soir , j'ai pensé à toi stephy92 je me suis répété toute la séance "redresse toi, redresse toi" même si parfois, oups , je zappe ..![]() ![]() ![]() |
Par Fantômette : le 04/08/15 à 13:02:51
Par nélimiha : le 04/08/15 à 13:17:26
| Dire merci | j'ai eu du mal à la tenir régulière et cadencée en avant, faut dire que j'ai aussi changé de champ et que celui là étai légèrement en pente, j'ai de suite senti que c'était plus dur pour elle. Dans l'ensemble, là jument à vraiment bien compris les codes du travail, les actions de jambes de poids du corps. Elle cède super bien dans la machoires et la nuque. par moment, elle résiste, puis cède, puis passe derrière le mors, et ça des fois je met un peu de temps à réagir et à renvoyer un peu en avant, mais sinon, la ju est hyper volontaire même si c'est pas une ferrari. Bon faut dire qu'elle a aucun boulot durant l'année et qu'elle ne peut par conséquent pas bosser comme un cheval bien mis. On ressent bien le coté poulain qui à appris et a été mis en pause (qui sais faire mais n'a pas le muscle pour) . Mais je me fais plaisir, et elle ne semble pas rechigner . La belle différence, c'est qu'il y a 1 an quand on l'a acheté, elle était planté de chez planté au travail en "carrière" (stopait net dès qu'on lui demandait d'avancer, se rebiffait etc ) et là, je sent qu'elle a changé, que de travailler dans un champ, ça lui fait du bien ! ![]() un galop tranquille rennes détendues ![]() et pour finir on prête le poney fougueux au photographe pour rentrer au pas à la maison![]() |
Par sheytana : le 04/08/15 à 13:51:31
| Dire merci | Je trouve vraiment le boulot fait dessus très juste, c'est un des boulots que je trouve le mieux du forum, et pourtant fait tellement sans prétention... |
Par stephy92 : le 04/08/15 à 14:11:46
| Dire merci | C'est vraiment une ponette sympa et tu as su lui redonner le goût du travail. Le "redresse toi", je me le répète tout le temps aussi , pas que je monte les épaules en avant mais le dos avachi N'empêche que le fait de bien te tenir l'aide dans son équilibre, et te permet d'être plus fixe aussi dans tes aides. Franchement pour une ponette qui travaille si peu souvent, le boulot est top, bravo |
Par nélimiha : le 04/08/15 à 15:07:57
| Dire merci | sheytana ça me touche sincèrement ton message .. parce que effectivement, c'est du boulot simple, sans but de grand dressage, donc ça me touche d'autant plus que tu me connais et m'a déjà vu monter. stephy92 , c'est clair que monter plus redressé ça change tout. J'ai bien vu, les fois ou mon dos se ré avachissait, la jument était tout de suite plus sur les épaules, s'enfermait ... et dès qu'on se redresse, comme par "magie" le poney aussi se redresse. Mais ça m'a fait du bien que tu me le dise aussi, parce que du coup, hier j'ai beaucoup pensé à ça, et mine de rien ça m'a aidé à me tenir mieux même si c'est pas encore ça. pour ce qui est du taff, comme je le disais plus haut, je cherche surtout de la régularité, que la jument soit en avant et détendu dans les demandes. Par exemple, je fais beaucoup de cercles, de 8 pour alterner les équilibres, les changements de mains. Le but étant qu'elle continue de se tenir même dans les variantes d'équilibre. Bien sur, beaucoup de transitions aussi pour stimuler la mise en avant car c'est bien ça sont soucis le plus récurrent . Elle a un passé qui l'a complétement braqués contre les aides et complétement rendu froide à la jambe. Mon objectif sur chaque séances c'est qu'elle réagisse activement à de petites actions des aides, de la faire devenir plus fines aux jambes etc .. alors des fois c'est top, puis quand je me concentre trop sur autre chose et que j'oublie ça, bah faut relancer aussi. Mais vraiment par rapport au début, y'a plus rien à voir. en tout cas, merci de me suivre malgré le peu de nouvelles, et surtout, faut pas hésiter à me dire les soucis que vous voyez, parce que ça m'aide vraiment ! |
Par poonsy_alice : le 04/08/15 à 19:04:50
| Dire merci | Votre travail et votre allure me font rêver ! |
Par stephy92 : le 04/08/15 à 21:11:39
| Dire merci | J'ai pensé à toi ce soir en bossant mon gris. Étrangement quand on se redresse tout va bcp mieux . Reste à garder la position sur la durée lol ![]() |
Par nélimiha : le 04/08/15 à 21:33:50
| Dire merci | ahah stephy92 au final, ça fonctionne pas mal de s'en parler ici ![]() |
Par nélimiha : le 04/08/15 à 22:07:10
| Dire merci | bon je mets quelques photos vu que pour une fois j'en ai plein ![]() détente au pas, ou je travail beaucoup l'incurvation, contre incurvation, sortir les épaules, rentrer les hanches pour mobiliser un peu tout le poney. ![]() je fais aussi pas mal de demis tour sur les hanches pour essayer de l'assoir un peu car ça fonctionne pas trop mal sur elle ![]() puis petite détente au trot, ou toujours pareil, je demande beaucoup de mise en avant, je lui laisse la possibilité de venir elle même tendre ses rênes et se poser gentillement sur le mors. ![]() j'accepte aussi le fait qu'elle ai un peu le nez au vent le temps de la détente, histoire de pas lui rentrer dans le lard directement, surtout qu'elle serait du genre à passer derrière moi à cause de ça. ![]() le principal étant qu'elle avance, en engageant et sans précipiter non plus ![]() petit à petit, d'elle même, elle connait un peu mieux son job et sait qu'il est plus agréable pour elle de venir se décoincer la nuque vers le mors ![]() ![]() et les rênes viennent se tendre naturellement sans avoir besoin de les raccoucir ![]() ![]() |
Par nélimiha : le 04/08/15 à 22:12:53
| Dire merci | comme je le disais, parfois quand elle perd son équilibre, elle passe un peu derrière la main, du coup je mets souvent trop de temps, mais j'essaies de réagir et de relancer en avant.![]() dommage qu'elle soit flou, mais du coup ça illustre bien comment elle arrive à récupérer son équilibre et sa décontraction. (et ces moments là c'est juste top et super confortable) ![]() un peu de pas ![]() ![]() ![]() ![]() j'essaies de m'assoire mais c'est un peu trop dur pour elle dans la monté.. ![]() un peu de galop bien sur, mais le galop, je reste en équilibre car c'est encore trop dur pour elle, je sens que je la gêne. Mais du coup, je suis trop en avant ... ![]() ![]() je prépare une transition montante au trot ![]() ![]() |
Par nélimiha : le 04/08/15 à 22:15:22
| Dire merci | ![]() ça traine un peu derrière, on sent la fin de séance ou la ponette commence à fatiguer ![]() ![]() et puis galop détente pour tout le monde ![]() ![]() ![]() voilaaaaaa |
Par sheytana : le 04/08/15 à 22:16:03
Par stephy92 : le 05/08/15 à 09:38:38
| Dire merci | elles sont belles ces photos. J'adore les dernières au galop J'aime bien ta "philosophie" de travail (surement parce que j'applique la même ) Détente en avant et cheval qui vient tendre ses rênes. Le mien aussi avait été rendu froid à la jambe, et de fonctionner comme ça, il est bcp plus disponible par la suite et détendu.Franchement elle travaille bien la miss et elle a l'air super volontaire, c'est un régal les chevaux comme ça. |
Par camboui21 : le 05/08/15 à 10:05:05
| Dire merci | ça fait longtemps que je n'étais pas passé par là! les dernières photos sont wahouuuu!! superbe endroit pour faire de belles photos, et super boulot, bravo a toi. |
Par Dakapo74 : le 05/08/15 à 10:58:35
| Dire merci | Travailler dans le champ j'adore ça aussi ! Très chouette boulot et encore plus impressionnant de voir qu'il y a un an elle était plantée Et sinon, je peux rentrer dans votre club : "pensez à se redresser" ? ![]() Tu es là encore pour quelques semaines ? Et ses pieds, tu voies de l'amélioration depuis que tu ais rentré et que tu t'en occupes ? Message édité le 05/08/15 à 10:58 |
Par nélimiha : le 05/08/15 à 10:46:42
| Dire merci | stephy92 j'aurais jamais pensé que le tiens avait eu ce même soucis, j'ai vu quelques photos sur le forum dressage, il est superbe ! Mais effectivement, fonctionner comme ça (détente en avant rênnes détendues, etc...) me la rend beaucoup plus dispo et ouverte au travail ensuite. camboui21 on a de la chance en ce moment, tous les pré autour de "l'écurie" son coupé, donc on a des hectares à dispo pour bosser mais bon ça ne durera pas ![]() dakapo74 je pars en vacances demain, mais je reviens le 10 donc après re une semaine pour la monter et puis encore un peu fin aout. ses pieds j'y ai pas trop retouché, je pensais le faire auj avant de partir, mais en tout cas, ils ont pas recassé depuis que j'ai rapé la dernière fois ! sinon, aujourdhui, VETO ! c'est déjà ça à défaut du MF ! Donc vaccins, vermifuge sur 5 jours et PRISE DE SANG POUR VAVA ! Enfin !!! |
Par Fantômette : le 05/08/15 à 13:29:34
| Dire merci | Elles sont vraiment chouette ces photos |
Par Belloubouille : le 05/08/15 à 22:09:26
| Dire merci | Génial !!! Prise de sang pour les allergies ou pour l'état général ?! En tout cas c'est clair que même bossée une fois de temps en temps elle n'a plus rien à voir avec la vava plantée qu'on était allées essayer. Je me souviens encore le jour ou tu m'as couru derrière avec la chambrière tu en as fait une belle jument |
Par nélimiha : le 05/08/15 à 22:36:55
| Dire merci | prise de sang pour voir si elle a pas une allergie alimentaire ![]() ça c'est sur qu'elle a plus rien à voir avec l'essais ! c'est surtout l'extérieur qui l'a changé ! |
Par nélimiha : le 12/08/15 à 20:03:40
| Dire merci | me revoilà après un petit séjour à Milan ! Et donc pour la énième reprise avec vava grosse balade pas prévu j'étais partis pour un petit tour vu la chaleur (30°) et finalement je me suis bien perdue ! Vava m'à encore prouvé son calme olympien à toutes épreuves puisque j'ai longé, pendant de longue minutes, un route de forêt très passagère, sinueuse et dangereuse puisque tout le monde y roule à vive allure. je me suis re trouvée à pieds, avec d'un coté le chien en laisse et de l'autre la vavouille, qui n'a absolument pas levé une oreille même quand on se faisait doubler à vive allure. bref, elle était hyper motivée aujourd'hui, aucunes peines sur les cailloux, elle semblait bien dans ses baskets ! et donc, 3h et 15km plus tard, me voila rentrée quelques photos pourries du portable au départ ! j'avais mis la couverture anti dermite qui limite au max les insectes, et j'ai bien fait car pour une fois on était plutot peinard en foret ! ![]() go ! ![]() en route ![]() bisous boubou ![]() boubou qui n'en pouvait plus, heureusement en foret on trouve souvent des truc pour que les animaux puissent boire ! ![]() pendant que boubou fait trempette ![]() d'autres cassent la croute ![]() au retour, à peine mouillée ![]() |
Par Belloubouille : le 13/08/15 à 00:47:45
| Dire merci | C'est la Vava masquée Elle l'a aussi au pré la couverture ? C'est cool qu'elle soit équipée, ça doit la soulager ![]() |
Par stephy92 : le 13/08/15 à 09:18:24
| Dire merci | le mien je lui mets aussi son flying mask pour aller en balade. J'adore la tronche de boubou dans son récipient d'eau |
Par poonsy_alice : le 13/08/15 à 11:00:43
| Dire merci | Ca doit faire une drôle d'effet aux personnes qui te croisent tout cet équipement |
Par nélimiha : le 13/08/15 à 14:23:10
| Dire merci | c'est ce que je me suis dis aussi "mais je vais effrayer les automobilistes !!!" loool Mais bon, non seulement la pauvre, elle se fait harceler de taon en promenades, mais en plus, même moi ça me gave complet de passer mon temps à les éclater ... alors pour une fois, me suis dis, aller je laisse la couverture . en plus, elle est bien foutu cette couv car même en marchant elle abime ni les épaules ni les cuisses. belloubouille oui elle l'a aussi de temps en temps au pré cette couverture, c'est moi qui lui ai acheté l'année dernière, mais cette débile elle a arraché l'encolure ... je lui met souvent après la douche comme ça elle à le temps de secher sans se faire harceler .. |
Par Fantômette : le 13/08/15 à 14:27:05
| Dire merci | Lol le "petit" tour de 3h Pauvre Boubou il a eu chaud ! |
Par nélimiha : le 13/08/15 à 14:32:26
| Dire merci | fantomette ![]() c'est exactement ça ... me suis complétement perdue comme une quiche ... heureusement j'avais mis le runtastic en route, du coup j'ai réussi à trouver comment reprendre le chemin de l'aller .. oui pauvre boubou, j'ai un peu flipper un moment, car il soufflait vraiment fort et bavait beaucoup. Du coup, j'ai mis souvent pieds à terre pour m'arreter et faire des pauses, je surveillais ses gencives aussi et je l'ai beaucoup encourager quand je savais qu'on était pas loin d'un point d'eau . Mais heureusement qu'il y avait ces points de flottes .. la prochaine fois, je prend une bouteille d'eau pour lui .. mais il a été génial, il a toujours continué d'avancer, sur le bord de la route il a été très sage et m'a bien écouté (il était attaché quand même hein ) bref, un vrai guerrier lui aussi. |
Par Fantômette : le 13/08/15 à 14:39:11
| Dire merci | Je me perds tout le tps dc bon je vais pas trop me moquer ![]() Trop fort Boubou j'aimerais bien emmener mon chien en balade mais il reste encore un peu imprevisible et puis ya quasi que des routes alors ![]() |
Par nélimiha : le 13/08/15 à 15:04:16
| Dire merci | fantomette c'est génial de pouvoir se promener à dada avec son chien bon moi, il le fait depuis jeune (depuis qu'il a l'âge de faire de bonnes balades) et il m'écoute limite mieux quand je suis à cheval que à pieds mais quand je passe sur route, je descends toujours pour le mettre en laisse, car il suffit d'un petit écart et .. bref pas envie de voir mon chien mourrir écrasé . tu devrait essayer sur une très courte balade loin d'une route pour voir son comportement ![]() |
Par nélimiha : le 13/08/15 à 21:52:00
| Dire merci | petite longe en fin d'aprem pour la vava, ce fut folklo ! ![]() tout d'abord, ici, quand on en bosse 1 on en bosse 2, ça peut sembler pratique, sauf que ça l'est pas vraiment, parce que déjà qu'en gérer 1 c'est pas toujours facile, mais deux + le chien à distance, c'est ... le bordel !![]() là on voit le clebs derrière Tex, à qui j'ai dis "pas bouger" .. oui c'est bien il bouge pas, mais dès que je parles au poney, il crois que je lui parle à lui ! Alors là baaaah ... t'as le poney qui fou rien, le chien qui vient vers toi, la chambrière coincée dans une plante et la longe dans l'autre main. bref, EVITER DE PRENDRE LE CHIEN QUAND ON PREVOIS DE LONGER ! ![]() ![]() ![]() bon, une fois que le chien à compris que "pas bouger" ça voulait vraiment dire "ne pas venir vers moi, même je j'émet des sons" et que Tex à compris qu'effectivement on tournait en rond , je trotte vava, puis lui demande de galoper. ![]() Et vava, bah les beaux jours, elle aime ça et elle le montre ... ![]() ![]() ![]() ok vava ... ça te manque l'obstacle ? ![]() |
Par nélimiha : le 13/08/15 à 21:52:12
| Dire merci | bon, une fois la bête ayant exprimé librement sa joie, je remet un peu d'ordre et on bosse (au moins 10 minutes à chaque main histoire de dire )et malgré la nuée de Taons, elle a été mignone ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() mon dieu que ce fut errintant se dit-elle ![]() ![]() bon, mais comme je suis hyyypeeer sympa, je lui fou la paix, lui fait une bonne douche, moustiquaire et broutage ![]() meme Tex vient brouter, si ça c'est pas être sympa ! ![]() sinon, j'ai pas trop donné de nouvelle d'elle, mais madame va bien, elle est pas chiante, discrète, et autonome. Elle fait sa vie, elle fou la paix aux gens et nous aussi on lui fou la paix. ![]() |
Par sheytana : le 13/08/15 à 22:16:48
| Dire merci | Mais PTDR la longe de l’extrême quoi |
Par nélimiha : le 13/08/15 à 22:21:04
| Dire merci | sheyt, m'en parle pas le proprio était en train de bosser près du hangar et avait vue sur nous, il a bien du se marrer ! d'ailleurs c'est cool, les travaux avancent, bientot, leur stabul sera un peu plus grande et cloturé en bois plutot qu'en fils. Le hangar sera fermé pour cet hiver, elles seront donc bien au sec et à l'abri du vent |
Par nélimiha : le 14/08/15 à 18:41:44
| Dire merci | aujourd'hui, j'ai sauté avec vava, et bien sur, personne de dispo pour les photos ![]() dommage car elle était top ! bon on avait déjà ressauté vite fait des tronc en balade donc au début, sauts de bébé du genre "jsais pas quoi faire de mes paaaaattes " après c'est plutot du genre "bof, c'est tout petit, jvais pas m'emmerder" j'ai donc monté légèrement, et là, au top du top, la vava guerrière, ronde sur ses sauts. Encore très assistée sur les abords, faut que je la tienne un peu et que je reste derrière, mais elle est franche. j'ai fini (pour me faire plaisir) par un petit oxer dans le metre je pense, plus impressionnant que gros à vrai dire, et après deux passages (le premier foiré par mon manque de conviction) elle me l'a passé au top, super foulée, super abord . bref elle a bien géré et je me suis fais plaisir ![]() Après, une bonne douche et hop au pré ! grosse apr!s la douche (je n'ai que ça, mais ça à au moins le mérite d'illustrer un peu) ![]() ![]() |
Par sheytana : le 14/08/15 à 20:00:50
| Dire merci | Super Vava Dommage pour les photos |
Par nélimiha : le 14/08/15 à 20:28:46
| Dire merci | ouaiiiiis je suis deg de pas avoir de photos, je me suis tellement fait plaisir que j'aurais bien voulu voir ce que ça donnait de visu ! bon, mais demain, si tout vas bien, y'a super belloubouille qui vient chercher la grosse vava pour qu'on aille faire de l'extreme race ! et si elle peut conduire, bah du coup je pense qu'il y aura des photos ! puis ce sera la première fois que vavouille sort de son champ pour aller quelque part de nbouveau pour une journée ! Ce sera le moment de tester la bête en condition héhé ![]() |
Par Belloubouille : le 14/08/15 à 21:18:28
| Dire merci | La belle vavouille J'ai bien rit aussi en voyant la longe de l'extrème Ca me rappelle quand je faisais drapeau avec Boudin quand elle comprenait pas qu'il fallait tourner ![]() Demain Clemi va faire du lasso Et bien sur qu'il y aura des photos, tu me connais Si je peux monter un peu (j'espère...) je testerai la belle vavouille ![]() D'ailleurs je me demande si c'est pas elle qui me porte la poisse, la dernière fois je pouvais déjà pas la monter suite à mon accident avec trésor Vava porte la poisse à quelqu'un d'autre s'il te plait ![]() |
Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

pour rentrer au pas à la maison

superbe ! Mais effectivement, fonctionner comme ça (détente en avant rênnes détendues, etc...) me la rend beaucoup plus dispo et ouverte au travail ensuite. 

!