Uteki - Cupi & co ..
Sujet commencé par : nélimiha - Il y a 2152 réponses à ce sujet, dernière réponse par camboui218 personnes suivent ce sujet.
Par nélimiha : le 29/07/15 à 19:41:59
| Dire merci | Comme prévu, je refais un post tout neuf, car à nouvelle vie, nouveau post. Je ne reparlerais pas de mes deux amours partis trop tôt, mais c'est un peu de là que débute l'histoire Vanille/Texas. Je n'en suis pas propriétaire, mais on va dire que j'en ai la "garde" , c'est un ami qui à acheté vava et qui a récupéré Texas . Donc, voici Vanille dit vava, connemara PP, 5 ans, une crème à la vanille avec son coulis de petit caractère ![]() et voilà Texas dit Tex, shetland d'environ 20-23 ans, récupérée d'un club pour une retraite paisible. Très indépendant et indifférente, mais une fois en confiance, elle devient un vrai petit pot de colle. ![]() Message édité le 29/07/15 à 17:41 Message édité le 14/09/15 à 11:24 Message édité le 14/09/15 à 19:09 Message édité le 03/11/15 à 20:16 Message édité le 24/01/16 à 17:41 Message édité le 06/03/16 à 21:10 Message édité le 06/03/16 à 21:10 Message édité le 02/04/16 à 20:43 Message édité le 05/04/16 à 12:23 Message édité le 11/04/16 à 20:05 Message édité le 18/04/16 à 21:44 Message édité le 29/06/16 à 22:32 Message édité le 07/09/16 à 11:04 |
Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Par nélimiha : le 14/08/15 à 22:26:40
| Dire merci | ben dis pas ça, parce que souvent c'est elle même qui a la poisse, entre les pb de dents, de pieds, de selle , de dermite ... pour une fois que je peux ENFIN la monter en continue sans me poser mille question genre "comment je vais faire pour ses pieds? est ce que je monte ou pas ? plutot le bitume ou l'herbe ? " bref tu vois le genre quoi ... Bon ceci dit, je pense qu'un ptit coup d'osteo lui ferait le plus grand bien, mais va faire comprendre au proprio (non pas qu'il soit con loin de là, juste qu'il crois qu'un poney c'est comme une vache) qu'il faudrait faire passer un ostéo parce que vava semble pas à l'aise quand je trotte à main gauche ![]() bref, hate d'être demain, franchement, j'espère qu ça va le faire, ça fait trop plaiz de l'emmener faire un truc nouveau et bien sur j'espère que tu ira quand même mieux histoire que tu teste la vava (puis bon, aussi pour toi parce que être bloqué je trouve que c'est le truc le plus chiant) |
Par Belloubouille : le 14/08/15 à 22:46:48
| Dire merci | il crois qu'un poney c'est comme une vache Alors explique lui que beaucoup d'agri font venir l'ostéo pour les vaches parce que ça les aide à produire plus de lait |
Par sheytana : le 15/08/15 à 10:09:58
| Dire merci | Alors explique lui que beaucoup d'agri font venir l'ostéo pour les vaches parce que ça les aide à produire plus de lait Juste pour voir un truc... |
Par nélimiha : le 15/08/15 à 10:16:50
| Dire merci | il est pas con il sait bien que c'est faux ..non mais j'y arrive hein, à l'usure. il faut surtout lui apprendre. C'est à dire que dès que je le vois, la première fois je lui dis "tiens c'est bizarre, vanille elle avait du mal a trotter aujourd'hui" le lendemain je lui dis "elle a encore eu du mal aujourd'hui, elle a peut être mal quelque part" et ensuite c'est "bon je crois qu'elle a mal au dos, je peux appeller quelqu'un pour la soigner si tu veux" voila le stratagème c'est long, pas toujours efficace, mais souvent ça marche |
Par Belloubouille : le 15/08/15 à 21:04:57
| Dire merci | il sait bien que c'est faux Sauf que c'est vrai |
Par Belloubouille : le 15/08/15 à 21:05:44
| Dire merci | Mais dis donc madame, tu n'aurais pas quelque chose à nous raconter ? |
Par nélimiha : le 15/08/15 à 21:50:49
| Dire merci | Je ferais le compte rendu demain, je me sors pas de mon mal de crâne .. ![]() J'ai juste envie d'aller dormir et de plus ouvrir les yeux là tellement j'ai mal aux globes oculaires juste deux petites photos que j'ai eu le courage de charger .. et merci à toi belloubouille pour cette super journée ![]() j'avais déjà les yeux gonflés ![]() ![]() |
Par stephy92 : le 15/08/15 à 22:00:12
| Dire merci | c'est toujours u nplaisir de te voir avec un tel sourire à cheval ![]() |
Par Lou Ann58 : le 16/08/15 à 10:40:23
| Dire merci | Canons ces deux photos |
Par sheytana : le 16/08/15 à 10:53:50
Par nélimiha : le 16/08/15 à 11:15:50
| Dire merci | coucou les filles, me voile reposée ! AMEN ![]() Alors tout d'abord merci pour les ptit com c'est légion ici, dès que je suis sur un poney j'ai la banane Sinon, vava à été WHOUAOU ! franchement, je m'attendais pas à ça quoi ! C'est la première fois qu'elle sort de son champ pour partir en van, aller dans un lieu inconu avec des chevaux inconnu pour faire des truc inconnu ! Et elle a été tout simplement EXEMPLAIRE ! elle a tout fait, dans le calme, avec une sereinité de fou ! elle à absolument RIEN regardé, rien de rien ! elle à même fini par enmener les enfants sur le parcours ! bref, je me suis éclaté, et j'ai sentie que ça lui plaisait bien ! maintenant quelques photos ( belloubouille a mitraillé )donc pour commencer, la bascule ![]() ![]() et hop en douceur, on descend ! ![]() DETENDUES toutes les deux ![]() le gué sans eau (bache bleu) et vava se dit "oh tiens, c'est bleu, allons voir ça de plus près" ![]() et donc aucunes difficultés ! ![]() ![]() ![]() le drapeau Français, immense, tellement immense que vava marche dessus ![]() et vava en a strictement rien à foutre ![]() alors j'en profite pour faire n'imp ![]() |
Par sheytana : le 16/08/15 à 11:17:55
| Dire merci | Purée Effectivement elle a un sacré mental ![]() |
Par nélimiha : le 16/08/15 à 11:23:25
| Dire merci | on trotte un peu histoire d'échauffer la bête sauvage![]() et on repars sur la bascule histoire de confirmer ![]() ah ouais, bah sans les mains alors ![]() ![]() le pont , trop easy aussi ![]() ![]() ![]() et hop ! ![]() pousser le ballon, moi qui pensais qu'elle aurait super peur du ballon bah non, elle s'en cogne, elle y va, et le pousser avec ses membres![]() la bute, puis petit contre bas/haut ![]() ![]() puis on trotte un peu pour pas qu'elle s'endorme quand même ![]() ![]() ![]() |
Par sheytana : le 16/08/15 à 11:28:23
| Dire merci | C'est impressionnant sa zénitude quoi ![]() Faut la sortir en concouuuuurs ![]() |
Par nélimiha : le 16/08/15 à 11:28:54
| Dire merci | on repasse la bute au trot bah quoi, poney de cross ou pas poney de cross ? ![]() ![]() YOUHOU héhé ![]() ![]() dans l'autre sens, puis moi n'importe quoi ![]() un arret devant le piano ![]() on fait aussi les bucheronnes à tirer une buche au lasso ![]() le van, pff toujours pareil, easy ![]() ![]() c'est dans la boite ! ![]() montoir à droite, et là c'est moi qui galère ![]() ![]() |
Par nélimiha : le 16/08/15 à 11:34:40
| Dire merci | hehe sheytana m'en parle pas maintenant j'ai trop envie d'aller crosser ou faire un trec ! ![]() la suite, donc là on attendait notre tour pour la barrière, et vava super stressée, elle bouffait l'arbre dans lequel elle s'était fourrée pour échapper aux insectes, et moi je tentais desespérément de lui retirer les branches de la bouche ![]() ![]() donc à notre tour pour la barrière ![]() ![]() on referme, sans la lacher, comme des pros ![]() on part sur le tronc à sauter mais pas de photo du saut car y'avait des arbres devant ![]() là on voit le sautant ![]() une photo sur le piano ![]() |
Par nélimiha : le 16/08/15 à 11:39:19
| Dire merci | au galop avec l'immense drapeau ! ![]() et au galop sans rien ![]() je crois que là j'allais sur le tronc ![]() ![]() dommage c'est flou, mais là c'est la bache bleu au trot ![]() la je refaisait tout le parcours je crois en étant chronometrée pour tester (pour la manif de septembre) donc on était vraiment dans le truc, "faut faire le meilleur temps" ![]() et le van après avoir desselé (je charges les autres photos )![]() |
Par nélimiha : le 16/08/15 à 11:57:47
| Dire merci | bon la suite ! comme le poney du petit était un peu casse bonbon, il arrivait pas à faire le parcours, alors je lui propose de monter vava (c'était aussi l'occaz de voir comment elle se comporterais avec un enfant sur ce parcours) et ... A-DO-RABLE ! au début, je reste à coté au cas ou ![]() ![]() ![]() puis très vite, le gamin se debrouille comme un chef tout seul ! ![]() ![]() et c'est u tour du plus petit qui réclame lui aussi son tour de super vava ![]() après ça, on initie vava (et moi aussi ) au LASSO !!![]() le but étant de chopper la vachette ( qui bouge dans tous les sens hein )![]() ![]() et ... jackpooooot ![]() trop fière la Clem !!! ![]() |
Par nélimiha : le 16/08/15 à 12:04:39
| Dire merci | bon, mais c'est cool à pieds, mais le but c'est de réussir à cheval !! donc hop, en selle avec la vava ! ![]() super stressée comme toujours ![]() ![]() et puis après quelques essais je réussi enfin à chopper la vachette par la queue ![]() bon puis pour la photo, belloubouille triche un peu et lui met la corde sur la tête ![]() après on traumatise un peu la vava ![]() ![]() et puis avant de partir de j'ammuse un peu avec les sautants ! ![]() ![]() ![]() là y'avait un tronc devant pour caller une foulée avant de sauter, mais vava prefère tout sauter d'un coup ![]() ![]() ![]() Et voilaaaaaa ! bref ce fut une super journée ou vava m'a encore épatée ! |
Par vecchio : le 16/08/15 à 12:14:42
| Dire merci | Elle déchire cette ponette! |
Par Lou Ann58 : le 16/08/15 à 12:26:46
| Dire merci | Elle est trop forte ta Vava !!! Comment tu as du t'éclater |
Par sheytana : le 16/08/15 à 12:52:43
| Dire merci | Une vraie guerrière cette ponette, je veux trop vous voir en CCE ![]() |
Par poonsy_alice : le 16/08/15 à 13:09:55
| Dire merci | Oh là là mais c'est vraiment une perle cette ponette |
Par hygie : le 16/08/15 à 13:52:32
| Dire merci | Punaise génial la Vava !!! comme Sheyt, j'aimerais bien vous voir en CCE !! |
Par stephy92 : le 16/08/15 à 17:53:41
| Dire merci | c'te bombe, franchement elle est top!!!! |
Par Amoureusement : le 16/08/15 à 18:12:12
| Dire merci | I'a des poney comme ça, qui sont extraordinaires |
Par toto00789 : le 16/08/15 à 18:31:58
| Dire merci | Elle est dingue cette jument !!!!!!!! Impressionnante !! ![]() |
Par nélimiha : le 16/08/15 à 19:11:08
| Dire merci | sheytana et hygie j'avoue que je suis sur qu'elle serait grave top du top en CCE malheureusement, je vois pas trop comment je pourrais en faire quoi ... jsuis trop loin durant l'année et ce serait un peu dur pour elle sans boulot préalable effectivement, je me suis éclatée. et j'en suis ressortie hyper contente surtout de voir à quel point elle était volontaire. ![]() et dire qu'on aurait pas misé sur elle quand elle est arrivé bon je repars en vacances demain, donc pour elle ce sera semaine repos ![]() mais fin aout je pense que j'aurais le temps de refaire quelques balades ![]() |
Par Belloubouille : le 16/08/15 à 20:11:17
| Dire merci | Oh mais quelles belles photos, ça doit être un photographe pro qui les a prises ![]() Personne n'a relevé que la cowgirl avait la chemise qui va bien ![]() |
Par camboui21 : le 16/08/15 à 20:28:13
| Dire merci | trop bien!!! |
Par nélimiha : le 17/08/15 à 10:19:32
| Dire merci | sinon hier j'ai laissé vava tranquille et j'ai été faire une balade avec les deux F (finger et filou) que je vous avais présenté y'a deux ans (je l'ai avais eu à la maison) et bien sur, j'ai été obligée de monter Filou à cru car la sangle qu'on avait était trop courte ![]() mais bon, ça va, il est confort ![]() ![]() |
Par nélimiha : le 25/08/15 à 22:35:43
| Dire merci | retour de vacances et petite promenade avec Vava aujourd'hui, et bien accompagnées !![]() pour une fois, j'avais envie d'emmener Texas avec nous, sachant que je savais que j'allais pas loin et faire que du pas . Ben les louloutes étaient toutes les deux motivées z'avaient l'air contentes de sortir ! Texas fait sa life, un coup elle s'arrete brouter, un coup elle nous rattrape et marche devant ! ![]() ![]() on est même aller un peu en foret ![]() vu d'en haut, elle parait rikiki ![]() l'est belle quand même ma Mamie de 20 ans passé ! ![]() retour à la maison, le petit tour sur la route à permis au pieds de Texas de faire des éclats sur ce qui était trop long, j'en ai profité pour raper aux max ses 4 pieds, et même si je commence à bien mieux m'y prendre, sur un shet c'est horriblement plus difficile mais du coup, je trouve que j'ai quand même pas mal amélioré le truc (pas fait de photos)![]() ![]() Quant aux pieds de Vava, ben je suis quand même bien contente, car depuis que je m'en suis occupé deux ou trois fois, avec un petit roll, ils restent vachement bien en état ! comme quoi, le manque d'entretient, ça foire tout ! |
Par camboui21 : le 26/08/15 à 07:15:19
| Dire merci | top nouvelles |
Par nélimiha : le 28/08/15 à 10:01:07
| Dire merci | dernière journée en Normandie aujourd'hui avant le déménagement demain .. ça fait toujours un pincement au coeur de s'en aller et les laisser derrière moi .. J'ai passé un super été avec Vava, j'ai l'impression qu'elle a grandit dans sa tête, elle m'a tellement donné en 1 mois .. Je suis sereine pôur texas aussi, qui semble en grande forme et qui semble épanouie depuis qu'elle est au pré. je vais essayer d'aller monter une dernière fois aujourdhui entre les cartons, mais ça risque de virer au nostalgique .. |
Par sheytana : le 28/08/15 à 11:34:13
| Dire merci | Courage... C'est chouette pour ses pieds et pour le boulot en tous cas ![]() Dommage que tu l'ais pas a proximité cette jument, tu fais du tellement bon boulot avec ![]() |
Par nélimiha : le 28/08/15 à 22:07:02
| Dire merci | c'est clair que finalement, j'aurais peut etre du l'acheter pour moi, mais bon, quand on a pas de tune et qu'on est étudiante ... c'est pas le meilleur plan. Mais ça fait toujours un pincement au coeur de les laisser, puis aussi de se dire que bah, les quelques semaines de bon boulot seront vite effacées, c'est tellement dommage .. m'enfin, aujourd'hui, on a été galoper comme des folles dans le dernier champ de blé coupé, c'était trop cool, vava avait l'air se de prendre au jeu c'était chouette comme dernière !au taquet la louloute ! elle m'a fait plaiz jusqu'au bout ![]() |
Par sheytana : le 28/08/15 à 22:36:07
Par stephy92 : le 29/08/15 à 09:40:27
| Dire merci | c'est top ![]() |
Par vecchio : le 30/08/15 à 10:03:29
Par camboui21 : le 30/08/15 à 11:40:13
Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

c'est long, pas toujours efficace, mais souvent ça marche

bah non, elle s'en cogne, elle y va, et le pousser avec ses membres

bah quoi, poney de cross ou pas poney de cross ? 

malheureusement, je vois pas trop comment je pourrais en faire quoi ... jsuis trop loin durant l'année et ce serait un peu dur pour elle sans boulot préalable