Uteki - Cupi & co ..
Sujet commencé par : nélimiha - Il y a 2152 réponses à ce sujet, dernière réponse par Belloubouille8 personnes suivent ce sujet.
Par nélimiha : le 29/07/15 à 19:41:59
| Dire merci | Comme prévu, je refais un post tout neuf, car à nouvelle vie, nouveau post. Je ne reparlerais pas de mes deux amours partis trop tôt, mais c'est un peu de là que débute l'histoire Vanille/Texas. Je n'en suis pas propriétaire, mais on va dire que j'en ai la "garde" , c'est un ami qui à acheté vava et qui a récupéré Texas . Donc, voici Vanille dit vava, connemara PP, 5 ans, une crème à la vanille avec son coulis de petit caractère ![]() et voilà Texas dit Tex, shetland d'environ 20-23 ans, récupérée d'un club pour une retraite paisible. Très indépendant et indifférente, mais une fois en confiance, elle devient un vrai petit pot de colle. ![]() Message édité le 29/07/15 à 17:41 Message édité le 14/09/15 à 11:24 Message édité le 14/09/15 à 19:09 Message édité le 03/11/15 à 20:16 Message édité le 24/01/16 à 17:41 Message édité le 06/03/16 à 21:10 Message édité le 06/03/16 à 21:10 Message édité le 02/04/16 à 20:43 Message édité le 05/04/16 à 12:23 Message édité le 11/04/16 à 20:05 Message édité le 18/04/16 à 21:44 Message édité le 29/06/16 à 22:32 Message édité le 07/09/16 à 11:04 |
Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Par nélimiha : le 07/12/14 à 12:43:41
| Dire merci | bah il est du genre à se fier à moi, mais comme c'est un agri, il a aussi son coté à l'ancienne ![]() je ne sais pas trop quand je repars pour le moment, mais je risque d'être sur Besac pour le nouvel an ![]() |
Par Belloubouille : le 07/12/14 à 13:09:01
| Dire merci | Je vois, le principal c'est qu'il t'écoute pour la majorité, en espérant qu'il fasse quelque chose pour sa fourmilière... Si tu es dispo le 20 ou le 21 je suis partante pour une visite Je ne peux que le week-end ![]() Sinon, je sais que tu ne reste jamais longtemps, mais je propose quand même : Trésor est revenu, si tu veux venir tester la bête ![]() |
Par nélimiha : le 07/12/14 à 13:34:09
| Dire merci | pour le 20 ok par contre le 21, je risque de pas être au top de ma forme j'ai une grosse soirée le 20 au soir ![]() Je vais essayer de garder une journée pour qu'on aille voir les trois lascars va falloir que je m'organise parce que j'ai été invité à venir faire une balade avec Akimi aussi ![]() |
Par csabrina : le 07/12/14 à 15:24:43
c'est ca le succès |
Par Belloubouille : le 07/12/14 à 17:26:55
| Dire merci | Alors ça ![]() Je m'attendais à ce que tu dises non Par contre moi c'est que le week-end Vivement ton retour alors |
Par nélimiha : le 07/12/14 à 21:37:17
| Dire merci | bah le 20 du coup moi ça me va |
Par Belloubouille : le 07/12/14 à 21:42:21
| Dire merci | C'est noté ![]() Pour Kim, tu as des photos récentes ? Ca doit être devenue une belle jument ! |
Par nélimiha : le 08/12/14 à 00:35:25
| Dire merci | c'est tout ce que j'ai, sur les autres, il y a les enfant et je ne veux pas les mettres sur le forum ![]() |
Par nélimiha : le 21/12/14 à 00:26:59
| Dire merci | retour à la casbah, retrouvailles avec la vava ![]() |
Par lonestarranchcowboy : le 21/12/14 à 10:28:02
| Dire merci | chouette les retrouvailles j'aime bien la photo dans le brouillard |
Par nélimiha : le 21/12/14 à 10:29:42
| Dire merci | texas n'est pas au top de sa forme, elle est raide boiteuse des postérieur, le véto vient cet après midi . sinon, vava, pareil, toujours ce poil immonde, de grosses zones de grattages qui me confirment donc qu'elle n'a pas une dermite mais plutôt une allergie ... les pieds sont trop long (mf prévu) . bon par contre elle a la pêche et elle semblait contente de sortir ![]() |
Par csabrina : le 21/12/14 à 14:15:44
| en meme temps vu la douceur des températures, ca ne m'étonnerait pas que les dermiteux se grattent encore, non ? |
Par nélimiha : le 21/12/14 à 17:52:14
| Dire merci | hum très franchement, je pense pas ! y'a eu des gelée en Normandie, et elle se gratte pas forcément la crinière, c'est surtout ciblé de part et d'autre de l'encolure ... je pense vraiment qu'elle fait une intolérance à quelque chose. on sera fixé avec la prise de sang . |
Par Belloubouille : le 21/12/14 à 21:14:41
| Dire merci | Alors alors les résultats du passage du véto pour Tex ?? Et tu ne mets pas des photos de ta sortie d'hier ? ![]() |
Par csabrina : le 21/12/14 à 21:42:49
| ok. Tu verras les resultats de la prise de sang, au moins tu pourras agir en conséquence |
Par nélimiha : le 22/12/14 à 18:30:12
| Dire merci | résultats du véto, pieds complétement pourris, grosses fourmilières ![]() donc enfermées les deux en stabulation pendant ... le temps qu'il faudra + soins +++ et sorties uniquement sur route pour le moment ... MF prévu pour bientôt |
Par nélimiha : le 22/12/14 à 18:33:16
| Dire merci | pour la gratte de Vava, je suis à présent presque persuadé que ça vient d'une allergie alimentaire, je m'explique : cet été elle s'est grattée mais pas non plus énorme, mais y'avait du taon et du moustique +++ sauf que ça aurait du se calmer effectivement, ça s'est calmé à partir du moment ou les T° on baissée, qu'il n'y avait plus d'insectes, mais qu'elle ne recevait toujours pas de ration. on a fait le teste donc je finir le sac de mélange que j'avais avc de l'orge +++ dedans et là BIM , la jument se grattait comme une folle alors qu'il n'y à plus d'insectes ... et depuis que le proprio est repassé à une alim avec moins d'orge, ça se calme . donc pour moi, ça vient de là .. |
Par cicitt : le 22/12/14 à 18:37:34
Déconnecté | Oui, avec ce que tu dis, c'est fort probable ! Bon ça va si c'est ça, trouver une alimentation sans orge c'est possible et pas trop casse-tête. Pour ses pieds |
Par nélimiha : le 22/12/14 à 18:53:22
| Dire merci | cicitt, oui en plus si c'est ça, j'ai une amie qui m'a déjà trouvé de quoi nourrir sans orge, mais avant, je préfère attendre les resultats de prise de sang (courant janvier) pour les pieds de tex , ouais ça craint la pauvre la je vais faire une semaine de soins intensif, mais après je serais plus là .. faudra qu'il prenne le relais . bon sinon, quelques photos de ma pouilleuse avec ses trous partout ! ![]() passage étroit ![]() et en selle ![]() happy ![]() ![]() euh, va y avoir collision ^^ (je précise qu'on ne marche pas dans un champ, mais dans un chemin que s'est approprié l'agri ..) ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par nélimiha : le 22/12/14 à 18:57:54
| Dire merci | vava qui rale pour marcher dans la gadoue![]() du galop, floue, mais du galop quand même ^^ ![]() mon shetland pouilleux ![]() |
Par Belloubouille : le 22/12/14 à 19:50:10
| Dire merci | Désolée pour les photos floues, mais la pénombre ne m'a pas aidée Tu as trouvé un mélange commercial sans orge ou c'est un mélange à faire soi même ? |
Par nélimiha : le 22/12/14 à 22:13:08
| Dire merci | c'est un mélange commercial ![]() |
Par nélimiha : le 25/12/14 à 19:18:52
| Dire merci | les filles vont bien et ne sont pas trop énervées d'être enfermées . je sors vava tous les jours, aujourd'hui en licol et à cru , elle m'a même montré qu'elle était bien volontaire puisque je me suis fais quelques petites longueur au trop toute ronde ![]() les pieds sont beaucoup plus propre depuis qu'elles sont au sec, la pareuse vient en "urgence" lundi me voila soulagée Vava est en grande forme en tout cas et tex sort en longe sur route histoire de de dégourdir un peu même si la stabule est grande |
Par nélimiha : le 25/12/14 à 19:21:00
| Dire merci | Et joyeux noel à tous ceux qui passent par là |
Par nélimiha : le 25/12/14 à 19:26:13
| Dire merci | pour illustrer![]() |
Par vecchio : le 25/12/14 à 19:39:22
| Dire merci | Meme pouilleuse, elle est trop jolie Vava <3 Joyeux noel :-) |
Par nélimiha : le 25/12/14 à 21:56:54
Par laure40 : le 26/12/14 à 09:30:14
| Dire merci | Joyeux Noël. |
Par nélimiha : le 26/12/14 à 19:25:43
| Dire merci | merci |
Par nélimiha : le 29/12/14 à 14:19:42
| Dire merci | boubou et moi on vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année ![]() ![]() |
Par toto00789 : le 29/12/14 à 15:43:17
| Dire merci | Trop choux Joyeuses fêtes à toi aussi ! ![]() |
Par Vanessa14 : le 29/12/14 à 16:21:02
| Dire merci | joyeuses fêtes a toi et boubou !! |
Par nélimiha : le 22/01/15 à 14:05:47
| Dire merci | salut tout le monde ! histoire de donner des nouvelles, il y a deux semaine, la pareuse est venu un peu en urgence pour soigner les pieds des deux louloutes qui étaient, on peut le dire, assez cata ! Pour chacunes, des fourmilière à 3 pieds sur 4, et des aplombs n'importe comment ! donc gros gros soins, plus enfermement pour éviter la boue . elles ont chacunes eu le droit de tremper leur petons dans une botte remplie d'eau+produit pour désinfecter le tout durant 45 minute par pieds. Puis ensuite, hoof stuff dans les trou, le tout à changer toutes les semaines. Normalement, y'avait d'autres produits à appliquer, mais bon ... moi j'ai pas les moyens d'avancer et le proprio à pas l'air de les avoir commandé . ceci dit, visiblement, on s'en sort bien comme ça, puisque grace à ma merveilleuse copine qui se dévoue pour y aller toutes les semaines, les pieds ont l'air super propre et sains ! La pareuse revient le 5 février pour voir tout ça. j'ai des photos de leurs horreurs de pieds avant l'intervention de la pareuse je vous les fais suivre histoire de se rendre compte ![]() |
Par nélimiha : le 22/01/15 à 14:21:45
| Dire merci | donc les pieds de Tex![]() ![]() ![]() on observe largement la fourmilière ![]() ![]() |
Par nélimiha : le 22/01/15 à 14:26:39
| Dire merci | et vava![]() ![]() le seul pieds sain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par Belloubouille : le 22/01/15 à 20:52:14
| Dire merci | Ne t'inquiètes pas pour les produits, le principal c'est de faire les soins le plus urgents ![]() Moi non plus j'ai pas tout acheter de ce qu'elle m'avait dit, je m'équipe au fur et à mesure et sincèrement juste en faisant les soins produit de trempage + hoofstuff c'est sûr qu'il dois y avoir voir un résultat impressionnant ! Finalement vous gardez S. comme pareuse ? C'est toujours J. qui fait les soins ? Sacré boulot pour elle ! Tu auras des photos prochainement ? ![]() |
Par nélimiha : le 22/01/15 à 23:49:28
| Dire merci | oui c'est toujours Julie qui fait les soins, au final, elle y va une fois par semaine changer les mèches. j'ai une autre copine qui prend le relais de temps en temps quand elle peut pas . Pour le moment, on garde S. comme pareuse le temps que ça se résorbe, elle est compétente et de bons conseils, mais putain ce qu'elle est chère 215 euros la dernière fois ça fait mal aux fesses ! donc on verra par la suite. |
Par Belloubouille : le 23/01/15 à 00:13:55
| Dire merci | Ça ne m'étonne pas les 215€ car vous avez fait deux primo visite (70€ /cheval = 140 €) et il reste 75€ de produits (et vous avez dû en acheter un paquet je pense) + déplacement. Nous on paie 50€ par parage + 10€ de déplacement (divisé en 2) alors qu'on est deux fois plus loin d'elle que Vava et Tex. C'est vrai que c'est cher pour un parage, mais franchement quand je vois le temps qu'elle y passe par rapport aux MF que j'ai eu jusque là, les bons conseils qu'elle donne et surtout l'évolution des pieds qui est flagrante, franchement je me dis que les 15 ou 20€ de plus elle les vaut bien. Après, c'est vrai que le proprio paie double (ça fait mal aux fesses comme tu dis !) et il n'a peut être pas envie/possibilité de vider son compte en banque toutes les 6 semaines. Il y a toujours moyen d'ajuster en fonction de son budget et éventuellement de passe un coup de rappe en attendant. Au niveau des produits (cheeeeeeeeeeeeers) qu'elle conseille, il y a des alternatives. Le spray désinfectant par exemple, j'en ai trouvé un vachement moins cher (à voir si j'arrive à trouver une recette maison). Le arti mud, le field past et le hoof stuff c'est quasiment les même composantes, il n'y a que la texture qui change. Je ferais des essais de mélange d'ici quelques semaines... Si je réussi à trouver une texture correcte, ça fera une sacrée économie... Du coup en février, c'est Julie qui sera là pour le passage de S. ? C'est quoi les produits qu'il vous manque ? Message édité le 23/01/15 à 00:13 |
Par nélimiha : le 23/01/15 à 18:39:12
| Dire merci | non mais c'est sur qu'elle est minutieuse et qu'elle y passe du temps je dis pas le contraire. Quoi que, moi je me les suis pelée mais bon, c'est vrai qu'elle va jusqu'au bout des choses. Seulement, je trouve quand même que ça fait une sacrée sommes pour deux parages (bon y'avait les soins avec donc bon ) pour les produit, on a pas acheté le spray et le field past (mais la commande est en cours pour le field past) le proprio se plaint pas trop des frais pour le moment, il assume et semble écouter (même si faut quand même faire preuve de diplomatie pour lui expliquer certain truc comme il s'entoure de personnes différente et extérieur aux chevaux des fois des dur dur ) Pour le 5 février, ouais c'est Julie qui s'en charge (heureusement qu'elle est là) et ce weekend, j'ai chargé les enfants d'aller les balader en mains (y'aura leur père avec ) faut bien qu'ils mettent un peu la main à la pates ! |
Par Belloubouille : le 06/02/15 à 20:12:28
| Dire merci | Alors alors le nouveau parage ça a donné quoi ?? |
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 179) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

la je vais faire une semaine de soins intensif, mais après je serais plus là .. faudra qu'il prenne le relais .