Uteki - Cupi & co ..
Sujet commencé par : nélimiha - Il y a 2152 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimiha8 personnes suivent ce sujet.
Par nélimiha : le 29/07/15 à 19:41:59
| Dire merci | Comme prévu, je refais un post tout neuf, car à nouvelle vie, nouveau post. Je ne reparlerais pas de mes deux amours partis trop tôt, mais c'est un peu de là que débute l'histoire Vanille/Texas. Je n'en suis pas propriétaire, mais on va dire que j'en ai la "garde" , c'est un ami qui à acheté vava et qui a récupéré Texas . Donc, voici Vanille dit vava, connemara PP, 5 ans, une crème à la vanille avec son coulis de petit caractère ![]() et voilà Texas dit Tex, shetland d'environ 20-23 ans, récupérée d'un club pour une retraite paisible. Très indépendant et indifférente, mais une fois en confiance, elle devient un vrai petit pot de colle. ![]() Message édité le 29/07/15 à 17:41 Message édité le 14/09/15 à 11:24 Message édité le 14/09/15 à 19:09 Message édité le 03/11/15 à 20:16 Message édité le 24/01/16 à 17:41 Message édité le 06/03/16 à 21:10 Message édité le 06/03/16 à 21:10 Message édité le 02/04/16 à 20:43 Message édité le 05/04/16 à 12:23 Message édité le 11/04/16 à 20:05 Message édité le 18/04/16 à 21:44 Message édité le 29/06/16 à 22:32 Message édité le 07/09/16 à 11:04 |
Messages 1161 à 1200, Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >
Par lonestarranchcowboy : le 24/01/16 à 11:38:10
| Dire merci | j'imagine parfaitement surtout qu'il y en a qui semblent pas être vraiment loin |
Par nélimiha : le 24/01/16 à 11:40:55
| Dire merci | lonestarranchcowboy effectivement, j'ai pas pris les photos au moment ou elles étaient le plus près, mais y'en a une, j'ai pas compris ce qu'ils foutaient, j'ai cru qu'ils étaient en train de se cracher elle est déscendue hypeeeer bas, et d'un coup bam les gaz à fond ça n'a pas fait marrer la ju |
Par lonestarranchcowboy : le 24/01/16 à 15:03:37
| Dire merci | hi hi faut s'accrocher aux crins dans ces cas là ![]() |
Par nélimiha : le 24/01/16 à 17:16:43
| Dire merci | Taff de la V, nickel au pas et au trot, mais réactions au galop j'avoue que ce coup ci, je me suis un peu fachée et finalement, on a fini sur de bonnes choses ! ![]() quelques photos après la séance ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par nélimiha : le 24/01/16 à 17:34:38
| Dire merci | Et puis, parce qu'il faut de la nouveauté, je vous présente "Cap" , un jeune 4 ans tout juste sortis de debourrage. Il est juste adorable comme cheval, hyper intelligent, bien qu'un peu pataud encore.![]() ![]() ![]() ça cherche sa place il est trop drole parce qu'on sent vraiment sa volonté de bien faire c'est un peu le cheval qui te demande tout le temps "et là c'est bien ? et maintenant ? et là ? "![]() je me fiche un peu de la mise en main en réalité, je le laisse proposer ce qu'il a à proposer, moi tout ce dont je m'occupe, c'est la mise en avant, réponse aux aides et incurvation. ![]() puis bah quand il propose, je laisse faire tant que c'est dans la bonne direction , pour ça que je dis qu'il est hyper intelligent ![]() |
Par nélimiha : le 24/01/16 à 17:38:53
| Dire merci | un peu de galop, c'est duuuuur pour moi, il a une immense foulée de graaaand cheval ![]() il est trop derrière la verticale, mais ça, ça se règlera plus tard, quand il commencera à etre constant ![]() et voila, je laisse allonger le nez, et fini ![]() ![]() Je vous le présente, car vous allez certainement être amenés à le voir régulièrement ![]() |
Par Loustix : le 24/01/16 à 19:26:01
| Dire merci | Il a l'air top ce petit cheval... Je sais que tu ne te préoccupes pas trop de la mise en main, mais si tu arrives à l'avoir comme ça c'est top et ça facilitera la propulsion ! ![]() |
Par sheytana : le 24/01/16 à 20:03:36
| Dire merci | Je l'ADORE ![]() |
Par stephy92 : le 24/01/16 à 20:09:12
| Dire merci | sympa le petit nouveau ![]() |
Par toto00789 : le 24/01/16 à 20:38:08
| Dire merci | Punaise il est trop canon !!! Il a l'air super chic !!! |
Par nélimiha : le 24/01/16 à 20:49:13
| Dire merci | sheytana j'étais sur qu'il te plairait celui là ça fait un moment qu'il est là bien sur, mais j'ai attendu qu'on ai fini de le débourrer pour pouvoir commencer à le bosser et ainsi vous le présenter ![]() loustix donc tu pense qu'il vaux mieux que je le "force" à rester plus ouvert dans un premier temps plutot que de le laisser venir sur la main de lui même ? étant donné qu'il n'a pour le moment pas de dos, j'avoue que je le bosse un peu à "l'aveugle". stephy92 tu vois, il me plaisait pas trop au debourrage , mais là je kiff ![]() toto00789 c'est vrai qu'il est chouette, et il le sera encore plus quand il aura du travail derrière lui ![]() |
Par nélimiha : le 24/01/16 à 21:57:03
| Dire merci | Et si vous vous demandez pourquoi je n'ai pas monté la A ... Bein, parce que j'ai pas osé la déranger :![]() |
Par stephy92 : le 25/01/16 à 09:07:02
| Dire merci | rooh |
Par Dakapo74 : le 25/01/16 à 09:18:17
| Dire merci | joli le "petit" 4 ans ![]() Et la A |
Par Dakapo74 : le 25/01/16 à 09:18:42
| Dire merci | Et ton chien et la V Sont toujours trop chou tous les 2 |
Par Loustix : le 25/01/16 à 09:52:06
| Dire merci | Le forcer non, le travail que tu fais est bien moi je trouve (tu l'emmerdes pas et t'es souple) mais s'il se ferme un peu bas et plonge sur les épaules, remonte juste le un petit peu (ou empêche le de plonger) pour pas qu'il prenne de mauvaises habitudes dures à faire passer par la suite (charger les épaules et écraser le garrot en perdant son cadre) Après je trouve que tu montes vraiment bien ! Plaisant à voir ! |
Par Fantômette : le 25/01/16 à 10:02:11
| Dire merci | Sympa le nouveau 4 ans ![]() |
Par lonestarranchcowboy : le 25/01/16 à 10:18:53
| Dire merci | trognon les photos avec le lab la sieste au soleil, rien de mieux et Cap, pour un 4 ans il se débrouille vraiment bien |
Par nélimiha : le 25/01/16 à 13:00:54
| Dire merci | vous comprenez pourquoi j'ai pas voulu l'emmerder loustix super merci pour les ptits conseils, je savais vraiment pas si je devais le laisser faire quitte à ce qu'il soit légèrement sur les épaules. Je tâcherais des les appliquer lonestarranchcowboy ouais vraiment pour un bébé il m'épate Message édité le 25/01/16 à 13:17 |
Par nélimiha : le 25/01/16 à 13:16:12
| Dire merci | Bon sinon, ce matin 9h j'étais aux écuries, il faisait un temps magnifique alors j'ai voulu en profiter. J'ai attaqué par la A que j'ai ENFIN retrouvé quel plaisiiiiiir (bon, même si elle m'a gonflé à hénnir durant toute la détente ) elle était au boulot, constante sur son mors et tendue j'ai pas forcé, étant donné qu'elle a perdu pas mal de dos .. Je vais la remettre en muscle tranquillement, on va éviter les courbatures. des photos pourries après le boulot : ![]() ![]() ![]() Ensuite, j'ai enchainé avec la V --> balade vu le temps ! elle a été adorable, pas et trot seulement, car vu son humeur dans le galop, j'ai préféré pas tenter. Bref elle était CONTENTE de voir autre chose que le bac à sable et moi aussi d'ailleurs. On a même croisé un mini V tout poilu ![]() puis j'ai fini par m'occuper des entiers et sortir les 4 ans dehors. la grisette dit "CK" que vous aurez certainement l'occaz de voir aussi au boulot ! ![]() elle s'éclate ! elle à des top allures ! Elle est AA par la mère et Kannan pour le père ![]() ![]() voila voila ^^ du coup, ça fait donc 3 chevaux au boulot, occasionnellement 4. Les deux principaux resterons la A et la V, mais j'avoue que j'ai pas mal craqué sur Cap ! Message édité le 25/01/16 à 13:19 |
Par stephy92 : le 25/01/16 à 13:30:16
| Dire merci | au moins tu n'as pas le temps de t'ennuyer |
Par nélimiha : le 25/01/16 à 13:36:11
| Dire merci | stephy92 ça c'est sur j'ai même pas le temps de tous les monter chaque fois que j'y vais. Mais au moins j'ai le choix .. hier ils étaient tous les 4 au paddock, alignés et dans ma tête c'était "bon je monte le quel , je commence par qui ?" ![]() Faut faire gaffe, je vais finir par m'habituer |
Par stephy92 : le 25/01/16 à 13:43:12
| Dire merci | plouf plouf, aujourd'hui ça sera.... toi ! J'imagine trop ^^ |
Par nélimiha : le 25/01/16 à 13:46:03
| Dire merci | non mais c'est un peu ça hein Bon je fais aussi beauuucoup en fonction de mes envies, comme ils sont tous bien différents je peux adapter à moi |
Par sheytana : le 25/01/16 à 14:13:38
| Dire merci | Cap je suis complètement fan, un truc de dingue Du coup, y'a intérêt à avoir plein de photos |
Par Fantômette : le 25/01/16 à 14:37:41
| Dire merci | Le reve |
Par Loustix : le 25/01/16 à 17:39:26
| Dire merci | Ah ben moi c'est pareil , puis je les regarde et je me dis "ah non toi ça va pas le faire t'as 30 ans, toi t'es pleine, toi t'as que 9 mois, toi tu fais 90 cm au garrot, toi t'as tes soucis de santé, toi t'as un truc ostéo... ah ben je vais rester à pied je crois" Non sans déconner profite c'est top ! Et pour les "petits" conseils c'est juste que tu as l'air d'avoir un petit cheval sympa avec lequel te faire plaisir, et que deux ou trois petites choses dès le départ vont te faciliter la vie.. ![]() |
Par army : le 25/01/16 à 17:41:59
| Dire merci | Punaise le nouveau est superbe !!!!!!!! et il bosse déjà super bien... oh je l'aime déjà !!!!!!! quand je dis que je déprime sur ton post... |
Par nélimiha : le 25/01/16 à 19:26:59
| Dire merci | sheytana mdr bah les photos, ça dépends de mon mec ça y'en a quand il vient et qu'il en prend ![]() loustix moi c'est plutot "fiouuu jsuis fatiguée, bon du coup je vais monter la A ce sera moins dur que la V" et pour les conseils, tu gêne surtout pas j'en ai BESOIN et ça m'aide vraiment donc t'as bien raison de me dire quand tu vois un truc ![]() army c'est vrai que pour le coup, ça fait super plaiz d'avoir un intello, y'a qu"à proposer et il fait moi aussi je l'aime déjà au contraire, deprime pas, ça va te motiver à fond ![]() |
Par Loustix : le 26/01/16 à 08:47:28
| Dire merci | J'étais pareil au début que j'ai eu Rio, quand j'avais pas envi de me prendre la tête, j'hésitais pas à laisser Phéphé de côté ! C'est pas mal de pouvoir jongler en fait ! |
Par nélimiha : le 26/01/16 à 09:55:15
| Dire merci | ah mais moi, même quand j'avais Nut's et Elite, j'ai toujours plus ou moins fait ça ! c'est bien l'avantage d'en avoir plusieurs aux personnalités bien différentes ![]() |
Par Erzebeth : le 26/01/16 à 14:21:30
| Dire merci | Moi c'est la débile qui me repose, et je me prends la tête avec celui qui est facile.. Cherchez l'erreur! En tous cas tu as là une belle brochette! ![]() Et moi aussi j'aime bien Cap. ![]() Mais du coup j'imagine qu'ils sont tous potentiellement à vendre et qu'ils peuvent partir du jour au lendemain? |
Par nélimiha : le 26/01/16 à 18:09:34
| Dire merci | erzebeth effectivement, ils sont tous à vendre donc oui tous susceptibles de partir du jour au lendemain, mais ça, t'inquiète c'est bien ancré dans ma caboche |
Par nélimiha : le 01/02/16 à 11:57:14
| Dire merci | des nouvelles par ici, la A va très très bien, je re commence à me faire plaisir au boulot ![]() En arrivant hier, madame faisait sa sieste, mais cette fois ci au boulot quand même !![]() j'ai même eu le droit de venir lui faire un calin ! ![]() ensuite, j'ai voulu longer la V ... ce fut une sacrée mission, y'avait des enfoirés de chasseurs qui tiraient à quelques metres de là (mais vraiment très très près ) , du coup elle était hystérique, sauf que quand la V décide d'être hystérique, elle sort le char d'assaut ... C'est une jument tellement bourrée de force, que j'ai eu troooop de mal à la tenir quoi ... du coup, direction manège, et je lache la bête pour la défouler ! ![]() ![]() j'ai des vidéos ou elle fait la conne j'essairais de les mettre |
Par nélimiha : le 01/02/16 à 12:10:38
Par Cloduperche61 : le 01/02/16 à 13:17:48
Par sheytana : le 01/02/16 à 13:55:11
| Dire merci | C'est marrant ses aller retours comme ça Elle voulait pas faire le tour ? |
Par nélimiha : le 01/02/16 à 14:17:33
| Dire merci | non c'est moi qui l'empêchait un peu de faire le tour car le chien était dans le coin du manège et que 10 min plus tot elle a failli me l'écraser ![]() Après, j'ai baricadé le chien derrière des plot pour éviter qu'elle fasse "trop" les coin et nickel (comme je peux pas laisser le chien tout seul attaché, sinon il se met la laisse entre les pattes et s'abime les points de sutures ... ) |
Par sheytana : le 01/02/16 à 14:21:52
| Dire merci | Ah ok ![]() |
Par nélimiha : le 01/02/16 à 19:35:25
| Dire merci | aujourd'hui j'ai bossé la A, mais je suis pas convaincu par la selle, je vais repasser avec la wintec je pense ..![]() c'est dans le désordre je pense, mais au galop je lui demande beaucoup de se tendre et se rassembler, car elle a vite tendance à avoir un galop 4 temps pour faire le minimum d'effort, et si je la rassemble fort, elle se tient vraiment mieux ![]() faudrait que je veille plus à ma main int, du coup je comprend mieux pourquoi elle vrille la tête ... merci les photos ![]() ça manque un peu de vitesse des postérieurs, et de propulsion, mais j'ai un peu sous cadencé sur cette séance pour tenter de l'avoir plus redressée ![]() comme ça, en fait. Un garrot monté, plus haut que la croupe ![]() ![]() ça vient dessous quand je rappelle avec la jambe .. ![]() ![]() ![]() |
Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

j'avoue que ce coup ci, je me suis un peu fachée
et finalement, on a fini sur de bonnes choses ! 

ça fait un moment qu'il est là bien sur, mais j'ai attendu qu'on ai fini de le débourrer pour pouvoir commencer à le bosser et ainsi vous le présenter 

) elle était au boulot, constante sur son mors et tendue