Uteki - Cupi & co ..
Sujet commencé par : nélimiha - Il y a 2152 réponses à ce sujet, dernière réponse par camboui218 personnes suivent ce sujet.
Par nélimiha : le 29/07/15 à 19:41:59
| Dire merci | Comme prévu, je refais un post tout neuf, car à nouvelle vie, nouveau post. Je ne reparlerais pas de mes deux amours partis trop tôt, mais c'est un peu de là que débute l'histoire Vanille/Texas. Je n'en suis pas propriétaire, mais on va dire que j'en ai la "garde" , c'est un ami qui à acheté vava et qui a récupéré Texas . Donc, voici Vanille dit vava, connemara PP, 5 ans, une crème à la vanille avec son coulis de petit caractère ![]() et voilà Texas dit Tex, shetland d'environ 20-23 ans, récupérée d'un club pour une retraite paisible. Très indépendant et indifférente, mais une fois en confiance, elle devient un vrai petit pot de colle. ![]() Message édité le 29/07/15 à 17:41 Message édité le 14/09/15 à 11:24 Message édité le 14/09/15 à 19:09 Message édité le 03/11/15 à 20:16 Message édité le 24/01/16 à 17:41 Message édité le 06/03/16 à 21:10 Message édité le 06/03/16 à 21:10 Message édité le 02/04/16 à 20:43 Message édité le 05/04/16 à 12:23 Message édité le 11/04/16 à 20:05 Message édité le 18/04/16 à 21:44 Message édité le 29/06/16 à 22:32 Message édité le 07/09/16 à 11:04 |
Messages 1001 à 1040, Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
Par Ice Queen : le 01/12/15 à 22:42:23
| Dire merci | Bah si pourtant c'est ça !! ^^ bon alors là c'est bizarre cette histoire!! Y'a quand même un gros soucis d'équilibrage donc c'est embêtant ! Comme ça, ça fait trop large donc c'est ![]() Si ça se soulève en théorie c'est que c'est trop large et on dirait que plus ça va dans la séance et plus ça te fait pencher en avant. Ah ouais tu es vraiment très loin de chez moi en plus est ce que les propriétaires seraient ok pour faire venir qqun pour regarder les selles. ? |
Par nélimiha : le 01/12/15 à 23:02:48
| Dire merci | Ice, je comprend vraiment pas pourtant, même quand je suis assise dessus, ça bouge pas tellement devant par rapport à quand c'est juste posé Ou alors c'est moi ? dans ma façon de monter je ferais décoller l'arrière ??? La V, ça le fait carrément moins avec la selle que je met actuellement. Clairement, dans la séance, je galère un peu a rester droite, mais ça, ça a toujours été MON grand problème .. Quand j'y pense, ça va, mais si j'oublie c'est cata ... si ça se trouve c'est moi le problème ![]() Arf, jsuis pas sur non que je puisse faire venir un saddle fitter .. c'est trop nouveaux pour eux .. ils se demandent déjà ce que je fou à essayer toute les selles et à utiliser la plus pourrie pour moi alors qu'il y en a des top confort pour mon cul .. ![]() |
Par nélimiha : le 01/12/15 à 23:04:29
| Dire merci | Sinon après, je peux essayer de monter assise au max les fois ou je monte, le reste je fais du taff à pieds, et après noel, je vois pour me payer le padd correcteur.. je vois pas d'autre solution , à moins de gagner au loto et d'acheter une selle ![]() |
Par nélimiha : le 01/12/15 à 23:09:23
| Dire merci | SINON ! oh punaise je viens d'y penser ! j'ai bien une selle chez moi, la T de T que j'avais pour vava, mais qui était beaucoup trop étroite ! peut etre qu'elle pourrait aller ??? Bon, dans tous les cas, faudra attendre les vac de noel pour que je la récupère mais pourquoi pas ! |
Par Erzebeth : le 01/12/15 à 23:09:41
| Dire merci | Serait-ce réellement judicieux d'acheter une selle alors que tu montes plusieurs chevaux, et que, si j'ai bien suivi, cette jument n'est pas destinée à rester éternellement là non plus? L'option padd correcteur, avec des cales pour adapter à tes différentes montures est sans doute un bon compromis, non? |
Par nélimiha : le 02/12/15 à 07:50:09
| Dire merci | erzebeth ah non mais complétement, puis tfacon, j'ai pas les sous pour acheter une selle non je comptais pas en acheter une, jdisais que si je gagnais au loto, ça pourrais se faire plus facilement Non, là j'en ai juste une chez ma mère qui pourrais aller, donc je la prendrais à Noel pour l'essayer sinon, j'achèterais un padd correcteur ![]() |
Par nélimiha : le 12/12/15 à 19:47:58
| Dire merci | coucou par ici, les juments vont bien. La V était super contente de re sauter des petites barres tellement qu'après le premier saut, c'est partis en saut de joie pas de photos de toute manière, c'était vraiment 30 cm juste une après le boulot ![]() ![]() et la A fait pas mal de travail à pieds en attendant de solutionner les soucis de selle. Je préfère pas monter dessus si c'est pour bousiller le dos .. Je ramène la selle T de T trop étroite pour vava après les vac de noel, si ça va tant mieux, sinon j'achèterais un tapis correcteur ! ![]() |
Par nélimiha : le 20/12/15 à 11:03:17
| Dire merci | Retour à la casba , bientot des nouvelles de la Vava en espérant qu'elle soit en bon état |
Par nélimiha : le 21/12/15 à 17:09:39
| Dire merci | de retour sur à dos de Vava ! Bon pas de surprise, elle est toujours miteuse, mais bon, fallait pas rêver .. Les pieds sont long mais pas en mauvais état, et elle est grasse comme un loukoum! heureusement qu'elle bouffe que du foin ![]() Elle avait la pêche, on s'est fait quelques allées de galop très sympa poney crasseux avant pansage ![]() ![]() ![]() je fais un ptit check des pieds, pour que vous puissiez me dire si je dois encore enlever ou pas ? donc les pieds avant parage ![]() Après ![]() AG avant parage ![]() AG après ![]() Postérieur (jsais plus lequel) avant ![]() après ![]() vue d'ensemble floue de la bête (notez que sa crinière que j'avais rasée y'a 6 semaines à repoussée )![]() |
Par nélimiha : le 23/12/15 à 13:21:30
| Dire merci | par grand monde par là, faut dire, mes photos sont un peu pourries Hier c'était balade au complet, Vava monté, boubou et Tex en liberté (je sentais que ça lui ferais du bien de sortir un peu de son pré ) Tex profite, elle a l'air d'avoir la pêche elle passait son temps à nous rejoindre au galop ![]() mes photos sont vraiment nulles ... ![]() retour, elle est quand même moins moche que l'année dernière ! ![]() et ses petons, j'ai tenté de faire un peu ceux de Tex mais punaise, c'est trop dur sur un shet ! ![]() |
Par nélimiha : le 23/12/15 à 13:29:23
| Dire merci | petit comparatif t'état du poil et de crinière, Y'a 6 semaines ..![]() et Hier (j'ai un petit espoir qu'elle retrouve une crinière pour cet été )![]() |
Par nélimiha : le 23/12/15 à 13:33:33
| Dire merci | et une petite vidéo pour le plaisir |
Par nélimiha : le 23/12/15 à 13:38:45
| Dire merci | Par contre, je m'interroge toujours, car elle se gratte toujours les épaules. On a supprimé les aliments allergènes, elle n'est qu'au foin actuellement. Peut etre est-ce possible qu'elle mette du temps à éliminer de son organisme ? Elle n'a ni touché à sa crinière depuis 6 semaines, ni à sa queue. les Tempé sont douces, donc toujours pas de gelée et la forêt est pleine de moustiques/moucherons ... Mais je doute que ce soit ça qui la fasse se gratter ... C'est un gros mystère ... |
Par Loustix : le 23/12/15 à 13:38:51
| Dire merci | Arf je vois rien du bureau, je repasserai plus tard tout est blanc ! |
Par vecchio : le 23/12/15 à 13:40:24
| Dire merci | Il faut peut être lui faire un drainage? |
Par nélimiha : le 23/12/15 à 13:43:00
| Dire merci | vecchio oui avec la pareuse l'année dernière, on en avait parlé, puis ça a trainé, moi je suis repartie et .. voila .. J'avoue que j'ai un peu peur de demander au proprio de payer ça, j'essais de limiter la casse discrètement depuis quelques temps histoire qu'il souffle un coup (l'année dernière, il a eu de gros frais pour traiter les fourmilières et les pieds...) y'a pas un truc que je pourrais préparer moi même à base de plantes ? |
Par vecchio : le 23/12/15 à 13:47:19
| Dire merci | Préparer toi même, je ne sais pas mais tu peux acheter des ampoules d'arichaud/radis noir en parapharmacie. Ca doit couter ds les 10€ je pense |
Par nélimiha : le 23/12/15 à 13:54:25
| Dire merci | je vais me renseigner, je peux acheter un truc tant que ça me coute pas 50 euros .. car j'ai vraiment pas les sous .. (j'économise déjà pour le pad correcteur ..). Mais j'avoue que ça pourrait vraiment lui faire du bien, histoire d'éliminer un bon coup toutes les toxines ! |
Par sheytana : le 23/12/15 à 15:17:16
| Dire merci | Ses pieds ça a l'air vachement mieux en tous cas ! |
Par nélimiha : le 23/12/15 à 17:57:17
| Dire merci | bon du coup vecchio bonne nouvelle, j'ai parlé à ma mère de tes ampoules radis noir/artichaut et coup de chance elle a en , elle ne les prend plus donc elle veut bien me les donner. Seulement, sais-tu quelle quantité il faut ? Il doit lui en rester 5 ampoules, tu pense que c'est suffisant ou faudrait-il en racheter ? Tu en donne à ton loulou ? enfin dis moi tout quoi sheytana ouais franchement, je suis assez contente de l'état des pieds, je pense que je peux réussir à les garder en bon état en entretenant à chaque fois que je rentre. Puis elle verra le MF aussi de temps en temps hein, mais du coup, ça donne l'impression au proprio de moins claquer des thunes à chaque fois que je rentre aussi .. Après, je la trouve pas hyper à l'aise pieds nu non plus, grosse impression qu'elle se retient, mais bon, en même temps elle sort rarement .. donc c'est évident qu'elle peut pas etre 100% à l'aise . |
Par Loustix : le 23/12/15 à 18:08:55
| Dire merci | Si tu as une reinette essaye de travailler un peu les barres de manière à ne pas avoir de rupture de forme... |
Par nélimiha : le 23/12/15 à 18:31:51
| Dire merci | loustix non justement, j'en ai pas mais je verrais avec Beloubouille si jamais on se voit, elle en a une |
Par vecchio : le 23/12/15 à 20:30:25
| Dire merci | Je demande consei à une copine et je te redis pour les ampoules ;-) |
Par nélimiha : le 23/12/15 à 21:12:05
| Dire merci | merci vecchio dans l'idéal, ce serait top que ce soit une semaine de cure, car après, je ne serais plus là ![]() |
Par vecchio : le 23/12/15 à 21:32:34
| Dire merci | Une ampoule par jour durant 8 à 10 jours ;-) |
Par nélimiha : le 23/12/15 à 21:42:14
| Dire merci | super merci, donc faudra que j'en rachète mais je peux commencer ![]() |
Par Dakapo74 : le 24/12/15 à 07:40:23
| Dire merci | Ah elle a bonne mine la Vava. Et côté en bon point je trouve que ça va aussi. En plus avec le poil d'hiver ça donne toujours une impression de tout rondouillet. Concernant l'élimination des allergène de l'organisme c'est possible que ce ne soit encore pas tout éliminé. Petite j'avais plein d'allergie et si je mangeais un truc que j'avais pas le droit, on ne le voyait qu'une semaine après et ça durait quand même un bon petit moment ![]() |
Par nélimiha : le 24/12/15 à 09:13:38
| Dire merci | dakapo74 oui je trouve qu'elle a quand même meilleure mine que l'année dernière à la même période ![]() Sinon, elle est surtout grosse en larguer mais bon, on peut pas lui demander plus, elle fou rien de l'année donc bon .. Son poil d'hiver est pas si épais que ça du coup, puisqu'elle se l'est quand même bien abimé ..Oui je pense qu'elle a besoin de temps pour éliminer tout ce qu'elle a pu avaler qui l'a intoxiqué à petit feu, le temps que l'organisme se refasse. Pour rappel, l'hiver dernier, on lui avait filé de l'indus et elle avait passé son hiver à se dépouiller , donc coup, je pense qu'un an c'est pas de trop pour éliminer ... |
Par nélimiha : le 29/12/15 à 09:29:24
| Dire merci | Bon bah voila, c'était un passage éclair chez Vava, elle n'aura pas trop bossé m'enfin, tant mieux ça évite de lui tirer dessus pour rien. Deux balades en forêt et deux léger tour de 10 minutes sur route c'est comment dire, LIGHT Au moins, elle a les pieds à peu près correct, elle a reçu son drainage et elle est pleine de boue elle est heureuse quoi Je retourne dans ma contrée en passant par Besançon pour festoyer la nouvelle année, donc vous aurez bientot des nouvelles de mes bêtes de CSO soit dit en passant, j'ai pas eu assez d'argent à Nowel pour m'offrir la belle A ![]() |
Par nélimiha : le 09/01/16 à 14:28:28
| Dire merci | Bonjour par ici , et BONNE ANNÉE 2016 Après deux semaines d'absence, retour aux écuries, j'ai eu droit à un grand accueil de la V elle avait contente de me voir ![]() On vérifie que c'est le bon chien ![]() petit tout de broutage histoire de commencer l'année tranquillement ![]() ma belle ![]() La bonne nouvelle c'est que ice queen j'ai suivi ton conseil et avec les sous que j'ai eu à Noel , j'ai pu m'offrir le tapis correcteur (j'ai pris un Lemieux qui fait tapis en même temps) . Donc premier essais de la A : J'ai mis deux calles derrière, une devant (comme je peux pas en mettre plus que deux j'en ai pas assez en fait ... ) ça te semble comment ice queen ? Avant de monter ![]() Après 30 minutes de travail : ![]() Sinon la A elle aussi vérifie que c'est le bon chien ![]() les grandes noreilles ! ![]() |
Par lonestarranchcowboy : le 09/01/16 à 16:00:23
| Dire merci | bonne année à toi aussi |
Par camboui21 : le 09/01/16 à 17:25:27
| Dire merci | Bonne année !!! |
Par nélimiha : le 09/01/16 à 19:07:08
| Dire merci | bonne année à toi lonestarranchcowboy super cowboy ! que 2016 continu de t'apporter la joie que tu nous partage au sein de ton petit paradis ![]() Egalement une très bonne année à toi camboui21 en espérant bientot de voir sur le CCE vu les progrès que tu fais à l'obstacle c'est bien partis ! j'espère te revoir très bientot, c'est quand tu veux pour passer à l'élevage et j'essaierais de venir également vous rendre visite toi et ton noiraud ! |
Par camboui21 : le 09/01/16 à 19:34:21
| Dire merci | oui j'y pense a revenir te voir mais mes week end sont un peu chargés en ce moment!! du CCE je l'espère.. on verra bien ce que 2016 nous réserve |
Par Ice Queen : le 09/01/16 à 19:53:33
| Dire merci | J'aurais peut être pris une taille au dessus le tapis on dirait que la selle dépasse un peu du système correctif. Ou alors essayé de l'avancer un peu J'aurais une meilleure idée quand tu auras les fesses dans la selle si tu pouvais me faire qq photos.... |
Par Loustix : le 09/01/16 à 20:05:03
| Dire merci | Le tapis a l'air top ! ![]() |
Par nélimiha : le 09/01/16 à 21:12:24
| Dire merci | camboui21 oui j'imagine t'as l'air de faire tout plein choses tout le temps moi j'aurais pas mal de dispo en ce moment, donc si jamais y'a un weekend ou t'es dispo jpourrais passer Yes je vous vois grave en CCE ice queen j'ai pris L comme taille, mais en fait, c'est moi je crois qui l'ai trop avancé ou trop reculé la selle car sinon, ça tombe pile poil dessus pas de soucis, j'engage mon copain pour faire des photos demain j'espère , merci encore de tes précieux conseils loustix en tout cas, les finitions sont top du top, visuellement il est superbe il dégarrote tout seul , bref à voir avec mon cul dessus en photo ce que ça donne ![]() |
Par sheytana : le 09/01/16 à 21:13:24
| Dire merci | Superbe ce tapis ![]() Il coûte combien ? |
Par nélimiha : le 09/01/16 à 21:18:22
| Dire merci | sheytana jsais pas pourquoi mais je savais que t'allais aimer je l'ai commandé sur le site Horse Health il est à 60 livres soit un peu moins de 80 euros (avec les fdp y'en à pour 90 euros environ il me semble ) franchement la qualité à l'air au rendez vous, à voir à l'utilisation ce que ça donne mais esthétiquement j'en suis ravie ! l'avantage, c'est que j'ai mis des sous dedans mais qu'il me servira aussi plus tard qui sait sur mon propre cheval ![]() |
Par camboui21 : le 10/01/16 à 08:56:34
| Dire merci | lemieux c'est top comme qualité. j'ai 3 tapis et une polaire de chez eux !! cheval chic revend lemieux , elle ne fait pas bcp de solde dessus mais c'est tjs 10% de gagner et les frais de ports moins cher que HH (dit la fille qui commande que sur HH) |
Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

est ce que les propriétaires seraient ok pour faire venir qqun pour regarder les selles. ?
pourtant, même quand je suis assise dessus, ça bouge pas tellement devant par rapport à quand c'est juste posé
, à moins de gagner au loto et d'acheter une selle 

non je comptais pas en acheter une, jdisais que si je gagnais au loto, ça pourrais se faire plus facilement 

en espérant qu'elle soit en bon état

)

si tu pouvais me faire qq photos....