Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Uteki - Cupi & co ..

Sujet commencé par : nélimiha - Il y a 2152 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
8 personnes suivent ce sujet.
Par nélimiha : le 29/07/15 à 19:41:59

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
Comme prévu, je refais un post tout neuf, car à nouvelle vie, nouveau post.

Je ne reparlerais pas de mes deux amours partis trop tôt, mais c'est un peu de là que débute l'histoire Vanille/Texas.

Je n'en suis pas propriétaire, mais on va dire que j'en ai la "garde" , c'est un ami qui à acheté vava et qui a récupéré Texas .

Donc, voici Vanille dit vava, connemara PP, 5 ans, une crème à la vanille avec son coulis de petit caractère

et voilà Texas dit Tex, shetland d'environ 20-23 ans, récupérée d'un club pour une retraite paisible. Très indépendant et indifférente, mais une fois en confiance, elle devient un vrai petit pot de colle.

Message édité le 29/07/15 à 17:41

Message édité le 14/09/15 à 11:24

Message édité le 14/09/15 à 19:09

Message édité le 03/11/15 à 20:16

Message édité le 24/01/16 à 17:41

Message édité le 06/03/16 à 21:10

Message édité le 06/03/16 à 21:10

Message édité le 02/04/16 à 20:43

Message édité le 05/04/16 à 12:23

Message édité le 11/04/16 à 20:05

Message édité le 18/04/16 à 21:44

Message édité le 29/06/16 à 22:32

Message édité le 07/09/16 à 11:04

Messages 1081 à 1120, Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >

Par nélimiha : le 15/01/16 à 10:44:11

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
alors loustix je vais essayer de répondre à peut près dans l'odre :

mors : le mors a changé, mais comme expliqué plus haut, avant elle avait un aiguille double brisure en laiton c'est sur celui ci qu'elle a commencé à le faire. J'ai testé derrière un simple assez fin avec roulette en cuivre et là un olive gros canon (aujhourd'hui c'était mieux mais pas résolu quand même )
Pour ce qui est de la t° , ouais j'avoue que je fais pas trop gaffe, je tiens le mors quelques seconde dans ma main puis le met en bouche.
Pour le truc des anneaux j'ai pas bien compris ce que tu demande ?

cheval: Ostéo non (et elle ne le vera certainement pas, les proprios sont vieille école et voient pas l'intêret de l'ostéo ), dentiste oui cet été. Pas d'autre changement dans le boulot en tout cas pas avec moi (mais personne d'autre ne la monte)
Oui quand elle commence à "jouer" avec le mors, elle se retient, je suis obligée de remettre fort en avant pour éviter qu'elle meurt dans l'allure. Aussi, elle ne se concentre sur plus rien et le trot n'est plus constant, je dirais pas limite boiteux mais un peu du genre. Sinon, rien noté de spécial sur la jument, elle reste égale à elle même, émotive et dans le sang mais très douce.

MOI : pense pas avoir froid aux mains et pense pas avoir fait vraiment évoluer ma monte .. Mon taff reste à peu près le même, après, je serais pas étonné que les soucis vienne de moi, mais de quoi exactement

Pour la longe :
J'ai longé sans enrênnement, elle a le nez au vent, mais la locomotion est bonne, la jument régulière, mais me souviens plus si elle mache son mors .
Par contre, j'ai longé avec pessoa, que je serre au minimum, donc assez lache. Et là j'ai observé qu'elle est capable de le faire puis d'un coup, va se poser sur l'enrênnement, le tendre légèrement sans mourrir dessus, et va rester fixe comme ça pendant quelques cercles. Puis rebelote et vas y que je chope que je lâche.

je peux tenter de la monter sans mors, mais je n'ai que les licol ici, je suis moyen chaude de le faire sans un truc adapté, ou alors, monter sur la muserolle en gardant le mors au cas ou

Par nélimiha : le 15/01/16 à 10:49:30

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
là on voit bien qu'elle me mâche le mors

cet aprem, je vais essayer de filmer à la longe, ce sera peut etre plus clair

Par Loustix : le 15/01/16 à 10:53:54

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Hop hop hop... Le sans mors c'est que sur un cheval dont tu es sûre hein.... Pars pas au casse pipe...

Donc c'est un soucis plus ostéo à mon sens... Dès qu'elle vient se tendre ça tire et elle lâche le mors et le dos...

Par Loustix : le 15/01/16 à 10:54:22

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
(je vois rien du boulot, que le texte )

Par nélimiha : le 15/01/16 à 10:59:49

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
loustix ben disons qu'avec le matos adéquat, je le ferais car je sais qu'elle y répondrait (genre un side, ou hack ) mais un licol plat, jsuis moyen chaude .. Donc ouais ^^ je vais éviter d'aller me tuer

Le truc c'est qu'à certain moment, elle est top, elle se tends et reste constante. Hier j'ai eu deux 8 de chiffre complet comme ça c'était génial et après, plus rien ..

Donc tu pense qu'il y a un soucis de garrot/dos ?

y'a eu pas mal de soucis de selle entre temps, là j'ai à peu près trouvé la bonne combine donc normalement, de ce coté c'est réglé , mais je pense qu'elle a eu mal parce qu'à la vue de la selle elle réagissait .. maintenant, c'est mieux, elle doit avoir sentie que ça ne faisait plus mal.
(d'ailleurs, quand je me suis rendu compte du soucis de selle, je l'ai quasi pas monté, que de la longe)

Par Loustix : le 15/01/16 à 12:10:20

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Quand je parlais du mors, au niveau des anneaux avec l'usure, tu peux avoir du jeu, tu as en fait les anneaux qui bougent littéralement car le métal se rogne un peu à l'intérieur de l'articulation, ça décale un peu les mouvement d'un ou deux mm, mais ça peut être très déstabilisant pour le cheval mais visiblement ce n'est pas ça...

Le fait qu'elle tienne la position pas longtemps confirmerait la gêne, elle pousse et ça finit par coincer, elle essaye de se sortir de la main...
Le fait qu'elle le fasse aussi en longe me confirme qu'on peut écarter ta main ou ton poids sur le dos (je dis pas que t'es lourde hein )

Alors la gêne peut être ostéo ou bien au niveau du garrot si tu as des soucis de matos... Elle réagit si tu pinces le dos à différents endroits ?
Moi je t'avouerai que pour des trucs comme ça je sors l'artillerie lourde, saddle fitter et ostéo... Mais bon déjà tu peu demander des conseils et astuces de ice queen ...

Par Ice Queen : le 15/01/16 à 13:22:56

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Pas facile d'aider à distance

Déjà essaye d'identifier la zone de gêne et de douleurs si c'est l'avant ou l'arrière ou les deux, ça donnera pas mal d'indications par rapport à la sellerie.

Je regarde et palpe systématiquement le dos des chevaux que je vois ça donne beaucoup d'indications et j'ai réussi à en dégager des idées "générales" par rapport aux réactions des chevaux et les problèmes de fitting.

Une chose bête qui peut aider aussi avec une carotte tu fais mettre le bout du nez sur la hanche de chaque coté ça peut débloquer quelques trucs parfois.

C'est toujours difficile quand c'est pas le tien et que tu peux faire qu'avec les moyens du bord.

Par Loustix : le 15/01/16 à 13:46:26

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui c'est ce que je me disais mais ce serait pas mal de voir déjà comment ça donne avec le tapis et la selle...

Par nélimiha : le 15/01/16 à 14:32:37

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
loustix et tu pense pas que c'est justement la longe en pessoa qui aurait pu déclencher ce genre de réaction ?

J'ai pas pensé au fait que si elle le fait aussi en longe, du coup ça éloigne un soucis de main mais bon, du coup ça me rassure quand même.

Elle réagis pas trop au pansage sur le dos, je passe aussi souvent ma main mais sans pincer ou appuyer, j'y penserais tout à l'heure pour voir
J'avoue que moi aussi j'aimerais vraiment qu'elle voit au moins un ostéo, mais j'ai bien peur que ça n'arrive pas

ice queen effectivement, à distance c'est pas évident, et puis tu m'as déjà bien aidé!
Bonne idée ton coup de la carotte, je vais essayer ça pour voir en plus de palper un peu partout voir si y'a pas des réactions

Après, comme tu sais, la selle allait pas du tout, et comme je disais plus haut, dès que je sortais la selle, elle fuyait .. donc elle avait vraiment mal. Là depuis que j'utilise le tapis correcteur, elle ne fuis plus du tout, alors je pense que ça la soulage vraiment
Peut etre que je devrais seller encore plus en arrière aussi, pour dégager encore plus les épaules je vais essayer ça aussi, voir si c'est pas moi qui la bloque avec la selle

Jsuis assez deg, car les premier mois, elle bossait du tonerre, et j'ai l'impression que les soucis de selle qui ont trainé, ça l'a un peu abimé si seulement je m'en était apperçu avant

Par sheytana : le 15/01/16 à 14:44:38

Déconnecté

147323 messages

2534 remerciements
Dire merci
Ptet aussi que maintenant que le pb de selle est réglé, ça va aller mieux petit à petit aussi

Par Loustix : le 15/01/16 à 18:53:30

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui pour moi c'est pas un soucis de main, si c'est reproductible à pied... C'est un soucis de contact, de mors, mais pas d'action mauvaise de ta part... Peut être pas adapté à la jument (tout comme le fait un enrênement) mais soit parce qu'elle n'est pas prête, soit parce qu'elle a mal... ça je t'avouerai que la réaction peut être typique d'un soucis de pincement de garrot ou de selle, mais ce qui me gêne un peu c'est si le problème de la selle rentre dans l'ordre, le soucis de compensation ne le sera peut être pas, du coup je comprend que l'ostéo ce soit compliqué, mais je me repose tellement sur ça pour faire des bilans de mes chevaux que faire sans, je sais pas trop... surtout à distance...

Par nélimiha : le 16/01/16 à 12:57:21

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
alors loustix t'as visé juste, hier, j'ai passé du temps à palper, appuyer et pincer (gentillement) et il y a une grosse réaction au garrot .. je sens comme un nerf dedans, ça bloque dessus et au moment ou ça passe, la jument fait dos rond et se défend ...

Arrière du dos, rein croupe aucunes réactions ..

Donc bon, bah on est d'accord il faut un ostéo, le truc c'est que comment faire pour convaincre de faire venir

Par nélimiha : le 16/01/16 à 13:18:30

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
Sinon, la V toujours aussi extra, j'ai rarement pris autant de plaisir à la bosser sur le plat
alors avant hier avant de bosser j'ai voulu détendre un peu dans le chemin des prés bah c'était folklo elle avait froid au cul le rousse !

Déjà, elle voulait pas rester au pas, c'est carrément mieux de trottiner parce qu'on est trop contente d'aller dehors Du coup, j'explique à madame que NON on va MARCHER pour s'échauffer, ben elle s'est fachée et est partis en sauts de moutons bon ça va pas méchant mais j'ai bien cru qu'elle me dégageait

bon puis sinon, au niveau des séances, c'est juste top quoi ! Vraiment, y'a un truc qui s'est passé dans sa tête ou chez moi jsais pas.
Actuellement, en détente je la tiens toujours sur un contact un peu fort (ou franc) de suite pour éviter qu'elle tombe sur les épaules, même si pas forcément le cas, j'anticipe un peu.

Du coup, derrière après détente, il me suffit de repasser sur un contact peu plus léger, et d'elle même, elle se tient sans re dégueuler sur les épaules.
Un truc tout simple pour lequel je LUTTAIS vraiment, c'était une mise en main constante avec moins de 40 kilos dans les bras .. et là, j'ai quelques grammes quoi ..

Sinon, je bosse pas mal comme d'hab sur les 8 de chiffres, serpentine, cercle élargir/rétrécir, souvent des barres au sol pour forcer un peu à propulser et beauuucoup de taff sur les transition montantes/descendantes et ça aussi ça vient trop trop bien, me suffit de serrer mes doigts bloquer mon bassin et je fais un galop/pas, alors que y'a encore deux mois, t'avais un tanque au bout des rênes qui te tractais si tu lui arrachait pas 3 dents ...

Le seul truc que j'aime pas encore dans mes transition, c'est que le poids n'est encore pas assez utilisé et reporté sur l'arrière .. mais ça va venir, peut pas tout avoir d'un coup !

Par nélimiha : le 16/01/16 à 13:22:02

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
sinon, quelques photos d'après séance. ça c'est vraiment son petit plaisir, quand on est seule à l'écurie, je la laisse libre et je la masse et gratouille partout avec une brosse en cahoutchou, elle adoooore et fini souvent pas s'endormir

Grandes noreilles

oh un chien !

Message édité le 16/01/16 à 13:22

Par Erzebeth : le 16/01/16 à 15:52:55

Déconnecté

77136 messages

1852 remerciements
Dire merci
Roooh il est cool ton chien, c'est un comme ça qu'il faudrait à poupounet!
Poupounet veut toujours dire bonjour aux chiens, pour faire connaissance. il veut mettre le nez dessus, mais les chiens, ils veulent pas, et Poupounet, il est tout frustré.

Et sinon, rapport à ça:

alors loustix t'as visé juste, hier, j'ai passé du temps à palper, appuyer et pincer (gentillement) et il y a une grosse réaction au garrot .. je sens comme un nerf dedans, ça bloque dessus et au moment ou ça passe, la jument fait dos rond et se défend ...

Arrière du dos, rein croupe aucunes réactions ..

Donc bon, bah on est d'accord il faut un ostéo, le truc c'est que comment faire pour convaincre de faire venir

Et en leur montrant directement sur la jument sa réaction au niveau du garrot, ça les aiderait pas à faire tilt?

Par nélimiha : le 16/01/16 à 18:46:35

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
erzebeth mon chien il adooooore les chevaux, il reste là comme un con, à attendre que le cheval lui fouille les poils tellement cool que l'autre jour je l'ai retrouvé devant le box de la A, la jument avait l'oreille du chien dans la bouche et lui il disait rien

Si tu veux jte le prète pour poupounet

et sinon, pour le reste, justement, ce soir j'ai vu l'éleveur, je lui ai expliqué pour le garrot (j'en ai un peu rajouter histoire de faire "choc" j'ai dis que la jument avait des douleur vive au garrot, que quand je lui ai touché elle a essayé de me latter (c'est ça le rajout ^^ ) et du coup, AMEN ! il m'a dit qu'ils allaient faire venir un ostéo

du coup, en attendant, longe sans rien histoire de bosser au moins les transition et la voix

Par Ice Queen : le 16/01/16 à 19:23:24

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Ce que tu décrit c'est souvent causé par une selle trop large donc là en théorie tu as bien soulagé le cheval en redressant la selle comme il fallait.
Un coup d'osteo fera pas de mal dans tous les cas.

Par sheytana : le 16/01/16 à 19:26:49

Déconnecté

147323 messages

2534 remerciements
Dire merci
Pour l'ostéo vous savez toutes bien que ce sont pas ses chevaux, je vois pas pourquoi vous insistez tant avec ça

Par nélimiha : le 16/01/16 à 19:33:47

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
ah tiens ice queen j'ai trouvé une alternative pour me refaire des cale suplémentaire. J'ai trouvé dans une sellerie, une espèce d'amortisseur tout con en néoprène, j'ai payé ça 13 euros, je vais découper des cales dedans ça m'en fera une paire avant un paire arrière en +

sheytana c'est vrai qu'ici les forumeurs ont souvent tendance à oublier que ce genre de soins ne dépends pas vraiment de moi
là, jsuis étonnée mais visiblement, l'ostéo passera

C'est tellement chiant quand on peut pas gérer ce genre de truc sois même

Par sheytana : le 16/01/16 à 19:36:21

Déconnecté

147323 messages

2534 remerciements
Dire merci
là, jsuis étonnée mais visiblement, l'ostéo passera ---> Super nouvelle !!!!

Par nélimiha : le 16/01/16 à 19:38:57

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
sheytana non mais grave ! je m'y attendais pas étant donné que la dernière fois que j'ai osée parler de faire venir un ostéo ça s'est resolu en ostéo=charlatan=pas besoin

donc TANT MIEUX !

Par sheytana : le 16/01/16 à 19:40:08

Déconnecté

147323 messages

2534 remerciements
Dire merci
Ouais c'est vraiment chouette, j'ai l'impression qu'ils t'écoutent pas mal quand même, c'est plutôt une bonne chose

Par Loustix : le 16/01/16 à 19:42:14

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Génial, je suis ravie, tu vas avoir un cheval tout neuf, avec tout l'investissement (bon de surcroit) que tu fais dessus, c'était dommage que ce soit gâché pour un soucis de matos ancien.... Top top top !

Par nélimiha : le 16/01/16 à 21:02:16

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
sheytana oui j'ai aussi cette impression. Surtout qu'ils commencent à comprendre que je commence à connaitre pas mal les juments et que du coup, vaux mieux se fier à mon ressentie . heureusement tu me dira

loustix ben jtavoue que je me voyais déjà devoir apprendre des geste pour essayer de débloquer le truc avec les moyens du bord (un peu comme apprendre à parer les pieds de vava )
maintenant, à voir quand .. j'espère que ce sera rapiiiide

Par nélimiha : le 17/01/16 à 19:00:22

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
séance de gymnastique/saut aujourd'hui pour la V , que des petits sauts, sur lesquel elle doit se rapprocher et reception sur le bon pied .

Et ben, un moment, je passe un oxer, et dans le vol, BIM ma rênes qui lache super, donc me voila au galop à fond la caisse dans la carrière avec plus qu'un bout de rêne dans la main et la jument qui s'énerve ...

Heureusement, j'ai réussi à m'allonger sur l'encolure et attraper l'anneau du mors, je l'ai dirigé ainsi droit dans la lisse , elle s'arrete et je saute ! OUF

Bon on change de rênes et je reprends, mais alors soit elle s'est fait mal sur sa reception quand la rêne à pété soit elle était pas contente de cette "fausse fin" de séance, mais après elle était infecte !
Bon j'ai réussi à terminer sur des choses très bien, mais vla la misère qu'elle m'a fait derrière

Message édité le 17/01/16 à 20:43

Par Loustix : le 18/01/16 à 16:20:34

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Mais la blague ! L'autre elle nous joue les acrobates !

Par Erzebeth : le 18/01/16 à 16:37:58

Déconnecté

77136 messages

1852 remerciements
Dire merci
Hé ben!

Par toto00789 : le 18/01/16 à 20:51:01

Déconnecté

3180 messages

28 remerciements
Dire merci
Quoi, tu l'as pas dressée à être montée à une rêne comme les éthololos font?

Trêve de rire, le coup de stress quand même !

Par nélimiha : le 18/01/16 à 21:58:07

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
loustix MDR ouais, je m'entraine pour apprendre de nouveau truc genre voltige cosaque pis tout pis tout

Non mais le pire, c'est que j'ai mis du temps avant de comprendre ce qu'il se passait quoi et mon copain au bord de la carrière qui me dit après coup "j'ai pas trop compris ce que tu foutais allongée sur le cheval, j'ai cru que c'était un exercice"

En vrai, heureusement qu'elle a été sympa et qu'elle est pas partis le nez par terre dos en l'air, et qu'il n'y avait personne en carrière .. ça aurait pu être dangereux..

franchement, j'avoue que pendant 30 seconde, je me suis vu la jument sautant la lisse de la carrière (car elle chargeait à fond de balle les lisses) et partir sur la route, m'accrochant pour pas tomber ... bref, scénar de fou quoi

Tout va bien heureusement, jsais pas quel instinc de survie m'a pris d'attraper le mors mais sachez que c'est vraiment pas facile

Par toto00789 : le 18/01/16 à 22:06:55

Déconnecté

3180 messages

28 remerciements
Dire merci
Pour l'avoir vécu, non, c'est pas facile du tout !

Par nélimiha : le 18/01/16 à 22:18:56

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
Après, je pense que sur vava j'aurais eu moins de mal

mais sur la grosse V j'avoue, j'ai galéré

Par sheytana : le 18/01/16 à 22:33:50

Déconnecté

147323 messages

2534 remerciements
Dire merci
Tout va bien heureusement, jsais pas quel instinc de survie m'a pris d'attraper le mors mais sachez que c'est vraiment pas facile

Wep, je sais très bien comment c'est

Par stephy92 : le 19/01/16 à 09:00:05

Déconnecté

43364 messages

555 remerciements
Dire merci
ça m'est arrivé en extérieur sur une énorme jument hyper gazée... Heureusement je lui avais appris l'arrêt d'urgence (je le fais systématiquement avec tous les chevaux que je monte), du coup j'ai pu l'arrêter vite avec la rêne restante (en priant qu'elle ne lâche pas aussi )
Et c'était pas faute d'avoir dit à la proprio que ça allait finir par arriver...

Par Loustix : le 19/01/16 à 09:00:24

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Moi j'ai eu dans les jeunes années de Phéphé, le mors résine qui lâche... J'ai mis aussi du temps à comprendre ce qu'il arrivait et c'était folklo...
Comme quoi on peut faire preuve de rapidité et de souplesse quand on est fortement motivée !

Par nélimiha : le 19/01/16 à 11:50:28

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
en extérieur c'est chaud là si ça m'étais arrivé en exterieur j'ose même pas imaginer le carnage vu comme elle est joyeuse !

moi aussi le mors résine pas pété mais le métal dedans avait laché, y'avait plus qu'un bout de plastique tout fin qui tenais le truc ...

et effectivement quand il faut on sait etre souple

Par Loustix : le 19/01/16 à 12:37:06

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Moi maintenant Phéphé il s'arrête... J'ai perdu plusieurs fois mon filet, une fois à la détente d'un CSO au galop et une autre réception obstacle en carrière... Heureusement qu'en me redressant en tirant sur les rênes qui sont au niveau du poitrail à chaque fois il bataille pas... Comme quoi travailler la liberté, la cordelette et toutes ces conneries ça peut avoir du bon...
Après visiblement toi, des cours de gyms devraient suffir !

Par nélimiha : le 19/01/16 à 12:54:06

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
loustix ouais le coup du filet qui tombe, j'ai déjà eu plein de fois avec mon poney qui était en hack , le poney qui saute en coup de joie et poum le filet au poitrail. Mais avec lui, j'encourageais toujours les sauts de joies, ça me faisait trop trop marrer et il le faisait tellement rarement que quand il le faisait je savais que c'était parce qu'il était content

Non mais en vrai, ça va jsuis assez souple, jsuis pas une gymnase mais franchement, j'ai vu 15 fois pire que moi

Par sheytana : le 19/01/16 à 14:33:48

Déconnecté

147323 messages

2534 remerciements
Dire merci
j'ai vu 15 fois pire que moi

Ouais genre moi. Je suis aussi souple qu'une batte de Baseball

Message édité le 19/01/16 à 14:34

Par nélimiha : le 19/01/16 à 19:49:42

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
sheytana Apo va te rendre plus souple

bon sinon, séance de MERDE pour la V, selon moi, c'est confirmé elle s'est fait mal dimanche quand la rêne à pété ... J'ai passé une séance à la voir se cabrer et tenter de me dégager à la moindre tentative de demande d'allure ... du coup, j'ai pas insisté, j'ai fini au moins sur du bien au pas mais il est clair qu'elle a douillé l'autre coup.

Du coup, heureusement, l'éleveur était là, il a vu les reactions de la jument, et est tombé d'accord avec moi qu'il faut qu'elle voit un ostéo. Donc RDV pris normalement cette semaine pour les deux juments AMEN

donc à la fois, jsuis deg qu'elle se soit fait mal car elle était vraiment trop trop bien en ce moment, mais en même temps, je me dis un mal pour un bien

Par sheytana : le 19/01/16 à 20:07:03

Déconnecté

147323 messages

2534 remerciements
Dire merci

Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval