Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Je rêve de blanc... Nouveau compagnon de route! <3

Sujet commencé par : LaFemmeChaussette - Il y a 605 réponses à ce sujet, dernière réponse par LaFemmeChaussette
11 personnes suivent ce sujet.
Par LaFemmeChaussette : le 27/05/15 à 16:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous !

Voici plus de quatre ans et demi que je partage ma vie avec mon beau noir : Vizir !
Petit récap de notre histoire qui à commencer en juin 2012 au milieu de l’Ariège ! (Merci à ceux et à celles qui auront le courage de lire ce bloc !)
A l’origine, je voulais un SHETLAND !

Pour moi qui avait perdu l’envie de monter je trouvais inutile de prendre un « grand cheval » qui me coûterait plus cher qu’un nain et que je ne prendrais pas plaisir à monter ! J’en avais trouvé un pas loin de chez moi, un 3 ans, noir avec une grande crinière ! Je devais aller le chercher assez vite mais quand j’ai annoncé mon choix à mes parents, ces derniers n’ont pas voulu…
Ma mère m’a dit : « Tu vas pas prendre un shet ! Ça ne sert à rien, tu ne pourras même pas monter dessus ! Puis il va passer sous toutes les clôtures ! »
Bref… rien à faire ils voulaient m’acheter un « vrai » cheval ! (Quoi qu’il arrive, je l’aurais un jour mon shet ! Je l’aurais !!! )

Pour chercher ce nouveau compagnon, j’avais certains critères : un jeune entre 2 et 3 ans, hongre… Ma mère en voulait un débourré et j’avoue que mon manque de confiance m’a encouragé dans cette idée (même si a deux ans je me doutais bien que j'aurais eu à faire le débourrage! )
Je voulais un cheval de Camargue, nous sommes donc partie ma mère et moi dans le pays de Crin Blanc à la recherche du cheval de ma vie ! J’avais repéré plusieurs élevages qui me semblaient pas mal mais une fois sur place rien d’exceptionnel… Un coup de cœur pour un hongre pas débourré et dans nos prix. Je souhaite voir d’autres chevaux malgré tout et promets à l’éleveur de le tenir au courant.

Ma mère (cettetêtedemule !) voulait absolument un cheval de mérens ! Elle était tombé sur un élevage pratiquant de l’équitation de complicité, « éthologique ». Je dois dire que le mérens ce n’est pas mon « dada »… J’en avais une mauvaise image, pour moi c’était un cheval lourd, mou, avec peu de grâce… Bref… Je voulais un Camargue !
Quand je suis arrivée à l’élevage (sous un soleil de plombs), l’éleveur m’a fait visiter l’élevage, on est allé dans la montagne voir les poulinous… Bon, je n’étais pas prête à céder mais… Je dois avouer que c’était quand même super de voir un aussi grand nombre de juments et leur bébé au milieu de cette belle herbe grasse !
Puis, on est allé voir deux chevaux proposés à la vente : Twigy, jument de 5 ans avec bcp de jus et Vizir, hongre 3 ans, mou du genoux !
J’ai travaillé les deux à pied, Twigy est une jument très fine, agréable mais je la trouve un peu trop avancé dans son travail puis j’ai envie d’un cheval pas trop vif… Je l’écarte donc de mon choix…
Puis Vizir… on me l’a présenté comme un cheval de débutant, très gentil, et très très (trop) calme ! Je l’ai essayé à pied puis en balade (en licol), de très bonnes bases, on sent que le travail réalisé par les éleveurs est de qualité ! Je suis rassurée même si je sens que ce sera un gros défi pour moi. Physiquement je ne vais pas me mentir, il ne me fait pas rêver ! Moi qui aspire à un magnifique Camargue avec une longue crinière de princesse je suis à côté de la plaque !
Puis… Oui c’est idiot… Mais, à un moment, alors que je le travaillé à pied, sur un cercle… il a tourné la tête et il m’a regardé une fraction de seconde droit dans les yeux … alors je me suis dis que je voulais construire quelque chose avec lui et qu’il était celui qu’il me fallait...

La suite arrive!
Edit trois ans après, me voilà propriétaire de 4 équidés! Un mérens, un Lusitanien alezan brulé OI, un shetland palomino et... un cheval miniature champagne!
Est ce que j'aurais un camargue un jour?

Page 1: Récit de l'histoire de Vizviz

Page 2: Vidéo travail à pied + photo du modèle + vidéo artistique

Page 3 : Photo travail à pied à Saumur (Avec une horrible tonte! )
Page 3 : Promenade sur le bassin d'Arcachon
Page 3 : Visite de Magnette du fofo
Page 3 : Travail à pied, des progrès!

Page 4 : Visite d'Amoureusement
Page 4 : Travail à pied à Pompadour! (Superbe photos au soleil!
Page 4 : Hippodrome de Pompadour avec Viz et "jo" (étalon arabe)
Page 4 : Micro vidéo travail à pied avec de grossss progrès!
Page 4 : Travail à pied (Couché, assis, salut de la reine... )
Page 4 : J'AI ENFIN MON SHETLAND!

Page 5: Nouvelles photos à pied (Vizir) + jolies photos du petit nouveau! (Djazz)
Page 5: Encore un nouveau dans la familly!
Page 5: Photos d'une journée démonstration avec Vizir et Djazz!
Page 5: Sortie océan avec Vizir
Page 5: Vidéo travail à pied Vizir et Djazz
Page 5: Petit cœur de Djazz malade... Piro... On est pas passé loin!
Page 5: Photo du premier spectacle de la saison!
Page 6: Photos spectacle Gujan Mestras, fête de la nature
Page 7: Vidéo Plage+ vidéo Djazz à pied + Djazz très malade
Page 8: Djazz malade
Page 9: Saison spectacle 2015 + vacances chez Annie + Elite loisir Djazz
Page 10 : vidéo de Vago au boulot + deux vidéos de travail de liberté avec Viz et Vag
Page 11 : Bref... j'ai pas eu mes concours de prof pour la deuxième fois! + Périple avec Alizée Froment + vacances en ariège + océan avec les deux grands + Visite d'Amoureusement
Page 12 : Baignade avec les grands + spectacle sur le bassin d'arcachon
Page 13 : Chanson avec mon chéri (et Viziole ) + vidéo complice à l'océan + vidéo travail avec Vago + Jumping de Bordeaux (Vidéo du numéro d'humour) + concours longues rênes avec Djazz + nouveau numéro avec Vago + Shooting photo avec Viz
Page 14 : Photos spectacle à Bordeaux + Equestria à Tarbes (spectacle) + Nouveau compagnon de route!


Vizir (Mérens 8 ans) Hongre


Vago (Demi sang lusitanien 8 ans) Hongre


Et le petit Djazz (Shetland pp 4 ans! ) castré en 2017


Nouveau loulou qui va arriver dans nos vies en février, Héliott de Jah, cheval miniature






Message édité le 16/12/17 à 07:24


Message édité le 16/12/17 à 07:26

Messages 601 à 605, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16

Par LaFemmeChaussette : le 26/02/18 à 17:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Hihi!

Bon c'est pas hyper constructif vos comm mais... que dire d'autres que ?
Trop de LOVE!

Bon, hier j'ai mis tout le monde ensemble! Ça c'est super bien passé! Mis à part quand l'heure de la gamelle c'est approché! Vizir a voulu montrer qui était le patron! Du coup Vago a voulu appuyé sa supériorité sur ce misérable petit animal! Heureusement j'avais laisser un endroit ou Hélli pouvait se réfugier et pas les grands.. il est malin ce petit et puis.. il court vite quand même!

Voilà voilà les nouvelles... D'ici un mois j'ai un spectacle avec un nouveau numéro. Un numéro avec un format différent de d'habitude.. Je suis noyée sous le travail entre ça et mon "autre vie" (genre boulot + vie de famille! )

Par sheytana : le 26/02/18 à 17:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2183 remerciements
Dire merci
Tu m'étonnes que tu dois être bien occupée

Par LaFemmeChaussette : le 23/04/18 à 08:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Heyyy!
Me revoilà avec la vidéo de notre dernier numéro!
Ça c’est plutôt bien passé, j’ai été agréablement surprise des progrès de Vago. En général une fois face au public il se renferme un peu sur lui même. Là il est resté serein puis il a compris qu’une chaussette qui fait « n’importe quoi » n’est pas synonyme de Vago en danger!

La vidéo fait 5 minutes compliqué de condenser un spectacle de 40 minutes!
En tout cas je suis très fière d’eux..
Par contre c’était étrange de partir en laissant viziole à la maison!




Message édité le 23/04/18 à 08:28

Par lonestarranchcowboy : le 23/04/18 à 09:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
trop mignon le mini il se donne a fond
c'est vraiment chouette ce que tu fais. bravo

Par LaFemmeChaussette : le 07/05/18 à 11:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Heyy! Un petit moment que j'ai pas donné de nlles... Normal, on bosse à l'aveuglette!
Bref... mauvais jeux de mots, je vous laisse découvrir en vidéo!


Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval