Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Je rêve de blanc... Nouveau compagnon de route! <3

Sujet commencé par : LaFemmeChaussette - Il y a 605 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy
11 personnes suivent ce sujet.
Par LaFemmeChaussette : le 27/05/15 à 16:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous !

Voici plus de quatre ans et demi que je partage ma vie avec mon beau noir : Vizir !
Petit récap de notre histoire qui à commencer en juin 2012 au milieu de l’Ariège ! (Merci à ceux et à celles qui auront le courage de lire ce bloc !)
A l’origine, je voulais un SHETLAND !

Pour moi qui avait perdu l’envie de monter je trouvais inutile de prendre un « grand cheval » qui me coûterait plus cher qu’un nain et que je ne prendrais pas plaisir à monter ! J’en avais trouvé un pas loin de chez moi, un 3 ans, noir avec une grande crinière ! Je devais aller le chercher assez vite mais quand j’ai annoncé mon choix à mes parents, ces derniers n’ont pas voulu…
Ma mère m’a dit : « Tu vas pas prendre un shet ! Ça ne sert à rien, tu ne pourras même pas monter dessus ! Puis il va passer sous toutes les clôtures ! »
Bref… rien à faire ils voulaient m’acheter un « vrai » cheval ! (Quoi qu’il arrive, je l’aurais un jour mon shet ! Je l’aurais !!! )

Pour chercher ce nouveau compagnon, j’avais certains critères : un jeune entre 2 et 3 ans, hongre… Ma mère en voulait un débourré et j’avoue que mon manque de confiance m’a encouragé dans cette idée (même si a deux ans je me doutais bien que j'aurais eu à faire le débourrage! )
Je voulais un cheval de Camargue, nous sommes donc partie ma mère et moi dans le pays de Crin Blanc à la recherche du cheval de ma vie ! J’avais repéré plusieurs élevages qui me semblaient pas mal mais une fois sur place rien d’exceptionnel… Un coup de cœur pour un hongre pas débourré et dans nos prix. Je souhaite voir d’autres chevaux malgré tout et promets à l’éleveur de le tenir au courant.

Ma mère (cettetêtedemule !) voulait absolument un cheval de mérens ! Elle était tombé sur un élevage pratiquant de l’équitation de complicité, « éthologique ». Je dois dire que le mérens ce n’est pas mon « dada »… J’en avais une mauvaise image, pour moi c’était un cheval lourd, mou, avec peu de grâce… Bref… Je voulais un Camargue !
Quand je suis arrivée à l’élevage (sous un soleil de plombs), l’éleveur m’a fait visiter l’élevage, on est allé dans la montagne voir les poulinous… Bon, je n’étais pas prête à céder mais… Je dois avouer que c’était quand même super de voir un aussi grand nombre de juments et leur bébé au milieu de cette belle herbe grasse !
Puis, on est allé voir deux chevaux proposés à la vente : Twigy, jument de 5 ans avec bcp de jus et Vizir, hongre 3 ans, mou du genoux !
J’ai travaillé les deux à pied, Twigy est une jument très fine, agréable mais je la trouve un peu trop avancé dans son travail puis j’ai envie d’un cheval pas trop vif… Je l’écarte donc de mon choix…
Puis Vizir… on me l’a présenté comme un cheval de débutant, très gentil, et très très (trop) calme ! Je l’ai essayé à pied puis en balade (en licol), de très bonnes bases, on sent que le travail réalisé par les éleveurs est de qualité ! Je suis rassurée même si je sens que ce sera un gros défi pour moi. Physiquement je ne vais pas me mentir, il ne me fait pas rêver ! Moi qui aspire à un magnifique Camargue avec une longue crinière de princesse je suis à côté de la plaque !
Puis… Oui c’est idiot… Mais, à un moment, alors que je le travaillé à pied, sur un cercle… il a tourné la tête et il m’a regardé une fraction de seconde droit dans les yeux … alors je me suis dis que je voulais construire quelque chose avec lui et qu’il était celui qu’il me fallait...

La suite arrive!
Edit trois ans après, me voilà propriétaire de 4 équidés! Un mérens, un Lusitanien alezan brulé OI, un shetland palomino et... un cheval miniature champagne!
Est ce que j'aurais un camargue un jour?

Page 1: Récit de l'histoire de Vizviz

Page 2: Vidéo travail à pied + photo du modèle + vidéo artistique

Page 3 : Photo travail à pied à Saumur (Avec une horrible tonte! )
Page 3 : Promenade sur le bassin d'Arcachon
Page 3 : Visite de Magnette du fofo
Page 3 : Travail à pied, des progrès!

Page 4 : Visite d'Amoureusement
Page 4 : Travail à pied à Pompadour! (Superbe photos au soleil!
Page 4 : Hippodrome de Pompadour avec Viz et "jo" (étalon arabe)
Page 4 : Micro vidéo travail à pied avec de grossss progrès!
Page 4 : Travail à pied (Couché, assis, salut de la reine... )
Page 4 : J'AI ENFIN MON SHETLAND!

Page 5: Nouvelles photos à pied (Vizir) + jolies photos du petit nouveau! (Djazz)
Page 5: Encore un nouveau dans la familly!
Page 5: Photos d'une journée démonstration avec Vizir et Djazz!
Page 5: Sortie océan avec Vizir
Page 5: Vidéo travail à pied Vizir et Djazz
Page 5: Petit cœur de Djazz malade... Piro... On est pas passé loin!
Page 5: Photo du premier spectacle de la saison!
Page 6: Photos spectacle Gujan Mestras, fête de la nature
Page 7: Vidéo Plage+ vidéo Djazz à pied + Djazz très malade
Page 8: Djazz malade
Page 9: Saison spectacle 2015 + vacances chez Annie + Elite loisir Djazz
Page 10 : vidéo de Vago au boulot + deux vidéos de travail de liberté avec Viz et Vag
Page 11 : Bref... j'ai pas eu mes concours de prof pour la deuxième fois! + Périple avec Alizée Froment + vacances en ariège + océan avec les deux grands + Visite d'Amoureusement
Page 12 : Baignade avec les grands + spectacle sur le bassin d'arcachon
Page 13 : Chanson avec mon chéri (et Viziole ) + vidéo complice à l'océan + vidéo travail avec Vago + Jumping de Bordeaux (Vidéo du numéro d'humour) + concours longues rênes avec Djazz + nouveau numéro avec Vago + Shooting photo avec Viz
Page 14 : Photos spectacle à Bordeaux + Equestria à Tarbes (spectacle) + Nouveau compagnon de route!


Vizir (Mérens 8 ans) Hongre


Vago (Demi sang lusitanien 8 ans) Hongre


Et le petit Djazz (Shetland pp 4 ans! ) castré en 2017


Nouveau loulou qui va arriver dans nos vies en février, Héliott de Jah, cheval miniature






Message édité le 16/12/17 à 07:24


Message édité le 16/12/17 à 07:26

Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16

Par lonestarranchcowboy : le 09/12/17 à 17:50:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
chouette la video, et sympa comme il a vraiment l'air de s'amuser

bravo

Par arwen73100 : le 09/12/17 à 18:09:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Haaa mais si on veut des photos !!!
Moi en tout cas ...

Par LaFemmeChaussette : le 16/12/17 à 07:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci


Je remets la vidéo ici pour qu'elle soit en haut de page



Sinon, photo de mon meilleur cheval d'obstacle


Sinon, photo de la séance ou nous avons filmé:








Une bombe en ce moment celui ci! (pourvu que ça dur!!)

Sinon, bonne nouvelle nous serons de nouveau présents au JUMPING INTERNATIONAL DE BORDEAUX!

Par Amoureusement : le 16/12/17 à 09:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Hey chaussette!!!!!!!Je vais à Bordeau le dernier week end de mars pour un meeting ostéo.... J'aurai le dimanche de libre normalement!

T'es là?

Vago moi je l'adore. Voilà c'est dit.

Par arwen73100 : le 16/12/17 à 10:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Qu'il est beau .....!

Je t'ai trouvé sur fb comme ça maintenant je vois les photos en direct!!!!
Tes spectacles ont l'air wahou !!

Par lonestarranchcowboy : le 16/12/17 à 16:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
joliiii

Par LaFemmeChaussette : le 17/12/17 à 19:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
amoureusement avec grand plaisir !!!!
On se fera une sortie à cheval ou travail à pied.. sinon on peut aller à l’océan, enfin selon le temps et la marée

Merci arwen73100

Aujourd’hui sortie trotting avec les deux grands, Vizir très bien alors qu’il avait une perte de moral dernièrement.. disons que j’ai moins été disponible pour lui..

Concernant Djazz je l’ai bossé hier, ça a été très très très compliqué... j’avoue perdre le moral..
Il est agacé, il a envie de me mordre (comme quand il était entier), il se barre alors qu’il ne l’a jamais fait, et a même essayé de me taper...
Je ne comprends pas...
J’ai toujours tout fait pour lui, et toujours essaye de faire les choses bien..

Bref, aujourd’hui sortie en vélo, il était bien mais a eu une ou deux fois les dents vers moi...

Par sheytana : le 17/12/17 à 19:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Oh ben c'est bizarre ce changement soudain chez Jazz

Par Amoureusement : le 17/12/17 à 20:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Mince Djazz nous ferait-il sa crise d'ado???

Bizarre tout de meme, pour avoir vu ce petit bosser, il y va de bon coeur et avec joie et toi tu es tellement juste.... Je vois pas pq il se rebiffe de la sorte (violent)

Par LaFemmeChaussette : le 18/12/17 à 19:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Je me suis demandée si il n’avait pas mal quelques part..
Il baille beaucoup, mais vivant au pré avec foin à volonté je trouve ça étrange qu’il soit ulcéreux...
C’est Possible pour vous?

Par Fantômette : le 19/12/17 à 10:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
C'est bizarre en effet... je ferais venir soit un bon osteo soit le veto peut-etre...

Il t'as deja fait des ulceres?

Par LaFemmeChaussette : le 19/12/17 à 22:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
fantomette : Je ne crois pas.. Mais comment savoir?
Mis à part faire une analyse complète.. non?

Par Fantômette : le 20/12/17 à 09:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Oui il faudrait faire venir le veto pr faireune gastroscopie.

Il est sensible quand tu lui touches le ventre, brosse, sanglage?

Sinon fais peut-etre venir un osteo. A te lire on sent bien qu'il y a un truc qui cloche
C'est peut-etre pas grand chose

Par LaFemmeChaussette : le 28/12/17 à 20:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
fantomette :
Ostéo / dentiste / shiatsu tout OK et à jour..
je l'ai rebossé plusieurs fois, mais pas dans la carrière, il était nickel!
Je crois qu'il s'ennuie en fait..

Par army : le 29/12/17 à 09:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Peut être qu'il s'ennuie mais ce n'est pas quand même une "excuse" pour faire ça, bien qu'il se fasse comprendre avec ses moyens.

Peut être + de sortie en extérieur ? il vit avec les autres en plus ?

Par sheytana : le 29/12/17 à 10:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ptet aussi que les hormones commencent à le titiller ?

Par Amoureusement : le 29/12/17 à 10:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
sheyt: je crois JE CROIS (???) que Djazz a été castré

Par LaFemmeChaussette : le 29/12/17 à 18:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Il a été castré en avril.

Oui, c'est pas une excuse, mais il sait très bien que c'est interdit, il s'en prends une a chaque fois que ça arrive... et parfois il fait le geste et à la seconde d'après part car il sait qu'il va s'en prendre une.. Il réagit comme ça, c'est forcement que ça ne va pas..
Pour moi ça vient d'un truc plus profond, une frustration...
Il vit avec les deux autres, mais faut dire que Vizir n'est pas très très gentil avec lui parfois...

Par LaFemmeChaussette : le 29/12/17 à 19:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Ah, j'allais oublier, en mai je fais un stage de 2 jours avec lui et Pauline Bleuze ...

Par LaFemmeChaussette : le 07/01/18 à 10:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Heyy!!!
J'ai un peu oublié.. mais: BONNE ANNEE à tous!

Des nouvelles de ma petite bestiole!
Il va beaucoup beaucoup mieux! Beaucoup plus apaisé..
Bon par contre maintenant c'est Vago qui fait son mustang sauvage en mode "Non pitié ne m'approche pas!"
Le vent et la pluie ça doit le travailler le pauvre... On a les terrains qui commence sérieusement à être inondés...

Petites photos de Djazz lors de notre dernière séance:




Message édité le 07/01/18 à 10:58

Par nélimiha1bis : le 07/01/18 à 11:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
ptetre bêtement qu'il avait besoin d'une pause non ?

Me semble qu'il a commencé à travailler tot ce poney ?

Par Amoureusement : le 07/01/18 à 13:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
J'aime tes photos!
La premiere en NB est superbe

Par lonestarranchcowboy : le 07/01/18 à 13:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
la dernière trop drôle

il est trognon ce mini

Par LaFemmeChaussette : le 07/01/18 à 22:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
nelimiha : Jeune oui et non, il a vu pleins de chose dès petit de façon progressive mais il était très demandeur (par rapport à Vizir qui peut ne rien faire pendant des semaines ) il a fait les qualif loisir à 1 an et demi, et 2 ans, il m'a accompagné en spectacle mais... à trois ans on avait jamais commencé à "travailler ", j'avais pris un cours d'étho avec un mec reconnu dans le milieu et il m'avait reproché de ne pas être assez directive et strict avec lui...
Du coup depuis l'année dernière j'ai essayé de me tenir aux directives. Cet été ça allait TOP!
Puis en septembre j'ai commencé mon nouveau travail, puis le temps est devenu moche moche pire que moche, du coup je m'en suis un peu moins occupé... J'ai totalement arrêté les sorties vélo... Et quand j'y allait il était comme un barge.
Je crois justement que le problème ça a été de moins m'en occuper.
Je n'ai pas pu le sortir aujourd'hui, je me suis occupée des deux autres et il pleuvait (et vu qu'il est fraichement tondu d'hier.. )

amoureusement : Oui, elles sont top! C'est Emanuelle Lagrande qui me les a fait (elle a un FB sous le nom de Simple illusion).

lonestarranchcowboy : Oui il se faisait attaquer violemment par une branche!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Aujourd'hui j'ai profité d'une accalmie pour travailler à pied Vizir qui a été fraichement tondu pour le Jumping de Bordeaux. Il avait la patate de ouf! Je l'ai monté alors que ce n'était pas prévu.. Il voulait tracer à fonnnnd! J'avais pas de filet alors j'étais moyennement emballer par l'idée de faire n'imp!
Du coup j'ai bossé le trop pas à fond et le trot à fond dans les diagonales sans tomber dans le galop et en se rééquillibrant.
Puis après on a un peu galopé histoire de décrasser la bestiole.. Bah au bout de 3 tours de galop il était égal à lui même!

Sinon, j'ai sorti Vago, il était.. pffff incroyable encore une fois (je dis ça parce que dernièrement il est tout le temps top), je pensais qu'il serait relou, à cause du temps... Dernièrement il fait son mustang sauvage!
J'ai fait toute la séance sans parler car je pense mettre des bouchons d'oreille sur les spectacles prochains.. Bah il était super réactif, il m'a pas du tout fuit. Bon à un moment on été au trot il m'a mis un gros coup de langue sur la tête mais mis à part ça c'était super! Il m'a même sortie un cabré tenue en faisant moulinette avec les antérieurs en mode "ma qué jé souis tornadooo"!
Bref, super super!
La je pars en déplacement 3 jours, jeudi et vendredi j'éspère trouver du temps pour eux...

Par LaFemmeChaussette : le 09/01/18 à 22:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
D'autres photo notre dernière séance:
On a commencé dans la foret en liberté, il est partie (seulement) deux fois, pour aller voir la photographe quand elle se mettait à sa hauteur!







Ensuite direction ma (sommaire) carrière (qui n'a même pas de barrière au niveau de la porte, mais Djazz ne le sait pas!

Cercle autour de moi:


Petit cabré (Bon ok en vrai je trouve que c'est un trop beau cabré de licorne tout ça tout ça! )


On tourne on tourne!


Du coup on gratte gratte encore!


Je le trouve apaisé sur les différentes photos!
Demain je crois qu'il fait moche encore Du coup pas de boulot..

Par lonestarranchcowboy : le 09/01/18 à 23:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
t'as toujours de ces superbes photos, un plaisir pour les yeux

Par Vanessa14 : le 10/01/18 à 07:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
superbe travail et photos comme toujours

Par LaFemmeChaussette : le 06/02/18 à 22:01:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Salut la compagnie!
Le bébé Helliot est arrivé plus tôt que prévu..
C'est avec beaucoup d'émotions que je vous partage ici la vidéo de son arrivée au Jumping de Bordeaux, ou nous étions en spectacle ce week end. Je peux vous dire que c'était une sacrée émotion!
J'étais heureuse, stressée, pressée...
Bref je vous laisse découvrir les images!


Sinon, quelques premières photos du Jumping de Bordeaux.
La course avec Vizir:


La trognion-titude de Djazz



Message édité le 06/02/18 à 22:01

Par Amoureusement : le 06/02/18 à 22:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
trop trognon ce ptit poulinou mignature!!!

Djazz toujours aussi top!

Et voilà i'a pu qu'à ajouter encore un fil a ta cloture ahahaha

Par arwen73100 : le 07/02/18 à 09:27:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Trop craquant ce petit nouveau !!!

Par hygie : le 07/02/18 à 12:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
je t'ai vu vite fait au jumping de Bordeaux du coup

Par LaFemmeChaussette : le 14/02/18 à 17:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
amoureusement : tu es mauvaise! Pour le moment il est toujours là ou je l'ai mis, pas d'escapade! (En même temps il copie tout ce que Djazz fait.. alors si Djazz respect les clôtures, je me dis que lui aussi respectera! )

hygie : Ha!!! Tu étais là quand??

Photo de notre numéro avec Vago, le titre: "Le Rêve de Pan".












Photos Simple-illusion.com (Elle est sur Fb pour ceux et celles qui souhaitent découvrir son travail! )

Par sheytana : le 15/02/18 à 09:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Superbes

Par Fantômette : le 15/02/18 à 10:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Vous etes superbes

Par lonestarranchcowboy : le 15/02/18 à 10:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci

Par hygie : le 15/02/18 à 12:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
lafemmechaussette : le samedi toute la journée ! Le passage de 18h45

Par LaFemmeChaussette : le 25/02/18 à 10:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
amoureusement j'ai pensé à toi... J'ai essayé de faire passer Helli sous une barrière (qui m'arrive au niveau de la poitrine... ) Bah il a refusé! Ca serait bien qu'il reste comme ça!

hygie : Haaaa! Samedi soir Viziole avait un poil la connerie! le lendemain il a était parfait!!

Hier on a été se promener avec l'équipe nain!
Helliot est resté la plus part du temps en liberté il s'éloigne pas trop Je profite qu'il soit encore petitout d'ici un an à mon avis il fera sa vie!

On a fait des photos avec les chaussettes de chez Kosy Socks. C'était fun!
Je vous mets des photos:








Ensuite les photos du











Par arwen73100 : le 25/02/18 à 10:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 25/02/18 à 10:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Trop chouuuuuuuuuuuuuuuuuu

Par lonestarranchcowboy : le 25/02/18 à 11:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
ro la la le petit mouton trop beau

Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval