Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Je rêve de blanc... Nouveau compagnon de route! <3

Sujet commencé par : LaFemmeChaussette - Il y a 605 réponses à ce sujet, dernière réponse par LaFemmeChaussette
11 personnes suivent ce sujet.
Par LaFemmeChaussette : le 27/05/15 à 16:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous !

Voici plus de quatre ans et demi que je partage ma vie avec mon beau noir : Vizir !
Petit récap de notre histoire qui à commencer en juin 2012 au milieu de l’Ariège ! (Merci à ceux et à celles qui auront le courage de lire ce bloc !)
A l’origine, je voulais un SHETLAND !

Pour moi qui avait perdu l’envie de monter je trouvais inutile de prendre un « grand cheval » qui me coûterait plus cher qu’un nain et que je ne prendrais pas plaisir à monter ! J’en avais trouvé un pas loin de chez moi, un 3 ans, noir avec une grande crinière ! Je devais aller le chercher assez vite mais quand j’ai annoncé mon choix à mes parents, ces derniers n’ont pas voulu…
Ma mère m’a dit : « Tu vas pas prendre un shet ! Ça ne sert à rien, tu ne pourras même pas monter dessus ! Puis il va passer sous toutes les clôtures ! »
Bref… rien à faire ils voulaient m’acheter un « vrai » cheval ! (Quoi qu’il arrive, je l’aurais un jour mon shet ! Je l’aurais !!! )

Pour chercher ce nouveau compagnon, j’avais certains critères : un jeune entre 2 et 3 ans, hongre… Ma mère en voulait un débourré et j’avoue que mon manque de confiance m’a encouragé dans cette idée (même si a deux ans je me doutais bien que j'aurais eu à faire le débourrage! )
Je voulais un cheval de Camargue, nous sommes donc partie ma mère et moi dans le pays de Crin Blanc à la recherche du cheval de ma vie ! J’avais repéré plusieurs élevages qui me semblaient pas mal mais une fois sur place rien d’exceptionnel… Un coup de cœur pour un hongre pas débourré et dans nos prix. Je souhaite voir d’autres chevaux malgré tout et promets à l’éleveur de le tenir au courant.

Ma mère (cettetêtedemule !) voulait absolument un cheval de mérens ! Elle était tombé sur un élevage pratiquant de l’équitation de complicité, « éthologique ». Je dois dire que le mérens ce n’est pas mon « dada »… J’en avais une mauvaise image, pour moi c’était un cheval lourd, mou, avec peu de grâce… Bref… Je voulais un Camargue !
Quand je suis arrivée à l’élevage (sous un soleil de plombs), l’éleveur m’a fait visiter l’élevage, on est allé dans la montagne voir les poulinous… Bon, je n’étais pas prête à céder mais… Je dois avouer que c’était quand même super de voir un aussi grand nombre de juments et leur bébé au milieu de cette belle herbe grasse !
Puis, on est allé voir deux chevaux proposés à la vente : Twigy, jument de 5 ans avec bcp de jus et Vizir, hongre 3 ans, mou du genoux !
J’ai travaillé les deux à pied, Twigy est une jument très fine, agréable mais je la trouve un peu trop avancé dans son travail puis j’ai envie d’un cheval pas trop vif… Je l’écarte donc de mon choix…
Puis Vizir… on me l’a présenté comme un cheval de débutant, très gentil, et très très (trop) calme ! Je l’ai essayé à pied puis en balade (en licol), de très bonnes bases, on sent que le travail réalisé par les éleveurs est de qualité ! Je suis rassurée même si je sens que ce sera un gros défi pour moi. Physiquement je ne vais pas me mentir, il ne me fait pas rêver ! Moi qui aspire à un magnifique Camargue avec une longue crinière de princesse je suis à côté de la plaque !
Puis… Oui c’est idiot… Mais, à un moment, alors que je le travaillé à pied, sur un cercle… il a tourné la tête et il m’a regardé une fraction de seconde droit dans les yeux … alors je me suis dis que je voulais construire quelque chose avec lui et qu’il était celui qu’il me fallait...

La suite arrive!
Edit trois ans après, me voilà propriétaire de 4 équidés! Un mérens, un Lusitanien alezan brulé OI, un shetland palomino et... un cheval miniature champagne!
Est ce que j'aurais un camargue un jour?

Page 1: Récit de l'histoire de Vizviz

Page 2: Vidéo travail à pied + photo du modèle + vidéo artistique

Page 3 : Photo travail à pied à Saumur (Avec une horrible tonte! )
Page 3 : Promenade sur le bassin d'Arcachon
Page 3 : Visite de Magnette du fofo
Page 3 : Travail à pied, des progrès!

Page 4 : Visite d'Amoureusement
Page 4 : Travail à pied à Pompadour! (Superbe photos au soleil!
Page 4 : Hippodrome de Pompadour avec Viz et "jo" (étalon arabe)
Page 4 : Micro vidéo travail à pied avec de grossss progrès!
Page 4 : Travail à pied (Couché, assis, salut de la reine... )
Page 4 : J'AI ENFIN MON SHETLAND!

Page 5: Nouvelles photos à pied (Vizir) + jolies photos du petit nouveau! (Djazz)
Page 5: Encore un nouveau dans la familly!
Page 5: Photos d'une journée démonstration avec Vizir et Djazz!
Page 5: Sortie océan avec Vizir
Page 5: Vidéo travail à pied Vizir et Djazz
Page 5: Petit cœur de Djazz malade... Piro... On est pas passé loin!
Page 5: Photo du premier spectacle de la saison!
Page 6: Photos spectacle Gujan Mestras, fête de la nature
Page 7: Vidéo Plage+ vidéo Djazz à pied + Djazz très malade
Page 8: Djazz malade
Page 9: Saison spectacle 2015 + vacances chez Annie + Elite loisir Djazz
Page 10 : vidéo de Vago au boulot + deux vidéos de travail de liberté avec Viz et Vag
Page 11 : Bref... j'ai pas eu mes concours de prof pour la deuxième fois! + Périple avec Alizée Froment + vacances en ariège + océan avec les deux grands + Visite d'Amoureusement
Page 12 : Baignade avec les grands + spectacle sur le bassin d'arcachon
Page 13 : Chanson avec mon chéri (et Viziole ) + vidéo complice à l'océan + vidéo travail avec Vago + Jumping de Bordeaux (Vidéo du numéro d'humour) + concours longues rênes avec Djazz + nouveau numéro avec Vago + Shooting photo avec Viz
Page 14 : Photos spectacle à Bordeaux + Equestria à Tarbes (spectacle) + Nouveau compagnon de route!


Vizir (Mérens 8 ans) Hongre


Vago (Demi sang lusitanien 8 ans) Hongre


Et le petit Djazz (Shetland pp 4 ans! ) castré en 2017


Nouveau loulou qui va arriver dans nos vies en février, Héliott de Jah, cheval miniature






Message édité le 16/12/17 à 07:24


Message édité le 16/12/17 à 07:26

Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16

Par LaFemmeChaussette : le 15/06/16 à 10:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Roooo je débarque sur mon post ! Merci Noemie pour ton gentil message
Moui mon petit chochotard il est mignon! (Vago pour ceux qui ne le connaissent pas! )

Ça a été ton retour en train?? amoureusement ?

Les filles, venez habiter sur le bassin! Je ferais travailler vos bestioles ! bon sinon faudrait que je vienne mais j'avoue que ce n'est pas la porte à côté !

---------------------------------------------------------
Lundi j'ai monté Vizir (avec un selle oui oui oui! Bon, j'avais pas de mors mais c'était du dressage quand même !)
Il était pas mal mais... Les courbatures de dingues !! Au secours... J'avais envie de remonter aujourd'hui mais je sais pas si je vais avoir la foie.

Hier, j'étais motivée pour continuer l'entraînement, travailler Vizir à pied musculairement... Mais j'ai commencé par faire une petite promenade aux longues rênes avec le nain. Je suis allée voir mamie. Qui au final m'a demandé de tondre son jardin. Donc nous voilà (mon assistant caporal nain et moi même) à tondre le jardin pendant une heure!
Du coup plus de temps pour les deux grands apres... Du coup, j'ai "longé" 15/20 minutes les grands en même temps pour gagner du temps.
C'était la première fois. Vizir égal à lui même, qui bosse presque même, vient se rendre, engage le postérieur etc ! (Bon un peu en sous régime parfois mais bon ça reste Viziole hein!)
Par contre Vago égal aussi à lui même... Ça l'a stressé car forcement c'est nouveau! J'essayais de ne pas m'occuper de lui, de ne pas le regarder, pour supprimer toute pression. A la fin ça allait mieux. Il se mettait dans les fesses de Vizir et ne tirait pas sur sa longe.
Par contre il veut absolument etre dernière vizviz! Du coup quand je change de main Vago est obligé de faire un tour entier pour se remettre dernière son pote!
Rhaaaaaa le courage !


Voila Voila pour les nouvelles!

Par sheytana : le 15/06/16 à 10:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142286 messages

2188 remerciements
Dire merci
Mais si moi je suis à côté

Par LaFemmeChaussette : le 15/06/16 à 10:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
sheytana : à côté à Nantes ?

Par sheytana : le 15/06/16 à 10:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142286 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ben par rapport à Moumou c'est "a côté"

Par LaFemmeChaussette : le 16/06/16 à 14:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Oui c'est sur c'est à côté!

Bon, hier pleine de motivation je suis allée monter Vizir, mais ce qui devait être un moment de détente et de bonheur s'est transformé en chasse au chien roux!
J'avais amené Baboudie ( ma chienne) qui, au moment ou j'allais partir à la carrière, c'est mise à chasser le ragondin ou je ne sais pas trop quoi!
Du coup galèreeeee! Obligé d'aller la chercher dans la foret, je l'entendais pousser son cri de chien en rute! J'étais énervée!!

Bref elle m'a chié mon après midi! Au final, elle est revenue d'elle même deux heures après! J'en aurais fait de la terrine ou du pâté!

Cet après midi il fait beau... je vais allée les voir sans baboudie cette fois!

Par army : le 16/06/16 à 16:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
et c'est quoi ce bordel ! pas de photos avec Amoureusement ?????

Par LaFemmeChaussette : le 16/06/16 à 20:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Heu... bah non, pas de photos... désolée!
On a juste profité du moment présent. C'était une séance de travail presque comme quand je suis seule. Et j'avoue que c'est assez rare, car souvent quand il y a des gens ça modifie un peu mon comportement, je suis plus pressée, je veux les choses plus vites.


Message édité le 16/06/16 à 23:01

Par Amoureusement : le 16/06/16 à 22:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Moi je te voulais au naturel

Par LaFemmeChaussette : le 30/06/16 à 15:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Pour le coup j'étais naturelle!



Cette semaine les chevaux ont vu le dentiste, pour la visite annuelle. On a retiré une dent de loup à mon nain. La Vétérinaire est venue pour le tranquilliser, elle lui a mis une toute petite dose avec de la morphine, pour la douleur…
Incroyable comment il a réagi ! Des difficultés à rester debout, obligé de le tenir… Et il a mis deux bonnes heures avant d'être réveillé !
En tout cas la véto l'a trouvé très bien niveau poids. Pas trop gros et selon elle, dès shetlands avec un bon poids se n'est pas courant !
D'ci 15 jours on reprends le travail en mors aux longues rênes. Puis débourrage à l'attelage! J'ai tellement hâte !

Sinon je vous partage une nouvelle vidéo de Vago ce matin. Dédicace à amoureusement





Message édité le 01/07/16 à 17:47

Par LaFemmeChaussette : le 01/07/16 à 17:32:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Salut la compagnie!
Des nouvelles,
Spoiler
(après vos réactions nombreuses suite à la vidéo d'hier! )
, J'ai repris les longues rênes avec Vizir, et ça commence à rentrer un peu.

Sinon, la préparation de mon nain pour l'attelage continue (bien que l'on fasse tout en licol plat car il a vu le dentiste)
Ma voiture pour nain arrive jeudi prochain! J'ai tellement hâte!!!! En tout cas le gas qui me la vends est vraiment pro, je devais la recevoir la semaine passée mais il m'a renvoyé ce mail:

"Bonjour Mathilde ,

Navré de vous décevoir , mais la livraison ne sera pas pour demain mais pour le Jeudi 7 juillet .
En effet pour le 20 juin la peinture n'étant pas dure à coeur j'ai donc repoussé au 30 de ce mois , la peinture a donc pu sécher mais au moment du remontage je me suis aperçu que par endroits apparaissait des micro bulles ( retard d'évaporation de solvants des couches d'apprêt antirouille ) sans doute dues aux écarts de température que nous avons eu ces temps ci , il m'a fallu poncer entièrement le chassis ainsi que les accessoires et remettre en peinture la totalité .
Le point négatif est que cela allonge le délais de livraison mais le point positif étant que vous bénéficiez d' une meilleure protection anticorrosion de votre matériel gratuitement !

Merci par avance de votre compréhension , "


Franchement j'ai vraiment trouvé ça bien qu'il ne me l'envoie pas comme ça. J'ai vraiment hâte quand même! Cette semaine j'ai pris un cours d'attelage pour avoir de bonnes bases, je suis contente car je me suis formée seule, avec des bouquins, des vidéos, de la réflexion.. et, mon formateur a vu que j'étais à l'aise, que j'avais de bons réflexes par rapport à la sécurité. A un moment il a fait exprès de faire chauffer la jument pour voir comment je menais dans une situation délicate. C'était hyper intéressant et formateur. J'adore!
La semaine prochaine je vais au cours avec mon petit et la voiture, on va finaliser son débourrage (je lui ai déjà fait, les longues rênes, le pneu, les brancards, et il a eu une voiture aux fesses une fois mais on a seulement marché en main car la voiture était un peu trop grande.)


Bonne soirée

Par army : le 03/07/16 à 10:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Cette vidéo respire la sérénité ! C'est calme, doux...
C'est très très agréable à regarder... et doit etre sublime à vivre !
Vago à beaucoup évolué, ta maman participe avec toi parfois ? (C'est son cheval il me semble ?)

Tu m'a donné envie de repousser le mien tiens... ça fait un moment.

Par LaFemmeChaussette : le 04/07/16 à 21:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Merci army

Ma mère... Sujet un peu délicat. Elle le monte que très rarement... Elle ma dit plusieurs fois qu'elle voulait le vendre. Mais c'est juste impossible pour moi... Je me demande si elle n'est pas un peu jalouse de m relation avec lui. Mais j'ai attendu plus d'un an avant de le travailler mais quand j'ai vu qu'elle ne s'en occupait pas et qu'elle n'avait pas créé de lien, je me suis décidée de me rapprocher de lui. Et c'est à ce moment là qu'elle me dit qu'elle veut s'en séparer.
Bref quoi qu'il arrive je ferais tout pour le garder. Fin septembre ça fera un an que je m'implique avec lui, et j'avoue qu'il évolue tellement vite en ce moment . Il a eu un gros déclic..

Par LaFemmeChaussette : le 06/07/16 à 23:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Coucou!
Alors, je sais pas si c'est dans ma tête... mais, en ce moment, et surtout depuis que je suis dans une relation pus sereine avec Vago, Vizir me fait des petits trucs qu'il ne me faisait pas avant. Parfois il me fuit alors que je marche simplement à côté de lui! (Genre de truc qu'il n'a pas fait depuis des années!)
Je vais le bosser, mais je ne sais pas si ma relation avec Vago peut influencer son comportement..
Vous en pensez quoi?

(des photos des deux dernières semaines)




Non non je suis pas à poil!


Celle ci me fait trop rire!


Vago qui selon l'angle commence à être bien rond!


Demain c'est ostéo pour tout le monde! Je n’arrête pas en ce moment. Un peu en speed. Vivement les vacances en Ariège!

Par elphe : le 07/07/16 à 08:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Dis moi quand tu viens en Ariège, qu'on essaie de se voir

Magnifiques photos dans le lac

Pour Vago, j'espère que malgré le souhait de ta mère, tu réussiras à le garder


Par sheytana : le 07/07/16 à 08:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142286 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par laure40 : le 07/07/16 à 12:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci

Par Lil22 : le 07/07/16 à 13:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Je pense que ça peut jouer effectivement. Ne serait ce que par une modification de la hiérarchie induite quand tu es là.
Mais ça va se tasser.

Par LaFemmeChaussette : le 07/07/16 à 22:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
elphe : Je reviens en Ariège du 25 au 31 Juillet Avec mes trois lardons!
Tu me dis si tu as des disponibilités.



Merci pour tous vos ! Zétes choux!!

Aujourd'hui, l'ostéopathe est venue, elle fait également du shiatzu et médecine chinoise.
Ça a fait beaucoup de bien à tous le monde surtout à Vizir. Elle m'a expliqué qu'il était "Terre". (Bon je fais un petit copier collé car je suis nulle pour expliquer cela! )

"La Terre évoque d'abord la stabilité, l'ancrage dans le monde. Celui qui appartient à cet élément a " les pieds sur terre ". Par extension, elle évoque aussi la stabilité.

CHEVAL TERRE:
Son année de naissance: finissant par 4 ou 9. (ex:2004;2009)
(Viz est née en 2009
Son physique: le cheval de type terre est solide, dense, souple, lourd. (Tout lui! )
Son mental: le cheval terre est loyal, sociable, réfléchi et nostalgique. (Sociable.. heu.. pas trop nan! A par lui il n'aime pas grand monde le Viziole! )
Ses problèmes: il est lent. (Il est pas lent, il fait les choses à son rythme!
Ses fragilités: sujet aux coliques et aux oedémes, problèmes de digestions et hormonaux." Jamais de problème pour Viz mis à part une colique de sable à trois ans

Elle ne s'est vraiment pas trompée en tout cas. On est vraiment dans le juste.
Ensuite elle a trouvé un soucis sur l'épaule droite, (que j'avais également vu car comme je vous le disais il s'écartait beaucoup de moi et parfois me fuyait. Elle m'a expliqué que ça correspondait à la "place" et au côté féminin. Donc effectivement problème lié à ma relation avec Vago. Ca remet tout l'équilibre en cause et il ne comprends pas trop qu'il ne soit plus au "centre" de l'attention, il cherche sa place.
J'ai également remarqué que dernièrement Vago se permet des "libertés" qu'il n'aurait jamais osé avant: mordre Vizir ou lui balancer un coup de cul!
Je pense que tout ça n'est pas simple pour mon petit Vizviz mais ça va se recalé.
Quand l'ostéopathe est venue elle me l'a fait marcher avant, pensant, et après. Et c'était flagrant le changement! A la fin il se mettait sur la main et poussé avec les postérieurs. C'était génial!

Pour Djazz, petits problèmes sur l'arrière main, mais rien d'étonnant puisque il passe beaucoup de temps sur ses postérieurs , puis il voit une fois par semaine son pote Djazz (Oui oui original comme nom ! que l'on surnom Zazou), qui est un autre entier du même âge. Du coup les deux petits s'amusent ensemble (en général entre 10 et 20 minutes puis après, pause broutage, ils sont vraiment potes ça fait plaisir à voir! ).


La suite arrive

Par LaFemmeChaussette : le 07/07/16 à 22:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Pour Vago, RAS, c'est le mieux de mes trois loups! L'ostéo l'a vraiment trouvé hyper changé depuis sa première visite. Beaucoup plus rond, harmonieux. Mais le plus gros changement c'est son mental, il se laisse aller, fait confiance, est apaisé proche de l'homme.
Le seul petit hic est sur l'estomac, certainement lié au stress de ses jeunes années... Donc cure d'argile blanche pour le petit père.


Voilà pour les nouvelles! Demain baignade pour tout le monde (Aujourd'hui seulement Vizir a eu cette chance, mais du coup ça fait du bien de se retrouver! )
Week-end repos total, lundi remise en route et travail musculaire, surtout pour Vizir. Vago travail un peu monté pour retravailler la liberté, Djazz un peu de longues rênes et petite remise en route en liberté pour le bébé.

Mardi matin on va sur le marché pour distribuer des flyers pour le spectacle du lendemain. Ca va être rigolo! Les gens vont être gaga de mon petit poney!

Voilà le programme!
J'ai une super nouvelle à venir mais pour le moment secret, c'est une surprise!

Par Lil22 : le 07/07/16 à 22:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Bon de bonnes nouvelles tout ça.
C'est intéressant d'avoir un professionnel qui a une vision globale du cheval.


Par elphe : le 08/07/16 à 08:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
pour le passage de l'ostéo, tout le monde repart du bon pied

Oui j'aurais des disponibilités le 30 et 31 car après je bosse toute la semaine tu seras de quel côté?

Par lonestarranchcowboy : le 08/07/16 à 11:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Je veux aussi de l'eau pour faire tremper mes chevaux

dit celui qui a été inondé tout le printemps

Et elles sont superbes les photos

Par LaFemmeChaussette : le 11/07/16 à 13:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
lil22 C'est sur! Surtout quand le professionnel en question te dis que tu bosses physiquement tes chevaux dans le bon sens et qu'ils sont bien dans leur tête! Mais j'avoue que ça m'a permis de comprendre des choses sur Viz

elphe Je suis à Caumont, tu connais?

lonestarranchcowboy Celui qui ne sait pas ce qu'il veut!
Comment ça c'est pas sympa d'avoir les pieds dans l'eau pendant des mois quand il fait chaud!

Quelques photos en vrac,

J'ai essayé de faire du dressage la semaine dernière!


En tête à tête avec Viz, il a vraiment la belle vie celui là!!



Sinon, Djazz à promené son pneu la semaine passée:


Et, Vago a appris une nouvelle figure... Bon, y'a un beug avec sa tête, il ne sait pas trop quoi en faire. Je vais modifier ça doucement. (J'essaie de lui laisser des libertés, car si trop de directives il stress... mais j'ai pas envie qu'il se fasse mal à forcer comme un bêta! )


Voilà voilà!
Demain, réception de la voiture du nain! Et peut être jeudi, cours d'attelage!!!!
Oui oui je suis un poil impatiente!

Par army : le 11/07/16 à 13:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Pour le shiatsu / médecine chinoise il faut garder à l'esprit qu'on a tous un élément qui domine plus que les autres (pour moi c'est le METAL) mais il ne faut pas tout prendre à la lettre, y'a des choses qui font parti d'un élément mais qu'on ne retrouve pas dans la personnalité /caractère. Et garder aussi en tête que c'est un roulement continu, suivant les saisons... et qu'au fond de nous nous sommes tout les éléments à la fois
Arkane est METAL mais peut aussi être un peu BOIS (printemps : colère) ou FEU (comme parfois en été : joie) fin voilà

mais je sais que tu l'as compris mais c'est en tant qu'élève en shiatsu je voulais de clamer haut et fort

et je te félicite de t'ouvrir à ça

superbe ce point d'eau, quel pied sérieux !!! ca me fait rêver

Par elphe : le 11/07/16 à 15:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
oui je vois où c'est ;-)

Par Loustix : le 13/07/16 à 08:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah mais top le mini bridon de Djazz... J'ai du lui en faire un car je trouvais pas mon bonheur mais le tient est top !
Je te suis plus sur FB qu'ici mais c'est pas mal aussi de venir par là !

Par Fantômette : le 13/07/16 à 11:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci

Par lonestarranchcowboy : le 13/07/16 à 14:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
djazz

et c'est booooo un cheval noir mouillé

Par Lil22 : le 14/07/16 à 09:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Superbes photos

Par LaFemmeChaussette : le 14/07/16 à 15:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Merci army pour ce petit complément d'informations

loustix : Oui il est super! Je l'ai fait faire sur mesure par la L.S Sellerie, si tu veux regarder elle est sur Facebook.

lonestarranchcowboy : Oui un cheval noir mouillé ça fait une jolie otarie!

Merci lil22

Bon, hier c'était le spectacle... Je suis rincée! J'ai l'impression d'avoir couru un marathon! Bilan, beaucoup beaucoup de monde, mais on était bien organisé? Et heureusement!
Bon sinon, les chevaux un peu stressé alors que d'habitude c'est pas vraiment le cas, à par Djazz qui est jeune. J'étais mitigée en sortant de piste, puis au final en regardant les vidéos, ça été. Je suis très (peut être trop) exigeante avec moi même.
Ce n'était vraiment pas facile comme piste. Je ne pouvais pas faire la détente de Djazz ni Vago, étant donné que les numéros d’enchainés... Ce sont des amies qui s'en sont occupés. Et au final, il y en a une des deux qui a tout bonnement "Oublié" de détendre Vago qui était tendu
Spoiler
comme un string!
quand je suis arrivée sur piste!
En tout cas le public a vraiment aimé, je suis contente, beaucoup de gens sont venus me féliciter en me disant qu'ils appréciés ma douceur et ma vison de la relation avec l'animal. Ça fait plaisir! Ça m'a vraiment touché et encouragé.
Prochain spectacle: le 7 aout, toujours dans le coin, mais cette fois ci, les numéros seront éparpillés dans la journée, donc bien plus reposant pour moi! Ouf!

Quelques photos en vrac:
Préparations:


La Télé du Bassin qui était là et qui vient me pauser des questions 2 minutes avant que je rentre en piste. Ca tombe bien j'avais un peu de temps!


Échauffement et décontraction:
Je suis raide dans mon dos, que j'ai mal!
http://content-mad1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13731565_751541778321222_3949742309373936906_n.jpg?oh=8c6b750c36f3ed461606c200b8ab9568&oe=57F31644

Bientôt en piste:


La suite arrive



Message édité le 14/07/16 à 23:10

Par LaFemmeChaussette : le 14/07/16 à 15:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
SUITE:
Vizir est dans la place:






Ensuite numéro avec Djazz:






Vago:


La suite arrive petit à petit!

Par Fantômette : le 14/07/16 à 17:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Super
La suite !!

Par LaFemmeChaussette : le 14/07/16 à 20:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Raaa la suite va arriver, faut que je les mettent sur Fb pour avoir un hébergement.

Cet après midi une amie est venue travailler sa jument dans mon rond de longe, elle a traversé mon pré, ou mes trois lardons se trouvent. A l'allé pas de soucis, mais au bout de 15 minutes Vago a commencé à se mettre un coup de pression.. Bon, habituellement Vizir le calme mais comme tout leur équilibre est en train d'être chamboulé, Viz s'écrase un peu... Je laisse plus ou moins passer...
A la fin, quand la jument a retraversé le pré, Vago l'a littéralement attaqué! Toutes dents devant! Mon amie a lâché la jument du coup...
Heureusement Vizir et Djazz ont pu être canalisé rapidement (sans stick en plus! :ange
Par contre Vago....
Heureusement on a réussi a sortir la demoiselle assez vite...
Du coup, moi qui avait prévu du repos, de la baignade après le spectacle d'hier... J'ai travaillé Vago 8 ou 9 minutes en lui mettant moi aussi un coup de pression et en ne lui laissant rien passé! (Habituellement je suis beaucoup plus laxiste avec lui qu'avec Vizir. )! Non mais hôôô!!!

Vivement qu'ils retrouvent Vizir et lui leur équilibre et que Vizir remettent Vago en place!

Bon sinon, j'ai eu la chance d'avoir un article sur le blog MonChevalMeDit: Lien.
Je suis contente car malgré quelques petites erreurs (nan nan je monte pas tout le temps à cru et en licol! ), ma philosophie et ma façon de travailler ressortes bien.




Message édité le 15/07/16 à 08:12

Par Loustix : le 14/07/16 à 21:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Superbes ces photos ! Tu es rayonnante !

Par elphe : le 18/07/16 à 09:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci

Par LaFemmeChaussette : le 18/07/16 à 23:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Merciiii

Quelques photos du spectacle:
Vizir, passage en liberté.



Djazz dans son numéro "Minuscule" (Qui a beaucoup était apprécié par les enfants! )
Qui est trop chouchou choupinou! (OUI OUI je sais il me rends ouf ce nain sauvage!)
Un peu chaud le début


Poney volant!


Son "A genoux" qui fait office de révérence (J'ai mis comme ça car en révérence je trouve que ça se voit mal ! Trop petit!


"Tu sais que je t'aime bien toi?"


"Allé viens par là sale bestiole! "
"Maaaaa!! elle va arrêter avec ses vieux bisous celle là?!!"


Et enfin le beau Vago:
J'étais un peu mitigée sur son passage et au final j'ai vu pas mal de photos ou il a une bonne attitude (bon c'est pas du dressage de haut niveau mais ça passe quoi! )






Bonne nuit les petits!


Message édité le 18/07/16 à 23:49

Par Lil22 : le 21/07/16 à 20:24:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Super ces photos.
C'est vraiment 3 caractères différents et ça ressort bien sur les photos.

Par Loustix : le 22/07/16 à 19:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 23/07/16 à 14:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142286 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par LaFemmeChaussette : le 27/07/16 à 09:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Salut tout le monde!

Je suis bien arrivée en retard Ariège. Mais par contre pas trop de réseau... :/

Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval