Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


"Les Eternelles"... à la maison!

Sujet commencé par : Oro - Il y a 288 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile
1 personne suit ce sujet
Par Oro : le 26/10/13 à 20:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,
cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté ici, l'année 2013 ayant été bien éprouvante.
Malgré tout, je voulais partager avec vous un événement heureux, puisque nous avons enfin réalisé notre rêve : nous avons désormais notre propre écurie de propriétaires.
Ecurie à dimension humaine, familiale, puisque nous avons 5 pensionnaires seulement, 6 chevaux à nous (Emporio, Macéo, Oro, Pop Corn, et 2 merveilleux poulains nés chez Céline Leleux, Diaz et Divino, qui arriveront en novembre pour notre plus grand bonheur).
Nous avons 12 box, il nous reste donc 1 box pour les pensions travail, qui s'enchaînent et confirment mon plaisir à travailler avec les chevaux. Certains viennent pour de l'éthologie, d'autres pour du classique, ou encore d'autres pour les figures de spectacle. Nous avons accueilli des races variées, qui me permettent toujours d'évoluer dans mes pratiques, me remettre en question, et trouver de nouvelles solutions. C'est passionnant.

Le nom de la troupe était "Les Eternelles", c'est aussi le nom de l'entreprise et de l'association.
"Les Eternelles" car nos histoires d'amour avec nos chevaux le sont, et chaque coup de cœur reste parmi nous comme un enfant... pour toujours, quel que soit finalement ses facultés, son âge, son physique ou ses travers.
Hélas, nous avons découvert que nos bébés ne sont pas éternels, et que parfois les plus grands bonheurs s'accompagnent des plus grands malheurs... Mais pour les autres, pour ceux qui sont là, il faut s'accrocher et continuer à les soigner, les éduquer, les aimer, même quand le cœur saigne.

Enfin je suis ici pour vous parler de notre joie, celle de vivre avec nos chevaux, et de notre passion, notamment avec les pensions travail et les spectacles.

D'ailleurs Emporio a eu une grosse saison de spectacle, il est merveilleusement doué, et nous avons participé à notre premier grand "show" aux côtés d'Hervé Maurel et de la Team Culture et Tradition, sur le thème du cinéma.

Bon allé assez parlé, place à quelques images!

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par miss_rapido : le 17/05/14 à 08:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
ah merdoume je m'en voudrais de vous laisser dans les main de laure sans assitance....

Par pouh : le 17/05/14 à 12:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Morgane la laisse pas nous gouroutiser sans rien faire !!! Viens !!

En plus c'est vrai, je ramène le Champomy !

Par miss_rapido : le 17/05/14 à 12:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
ah non mais moi je soutin laure (malgré son traver pour les sf )

Par Oro : le 17/05/14 à 15:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
2283 messages

3 remerciements
Dire merci
Non Momo viens nous sauver de Laure! Elle a une trop mauvais influcence sur moi!

Par miss_rapido : le 17/05/14 à 16:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
chui surtout curieuse de voir les discussion laure/nico

Par laureBrrrrr : le 17/05/14 à 22:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci


Non mais Momo elle était a cheval classique / spectacle .. mais ça va pas durer !

Je sais pas niveau discussion, les pistes derniére "piste" orientation du boulot pour Béran me parle plus que ce qu'il en était a une époque a voir

Par SuperPomme : le 19/07/14 à 07:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
Un ami participe aux Etoiles de Mejanes aujourd'hui, j'espère avoir de nouveau le plaisir de photographier le bel Empo et sa cavalière

Par laureBrrrrr : le 15/08/14 à 11:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Alors ... si des curieux passent dans le coin..

J'ai passé quelques jours (bien trop rapide) chez Béran et Micha au programme blablablabla / baignade au "petit lac" (a oui pardons c'était le Leman ....) et Poney !


Donc échange autour des "poneys" un grand merci a Béran et Micha qui comme me prête leur monture c'est toujours un plaisir de poser ses fesses sur Macéo et Empo !

Alors que dire, commençons par la "star" Sir Emporio !

J'ai beaucoup dit / critiqué a une époque maintenant lointaine le manque a mon gout de franchise dans le mouvement d'Empo et son mode un peu trottinette ...

Epoque lointaine le cheval a fort progressé depuis ses derniers mois et Béran aussi ! Il reste des soucis, mais ça y'en n'a toujours chez tout le monde, mais a mon sens les bases sont juste, la locomotion aussi et les idées qui vont avec.

On a travailler avec Béran la position les sensations dans le corps et l'importance du dos ! Qui on été vite ressentie, reste "juste" a validé dans le travail (ça va venir petit a petit )

LA selle équipe carbone est GENIAL au passage !

Empo ayant encore un peu de mal a se ployer vers le haut dans le rassemblé, et bien j'ai fait une séance d'obstacle type gymastique avec !

Le cheval c'est bien comporté, malgrés mes fautes évidentes quelques fois de positions (on a cas dire que je manque de pratique, comment ça moi aussi je me trouve des excuses !)

Par laureBrrrrr : le 15/08/14 à 11:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Empo obstacle

Alors c'est pas un cheval qui a l'habitude de sauté faut quand même le noté !

Détente trés simple, comme Mr était un peu regardant, je l'est monté dessuite dans le contact attitude haute type CSO, petit a petit le rendre un peu autonome sur le passage des barres au sol au pas (fini sur du rênes longues) ..

Détente au trot et au galop, séquence courte avec des transitions pour le garder un peu avec moi et qu'il comprenne qu'il va falloir faire des "trucs".

Moi j'aime beaucoup se cheval contact trés aggréable en bouche (filet simple) réponse a la jambe, cheval avec un galop trés régulier et rond.

Fin de détente passage au galop sur 5 barres au sol espacé de 3 M vu le gabarit de Empo ça lui demande des efforts (et exo dont il a pas l'habitude) commencé a main gauche sa main ou je le trouve moins a l'aise, plusieurs passage ça touche il cherche réajuste, je le laisse sur une dernier passage pas exeptionnel mais correcte (pour pas le dégouté)
et même chose a droite, ça passe du premier coup et trés just je laisse la dessus.

Je ne touche a rien sur le cheval je rest au contact en équilibre je transition avant ou derriére, c'est tout c'est a lui de faire le travail.


Par laureBrrrrr : le 15/08/14 à 11:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
On commence a monté la ligne (du moins les obstacles) mais sur des cotes basse (60 cm maxi)

On commence sur et on a sauté que a main droite son coté plus facile

verticale entré au trot et derriére les 4 barres au sols a 3 m ... ça demande au cheval de se ployé vraiment et de rentré juste, l'entrée au trot facile les choses, pour empo qui rentre souvent un peu prêt, quelques passage moi je me contente toujours de faire le minim, il fini pas trouvé la solution.

Ok step suivante on met verticale entrée au trot barre au sol barre au sol verticale (sans touché au distance) barre au sol

et on revient le cheval se réajuste a chaque passage

c'est ok

Step 2 entré au trot verticale barre au sol verticale saut de puce vertical barre au sol.

C'est forcemment pas évident pour Emp qui saute pas et saut de puce ça demande vraiment de ce tenir surtout que je lui colle des distances courte

1 essai / 2 essai il réajuste a chaque erreur .. moi je me contente de "rien faire", mais un peu trop rien sur un passage un peu dur, je revient et il dérobe l'entrée du saut de puce, je l'est pas assez accompagné dans mes jambes et je réagit tard quand il dévit a la sorti du vertical... Bien fait pour moi !! c'est tout de ma faute.

Je revient en appuyant un peu plus la demande, il plonge un peu pas grave.

On revient et il part d'un poil plus loin au trot sur le verctical (moi pas suffisament a pas place et concentré je gêne) mais sort impécablement la ligne !
foulée de galop rassemblé et montante cheval souple qui se ploie !

on arrête la dessus, et je caresse !


Par laureBrrrrr : le 15/08/14 à 11:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Notre Ami Macéo

On a "juste" travailler l'engagement et la mise e n main ..

Le cheval n'a plus de soucis de contact et franchise sur le mors ! et ne fuit plus la jambe, les bases sont la y'a plus cas !

Mais y'a plus "cas" de façon trés trés juste.. des que tu respires plus n'accompagne plus dans la main il se redit et commence a fuir, il faut aussi bien tenir son dos pour le tenir (et non pas la main) osé mettre la jambe mais sur le bon rythme !

bref on va dire que ça nous met vite devant nos soucis de position !
Quand ça va pas respiré se remettre en place et recommencé ! ne pas se laisser aspiré par sa force a chaque foulée.

Il commence a venir dans une vrai mise en main, il lui faut du temps vu le morceau, mais punaise quand ça vient et qu'on monte bien avec le bassin, il est super super aggréable il se ploie avec force dans une grande finsse d'aide et de légereté du contact (mais un vrai contact) !

J'ai pas été gentille avec parce que j'ai un peu changer ses habitudes ce qui est pas facile pour son coté "stressé" mais il y répond positivement, y'a de gros progrés coté mental !

Vrai bon début de séance le dernier jour avec un cheval dispo qui commence a vraiment se donné !

Aprés j'ai tenté de galopé n début de séance pour voir ... pis comme une andouille j'ai insisté n'ayant pas le départ que je voulais en instant dans les aides dans le même exo

AU LIEu de modifier l'exo pour modifier l'equilibre du cheval pour avoir ..

j'ai fini par le faire c'est FOu comme ça va mieux ..

Par laureBrrrrr : le 15/08/14 à 11:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Bon il me met face a mes soucis : le faite de passé un peu devant quelques fois, le faite de ne pas monté toute les foulées, le faite que je me bloque un peu dans l'épaule quand je commence a rassemblé et dans le deux pistes

Béran a monté aussi il a fallut qu'elle s'ajuste sur des choses qu'elle fait pas d'habitude, elle aussi a répondue positivement et je pense a perçue l'importance de l'épaule / la respiration et du dos, et comme il est aggréable quand il se ploie dans le contact de façon décontracté

Ca va venir j'ai pas de doute, de la patience de la décontraction et de la rigueur.

Bref un cheval que j'aime beaucoup, mais qui pardonne peu, il me fait pensé a mon Jaune, ce qui fait que je suis peu être pas trop perdue dessus, bon il est "pire" que CLair parce que Clair n'est pas un stressé, juste un "contracté" !

Bref un cheval gentil parce que c'est un vrai gentil, qui nous met bien fasse au besoin réel du travail du cheval et de la justesse... Je pense que chaque bidouillage on fini par le payé sur un cheval comme ça a un moment, la ou ça passe sur 98 % des chevaux !

Par laureBrrrrr : le 15/08/14 à 11:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Une seule photo ... ou on voit ''ailleur que je suis en train de me faire aspiré !
redresse toi, respire, poses bien tes mains ça ira mieux Laure



Bref trés contente des chevaux, de moi comme d'hab un peu moins, mais ça c'est l'eternel travail a cheval !

Par laureBrrrrr : le 15/08/14 à 11:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
UN jour j'apprendrais les "er" a la place des "é" mais la j'ai pas le courage de corriger

Analpha- béte

Par zenzile : le 15/08/14 à 11:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Les détails de Laure et les choses qu'on a tendance à oublier.
La respiration, la justesse, le timing/anticipation ... Et simplifier les choses quand on demande. Chercher ce qu'on a fait de trop ... Au lieu de se dire qu'ils ne comprennent pas ...



Moi aussi je vais avoir envie de rencontrer Beran avec tout ce que tu me dis de bien d'elle !

Par laureBrrrrr : le 15/08/14 à 12:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Bon aprés je l'est déjà dit hin, même si c'est des "équitation" a la base différente (parce que j'ai bien fait mon travail de sap ) y'a une vision du cheval dans son ensemble trés proche, qui me parle beaucoup, et surtout on rigole bien !

Pis moi j'apprend a mes dépends des trucs de "spectacle"




Message édité le 15/08/14 à 12:06

Par laureBrrrrr : le 15/08/14 à 12:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Bon aprés je donne "mon avis" a Béran sur une idée de l'equitation, y'a pas une façon de faire, il faut trouvé ce qui nous parle, et ce qui semble convenir aux chevaux, le temps aussi car selon les méthodes c'est plus ou moins long, on perd ou on gagne des trucs, bref y'a pas de méthode parfaite, faut pas l'oublier non plus.

Par exemple je n'aurais pas entrepris Empo comme ça au début, mais d'un coté ça a permis de donner une certaines facilité je pense a Empo dans l'apprentissage en général, ça a donné aussi un cheval malgré le gabarit d'une grande souplesse dans la fibre musculaire. Et il a je trouve une grande "fraîcheur" dans le travail.

Et pour finir les soucis que ça a emmener a un moment de locomotion et de justesse Béran arrive bien a retravailler la dessus et en a corriger un bon paquet !

Bref je pourrait en parler longtemps

Par Kat... : le 15/08/14 à 19:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
En tout cas, je confirme que Béran est une élève appliquée à suivre tes conseils Laure. J'ai eu le droit à une démonstration sur Macéo ce matin .

Moi j'aime bien quand tu viens ici, parce que c'est hyper enrichissant pour la culture perso de suivre vos conversations, même si clairement il y en a au moins une moitié qui m'échappe, et que je ne mettrai jamais en application avec mes tondeuses à gazon .

Par camboui21 : le 15/08/14 à 19:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par pakret : le 15/08/14 à 20:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
extra! en effet c'est interessant et enrichissant pour vous 2 je pense

Par Erzebeth : le 16/08/14 à 00:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72700 messages

1538 remerciements
Dire merci
Y'a pas plus de photos?

Par laureBrrrrr : le 16/08/14 à 07:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
y'a pas de photo !

Par Malaya : le 16/08/14 à 13:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
Ce que tu decris Laure me parle de plus en plus... au vu des orientations que prend le boulot d Ungaro, eclairé par notre magique prof!

C est interessant de vs voir confronter et au final rapprocher vos 2 univers!

Par laureBrrrrr : le 16/08/14 à 17:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
toute façon si Béran bidouille sur Macéo je le verrais vite !

Non mais moi je me rapproche de rien du tout j'aime toujours pas les frout frout les paillettes et la foules

Je sais pas si c'est bon signe Malaya mais c'est surement que tu "plonges" dans le classique le vrai, celui que j'aime, celui de la force du mouvement, de la disponibilité du cheval, et du sacro saint "contact" mis par le cheval

Par laureBrrrrr : le 25/08/14 à 08:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Tiens un peu d'auto flagellation

Comme je la raméne tout le temps quand il s'agit des autres

Leçon avec notre ami Macéo ... premier jour Catha .. pas de vrai contact pas de reception du postérieur sur la rêne extérieur, donc je commence a bidouillé pour stabilisé le mors mains haut écarté .. je quille dedans pour le tendre en diagonal ..

Je me suis quand même reveillé a un moment ... ENFIN ... vérification montant filet : 3 trou a recourcit, le mors bouge trop les montant se détende / tende, pas possible de "récuperre" souplement l'impulsion ..

on pourra donc dire quelle c***e ..

La deuxiéme séance bien mieux, ça commence a "ressemblé" a une vrai séance avec pas mal de soucis qui se sont gommé

- l'arrêt
- la décontraction
- plus aucun soucis de contact
- acceptation de la jambe a la sangle en cours

du coup moi j'ai travaillé : l'acceptation de la jambe de position et commencé a le ployé de nouveau sur deux pistes.

Ca va Béran a pas bidouillé a pris son temps et validé pas mal de chose, même si je pense qu'elle trouve que c'est pas encore assez "rapide".

Mais bon l'asticot n'est pas fonciérement facile même si il est fonciérement gentil

bref ça roule bien !

Par Oro : le 26/08/14 à 14:07:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
2283 messages

3 remerciements
Dire merci
ah ça c'est sûr que c'est pas très rapide... et que ça m'apprend la patience... heureusement que le wake board c'est plus facile hein!

bon sinon je confirme, en effet je bascule du côté obscur du classique, mais Laure, elle, se met au spectacle! bientôt elle aura même des ponpons rouge dans les cheveux!


Par kagnotte : le 26/08/14 à 14:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35137 messages

490 remerciements
Dire merci


Il va falloir que je fasse venir Laure, moi aussi je veux plein plein plein de conseils.
Pas en spectacle ça je suis archi nulle.

Par laureBrrrrr : le 26/08/14 à 14:28:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
C'est pas moi sur cette photo vous voyez bien cette fille a l'air un peu idiote

Le wake board sport de fille

Patience mais c'est une bonne école équestre ce grand Macéo !

Par laureBrrrrr : le 26/08/14 à 14:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Sinon








Par sheytana : le 26/08/14 à 14:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142282 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ça c'est de la photo dossier

Il ne te manque plus qu'un cerceau enflammé

Par laureBrrrrr : le 26/08/14 à 14:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci

Par laureBrrrrr : le 26/08/14 à 14:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Je préfére le feu au POMPOM ROUGE !

Sinon on a pas parlé d'Empo, et bien que dire je trouve de plus en plus juste dans sa locomotion, une Béran de plus en plus a sa place, y'a cas !

Par Oro : le 27/08/14 à 11:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
2283 messages

3 remerciements
Dire merci
pff je viens de regarder la vidéo de Charlotte Dujardin aux JEM... ben y'a encore du boulot en ce qui concerne ma position!!!!!!!! purée ça me parait impossible!

bon sinon il est trop beau mon Oro

Par zenzile : le 27/08/14 à 12:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci


oui non mais Laure et le ponton rouge ......chelou. tu nous feras à ça NOEL tiens !

Par pakret : le 27/08/14 à 18:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
loool le wake j'ai de bon dossiers aussi

super chouettes les photos d'Oro, mais on voudrait aussi les progrès de Macéo et Empo

Par laureBrrrrr : le 27/08/14 à 19:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Bin y'a pas de photo alors vous allez pouvoir attendre pour Macéo et Empo !

Ca fait envie hin charlotte DUjardin, a coeur faillant rien d'impossible, se fixé de beau vrai beau objectif c'est pas un truc de tapette et ça fait du bien !
OUi y'a du boulot mais tu en est capables

Par laureBrrrrr : le 27/08/14 à 20:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Je regarde la reprise que j'ai pas encore pu voir
Bin voila j'aime les anglais quoi y'a pas a chier, complet ou dressage y'a ce truc, et se travail du cheval a la maison dans une optique comme j'aime !

Par Tessa : le 27/08/14 à 23:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Roooh, toujours émue quand je vois Mr Oro

Par Miicky : le 28/08/14 à 19:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci

Par zenzile : le 28/08/14 à 23:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Se fixer de beaux objectifs ... Mais oui.

Reste à savoir lesquels et rêver un peu au passage.
Mais oui les anglais et leur vision des poneys c'est quand même chouette !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval