Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


"Les Eternelles"... à la maison!

Sujet commencé par : Oro - Il y a 288 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amoureusement
1 personne suit ce sujet
Par Oro : le 26/10/13 à 20:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,
cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté ici, l'année 2013 ayant été bien éprouvante.
Malgré tout, je voulais partager avec vous un événement heureux, puisque nous avons enfin réalisé notre rêve : nous avons désormais notre propre écurie de propriétaires.
Ecurie à dimension humaine, familiale, puisque nous avons 5 pensionnaires seulement, 6 chevaux à nous (Emporio, Macéo, Oro, Pop Corn, et 2 merveilleux poulains nés chez Céline Leleux, Diaz et Divino, qui arriveront en novembre pour notre plus grand bonheur).
Nous avons 12 box, il nous reste donc 1 box pour les pensions travail, qui s'enchaînent et confirment mon plaisir à travailler avec les chevaux. Certains viennent pour de l'éthologie, d'autres pour du classique, ou encore d'autres pour les figures de spectacle. Nous avons accueilli des races variées, qui me permettent toujours d'évoluer dans mes pratiques, me remettre en question, et trouver de nouvelles solutions. C'est passionnant.

Le nom de la troupe était "Les Eternelles", c'est aussi le nom de l'entreprise et de l'association.
"Les Eternelles" car nos histoires d'amour avec nos chevaux le sont, et chaque coup de cœur reste parmi nous comme un enfant... pour toujours, quel que soit finalement ses facultés, son âge, son physique ou ses travers.
Hélas, nous avons découvert que nos bébés ne sont pas éternels, et que parfois les plus grands bonheurs s'accompagnent des plus grands malheurs... Mais pour les autres, pour ceux qui sont là, il faut s'accrocher et continuer à les soigner, les éduquer, les aimer, même quand le cœur saigne.

Enfin je suis ici pour vous parler de notre joie, celle de vivre avec nos chevaux, et de notre passion, notamment avec les pensions travail et les spectacles.

D'ailleurs Emporio a eu une grosse saison de spectacle, il est merveilleusement doué, et nous avons participé à notre premier grand "show" aux côtés d'Hervé Maurel et de la Team Culture et Tradition, sur le thème du cinéma.

Bon allé assez parlé, place à quelques images!

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par camboui21 : le 18/02/14 à 13:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 comme Medina, la photo d'Oro cheval Wahouuuuuuuuuuu

Par laureBrrrrr : le 18/02/14 à 13:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'elle refléte bien Oro, le guetteur !
Y'a des chevaux comme ça quand on regarde vite fait on ne chope pas ses petits expressions la, car ils sont peut être plus "calme" en prime abord que les autres, moins intéressé par l'humain, moins showman.
Moi j'aime bien ses chevaux la aussi
Et je suis contente quand j'arrive a le mettre en photo.

Par laureBrrrrr : le 18/02/14 à 13:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 Alors Op on la remet sur la page



Çà parait normal, mais je me rend compte que ça ne l'est pas toujours pour tout le monde, d'être la toujours pour les vieux chevaux. Et pas "juste" leur offrir une retraite, mais continue à s'occuper d'eux comme des compagnons qui partagent nos vies, et pas comme des compagnons qui il l'ont partagé.

Je sais pas si je suis très claire


Par miss_rapido : le 18/02/14 à 14:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai tapé un looooong msg mais le forum a beugué

donc je me contenterais de demander le rapport technique

Par laureBrrrrr : le 18/02/14 à 17:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 Olalala, tu veux quel rapport technique

Macy ?
Empo et Béran ?
ce qu'on a bossé
ce qui je trouve mieux, ce que je trouve moins bien ?
et tout le blablabla
je sais pas si ça va interesser grand monde

Par miss_rapido : le 18/02/14 à 17:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 ben moi c'est deja pas mal

Par zenzile : le 18/02/14 à 17:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ben on lit nous

Par laureBrrrrr : le 18/02/14 à 18:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bon Bon, non mais y'a des TARTINES aussi a raconté !

Si Zenzile Empo il faisait un peu comme Syre il bascule la nuque au lieu de ployé l'encolure mais ça c'est parce que Béran elle ouvrait pas elle aussi

Par pakret : le 18/02/14 à 18:28:45

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
 je lis aussi

Par laureBrrrrr : le 18/02/14 à 18:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bon je vais commencer par Macéo, et pis aprés on verra.

bon donc, Macéo que je doit avoué j'imaginais plus court (et non !) et ou Béran me disait avoir un peu de mal a le gardé dans une attitude juste, du mal a s'assoir et pas se faire tracté.

De ce que j'en avais vu grosse encolure comme ça, et le faite qu'il tire un peu, je l'avais imaginez "raide" et avec une bouche plus "forte" que ça.
Du coup je m'étais demandé si une approche plus équitation de travail, ou voir équitation de "légéreté" ne fonctionnerait pas mieux avec ce genre de cheval (vu qu'on parlait beaucoup de Empo en classique, est ce que c'était aussi la bonne voie pour Macéo).

et bien en faite la bonne voie c'est aussi a mon avis celle ci ...

Why ?

Par laureBrrrrr : le 18/02/14 à 18:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 En faite Macéo est un cheval hyper dispo avec une bouche trés aggréable, pas un cheval raide et avec beaucoup de force.

Le soucis alors ? c'est que la moindre faute tu la payes immédiatement.

Béran me dit que sur le filet simple c'est compliqué, bref je met la bride, mais ne prend que mes renes de filet ..

premier constant il répond rapidement trop limite car il la fuie un peu à la jambe, donc va falloir se faire discrette.
Au pas de suite une bouche agréable, mais un cheval qui a tendance a un peu a précipité, je le laisse pas descendre tout en accompagnant et on passe sur des variations de cercle.
Faute de main de ma part j'agit sur la bride, je le paye dessuite il décroche la machoire, et se "ratatine". Mais effectivement ça "donne du frein".

On commence le trot et la tatatatata Macéo en vrac hyper précipité tronche au vent. Je ne laisse pas l'appel de la bride pour le reprendre m'envahir . et je le ploie sur les aides diagonales doucement, et bin voila un cheval rapidement rond et dispo qui s'engage et hyper aggréable ..

sauf .. bin sauf quand la main recule ou tire même un poil .. bin oui le dos se fait alors dur, et la plus moyen de s'assoir, il continue a s'employer mais en perdant toute souplesse !
et commence a me tirer .

J'ai un peu bossé les transitions trot pas trot, dans le calme, il est très bien si on ose ouvrir la main vraiment quelques soient la transition, tu prends un peu trop tu le payes direct.

Du coup je pense que comme Béran n'a pas encore (mais ça va venir j'ai aucun doute) toute a fait la main assez éduqué (et moi aussi j'ai fait des erreurs que j'ai payé dessus très vite) et bien c'est difficile de s’asseoir et de le "tenir".

Bref il est facile dans le sens ou si tu es justes il est juste, mais hyper exigeant car tu payes illico chaque faute de main ou de position.

Bref un cheval que j'aime beaucoup, je suis pas trop dépaysé dessus car j'ai l'impression de monter Clair .. la même force et la même intransigeance sur le faite que des que tu prends il continue a donner (parce que Béran leur a garder une certaines fraicheures) mais tout devient dur, et vu la force tu meurs

Par laureBrrrrr : le 18/02/14 à 18:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 J'ai fait monté Micha sur Macy pour de l'obstacle, j'ai bien sentie la frayeur de début de séance ou j'ai fait embouché Micha sur filet simplet que Micha c'est agité et que un macy a fond les ballons . J'ai laissé l'erreur allez jusqu'au bout, (sous le regard inquiet des spectatrices) . Puis on a repris les choses simple : se posé respirer, agir a propose et la bin ça roule, Micha est trés capable lui aussi, faut jusqu'il se concentre

Pour le reste on a bossé sur une petit barre avec barre de réglage devant et arrêt dans le coin aprés.

avec avant de venir sur le système un grand cercle dans le calme.

Macy est venue se mettre gentiment au contact et a bien fait son boulot.

bref y'a plus cas !!

Par laureBrrrrr : le 18/02/14 à 18:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je vous ferrais le cas Empo plus tard, enfin y'a un point commun avec Macy. c'est une vision qui met propre et lié aussi a mon sentiment sur l'équitation.
Mais il faut les laisser se prendre en charge, donc ne pas être sur leur dos chaque foulée, on demande, on réajuste, mais on laisse 1 foulée 2 foulées, les chevaux continuer les mouvements, se prendre en charge dans leur équilibre, ce qui permet aussi de les rendre plus dispo : le cheval se demande qu'elle est la prochain mouvement la prochaine demande -

Alors c'est une histoire de timing, il est évident qu'il faut pas les abandonné, mais laisser au moins une foulée d'autonomie, et utiliser les variations de direction et de transition, pour les concentrés sur nous, pas faire des tours et des tours du même truc.

Par laureBrrrrr : le 18/02/14 à 18:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 En tout cas même si y'a des choses d'un point de vue équestre qui sont pour moi a corriger
- autonomie
- finir de validé et de digérer les histoires de contact (y'a déjà de gros progret la dessus)
- et les sortirs un peu plus de leur exo, pour pas les endormir ou les perdres dans les séquences.

Macy (comme Empo) sont hyper travailleur, trés demandeur, des bonnes bouches - de vrais bonne bouche (parce que ça tracte sur des fautes de mains ni plus ni moins) et une vrai finesse de réponse.

Des chevaux aussi malin avec de la propulsion
bref des trucs que j'aime

Par miss_rapido : le 18/02/14 à 19:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 ben tu vois quand tu veux

Par laureBrrrrr : le 18/02/14 à 19:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Reste Empo LOL mais le courage m'abandonne
Pis Béran elle passe même pas sur le forum (?) c'est comme parler de quelqu'un qui n'est pas la

On peut dire des saloperies ?

Par Oro : le 18/02/14 à 23:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je suis là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai eu deux journées de dingue, j'ai pas 2 minutes et là j'ai encore plein de taf pour demain... mais demain aprem je pourrai faire long!
avant tout un IMMENSE merci à Laure pour ces photos d'Oro, qu'elle "saisit" tel que je le vois moi, avec mes yeux amoureux... je le trouve sublime et tellement "LUI" sur ces photos! bref merci infiniment déjà juste pour ça!
sinon ce soir j'en ai c.... ma race avec Macéo et Empo, parce que Laure elle m'a fait tellement de bourrage de crâne, que j'ai l'impression de plus du tout savoir monter! lol!
j'ai travaillé Empo et Macéo avec cette idée de chercher le contact juste, en leur laissant de l'autonomie... ce qui effectivement est complètement nouveau pour moi...
c'est très déboussolant, car ils ne sont pas "en place" comme je les mets d'habitude, et en profitent forcément un peu, mais je sens qu'il se passe pleins de choses!
Bref ce we était celui d'une rencontre (pas la première mais là on a approfondi) entre une cavalière de spectacle et de haute école, très flamenco je l'accorde... et qui n'a jamais bossé la base... à la rencontre d'une puriste hyper calée (la culture équestre de Laure, sa technicité, son analyse... sont juste hallucinantes!)... mais aussi celle de deux passionnées qui n'ont cessé de papoter cheval du matin au soir et se trouvent à chaque fois un nombre de points communs (entre leurs visions de l'équitation, leur amour pour leurs chevaux, leur volonté de bien faire...) incroyable!
bref, Laure, même si t'es un peu compléteuse à mon goût ... je t'aime!
merci pour ce fabuleux we, et merci à tous pour vos messages!

Par laureBrrrrr : le 18/02/14 à 23:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Hooooooooooo je met jamais de petit cœur sur le forum mais la

Par laureBrrrrr : le 18/02/14 à 23:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Yo te amo, también pour faire locale

Par laureBrrrrr : le 18/02/14 à 23:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bon du coup je vais en profiter pour parler d'Empo et de Béran vu que c'était pas moi dessus (cause innondation, on a un peu modifier les plans).

Alors la derniére fois on avait parlé contact, et le faite que Empo a mon gout était ratatiner. Et bien ça ça changer, ça se voit musculairement. Mais comme dans beaucoup de cas (mais ça se corrige bien), on est passé du contact a l'appuie, ce qui a rendue les choses un peu difficile.

Du coup même si le cheval c'est ouvert dans l'attitude devant, prend vraiment de l'engagement, il reste un soucis de "contrôle" et de décontraction.

Le soucis vient d'une part
- de la main qui est en cours d'apprentissage / et de la résistance du coude épaule
- du faite que Béran tombe un peu dans le demandé longtemps au lieu du fameux : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup !
Mais on sait tous combien c'est tentant

Le soucis de Béran, c'est qu'elle a le sens du mouvement, donc elle arrive trés bien a demandé les choses, peut être même un peu trop bien.
Du coup comme le mouvement n'est pas crée par les événements en amont (par l'équilibre l'exo de préparation par exemple) elle se retrouve quelques fois en manque
- de contrôle
- de régularité !

Bin oui Empo fait les lignes de changement de pied au temps .. ce qui n'est pas facile ni pour les cavaliers ni pour les chevaux mais il raccourcit ça base d'appel et se met quelques fois a pied joint dans le changement (ce qui est assez rédhibitoire sur un carré / on parle d'allure defecteuse)

Mais ça c'est des choses qui sont facile a corriger, parce que c'este juste bachoter l'équitation.


Message édité le 18/02/14 à 23:39

Par laureBrrrrr : le 18/02/14 à 23:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 En gros la dernier fois on avait vu le contact, car ça me semblait primordial.

La on a introduit l'incurvation / le changement de courbe / les transitions

bref le travail latéral et de flexion, qui sur le contact et un cheval dans une locomotion de base / permet d'entamer le vrai travail.

Il faut aussi apprendre a s’arrêter tôt dans les mouvements, augmenter pour finir le nombre de fois qu'on le fait, plutôt que d'en faire une longueure et finir sur du bof ou de la traction parce qu'on a perdue le cheval (et qu'il est illusoir quand on fait la taille de Béran sur un cheval comme Empo de le remonté a bout de bras !).
Petit a petit on peut augmenté les temps et les distances.

J'ai aussi "montré" a Béran (a l'obstacle c'est assez flagrant ! parce que oui ils ont sauté, et ils se sont trés bien débrouillé) / que de mettre les choses en place de façon progressive et pédagogique pour les chevaux facile quand même pas mal le boulot.

alors la c'est les phases de découverte de mise en place, a terme sur un cheval dressé, on peut sabré un peu plus se travail la !

Je me doute aussi que c'est déroutant, car ils sont dans une locomotion différente de d'habitude, plus relâché et plus "petit" , mais petit a petit tu vas pouvoir allumer cette locomotion.

Aprés comme je te les déjà dit garde des jours de Flamenco dans la semaine, parce que c'est important de proposé des choses différentes aux chevaux et aussi de se faire plaisir !

Par laureBrrrrr : le 18/02/14 à 23:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bref voila pour les curieux niveau rapport technique chevaux et cavalier !

Pour le reste comme la dit Béran un super week end ! ça fait du bien de trouver des gens avec une vision du cheval dans sa globalité (y'a pas que Béran, d'autre qui vont lire se post s'y reconnaitront).
Bon aprés avec l'équipe Eternelle pour moi c'est troublant, parce que je reconnais des traits particuliers de mes chevaux, qui sont pourtant encore bien différents de Empo, Macy et Oro.

Les poulains on en reparlera plus tard, moi j'ai une préférence pour Diaz un peu moins proche de l'homme un peu plus "cheval"

Voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, ma mission de reconversion de la terre entière vers une équitation classique qui plus est de completeux est en bonne voie

Par laureBrrrrr : le 18/02/14 à 23:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 A oui je veux dire que je parait allucinante niveau technicité parce que c'est un "monde" équestre que vous connaissez pas. Non pas que je connaisse rien, mais je suis loin des vrais mec qui laisse sur le cul quand il te parle sport équestre !

et pour finir pour se soir



et Merci a Micha aussi pour sa bonne humeur et de supporte les piplettes

Par Erzebeth : le 19/02/14 à 00:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
 Terrible la dernière photo!

Et terrible aussi le bla bla technique, ça donne envie, c'est nul!

Par Tessa : le 19/02/14 à 01:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
 Quelles belles explications laurebrrr!!!

Que je comprends parfaitement, Oro est, selon moi, une cavalière exceptionnelle pour toute une série de raison mais aussi parce qu'elle un "feeling" qui lui permet d'obtenir beaucoup de choses incroyables des chevaux.
Après, et ce n'est pas péjoratif, c'est une équitation de "spectacle"... qui pêche souvent d'un manque de "bases classiques".

Oro a les capacités de développer une équitation de "spectacle" avec de vraies bases classiques et avec les chevaux qu'elle a, ça va être extraordinaire!!!!

Continuez, continuez, je me régale!!!!

Par pouh : le 19/02/14 à 07:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Super intéressant Laure encore un fois ! Ça doit être quelque chose de vous rencontrez toutes les deux en même temps. Un jour j'espère !

Par laureBrrrrr : le 19/02/14 à 09:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 Y'a pas de raison Pouh que ça arrive pas un jour !


Par Amoureusement : le 19/02/14 à 09:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Tes photos Laure, plus je les vois, plus je me dis "quand meme, une seance photo ce ne serait pas mal.."

Chouette CR! Contente que vous ayez bossé Macéo, je le trouve superbe ce cheval

Par miss_rapido : le 19/02/14 à 10:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi j'imagine bien l'etat des oreilles de micha

pour le rapport d'empo, on a la meme vision des chose de se coté là, on est des ptites nana et joué les gros bras c'est pas pour nous (et c'est tant mieux ) et pour l'avoir vecu beran le jour ou tu pourra "allumer le moteur" en ayant intégrer la majoriter des bases que t'a indiquer laure fait gaffe ca decoiffe meme ma crevette ma fait drole le jour ou j'ai pu entrevoir ce que ca pouvait donner

apres j'etait surtout curieuse de maceo, j'y peux rien ce cheval m'intrigue et effectivement comme laure a le voir evoluer "de loin" je m'attendais a un cheval, pas lourd, mais plus franc sur la main voir a peine trop franc mais la description de laure me rapel un ou deux chevaux que j'ai connu avec le meme type d'attache tete/encolure/epaule... ils degage une impression de froce tranquil assez enorme et en faite on se rend compte que ce sont de grand timide dans l'interprétation des aides qui retourne tres vite dans leur tranché si ils sont "dérouter"... maceo a pour lui je pense le fait d'etre "cheval de beran" et y'a pas a dire ta joie et ta bonne humeur au travail equestre tu la transmet a tes partenaire a 4sabots
je trouve que c'est d'ailleur votre points fort en spectacle car meme sur des chose "simple" vous respirez la joie et le bonheur et c'est d'un communicatif hallucinant

apres chui jalouse de votre fraicheur au aides que decrit laure moi j'ai un cheval autiste c'est frustrant

Par zenzile : le 19/02/14 à 11:43:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, ma mission de reconversion de la terre entière vers une équitation classique qui plus est de completeux est en bonne voie



...............



Par Val Kenzack : le 19/02/14 à 11:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
 Nan mais Laure

Par stephy92 : le 19/02/14 à 12:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Macéo m'atire aussi beaucoup, je lui trouvre vraiment qqch (même si je ne l'ai vu qu'en photo)

Sinon j'ai la même vision que Tessa sur sa dernière intervention.

Pis j'espère qu'il y a pleins d'autres photos à venir!  

Par Oro : le 19/02/14 à 14:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 Laure j'adore quand tu mets des petits coeurs moi! lol

merci à toutes pour vos mots, j'adore toutes ces photos moi aussi!

merci Tessa

C'est pas si facile, d'autan plus qu'Emporio a ce côté génial au sens propre du terme qui fait que il est pour moi comme un surdoué qui me donne des choses que je n'avais jamais pu imaginer.. il progresse sans cesse, et m'a permis de vivre des sensations équestres que je ne soupçonnais pas. En ce qui concerne Macéo, il a vite donné lui aussi, pleins de choses, après le débourrage, puis nous nous sommes mis à stagner, voire à régresser... et lui me fait m'interroger sans cesse encore plus qu'Empo et chercher à reprendre sur de meilleurs bases!
après effectivement Empo travaille bien et se promène au passage comme aux changements de pieds aux temps, mais je veux qu'il le fasse parfaitement, avec force, décontraction, rectitude... et ça ce sera possible que si on travaille juste...

Mais tata Laure est là et nous met face à nos défauts, à mes défauts, et même si j'ai l'impression d'avoir raté pleins de choses, ça me motive plus que jamais à travailler pour qu'un jour, elle, comme tout cavalier de classique, puisse se dire: ben dis donc, pour une cavalière de spectacle, c'est pas mal!
j'aimerais vraiment réconcilier ces deux univers, pouvoir faire adhérer autant les puristes classiques que le grand public ou ceux qui sont avides de flamenco. Car c'est un mélange de tout ce qui m'inspire aujourd'hui. A l'heure actuelle je rêve plus devant une reprise d'un grand cavalier de dressage que devant les crinières d'or... et pourtant je reste très sensible à tout ce qui est artistique!

Morgane merci pour tes mots! j'ai de la chance mes loulous sont volontaires c'est sûr! Macéo est très généreux tout en étant très exigeant... c'est dur avec lui! mais que j'aime ce cheval. Il a une sorte d'élan naturel, d'hypersensibilité qui me touchent énormément!

Par miss_rapido : le 19/02/14 à 15:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 sans vouloir t'envoyer des fleur; c'est une qualité de cavalier que de savoir conserver/faire un cheval généreux

pour moi tous travail bien mener doit aboutir a un cheval heureux (et donc genereux) au boulot je le ressent que trop avec milou ou je me suis trompé de route a un moment et je le paye regulierement (mais ca tu l'a vue ) mais quand je fais attention a mes seance et que je monte avec la tete sur les epaule et la main sur le coeur il redevient ce cheval genereux egalement

bref pour moi les cavaliers qui se plaignent d'avoir un traine savate sont juste des cavalier qui ne savent pas donner envie a leur chevaux

Par Tessa : le 19/02/14 à 15:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Empo est un beau voleur: il est généreux et va tout te donner en trichant.
Macéo ne triche pas: il est généreux, il donne mais si tu n'es pas "juste" tu le paies cash.

J'ai vu Emporio jeune, je t'avais dit "il va être génial mais il aura du carafon, faudra être attentive".

Par laureBrrrrr : le 19/02/14 à 15:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 Alors à la différence de Tessa je dirais pas que Empo est un voleur, au contraire il donne le mieux qu'il peut avec ce qu'il a, mais comme on lui offre pas toujours en amont la poussée (la musculature) l'équilibre ou juste lui expliqué les choses, il ne peut pas donner juste.

Empo quand on l’emmène juste dans un exo, qu'on le laisse chercher, il se donne et corrige, on la aussi très bien vue sur les barres.

La il prend du cul Empo, mais clairement y'a 6 mois il avait pas l'arriére main assez forte pour faire les choses de façon juste d'un point de vue locomoteur.




à mes défauts ça retombe un peu sur notre discussion, les chevaux nous renvois a nos défauts en tant qu'humain, technique mais aussi de caractére. Quand on monte a cheval faut arriver a laisser tous ça au bord de la piste, c'est un travail ça aussi.

Bon faut pas rêver, moi ça m'a pas "calmer" dans ma vie de tous les jours les chevaux, y'a bien que a cheval que je suis patiente discrète et pas pressée

Aprés je conçoit et je sais trés bien qu'on a pas tous les mêmes but a cheval, que en équitation de travail on a plus par exemple besoin de chevaux disponible que de cheval utilisant toute le force propulsive a chaque foulée.

Mais je pense qu'il y a un juste milieu dans tout ça pour vous. Au delà de la locomotion juste, c'est aussi quand on construit nos chevaux musculairement, leur assurée une meilleure intégrité physique, car quand le muscule n'est pas suffisant pour faire c'est l'articulation qui tamponne.

Morgane a bien décrit cette sensation de la "juste" locomotion de toute les forces a dispositions, mais Béran je crois la déjà sentie ses derniers temps.

Par laureBrrrrr : le 19/02/14 à 16:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 et +++ Morgane sur sa dernière intervention et mille fois.

Morgane je crois a bien fait le mixte entre le classique et le coté spectacle !

Et Béran tu le ferras aussi j'ai pas trop de doute

Aprés je l'est déjà dit au dela du technique, même moi j'aime bien vous voir en piste car c'est trés communicatif
J'oublie les fautes de locomotion un petit peu

Par laureBrrrrr : le 19/02/14 à 16:04:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
sans vouloir t'envoyer des fleur; c'est une qualité de cavalier que de savoir conserver/faire un cheval généreux

Voila je pense qu'on a les chevaux qu'on mérite

Par Amoureusement : le 19/02/14 à 16:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Voila je pense qu'on a les chevaux qu'on mérite

J'espère que Avane sera sortie de sa période pisseuse-qui-s'interesse-qu'à-la-bouffe quand tu viendras, histoire que tu aies une bonne image de moi

Par Amoureusement : le 19/02/14 à 16:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Spoiler
 Quoi que, bon... D'un certain point de vue...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval