Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


"Les Eternelles"... à la maison!

Sujet commencé par : Oro - Il y a 288 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
1 personne suit ce sujet
Par Oro : le 26/10/13 à 20:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,
cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté ici, l'année 2013 ayant été bien éprouvante.
Malgré tout, je voulais partager avec vous un événement heureux, puisque nous avons enfin réalisé notre rêve : nous avons désormais notre propre écurie de propriétaires.
Ecurie à dimension humaine, familiale, puisque nous avons 5 pensionnaires seulement, 6 chevaux à nous (Emporio, Macéo, Oro, Pop Corn, et 2 merveilleux poulains nés chez Céline Leleux, Diaz et Divino, qui arriveront en novembre pour notre plus grand bonheur).
Nous avons 12 box, il nous reste donc 1 box pour les pensions travail, qui s'enchaînent et confirment mon plaisir à travailler avec les chevaux. Certains viennent pour de l'éthologie, d'autres pour du classique, ou encore d'autres pour les figures de spectacle. Nous avons accueilli des races variées, qui me permettent toujours d'évoluer dans mes pratiques, me remettre en question, et trouver de nouvelles solutions. C'est passionnant.

Le nom de la troupe était "Les Eternelles", c'est aussi le nom de l'entreprise et de l'association.
"Les Eternelles" car nos histoires d'amour avec nos chevaux le sont, et chaque coup de cœur reste parmi nous comme un enfant... pour toujours, quel que soit finalement ses facultés, son âge, son physique ou ses travers.
Hélas, nous avons découvert que nos bébés ne sont pas éternels, et que parfois les plus grands bonheurs s'accompagnent des plus grands malheurs... Mais pour les autres, pour ceux qui sont là, il faut s'accrocher et continuer à les soigner, les éduquer, les aimer, même quand le cœur saigne.

Enfin je suis ici pour vous parler de notre joie, celle de vivre avec nos chevaux, et de notre passion, notamment avec les pensions travail et les spectacles.

D'ailleurs Emporio a eu une grosse saison de spectacle, il est merveilleusement doué, et nous avons participé à notre premier grand "show" aux côtés d'Hervé Maurel et de la Team Culture et Tradition, sur le thème du cinéma.

Bon allé assez parlé, place à quelques images!

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par laureBrrrrr : le 29/10/13 à 17:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 Aprés la pour Empo, c'est on va dire dans l'idée des moments ou Béran s'appuie, parce que je suis pas convaincu qu'il va pour l'instant s'engagé plus dans l'EDD, tant qu'il ne s'engage déjà pas plus dans la ligne droite et la courbe.

Car il a appris a faire sans venir avec le postérieurs forcement (par contre il abaisse bien la hanche)

Du coup je crois que j'en ferrais pas tant que j'ai pas bien détendu le cheval vers l'avant et le bas, en validant l'engagement Et ou quand il commence a s'appuyé une fois rentré dans ses deux rênes en ligne droite et courbe, pour désamorcé l'appuie, quelques soient le moment dans la séance



Par laureBrrrrr : le 29/10/13 à 17:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 ouai enfin l'EDD ce que je dit ça vaut en fonction de l'angle utiliser

et que utilisez l'EDD pour abaisser même si l'engagement n'est pas top, c'est pas non plus idiot ou inutil, faut juste se rendre compte de ce qu'on a quel moment.

Mais comme Empo s'abaisse déjà bien, je crois que l'EDD je privilégie l'engagement et un angle faible dans un premier temps.

Aprés y'a tous le travail de hanche en dedans hanche en dehors et ou épaule en avant droite 3 pas épaule en avant gauche remettre droit qui peut être interessant a terme pour l'aligné plus et l'aider a se pousser;

bon j'arrête trop de blablabla tue le blablabla

fait du CSO plutôt

Par miss_rapido : le 29/10/13 à 17:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui c'est vrai mais c'etait plus pour montrer les ressemblance entre ce que du explique et l'idée que ma fait bosser NB vue que beran a l'habitude de ses lignes de travaille et de son discour

des fois de s'entendre dire la meme chose de maniere différente ca aide

et pour l'abaissement des hanche provoquer par l'EED c'est bien sur pour le cas d emilou qui n'a clairement pas la force ni la generositer d'empo et pour lequel on cherchait egalement une elevation de l'avant main (le pauvre il a pousser de partout pdt se stage )

enfin bref on dévie


Par laureBrrrrr : le 29/10/13 à 18:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 oui on dévie (mais c'est pas ininteressant !)

et tu as raison quelques fois d'autres mots, selon les sensibilité sont plus parlant ! mieux vaut deux fois qu'une.

Moi je suis contente ça fait longtemps que j'ai pas parlé "équitation" sur le forum, tu devrais passé plus souvent Miss (enfin bon on peut se voir ailleur que sur le forum c'est vrai )

Par kagnotte : le 29/10/13 à 18:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35141 messages

490 remerciements
Dire merci
 J'aimerai pouvoir faire tout ça un jour avec mes chevaux, De te revoir en photo me fait rêver et me donne envie. Mais je ne sais pas faire

Alors je continu à rêver en te regardant, avec toujours l'espoir de te rencontrer.

Sinon pour Oro, je sais ce que c'est d'avoir un papy qui nous fait des coups de calgon, Masari à 35 ans nous fait régulièrement des frayeurs, la dernière en date de s'écrouler, lourdement comme si il mourrait et de se relever rester sonné 1 minute et repartir comme si de rien était manger sa ration.

Par miss_rapido : le 29/10/13 à 18:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 laure je fais le sous marin et reagit uniquement quand j'ai quelque chose de constructif a dire celon moi

Par laureBrrrrr : le 29/10/13 à 19:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Miss

Par pouh : le 30/10/13 à 08:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Qui l'eut cru, le post de Bérangère qui se transforme en discussion sur le classique !!
Laure ou le gourou du classique a encore frappé !

C'est intéressant n'empêche. Ca doit être quelque chose de vous rencontrer toutes les 3 en même temps ! A faire !

Par laureBrrrrr : le 30/10/13 à 09:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Non mais dans le fond on me met tous sur le dos, mais c'est Béran qui avait commencé a la Roche a discuté des "soucis" d'Empo sur certains figures (le faite qu'il s'engage pas dans le passage) alors elle a tendue le ligne

Fallait venir a la Roche

Par Oro : le 30/10/13 à 09:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 Norah, Loustix, Jukillou, Jagnotte, merci beaucoup

Norah Pop Corn c'est la nounou d'Oro, il nous a jamais suivi en spectacle! L'âne de spectacle c'était Jojo, celui d'un ami, on a failli l'emmener à la Roche mais mon père était malade et du coup j'ai pas pu aller le chercher pour répéter, donc on a laissé tomber!

Kagnotte j'imagine la frayeur avec ton papi! pas évident de les voir vieillir, c'est beaucoup de souci, mais bon tant qu'ils se relèvent tout va bien!

bon sinon la gourou du classique... tu as vu ton commentaire: "tu as qu'à sauter " on voit bien ton côté machiavélique! mdr! le pire c'est que j'ai sauté, et que j'ai failli mourir car me suis fait embarquée comme une débutante!!!!!!!!!!!!!

bon sinon plus sérieusement, Laure, Miss Rapido, merci pour les conseils!
A vrai dire Empo s'appuie un peu trop en filet simple, alors je lui mets un léger pli et ça désamorce la tension, sinon j'ai l'impression d'avoir un bout de bois à la place de l'encolure par moments.
Bon c'est tout nouveau pour nous ce genre d'exos.

J'ai pas trop refait d'EED ces temps ci, du moins pas en filet simple.

pour tout ce qui est hanche en dehors, hanche en dedans, un peu compliqué pour Empo, qui a tendance à tomber dans le passage plutôt que d'accepter d'engager vraiment. A travailler

Pouh oui tu mets 3 passionnées ensemble et si un non cavalier vient au milieu il doit prendre peur! on était pas à court de discussions!!!!!!!!!!!!!!

Par laureBrrrrr : le 30/10/13 à 09:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 LOL faut que Micha filme l'obstacle

A vrai dire Empo s'appuie un peu trop en filet simple, alors je lui mets un léger pli et ça désamorce la tension, sinon j'ai l'impression d'avoir un bout de bois à la place de l'encolure par moments.

Tu as raison de plier (pour diviser les forces) quand tu sens que tu pers la décontraction et que ça monte trop en tension.

En gros alterné, mettre droit / plié, une fois qu'il c'est installer correctement (enfin de mon avis) dans ses rennes et droit.
Quitte a revenir dans a le "poussé" un peu dans les deux rennes quand tu sens qu'il repasse derriére.

En gros "voyagé" entre se cheval droit qui se pousse et tend (même un peu fort) et se cheval plié qui abaisse e engageant un peu moins / pour vous aidez a trouver le juste milieu.

Mais moi je trouve pas anomal que quelques fois ça soit "difficile" et que tu cherche le contact juste.

je trouve même que tu as assimilé tous ça très vite et Empo aussi, ça serait pas normal que vous n'ayez pas de difficulté


Ca me fait pensé a un exo assez connu (et classique ^^) que tu peux peut être essayé pour vous aider.

dans un coin : petit cercle au trot ( 1 ou 2 cherche la régularité) continuer sur la piste en EDD quelques foulées, puis partir en remettant droit sur une diagonale en avançant franchement (le cheval droit retendre vraiment les deux renes et avancé ) s'aider du faite d'arrivé sur la piste en face pour demandé une transition descendante ou un départ au galop, donc avant d'arrivé a la piste déjà se redressé voir plié un peu le cheval pour qu'il revienne.


Par laureBrrrrr : le 30/10/13 à 09:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 pour tout ce qui est hanche en dehors, hanche en dedans, un peu compliqué pour Empo, qui a tendance à tomber dans le passage plutôt que d'accepter d'engager vraiment. A travailler

Même en les travaillant au pas il passage ? au pas les chevaux ne peuvent pas utilisé le "sautement" de l'allure pour triché, il sont obligé de se propulsé et de fléchir.

Par laureBrrrrr : le 30/10/13 à 10:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bon au lieu de tous pourrir avec du BLABLABLABLA








Par laureBrrrrr : le 30/10/13 à 10:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 Les affamés



Par laureBrrrrr : le 30/10/13 à 10:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 Il est jette cette Empo

Par pouh : le 30/10/13 à 10:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Empo au piaff... vraiment superbe !

Par miss_rapido : le 30/10/13 à 19:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 pouh c'est gentil mais je me sent toujours a la ramasse moi entre les deux je suis ni puriste classique ni puriste spectacle alors je suis quoi? lol

pour l'idée de sautiller pour eviter de pousser fallait bien qu'un coté negatif de l'ibero ressorte a un moment donner ou un autre lol

l'enchainement de laure est pas mal effectivement quand folco me fait le coup je relance toujours "assez fort" en avant mais sans quitter l'exo sinon c'est trop facile et quand je sent les 2/3 bonne foulée zou je remet droit (toujours dans la pousser) pour récompenser l'effort et conforter la pousser des postérieures...

et pour le coté cso je peux que approuver laure ca donne au chevaux une autre impression de la poussé, je me sert souvent de quelques barre pour declencher des chevaux qui manque de franchise sur le mouvement et apres les quelques premiers saut de biquette ca fonctionne plutot pas mal en general

et a t'entendre parler bride ou filet ca me relance dans l'idée qu'il faudrais peut etre que je me decide a initier milou a la bride


la derniere serie de photo a un gout de miam miam et le piaffer d'empo a l'air déconcertant de faciliter

Par Bestline : le 30/10/13 à 20:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ce post fait trop rêver !

Par laureBrrrrr : le 30/10/13 à 22:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 alors je suis quoi? une hybride pas trop mal réussit


Par miss_rapido : le 31/10/13 à 10:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 

Par dtu : le 31/10/13 à 11:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 juste de passage ....

tout simplement super ..

Super les installations, et le couple oro/empo

et ou se trouve ces installations ?


Par Oro : le 04/11/13 à 22:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 merci merci merci et encore merci à Laure pour les photos! celle des chiennes je l'adore!!!!!!!! et celle du piaff d'EMPO aussi!

dtu on est à Draillant, vers Thonon-les-Bains, en Haute-Savoie!

pas mal réussie l'hybride oui! lol

Par Amoureusement : le 04/11/13 à 22:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Les hybrides, c'est la vie moi je dis .

Laure, tu ne m'auras JAMAIS!

Par Amoureusement : le 04/11/13 à 23:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Mon grain de sel pour le fait que Empo s'appuie sur le mors: ça vient surement (de ce que j'ai lu sur ce post) du fait qu'il engage pas. Donc pour moi, il faut "juste" régler ça. Donc le pli, c'est bien beau, mais encore une fois, c'est éviter le problème (j'aime pas les plis de toute façon!). Après, vaut mieux mettre du plis que d'avoir 15 tonnes dans les bras si on sait pas comment gérer.

Je bosse pas comme Laure, pas de la meme façon, pas dans le meme ordre.
Mais pour moi, le maitre mot serait: on lève les mains , on empeche les épaules de descendre et on appel les postérieurs sur une cade,ce décomposée et lente jusqu'à ce qu'il trouve sa position et "lache" sa bouche, par la tension de la ligne du dos. Ligne du dos tendue + base d'encolure qui "gonfle" + nuque haute = bouche détendue et cheval dispo.

Mais c'est une façon de faire parmi tant d'autre...

Un jour je viendrai precher pour ma paroisse, on fera un battle avec Laure .







Message édité le 04/11/13 à 23:09

Par laureBrrrrr : le 04/11/13 à 23:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
  Mon grain de sel pour le fait que Empo s'appuie sur le mors: ça vient surement (de ce que j'ai lu sur ce post) du fait qu'il engage pas.

sauf que quand Empo vient au contact il engage de ce qu'on n'en n'a vu brièvement, les photos ou il engage pas (ou quand tu le vois en vrai qu'il engage pas) il est aussi derrière la main.


on empêche les épaules de descendre et on appel les postérieurs sur une cade,ce décomposée et lente jusqu'à ce qu'il trouve sa position et "lâche" sa bouche, par la tension de la ligne du dos.


sur un cheval comme Empo je pense que tu prends le risque que ça te pète a la tronche, mais aussi que il 'a du mal a engagé car il lui manque du cul. Pour moi tu peux pas juste dire a un cheval "met toi la et pousse" si je caricature, mais on a déjà eu cette discussion. Abaissé + engagé c'est deux composantes, et a mon sens physiquement plus facile pour les chevaux de pouvoir a certains moment travaillé les deux séparément, hors le tient toi et pousse sur une attitude haute demande de faire les deux a la fois.

Et avoir du contact, c'est pas avoir 5 tonnes dans chaque bras, je suis pas pour le tire pousse, on verrouille et on s'en prend pleins les bras.

Mais pour des chevaux qui se déplie, et vont en avant de leur mors, ce qui ne veut pas dire toute le temps et n'importe comment.

Empo montre en ce moment (enfin Béran confirmera ou infirmera) qu'il engage et se déploie (mais forcemment y'a pas de photo et elle raconte pas tout).

Aprés je ne préche pas pour ma "paroisse" j'en n'est pas, et je l'est dit Béran doit gardé aussi ses choses a elle, ses petits truc flamenco, et ne pas bossé que sur du en avant et long.

Je dis souvent sur le forum "classique classique", c'est un jeu aussi, dans la vrai vie je suis plus ouverte on va dire à différente équitation .

Je bosse pas comme Laure, pas de la meme façon, pas dans le meme ordre. sauf que je pense que la façon et l'ordre son dépendant = de la morpho du cheval, mais de son caractére aussi, et de ce qu'on veut obtenir plus vite en fonction de nos sensibilités et nos "savoirs" équestre, bref pas une façon de faire universel.

Par laureBrrrrr : le 04/11/13 à 23:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bref y'a pas une façon de bosser "Laure" . Aprés il est vrai que des discussions qu'on a eu sur certains chevaux du forum ça peut donner cette impression, mais on va dire que parce que chaque fois c'était un peu sur les mêmes cas de chevaux : de l'os de la longueurs et des chevaux derrière la main, donc il est vrai que mon discours doit paraître souvent identique et du coup uniméthodiste.

Par laureBrrrrr : le 04/11/13 à 23:42:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 Aprés je sais pas si je l'est dit la (on blablablate de trop) mettre Emp en avant de son mors et le laisser venir au contact pour se propulsé y'a le risque d'avoir un cheval qui va venir s'armé de plus en plus et gagné dans une certaines rigidité de la fibre musculaire si il travail trop en tension / risque aussi d'avoir un cheval qui va perdre en souplesse latéral. Surtout vu le gabarie, raison pour laquelle il faut pas faire que ça, et que du travail plus haut (quitte a avoir moins d'engagement) et sur de la flexion, reste important.

mais aussi du faite qu'Empo sache faire déjà pas mal de chose, continuer a les faire, qu'il appréhende aussi lui ce nouvel engagement et la mobilisation différente de sa propulsion.

Un cheval comme Macéo j'aurais par exemple plus tendance a l'orienté dans ce que dit Amoureusement.

mais Empo non

bref stop le blablablabla

Je suis sure que Béran a d'autres jolies photos a mettre !!

Par laureBrrrrr : le 05/11/13 à 08:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 a si quand même, Amoureusement a raison quand elle décrit le faite que un cheval qui tire en main peut être (et c'est la que je met la différence, c'est que ça peut mais pas forcemment) être un cheval qui engage pas, mais un cheval qui se "tire" au lieu de se propoluser - et ou un cheval mis en surcadence. Mais ça souvent c'est quand t'as des cavaliers qui "prenne" devant le contact, quand un cheval met le contact il le fait via l'impulsion en s'alignant dans ses rênes, donc en s'engageant dans la cadence juste. Mais c'est pas toujours facile de voir / faire la différence quand on est a cheval ou a pied. Moi je supçonne un peu Béran de quelques fois resté un peu "accroché" dessus, ce qui est normal car c'est des sensations nouvelles, et que vu la force d'Empo, tu te retrouves je pense vite si la main n'ose pas avancé ou ls doigts s'ouvrir (sans tout laché) avec beaucoup trop dans chaque bras, ce qui est pas forcemment facile a désamorcé aprés.

Aprés avoir du contact fort, sur certaines phase oui, mais moi ça ne m'a jamais fatigué les bras, parce que ça tend sans te tirer, c'est comme ça que je sent le contact fort, différent de l'appuie. Enfin moi la ou ça a été le plus flagrant c'est avec les chevaux de courses, car il te mettent vraiment du contact, franc, si jamais tu tires et que eux peuvent tiré t'es mortibus ça plonge ! Alors que le "juste" contact franc et "fort" mis par le cheval et pas désagréable et le cheval revient a la moindre solicitation.

Bref Béran va monter des lots

Par Amoureusement : le 05/11/13 à 10:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 J'ai pas tout lu, pas le temps là.
Mais pour moi "appeler les postérieurs" ne veut pas dire engager...
Plutot faire plier les jarrets, et abaisser la croupe.
L'engagement dans la trace ou au dela de la trace au depart, je m'en fiche (à la fin aussi d'ailleurs, mais ça vient tout seul) et souvement, l'excès d'engagement est gênant pour le cheval, justement parce qu'il n'a pas la "place" ni la "force" de recevoir cette grosse poussée dans son dos et dans ses épaules car les épaules ne sont pas encore à leur place.
En gros, ça pousse fort derrière et la poussée "bute" devant car les épaules sont trop basses.
Du coup je commence tjrs pas demander au cheval de se redresser, de se placer dans une position montante puis je demande une poussée CALME et CADENCEE, du pas à pas pour qu'il comprenne comment et où poser les pied pour que ça fonctionne bien. Tout doucement je construis sur ce schema là, sans grosse puissance au départ, tout doucement pour qu'il prenne conscience de son corps (et c'est pas de l’anthropomorphisme) et ensuite, une fois que "l'energie" circule correctement et se transmet correctement du sabot postérieur à l'oreille, je vais demander au cheval de devenir plus puissant.

Et à chaque fois qu'il gagne en puissance, il faut réajuster la position des épaules/garrot car sinon cette puissance vient "buter" devant, et durcit le cheval dans ses épaules et sa bouche.



Mais on en a deja parlé mille fois

Par Amoureusement : le 05/11/13 à 10:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Bon j'ai lu quand meme.

Dans ce que je fais aussi, i'a des phases à contact (lusa confirmera, on est en plein dedans avec Frivole en ce moment ).

Bref. J'aurai pas du commenter quoi que ce soit, après faut tout décortiquer et on parle chacune dans le vent car on s'est jamais vu

Un jour, je te montrerai sur Avane!!

Par laureBrrrrr : le 05/11/13 à 10:49:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 Plutot faire plier les jarrets, et abaisser la croupe.

Sauf que ça Empo le fait déjà et que le soucis est pas l'abaissement de la croupe et plier les jarrets, mais bien se propulsé donc la composante engagement qui pose soucis a l'heure actuelle.

et que du coup la ça stagne au cape j'ai abaissé et plier le jarret, mais pas de solution pour passé le cap supérieur, et utiliser sur cette attitude la totalité de sa locomotion.

L'engagement dans la trace ou au dela de la trace au depart, je m'en fiche je ne juge pas l'engagement au faite qu'un cheval se juge ou se méjuge, mais bien si il utilive la totalité de son jeu articulaire dans le mouvement vers l'avant.

Pour moi on ne crée pas de mouvement, on le transforme.

Tenir "devant" et demandé de l'energie pour moi c'est "crée" et non utilisé l'énergie existante (qui va varié en fonction de la musculature du moment).

Mais je comprend bien ce que tu veux dire de façon "général", et je suis pas contre ses idées, mais dans le cas d'Empo pour le coup je trouve ça inadapté de ce que j'ai vu du cheval et de ses soucis actuelle.

Empo fait bien pleins de chose parce qu'il a le cul abaissé et le jarret qui fléchie, sauf qu'il est a 70 % de sa locomotion, parce qu'il ne sait pas comment venir dessous avec son postérieur et qu'il lui manque du mouvement vers l'avant.

Et il semble qu'il était "bloqué" dans se schéma cheval qui fléchi mais qui ne se pousse pas, d'ou l'intêret de le construire aussi (et pas que, je dit bien aussi) dans un mouvement plus d'engagement que d'abaissement, et un mouvement vers l'avant.


Par laureBrrrrr : le 05/11/13 à 10:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bref. J'aurai pas du commenter quoi que ce soit, après faut tout décortiquer et on parle chacune dans le vent car on s'est jamais vu

Non mais je l'est déjà dit, je suis pas "contre" ce que tu fais et je ne dit pas qu'il n'y a pas de contact ou quoique ce soit.

mais de la même façon que tu penses que je ne voit pas ce que tu fait, je crois que tu m'imagines dans une sorte de : pousse coute que coute sur un contact dur un peu dans le stéréotype de l'équitation allemande, alors que je ne pense pas faire parti de ses cas la.

et on parle chacune dans le vent car on s'est jamais vu oui on est d'accord, enfin la je parle vraiment dans le cas d'Empo, pas de l'équitation en général.

Ce dont tu parles fonctionne bien et je "connais" sur des chevaux comme Macéo, ou sur Clair que j'ai travaillé en partie comme ça pour X raisons (morpho et mental) - mais je ne suis pas persuadée que ça soit le chemin le plus facile et le moins dérivatif sur tous les chevaux.

Par laureBrrrrr : le 05/11/13 à 10:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bon au secours on pourrit encore le poste des Eternelles !


Par laureBrrrrr : le 05/11/13 à 10:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 Enfin "je" pourrit encore

Par Amoureusement : le 05/11/13 à 11:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Cela dit, HS pour finir (pas envie de reprendre le cmt du pourquoi et d'expliquer des solutions alternatives au problème de propulsion de Empo que je n'ai jamais vu ni senti donc j'en serai bien incapable): j'ai bossé une jument de proprio cet été, une graaannndee saucisse de 1m75, SF, jument de CSO. La proprio m'a dit "c'est une jument d'école classique, tu va voir". Et elle marchait exactement comme ce que je fais dans mon coin, et ce que j'aime: pas de contact devant, tout vient par l'arrière.
Donc tu vois, ça m'a bien montré que i'a pas du classique et de l'équitation de travail opposé, c'est surtout que quand les choses sont bien faites, ça marche à peu près pareil .

Par Oro : le 05/11/13 à 17:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 et bien et bien le travail d'Empo déclanche les passions et fait parler, lol!
bon avant tout avec Empo on est arrivé à un objectif très important à mes yeux depuis toujours, les changements de pieds aux temps, qui pour moi est la cerise de l'équitation, et dont je suis extrêmement fière, d'autant plus qu'il se promène et les enchaîne avec une facilité déconcertante, en ligne droite, en cercle, sans jamais en rater un seul!
j'avais toujours dit que mon cheval serait dressé et que je saurais monter à cheval si un jour on arrivait à faire ça!

seulement voilà, on a "rencontré" Laure, et on recommence tout à zéro! non je plaisante, mais j'ai des soucis avec Empo: il n'engage pas encore assez ce qui est dommage car il commence les extensions au trot et pourrait voler s'il se donnait à fond, et il est irrégulier au passage, et aux appuyés au galop il hoche de la tête et donc pareil pour les pirouettes, donc on a encore beaucoup de travail pour réussir ces nouveaux exercices et régler nos défauts...
Et la piste "classique" sur laquelle m'a mise Laure me plaît beaucoup, car sans doute l'ai-je rassembler trop tôt et finalement il n'utilise pas assez toute sa force dans la propulsion.
seulement voilà, ça fait des années que je l'ai pas monté en filet simple mais en bride ou mors vaquere; et forcément ben je le paye!
mais on commence à avoir de vraies bonnes sensations et parfois j'ai l'impression qu'on touche quelque chose de très bon... Enfin on passe du catastrophique (cf séance d'embarquement sur l'obstacle en filet simple avec 300 Kil dans chaque bras) à l'état de grâce où j'ai le sentiment de traverser la carrière en 3 foulées amples et rebondies... Enfin on tâtonne.

pour tes conseils Amoureusement il me semble reconnaître les idées de Philippe Karl non? Enfin cette idée de mise en main légère et relever la nuque et pousser dans la position initialement indiquée c'est ce que j'avais compris de Karl.

sinon on a aussi un prof de classique qui nous suit depuis 15 jours, et dont les cours me ravissent.

je vous mettrai prochainement une vidéo de notre travail, voici un lien qui vous montre ce qu'on a fait cette année en spectacle.

en tout cas merci à vous 3 (miss Rapido, Laure, Amoureusement) pour vos conseils que j'écoute très attentivement et qui me font réfléchir et me remettre en question chaque jour!

mais bon parfois on pète aussi les plombs et on a des projets qui vont pas forcément plaire à Laure! mdr!

Par Oro : le 05/11/13 à 17:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 http://www.youtube.com/watch?v=XO21263TsAw&feature=youtu.be

Par laureBrrrrr : le 05/11/13 à 17:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 mais bon parfois on pète aussi les plombs et on a des projets qui vont pas forcément plaire à Laure! mdr!

oui enfin je me dit qu'il y aura de la Tequila pour me consoler

Par laureBrrrrr : le 05/11/13 à 17:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 à l'état de grâce où j'ai le sentiment de traverser la carrière en 3 foulées amples et rebondies... Quand on a ses petits moment la, c'est que les choses sont pas faite si pire (joke !)


enfin on c'est pour ses foulées la qu'on travail, et parce que petit a petit elle devienne "commune", régulière, mais continue toujours a nous faire vibrer !

Tu peux être fière d'Empo (enfin de toi aussi hin), même si sur une analyse général on pourrait se dire qu'il a été rassemblé trop tôt, il se corrige bien et avec envie, c'est aussi que son mental a été préservé, son envie au travail, et que les choses n'ont pas été volé ou forcé, et c'est important !

et bien contente pour les cours !

Par laureBrrrrr : le 05/11/13 à 17:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval