Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


"Les Eternelles"... à la maison!

Sujet commencé par : Oro - Il y a 288 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina
1 personne suit ce sujet
Par Oro : le 26/10/13 à 20:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,
cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté ici, l'année 2013 ayant été bien éprouvante.
Malgré tout, je voulais partager avec vous un événement heureux, puisque nous avons enfin réalisé notre rêve : nous avons désormais notre propre écurie de propriétaires.
Ecurie à dimension humaine, familiale, puisque nous avons 5 pensionnaires seulement, 6 chevaux à nous (Emporio, Macéo, Oro, Pop Corn, et 2 merveilleux poulains nés chez Céline Leleux, Diaz et Divino, qui arriveront en novembre pour notre plus grand bonheur).
Nous avons 12 box, il nous reste donc 1 box pour les pensions travail, qui s'enchaînent et confirment mon plaisir à travailler avec les chevaux. Certains viennent pour de l'éthologie, d'autres pour du classique, ou encore d'autres pour les figures de spectacle. Nous avons accueilli des races variées, qui me permettent toujours d'évoluer dans mes pratiques, me remettre en question, et trouver de nouvelles solutions. C'est passionnant.

Le nom de la troupe était "Les Eternelles", c'est aussi le nom de l'entreprise et de l'association.
"Les Eternelles" car nos histoires d'amour avec nos chevaux le sont, et chaque coup de cœur reste parmi nous comme un enfant... pour toujours, quel que soit finalement ses facultés, son âge, son physique ou ses travers.
Hélas, nous avons découvert que nos bébés ne sont pas éternels, et que parfois les plus grands bonheurs s'accompagnent des plus grands malheurs... Mais pour les autres, pour ceux qui sont là, il faut s'accrocher et continuer à les soigner, les éduquer, les aimer, même quand le cœur saigne.

Enfin je suis ici pour vous parler de notre joie, celle de vivre avec nos chevaux, et de notre passion, notamment avec les pensions travail et les spectacles.

D'ailleurs Emporio a eu une grosse saison de spectacle, il est merveilleusement doué, et nous avons participé à notre premier grand "show" aux côtés d'Hervé Maurel et de la Team Culture et Tradition, sur le thème du cinéma.

Bon allé assez parlé, place à quelques images!

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par miss_rapido : le 05/11/13 à 18:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi ce que j'aime bien c'est que je peux que me sentir solidaire

(bon j'ai un cheval avec bien moins de force, bien moins de mouvement, et bien moins de moins et du coup quand ca vas pas j'ai besoins de moins de muscle pour compenser )

beran; quand tu analyse ton travail avec empo j'ai l'impression de m'entendre avec milou (hochement de tete, faute de cadence dans le rassembler ect ect...) bref les meme defauts qui sont si long a ratraper sauf que moi milou il a pas attendue avant de me dire merdouille (je pense que le manque de moyen l'a pousser plus tot dans sa zone rouge que empo )
et je pense que laure combiné a du nico ne peu que etre la voie de la raison (ou presque) car nico conserve le coté flamenco et "l'imperatif" que reclame le spectacle tout en etant classique avec une technicité impressionante (combiné a l'habitude des chevaux qui s'economise du dos en levant les genou ) et laure a ce meme coté technique tout en étant plus habituer a du cheval modern et reste plus progressive et constructive dans son travail car ne possede pas l'imperatif spectacle...
a relire ca a l'air pejoratif pour nico mais aps du tous en gros il y a l'impératif de resultat "rapide" et laure non , ce qui permet un travail plus constructif et des base ( a mon avis) plus solidement ancré dans le dressage du cheval....


amoureusement; je revient juste sur la notion de pli ou celon moins a certain moment du dressage et avec certain modele il est obligatoire d'en passé par la division des force...et je pense que chercher a eviter ce stade c'est n'utiliser qu'une partie du potentiel de fonctionnement (et/ou se rallonger le boulot de 2/3ans )
sur un cheval du model d'empo le laisser prendre appuie c'est (pour faire court) lui autoriser une bequille pour l'aider a apprivoiser cette nouvelle idée...puis agir en division d'appuie c'est lui rapéler l'idée que la bequille et momentaner et lui donner l'opportunité d'agir sans...

enfin bref je sais pas si je me fait comprendre mais moi j'aime bien les plie ca evite la bagarre et le degout chez certain chevaux qui ne donne pas volontairement

Par Amoureusement : le 05/11/13 à 20:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Je connais pas Philipe Karl en fait . Et le peu que j'en connais, c'est assez différent de ce que je fais...

Je sais pas d'où ça vient, c'est une femme qui m'a appris à monter comme ça, elle a appris l'équitation chez les militaires puis est allée apprendre en Espagne.



Bref.


Première fois que je vois Empo au boulot, il est chouette!
On voit que ça tire un peu devant, c'est sur, et je comprends mieux ton "problème". Après voilà, tu es très bien entouré, tu as déjà fait du beau boulot, i'a pas de raison que tu trouves pas les solutions .

Comment tu lui as appris tout ça? (par mp si tu veux), ça m'intéresse vraiment.

Par Amoureusement : le 05/11/13 à 21:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Et puis pour répondre à Miss: moi j'ai tout mon temps, je rajoute 2ans d'apprentissage sans pb à mes chevaux, tant que c'est bien fait je m'en fiche!
Pendant le dressage, je passe par des phases où le cheval est absolument pas présentable. Limite je monte quand il y a personne . Mais une fois que ça passe, j'ai plus rien à faire et ça ne partira jamais. Ce sera juste, léger, tonique.

Après c'est le pb des "pros" et leurs exigences de présentation dressage ou spectacle: il faut que ça soit beau, brillant tout de suite! Du coup, il y a des choses qui sont faite un peu vite, des raccourcits, etc, pour "gagner" du temps et garder un cheval esthétique...

Ce n'est pas ma philosophie du truc, j'ai appris à ne jms faire de concessions, tjrs suivre ma directive et prendre le temps qu'il faut pour que le cheval soit "présentable". C'est un choix

Par laureBrrrrr : le 05/11/13 à 23:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
  plus progressive et constructive dans son travail car ne possede pas l'imperatif spectacle...

c''est d'ailleurs un point ou a mon avis Béran doit faire attention, parce que allumé réellement le moteur chez Em^po, ça va vouloir dire plus d'energie a contrôlé dans le rassemblé (autant pour lui que pour Béran) et qu'il ne faudrait pas qu'ils se retrouvent pour X raisons (cheval qui a du mal a gérer sa poussée, cheval qui a pris trop de "fibre" musculaire dans la tension) a ne plus "sortir" certaines figures qu'ils utilisent en spéctacle.
Pour ça qu'il est important de gardé le coté "flamenco" et d'en faire des piqures / seance, pour vérifier ce qu'on gagne, mais aussi si on perd (temporairement) des choses.

Et aussi parce que c'est "votre" truc ! et que l'équitation ça doit pas tout les jours être la même rengaine.

Moi aprés honnêtement mettre tôt des chevaux aux airs de haute école, me fait toujours posé la question de l'intégrité des articulations, car pour préservé au mieux l'ossature, pour et engagé et rassemblé, ce que demande le travail de haute école, faut des chevaux forts musculairement, car c'est le seul truc qui peut permettre de protéger les articulations (voir les tendons / ligaments). Après on est d'accord tout est une question de dosage et de fréquence.

Et peut être l'avantage a le faire "tôt" et qu'on profite d'âge ou les chevaux assimile peut être plus vite. Le risque c'est si on prend l'exemple du changement de pied, un cheval qui va le faire pas traction et non par propulsion a corriger derrière c'est coton par exemple, la ou quand c'est emmener en fin de travail de basse école, en général c'est des soucis que tu n'as pas.

Après y'a aussi que quelque sur du travail "sportif" d'un cheval prendre le temps jeune n'est jamais perdue, car c'est une tout autre dynamique.

Pour le plis même sentiment que Miss sur certains chevaux. Aprés y'a plier et plier

Bon ce qui souligne Miss est aussi assez juste, le faite que Empo est de gros moyen (je sais pas si on se rend bien compte sur les vidéos, parce que y'a une sacrée marge de propulsion) donc du coup il va faire "facilement" les choses la ou d'autres chevaux avec moins de physique sur le même boulot peuvent pas le sortir.

un sacré cocktail des prairies le gris quand même !
Je le revoit encore tous minus a Grenoble

On balblablate beaucoup, ça fait une éternité que ça m'était pas arrivé sur le forum

Les Eternelles Piplettes

Par Amoureusement : le 05/11/13 à 23:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Bah voilà, là je te rejoins à 100% Laure .

Concretement on dit la meme chose, mais en différent .


Mais pareil pour le mettre à la haute école tot, les changements de pieds tot dans la "traction", etc. C'est le pb quand on veut présenter "tot".


Après je sais qu'avec Typhoon, on a essayé un temps de bosser à la maison à notre façon, avec bcp de propulsion, de hauteur et pas très académique et de le remettre "conforme" juste avant les compétitions de dressage (B), mais c'était très délicat, on mettait un certain temps avant de le recupérer léger devant après les compet', et je trouve qu'il comprenait pas trop et que ça le faisait ensuite douter (mais c'était un cheval très intellectuel et très sensible émotionnelement parlant et assez compliqué), donc je sais pas trop si ça va le faire avec Empo de jongler entre le "vrai" travail et le spectacle où on demande differement.

Par Oro : le 06/11/13 à 00:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 les filles je vous réponds longuement demain, là je suis morte (lever à 5h45 depuis que l'écurie est pleine, une journée de boulot, monter Empo et Macéo, qui m'a tuée, faire les box, les paddocks, 2 fois par jour, corriger les copies... Je finis à peine et demain... Rebelotte!)

mais juste une chose: Empo a fait des choses tôt, mais je crois, sans aucune prétention, que c'est juste un "génie", un petit surdoué, mal dans sa peau parfois, mais immensément doué. Macéo a 10 ans et ne fait pas les changements de pieds au temps, Emporio les fait, il en a toujours été capable d'ailleurs... Il m'attendait juste. Il est réellement très très bon.

aussi vite soit-on allé, je sais que je ne l'ai pas brusqué là dessus. J'avais juste peur de ne pas avoir assez insisté sur les bases, mais notre nouveau prof m'a dit que ma base était très bonne, et il m'a parlé d'un de ses chevaux qui à 6 ans est au même niveau qu'Empo, et qu'il va vendre une fortune. alors qu'il est classique classique et assez puriste sur la basse école avant d'attaquer le reste!

Oui on est allés vite avec Piou, mais il a su passager avant de savoir marcher, lol!

je plaisante, mais il y a un peu de ça quand même. Comme le dit Laure, mais aussi tous les pros qui l'ont croisé, il a des moyens énormes.

Enfin honnêtement faire des EED pendant des années avant de commencer à jouer un peu... Je mourrais d'ennui, lol!

Amoureusement que veux tu savoir?

N'empêche depuis qu'on monte en filet, ben quand je remets la bride, il est d'une légèreté incroyable, et je crois que ce soir notre trot en extension commençait à être joli... Mais bon on est encore très très loin de ce dont je rêve...

Au fait Laure, ce sera peut être pas de la tequila finalement, on m'a fait une suggestion à Lyon qui me titille un peu

Ah oui et j'ai un pensionnaire anglo arabe alezan brulé qui est arrivé jeudi... Sauvé de l'abattoir il y 3 mois par une anglaise et sa fille, pas cavalières, mais qui aiment les animaux... Et bien... J'hallucine! la petite le montait l'autre jour, il trotte en extension tout seul, au paddock il passage, il fait des jambettes au-dessus des oreilles quand il renifle un copain... Bref une belle histoire ce sauvetage, mais en plus le cheval me semble juste magique! j'ai hâte de l'essayer (je pense qu'elles vont me demander de le bosser un peu mais bon s'il est comme je pense je vais vouloir leur piquer! lol)


Message édité le 06/11/13 à 00:17

Par Oro : le 06/11/13 à 00:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
2283 messages

3 remerciements
Dire merci



Message édité le 06/11/13 à 00:16

Par laureBrrrrr : le 06/11/13 à 00:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 donc je sais pas trop si ça va le faire avec Empo de jongler entre le "vrai" travail et le spectacle où on demande differement.

Clairement sur un cheval lambda je pense que ça serait pas une bonne idée. Ou alors sur un cheval en fin de travail, ou tout est déjà valider et confirmer . Maintenant je me trompe peut être pour Empo, mais il a une facilité (déconcertante pourrait on dire) de réponse. (bon ceci dit Béran aussi). Du coup je pense qu'ils jongleront sans trop de soucis, sachant que rien n'empêche même en voyageant de l'un a l'autre de gardé certaines points "fixe" de repère pour le cheval.

C'est d'ailleurs voyager entre les équilibres les façon de se propulser également qui est demandé au chevaux de complet a haut niveau (Jean Teulére en parle bien dans le repportage d'Equidia si vous voulez le regarder a l'occasion), et qui s'y adapte bien quand c'est fait intelligemment.

On a un autre exemple avec Miss qui voyage quand même pas mal (dans les deux sens du terme) entre les deux en s'en sort, avec un Milou qui est a mon sens (s'en vouloir vexer ) est moins moins adaptatif que Empo.

Empo quand j'ai fait monté Béran franchement je pensais pas qu'il allait répondre positif si vite, il n'a d'ailleurs chercher aucune solution d’évitement, ce qui est rare quand tu bascules comme ça les chevaux sur quelques choses de nouveaux, et dans un rapport à la main différent.

Bon je pense aussi qu'il fait confiance a Béran et que ça aide.

Pour être monté aller 7 mn dessus, au pas (avec une touche hors norme), j'avais un cheval au pas qui est rentré rapidement dans ses rênes vers l'avant et ou j'ai pu en gardant le contact rapidement mobilisé un peu dans les équilibre (Béran avait déjà fait la partie trot et Galop, mais le pas un peu plus dur quand on a pas l'habitude d'accompagné ce qu'il faut pour que le cheval puisse mettre le contact dans une allure comme le pas, a cause du balancier, vu qu'il ne faut pas prendre et juste suivre et que ça c'est pas toujours si simple). Il a une bouche très agréable, franchement vu qu'il est monté sur du mors avec du levier, et qu'il a tendance (ou il est mis) a passer derrière, je pensais pas qu'il répondrait si vite si juste dans ce que je lui demandais. En gros j'avais l'impression d'avoir un cheval "classique" mis comme j'ai l'habitude de monter . Comme j'ai pas un dons particulier, je mise plutôt sur un cheval qui comprend et met en place vite.

C'est la raison pour laquelle je suis pas trop inquiète sur le faite de le faire voyager entre les deux mondes.

Par laureBrrrrr : le 06/11/13 à 00:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 aussi vite soit-on allé, je sais que je ne l'ai pas brusqué là dessus. = T'inquiétes je l'est dit plus haut

A pas de Tequila ... mes papilles sont curieuse .

mais juste une chose: Empo a fait des choses tôt, mais je crois, sans aucune prétention, que c'est juste un "génie", un petit surdoué, mal dans sa peau parfois, mais immensément doué.

Ce qui n'est pas faux, c'est très très rare pour ma part que je trouve un cheval si qualiteux ... autant mentalement que dans sa locomotion, il m'en faut "beaucoup".

Aprés le mal dans sa peau, je sais pas je crois que ça reste "normal" chez de jeune chevaux avec du sang, et qu'il sont confronté (et c'est pas un reproche) a pleins de choses. Je doute pas qu'il va se poser encore.

Pour le reste bon courage avec les copies et tout le reste

et pour

Pour l'Anglo arabe aussi , parce que c'est tout ou rien c'est bestiole la

Par laureBrrrrr : le 06/11/13 à 00:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 Enfin honnêtement faire des EED pendant des années avant de commencer à jouer un peu... Je mourrais d'ennui, lol!

non mais c'est pour ça qu'il faut pas être dresseur pure, comme ça tu t'ennuies pas tu sautes, tu fais du cross et tu dresses un peu

Par miss_rapido : le 07/11/13 à 11:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 
aucune vexation laure effectivement milou a une capacité d'adaptation de zero % il tolere, il engrange, il se amtien....jusqu'au moment ou sa pete (chose qui est arrivé a la roche) mimi faut lui montrer qu'un truc neuf a la fois sinon il arrive pas a reflechir
ex typique: en balade (avec copain coco) on se retrouve a traverser un village en suivant un troupeau de vache, le fermier etait entre nous et les vaches a velo (on est en haut saone rien d'anormal )
les vache parte dans une ruelle sur la droite un voiture arrive en face (quasi a l'arret)
milou l'a vue ainsi et surveillais les vache en meme temps
le fermier descend de son velo et la c'est la goutte de trop pour milou qui n'a pas eu le tps de tous analyser = il saute sur la voiture

bref non il est pas adaptable je me vexe pas


pour ce qui est de fair les choses tot je pense qu'on se laisse souvent avoir par des chevaux trop volontaire, trop genereux, trop doué
apres comme dit laure, beran bien que tu soit allez relativement vite dans ton boulot avec empo je ne pense pas que tu es griller d'etape irrémediable et la plupart des mouvements de la grande ecole que tu realise sont d'ailleur des movuement de pousser linéaire, donc pour un cheval bati comme empo effectivement y'a pas mort d'homme mise a part se petit souci de propulsion entre haut et en avant qui se regle petit a petit je pense que le jour ou il passera passage/ allongement/passage sans faute de cadence tu pourra te feliciter d'un grand bond en avant

et quant a mon chere plie effectivement y'a plié et plié le nez dans la botte mise a part me les salir y'a pas grand interet hein moi quand je parle d eplie c'est plié juste ce qu'il faut pour diviser les forces quand cela est necessaire

chaque cheval est différent et je pense qu'il existe autant de facon de travailler qu'il y a de chevaux au boulot mais que se soit en western, en spectacle ou en cross les ligne de construction principal reste les meme simplement car c'est le bon sens de la biomeca qui les a érigé en fonction de la croissance/fonctionnalité de l'espece equine...
apres que du quater ne travail pas comme du PS j'ai envie de dire = normal simplement car on respect sa propr bio meca

Par laureBrrrrr : le 07/11/13 à 12:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 


Par lilou : le 07/11/13 à 17:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Waw, quel paradis, je suis vraiment heureuse pour toi de voir de si bonnes nouvelles (et tes photos sont toujours à tomber! )

Par Oro : le 08/11/13 à 14:37:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup Lilou!! si tu passes dans nos montagnes (mais tu ne dois pas souvent quitter ton propre paradis!) passe nous faire un coucou!

Miss je confirme, MILOU n'est pas adaptable, je l'ai vu à la roche, et je n'en suis que plus admirative par rapport à ton travail avec lui, que j'ai vu chez Nico, et qui est tout en finesse et complicité (notamment la façon dont tu lui parles avant chaque exercice).

et oui quant à nous on doit régler notre problème de cloche pieds, c'est la priorité, car à part ça et le fait qu'il pourrait engager plus, il bosse bien mon Piou piou!

Laure encore merci pour les conseils, on cherche on cherche, parfois ça va, d'autres on est à côté... Mais il se passe des choses ça c'est sûr!

Bon et sinon d'ici quelques jours... j'irai chercher mes bébés chez Céline Leleux... Je suis très impatiente, même si je sais que ça va être riche en émotions...

Par Emeline51 : le 08/11/13 à 14:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Même si généralement je vois les photos sur facebook, j'aime toujours autant parcourir ton post!

Et bientôt les deux beaux bébés chez toi, haaaa, le bonheur j'imagine!

Par stephy92 : le 08/11/13 à 17:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
ah oui les changements de pieds au temps et le passage Il a quel Empo déjà?

J'admire, parce que je suis dans une écurie de dressage et bien ses chevaux mis en St Georges ne sont pas aux changements de pieds au temps. C'est l'étape qui suit pour passer en épreuves pro. Idem pour le passage et piaffer.

Par laureBrrrrr : le 08/11/13 à 18:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 Vivement l'arrivé des Bébés !

de rien pour les conseils, bon en même temps c'est pas des trucs révolutionnaires hin -

Par lilou : le 09/11/13 à 08:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Je te remercie de l'invitation qui est très tentante, mais en effet, mon paradis n'est pas facile à quitter, entre les vaches, les chevaux, les chats et les poules (sans parler des clients de la CH) c'est toute une organisation!!

Par Oro : le 10/11/13 à 09:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 ça je comprends bien lilou!!!!!!!!!!!!

Stephy, Empo a très exactement 7 ans et demi. Oui c'est fou les facilités qu'il a pour changer de pied, je suis pas sûre de retrouver ça un jour avec un autre cheval... Empo c'est le genre de cheval qui nous remet chaque jour en question, mais en même temps après on a bien du mal à aimer en monter d'autres!

Enfin Macéo me remet bien en question lui aussi, mais lui il m'enlève pas l'envie de monter les autres, au contraire, lol!

Laure oui les bébés vont arriver d'ici 2 ou 3 semaines, il faudra impérativement que tu viennes les voir! (et monter Macéo par la même occasion )

Par Oro : le 10/11/13 à 09:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 Et merci aussi Emeline! oui les petits devraient amener de la joie à la maison, on en a bien besoin.. même si ça ressemble au paradis en effet, et que nos loulous sont heureux, il y a tout de même un vide immense ici... qui ne sera jamais comblé, mais ces 2 petites vies nouvelles, de la même famille qui plus est, devraient nous donner la force de poursuivre notre chemin, avec nos étoiles pour veiller sur nous j'espère.
et au passage les dernières photos de tes blonds et toi par Zouille sont de toute beauté, on ressent tout l'amour que tu leur portes, j'aime beaucoup !

Par laureBrrrrr : le 10/11/13 à 09:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii !! non mais faut que je vienne j'ai aussi envie de faire des photos à la neige

Par laureBrrrrr : le 10/11/13 à 09:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 et faire du poney !

Par Oro : le 10/11/13 à 10:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 Yes! je te mettrai même des barres si tu veux! oh oui des photos dans la neige ça va être top! mais ça veut dire qu'il faut souhaiter la neige? BOFFFFFFFFFFFFFFFF

Par laureBrrrrr : le 10/11/13 à 10:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 Ho bin juste un peu pour quand je viens et pas sur la route !

Par laureBrrrrr : le 17/02/14 à 20:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bon on a pas eu la neige, mais y'a eu des barres.

De Retour d'un jolie week end pleins de personnalité . C'est marrant comme je retrouve chez Oro, Empo et Macy certains traits de caractéres particulier a Clair et Gabin, peut être pour ça que je me sens bien dans cette ambiance équine, même si ça tourne un peu trop flamenco. Enfin rassurez vous je fait du bourrage de crane "classique".

Bref y'a des choses a raconté d'un point de vue équestre, vu que j'ai eu le plaisir de monter et me faire idée de ce qu'est Macéo. En tout cas ce qui est sur c'est que c'est un cheval travailleur, pleins de bonne volonté, exigeant et qualiteux, un peu différent de ce que je m'étais fait comme idée en l'ayant vu a la roche et des "soucis" que peut avoir quelques fois Béran.

Bref Comme Empo, un cheval comme j'aime, avec de la force travailleur, mais qui demande de la rigueur.

Empo / Béran et Mika / Macy ont sauté et bien sauté ce week end

Par laureBrrrrr : le 17/02/14 à 20:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 



Béran dresseuse d'homme

Monsieur "Moi Je" et "Tape l’incruste




Message édité le 17/02/14 à 20:01

Par Tessa : le 17/02/14 à 20:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Roooh, le cheval-roi, le Dieu Oro.
Rien à faire, je frémis toujours quand je le vois.


Par stephy92 : le 17/02/14 à 21:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
 quelle chance d'avoir rencontré toute la troupe

Par laureBrrrrr : le 17/02/14 à 21:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 Par chance c'était pas la premiére fois

Par pakret : le 17/02/14 à 23:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
La dernière photo est top

Par pouh : le 18/02/14 à 07:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est chouette d'avoir de jolies photos d'Oro (cheval) dans toute sa splendeur !

Et des pioupious qui ont bien changé !

La suiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!!!!

Par laureBrrrrr : le 18/02/14 à 09:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 

C'est pas une photo qui envoie du paté ou je suppose qui fait rêver, mais c'est des photos que je trouve importante parce qu'elle raconte des chevaux à leur plus intime confident

Oro il me fait penser a Clair c'est fou, le même coté : Moi Je, une sorte de flegme anglais aussi

Par Erzebeth : le 18/02/14 à 09:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
 

Par Tessa : le 18/02/14 à 09:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
 Oro est un seigneur...
Un cheval a qui on dit parle avec déférence.

Par sheytana : le 18/02/14 à 11:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142292 messages

2188 remerciements
Dire merci
 Oro c'est le gris ?

Par Val Kenzack : le 18/02/14 à 12:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
 Vraiment Laure, à chaque fois je me fais la même remarque devant tes clichés : tu sais capter "LE" truc.

Par laureBrrrrr : le 18/02/14 à 13:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 Oro c'est le "papy poney" de Bérangére, le papa d'Emporio, le tout premier. Qui se tien merveilleusement bien au vu de son grand âge

Merci Val, ce qui est sur c'est que je suis meilleur pour capté le truc, que pour faire pauser à l'heure actuelle ! on verra avec le temps et le travail

Par laureBrrrrr : le 18/02/14 à 13:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 

Par laureBrrrrr : le 18/02/14 à 13:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 

Par Medina : le 18/02/14 à 13:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
 

'adooore cette photo ... elle est d'une expressivité !! vraiment sympa !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval