Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Zorro lusitanien et compagnie

Sujet commencé par : jetset51 - Il y a 218 réponses à ce sujet, dernière réponse par jetset51
1 personne suit ce sujet
Par jetset51 : le 03/11/12 à 09:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 voila un nouveau sujet pour présenter mon dernier achat zorro petit lusitanien , 8 ans, née au portugal de l'elevage pidweel

jai connu zorro il y a 2 ans il avait 6 ans venait d'etre castré en pension a la maison puis il a changer d'ecurie



en juin il est de retour a la maison sa proprio le vend et petit coup de coeur , il etait toujours dans ma tete depuis 2 ans aussi

donc depuis quelque semaine il est a moi :

rasage de criniere qui etait abimé , boulot boulot en vu de sortir en trec a vec lui




Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Al3zane : le 02/01/13 à 22:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Moi je répond juste pour dire que j'ai lu ta réponse Emeline, même si j'avoue ne pas procéder de la même manière

jetset51 : j'aurais dû préciser, mais je ne te vouvoyais pas, en faite je parlais de vous deux Emeline et toi avec Zorro sur la vidéo


Par Emeline51 : le 02/01/13 à 22:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Mais? "Ca" (ce que te décrit Gwladys) n'a pas été dit plus tôt?
Je t'ai décrit précédemment le processus en précisant les différentes phases du reculer de cette façon, en appuyant l'idée de légèreté!...etc
(j'ai en fait l'impression que tu ne comprends pas mes explications... )

Et j'ai répété à maintes reprises que je comprenais ton incompréhension, d'où mes explications.

En revanche, je te trouve un chouilla extrémiste, oui... Et ça me choque, dans le sens où j'en suis très surprise!
Cela dit, je respecte ton avis, mais trouverais plus pertinent d'en discuter en vrai en face d'un cheval, plutôt qu'à travers un écran d'ordi dans une visible incompréhension.

Quant à l'action de la longe qui remue sur un licol, mouais... Toute action, même sans excès, à une réaction physique sur le cheval, le ferrer, le seller, lui mettre un filet, le monter...etc
Enfin, en effet, dans la mesure où c'est dans un cadre de travail et éducation précis, avec une graduation de la demande et avant ça, des demandes plus douces (toujours dans l'ordre corps / voix / geste), je ne me culpabiliserai pas de remuer une longe au bout d'un licol.

Allez, bonne soirée à toi aussi et... Bonne Année!

Par Emeline51 : le 02/01/13 à 23:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Alezane, j'ai en effet répondu au sujet de cette position (enfin si je t'ai bien compris) qui est justement utile et nécessaire (comme l’étendard pour l'envoi sur le cercle, ou le petit soldat au stick to me... Au départ pas très esthétiques mais ayant un but précis de compréhension puis de légèreté).

Et il n'y a en effet pas UNE façon de faire (la "mienne" a une logique précise, allant dans le sens du cheval mais aussi du travail que j'affectionne, de précision, respect, connexion et jeux/plaisir), mais plusieurs... Tant que c'est fait dans l’intérêt du cheval et dans le respect de son intégrité physique et morale, tout va bien.

Par Al3zane : le 02/01/13 à 23:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oui oui je ne critique pas, c'est juste que perso je ne trouve pas ça toujours très logique pour le cheval, après , je ne vais rien t'apprendre, selon le cheval, le moment X, le proprio du cheval en question, la situation Y , etc etc... On ne réagira jamais tous totalement de la même manière dans le boulot, et c'est pas pour autant qu'une est meilleure que l'autre universellement, elle sera bonne pour un cheval, et pas logique par un autre


Message édité le 02/01/13 à 23:20

Par Emeline51 : le 02/01/13 à 23:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ca, cela dit, je serai heureuse encore une fois d'en discuter en vrai, autour d'un cheval lambda (parce que même si il ne faut pas oublier et bafouer leur individualité sans savoir s'adapter, ils fonctionnent tous "grosso modo" de la même façon, les principes hiérarchiques sont les mêmes pour tous, par ex) et de montrer ensuite le résultat final obtenu sur un cheval plus avancé...

C'est intéressant mais très frustrant pour nous toutes et presque stérile d'en parler uniquement via un forum!





Message édité le 02/01/13 à 23:25

Par Al3zane : le 02/01/13 à 23:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oui voilà, c'est pour cela que ma réponse était brève et pas très explicative

je pense que sincèrement, en discussion réelle en face à face, on a la même vision et on se comprendrais bien, mais là c'est juste impossible

de toute façon, c'est juste une histoire de quelques détails que je ne suis pas à 100% d'accord et sur lesquels j'aurais fais autrement (mais bon j'étais pas là, et je n'ai jamais vu Zorro en vrai, peut-être qu'au final il m'aurait fait avoir la même attitude que toi?) , mais rien de transcendant , on pense la même chose concrètement donc

Par maty.fandango : le 03/01/13 à 00:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
1335 messages
Dire merci
  Bonsoir,
Je ne "suis personne", mais je dois avouer que la façon de voir pour certain(e)s sur ce post m’interpelle un peu...



Après... Emeline est une professionnelle; elle a travaillé avec de nombreux "GRANDS" du milieux... Je pense qu'elle a également pu observer différents approches...
Ce qui m'étonne, c'est que tu ne connaisses pas les bases de cette technique (même si Emeline la met à sa sauce!)
Personnellement, je suis plus choquée par des chevaux avec de gros mors ou des enrênements mal utilisés qu'une action ponctuelle sur une longe !

Cependant, je reste ouverte sur toutes les techniques! Donc si d'autres ont des vidéos (en MP) Je suis preneuse!

PS: je sors pour ne pas pourrir le poste de Jetset! ^^
Bnne soirée tout le monde!



Message édité le 03/01/13 à 00:09

Par jetset51 : le 03/01/13 à 13:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bon hier j'ai testé un autre mors et puis voulu aller faire une petite ballade et j'ai paumé un fer donc ballade courte et mon estomac encore en vrac !

Ce matin séance a pied ,liberté ou j'ai remis en pratique les exo des vidéo

Plutôt contante de zorro c'est bien loin d'être parfait mais satisfaite du peu qu'il ma donner ! J'ai donc fait les exo avec la longe reculer , rappelle et mise sur le cercle avec rappelle ( il a bien compris le rappelle )

Ensuite j'ai continuer en liberté avec l'exo de la volte , arrêt ! Et j'ai essayé aussi le rappelle avec reculer et remise sur le cercle en liberté avec un coup une volte , un coup un rappelle !
Et la je me suis rendu compte a quelle point ma position était importante ! Et fini sur des demande de pas espagnol j'arrive a avoir 3 foulé plutôt bien ! Et sur une révérence qu'il ma fait dans le calme sans ce précipité pour ce relever !

Bref en gros heureuse de boulot fait avec lui ! Et la route est encore longue

Par Al3zane : le 03/01/13 à 13:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Génial ! ton compte rendu fait plaisir à lire, et finalement mon intervention n'était pas veine, cela t'a permit de prendre plus conscience de ta position


tu verras avec le temps et aussi l'humeur du loustic à chaque fois, il y aura des jours où tu devras être plus démonstrative dans tes demandes et d'autre fois où le fait de penser à ce que tu veux modifiera de quelques millimètres ta posture et lui suffira


Message édité le 03/01/13 à 13:47

Par Al3zane : le 03/01/13 à 13:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 ps : je viens de reregarder les photos /vidéos , il fait vraiment petit lusi de sport !

Par Emeline51 : le 03/01/13 à 15:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Bah, euuuh, Alezane , je pense que quand Gwladys fait référence à sa position, elle fait référence au cours où justement, je lui parlais de ça.

Parce que la position que toi tu trouves bizarre et qui te questionnais, est justement au contraire TRES importante (sur le cercle, sur les rappels, sur tout...) dans une optique d'abord de compréhension, puis de (re)mobilisation intellectuelle du cheval et surtout de légèreté par la suite (d'où ma vidéo où à un moment on voit un de mes chevaux en cercle rapproché autour de moi: je suis fixe et ne fais que très peu de gestes, car le but est c'est le cas de mes chevaux, est que l'animal fasse attention au moindre de tes mouvements et sache les interpréter et donc agir en fonction)!
Et on a fait tout un travail là dessus avec Gwladys (un peu timide corporellement et parfois maladroite), même si a priori tu ne comprends pas ce travail.

...

Contente de lire ça Gwladys en tout cas, c'est cool!
C'est évident que le chemin ne fait que commencer, mais je te l'ai dit et tu le sais, il a un potentiel fou... La prochaine fois (si prochaine fois il y a et si il est prêt dans sa petite caboche), on touchera aux airs et figures relevées...!

Sinon, révérence/mise à genoux tenues en fonction du côté, dans le calme, c'est tout bon?



(P.S: merci Maty!)



Message édité le 03/01/13 à 15:28

Par Al3zane : le 03/01/13 à 15:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Alors là énorme incompréhension

je n'ai jamais OH jamais dis que je ne comprenait pas et était contre cette méthode de travail qui est de bosser avec la gestuelle et justement cette position, quand tu parles de ta vidéo, je connais tout cela, je fais d'ailleurs la même chose avec autant de légereté (mais pour ça faut aller voir mon post) , moi ce qui me gêne sur les premières vidéos, c'est le fait que vous (Gwladys et toi Emeline) ayez des attitudes et positions trop franches, trop marquées, je suis plutôt dans le genre d'abord demandé doucement (je ne dis pas que vous utilisez la force, ici je parle de lenteur, de gestes moins forcés, moins avancés, genre au lieu de se pencher comme un crapaud vers l'avant, inclinez seulement légèrement le buste et incliner les épaules par exemple) puis si non réaction ensuite exagérer les choses, dès qu'il y a compréhension de la part du cheval, tout stopper net, récompensez, et selon l'exo en question soit recommencer une fois ou deux, de nouveau dans les fines approches puis ensuite plus grossières si non réponse, ou bien recommencer la même chose à une autre séance.

Je suis non plu pas totalement d'accord par rapport à le type de gestuelle utilisé, au delà qu'elle soit très marquée et franche dès le départ, je la trouve pas des masses logique, comme pour envoyer le cheval sur le cercle, je dirige mon buste vers où je veux aller, et quand je veux que le cheval me fasse face je fais face à son épaule. Pour des cercles rapprochés autour de moi, je ralentis mon pas, je me redresse dans le dos et la nuque surtout, j'ai mon buste légèrement inclinés vers l'épaule du cheval, mais toujours mon bas du corps dans la direction où je veux aller, et quand je veux à nouveau agrandir mon cercle, je remet mes épaules vers l'avant, durcis mes bras ,et recommence à marcher vraiment vers l'avant, avec ma main qui est le plus vers la croupe, légèrement relevé pour faire comprendre le mouvement.

encore une fois, chacun fait comme il veut et comment il pense au mieux, mais en rien je suis opposé à ton travail, ne prend pas toute cette conversation pour une attaque, je trouve juste ça pas très logique cela s'arrête là mais si toi tu es satisfaite bah c'est le plus important


Message édité le 03/01/13 à 15:46

Par Emeline51 : le 03/01/13 à 16:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Al3zane, je suis justement allée voir ton post et tes vidéos (j'aime beaucoup ton grisou d'ailleurs)...

Je répondais à cette unique remarque:

et finalement mon intervention n'était pas veine, cela t'a permit de prendre plus conscience de ta position

Après avoir passé 01h30 à travailler sa position avec Gwladys, j'espère que c'est d'abord ça, à quoi elle travaille et faisais allusion!
(même si aucune remarque et la tienne y compris n'est inutile, bien évidemment)

Quant à la logique gestuelle, justement, ce que tu me décris (pour le cercle) est pour moi à l'opposé même de la logique du cheval!
Mais attends, je te dis ça, je faisais comme ça aussi avant de travailler avec des professionnels, de toucher à plein de chevaux...etc
Ce serait sans doute trop long à expliquer, mais faire face à l'épaule du cheval pour qu'il nous fasse face à l’arrêt, brrr, ça me fait mal idéologiquement!
La position de départ (l’étendard) a pour but de suggérer sans imposer, en indiquant la direction par un effet d'imitation et de respect de l'espace de chacun ("je t'invite en t'ouvrant la porte de la bonne direction,c 'est par là" ).
Chasser les hanches (ce que tu appelles le crapeau ), pour rappeler le cheval face à soi a aussi une logique psychologique et physique pour le cheval (tu es une proie, je joue au prédateur, si je te chasse les hanches, réaction logique tu me fais face et apprends à TOI venir à moi), outre l'aspect gentil de place du leader qui prend une attitude basse en chassant les hanches....etc

Je te le fais en bref là, hein.
Et ça rejoint beaucoup les méthodes Parelli, Pignon...etc

Et attention à ne pas mélanger franchise et grossièreté des demandes!

Cela dit, c'est le "souci" que je rencontre souvent avec mes élèves, qui n'osent pas et ne comprennent pas l’intérêt (pour certains exercices uniquement) et l’importance de la clarté de gestes aboutis francs (qui surprennent, toi la première ici, et je peux le comprendre).

Je travaille beaucoup avec des éthologues (ce que je ne suis pas du tout hein) et c'est hyper intéressant de voir les différences d'attitude voulues et remarquées! *

je trouve juste ça pas très logique cela s'arrête là mais si toi tu es satisfaite bah c'est le plus important
Justement non! Le plus important c'est que les chevaux soient satisfaits (et leurs propriétaires)!
Je n'invente rien.

Même si je ne te convaincrai pas des bienfaits de tout ça (hey, c'est frustrant pour quelqu'un qui les apprend à longueur de temps à des gens finalement convertis , et pourtant parfois on revient de loin, outch), et ce n'est pas grave, je finirai juste en ajoutant que le travail dans une optique SPECTACLE reste tout de même un chouilla différent du travail (très honorable) de liberté/cirque, mais de loisir (ou dit éthologique *).

En spectacle on recherche (de plus en plus) des chevaux très réactifs et pêchus qui doivent absolument se faire plaisir (sinon tu ne peux pas demander 100 représentations en une saison à un cheval blasé) sans débordement/irrespect mais toujours dans la joie.
Or on accentue moins son travail sur cette réactivité et ce dynamisme hors spectacle (et ce n'est pas une critique).

Bon allez, bref, on est contentes pour toi Gwladys, que le travail porte ses fruits!



Message édité le 03/01/13 à 16:14

Par Al3zane : le 03/01/13 à 16:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bon c'est trop frustrant j'abandonne

je finirai juste en disant que je travaille exactement comme toi mêmes exercices même logique etc ("l’étendard" comme tu dis, d'ailleurs c'est comme ça que je bossais au début avec mon gris, ça le rendait fou cette position par exemple) donc pas la peine de m'expliquer c'est JUSTE cette histoire de position trop accentué à mon goût dès le début et moins suggestive que je ne trouve pas juste C'EST le reste je connais et pratique

je préfère ce genre de démarche :
- suggérer quelque chose en commençant par l'attitude de l'humain (ex : orienté légèrement le buste, les épaules, la tête, etc)
- accentuer petit à petit la position de l'humain
- commencer les gestes plus vifs
- se rapprocher de l'animal
- la voix
- et enfin, s'il ne se passe toujours rien, finir avec le toucher , en appuyant de plus en plus fort par exemple pour l'exercice de bouger les hanches
- et si vraiment toujours aucune réaction l'ensemble de toutes ces étapes au même moment

après pour certains exos et selon le cheval en question, on réagit différemment.... Genre pour l'apprentissage de la jambette par exemple, certains le fait de les titiller avec la cordelette au bout du stick suffit, et d'autre il faudra leur prendre l'antérieur avec le pied au début, etc etc


Message édité le 03/01/13 à 17:07

Par jetset51 : le 03/01/13 à 17:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
Émeline j'ai fait donc révérence comme ont a vu étant donner quel était casi nikel j'ai fini la séance , et pas demander de mise a genou !

Niveau de ma position donc la ou j'ai vu quel était importante c'est surtout pas forcément le coté penchée mais mon corps entier !
Donc le rappel en liberté un peu penchée et le fouet d'attelage qui pousse les hanche ( c'est ok pour lui )
Et j'ai ma demande de volte ( que je n'ai pas vu ni aprise avec émeline ) ou la je me recule pour qu'il vienne et le repousse pour faire la volte
J'ai aussi mon code arrêt droit ou je vais plus devant lui
Et donc étant donner que j'ai de plus en plus de code j'ai bien vu que quand zorro était sur le cercle et en connexion avec moi le moindre pas ou mouvement que je pouvais faire sans pour autant vouloir demander un truc , zorro était limite a me les donner et ce demande ce que ce que je voulais , bon le truc encore dure la mise sur le cercle et mon défaut de reculé

Par Al3zane : le 03/01/13 à 17:09:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bah c'est super positif ça !!

tu as un cheval volontaire et très attentif c'est pas donné par tous

je vais suivre votre évolution en silencieuse à nouveau

Par Emeline51 : le 03/01/13 à 19:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Je vois que la situation n'est pas frustrante que pour moi.

Pas de souci Al3zane , je m'arrête aussi là parce que je pourrais reprendre chacun des éxos et étapes que tu soulignes et on en finirait jamais, je crois, et on tourne en rond en répétant les mêmes choses!
Alors je vais rester sur la frustration non pas de ne pas me faire comprendre, mais de me taire et d'arrêter de pourrir le post.

Gwladys, super!
Pour le souci de reculer sur la mise sur le cercle, n'oublie pas, si tu as le réflexe de reculer zou, PAF, aie tout de suite le réflexe inverse d'un pas en avant!




Message édité le 03/01/13 à 19:47

Par jetset51 : le 07/01/13 à 18:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Petite longe en gogue Stap suivie en fin de séance une mise a genou , de mieux en mieux



Et les crins du poney qui pousse

Par maty.fandango : le 08/01/13 à 13:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
1335 messages
Dire merci
 Super la mise à genoux!!

Par Vanessa14 : le 08/01/13 à 14:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Bravo pour le "a genou" ! Je le trouve plus joli , plus en rondeur depuis que tu en es propriétaire !

Par Emeline51 : le 08/01/13 à 15:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Cool, il a l'air davantage calme sur sa mise à genoux, c'est bien.

Par justacriollo : le 08/01/13 à 15:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah moi rien ne me choque Et finalement si mes méthodes ne sont pas exactement les mêmes qu'Emeline et que je ne donne pas exactement les mêmes explications, le but est le même et le résultat aussi

Zorro est un joli petit cheval en tout cas

C'est un très bon début la mise à genou déjà c'est super

Tu connais un peu son passé?

Par jetset51 : le 08/01/13 à 18:45:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
Merci , oui Vanessa il a changer en morpho , heureusement car ont travail mine de rien et c'est pas fini !

Oui émeline il est plus cool , d'ailleur il me fait mieux la mise a genou que la rêverence , sur cette photo d'hier 4 eme fois que je lui demande depuis ta visite

Justa , oui je connais un peut sont passé , déjà vu les vaccin sur sont carnet il est arriver en France vers 2 ans dans le sud ensuite dans le coin a 6 ans un mois après sa castration , il avait passer un petit mois a la maison au parc , ensuite sont ancienne proprio a changer d'écurie et zorro a été confier au travail , mais pas trop avec de bonne méthode , pour ensuite revenir a la maison en juin dernier , et en être proprio en octobre !

Donc je le découvre encore et reprend beaucoup les bases de travail , pour crée une complicité , car il a beaucoup donner déjà mais plus dans la contrainte que dans le
Plaisirs , d'où defois un Zorro agressif etc

Par jetset51 : le 09/01/13 à 18:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Donc hier travail a pied sur les exo déjà vu , plutôt bonne séance !

Stap une petite ballade en équipement portugais

Déjà une photo montage de lui en aout et Stap

Et deux petite en qualité téléphone








Par jetset51 : le 11/01/13 à 10:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Hier maréchal et nouveau fer , c'était pas du luxe fers usé a moitié , la maréchal trouve qu'il a une meilleurs qualité de corne , et de super fourchette , j'espere donc pouvoir le mettre pied nue cette été quand il va aller un peut au parc pendant la période taon moisson ou je ne vais pas beaucoup monter !
Ensuite travail en carrière ou je reprend les base et essais de travail avec une cordelette , pour travailler avec mon corp et oublier un peut la bouche , et sa marche j'ai bosser avec des plots sur la direction , il était bien réceptif au poids de mon corps ce qui me prouve que les difficulté que j'ai défois pour le garder sur la piste et faire les coins vient sûrement de ma position trop a l'intérieur
Je vais finir la semaine sur de l'extérieur étant donner que je suis contante du travail fait cette semaine et qu'il annonce de la neige semaine pro

Par Vanessa14 : le 11/01/13 à 15:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 il à bien évolué ça se voit encore mieux sur les dernières photos !

Par jetset51 : le 12/01/13 à 20:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Hier ballade cool au pas et Stap ballade travail avec rene a , il a été top dans un bon petit trot de travail !! Le pied

Sinon me tâte me tâte me tâte pour un petit nouveau

Par Emeline51 : le 12/01/13 à 20:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Nonnnnnnnn?!

Quoi donc comme genre de petit nouveau?

Par jetset51 : le 13/01/13 à 08:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Un poney de 13 ans pas débourré , qui aurait du caractère , alors me tâte ce serait juste pour le bosser ,débourré et lui trouver une bonne maison part la suite Mais j'ai pas de box dispo a l'écurie alors je cherche une solution

Par jetset51 : le 14/01/13 à 11:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bon normalement je prend petit poney reste a confirmé si il peut arriver lundi prochain !

Hier imprévu avec robinet pas fermé et donc piscine dans les stabule ! Merci a pouh qui a sauvé de la noyade mes gros et fermé le robinet !
Donc curage des stabule déjà faite la veille

Et donc ensuite travail a pied pour zorro pas le temps pour une ballade ! Un zorro en forme et pas trop avec moi car une copine était en ballade et n'a pas arrête de hennir donc zorro plus intéresser par elle que moi ! Mais il ma fait des truc pas mal !
Stap repos et parc et moi faut que je trouve la solution pour faire un box a poney j'ai ma petite idée donc je test Stap !

Par pouh : le 14/01/13 à 15:43:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Les cailles avaient leur piscine privée !

Par jetset51 : le 20/01/13 à 13:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 La semaine de zorro glandouille ! Pour cause de neige donc semaine jeux avec copain des photo de cabré j'en est a la pelle !!

Et pas sûre que je puisse le bosser la semaine qui arrive non plus




Par Omaha : le 20/01/13 à 20:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
314 messages
Dire merci
 
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/150203.jpg]

[/url]

Ehh !!!! moi j'ai mini tornado !!!!!!!!!!!!

Il a l'air trop mignon et trop sympa !!!!!!
Bon sinon ok je sors....

Par jetset51 : le 08/02/13 à 14:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bon bon bon , alors suite a la météo trop naz et 15 jours de soucie persso ! J'ai des chevaux en vac depuis 1 mois et degeux !!
J'ai mon petit poney qui est bien arriver !
Bon aller je me motive , je vais a l'ecurie !
Programme séance en lib pour zorro sortie d'autre chevaux , ensuite pansage de mon gris manolo et sortie des autre chevaux et je vais finir avec mon petit dernier et la sortir du reste !
Voilà ma motivation revien petit a petit , j'espère que cette ap va être positive dans le boulot de mes gros

Par jetset51 : le 21/02/13 à 11:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Voici une petite photo de Beauty le petit nouveau , les quelque séance faite sont pas trop mal ! Mais ya du boulot !! Il faut vraiment qu'il arrive a faire confiance a l'homme et moin faire sont méchant poney !! Un gros travail a faire sur les oreille qui ne veut pas que l'on lui touche a la main , la brosse passe encore mais la main pas possible ! Il a sûrement été attraper par les oreille petit lui !

Pour zorro hier 1 ère vrai séance obstacle , depuis que j'ai barre , chandelier , plot ! J'ai juste mis une petite croix et un petit droit plus des barres au sol pour bosser aussi sur la direction  , j'ai pas chercher la hauteur , juste a voir comment il est sur les barre , donc déjà au trot , il était bien et j'arrivai a le suivre , ensuite 3 passage au galop , la il a tendance a charger un peut sur les barres a faire des gros saut donc moi en vrac sur la bête ! Sa me change de manolo en qui j'ai aussi une entière confiance et qui je sais va passer quoi qu'il arrive ! 
Mais plutôt satisfaite de zorro a travailler encore 1 fois / semaine sur des petite croix , pour canaliser l'énergie , me mettre a ma place , et puis monter au fur a mesure!
Et pour finir 5 foulé de pas espagnol a pied !     Petit a petit ont y arrive !
Il a perdu un peut en muscle suite au mois de repos mais avec le boulot et ma motivation revenu et j'espère bientôt le printemps ont va bosser bosser bosser !      


Et photo de Beauty



Par Vanessa14 : le 21/02/13 à 14:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 il est mignon ce p'tit nouveau!

Par jetset51 : le 01/03/13 à 09:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Les news , travail a pied pour zorro de mieux en mieux autant il y a quelque mois il fallait 10 min pour qui soit avec moi pour bosser que la en conection direct ! Le pas espagnol de mieux en mieux j'arrive a avoir 5 foulé un peut prêt propre , j'ai fait une mise a genoux pas demander depuis 1 mois et ok direct bref du positif !
Pour petit poney j'ai tester la selle ya deux jours , avec un peut de longe j'ai encore beaucoup de travail sur les transition mais elle sont déjà mieux !
Et hier selle plus filet , la encore une fois gros travail a faire sur les oreilles pour lui toucher et mettre le filet

Donc une petite photo , bon tapis cheval sur mini poney un peut grand et ma 1 ère selle qui est pourtant une 16 pouce un peut grande aussi !!


Suivant l'évolution du boulot on verra quand je pourrait tenter de monter , mais pour le moment étant donner que les ordre a la voix de sont pas ok je ne tente pas mais je pence que si je le bosse tout les jours dans 15 jours sa devrait le faire


Par jetset51 : le 04/03/13 à 09:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Alors petit poney progresse très bien , en 2 jours les transition à la voix sont casi ok du trot au pas ! mais encore moyen pour l'arrêt , il y a quelque jours impossible de faire un cercle au pas entier , c'était au trot direct , hier j'ai fait pas trot , pas trot plusieurs fois , un peut de galop histoir de dire et travail sur le ohhh à pied pour facilité l'arrêt en longe ! Je suis contante de mon travail et de sont évolution !
Hier ballade avec un zorro qui a vraiment un vélo qui ne tourne pas rond defois , accompagner de 2 autre chevaux , monsieur chauffe un peut comme d'hab puis on trotte et après direction je tourne dans un champ les copain parte mais moi non je recule etc etc bon une fois sa crise fini hop ont repart et nikel il lui faut toujours 15 min casse couille ! Pour la peine stap re ballade avec un copain mais ont va faire ballade travail pas cool Raoul je fait ce que je veux non mais .... Puis à la fin je vais en profité pour faire des photo comme je ne serais pas seul !!

Par jetset51 : le 07/03/13 à 09:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci

Une petite photo de zorro , ont s'amuse bien , la crinière pousse bien bientôt une crinière de rêve
Niveau boulot en ce moment il est top , beaucoup plus posé , je n'est plus de signe d'agressivité , je pence avoir ma place de dominante enfin au bout de 6 mois ! Bien que avec les autres chevaux il a toujours sont caractère d'entier dominant , et cela ne changera pas , mais je me dit heureusement qui lui manque une paire de boule à celui la sinon ce ne serrait pas de la tarte , me rappel quand il est arriver à la maison en pension y'a 2 ans avec un mois de castration , il était un peu flippant le garçon !
La je bosse sur de nouveau exo à pied et continue les aqui avec quelque difficulté en plus , pas pour lui mais plus pour moi et ainsi être claire précise dans mes demande , je ferait une vidéo à l'ocase

Et petit poney lui progresse de jours en jours ..

Par jetset51 : le 15/03/13 à 09:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bon alors lundi visite de emeline et révision des exo deja vu du mieux pour moi et pour zorro ! Ensuite nouveau exo , les changement de main et pour finir le piaffer en main !
Emeline bien plus doué que moi d'ailleurs !!
J'avais donc fait des vidéo pour pouvoir me remettre en tête la bonne demande et mon iphone ma lâcher le soir même !
Écran bleu !!!! Donc j'en profite ici vous savez si je peux récupèré mes photo sur l 'iPhone si il n'est pas en marche ?
Donc ensuite météo de merde ....
Et hier avec un vent de dingue j'ai refait tout , un zorro en forme et mode couillon !!
Donc mise en cercle , arrêt de face ok
Mise en cercle changement de main ok
À améliorer mais vraiment pas mal
Ensuite rappel , la super car il est venu 2 fois au trot
Ensuite une révérence une mise à genou impeccable ou il est rester en position !
Pas espagnol mieux aussi ou j'avais un soucie que emeline ma vite trouver la solution
Les reculer avec de plus en plus de distance mieux aussi
Ensuite ahahah le piaffer ! Je commence et la niveau antérieur je me dit c'est bon sa vient et après plus rien , un vent de malade , un zorro en crabe , je met le filet et m'oblige à faire quelque tour de piste à pied droit da s le calme quelque demande rien. Je me pose réfléchie refait une demande plus sur , et la hop quelque foulé !!! super une caresse ont rentre !
Bon j'ai du taf mais j'ai un chouette Cheval et à mon avis celui la va beaucoup m'apprendre

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval