Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Zorro lusitanien et compagnie

Sujet commencé par : jetset51 - Il y a 218 réponses à ce sujet, dernière réponse par jetset51
1 personne suit ce sujet
Par jetset51 : le 03/11/12 à 09:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 voila un nouveau sujet pour présenter mon dernier achat zorro petit lusitanien , 8 ans, née au portugal de l'elevage pidweel

jai connu zorro il y a 2 ans il avait 6 ans venait d'etre castré en pension a la maison puis il a changer d'ecurie



en juin il est de retour a la maison sa proprio le vend et petit coup de coeur , il etait toujours dans ma tete depuis 2 ans aussi

donc depuis quelque semaine il est a moi :

rasage de criniere qui etait abimé , boulot boulot en vu de sortir en trec a vec lui




Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par jetset51 : le 03/11/12 à 09:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 jai toujours mon vieux bouc !! manolo de 18 ,19 ans camargue que j'ai eu en 1999


bodi mini shet pp entier 82 cm née en hollande de 4 ans que j'ai depuis 2 ans



quincy ponette mini shet de 71 cm pp née en belgique



Par jetset51 : le 03/11/12 à 09:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 il ne faut pas oublié uno que jai donc vendu pour acheter zorro



jai des new de lui sa nouvel proprio est ravie de ce cheval !!

et puis il ne faut pas oublier ma grosse que jai perdu cette année



sydney qui est au ciel

dans la liste ont peut mettre jetset que j'ai eu a 1 ans et vendu a 3 ans a une petite fille




je suis proprio aussi a 50% de prima nougat ponette new forest que jai achater avec une amie que lon va debourré et revendre




voila petit résumé de mes chevaux ou ceux qui ont partgaer un bout de ma vie





Par celinemini : le 03/11/12 à 10:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Je ne vois pas les photos ? !

Par jetset51 : le 03/11/12 à 13:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ahh Moi si ! Et les autres ?

Par caracol : le 03/11/12 à 13:26:11

Déconnecté
 Moi aussi je les vois

Par celinemini : le 03/11/12 à 14:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
je suis au boulot, je regarderais ça ce soir alors !!!

Par marine30 : le 03/11/12 à 14:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Autant sur la 1ère photo Zorro m'a pas tapé de l’œil mis sur les autres que tu as mises miam

Par anngel : le 03/11/12 à 15:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
 Tu vas te faire plaisir avec Zorro, j'en suis sûre! un très bon petit cheval!
Il faut que je te retrouve des photos de ses parents...

Par jetset51 : le 03/11/12 à 16:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Sur la 1 ère photo il avait 1 mois de castration et perdu de l'état , mais depuis que le le bosse aussi il a bien changer , entre aout et aujourd'hui , faut juste que je charge les photos !

Mais c'est un bon petit cheval bon ya encore du taf , mais vais essayer de suivre l'évolution de notre travail sur le post

Par anngel : le 04/11/12 à 13:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
 Sa maman, Messalina, du très bon élevage Pidwell, admise avec 73 points, médaille d'or en concours de modèles et allures à Lisbonne en 2000... (elle est quand même notée parmi les reproductrices les plus remarquables de l'élevage Pidwell! Lien )

reproductrice en belgique Lien
Voici ces 2 derniers poulains (l'un croisé KWPN par Florencio, l'autre PSL par Quartz)





Par anngel : le 04/11/12 à 14:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
 Son père Quazar CSM, étalon au Brésil

Je n'ai trouvé qu'une toute petite photo, le site de l'élevage est HS Lien c'est dommage, il y avait même des vidéos de Quazar en équitation de travail!

Les origines de Zorro en photos : Lien

Par Loustix : le 05/11/12 à 08:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah je suis pas la seule à avior fait la brosse à son lusi... Superbes chevaux comme d'hab !

Par Vanessa14 : le 05/11/12 à 10:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 vraiment sympa ce Zorro ! y'a que son nom que j'aime pas trop sinon je le trouve très joli, et j'adore les bai en prime
Tes shet sont trop chou ! Une pensée aussi pour Sydney, j'avais suivi la triste histoire ..

Par jetset51 : le 05/11/12 à 10:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Merci anngel

Loustix jetait un peu degue de lui raser elle était longue mais il avait un trou a cause de la couverture au milieux donc bon j'ai dit ont coupe tout , mais sa repousse vite elle ne devrait pas tarder a tomber je pence !

Bon sinon en gros niveau taf !
Ce cheval avait été confier au boulot et a appris plusieurs chose mais assez votre style ( jambette , croiser , révérence , campo etc ) donc il est un peut perdu a la vu du stick il va être du style a sortir tout !
Et étant donner que je ne connais pas et ne peut pas savoir les code qui ont été utiliser je reprend les base et pour le moment reste sur jambette en vu du pas espagnol j'ai du progret petit a petit , encore du mal a avancer les postérieur , mais bon je vais finir par y arrivée !
En aout septembre j'ai faut beaucoup de ballade au pas et trot pour voir comment il était apprendre a le connaitre et surtout rester dans le calme quand ont rentre a l'écurie
Puis depuis peut boulot boulot pour arrondir les forme prendre de la masse travail sur le soufle aussi , donc 2 séance de longe /semaine , 1 ballade trotting , et le reste du plat , ballade ou repos
En longe j'avais un soucie a main droite a chaque fois il tente de charger ou lève le cul ! Caractère ou soucie , j'aurai la rep vendredi l'ostheo vien !! Mais j'ai du mieux

Autre soucie niveau mors jusque la j'avais un mors simple pourtant ajuster mais il lui arrivait de ce défendre , j'ai donc acheter un double brisure un peut mieux mais pareil la tête qui ce lève de temps en temps et je me suis rendu compte que sa bouche était très petite et que entre comissure de lèvre et canine j'ai pas beaucoup de place donc je pence que le mors lui touche les dents d'où la défence , j'utilise donc depuis peut le pelhame de monautre cheval en caoutchouc et la plus de défence et j'ai un meilleur contact au travail , alors je me tâte a acheter un mors simple caoutchouc ou un goyo caoutchouc

Par jetset51 : le 06/11/12 à 09:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Hier pour changer séance obstacle en liberté ! Hé bé sa saute un lusi , autans dire que je suis dégue j'ai fait des jolie photo mais mon tel a beuger , rien de sauvegarder !!
Bon j'en est une du mois de juillet je vais la mettre a midi et une autre hier de son modèle il change vraiment avec le boulot passer l'hiver je pence qu'il serra au top !!
Les 2 photos a midi
Mais j'adore ce cheval malgré son petit caractère d'entier dominant ou faut le remettre a sa place de temps en temps !!

Par jetset51 : le 07/11/12 à 14:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 

en juillet !!

et ya deux jours




Par jetset51 : le 09/11/12 à 08:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Mercredi séance de longe en liberté ou ont a bosser sur la variation de trot , petit trot grand trot , il était top et ce prend au jeux !!
Hier ballade trotting pareil travail sur le petit trot de travail et non un trot de champ de couse donc petit trot ,transition pas etc pour finir sur un galop renne presque longue ya deux mois fallait le tenir ! Mais il est vraiment top en extérieur .
Stap je pence que sa va juste être détente en liberté car ce soir ostheo donc après il va avoir quelque jours de repos et ont va ce mettre a bosser sur le plat et voir pour reprendre les cours

Par jetset51 : le 10/11/12 à 14:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Hier visite de l'ostheo ! Elle a passer 1 h sur le gros , bon déjà pour mon soucie a main droite il y avait bien un problème au niveau épaule encolure , problème postérieur aussi coté gauche , également au garrot et une faiblesse au niveau garrot début de dos , j'avais déjà remarquer une petite bosse sur la colonne et ce serait plus comme une sorte d'echauffement musculaire on a vérifier avec l'ostheo ma selle sur lui , elle est bien adapter , donc cela doit venir d'avent , mais depuis que je le bosse je trouve quelle diminue ! A voir .... Également faire attention a son antérieur droit il a un suros et l'ostheo pence qu'il pourrait être sujet a tendinite donc faire attention , douche ou gel sur les membre après boulot , plus une cure d'ail pour fluidifier le sang !
Et pendant 4 jours marcher en main au pas , 20 , 25 , 30 , 35 min , 3 fois par jours si possible , le 5 eme ballade au pas ligne droite et le 6 ballade et galop !
Donc en gros faut que je le bosse sur sont dos garrot pour qu'il le muscle , donc je vais continuer les séance de longe 3 x / semaine j'espere avoir une amélioration suite a cette visite sur l'extention d'encolure pour travailler le dos donx boulot boulot et a suivre ....

Par jetset51 : le 19/11/12 à 11:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Quelque petite news ! Alors donc suite passage ostheo donc repos avec juste de la marche en main j'ai remonter le gros en ballade tranquille au pas avec un peut de trot ma 1 ère impression déjà moin tendu niveau encolure et plus en extension , ce weekends j'ai assister a un stage vraiment intéressent de travail a pied avec des exo qui me
Plaise beaucoup , ma mono avait déjà pu avoir un aperçu  de ce travail et m'avait déjà fait faire une séance la semaine dernière ! Ce qui va permettre de bosser zorro pendant un petit bout de temps , de le muscler et l'équilibré et de vraiment contrôlé le cheval a pied ! Donc Stap je vais remettre tout en pratique ! Mon planning de travail va donc changer un peut jusque la fin de l'année beaucoup de travail a pied des ballade pour changer d'aire et continuer sur la musculation et le souffle , j'ai une autre petite idée de boulot a testé aussi ! Et si je me tien bien a ce planning et une fois que je l'aurais montrer niveau dent je reprend le boulot en carrière !
J'ai revu uno m
Spoiler
on ancien cheval ce weekends aussi , contente car tout va bien il est super zen et poser meme avec les autre chevaux il n'a aucune réaction ! Je suis fière de lui 

Par jetset51 : le 23/11/12 à 14:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
oups ya eu un beug sur le precedent message !

 quelque photo d'hier








et 1ere fois laché avec manolo




Par Emeline51 : le 23/11/12 à 14:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Il est joli comme tout ce cheval, mais alors...

... VRAIMENT, il est 10 fois plus beau en vrai, c'est dingue!

Par jetset51 : le 23/11/12 à 14:12:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 oui mais il est pas vilain sur les derniere photo

Par Emeline51 : le 23/11/12 à 14:21:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Non c'est clair, il est très joli!

Mais j'ai été surprise en le voyant en vrai, il est encore plus chouette (bon, et tant mieux )!

Par pouh : le 23/11/12 à 14:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu as dû être contente de les voir lâchés ensemble !

Par jetset51 : le 23/11/12 à 17:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
Ouai ce n'est pas des grand pote encore puis 2 dominant ensemble , je pence que zorro et le chef a voir!

Bon je n'arrive pas a mettre ma petite vidéo de Stap sur you tube avec mon tel sa m'énerve !!

Par jetset51 : le 23/11/12 à 18:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
Test vidéo Lien

Par zenzile : le 23/11/12 à 18:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 

un petit coup de pouce


Par kagnotte : le 23/11/12 à 18:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
 J'aime bien ce petit bai il en jette.

Par jetset51 : le 24/11/12 à 08:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Merci zenzile , donc but de l'exo en vidéo faire des volte en liberté , arrêt , etc!! en faite a pied je reprend toute les base un peu comme redébourrage , ya du mieux normalement je ne devrait pas prendre la chambrière mais une corde mais étant donner que je manque de moteur j'ai repri la chambrière sur le vidéo


Par jetset51 : le 30/11/12 à 09:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Niveau boulot de la semaine :
Lundi , ballade de 1h30 avec un copain beaucoup de pas un bon petit trot pour finir sur un petit galop sur une bon chemin qui monte histoir de musclé et retour au pas avec un cheval frais , l'autre gros était mort !
Mardi , séance de longe avec gogue , 3 eme fois que je lui met , il a encore du mal a aller ver le bas mais c'est déjà mieux que la 1 ère fois !
Mercredi ballade seul , dans les champs , village et bois , passage d'un petit tronc ou j'ai fait pas mal de trot et galop il a un peut mouiller la chemise et retour au pas
Jeudi je me dit aller il fait beau ya pas de vent on va en carrière pour voir si j'ai du mieux , donc détente au pas avec transition pas arrêt , je me suis mis des plot , une barre au sol pour passer a certain endroit et demander l'arrêt a des point précis quelque incurvation etc. , ensuite un peut de trot avec arrêt et galop , l'hosteo m'avais justement conseiller de travailler comme cela , du pas un peut de trot et de le mettre dans le galop pour ensuite travailler , et c'est vrai que une fois qu'il a galoper j'ai un cheval beaucoup plus disponible , donc je demande un départ au galop , et la je me retrouve un peut comme avent cheval raide oreille en arrière , et au trot , donc arrêt , pas je me prépare et fait la demande je sent qu'il va me faire la meme hop un coup de stick sur les fesse , coup de cul et me voilà au galop , je repasse au pas et refait ma demande impeccable ! Donc un tour a droite et un a gauche !
Je me dit ont va bosser sur les départ arrêt avec l'aide d'un 8 de chiffre , donc arrêt au milieux de la carrière au pas et demande au galop sur le cercle pour revenir au centre arrêt et galop a l'autre main ba c'etait pas trop mal et le faite de travailler en cercle j'ai pu chercher a avoir une légère incurvation et évité de coupé les coin ! J'ai varié le travail en restant sur la longeur quelque fois et j'ai terminer sur du trot , incurver dans les coin mais j'ai plus de mal au trot étant donnée que je ne suis pas assise comme au galop ! Étant satisfaite hop je donne les renne il marche tête en bas c'est bon on rentre et tu va brouter !
Stap je vais reprendre le travail en liberté avec les volte , arrêt !
Je vais demander a une amie si elle peut passer semaine pro pour faire des photo et vidéo pour pouvoir corriger ma position , qui n'est certainement pas parfaite mais je pence beaucoup mieux

Par jetset51 : le 05/12/12 à 09:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 L'hiver est bien la , et les chevaux sont heureux de vivre !
Les deux mini shet sont des boule de poils surtout la Ponette c'est un truc de fou !
Manolo qui ne fait pas grand chose mais qui a 18 ans a toujours la patate et qui aurait bien voulu me faire manger la terre samedi je me décide de tester une nouvel selle mixte que j'ai racheter pour sauté un peut avec zorro , je prépare manolo je me dit la selle parait un peut grande pour toi bref ont va voir petite ballade , j'ai bien vu qu'il était en forme je teste un petit galop et la tête en bas je roule du cul la selle qui part en avent limite encolure bon jetait pas bien sangler et moi qui me dit tombe pas tombe pas ! Ah le petit con ! Je suis rentrée a lecurie au pas !!

Zorro lui pareil trotting dimanche ap bien en forme 4 tentative de je te met au sol quand monsieur veut tourner pour rentré et pas moi !
Lundi séance de longe juste avec licol dans la carrière il était top pour finir sur du boulot en liberté , j'ai fait une demande de mise a genoux et surprise il me la fait bon il est un peut tomber sur le deuxième genoux j'ai félicité et pas refait de demande , j'ai fait la révérence en liberté et fini sur la tentative de pas espagnol j'ai du mieux mais il a tendance a s'arrêter et faire la jambette mais ont va y arriver un jours !
Hier visite du veto pour les dents de manolo et zorro pour le vieux quelque surdent mais pour sont âge et étant donner qu'il avait jamais vu de dentiste c'était pas trop mal bon on lui a fait une petite piqure pour faire dodo car monsieur fesait le kéké !
Pour zorro lui il y avait plus de boulot le veto voudrait le revoir l'été prochain pour une petite verif !
Voilà je vais voir si j'ai un changement monter mais j'ai un cheval tout neuf !!

Par jetset51 : le 07/12/12 à 10:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 

Une vrai tête de lusitanien blasé !!

Stap demi tonte pour le gros j'ai reçu sa couverture qui lui va impec !!

Par didie43 : le 07/12/12 à 14:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

48 remerciements
Dire merci
 j'adore sa grosse tête !.... de blasé !

Par jetset51 : le 07/12/12 à 16:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Voilà demi tonte en aller un petit 45 min il a pas bouger un poil sauf a coté des oreille sa fait peur !!


Par lifty : le 07/12/12 à 16:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Je viens de regarder la vidéo, il est tanqué le bestiau! J'adore

Par jetset51 : le 10/12/12 à 10:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Il est pas aussi tanqué que mon ancien qui était vraiment un monstre niveau morpho ! Mais zorro prend en masse musculaire la je trouve ! Le travail paye ..

Une petite photo de lui quand il était dans le sud il y a deux ans



Et puis une autre de vendredi
[url=http://img571.imageshack.us/img571/1327/imagezbs.jpg][img]http://img571.imageshack.us/img571/1327/imagezbs.jpg" alt="" />


Samedi petite séance monter en carrière avec R A il était bien je suis contente car j'ai enfin du moteur en carrière , sont galop est de mieux en mieux , aussi bien les départ du pas a bosser encore les départ a l'arrêt , j'ai également changement de pied sur 8 de chiffre , niveau bouche je trouve mieux après le passage du veto mais quand je n'est plus trop de contact il est vite perdu ! Je vais donc profiter de l'hiver sur des courte séance pour travailer plus avec mon corps et moin de main aussi enfin ont va essayé j'ai quelque petite piste de travail dans la tête a mettre en pratique !
Stap étant donner qu'il n'a rien fait hier , détente avec mon Camargue et lui en carrière et je vais bosser mes volte dans le rond de longe plus le reculer , arrêt ! Et demain je monte

Par jetset51 : le 10/12/12 à 10:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
Ah beug donc photo de lui il y a 2 ans

Par jetset51 : le 10/12/12 à 18:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 ...

Par jetset51 : le 10/12/12 à 18:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
  ...

Par jetset51 : le 10/12/12 à 18:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 ...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval