Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Zorro lusitanien et compagnie

Sujet commencé par : jetset51 - Il y a 218 réponses à ce sujet, dernière réponse par pikouit
1 personne suit ce sujet
Par jetset51 : le 03/11/12 à 09:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 voila un nouveau sujet pour présenter mon dernier achat zorro petit lusitanien , 8 ans, née au portugal de l'elevage pidweel

jai connu zorro il y a 2 ans il avait 6 ans venait d'etre castré en pension a la maison puis il a changer d'ecurie



en juin il est de retour a la maison sa proprio le vend et petit coup de coeur , il etait toujours dans ma tete depuis 2 ans aussi

donc depuis quelque semaine il est a moi :

rasage de criniere qui etait abimé , boulot boulot en vu de sortir en trec a vec lui




Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par jetset51 : le 10/12/12 à 19:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 

Par jetset51 : le 10/12/12 à 19:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 

Une petite photo de Stap qualité pas top , prise d'une vidéo de mon tel ! Ont bosse toujours en vu du pas espagnol !

Par Akhal9 : le 10/12/12 à 19:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Joli petit mec

Par jetset51 : le 13/12/12 à 09:49:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Merci oui il est sympa !!
Hier séance sur le plat , bon je trouve zorro vraiment mieux mais pour le coup sur cette séance c'était moi qui n'était pas top du mal a trouver ma place , douleur dans le bas du dos , il faut vraiment que je prenne rendez vous chez l'ostheo j'ai des truc qui cloche !
Donc j'ai déjà lâché la bête en carrière pour le défouler un peu la vielle , il était chaud patate avec mon Camargue !
Bon la il était pas trop motivé !
Donc je monte un peu de trot , pas , incurvation ,contre incurvation , des cercle , changement de main etc puis départ galop , une chose est sur quand je me prépare correctement sa va nickel , quand je me prépare pas bien ba sa va moin bien ! J'ai donc fait quelque demande de départ sur des cercle avec transition au trot la pareil ma transition galop trot n'est pas terrible ! J'ai ensuite bosser sur les transition trot , pas ou trot arrêt ! Car a force de bosser le trot arrêt qu'il me fait bien , en général le trot , pas c'était plutôt trot arrêt zorro anticipe vraiment mes demande une fois qu'il a compris l'exo il suffi de pas grand chose dans ma position pour qu'il me sorte un truc ( c'est la meme a pied quand j'ai le stick il va faire la jambette ou autre ) donc ont a bosser et puis également sur l'arrêt ou faut qu'il arrête de me reprendre les renne
Donc au final c'était pas trop mal , Stap je vais aller en extérieur cela fait 10 jours depuis notre dernier trotting ou il était en forme que l'on est pas sortie je pence faire juste une ballade cool au pas dans le calme ! Et demain une petite longe avec gogue !

Par jetset51 : le 13/12/12 à 19:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
Ballade sous une petite pluie fine et froide !! Mais ballade quand meme de 30 min au pas , mieux que faire du box !!

Sinon il parait que 18 ,19 mai 2013 il y a une m&a et classification shetland a coté de chez moi ( 100km )

Donc j'ai bien envie de présenté mon mini Bodi


Faudrait des photos récentes il a une crinière de rêve en ce moment !

Par pouh : le 13/12/12 à 20:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Yeah Body en concours !!

Ca avance bien avec Zorro c'est cool !

Par stephy92 : le 14/12/12 à 18:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
 il semblerait que tu ais trouvé ton cheval avec Zorro, c'est chouette

Par jetset51 : le 17/12/12 à 10:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Yes pouh j'ai trop envie de le présenter pour avoir un avis pro sur lui mais il est quand meme bien fichu je pence qu'il a une chance d'être classé car ma Ponette est moin jolie et a déjà été classé pour reproduire donc bon ! Mais par contre je ne pence pas qu'il va y avoir un poulain cette année ! A mon avis pas de saillie la minus ne bouge pas niveau bidon !

Et oui stephy je pence que j'ai trouver LE CHEVAL !
Encore hier ma séance était top top top top trop !
Je travail certaine chose que j'espère pouvoir vous monter bientôt ! C'est loin d'être parfait mais pas trop mal non plus !
Stap ma mono vien je ne sais pas ce que l'on va bosser encore donc sûrement des vidéo et photo ce soir ou demain

Par jetset51 : le 18/12/12 à 10:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
Donc séance hier avec ma mono j'ai donc , fait ma détente seul , un zorro un peu en forme et moin bien que la veille , et ensuite les critique ! Bon déjà le cheval est un peu mieux ya une diffèrence ! Ouf et heureusement ! Bon j'ai toujours mon soucie de main qui veux suivre l'autre je fonctionne trop en renne d'apuis je le sais je tente de corrigé mais dure dure ! Et le gros soucie chose que je savais aussi mon dos ! Ma position est jolie mais un peut cambré et je bloque le bas de mon dos qui fait que le reste ce bloque aussi ! Je suis casi sur que après une visite chez l'ostheo je serai moin raide donc rendez vous demain 17 h je vais donc faire une longe au gros Stap demain une ballade cool et après je vais attendre 2 jours pour remonter Donc longe aussi pour lui et après ont reprend le boulot
J'ai jamais été aussi motivé dans le travail d'un cheval !

Par pouh : le 18/12/12 à 10:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
  J'ai jamais été aussi motivé dans le travail d'un cheval !

Pour te connaitre depuis longtemps, je confirme !! Et ca fait plaisir à lire !

Par jetset51 : le 18/12/12 à 11:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ouaip ! En même temps je pence que je vais pouvoir toucher a tout avec lui , donc j'ai bien envie de progresser et je sais qu'il va beaucoup m'aprendre il est tellement sensible que si ma position n'est pas bonne je le paye donc m'oblige a travailler !
Bon même si je fait un peu mon monologue toute seul ici cela me permet de suivre mon évolution !
Et puis mise a part les quelque photo et dire oui il est beau ya pas grand chose a dire !
Faut que je teste l'apn sur un coin de la carrière quand je monte ! Pour corriger les gros gros defaut et puis avoir vos avis

Par jetset51 : le 20/12/12 à 10:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Contrôle technique de jetset ok l'ostheo ma fait un
Grand bien ! Problème au niveau du bassin coté droit , genou aussi de bloqué a droite qui ne tournai pas a gauche et un autre truc dans le dos !
A voir a cheval mais il devrait y avoir une différence !

Par marine30 : le 20/12/12 à 18:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
On veut des photos

Par jetset51 : le 21/12/12 à 09:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ba oui mais j'en est pas ! Si j'en est une de cette été en mode équipement portugais ou il est moche il faut que je fasse la même pour voir le avent après !
Hier il n'a rien fait avec la météo de merde , stap je vais donc lui faire une longe ! Et comme je suis en vac a midi je vais pouvoir passée mes journée a l'ecurie et donc pouvoir le bosser plus longtemps entre les autre chevaux a sortir et la nuit qui tombe a 5 h je vais donc en profité un peut pour faire de grande ballade si la météo le permet une fois de plus et continuer les longe pour travailler sont dos encore un peu faible
Et puis la la crinière et au stade je commence a tomber mais pas trop donc moche vivement les 30 cm de crin

Par jetset51 : le 28/12/12 à 15:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je remonte le sujet avec quelque vidéo de la visite de emeline , qui ma donner quelque piste de travail et des chose a réapprendre , dans le but aussi que zorro le face avec plaisirs et non la contrainte !

En brune que je suis voici les lien enfin je fait déjà un test



Par jetset51 : le 28/12/12 à 15:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Cool sa marche










Voilà pas grand chose mais sa me permet de voir mes erreur de position !

Je vais essayer de récupère quelque photo de vidéo aussi

Par jetset51 : le 28/12/12 à 15:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 

Test du couché


Par Al3zane : le 28/12/12 à 15:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 J'ai une petite question, pourquoi lors du bouger des hanches vous êtes ainsi penchées vers l'avant ?

Par pikouit : le 28/12/12 à 15:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2012
98 messages
Dire merci
 moi je me demande le but de l'exercice?
le longer?

pourquoi secouer la longe comme ça? pour le faire reculer?

Par pouh : le 28/12/12 à 16:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Ce sont les jeux de Parelli: Jeu du yoyo et jeu du cercle.

Par Al3zane : le 28/12/12 à 16:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oui secouer la longe c'est pour reculer


les exos sont bons mais ce sont les différentes postures que je ne comprend pas

Par jetset51 : le 29/12/12 à 13:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ba en faite je me rend compte sur les vidéo de la position exagéré en avent , ont dirait que je dit a mon chien de venir l'exo est la rapel au stick en faite , ya aussi la mise sur le cercle avec l'arrêt de face en poussant les hanches si je ne me trompe pas ! Première fois que je fait les exo , donc a bosser

Par Al3zane : le 29/12/12 à 13:19:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oui effectivement , je vous trouve bien penchée en avant et vous lui faite face alors que vous aimeriez toutes les deux, qu'il tourne autour de vous. Je trouve cela plus logique pour le cheval de se mettre le buste dans le sens de là où l'on veut aller, et lorsque l'on veut qu'il vienne à nous ou autre exercices lui faire face.

Pareil pour le rappel au stick, en restant dans une position franchement en avant, c'est soit une invitation au jeu, une invitation à la bagarre, ou bien une manière de lui dire "restes à ta place ne t'approche pas".

enfin c'est ce que je ressens en regardant les vidéos...

Par pikouit : le 30/12/12 à 15:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2012
98 messages
Dire merci
j'ai mis du temps à retrouver le post

je pense qu'il y a bien d'autres moyens que de secouer la longe pour faire reculer un cheval
j'ai jamais appris à mes chevaux le reculer ainsi

Par Al3zane : le 30/12/12 à 17:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
L'ordre utilisé on s'en fiche tant que le cheval comprend
le fait de secouer la longe créer inconfort. C'est courant comme méthode.

Par jetset51 : le 02/01/13 à 12:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Al3zane tu peux dire tu hein je suis tout a fait d'accord sur mon coté trop penchée et pourtant avent de voir la vidéo j'avais pas l'impression d'être aussi penchée , par contre pour le cercle ce que tu dit est logique avec le buste dans le sens du cheval mais quand ont longe ont est a l'horizontal justement pour gérer l'avent et l'arrière du cheval ! Pour le travail en total liberté sans longe l'histoire de la position du buste en effet y est pour beaucoup comme pour le travail de la volte en liberté a mon avis

Pikouit cette méthode pour reculer avec la longe est beaucoup utilisé

Bon sinon bonne année ;
- projet pour zorro un trec en juin !
Je me tâte a faire un stage en mars avec un grand cavalier portugais ,Mais peur d'être ridicule !!


Par Emeline51 : le 02/01/13 à 13:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Bon, normalement je n'accepte pas qu'on poste sur internet des vidéos des stages...

Pour éviter de devoir donner des explications justement, hors contextes!

Le but du jeu du cercle, au delà d'habituer le cheval à travailler à distance, avec un contrôle, en lui apprenant à rester au contact, c'est aussi de faire des demandes justes et logiques.
En utilisant notre corps, afin qu'au final, le cheval ne réponde plus qu'à cette logique gestuelle (plus besoin de longe, stick...etc).

Le principe étant de faire toujours face à l'épaule du cheval lors de sa mise sur le cercle.
Et d'envoyer le cheval sur le cercle par suggestion/imitation, en lui indiquant corporellement la direction (mon espace corporel te pousse et ma direction corporelle te dit où aller).
On propose avant d'imposer (et on voit bien la différence d’attitude du cheval et donc les erreurs de Gwladys sur les vidéos).
Le cheval raccourci le cercle, on l'éloigne, non pas avec le fouet, mais encore avec notre corps ( = respect et légèreté).

Je fais toujours face à ton épaule, tu avances, je me fixe sans ordre corporel, tu avances, je fais face à tes fesses, tu t'incurves, je me penches vers tes fesses, tu t'arrêtes en me faisant face ("je suis le centre de ton monde" ).

Enfin, pour l'arrêter, le but est de chasser ses hanches (d'abord avec notre corps, ensuite avec le fouet) et donc de capter son attention, d'où la position logique de "je te bouffe les fesses et te surprend, tu me faits face".

Le jeu du cercle étant la base du travail au sol, amenant à la liberté.

Quant au jeu du yoyo, le but est encore de rendre le cheval léger au reculé, avec un respect de l'espace corporel, de la "bulle", de la pression (inconfort) toujours droit, avec étapes (propose puis seulement j'impose, toujours en graduation), et à donner envie au cheval, en mettant cette distance, de revenir (c'est un peu comme en amour "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" )...
Bien sûr qu'il y a d'autres moyens d'apprendre le reculer à un cheval, l'éxo du reculer n'est qu'un moyen, et pas une finalité, pour arriver à d'autres exercices bien plus subtiles!

Bref, il y a une logique dans toutes ses demandes, la finalité étant par exemple ça (mes chevaux, mon travail et donc ma carte de visite, même si là, le jeu du cercle est peu présent, on voit le travail final qui en abouti) :
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xuo52o[/obj]

Et il est délicat de vous résumer sur internet en quelques lignes les explications de toute une journée!
Cela dit, je conçois qu'en ne comprenant pas ce travail vous pouviez ne pas y adhérer, mais il y a évidemment une logique subtile à tout ça, qui a fait ses preuves...

Concernant Zorro, il s'agit d'un super petit cheval, très fin, très savant... Mais à qui les choses ont été mal apprises, dans la confusion et la violence...
Avec de la patience et surtout de la précision (dont il a cruellement besoin), Gwladys va se régaler avec lui!


Message édité le 02/01/13 à 13:55

Par Vanessa14 : le 02/01/13 à 13:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 c'est sûr qu'il est délicat de juger sur des morceaux du stage sans avoir assisté ! Et je pense aussi que ce n'est pas évident de remettre les bons codes sur un cheval qui n'a pas appris les choses correctement .
C'est vraiment un chouette cheval joli comme tout ! Bon en plus il est bai tout ce que j'aime !!

Par Emeline51 : le 02/01/13 à 13:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Bof, honnêtement, les chevaux comprennent bien plus vite que les humains!

Par pikouit : le 02/01/13 à 15:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2012
98 messages
Dire merci
 al3zane et emeline51: je trouve que non, l'ordre donné on ne s'en fiche pas
car bouger la longe comme ça c'est trés désagréable pour le cheval car raisonnance dans sa tête

imagine (attention imagerie) que je te donne une tape sur la tête pour que tu apprennes quelque chose par coeur...au depart tu comprends pas pourquoi je te tape parce que tu ne sais pas quoi faire, et je te tapperai à chaque fois que tu n'iras pas dans la bonne direction, c'est à dire à apprendre et répéter
mais quand tu le fais, ok je te laisse tranquille

pour le cheval c'est pareil.
ok on joue sur l'inconfort mais là c'est plus que de l'inconfort

pour mes chevaux, je les canalise en mettant mes 2 bras de chaque côté du poitrail et pousse "virtuellement" avec mon corps. dés qu'il y a un pas en arriere, je félicite.
et ça marche à chaque fois sur differents chevaux sans pour autant secouer la longe


Par Emeline51 : le 02/01/13 à 16:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci


Parce que tu crois qu'on agresse le cheval gratuitement?

Lis moi, je parle de légèreté et graduation des demandes!
Là tu as trois vidéos au cours d'un travail que tu ne maîtrises pas (ce n'est pas là une critique, mais un fait, nous ne travaillons pas de la même façon et tu ne connais pas mes méthodes), d'un cheval que tu ne connais pas, d'une séance à laquelle tu n'as pas assisté, avec des explications que tu n'as pas entendu.

Maintenant, si cela t'intéresse, renseigne toi sur la méthode Parelli (dont je ne m'inspire qu'en partie, mais intéressante) et notamment sur le jeu du yoyo, si tu souhaites comprendre l'idée de cet exercice...
... Qui a justement pour but d'apprendre au cheval à répondre à des pressions douces (inconfort, à ne pas mélanger avec agression), et à apprendre à son humain à ne pas agresser le cheval, mais bien à lui proposer/expliquer avant toute chose (la première phase de la demande n'est justement pas le remuage de longe), et sans avoir à se déplacer justement (c'est le cheval qui bouge en fonction de nous, et pas l'inverse, comme dirait Mario Luraschi, un bon dresseur est un dresseur feignant).

Bon, maintenant, si remuer la longe doucement est une agression physique pour toi, du cheval, alors là...

Bref.

Par jetset51 : le 02/01/13 à 17:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oups désolé emeline , étant sur le forum je me suis dit que cela ne dérangerait pas de mettre les vidéo ;-)

Par pikouit : le 02/01/13 à 17:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2012
98 messages
Dire merci
emeline 51, on va recadrer les choses:
je ne suis pas contre toi ou jetset51 ou toutes autres personnes
je demande juste, je m'informe et je dis ma "position"

j'ai jamais dit que tu faisais du mal gratuitement au cheval mais faut aussi un peu s'ouvrir à d'autres methodes
pareil que toi, tu ne me connais pas, tu ne sais pas ce que je fais avec les chevaux (n'importe quel cheval)mais j'ai aussi de trés bons resultats

à la video SAM0207, à 10/11secondes, tu secoues la longe sans douceur et en même temps tu dis un ordre
pourquoi ne pas demander l'ordre et faire un pas en avant?
le cheval est déjà loin de toi (en dehors de ta bulle), tu le fais en plus reculer.pourquoi?
regarde la réaction du cheval: surprise puis il recule car il a une douleur (inconfort) et aussi du coup, parce qu'il l'a appris (dans la douleur)

comme tu l'as dit, il faut d'abord proposer/expliquer avant mais là l'explication avait deja été faite mais ici, en l'occurence, aucune proposition, tu ré-expliques au cheval qui le sait déjà

voilà mon opinion
mais sache que je n'ai rien contre toi, j'essaie de comprendre ta façon de faire

Par Emeline51 : le 02/01/13 à 20:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Mais je sais bien que tu n'as rien contre moi Pikouit!

Sauf que là tu remets les bases même de mon travail en question.
Et j'explique donc le pourquoi du comment.

Et en effet, je ne te connais pas, mais est-ce que je parle justement de toi ou ton travail? Non, alors?

Dans la vidéo que tu cites, prise au milieu de la séance, justement SI, j'utilise trois phases: fixation droite du corps, ordre vocal (qu'on voit très bien) puis longe remuée de plus en plus forte.
En sachant que dans l'apprentissage de l’exercice, les phases sont évidemment moins rapides et encore plus étalées.
Ici elles sont passées un peu plus rapidement car cheval ayant besoin d'être remobilisé.

Pourquoi le faire reculer?
D'une part parce qu'encore une fois tu pioches un début de vidéo extrait de toute une séance où le cheval a plusieurs reprises rentrait dans ma bulle (là en faisant cette demande précise, je me replace aussi en leader/dominante, ce dont il a cruellement besoin pour trouver sa place, relâcher la pression et être bien dans ses sabots) et que faire reculer le cheval avant la mise sur le cercle est la BASE même de respect et préparation/concentration du jeu du cercle!
Jeu du cercle lors duquel plus tard tu demandes des arrêts de face sans que le cheval ne vienne te coller, des changements de mains à l'intérieur sans que le cheval n’empiète sur toi...etc

Par Emeline51 : le 02/01/13 à 21:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Il n'y a pas de hasard dans toutes les étapes de travail, tout se rejoint, mais les bases sont bien la concentration, la légèreté et le respect!

Enfin, je ne vais pas répéter mes cours sur internet, déjà donnés en vrai!

Le fait est que même si je conçois qu'on ne comprenne pas certaines méthodes (même si la méthode Parelli est très connue et reconnue), ce que je ne comprends pas c'est ta traduction du fait de remuer la longe!
regarde la réaction du cheval: surprise puis il recule car il a une douleur (inconfort) et aussi du coup, parce qu'il l'a appris (dans la douleur)
Là pardon, mais j'ai la boule au ventre en lisant ça!
Comment peux-tu assimiler le fait de remuer la longe (ponctuellement, pas de harcèlement dans un cadre précis et pas violemment), à de la douleur?
Il s'agit d'une gène, il ne faut pas tout mélanger!
Je crois que le sanglage d'un cheval est bien plus désagréable, pour exemple...

Et franchement, voir assimiler mon travail à de la douleur bête et méchante, ça me met limite en colère, en sachant que je suis "connue" et qu'on me demande en spectacle comme en stage justement pour mon travail basé sur le respect de l'intégrité physique et morale du cheval, de douceur et de plaisir... Amenant donc dans sa finalité à la liberté totale.

Tu me dis de ne pas me fermer à d'autres méthodes (ce qui est hors propos dans la mesure où je ne critique aucune méthode et qu'au contraire je m'inspire de l'étho comme de Mario Luraschi = deux opposés ), mais c'est bien toi qui refuses de comprendre mes explications.

Cela dit, nous n'arriverons a priori pas à être d'accord, et ce n'est pas grave.
Sache juste qu'il y a une logique cheval, en me positionnement en leader/dominant (sans anthropomorphisme, mais bien avec des attitudes/réflexes naturel et instinctifs pour le cheval, qu'il comprendra davantage même si le cerveau humain n'a pas toujours la même logique), et ce à toutes les étapes de travail, dont tu ne vois ici que des images hors contextes.

Et, si tu souhaites te pencher sur ces deux exercices en particulier qui te posent souci/question, je t'en ai donné les références plus haut (trouvables facilement via google).

Gwladys, la prochaine fois demande moi mon autorisation.
Je montre volontiers mon travail et donne des explications gratuites, mais mettre des vidéos (sans ma permission) où on ne voit que des images sans explications, bof.
Parce qu'on ne peut pas en vouloir aux gens de se poser des questions, mais moi je n'ai pas forcément envie de me répéter sans pouvoir montrer les choses (donc efficacité zéro), et puis ils s'agit aussi de mon gagne-pain!
Ce n'est pas très grave cela dit, je te fais juste remarquer la chose.


Message édité le 02/01/13 à 21:23

Par pikouit : le 02/01/13 à 21:32:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2012
98 messages
Dire merci
oui je remet les bases de ton travail en cause
désolée si ça ne te fait pas plaisir...
j,ai montré la vidéo à d'autres personnes et elles sont du même avis que moi:
pourquoi secouer la longe si fortement alors que le cheval est à l'arrêt apres avoir travailler
il n'y a pas de cheminement...

comme quand un cheval ne veut pas avancer:
on essaie avec son assiete + voix,
puis assieste + serrage de jambes + voix
puis assiete + serrage de jambe + voix + cravache
pour qu'il comprenne

oui, c'est un bout de vidéo, mais je ne l'ai pas sortie de son contexte, c'est dans une suite

tu mets le cheval en rond, tu lui demandes de partir et 1/4 de tour plus tard tu le stoppe
vous (le cheval et toi) vous faites face, tu dis "ouff" (style "c'etait dur", tu lui dis c'est bien et apres un ordre vocal et tu remues la longe???

sais-tu que la longe remuer ainsi fait une raisonnance dans la tête du cheval? alors oui c'est de l'inconfort mais aussi de la douleur! désolée

Comment peux-tu assimiler le fait de remuer ponctuellement dans un cadre précis la longe (et pas violemment hein), à de la douleur?
comment? regarde l'attitude du cheval

Pourquoi le faire reculer?
D'une part parce qu'encore une fois tu pioches un début de vidéo extrait de toute une séance où le cheval a plusieurs reprises rentrait dans ma bulle

mais là, à cet instant, le cheval n'est pas dans TA bulle
oui ok il ne doit pas rentrer dans TA bulle mais si le cheval aurait un pas en avant pour entrer dans TA bulle j'aurais plus ou moins compris mais pas là!
le cheval ne bouge pas

je ne te connais pas, donc je suis desolée si je t'ai choquée (ce n'etait pas mon but), je suis vraiment ouverte à toute équitation (j'ai été au portugal, en espagne, aux USA, en suisse, etc...) j'ai vu bon nombre d'équitation différentes avec dans TOUTES des points à garder et d'autres non

je ne refuse pas tes explications, je ne les comprends pas car pour moi c'est pas de la logique

un point où nous sommes d'accord c'est de se positionner en leader

Par Emeline51 : le 02/01/13 à 21:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
un point où nous sommes d'accord c'est de se positionner en leader

Bein même là a priori non, puisque tu ne comprends pas mes explications plus haut, qui concernent aussi ce point (rejoignant le fait de remuer la longe au moment précis que tu cites)...

Il faudrait sans doute étudier/lire Pignon (entre autre) aussi pour comprendre le rôle de l'inconfort , parfois tout de suite gradué un peu fort* (voire gratuit, mais ce n'est pas le cas ici), dans la saine domination du cheval n'ayant pas pour seul but le respect, mais bien la relaxation du cheval à qui on enlève tout poids et pression et qui de ce fait est davantage apte à la confiance et délivrance.
*(un cheval chassant un autre dans le pré, a souvent pour seule raison la domination)

Bref, je ne vais pas me justifier, a priori j'ai choqué ta sensibilité et tes convictions dans mes méthodes, ainsi que celle de tes amis... Moi certains de mes amis aujourd'hui même ont lu tes propos et ont été surpris et choqués, comme quoi...

Et tant que tous mes clients sont satisfaits et que j'obtiens des chevaux épanouis, relaxés et légers, dont certains revenants de loin (violentés...etc) avec du plaisir dans un travail abouti, c'est le principal.

Bon allez, je retourne aiguiser ma hache, j'ai des chevaux à bosser demain!

Par jetset51 : le 02/01/13 à 22:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
Bien noter émeline je compte continuer a bosser sur les exo donc même si il n'y a que des extrait je trouvai cela intéressent de voir l'évolution d'ici quelque temps ! Sans que forcément il y est beaucoup de réaction vu les monologue que je fait ici

Pikouit je revien au reculer en effet que des extrait de séance mais pour le reculer au début il y a la voix , ensuite une petite action et de plus en plus fort si pas de réaction , et stop au moindre pas ,bon encore une fois pour moi erreur j'y vais trop fort au début ! Mais je pence que cela est loin de faire mal au cheval de plus avec un licol plat , sinon il aurait une réaction plus tôt

Par Emeline51 : le 02/01/13 à 22:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Tout cela étant dit, (je ne souhaite pas épiloguer),
Tu as vraiment un chouette petit cheval Gwladys, j'en parlais cet aprèm encore avec les fameuses amies ayant lu le post, tu vas pouvoir te faire plaisir avec lui, lorsqu'il aura soufflé un gros coup!

(et tu as raison en tout cas pour toi, de filmer et comparer les séances, en effet )

Par pikouit : le 02/01/13 à 22:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2012
98 messages
Dire merci
ce je trouve dommage c'est que toi non plus tu ne veux pas faire d'effort pour me comprendre

tu ne m'as pas du tout choqué ou autre, mais par contre je pense que moi si, mais ce n'etait pas du tout mon but!!!
et oui comme quoi nos ami(e)s respectifs ne sont pas objectifs

effectivement si tes chevaux et mes chevaux sont epanouis, respectueux et heureux quoi de plus

Pikouit je revien au reculer en effet que des extrait de séance mais pour le reculer au début il y a la voix , ensuite une petite action et de plus en plus fort si pas de réaction , et stop au moindre pas ,bon encore une fois pour moi erreur j'y vais trop fort au début ! Mais je pence que cela est loin de faire mal au cheval de plus avec un licol plat , sinon il aurait une réaction plus tôt
ce qui est dommage c'est que ça n'a pas été dit plus tot
et je peux t'assurer que la caisse de raisonnance même avec un licol plat ça leur est trés desagréable, regarde à 10/11eme seconde de la vidéo

bon sinon je vous souhaite une bonne soirée

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval