Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Plume, ma belle blonde

Sujet commencé par : Chocopops - Il y a 206 réponses à ce sujet, dernière réponse par chapaval
4 personnes suivent ce sujet.
Par Chocopops : le 26/12/12 à 15:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
ça y est, je me lance et crée un post pour partager cette nouvelle aventure qui commence.

Le 10 Juin, j'ai fait l'acquisition de Plume, que je vous présente :


je suis une cavalière plutôt novice, j'ai commencé l'équitation en 2009, à l'age de 26 ans c'était un rêve depuis toute gamine, que je gardais dans un coin de ma tête...
J'ai rapidement eu envie de faire de l'extérieur, j'ai donc trouvé un centre équestre à une heure de chez moi qui ne fait que de la randonnée, c'est un petit centre avec une vingtaine de chevaux, dont certains sont en pension. Il y avait des chevaux pour tous les niveaux, du bon gros cheval tout calme qui n'a peur de rien au jeune PSar à qui il faut apprendre qu'un oiseau ça ne mange pas les chevaux...
j'ai commencé là-bas, et Plume était l'une des juments de propriétaires, je la trouvais magnifique ...
Mais 1) je n'avais pas un niveau suffisant pour elle, et 2) sa proprio ne laissait personne la monter... Donc je la regardais, lui faisais des gratouilles...
Il y a 1 an, sa propriétaire a du arrêter de la monter, et pour la garder en forme elle a autorisé la monitrice à la donner à d'autres cavaliers...
J'étais plutôt peureuse donc je ne voulais pas lâcher "mon" Gros, mais un jour un plus débutant que moi est arrivé et j'ai bien été obligée de le lui laisser... j'ai alors pris Plume... Une catastrophe!!!
Elle m'a embarquée sur tout un champ, ensuite elle m'a envoyée dans le champ de blé en face, j'étais terrorisée !!! Mais pas rancunière, j'ai continué à la monter, en étant prudente, j'ai même eu mon Galop 2 avec elle, mais je sentais que c'était limite, je n'étais pas assez fixe, ni assez réactive.
je continuais donc à essayer d'autres chevaux du centre pour en trouver sur lesquels je pouvais progresser tout en étant plus à l'aise.
J'en ai trouvé 2 qui me convenaient donc j'alternais. Jusqu'en mai ou l'un était blessé et l'autre au repos et là, la monitrice me re-propose Plume... Je ne faisais pas la fière, ça faisait 8 mois que je ne l'avais pas montée, mais la balade était supposée calme j'accepte.
Et là, en une journée... Comment vous dire... Un coup de foudre ! et dans la foulée j'apprends que Plume est à vendre !
je me donne un mois de réflexion, mais au fond de moi la décision est prise. Et le 10 Juin j'ai dit oui! Donc me voilà l'heureuse propriétaire de cette beauté super gentille et qui adore qu'on lui grattouille entre les deux oreilles. En plus on est assorties, je suis aussi blonde qu'elle!

je n'y crois toujours pas, c'est arrivé très vite, bien sûr que j'avais envie de "mon" cheval rien qu'à moi, mais jamais je n'avais vraiment cherché, et en fait elle était à vendre au moment ou j'étais prête à l'acheter et voilà...



Message édité le 26/12/12 à 15:40

Messages 201 à 206, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Chocopops : le 13/08/13 à 21:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Je continue sur une nouvelle page !
Les superbes photos prises par mon papa le 15 Juin !















Voilà voilà !

A venir quelques photos de moi en train d'essayer la voltige (mais pas sur Plume hein)
Et aussi un compte-rendu des progrès de ma belle !

Par JivagoetDjerba : le 13/08/13 à 21:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui le compte rendu

Par Chocopops : le 13/08/13 à 22:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Voilà les photos de la voltige, je vous présente Petit Loup la victime de la journée !
il n'y en a qu'à l'arrêt, ensuite j'ai essayé de faire quelques trucs au pas, mais vraiment, je ne suis pas très douée (et les photos sont toutes très floues donc je en les poste pas)...





Et ma dernière: ma préférée: la figure que j'appelle le "câlin de fesses", regardez la tête que fait Petit Loup !


Bon j'ai réessayé ce week-end et j'ai eu beaucoup moins de mal, un jour peut-être que j'arriverai à me lever... M'enfin c'est pas gagné, j'ai le vertige !!! (et puis avec les mouches, même à l'arrêt, Petit Loup bouge, remue la queue, donne des coups de sabots... En tous cas je trouve ça hyper drôle !

Par JivagoetDjerba : le 13/08/13 à 22:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 

Par loviatar : le 14/08/13 à 10:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 ahhh je me demandais où tu étais passé!!

ça fais plaisir d'avoir des nouvelles

et contente que Plume fasse des progrès et que tu ai de nouveau confiance en elle!

Par chapaval : le 14/08/13 à 17:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah super ces bonnes nouvelles !!!

C'est cool les baladas accompagnées de quelqu'un à pied pour se remettre en confiance !!
et super pour la voltige, j'aurais trop la pétoche moi

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval