Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Plume, ma belle blonde

Sujet commencé par : Chocopops - Il y a 206 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chocopops
4 personnes suivent ce sujet.
Par Chocopops : le 26/12/12 à 15:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
ça y est, je me lance et crée un post pour partager cette nouvelle aventure qui commence.

Le 10 Juin, j'ai fait l'acquisition de Plume, que je vous présente :


je suis une cavalière plutôt novice, j'ai commencé l'équitation en 2009, à l'age de 26 ans c'était un rêve depuis toute gamine, que je gardais dans un coin de ma tête...
J'ai rapidement eu envie de faire de l'extérieur, j'ai donc trouvé un centre équestre à une heure de chez moi qui ne fait que de la randonnée, c'est un petit centre avec une vingtaine de chevaux, dont certains sont en pension. Il y avait des chevaux pour tous les niveaux, du bon gros cheval tout calme qui n'a peur de rien au jeune PSar à qui il faut apprendre qu'un oiseau ça ne mange pas les chevaux...
j'ai commencé là-bas, et Plume était l'une des juments de propriétaires, je la trouvais magnifique ...
Mais 1) je n'avais pas un niveau suffisant pour elle, et 2) sa proprio ne laissait personne la monter... Donc je la regardais, lui faisais des gratouilles...
Il y a 1 an, sa propriétaire a du arrêter de la monter, et pour la garder en forme elle a autorisé la monitrice à la donner à d'autres cavaliers...
J'étais plutôt peureuse donc je ne voulais pas lâcher "mon" Gros, mais un jour un plus débutant que moi est arrivé et j'ai bien été obligée de le lui laisser... j'ai alors pris Plume... Une catastrophe!!!
Elle m'a embarquée sur tout un champ, ensuite elle m'a envoyée dans le champ de blé en face, j'étais terrorisée !!! Mais pas rancunière, j'ai continué à la monter, en étant prudente, j'ai même eu mon Galop 2 avec elle, mais je sentais que c'était limite, je n'étais pas assez fixe, ni assez réactive.
je continuais donc à essayer d'autres chevaux du centre pour en trouver sur lesquels je pouvais progresser tout en étant plus à l'aise.
J'en ai trouvé 2 qui me convenaient donc j'alternais. Jusqu'en mai ou l'un était blessé et l'autre au repos et là, la monitrice me re-propose Plume... Je ne faisais pas la fière, ça faisait 8 mois que je ne l'avais pas montée, mais la balade était supposée calme j'accepte.
Et là, en une journée... Comment vous dire... Un coup de foudre ! et dans la foulée j'apprends que Plume est à vendre !
je me donne un mois de réflexion, mais au fond de moi la décision est prise. Et le 10 Juin j'ai dit oui! Donc me voilà l'heureuse propriétaire de cette beauté super gentille et qui adore qu'on lui grattouille entre les deux oreilles. En plus on est assorties, je suis aussi blonde qu'elle!

je n'y crois toujours pas, c'est arrivé très vite, bien sûr que j'avais envie de "mon" cheval rien qu'à moi, mais jamais je n'avais vraiment cherché, et en fait elle était à vendre au moment ou j'étais prête à l'acheter et voilà...



Message édité le 26/12/12 à 15:40

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par kagnotte : le 20/03/13 à 21:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
 Je viens de découvrir ce post. Jolie blondinette.

Et sympa que tu bosses et te remette en question pour progresser ça va forcément être payant un jour.

Par Chocopops : le 20/03/13 à 22:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Bienvenue Totoche et Kagnotte !
Et oui, je bosse et je m'entoure de pros car toute seule je ne sais rien faire !!!
En fait j'ai fait 4 ans de club (dont 1 an complétement inutile car avec une prof qui m'a plus "abimée" en me sapant toute confiance en moi qu'autre chose...), plus beaucoup de balades / randos et je me rends compte qu'en club et avec Plume ce n'est pas du tout la même chose!
Là j'ai du arrêté le club pour ce trimestre car incompatible avec mes horaires de boulot, donc l'argent économisé va en cours particuliers !
j'ai toujours aimé avoir plein d'avis et plein de moniteurs différents, je trouve que chacun m'apporte quelque chose !
Par exemple, tous mes moniteurs me disent que je me tiens trop en avant, ça fait l'unanimité, mais samedi Candy m'a réellement positionnée comme il fallait, et je ne sais pas, j'ai eu l'impression de "comprendre" je ne dis pas que ça va être corrigé du jour au lendemain, mais j'ai enfin compris ce qu'on attendait de moi...
Ma monitrice n°1, Cécile (proprio de la pension) dit que quand on est débutant, il y a des étapes, et qu'on n'est pas prêt à tout entendre tout de suite. Sur moi c'est assez vrai, je corrige des trucs par étape (ça serait bien que la prochaine étape soit: ne plus tomber à chaque séance
Je ne susi pas forcement convaincue que ce que j'essaye d'expliquer là est très clair...

Par Chocopops : le 21/03/13 à 12:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Bon, je reviens de chez le médecin, il m'a dit que j'avais de la chance que le tibias est l'un des os les plus solides et que le coup que j'ai pris en tombant a évité les muscles et ligaments /tendons. Donc en gros je vais avoir mal encore un moment, une bosse pendant plusieurs mois, mais rien de grave

Par catimini59 : le 21/03/13 à 18:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1557 messages

30 remerciements
Dire merci
Je viens de redécouvrir ton post (je l'avais suivi à ses débuts!) et je vois que vous avez déjà parcouru pas mal de chemin! Certes vous devez encore apprendre à vous faire confiance mais encadrées comme vous l'êtes tout devrait rouler!  

Par totoche : le 21/03/13 à 18:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

14 remerciements
Dire merci
 Il y a une chose qui me turlupine. Pourquoi ta juju tombe ? Elle a un mauvais équilibre, de mauvais pieds ? Je comprends que ce doit être stressant, une jument qui tombe.

Par Chocopops : le 21/03/13 à 20:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Re-bienvenue Catimini!!!
J'espère vraiment qu'on va progresser mais bon, je me dis que de toutes façons même au pas, j'adore les balades, et le travail à pied me plait aussi, donc bon, je ne me fais pas trop de souci sur notre futur
Totoche, ça fait 10 jours que je me creuse la tête sur cette question... Si quelqu'un a une idée, je veux bien...

J'avais fait venir l'ostéo début Janvier, donc un mois après notre première chute, et 1 semaine après la réception de la nouvelle selle, et elle a remis quelques trucs en place et m'a dit que Plume était vraiment très souple, et que la selle est bien adaptée (selle sur-mesure, Guichard).
Donc, je ne pense pas que le problème vienne de la selle (surtout qu'en Novembre, quand on est tombées, c'était avec une autre selle, donc 2 chutes avec 2 selles différentes.
La ferrure? Plume a le même maréchal depuis 4 ans, d'après lui, RAS
Des douleurs? Plume ne boite pas, ne rechigne pas au travail, ni en balade ni en carrière, elle a dans l'ensemble une bonne position.
Pour moi c'est les terrains très gras, et la faute à pas de chance + ma mauvaise position qui ne l'aide probablement pas à bien s'équilibrer (position qui se détériore au fur et à mesure que ma peur augmente... )

Donc les pistes que j'ai:
- refaire venir l'ostéo, ne serait-ce que parce que Plume est tombée et donc pour son bien-être
- demander au maréchal (et à vous ) si on peut envisager une ferrure anti-glisse
- et bosser bosser bosser pour essayer de m'améliorer

Par FannyAvril : le 21/03/13 à 20:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2012
92 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je sous-marine depuis longtemps, mais j'aime beaucoup ce que tu fais avec Plume ! Courage pour la suite

Par JivagoetDjerba : le 22/03/13 à 19:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 bon après les chevaux n'ont pas tous les memes réactions à la glissade, ma ponette elle glisse presque pas
mon poney il glisse plus parce que à chaque fois qu'il glisse un minima (normal) il se raidit et ducoup grosse glissade assurée ! si c'est très glissant et qu'il continue à glisser il va meme se mettre à pencher, assez flippant

je pense que ça depend vraiment des chevaux et aussi de notre position dessus, je sais que Jivago je me force à le laisser renes mi longues parce que 2 qui se raidissent ce serait trop casse gueule

Par Chocopops : le 22/03/13 à 20:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Ben voilà Jivago: je pense que la premiere chute c'était la faute à pas de chance et que les chutes suivantes c'est ma mauvaise position + ma crispation

Par Chocopops : le 01/04/13 à 23:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Hello tout le monde !
Pas de cheval pour moi ce week-end, j'étais à Fontainebleau, j'assistais la CEI* vendredi et CEI** Samedi, ben je peux vous idre que deux assistances d'affilée, c'est bien fatiguant ! mais bon "ma" cavalière et son cheval se sont qualifiés sur 120 samedi et je suis super contente!!!

Sinon, voilà des photos qui ont été prises pendant la course du 10 Mars à Montdauphin (la fameuse où je me suis gamelée deux fois)

Au vet initial :








Les nattes :


Et pendant la course : on voit bien ma position pourrie (un jour faudrait que j'apprenne à monter correctement )





Edit : doublon d'images


Message édité le 01/04/13 à 23:41

Par zenzile : le 02/04/13 à 07:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 c'est pas SI pire cette position c'est juste que t'as l'air un peu cripsée !!!
au contraire pour 2 seules photos là, la position est même plutôt pas mal.
Respire un coup et c'est bien !

Assistance à un CEI ??? vache, ben oui les journées sont longues, vous avez eu de la chance avec la météo au moins ???

Par Chocopops : le 02/04/13 à 12:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Merci Zenzile, voilà, je suis crispée, et faut que je remonte rapidos, parce que là, ça cogite dans ma tête et plus le temps passe, plus je stresse de remonter (mais bon, au delà de la crispation, je suis hyper en avant )

Et oui les journées ont été longues, surtout que j'en ai enchainé 2: 90 le vendredi, et une fois la course finie, il a fallu passer au vet les chevaux du lendemain (120) donc longues journées, et on était que 1 assistant par cavalier.

La météo, tout un poème... le vendredi très froid mais ça allait (enfin les seaux d'eau gelée au grooming, c'était bof...), le samedi, neige, froid et vent glacial, des chevaux ont fait des coliques de crampes, je ne connaissais pas, une des cavalières que j'assistais a eu son cheval sous perf (pourtant cheval très entrainé, qui a déjà fait plusieurs 160 )
Résultat pour moi: le dimanche au lit avec un petit rhume
... Et malgré tout, je n'ai qu'une hâte: refaire des courses comme ça (bah oui, à défaut de pouvoir en courir, j'adore assister )

Par totoche : le 02/04/13 à 13:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

14 remerciements
Dire merci
 Oui ta position est loin d'être catastrophique, ne t'inquiète pas. Après, c'est vrai que tu as l'air un peu crispé, ça vient peut-être du fait que tu la montes avec des rênes courtes sur une course, nan ? Après, je n'ai jamais fait d'endu, alors je ne suis pas bonne juge, mais j'avais l'impression que les chevaux étaient montés presque rênes longues.

Par Chocopops : le 02/04/13 à 13:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 totoche, effectivement, en général, les chevaux sont montés rênes plutôt longues, après ça dépend, là, justement on passait sur un chemin où d'habitude on galope, mais il était super boueux donc je retenais... Mais bon, effectivement, je monte plutôt court quand je sens Plume chaude... parce que je flippe de me faire embarquer alors qu'elle ne m'a jamais réellement embarquée !!!
Là, samedi, je vais essayer d'avoir un cours en carrière, sur le plat, juste pour me remettre d'aplomb, j'espère que ma monitrice sera dispo !

Par JivagoetDjerba : le 03/04/13 à 13:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 la position est pas si pire je trouve ..

j'adore la 1ere photo au vet

moi aussi les assistances sur internationnal je kiff de chez kiff

mais oui defois c'est pas drole, je me souviens bien de castelsagrat l'année derniere où il y avait championnats de france et course de séléction pour les championnats d'europe jeune
on était arrivé le jeudi matin (en partant pas trop tot mais un peu quand meme ), puis on avait un peu assisté sur la 110 une amie à eux, puis il a fallu preparer les chevaux à aller au vet, aller les marcher dans les chemins, preparer box, paddock, monter la tente, passer au vet, puis preparer les affaires du lendemain
nuit en tente puis levé bien tot pour marcher et preparer le cheval avant le depart de la 130, suos la pluie ! puis des vets speed car cavaliers en groupe presque jusqu'à la fin où ça c'est joué ! donc se garer loin, aller loin dans le chelin pour que le cavalier prenne la 1ere bouteille et ai le temps de la vider avant de s'arreter à son seau, ou alors se mettre plus loin dans le chemin pour qu'il e reprenne une après son seau (on était (on était 5 assistants par contre ), revenir vite à la voiture
le stress du vet où chacun à son role et doit le faire super vite pour que le cheval entre avec les premiers en ayant bien récupéré
et la fin, fallait courrir super vite pour avoir le temps de revenir à la voiture vu la vitesse desx chevaux, le monde (bah oui championnats de france sur la ** et selection des europe sur ** jeune ), se frayer un chemin entre tous les "spectateur" à la ligne pour pouvoir recuperer ton cheval, continuer à patauger sur une aire de grooming innondé par tous les cavaliers et le temps de merde
puis s'occuper de ton cheval après la course, ranger un peu et aller boire un coup et manger dans un "abri" overbooké par les gens qui font la fete et parce que aussi il pleuvait

aller te coucher dans ta tente pleine d'humidité, te lever le lendemain pour suivre les championnats de france sur 160 et comme quand c'est trop calme c'est pas rigolo assister un peu au vet mais aussi que une pluie enorme arrive !!
puis finalement tout ranger, les tentes sous la pluie, toutes les affaires sous une pluie battante où tu voyais rien devant toi,, charger les chevaux, puis finalement rentrer chez toi à la nuit où t'es tellement crevé que tu vas au lit direct aorès une douche et un sandwich

Par JivagoetDjerba : le 03/04/13 à 13:27:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 ça parait trop nul quand je raconte ça
mais en vrai c'était un reve
surtout quand ton cavalier gagne

Par Chocopops : le 03/04/13 à 13:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Oui bah voilà, trés bien résumé! Sauf que sur Fontainebleau on a la chance d'avoir la maman de ma coach qui a une mega maison pas loin donc couchages de luxe (chacun sa chambre!)
Mais le vendredi matin les seaux d'eau du grooming avaient gelé, les douches aussi... il faisait froid, il fallait courrir... Et comme on n'était que 3 pour 3 cavaliers les deux jiurs ben pdt les 40minutes de "repos" on devait repailler, nourrir, marcher les chevaux qui ne courraient pas, et re-remplir le grooming et les bidons de la voiture!!!
Mais j'attends la prochaine avec impatience

Par chapaval : le 03/05/13 à 11:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 arff mince j'étais pas abonnée au poste du coup j'ai loupé tout pleins de choses ..

Comment va ta belle ? tu as quel programme pour les mois à venir ?

Par JivagoetDjerba : le 03/05/13 à 13:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 ça fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles

ça se passe mieux pour vous en balade ?

Par Chocopops : le 07/05/13 à 16:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Hello tout le monde, oui, ça fait un moment que je vous ai pas donné de nos nouvelles...
En fait, j'ai arrêté de monter pendant un mois et demi: je suis montée le 17 Mars et ensuite rien jusqu'au week-end du 27 - 28 Avril.
La reprise a été vraiment pas facile : j'étais super flippée : le samedi matin, balade qui devait être tranquille, mais bon, j'ai perdu le contrôle à plusieurs reprises au galop, dont un ou j'ai perdu un étrier... Et j'ai réussi à éviter la chute (merci les ours de mise en selle )
Bon OK, Plume tirait, mais rien de nouveau, sauf que le manque de confiance en moi faisait que je paniquais et tirais n'importe comment au lieu de bien demander
Samedi après-midi, du coup, pas de galop, que du pas et du trot, je fais de gros efforts (douloureux) pour améliorer ma position, en espérant que ça résoudra une partie de mes problèmes.
Dimanche matin, trop mal, trop fatiguée, trop peur, je ne monte pas. Et du coup dimanche après-midi, balade tranquille avec quelques galops bien encadrés donc le dernier ou j'étais en tête et ou j'ai bien gardé le contrôle, le sourire est finalement revenu

Et donc, je suis remontée ce dimanche (le 5) l'après-midi, et là, pareil, un bien meilleur contrôle, moins de peurs, et la position "correcte", sur les ischions commence à rentrer (bon c'est loin d'être gagné, surtout que du coup j'ai cassé ma nouvelle selle avec une position beaucoup trop en arrière, qui ne m'aide pas )
Par contre, c'est bizarre, je n'avais jamais de problème de perte d'étrier et là, je perds souvent le gauche (sachant que je penche à droite, je pense que c'est un reste de douleur à la hanche suite à ma première chute du 10 Mars qui me fait pencher)

En parlant de selle, depuis Décembre Plume a sa nouvelle selle Guichard (et je me rends compte que je ne vous ai toujours pas mis de photos) et ben devinez quoi, les taches blanches qui étaient apparues à la fin de l'été dernier et qui étaient restées tout l'hiver ont disparu avec la mue de printemps Plume a retrouvé sa belle robe dorée!!! Je suis super contente !

Voilà, je remonte demain, et si il fait beau j'essaierai de prendre quelques photos !

Par chapaval : le 07/05/13 à 17:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 arrf mon message n'a pas marché

je disais ..

c'est cool ces nouvelles , prend nous des photos ouii

C'est pas facile quand on manque de confiance en soi, malheureusement j'en sais quelque chose .. ,
mais il faut s'auto mettre des coups de pied au derrière et petit à petit ça passe, même si ça peut parfois être très long ..

Par Chocopops : le 09/05/13 à 12:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Je reviens sur ce post sans photos vu la météo d'hier, et surtout bien dépitée... Dans mon post précédent je disais que le sourire était revenu, ben il est reparti aussi vite...
Hier, encore une chute, pas due à une glissade cette fois, mais Plume m'a embarquée (et oui, tout arrive) au triple galop ventre à terre, elle a du avoir peur de quelque chose, peut-être de mon k-way, pourtant pas la première fois que je le porte. Impossible de l'arrêter, je ne savais plus quoi faire. Finalement elle m'a éjectée dans un tournant en forte décente. J'ai atterri à moins de 40 cm d'un mur en briques, bon ma monitrice m'a "forcée" à remonter, elle a bien fait, mais je n'arrivais à rien, finir la balade a été une torture, je pleurais, je tremblais et je n'arrivais pas à me contrôler, impossible de trotter, j'ai complétement paniqué et là franchement, je ne sais pas quand j'aurai le courage de remonter.
Bon ma monitrice qui est aussi la proprio de la pension m'a dit que si je voulais, elle pourrait me prêter des chevaux plus calmes, voire de débutants, pour que je reprenne confiance, et elle ne me laissera pas sur cet échec, mais là je sais pas trop...

Par Dacilou : le 09/05/13 à 16:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2012
108 messages
Dire merci
Bon j'y vais de mon p'tit conseil mais c'est peut-être débile hein, pas taper !

Je sais que tu es dans une écurie "d'extérieur" mais à mon avis tant que tes problèmes ne seront pas réglés en carrière, ben ça risque d'être dur dehors...

L'idéal ce serait que tu arrives à avoir un bon contrôle en carrière parce que d'une ça te permettra de récuper le contrôle à l'extérieur et de deux ça te remettra en confiance. Parce que si quand elle part au triple galop tu sais que tu es capable de la gérer, ben tout de suite ça devient beaucoup moins stressant => tu es moins crispée => tu récupères plus facilement le contrôle.


Est-ce que c'est possible que tu prennes des cours particuliers (avec un mono de l'extérieur par exemple) ? Si oui trouve quelqu'un avec qui le feeling passe bien, à qui tu expliques clairement tes peurs et qui puisse te donner toutes les clefs pour gérer ton stress. Progresser techniquement ça ne peut faire que du bien !! Et plus tu la travailleras, plus tu la connaîtras, tu sauras comment elle réagit, et donc exit la peur !


Le souci aussi c'est que tu as l'air de trop anticiper la peur (par exemple quand tu parles d'un PTV dans les pages précédentes tu dis j'essayais de me demander comment éviter les chutes) et ça c'est pas bon . ça demande un gros travail sur soi, je sais que c'est pas facile mais il faut vraiment que tu essaies de relativiser et de pas penser "négatif" d'entrée de jeu.

Et surtout le plus important c'est de te faire plaisir quand tu montes .

Si tu penses d'emblée à la chute, tu te pourris la séance, et au final tu en arrives à je ne sais pas quand j'aurai le courage de remonter

Quel dommage, alors que ta pépette est magnifique, tu as une selle de compét, bref... il faut juste se débarasser de cette satanée peur

Bon courage

Spoiler
Bon et puis entre nous qu'est-ce qui peut se passer : au pire tu tombes, et alors ?? Tant que tu te casses rien c'est pas si terrible que ça non ? Relativise tu seras plus zen !

Par chapaval : le 09/05/13 à 17:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 arff mince

courage et c'est très intéressant ce que viens de marquer dacilou et pas faux du tout !!

Par JivagoetDjerba : le 09/05/13 à 21:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 je crois que justement, elle avait commencé à prendre des cours avec une mono exterieur ..

mais les peurs pas simple à faire passer, il faut monter et monter que dans des conditions calmes et faire ce que tu aimes et petit à petit ça passera

Par Chocopops : le 09/05/13 à 22:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Dacilou, merci pour ton message, c'est effectivement très juste tout ce que tu dis
Pour ce qui est d'anticiper la peur, c'est vrai, maintenant que tu le dis je me rends compte que je suis toujours dans la peur et dans l'attente d'une cata... Alors qu'au final dans la grande majorité des cas ça se passe bien, et heureusement ! Merci de m'en avoir fait prendre conscience, je vais essayer de faire attention à cet aspect "mental"

Pour ce qui est des cours en carrière, je vais vous détailler un peu ma situation: Plume est en pension dans un centre équestre dont la monitrice et proprio est aussi ATE, donc son business c'est d'emmener des gens en balade, donc quand je veux un cours avec elle, il faut qu'elle n'ait aucun client à accompagner, ce qui n'est pas simple, mais pas impossible non plus.
Après, si je veux, je pense que je peux faire appel à un moniteur de l’extérieur, mais je ne voudrais pas qu'elle le prenne mal, donc si je trouve qqun de bien, il faudra que je fasse preuve de diplomatie !
Et Jivago, effectivement, en Mars, j'avais pris un cours avec une super monitrice extérieure, mais dans ses installations à elle, qui sont à 1 h à cheval de la pension de Plume, et dans l'état actuel des choses, je ne me sens plus de faire cette balade de 1 h toute seule... Il faudrait que je procède par étapes
Voilà pour les cours, je sais que c'est LA Solution et qu'il faut que j'arrive à mettre quelque chose en place rapidement, le tout est de définir le comment.
Jivago, oui, monter dans des conditions calmes... ça serait l'idéal (quoi que là, Plume m'a embarquée au triple galop alors qu'on était parties sur un tout petit trot tranquille)...le problème c'est que je dépends toujours dans gens avec qui je pars en promenade. Pour les pensionnaires les balades encadrées par ma monitrice sont gratuites, mais du coup je dois suivre le rythme et bon, quand des gens payent pour galoper, elle ne va pas leur dire "non ya un boulet qui flippe donc on ne galope pas..." La solution serait peut-être que je parte seule? Je le faisais, et ça ne me faisais pas trop peur (portable sur moi, et je montrais exactement quel trajet j'allais faire) mais là, je ne sais plus trop...

Bref, il n'y a rien de simple, mais grâce à vous j'ai réfléchi aux solutions plutôt que me repasser dans la tête le film de ma chute. Et il y a au moins un point positif: quand je suis tombée, Plume s'est arrêtée et m'a attendue, alors qu'on était à moins de 10 minutes de la pension, alors que quand j'étais allongée par terre, je priais pour qu'elle ne rentre pas ventre à terre en traversant toutes les routes (petites, mais quand même...)

Par JivagoetDjerba : le 09/05/13 à 23:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 et une fois j'avais vu une pub pour un stage de relaxation/ yoga à cheval, ça vaudrait peut etre le coup que ru essaie ?

ou aller prendre qq leçons dans un club avec un autre cheval d'ecole avec lequel tu n'aurais pas peur de te faire embarquer avant de pouvoir reprendre les cours avec ta jument ?

demande clairement à ta mono si ça l'ennuirai un autre mono ponctuellement sur ses installations, si sa priorité est la balade elle sera peut etre d'accord

Par JivagoetDjerba : le 09/05/13 à 23:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 Lien

Lien

Lien

Par JivagoetDjerba : le 09/05/13 à 23:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 Lien

Par Happiiiz : le 10/05/13 à 19:13:05

Déconnecté
 Roo mince. Surtout ne tarde pas à remonter (même sur un autre) car sinon tu auras de plus en plus peur.
Bon courage!

Par Chocopops : le 10/05/13 à 22:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Jivago, merci pour tous ces liens, Autrement, j'y avais été en 2010, et j'avais trouvé ça très très moyen point de vue accueil, mais je vais regarder les autres liens .
Happliiiz, oui je vais remonter bientôt, et probablement pas Plume directement, et quand je vais la remonter elle, ça sera en carrière.
Par ailleurs je montais en reprise dans un club, j'ai du arrêté ce trimestre pour des problèmes d'horaire, mais je vais reprendre en Septembre.

Et sinon, ma monitrice m'a proposé des séances de "voltige" bon, pas bien avancés hein, juste être sur un cheval longé, à cru avec un surfaix et trouver son équilibre. Je n'ai jamais essayé, et je sais que certains commencent par là, vous en pensez quoi? Le cheval en question le fait très bien, est très régulier et pas sensible à ce qui se passe sur lui.

En tous cas encore merci pour vos gentils conseils.

Par chapaval : le 10/05/13 à 22:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 j'en pense que ça serait super

quand je montais mes poneys à cru c'est grâce à eux que j'ai acquis un super équilibre, en plus ce sont des sensations très différentes et très agréable

Par JivagoetDjerba : le 12/05/13 à 10:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui ça peut te faire du bien je pense

Par Happiiiz : le 12/05/13 à 10:17:09

Déconnecté
 La voltige c'est super quand tu as peur (ou pas peur). A une période j'étais très froussarde à cheval et j'en ai fait un peu, ça m'a beaucoup aidé!!

Par Chocopops : le 25/05/13 à 14:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Hello tout le monde, bon je suis remontée la semaine dernière: samedi je faisais l'assistance à Fontainebleau sur la 90 VI, et le dimanche, je ne pensais pas monter car des grosses pluies étaient annoncées sur un terrain déjà boueux la balade prévue par a monitrice était plutôt rythmée, mais là, bonne surprise, une amie à moi qui a aussi son cheval en pension là-bas est arrivée à l'improviste avec une copine à elle qui n'était jamais montée, donc elles avaient prévu une balade tranquille avec du pas et quelques petits trots. Donc je les ai accompagnées! (et on a pas eu une seule goutte de pluie!)
Résultat: aucun problème, j'étais assez stressée, donc je faisais très très attention à ma position, ce qui est plutôt bien, et puis bon, petit à petit à force de papoter, je me suis détendue! Les deux ont décidé de faire un petit galop, je les ai laissé y aller sans moi, je ne le sentais pas, et j'ai bien fait: ce n'était pas complétement maitrisé et la débutante est tombé (sans mal heureusement) mais si j'avais été là, j'aurais pas très bien réagi je pense... D'ailleurs point positif en passant: Plume laisse partir les copains sans problème: elle s'est mise à brouter en levant la tête de temps en temps

L'après-midi, j'avais un cours de 2 heures avec Sara l'éthologue. Elle a commencé par une heure de désensibilisation et là bon Plume est toujours très stressée, mais rien à voir avec la dernière fois! Elle ne partait plus au galop en cercle comme une folle, elle a même compris sur la fin que la solution c'était de se détendre je suis bluffée par les résultats obtenus en 2 séances de une heure!
La deuxième heure, j'y ai participé (reculer, déplacement des hanches, épaules, flexion d'encolure...) les basiques, mais le top c'était de pouvoir le faire avec Plume: la fois précédente je ne pouvais pas: elle avait trop peur du stick et était trop respectueuse, elle voulait juste partir loin de moi sans faire attention à ce que je lui demandais... C'est fou de voir la différence entre Plume hyper dominante avec les autres chevaux et Plume flippée devant les humains qui lui demandent quelque chose...
D'ailleurs Jivago, j'ai appris un truc: sur les photos que j'avais mis prises après la 40km en octobre, tu avais trouvé Plume hyper creuse, ce qui est le cas, et tu avais dit qu'elle était surement déshydratée, ce qui serait possible après une course. Sur la 30, elle était aussi très creuse, du coup j'avais demandé au veto qui avait bien vérifié, et aucun pb d'hydratation. Et là, pendant la séance d'étho on voit Plume qui se creuse à vue d'oeil
Explication de l'éthologue, confirmée par une veto: les chevaux se creusent aussi sous l'effet du stress... Plume avait bien bu toute la journée, je l'ai vue faire, et pourtant... Ma jument se creuse souvent et à tout va...
Voilà pour le long résumé de dimanche dernier! A bientôt !

Par Dacilou : le 25/05/13 à 20:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2012
108 messages
Dire merci
Chouette de bonnes nouvelles, ça fait plaisir à lire !

petit à petit à force de papoter, je me suis détendue
c'est génial ça ! moins tu stresseras moins elle stressera (ce qui ne l'empêchera pas d'être imprévisible, ça reste un cheval, mais au moins les 3/4 du temps ce sera que du bonheur !!!)

Et cool pour l'éthologue

Par JivagoetDjerba : le 25/05/13 à 21:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 a oui pour le creusement de stress j'aurais appris un truc aujourd'hui

sinon super pour la balade detente et pour la séance avec l'éthologue !!!

Par Chocopops : le 13/08/13 à 17:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 hello tout le monde, me revoilà après plus de 2 mois sans fofo ! Oui j'ai repris le boulot alors bon, quand je rentre le soir j'ai pas trop envie de me remettre devant l'ordi
Il s'est passé plein de trucs avec ma Plume! Il faut que je vous raconte !
J'ai plein de photos, juste quelques unes là! j'en ajouterai d'autres bientôt
Bon alors déjà le 15 Juin, j'ai emmené mon papa en balade, lui à pied et moi à cheval, pour lui faire un peu d'exercice et puis moi pour faire une balade au pas tranquille, et c'était top, Plume a été très sage, mon papa a adoré les paysages, il a pris des tonnes de super photos, en voilà une, les autres ça sera plus tard !


Plume fait très calmement connaissance avec le chien de mon frère (bon elle est habituée, il y a 2 chiens à la pension, mais lui était infernal !!!)


Ils partagent même un brin d'herbe :


Observez le bidon enooooorme de ma Plumette en Juin Oui l'herbe est bien grasse, là ça va à peine mieux, pourtant ya plus d'herbe et elle n'a rien d'autre

Pendant la balade j'ai été impressionnée : on a croisé plusieurs fois la balade organisée par ma monitrice, donc un groupe de 7-8 chevaux copains de plume et bon, à part quelques hennissements, elle n'a rien dit, pas de changement d'allure, pas de trepignements, on les a même laissé nous doubler, et Plume est restée sagement à l'arrêt alors qu'on était à moins d'un km de l'écurie Moi j'étais sûre que ça allait être une bataille et que j'allais perdre... Et bien non !

Le week-end suivant (22 Juin) on a fait une rando "chemins escarpés": beaucoup de pas, des passages pas faciles du tout, voire même difficiles, dans des chemins que les chevaux ne connaissaient pas, et ma plumette a été encore une fois exemplaire, elle n'hésitait pas à aller en tête quand les autres avaient peur et pour passer les gués, là ou d'autres faisaient des bonds de géants, elle marchait tranquillement, c'était génial! (et plutôt cool car je suis très moyenne en saut )

Et l'après-midi je me suis enfin essayée à la voltige !!! J'ai adoré même si j'ai franchement pas réussi à faire grand-chose on s'est surtout bien marrées !j'ai quelques photos que je vous posterai très bientôt, promis !
Voilà voilà, la suite au prochain numéro (avec notamment les progrés que Plume fait avec l'éthologue !)
A suivre !

Par JivagoetDjerba : le 13/08/13 à 19:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 

Par Chocopops : le 13/08/13 à 21:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Voilà la suite !
Comme je ne savais pas quelles photos choisir ben je vous les mets toutes ! (ben oui hein, on est sur un forum photos !!! )

Je commence par les quelques photos du week-end du 25 Mai





Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval