Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Plume, ma belle blonde

Sujet commencé par : Chocopops - Il y a 206 réponses à ce sujet, dernière réponse par JivagoetDjerba
4 personnes suivent ce sujet.
Par Chocopops : le 26/12/12 à 15:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
ça y est, je me lance et crée un post pour partager cette nouvelle aventure qui commence.

Le 10 Juin, j'ai fait l'acquisition de Plume, que je vous présente :


je suis une cavalière plutôt novice, j'ai commencé l'équitation en 2009, à l'age de 26 ans c'était un rêve depuis toute gamine, que je gardais dans un coin de ma tête...
J'ai rapidement eu envie de faire de l'extérieur, j'ai donc trouvé un centre équestre à une heure de chez moi qui ne fait que de la randonnée, c'est un petit centre avec une vingtaine de chevaux, dont certains sont en pension. Il y avait des chevaux pour tous les niveaux, du bon gros cheval tout calme qui n'a peur de rien au jeune PSar à qui il faut apprendre qu'un oiseau ça ne mange pas les chevaux...
j'ai commencé là-bas, et Plume était l'une des juments de propriétaires, je la trouvais magnifique ...
Mais 1) je n'avais pas un niveau suffisant pour elle, et 2) sa proprio ne laissait personne la monter... Donc je la regardais, lui faisais des gratouilles...
Il y a 1 an, sa propriétaire a du arrêter de la monter, et pour la garder en forme elle a autorisé la monitrice à la donner à d'autres cavaliers...
J'étais plutôt peureuse donc je ne voulais pas lâcher "mon" Gros, mais un jour un plus débutant que moi est arrivé et j'ai bien été obligée de le lui laisser... j'ai alors pris Plume... Une catastrophe!!!
Elle m'a embarquée sur tout un champ, ensuite elle m'a envoyée dans le champ de blé en face, j'étais terrorisée !!! Mais pas rancunière, j'ai continué à la monter, en étant prudente, j'ai même eu mon Galop 2 avec elle, mais je sentais que c'était limite, je n'étais pas assez fixe, ni assez réactive.
je continuais donc à essayer d'autres chevaux du centre pour en trouver sur lesquels je pouvais progresser tout en étant plus à l'aise.
J'en ai trouvé 2 qui me convenaient donc j'alternais. Jusqu'en mai ou l'un était blessé et l'autre au repos et là, la monitrice me re-propose Plume... Je ne faisais pas la fière, ça faisait 8 mois que je ne l'avais pas montée, mais la balade était supposée calme j'accepte.
Et là, en une journée... Comment vous dire... Un coup de foudre ! et dans la foulée j'apprends que Plume est à vendre !
je me donne un mois de réflexion, mais au fond de moi la décision est prise. Et le 10 Juin j'ai dit oui! Donc me voilà l'heureuse propriétaire de cette beauté super gentille et qui adore qu'on lui grattouille entre les deux oreilles. En plus on est assorties, je suis aussi blonde qu'elle!

je n'y crois toujours pas, c'est arrivé très vite, bien sûr que j'avais envie de "mon" cheval rien qu'à moi, mais jamais je n'avais vraiment cherché, et en fait elle était à vendre au moment ou j'étais prête à l'acheter et voilà...



Message édité le 26/12/12 à 15:40

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par krésus : le 20/09/12 à 21:52:41

Déconnecté
 et 3 ... C'est bon !!!!!!!!!!!!!!!!

Par Chocopops : le 20/09/12 à 22:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Merci krésus !!!
Donc, le TREC!(ce n'était pas un TREC officel, donc les épreuves sont "arrangées"
Pour poser le décor, Plume est assez peureuse quand il s'agit de faire des trucs sur son dos: par exemple, je n'arrive toujours pas à mettre des fontes, ça lui fait peur (et je n'ai pas encore pris le temps de la désensibiliser) et ce TREC a été décidé à la dernière minute donc zéro travail préalable, sur aucune des épreuves possibles, rien, nada...
Autant dire que je n'y allais pas pour gagner (ça tombe bien on a fini dernières )
On commence par le POR: j'étais censée avoir une pochette plastique à mon cou avec les chronos (ABACS?), ben j'ai du faire les calculs plus ou moins de tête car dès que je touchais à la pochette, mademoiselle partait au galop...
Bon on a quand même réussi à bien gérer nos allures.
A chaque point de contrôle, un jeu: dont un ou il fallait à l'aide d'un balai faire slalomer un ballon de foot autour de plots moi direct, je me dis que Plume va me foutre par terre... Et bien non, bon au début elle a bien reniflé le balai, a fait quelques micro écarts... Et à la fin elle m'a aidé en shootant dans le ballon pour passer le dernier plot je l'aiiiiime !!!
un gué à passer, qu'elle passe au pas tranquille sans broncher, sans même regarder l'eau... je l'aiiiiime !!!

Donc le POR s'est supra bien passé !
La suite: le PTF !

Par Chocopops : le 20/09/12 à 22:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Bon, j'arrive pas à mettre les photos dans le bon sens
Et là je fatigue...
Donc la suite, promis demain !

Par Chocopops : le 21/09/12 à 11:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
  Donc comme promis le PTV, je reprécise qu'on ne s'était entrainés sur AUCUNE des épreuves, on ne pouvait compter que sur notre confiance mutuelle et les randonnées que nous avons faites...

Épreuve 1 (pas de photo) montoir à droite! plume a été géniale, elle n'a pas bronché, alors qu'un an avant que je l'achète, même pour monter à gauche, il fallait que quelqu'un la tienne ! Que de progrès !

Épreuve 2: ouvrir une clôture électrique (sans courant) ma loute est trop respectueuse des clôtures... Ratée! (et avec du recul, je regrette d'avoir voulu essayé, ça lui a fait peur pou rien... )


Épreuve 3, une maniabilité... ratée (les deux premiers couloirs, ok, et le troisième... Hum...


Épreuve 4: un sorte de pont en bois, elle l'a pris en diagonal, mais il a été compté bon!


Épreuve 5: contre-haut, nickel (pas de photo)

... La suite...

Par Chocopops : le 21/09/12 à 11:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
Épreuve 6, le galop le plus lent... Bon on est au galop... Pas forcement le plus lent


Épreuve 7: "roulements de tambour..." la BAAAAACHE !!! Et là, je n'y croyais franchement pas du tout tout... On voit bien comme Plume est tendue:


Et elle y va! Regardez ses oreilles! Elle m'écoute, je lui parle, elle n'a pas peur, elle était très très attentive, mais pas effrayée! Une grande victoire !!!


Épreuve 8:
Pas e photo (et heureusement ) en gros, il y avait 3 obstacles: un composé de bottes de paille, un petit croisillon, et un croisillon un peu plus grand, et il fallait au choix sauter que la botte de paille, que le petit croisillon, ou bien la botte de paille et le grand croisillon.
Moi je voulais tenter la botte + grand croisillon, on y va confiantes, et devant la paille, Plume pile et renifle pour manger Du coup, on retente le petit croisillon, elle re-pile, et enjambe au pas... très classe, elle n'a pas touché une seule barre, mais le jury n'a pas compté le contrat !

Épreuve 9: un contre-bas :


Épreuve 10: une immobilité:


... Et un groooos calin à la fin !
 

Par krésus : le 21/09/12 à 11:49:24

Déconnecté
 Super les photos détaillées!
J'ai trop envie de faire du trec avec la mienne aussi, mais ya du boulot pour ce qui est de l'immobilité au montoir et dans le cercle.

Par Chocopops : le 21/09/12 à 11:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Ben moi je disais pareil, en fait en faisant une reconnaissance du parcours, j'étais sûre qu'on n'allait rien réussi et j'essayais de me demander comment éviter les chutes...
Et finalement tout s'est bien passé !

Par krésus : le 21/09/12 à 17:28:13

Déconnecté
 En fait ce qui m'inquièterait le plus c'est son attitude en général et pas forcément les épreuves en elles-mêmes. Elle passe partout et n'a peur de presque rien. Mais elle chauffe pas mal en présence d'autres chevaux qu'elle ne connait pas donc voilà les autres chevaux, plus le monde, le bruit... C'est ça que je crains. Et je pense que je vais quand même tenter l'an prochain! Mais dans l'Oise ya qu'un seul TREC et c'est en février.

Par Jesss13 : le 24/09/12 à 14:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Super ces photos sa donne envie c'est sympa le trec !

Par Chocopops : le 24/09/12 à 14:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Oui franchement c’était un super week-end. Les organisateurs ont rajouté d'autres photos, mais je n'ai aps eu le temps d'aller voir, si il y en a des biens je vous les posterai.
Du coup, avec ma monitrice et la fille avec qui j'ai fait ce TREC, on s'est inscrites à un TREC officiel (celui là ne l'était pas) du coup va falloir bosser sérieusement.
Là je bosse plume à fond sur l'endurance pour la 40 km de Montdauphin, mais après, elle va manger des bâches, des barrières, des contre-hauts...

Par krésus : le 24/09/12 à 15:08:13

Déconnecté
 Beau programme!

Par Chocopops : le 24/09/12 à 15:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 krésus, tu es ou dans l'Oise?
Mon CE est dans le nord du 77, et on va surement en organiser l'année prochaine (et en faire d'autres dans le coin en attendant) c'est peut-être jouable pour toi?
Merci Jesss pour le compliment, on avait une photographe de choc !

Par krésus : le 24/09/12 à 15:46:59

Déconnecté
 Oui ça pourrait se faire. Je compte acheter une voiture qui tracte l'an prochain donc si j'ai déjà la voiture pourquoi pas!!! Sauf que moi je n'ai rien pour m'entraîner dans la pâture.

Par Chocopops : le 24/09/12 à 15:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Ben si t'as une voiture tu viens t'entrainer avec nous !!!
Et tu peux commencer avec du matériel de base et en extérieur !
moi je m'y mets dans 2 semaines! Et je pars de zéro !

Par krésus : le 24/09/12 à 16:00:37

Déconnecté
 Oui bah la voiture c'est pas avant 2013 donc...

Par krésus : le 06/10/12 à 10:40:58

Déconnecté
 Du nouveau?

Par Chocopops : le 06/10/12 à 22:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Gros stress: demain c'est notre premiere 40km. Et promis je reviens bientot avec plein de photos de la course, de la selle que je pense acheter et de notre premier entrainement TREC.

Par krésus : le 06/10/12 à 22:45:24

Déconnecté
 Je te dis un gros M**** alors!

Par JivagoetDjerba : le 06/10/12 à 23:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 

Par Jesss13 : le 07/10/12 à 15:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 

Par Chocopops : le 07/10/12 à 22:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Qualifiées !!!
...
Et des courbatures !!! ENOOOOORMES !!!
Je vous raconterai le details qd j'aurai retrouvé mes forces. Bonne nuit !!!

Par krésus : le 07/10/12 à 22:38:45

Déconnecté
 Ah super!!! Hâte d'avoir tous les détails! Bonne nuit.

Par Chocopops : le 10/10/12 à 10:02:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Me revoilà!
Toujours pas de photos, mais déjà je peux vous raconter quelques uns de nos progrès !
Premier gros travail que je fais avec Plume (j'en avais déjà parlé il me semble): l'approche au pré. Comme je l'avais expliqué au moment ou j'hésitais à acheter Plume: elle est très très difficile à attraper au pré, et en fait c'est une sorte de cercle vicieux: plus elle est difficile à attraper, plus les humains se comportent en prédateurs (on y va à plusieurs, on l'encercle...)
Depuis que je l'ai j'essaye de changer ça au maximum: j'y vais seule, je l'ignore, je m'approche un peu, je m'éloigne avant qu'elle ne parte... ça ne marche pas toujours, mais depuis deux semaines, j'arrive à l'attraper toute seule sans qu’elle ne bouge (ça me prend environ 15 minutes à chaque fois, contre 35 la première fois que j'avais essayé ). Dès que je l'ai attrapée, elle a droit à une friandise, et quand on sort du pré, je l’emmène brouter au moins 10 minutes dans un endroit bien vert!

Ensuite, je travaille la désensibilisation: comme je l'avais dit, elle est sensible à tout plein de trucs : sacs en plastique, fontes... On ne peut pas faire de bruit sur son dos, ce qui n'est franchement pas pratique, et peut même être dangereux... Donc on désensibilise! J'ai commencé avec un sac en plastique que j'agite autour d'elle. On y va doucement, pour l'instant ça se passe bien...

Les photos ce soir j'espère !

Par Jesss13 : le 10/10/12 à 10:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Super pr le pré, c'est vrai que c'est assez chiant de devoir "courrir" apres son cheval pdt 3 plombes ! ta méthode est bien, sa prend du temps mais sa paye et bientôt sa sera tt simple
Le mien est un peu chiant parfois, il me voit, il se barre mais juste qques mètres pr replonger la tête ds l'herbe ! genre "tu me fais chier" et d'ailleurs je le fais vraiment chier pck dès que je commence à l'emmener vers la sortie j'ai droit à un crottin
Parfois qd il commence vraiment à se barrer, je le chasse un coup et là c'est bon je l'attrappe facilement ! mais ds ton cas sa serait un coup à la braquer encore plus

Pr la désensibilisation c'est bien aussi, doucement mais surement comme on dit mais c'est important c'est sur pck si au moindre bruit sa part en live c'est dangereux ça c'est clair !

Par krésus : le 16/10/12 à 13:14:01

Déconnecté
 C'est super ce que tu fais avec elle! Ca finira par payer!

Par Chocopops : le 16/10/12 à 13:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Bon, j'ai toujours pas de photos pour cause de câble de nouveau porté disparu, mais je continue à vous donner des nouvelles. Là, ça fait 10 jours qe je n'ai pas vu ma Plume. Le weekend dernier (le7), on a fait nos premiers 40 km, et on a été qualifiées
Au contrôle vet initial, elle avait un cœur à 28 !!! et elle a fini à 42. On n'a pas été très vite car j'ai fait la course avec une autre cavalière et sa jument était intenable, au moindre petit galop elle partait comme une balle, donc on conservait le trot, c'était un peu ennuyeux, mais bon, au moins on a terminé sans chute ni boiterie! Sur les premiers 20 km, Plume m'a embarquée pendant un loooong galop en descente , et elle s'est arrêtée net lorsque le chemin s'est mis à monter. Heureusement je savais qu'il fallait aller en ligne droite et qu'il n'y avait pas de route au bout, mais bon c'est jamais très sympa de se faire balloter comme ça... Du coup, on a continué au trot.
Sur la deuxième boucle, elle a eu un gros caillou, de la taille de mon poing coincé sous son antérieur droit, je suis descendue pour essayer de l'enlever, et je me suis coupée à la main (il était vraiment gros, il fallait un bon effet levier) ça nous a beaucoup ralenti, on s'est fait doubler, et du coup Plume ne tenait plus en place, elle voulait suivre les autres à tout prix, je l'ai mise (en main) sur un cercle pour la calmer et essayer de recapter son attention... Elle a trébuché et est tombée à genoux J'ai finalement réussi à remonter en selle, et je voulais arrêter et rentrer au pas pour éviter qu'elle ne se fasse mal (entre le caillou et la chute à genoux, j'avais peur qu'elle se soit fait mal) mais elle ne voulait rien entendre et fonçait pour rattraper les autres... Du coup on a fini dans les temps.
A mon avis, on a tourné à 12 ou 12,5 pas plus, et j'avais vraiment peur qu'elle ne boite, mais non, on a été qualifiées et classées 9èmes sur 12. Et le soir et le lendemain elle ne boitait pas nons plus !

Allez, prochain post, je vous parle de sa future nouvelle selle !


Message édité le 16/10/12 à 14:00

Par krésus : le 16/10/12 à 19:14:03

Déconnecté
 La chipie. Elle a l'air d’être aussi relou que la mienne!

Par Chocopops : le 16/10/12 à 22:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 c'est marrant que tu dises ça: j'ai lu un de tes posts je sais plus lequel et je me suis dit "cette connerie, ça ressemble à Plume"
Ajoute à ça la difficulté de les attraper au pré... on a les mêmes ^^

Par krésus : le 16/10/12 à 22:57:26

Déconnecté
 Ouais, et le même bide!

Par Jesss13 : le 17/10/12 à 09:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Avec un peu plus d'expérience tu feras des courses plus tranquilles mais déjà c'est bien dis dc les résultats, et même en ayant été ralenti vous êtes arrivées ds les tps
Se faire embarquer c'est jamais agréable ça c'est clair ... font chier ces chvo des fois

Par Chocopops : le 18/10/12 à 21:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
Jesss, oui, j'espère qu'avec l’expérience ou arrivera à être un peu meilleures sur le chrono, car là vraiment les deux fois, on était limites... Et sur la deuxième boucle de la 40, ben si je ne m'étais pas faite tracter malgré moi, ben clairement on était disqualifiées (bon, mais avec la pierre et la chute ça ne m'aurait pas gêné...) Le problème c'est que déjà à 12, j'ai l'impression qu'on est à fond, je dois perdre du temps sans m'en rendre compte...
Bref!
Et sinon j'aimerais revenir sur le bidon de ma Plumette, car, on était tous d'accord, elle avait un gros bide (krésus l'a bien rappelé ), et bien voici une photo ou elle parait maigrichonne ! Son arrière main parait toute osseuse non?


Bon, après pour resituer, cette photo a été prise à la fin de la journée après la course, donc elle était un peu fatiguée la plumette, et les sparadraps noirs c'est pour le sellier, pour qu'il voie bien la forme de son dos.

La selle, j'y reviendrai, promis !

Par Chocopops : le 18/10/12 à 22:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Voilà deux photos où on voit bien que sous son bidon, elle a des abdos :




'Scusez la position pas top, j'y travaille

Par JivagoetDjerba : le 19/10/12 à 19:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
la photo après la course, la jument est clairement deshydratée

sinon son cardiaque de départ est ouaouh

il faudrait que tu t'entraines à mieux gerer tes courses pour ton plaisir, mais aussi le bien etre de ta jument, pour cela la meilleure solution est de partir avec un cavalier experimenté qui te cadre et t'explique le pourquoi des allures ect

Par Chocopops : le 19/10/12 à 23:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Mais elle ne semblait pas deshydratée du tout, à quoi tu vois ça? Et la photo a été prise au moins 6heures apres la fin de la course...
Elle a bu à tous les points d'assistance, et entre les deux boucles pourtant. Et ma coach était là entre les deux boucles et à l'arrivée, c'est elle qui m'a aidée pour le grooming. je redemanderai.


Message édité le 19/10/12 à 23:15

Par JivagoetDjerba : le 19/10/12 à 23:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 on voit la déshydratation aux flancs très creux et au ventre particulièrement levretté

qu'elle ai bu n'empeche pas une déshydratation, peut etre n'a t'elle pas bu assez ou alors elle n'a pas assez bu après la course jusqu'au moment de la photo

Par curly : le 19/10/12 à 23:56:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
  elle est supeeeeeeeeeeeeeer creuse !

Par Chocopops : le 02/12/12 à 18:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Hello tout le monde,
Voilà des news après plus d'un mois sans forum!
Alors la fin d'année a été moins prometteuse que prévue: on a fait un stage de TREC qui s'est bien passé, et on devait faire notre premier vrai challenge PTV la semaine dernière, mais il y a 2 semaines, j'ai fait une grosse méchante chute, avec heureusement rien de grave, mais un bobo à mon genou (le tendon) du coup 3 semaines sans dada Enfin heureusement rien de plus grave, et surtout Plume n'a rien (elle a glissé et est tombé et du coup moi aussi...)
Et comme les courses de Villier sous Gretz et des Breviaires ont été annulées, ben plus rien pour 2012 !

Donc bon, j'attends ma selle, que voici :

C'est la Guichard Evolution TREC, que j'ai prise en noir, j'ai eu la selle à l'essai, et j'ai A-DO-RE ! Et quand je l'ai posé sur Plume qui rechigne et est hyper tendu au sanglage, ben elle a baissé la tête et s'est mise à mâchouiller Alors que c'était juste la selle d'essai ! Et pareil pendant l'essai, ben j'avais l'impression qu'elle étirait vraiment beaucoup plus son dos : elle descendait la tête et trottait nez au plancher! (bon pas tout le temps hein, mais elle m'avait jamais fait ça avant)

Je vous mets une photo de la miss lors de la prise de meures avec un moulage :

Bien sûr la miss a tiré au renard quand on a fait le moulage, donc on a du s'y prendre à deux fois, mais on y est arrivé!
Et là ben j'attends, j'attends, j'attends, c'est looooong! Le sur-mesure ça se mérite !
Et je vais probablement acheter un tapis Air Flex One pour aller avec :

Ils me font de l'oeil depuis Mars et là je les ai revu au Salon du Cheval ce matin, et vraiment ils me plaisent! (et j'ai l'habitude d'acheter des trucs un peu "nouveaux"
Voilà pour les news pas très intéressantes de cette fin d'année, en espérant que j'en aie fini des chutes pour un petit moment

Par JivagoetDjerba : le 02/12/12 à 18:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
waouh, jolie selle
j'ai le tapis airflex mais ils n'ont pas de passant sur le devant ducoup il ne reste jamais sous mal selle (j'ai une wintec dressage et une antares cross) vraiment dommage car j'aime bien la matière, ducoup je ne l'utilise pas

Par Chocopops : le 02/12/12 à 18:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Ah oui c'est dommage, tu ne peux pas en coudre au pire?
Tu parles bien des passants qui sont à mi hauteur et qui sont censés s'accrocher aux sanglons?

Par JivagoetDjerba : le 02/12/12 à 19:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui ... je vais leur renvoyer pour qu'ils m'en cousent mais je vais d'abord me renseigner chez le cordonnier du village voir si le faire faire par lui ne me revient pas moins cher que l'envoyer à l'atelier ...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval