Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Plume, ma belle blonde

Sujet commencé par : Chocopops - Il y a 206 réponses à ce sujet, dernière réponse par JivagoetDjerba
4 personnes suivent ce sujet.
Par Chocopops : le 26/12/12 à 15:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
ça y est, je me lance et crée un post pour partager cette nouvelle aventure qui commence.

Le 10 Juin, j'ai fait l'acquisition de Plume, que je vous présente :


je suis une cavalière plutôt novice, j'ai commencé l'équitation en 2009, à l'age de 26 ans c'était un rêve depuis toute gamine, que je gardais dans un coin de ma tête...
J'ai rapidement eu envie de faire de l'extérieur, j'ai donc trouvé un centre équestre à une heure de chez moi qui ne fait que de la randonnée, c'est un petit centre avec une vingtaine de chevaux, dont certains sont en pension. Il y avait des chevaux pour tous les niveaux, du bon gros cheval tout calme qui n'a peur de rien au jeune PSar à qui il faut apprendre qu'un oiseau ça ne mange pas les chevaux...
j'ai commencé là-bas, et Plume était l'une des juments de propriétaires, je la trouvais magnifique ...
Mais 1) je n'avais pas un niveau suffisant pour elle, et 2) sa proprio ne laissait personne la monter... Donc je la regardais, lui faisais des gratouilles...
Il y a 1 an, sa propriétaire a du arrêter de la monter, et pour la garder en forme elle a autorisé la monitrice à la donner à d'autres cavaliers...
J'étais plutôt peureuse donc je ne voulais pas lâcher "mon" Gros, mais un jour un plus débutant que moi est arrivé et j'ai bien été obligée de le lui laisser... j'ai alors pris Plume... Une catastrophe!!!
Elle m'a embarquée sur tout un champ, ensuite elle m'a envoyée dans le champ de blé en face, j'étais terrorisée !!! Mais pas rancunière, j'ai continué à la monter, en étant prudente, j'ai même eu mon Galop 2 avec elle, mais je sentais que c'était limite, je n'étais pas assez fixe, ni assez réactive.