Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Plume, ma belle blonde

Sujet commencé par : Chocopops - Il y a 206 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chocopops
4 personnes suivent ce sujet.
Par Chocopops : le 26/12/12 à 15:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
ça y est, je me lance et crée un post pour partager cette nouvelle aventure qui commence.

Le 10 Juin, j'ai fait l'acquisition de Plume, que je vous présente :


je suis une cavalière plutôt novice, j'ai commencé l'équitation en 2009, à l'age de 26 ans c'était un rêve depuis toute gamine, que je gardais dans un coin de ma tête...
J'ai rapidement eu envie de faire de l'extérieur, j'ai donc trouvé un centre équestre à une heure de chez moi qui ne fait que de la randonnée, c'est un petit centre avec une vingtaine de chevaux, dont certains sont en pension. Il y avait des chevaux pour tous les niveaux, du bon gros cheval tout calme qui n'a peur de rien au jeune PSar à qui il faut apprendre qu'un oiseau ça ne mange pas les chevaux...
j'ai commencé là-bas, et Plume était l'une des juments de propriétaires, je la trouvais magnifique ...
Mais 1) je n'avais pas un niveau suffisant pour elle, et 2) sa proprio ne laissait personne la monter... Donc je la regardais, lui faisais des gratouilles...
Il y a 1 an, sa propriétaire a du arrêter de la monter, et pour la garder en forme elle a autorisé la monitrice à la donner à d'autres cavaliers...
J'étais plutôt peureuse donc je ne voulais pas lâcher "mon" Gros, mais un jour un plus débutant que moi est arrivé et j'ai bien été obligée de le lui laisser... j'ai alors pris Plume... Une catastrophe!!!
Elle m'a embarquée sur tout un champ, ensuite elle m'a envoyée dans le champ de blé en face, j'étais terrorisée !!! Mais pas rancunière, j'ai continué à la monter, en étant prudente, j'ai même eu mon Galop 2 avec elle, mais je sentais que c'était limite, je n'étais pas assez fixe, ni assez réactive.
je continuais donc à essayer d'autres chevaux du centre pour en trouver sur lesquels je pouvais progresser tout en étant plus à l'aise.
J'en ai trouvé 2 qui me convenaient donc j'alternais. Jusqu'en mai ou l'un était blessé et l'autre au repos et là, la monitrice me re-propose Plume... Je ne faisais pas la fière, ça faisait 8 mois que je ne l'avais pas montée, mais la balade était supposée calme j'accepte.
Et là, en une journée... Comment vous dire... Un coup de foudre ! et dans la foulée j'apprends que Plume est à vendre !
je me donne un mois de réflexion, mais au fond de moi la décision est prise. Et le 10 Juin j'ai dit oui! Donc me voilà l'heureuse propriétaire de cette beauté super gentille et qui adore qu'on lui grattouille entre les deux oreilles. En plus on est assorties, je suis aussi blonde qu'elle!

je n'y crois toujours pas, c'est arrivé très vite, bien sûr que j'avais envie de "mon" cheval rien qu'à moi, mais jamais je n'avais vraiment cherché, et en fait elle était à vendre au moment ou j'étais prête à l'acheter et voilà...



Message édité le 26/12/12 à 15:40

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Sidd : le 02/07/12 à 17:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3378 messages

121 remerciements
Dire merci
Félicitation pour cette acquisition ! Nous attendons des photos avec impatience, ainsi qu'une petite présentation en règle de la miss

Par frip : le 02/07/12 à 17:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 Elle est jolie.
Je vous souhaite de bons moments à deux

Par krésus : le 02/07/12 à 17:21:23

Déconnecté
 J'avais suivi ton poste sur le forum général. Je suis très contente pour toi et en effet elle est sublime!

Par 6zorose : le 02/07/12 à 17:37:16

Déconnecté
Ah moi aussi j'avais suivit le post sur le forum général!

Félicitations! J'ai hâte de voir d'autres photos et de suivre vos aventures!

Par sheytana : le 02/07/12 à 17:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci
Elle est super jolie, félicitations

Par contre, le lien que tu as mis sur le FG nous abonne automatiquement au post

Par Charlotte_ : le 02/07/12 à 17:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2012
198 messages
Dire merci
 Félicitations! J'attend la suite avec impatience

Par Chocopops : le 02/07/12 à 17:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Ah zut, oui, ça abonne automatiquement...
Et je ne peux pas éditer le message...

Tant pis comme ça j'aurais plein d'abonnés !

Promis, la présentation de la miss, et plus de photos très bientôt !

Par sheytana : le 02/07/12 à 17:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci
Ouais tant pis, on s'en remettra mais bon c'est chiant faut chercher le post pour se désabonner après

Par Laury : le 02/07/12 à 17:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 aaaah chouette tu l'a finalement achetée alors ! super, félicitations pour cette jolie blondinette

Par Chocopops : le 03/07/12 à 14:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde !

Alors pour les photos, je n'arrive pas à les charger depuis cet ordinateur là, donc il faudra attendre ce soir, mais voilà déjà plus de détails sur ma Plume:
Elle est ONC, et son âge estimé est de 14 ans! une vieille mémère pour une jeune cavalière
ça fait 3 ans qu'elle est en pension dans le club de randonnée dans lequel je monte, on connait donc pas mal ses réactions, ses habitudes... Donc l'achat a été un peu plus facile que pour acheter un cheval qu'on ne connait pas...
Elle adore les câlins, les grattouilles le long de la crinière et entre les oreilles: quand on la gratte là, elle baisse la tête et "ronronne"
Elle a déjà pouliné au moins une fois, elle a fait un peu de club, sait sauter des petits obstacles (qui à moi, me paraissent très grands !), à des bases en dressage (alors que je n'en ai quasiment aucune) J'espère donc pouvoir apprendre beaucoup de choses avec elle qui connait déjà les "clés"
par exemple, je n'avais jamais longé un cheval, et la semaine dernière la monitrice m'a montré, et comme Plume sait exactement ce qu'on attend d'elle, elle répond très bien, et ça me facilite la vie: c'est elle qui me guide en quelques sorte! Et quand je m’emmêlais les pinceaux avec la longe et la chambrière, elle ralentissait, en pointant ses oreilles vers moi
J'ai envie d'essayer plein de choses avec elle: quand je maitriserai la longe, j'essaierai les longues rênes (ça on n'a pas essayé donc on ne sait pas si elle connait) et si ça fonctionne bien, pourquoi pas l'attelage... mais bon, ce n'est pas non plus pour tout de suite hein! On va prendre notre temps !
Pour l'instant on a d'autres projets, dont je vous parlerai demain, je ne vais pas non plus tout raconter en une fois

Par kettymoriat : le 04/07/12 à 13:49:46

Déconnecté
 Félicitations, je te souhaite plein de belles balades avec ta jument! Elle est magnifique, dorée comme les blés et je trouve ça très courageux d'avoir commencé l'équitation tard.
Ne t'inquiètes pas 14 ans c'est rien! ma jument DSA a le même âge est en pleine forme bien que moins entrainée que les chevaux de CSO qu'elle côtoie mais du coup pas d’arthrose et...beaucoup de gens croient que c'est une jeune jument à cause de son tempérament!

amuses toi bien!

Par Chocopops : le 04/07/12 à 14:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Ketty, oui l'âge ne me fait pas trop peur, d'après la veto, elle a encore de belles années devant elle: elle n'a jamais été sur-exploitée, on ne lui connait qu'une tendinite sans conséquence il y a presque 2 ans, sans rechute. Et comme je disais je suis très très loin d'avoir l’expérience nécessaire pour un jeune à qui il faut tout apprendre... Faut être réaliste !
Le centre ou je monte est orienté Endurance, et samedi dernier on a fait un entrainement de 2h30 (un peu moins de 30 km) la louloute a suivi sans problème les jeunes arabes super entrainés bon ok, à la fin on a quand même ralenti pour qu'elle puisse se reposer, mais elle en redemandait, c'est juste que je ne voulais pas forcer vu que ça fait un moment qu'elle n'a pas fait ça...
Là je pars une semaine en vacances pour passer du temps avec elle, ça va être broutte-broutte, grattouilles, roulages... et balades !
Trooop hate !!!


Par chispatina : le 05/07/12 à 20:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
238 messages
Dire merci
 

rooo !!! félicitations!!!!!!

Par Akhal9 : le 05/07/12 à 20:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ooh tu t'es lancée dans l'aventure ça y est !! Félicitation et longue vie a vous 2
Superbe cette blonde

Par Hella 33 : le 05/07/12 à 20:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 Félicitations !

Par Chocopops : le 05/07/12 à 21:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 ouiiii elle est belle !!!
Ça fait un mois que j'ai ce sourire débile
Cette semaine ça va etre photos à fond et la semaine prochaine je vous poste tout ça !!!

Par sheytana : le 06/07/12 à 07:56:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci
C'est super elle va t'apprendre plein de choses cette petite jument

Par Chocopops : le 16/07/12 à 20:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
Me voilà de retour de vacances avec des photos toutes fraiches!
On a fait une semaine de stage endurance Plume et moi... Et devinez quoi... Le vendredi il y avait une course, on y a participé ... Et on a gagné!!! Notre toute première 20 km !
Plume, ONC de 14 ans, au milieu des PSar de 9 ans, nous a sorti un cardiaque de 37 et une vitesse de 12,5 km/h... et les autres chevaux, n'ont pas fait mieux (avec des cavaliers qui débutaient dans la discipline, comme moi... avec des confirmés, ils auraient sans doute gagner, faut être honnête )

Bref, voilà quelques photos :
Séance de broutte-broutte intense






Message édité le 16/07/12 à 20:44


Message édité le 16/07/12 à 20:45

Par Chocopops : le 16/07/12 à 20:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Miam:


On se ressemble non?


En version propre...


... Et en version roulage !


Sur la course : au trotting :


On se met en tenue :


Et à l'arrivée... trempées... Sous ce beau soleil mouillé de Juillet...


Voilà!
Là, la belle est au près, pendant 2 semaines... Le temps que je me remette!

Par JivagoetDjerba : le 16/07/12 à 20:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
une épreuve officielle ?

sa doit pas etre des concurrents sérieux chez vous parce que pour gagner à 12,5 de moyenne meme en ayant un cardiaque aussi bas c'est quand meme un peu

moi sur 40km à 13,5km/h et à 40 de cardiaque j'ai été dernière

Par Chocopops : le 16/07/12 à 20:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Oui oui c'était une officielle, mais en fait, juste une 20 km club pour les stagiaires, plus 2 personnes de l’extérieur qui se sont inscrits.
On est bien d'accord, c'est un peu de la triche , mais les autres cavaliers ont été moins vite (peu d’expérience et terrains très très craignos...)
Par contre, les autres chevaux sont quand même tous qualifiés sur 90 ou même 120 pour 2 d'entre eux donc je suis pas peu fière Plume était la seule à devoir se qualifier!

Par JivagoetDjerba : le 16/07/12 à 22:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
le principal c'est que ça t'ai plu  
tu compte continuer à faire des courses avec elle ?

Par Chocopops : le 16/07/12 à 22:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 J'aimerais bien, mais ça va dépendre de plusieurs choses!
Déjà d'elle: il faut qu'elle tienne le rythme, bon, elle n'a jamais été boiteuse, et est habituée aux ballades et randonnées musclées donc ça devrait aller (et on ne parle que de club, elle est ONC)
Elle part en tête sans problème, elle partait seule, mais a perdu l'habitude, donc il faudrait que je retravaille ça...
Ensuite, je suis malvoyante, donc il faut que je me rende compte sur une course "inconnue" si j'arrive à lire les marquages, ce n'est pas toujours gagné... Et enfin, point de vue finances, ça peut couter cher...

En tous cas, sur le principe j'aimerais beaucoup continuer!

Par JivagoetDjerba : le 16/07/12 à 22:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
pour tes yeux essaie de partir groupée ça te permettra de ne pas te perdre et de garder le moral de ta jument

en tout cas l'endura,ce c'est trop cool

Par Chocopops : le 16/07/12 à 23:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Oui je peux partir groupée, mais du coup il y aura toujours le risque que mon partenaire se fasse éliminer sur la 2 ème boucle... Pour les 20 km ça va, mais bon... Pour les 40 et 60, faudra réfléchir, mais ma coach est géniale, elle me trouvera des gens, et je me suis achetée un mini gps qui devrait m'aider à ne pas me perdre aussi
Je sais que l'endurance c'est génial, je fais des assistances sur les courses, soit bénévole pour celles que ma mono organise (la courteloire, 77) soit dans son équipe pour les courses ou elle court! J'adore!!!

Par Chocopops : le 27/07/12 à 14:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde, elle me manque ma Plume!!! Deux semaines sans la voir!!!
Du coup en attendant je prépare nos prochaines étapes!
J'aimerais bien refaire une 20 km, soit à Montdauphin (77) le 7 Octobre, soit aux Bréviaires le 21 Octobre... Ou peut-être une 40 si j'ai le courage...
J'ai aussi décidé de faire un stage d'éthologie, d'abord toute seule, 2 jours en aout, pour apprendre les bases et voir si le feeling avec l'instructeur passe. Ensuite si ça me plait, j'aimerais emmener Plume avec moi pour qu'on travaille ensemble là-bas pendant 5 jours, probablement pendant l'hiver (les installations sont couvertes, ça nous changera des balades).
J'espère que ça améliorera la confiance qu'on se porte vu qu'on est quand même un peu "nouvelles" l'une pour l'autre, et peut-être que ça pourrait résoudre quelques problèmes: j'aimerais arriver à l'attraper plus facilement au prés par exemple

on va aussi essayer de partir en randonnée en Champagne probablement début Novembre ! (Si on fait les Bréviaires, 20 km une semaine de récup ça devrait être suffisant)
Voilà pour les nouvelles, j'espère avoir de nouvelles photos le week-end prochain! A bientôt !

Par krésus : le 27/07/12 à 18:46:47

Déconnecté
 Super ça votre première endurance!!

Et le violet lui va à merveille, j'adore!

Elle est vraiment sublime ta jument. Je n'aime pas les palomino clairs mais là comme elle j'adore!

Moi en ce moment je fais des entrainements endurance, l'année pro je sors ma jument en 20 km (pas plus parce que avec mon dos je ne suivrai aps, et elle ça lui suffit). Mais je fais de temps en temps l'assistance d'une amie et son père et j'adore ça!

Allez dès que tu revois ta belle on veut plein d'autres photos!

Par Chocopops : le 28/07/12 à 13:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Merci krésus !
Promis dès que j'ai de belles photos, je les poste

Par krésus : le 28/07/12 à 13:27:12

Déconnecté
 Chouette!

Par sheytana : le 28/07/12 à 13:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci
 

Par Chocopops : le 28/07/12 à 13:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Une photo qu'on vient de m'envoyer, moi complétement gaga, et elle, elle s'en fout, elle broute :


Par didie43 : le 28/07/12 à 13:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

48 remerciements
Dire merci
 je découvre ton post !!
très belle jument !!
et félicitation pour cette première course ! ça à l'air de vous plaire à toute les deux !!
un beau programme vous attend !
n'hésites à venir nous donner des nouvelles !

Par Chocopops : le 07/08/12 à 12:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 hello tout le monde!
De retour d'encore un super week-end avec ma blonde, je vous mets quelques photos toutes fraiches :
Déjà la miss qui se cache dans son boxe, elle fait tout le temps ça pour espionner, quand quelqu'un s'approche, ou bien qu'elle entend un bruit qu'elle ne connait pas :


Ensuite moi qui fait mu-muse avec mon APN (en fait j'étais assise par terre, gaga devant son box à l'admirer...) Ok elle a une tête de débile, mais ça me fait rire :


On passe aux choses sérieuses, et hop en selle :


Et je vous montre les beaux paysages : (bon en fait ces deux photos datent du mois dernier, je viens de les recevoir):




Elle est belle hein

Par baldan : le 07/08/12 à 12:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 je la trouve tres jolie ta miss

Par Chocopops : le 07/08/12 à 14:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Merci baldan

Par Chocopops : le 08/08/12 à 11:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Hello tout le monde, pas de photo aujourd'hui, mais des news: j'ai pris rendez-vous avec un Saddle Fitter, pour être sûre à 100% que la selle de ma plumette lui convient bien.
En fait elle a l'air de lui convenir: épaules et garrot dégagés, matelassures bien au contact, traces de transpiration bien reparties... Mais malgré tout je stresse: après tout je n'y connais rien, et le peu que j'en sais je l'ai glané ici, personne ne m'a montré "en vrai"
Et comme là, j'ai envie d'investir dans un nouveau et beau tapis et je me suis posée plein de questions: un gros 'moumoute" type Toklat ou Mattes, rester sur du coton fin? Si oui, ajouter un amortisseur...
Et là, personne ne pouvait m'aider, donc je fais appel à une pro! je vous raconterai la séance, le rendez-vous est pris pour samedi soir !j'ai hâte (et mon portefeuille tremble un peu...la consultation n'est pas chère, mais bon, si au final je dois racheter une selle, ouille ouille ouille... )

Affaire à suivre donc...

Par JivagoetDjerba : le 08/08/12 à 21:38:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 si ce n'est pas indiscret, ça coute combien de faire venir un saddle fitter ?
je crois que quand la selle va casiment très bien et qu'il y a juste un petit hic ils te conseillent certains tapis de x épaisseurs pour palier à cela donc pour toi je pense pas que tu devra racheter une selle

j'aime bien la photo de toutes les 2 quand elle a de l'herbe dans la bouche vous avez la meme couleur de cheveux

Par Chocopops : le 09/08/12 à 09:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Bonjour Jivago!
Non, non pas indiscret du tout! ça coute 60€! Je ne trouve pas ça cher du tout (déplacement inclus, et je pense que la dame va mettre au moins 45 minutes à venir et autant à repartir...)
Elle a une bonne réputation, j'ai vérifié via différents blogs et forums, et j'ai longuement parlé au téléphone avec elle. Je viendrai poster un compte-rendu de la séance, avec si possible des photos
Oui, j'espère vraiment que la selle ira et que je n'aurai pas besoin d'en changer mais juste de choisir un tapis qui va bien... Mais si il faut, ben ... J'économiserai
Et cette photo est aussi une de mes préférées, en plus, moi je souris bêtement, et elle, elle s'en fout, elle mange on dirait qu'elle pense "mais qu'est-ce qu'elle a celle là, elle voit pas que je suis occupée..."

Par Chocopops : le 13/08/12 à 11:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Hello tout le monde! La visite Saddle-fitting, c'est fait, et c'est ici : Lien
Conclusion: une nouvelle selle à acheter, de rando-endurance, sur-mesure (quitte à mettre le prix) si vous avez des fabricants à me conseiller, j'aime bien Guichard...
Pour les photos j'en ai prises, mais elles ne valent pas la peine d'être postées, floues, mal cadrées... J'étais pas au top
Et sinon, on va faire notre premier TREC le 16 Septembre normalement (à confirmer)
Voilà !

Par Chocopops : le 02/09/12 à 15:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Hello tout le monde!
Le TREC du 16 est confirmé.
En attendant voici une petite photo de ma Plumette qui broute paisiblement:

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval