Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Plume, ma belle blonde

Sujet commencé par : Chocopops - Il y a 206 réponses à ce sujet, dernière réponse par totoche
4 personnes suivent ce sujet.
Par Chocopops : le 26/12/12 à 15:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
ça y est, je me lance et crée un post pour partager cette nouvelle aventure qui commence.

Le 10 Juin, j'ai fait l'acquisition de Plume, que je vous présente :


je suis une cavalière plutôt novice, j'ai commencé l'équitation en 2009, à l'age de 26 ans c'était un rêve depuis toute gamine, que je gardais dans un coin de ma tête...
J'ai rapidement eu envie de faire de l'extérieur, j'ai donc trouvé un centre équestre à une heure de chez moi qui ne fait que de la randonnée, c'est un petit centre avec une vingtaine de chevaux, dont certains sont en pension. Il y avait des chevaux pour tous les niveaux, du bon gros cheval tout calme qui n'a peur de rien au jeune PSar à qui il faut apprendre qu'un oiseau ça ne mange pas les chevaux...
j'ai commencé là-bas, et Plume était l'une des juments de propriétaires, je la trouvais magnifique ...
Mais 1) je n'avais pas un niveau suffisant pour elle, et 2) sa proprio ne laissait personne la monter... Donc je la regardais, lui faisais des gratouilles...
Il y a 1 an, sa propriétaire a du arrêter de la monter, et pour la garder en forme elle a autorisé la monitrice à la donner à d'autres cavaliers...
J'étais plutôt peureuse donc je ne voulais pas lâcher "mon" Gros, mais un jour un plus débutant que moi est arrivé et j'ai bien été obligée de le lui laisser... j'ai alors pris Plume... Une catastrophe!!!
Elle m'a embarquée sur tout un champ, ensuite elle m'a envoyée dans le champ de blé en face, j'étais terrorisée !!! Mais pas rancunière, j'ai continué à la monter, en étant prudente, j'ai même eu mon Galop 2 avec elle, mais je sentais que c'était limite, je n'étais pas assez fixe, ni assez réactive.
je continuais donc à essayer d'autres chevaux du centre pour en trouver sur lesquels je pouvais progresser tout en étant plus à l'aise.
J'en ai trouvé 2 qui me convenaient donc j'alternais. Jusqu'en mai ou l'un était blessé et l'autre au repos et là, la monitrice me re-propose Plume... Je ne faisais pas la fière, ça faisait 8 mois que je ne l'avais pas montée, mais la balade était supposée calme j'accepte.
Et là, en une journée... Comment vous dire... Un coup de foudre ! et dans la foulée j'apprends que Plume est à vendre !
je me donne un mois de réflexion, mais au fond de moi la décision est prise. Et le 10 Juin j'ai dit oui! Donc me voilà l'heureuse propriétaire de cette beauté super gentille et qui adore qu'on lui grattouille entre les deux oreilles. En plus on est assorties, je suis aussi blonde qu'elle!

je n'y crois toujours pas, c'est arrivé très vite, bien sûr que j'avais envie de "mon" cheval rien qu'à moi, mais jamais je n'avais vraiment cherché, et en fait elle était à vendre au moment ou j'étais prête à l'acheter et voilà...



Message édité le 26/12/12 à 15:40

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Chocopops : le 02/12/12 à 19:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 C'est vrai que vu le prix c'est dommage... Mais tu t'en sers sur tous tes tapis de ces sangles? Parce que moi je ne m'en sers jamais: mes tapis ne reculent pas ou bien c'est que j'ai pas assez sanglé.

Par JivagoetDjerba : le 02/12/12 à 19:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 non je ne m'en sers jamais d'habitude mais là vu sa tenue sous la selle elles sont je pense indispensable ...

Par Chocopops : le 26/12/12 à 15:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Dicton du jour : cheval boueux, cheval heureux :



1h40 pour la faire belle ! Mais on adore ça toutes les deux

Et ça y est,j'ai enfin essayé ma nouvelle selle, un vrai fauteuil! Mais il pleuvait, je n'ai pas voulu sortir l'appareil photo...
Et Jivago, j'ai acheté le tapis Air Flex, sous ma selle, il ne bouge pas, et effectivement, zéro marque de frottement, pour l'instant, j'en suis très contente (mais je n'ai pas encore fait d'entrainement intense, juste une balade et un peu de plat)

Par krésus : le 26/12/12 à 18:34:49

Déconnecté
 + de photoooooooooos

Par Chocopops : le 26/12/12 à 18:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Promis krésus, je vais faire un effort

Par JivagoetDjerba : le 26/12/12 à 18:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 tant mieux s'il tient sous ta selle tu as des passants devant ?

moi par contre niveau anatomique il est bien j'ai un grand dégagement de colone
s'il n'a pas bougé aux trois allures meme pas longtemps je pense qu'il ne bougera pas, parce que moi, rien que 1 tour de galop et a plus tapis

Par Chocopops : le 26/12/12 à 18:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Non, je n'ai pas de passants devant, juste ceux au niveau de la sangle mais sur 2h de balade + une 1 de carrière, il n'a pas bougé donc oui, ça devrait passé,on verra bien

Par lonestarranchcowboy : le 27/12/12 à 16:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 c'est bon pour la peau les bains de boue

Par Chocopops : le 27/12/12 à 18:47:37

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Ben alors ma Plume a une peau de bébé , elle adoooooore se rouler, et se recouvrir de sable, de boue, de paille....

Par Chocopops : le 03/01/13 à 21:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Hello tout le monde !
Bon, je n'ai pas pris de photos ce week-end, mais par contre, en faisant du tri, j'ai retrouvé une série qui date du 30/09, où on avait fait un entrainement TREC, dont voici quelques photos :
Là, on voit bien qu'on est assorties niveau capillaire


Abord d'une maniabilité :

ça passe (non, je ne mets pas les photos des echecs, juste de LA fois où on a réussi )


Bordure maraichère (oui, au pas c'est facile )


Branches basses:


... La direction aussi c'est important...

Et dans l'autre sens, la direction ça va, mais l'impulsion bof bof...


Voilà pour ce que j'ai trouvé de potable au fond de mes tiroirs

Par Chocopops : le 06/02/13 à 14:38:55

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci


Alors ce week-end, j'ai tenté de passer mon galop 3 Pleine Nature, bah raté... Plume ne voulait pas sauter... Mais pas DU TOUT ! Elle m'a fait que des refus, à un moment, elle a préféré foncer dans le chandelier... Même juste 20 cm, rien à faire...
Du coup hier, la belle a été montée par ma monitrice... Et voilà le résultat... (elle a préféré rester sur des petits croisillons et ne pas forcer, on reverra ça tranquillement ensemble)


Message édité le 06/02/13 à 14:37

Par Bibiz : le 07/02/13 à 10:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2012
445 messages

1 remerciements
Dire merci
 est ce que vous utilisez la mm selle toi et ta mono ?

Par Chocopops : le 07/02/13 à 11:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Bibiz, non ce n'est pas la même selle.
Mais je pense que le problème ne vient pas de là: la selle que j'utilise est sur-mesure et lui va parfaitement. De plus, que ce soit avec ma selle ou la sienne, ma monitrice n'arrivait pas à la faire sauter non plus (refus, dérobades) il lui a fallu 30 minutes de boulot: barres au sol, puis cavalettis puis croisillons pour y arriver...
Non non pas d'excuse pour moi, c'est ma manière m*rdique de monter qui a bloqué ma Plumette....
Par contre, effectivement ma selle est une selle de rando donc ma monitrice, quand elle l'a essayée m'a dit que ce n'était pas idéal point de vue position, si il faut j'en achèterai une orientée obstacle, mais franchement pas de suite, même une sythétique d'occas' à 200€, là je peux pas...

Par Chocopops : le 06/03/13 à 14:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Hello tout le monde (oui il y a foule )
Alors je viens vous raconter un peu notre programme des semaines / mois à venir:
On a eu un cours avec une "éthologue", Sara (elle préfère le terme comportementaliste), c'était assez intéressant, je pense qu'elle va pouvoir m'aider, notamment avec tout ce qui est désensibilisation.
Par exemple, Plume est hyper stressée dès qu'elle entend quelque chose sur son dos (pratique hein pour un cheval de rando ) du coup, impossible de lire une carte, farfouiller dans les sacoches, mettre / enlever un manteau... Je l'ai beaucoup travaillée à pied, donc maintenant, à pied, elle reste immobile, mais Sara m'a fait remarquer qu'elle restait immobile parce qu'elle sait que c'est la bonne réponse (ce qui est plutôt positif), mais qu'elle est quand même hypertendue, donc maintenant je vais travailler sur la relaxation et comme c'est très subtil et que je débute, je vais prendre d'autres leçons! La prochaine, j'essaierai de la filmer pour vous mettre des extraits!

Pour ce qui est du travail monté, donc suite à l’échec cuisant du galop 3 (refus catégorique de passer la moindre barre) on va aussi prendre des cours, avec une monitrice orientée CSO, je ne la connais pas encore, le cours est prévu pour le 16 c'est une amie qui me l'a recommandée, on verra bien !

Et pour les randos / courses d'endurance, le printemps est là (enfin, les températures ne sont plus négatives, c'est déjà ça ) donc on a repris le travail: un entrainement de 40km le week-end dernier. Bilan : Plume super en forme a bien tenu le rythme, et a très bien récupéré. Pour moi, je suis encore hyper flippée à cause de ma chute de Novembre, dès que la belle trébuche je me crispe, penche en avant, tout ce qu'il ne faut pas faire ça m’énerve parce qu'avant cette chute j'étais hyper confiante ! Je galopais sans problème... Par contre physiquement ça va, pas trop de courbatures
Notre première course sera ce week-end, 30 km à Montdauphin, si je peux, je prendrai des photos (mais je fais ma course et ensuite je suis bénévole le reste de la journée donc ça va être chaud...) et peut-être une autre course le 7 Avril vers provins, je ne me rappelle plus du nom exact.

Voilà, promis juré vous aurez d'autres photos bientôt !

Par Caro_ : le 06/03/13 à 15:42:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
1518 messages
Dire merci
 woaw elle est superbe !

tu as une idée de la race que c'est ? désolée si ca à deja été dit

Par Chocopops : le 06/03/13 à 15:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
Merci pour le compliment Caro_ !
Elle est ONC, ma monitrice ne la connait que depuis 4 ans, donc non on ne sait pas trop ses origines, même si on suppose un peu de quarter horse (enfin c'est ce qu'on m'a dit, moi je n'y connais rien en modèles...)

Par Caro_ : le 07/03/13 à 18:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
1518 messages
Dire merci
 D'accord !

( je m'imaginais deja un croisement de ta jument avec un DSA ou PSAR alezan ou palo )

Par Chocopops : le 11/03/13 à 20:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 j'y pense, j'y pense


Message édité le 11/03/13 à 20:38

Par JivagoetDjerba : le 07/03/13 à 20:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 il n'est pas non plus improbable qu'elle ai de l'arabe quelque part ..
QH effectivement son dos pourrait bien convenir à cette race ..

Par Chocopops : le 12/03/13 à 16:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
    Bon, j'avais posté un looong résumé de mon week-end, mais il a disparu ... Alors je recommence :
Le week-end a été plutôt démoralisant: deux chutes et un gros coup au moral...
C'était la course d'endurance à Montdauphin, donc dans l'écurie où Plume est en pension. J'étais bénévole le vendredi et samedi pour toute l'organisation, et je courrais ma première 30km le dimanche (Plume et moi sommes déjà qualifiées sur 40, mais je voulais essayer 30 pour imaginer ce que serait une 60)
Vendredi, il a plu à torrents toute la journée je voulais faire une bonne balade au pas de 2 heures, ben au final, après à peine 45 minutes on est rentrées trempées jusqu'aux os...
Samedi, on a un peu de soleil, mais tout est quand même détrempé, les chemins sont très boueux, bref, ça s'annonce plutôt dégueu pour la course du lendemain... Je cours partout toute la journée pour aider à l'organisation, et ce n'est qu'en fin d'après-midi que je prends le temps de m'occuper de plume, pansage à fond, nattage... Elle a l'air d'avoir adoré (elle adore qu'on lui coiffe la crinière, une vraie Barbie )
Et donc, le dimanche, la course demarre, notre départ est prévu à 8h50. Mais dès le matin je sens Plume toute stressée, elle a vue sur le vet et le trotting, et donc voit défiler tous les concurrents, et très peu de chevaux qu'elle connait. Son voisin de boxe a été remplacé par Némal, le cheval de Loviatar et ça l'a un peu perturbée, elle n'arrêtait pas de hennir, de ronfler, de tourner en rond...
Bref, je la prepare, on va monter dans la carrière, et là, à peine mes fesses posées sur elle, Plume part au galop en zigzags, la tête en l'air... Je n'ai rien pu faire, et je suis tombée assez violemment sur la clôture en bois... Je me suis fait très mal, et sur le moment, je dis à ma coach et la la cavalière qui devait courir avec moi que je préfère abandonner, mais finalement, après avoir vérifié que je n'avais rien de cassé et rien qui saignait, on prend le départ quand même.
Les terrains, étant vraiment très très dégueus, on décide de faire la course à 12km/h, et on s'y tient bien, au 15ème km on est pile à 12, j'ai mal au tibia gauche et à la hanche, mais je tiens le rythme. Et entre les km 15 et 20, Plume a glissé, et je suis tombée de nouveau, deuxième chute en moins de 3 heures, ça fait beaucoup j'en hurle littéralement de rage (j'ai honte maintenant quand j'y pense ) J'ai senti mon genou gauche prendre un coup, et avec les douleurs de la chute précédente, ça commence à faire beaucoup...

Par Chocopops : le 12/03/13 à 16:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
Du coup je ne remonte pas de suite, la cavalière qui m'accompagne met pied à terre, on prend le temps de vérifier que je vais bien, et on vérifie aussi que Plume est ok: pas de blessure, pas de douleur apparente, on peut la toucher partout, elle ne bronche pas, on la fait trotter, elle ne boite pas... Tout ça nous prend au moins 15 - 20 minutes... Du coup je remonte, et on repart.
Peu après, on a le choix entre finir la course, ou bien rentrer par un raccourci, je décide de finir, même si je sais d'avance qu'on est hors temps, et qu'il est hors de question de pousser les chevaux.

Finalement, on arrive avec plus de 20 minutes de retard, et pour moi la fin a été vraiment douloureuse, je n'arrivais plus à me tenir: quand je trottais enlevé, j'avais mal au tibias et au genou, et quand je trottais assise (micro trot hein, on allait tout doucement) j'avais mal au dos. On passe quand même le vet, Plume va bien, pas de boiterie, cardiaque à 39. Elle a fini creuse comme à la course d'Octobre, mais j'ai bien demandé au vet, et il m'a dit que ça arrivait, mais que Plume n’était pas déshydratée, il fallait juste "laisser les choses reprendre leur place"


Bilan: physiquement je suis HS, mais bon surtout moralement, je suis complétement démoralisée: Plume avait déjà glissé en Novembre et j'étais tombé (+ perte de mémoire, je ne me rappelle plus de la chute), j'avais passé un mois sans remonter, et la première vraie balade active était la semaine dernière, et là aussi Plume avait glissé, j'avais réussi à rester en selle par miracle. Et là de nouveau, elle glisse et je tombe ! Le resultat est que je me tiens n'importe comment, je suis crispée, en avant, dès qu'elle accélère, je panique... Je ne veux pas rentrer dans ce cercle de la peur, mais je sens que j'ai déjà un bon pied dedans...

Enfin bon le week-end prochain, on fait du travail à pied le samedi matin, une balade tranquille + un cours en carrière l'après-midi, et je ne sais pas encore quoi le dimanche, j'espère que ça ira, on va y aller tout doucement...  

Pfiou, ça fait plutôt long pour un résumé, merci à ceux qui auront eu le courage de me lire

Par loviatar : le 12/03/13 à 17:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 moi j'ai lu.
C'est vraiment con cette journée...
en fait tu devrais pas la monter en promenade lorsque les terrains sont hyper glissants et faudrait aussi bien la detendre avant soit lachée, soit longe soit detnte montée en carrière. Jusqu'à ce que tu reprenne confiance en elle.
Je l'ai vue, je l'ai trouvé bien jolie mais avec du caractère et du carafon.
Donc je pense qu'il y a du respect et de la confiance mutuelle à travailler entre vous.
Bon là elle était en situation de stress mais c'est pas une raison ( je sais mon cheval est loin très loin d'etre facile mais on y travaille et on prend des dispositions pour eviter les situations dangereuses).


En tout cas contente de vous avoir rencontrer meme si c'était vite fait.

Par Chocopops : le 12/03/13 à 21:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Bravo pour avoir tout lu
Oui, comme tu dis c'est vraiment con, surtout que ça commence à se cumuler là .. (et mon tibias est devenu arc-en-ciel )
Le point positif c'est que j'ai encore envie de monter... Le point négatif, c'est que dès que je vais passer aux allures supérieures, je vais être stressée.
J'en ai discuté un peu avec ma monitrice (la présidente du jury de dimanche) et elle me dit comme toi: je vais arrêter les balades sur sol glissant, on va attendre que ça sèche, il faut que je reprenne tout doucement confiance en moi, donc a priori je ne ferai pas d'autres courses avant un bon moment...
Pour ce qui est de la détente, en temps normal, je détends toujours au moins 15 minutes en carrière avant de partir, mais ce qu'elle m'a fait dimanche, elle ne me l'a jamais fait avant, donc je ne pouvais pas trop prévoir... Je le saurai pour la prochaine fois, et j'espère que j'arriverai à l'anticiper, soit en montant plus au calme, soit en me faisant aider, soit en arrivant par moi-même à la calmer (ce qui serait quand même l'idéal )
Pour ce qui est du respect et de la confiance, on a déjà fait des progrès (par exemple, avant, elle me bousculait au boxe, très légèrement, et je ne m'en rendais pas compte, maintenant elle sait ce qui se passe si elle le fait ), et on va continuer sur notre lancée: le cours de travail en main de samedi prochain, ça sera avec une comportementaliste qui va nous aider, moi à mieux me faire comprendre, et plume à avoir plus confiance en moi. J'espère pouvoir filmer...

Affaire à suivre ...

Edit: Et moi aussi je suis contente de vous avoir rencontrés


Message édité le 12/03/13 à 21:03

Par JivagoetDjerba : le 13/03/13 à 12:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 dommage cette course ..

je pense aussi que tu devrais arreter les balades tant que les sols ne sont pas surs ..

Par Chocopops : le 13/03/13 à 13:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Oui oui c'est prévu, mais bon, en Seine et Marne les terrains sont rarement secs

Par Chocopops : le 17/03/13 à 21:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Enfin une séance photo aujourd'hui !!!








Bon Casimages rame, donc les autres arrivent plus tard ou demain! Et je vais mettre des vidéos aussi !

Et il faut aussi que je vous raconte le cours "étho" et le cours en carrière !!!

Par Chocopops : le 17/03/13 à 22:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Casimages remarche ! Donc la suite !




Son nouveau licol violet




Par JivagoetDjerba : le 17/03/13 à 22:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 raconte

Par Chocopops : le 17/03/13 à 22:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
là je viens de voir qu'il y avait un photographe à la course de la semaine dernière, du coup je regarde les photos, pour voir si je peux en acheter quelques unes et vous les poster !!!
Yen a des troooop belles (bon ok, même une pro n'arrive pas à me rendre photogénique, mais quand même ... )

Par Chocopops : le 18/03/13 à 13:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Bon Jivago, je raconte !

On s'était planifié, avec une autre nana de ma pension, une journée studieuse samedi : le matin, cours étho avec Sara, une intervenante extérieure, et l'après-midi, un cours en carrière avec une monitrice d'un centre voisin.
Franchement vue la météo annoncée, on a été à deux doigts de tout annuler mais heureusement, on ne l'a pas fait

Alors, résumé du cours étho: il y a un mois Sara etait venue faire un stage "découverte" à La Courteloire, et j'y ai participé. J'ai bien accroché avec elle, et je sens que plume a des peurs et des blocages que je ne peux pas gérer seule, donc la revoilà spécialement pour moi pendant une heure samedi matin. Elle m'a demandé de faire quelques exercices avec Plume, et au vu des résultats, et de la panique de Plume, elle a fait une heure quasi-complète sur la désensibilisation. J'ai donc surtout regardé et pas beaucoup participé, mais ça me va très bien pour une première séance: Plume est effectivement très sensible, elle a très peur de ce qui se passe au dessus d'elle (ça je le savais déjà mais c'est cool de voir que ce n'est pas qu'avec moi, mais même avec une pro), et je trouve ça bien qu'elle commence avec quelqu'un qui s'y connait plutôt qu'avec moi qui débute aussi: j'ai un mauvais timing, des gestes brouillons...
Plume avait compris que ce qu'on lui demande c'est de rester immobile lors d'un exercice, mais ce que Sara m'a expliqué c'est que Plume fait ça juste parce qu'elle sait que c'est la meilleure solution, mais qu'elle reste hyper tendue et flippée, on a donc fait des exercices de décontraction: en fait on met par exemple le stick sur Plume, donc elle s'arrête, mais encolure perchée, dos tendu... Et là, toujours avec le stick sur le dos, sans le bouger, on lui demande de baisser l'encolure, et dès qu'elle est détendue, on enlève le stick, c'est pas encore gagné, mais la différence entre le début et la fin de la séance est flagrante.
Pendant la séance, Sara m'a dit que vraiment, elle a des réactiosn très violentes et qu'elle a peut-être été malmenée, voire frappée dans le passé
Bon, bilan de la séance, très positif! Même si je n'ai pas fait grand-chose, j'en ai beaucoup appris sur ma jument et sur les gestes à faire. J'ai un film, mais je ne sais pas si je pourrai le mettre en ligne, il faut que je demande à Sara, le truc c'est que Plume n'est pas l'exemple du cheval serein qui fait tout bien sans problème, et je ne voudrais pas qu'à cause de ce film, on pense que c'est de la faute de Sara ('et je sais que sur ce forum, l'étho est un sujet "sensible" )

Voilà! La suite bientôt avec le récit du cours en carrière de l'après-midi! Et des vidéos de Plume qui se roule et de plume qui hennit

Par Chocopops : le 18/03/13 à 20:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Et voilà les viéos :
Plume qui hennit (Loviatar, si tu passes par là, spéciale dédicace )


Et Plume qui se roule (avec même un bout de ciel bleu et des zozios qui chantent )

Voilà voilà! la suite bientôt !

Par Chocopops : le 19/03/13 à 22:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Bon, je vais continuer de raconter mon week-end, même si il n'y a pas beaucoup de public
Donc samedi après-midi, on avait prévu un cours en carrière avec une monitrice orientée CSO dans une écurie située à environ 10 km de la pension de Plume. Nous partons donc pour 1h30 de balade et nous voilà arrivées!
C'était la première fois que je rencontrais cette monitrice, Candy, mais on m'en avait dit du bien, et ça faisait un moment que j'avais envie d'une part de prendre des cours avec Plume et d'autre part d'essayer de sauter
Donc, les chevaux étant déjà détendus par leur 1h30 de balade, on commence direct par du trot, Plume fait des trucs bizarres (il y a d'autres chevaux dans la carrière qu'elle ne connait pas) et là je dis à Candy qu'elle à 15 ans et elle était trèèès surprise "bah elle a du caractère" euh oui, on peut dire ça
On a fait un cours état des lieux (trot enlevé, trot assis, galop, changements de directions au trot) et conclusion, je me tiens SUPER mal (bien pire que ce que je pensais) je ne sais pas trotter assise (alors que je pensais que si) et je ne sais pas demander un départ au galop serein (en gros j'y vais beaucoup trop fort et beaucoup trop stressée)
Je lui ai quand même expliqué que j'avais fait plusieurs chutes ces derniers mois et que donc j'étais stressée et elle m'a dit "pas de problème, je suis là pour remettre les choses en place" elle est vraiment géniale!
Elle m'a demandé quels étaient mes objectifs, et je lui ai dit progresser et apprendre à sautiller avec Plume (là je ne sais pas passer sereinement 40cm ) elle m'a dit "ok, mais je te propose d'abord d'apprendre à galoper" Donc voilà: objectif intermédiaire: galoper
Cours génial, retour au bercail (encore 1h30 de balade, ça m’énerve d'avoir peur dès que Plume allonge le trot, je n'étais pas comme ça avant de tomber )

Samedi soir , on a fait la fête et du coup dimanche matin j'ai eu la flemme de monter, donc j'ai fait des photos et j'ai emmené Plume brouter et l'après-midi il pleuvait

Voilà pour le week-end studieux, enfin surtout samedi

Par JivagoetDjerba : le 20/03/13 à 18:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 

Par Chocopops : le 20/03/13 à 18:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Merci Jivago, je me sens un peu seule par ici !

Par JivagoetDjerba : le 20/03/13 à 18:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 tkt pas on est tous dans le meme cas

mais j'aime bien suivre ton histoire avec ta blonde
mais bon là, faut dire qu'y a pas trop à commenter étant donné que tous les conseils et remarques dont tu avais besoin t'on été donnépar des pros qui vous on vu évoluer en vrai

Par Chocopops : le 20/03/13 à 18:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Oui c'est vrai mais bon, c'est loin d'être gagné!
Plus j'avance et plus je me dis qu'il y a du boulot pour des années (et tant mieux!)
Sinon, j'avais la possibilité de faire ma première course à l’extérieur le 7 avril (je ne sais plus où, vers Provins) mais finalement j'ai dit non: franchement j'ai perdu confiance en moi depuis Novembre, et donc je préfère y aller tranquille et ne pas prendre le risque de me dégouter ou de me flipper encore plus que je ne suis déjà... Le but c'est quand même à la base de me faire plaisir, pas de me forcer

Par JivagoetDjerba : le 20/03/13 à 19:27:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui vaut mieux prendre le temps que de se forcer et finir par ne plus aimer ça

Par horselover : le 20/03/13 à 19:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Nous sommes beaucoup à regarder sans mot dire mais je suis vos aventures depuis le début donc ne t'arrête pas. Je trouve Plume très jolie et je plussoie ce qu'ont dit les autres déjà - travail à pied (et monté dans le calme) pour te remettre en confiance, désensibilisation... Tu as prouvé ton courage, ta volonté de progresser donc je dis bravo, continue comme ça

Par Chocopops : le 20/03/13 à 20:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Merci horselover
Oui le travail à pied, je vais continuer, surtout que j'ai vraiment un très bon feeling avec Sara, j'aime beaucoup son approche et perception de Plume
Pour la volonté de progresser c'est sûr, je l'ai! Par contre, le courage, ça je ne sais pas
Tout à l'heure j'étais chez le kiné, il a vu ma jambe suite au coup que j'avais pris à la première chute sur la course de 30km (il y a 10 jours déjà) Résultat: rdv demain chez le médecin, il a peur que l'os soit fêlé
En même temps même si il est fêlé, il n'y a pas grand-chose à faire je pense...

Par totoche : le 20/03/13 à 20:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

14 remerciements
Dire merci
 je découvre Plume. C'est super tout ce que tu fais avec elle. Avec tous ces pros pour t'entourer, tu vas reprendre confiance et vous allez faire de chouettes choses, j'en suis sûre

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 150) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval