Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


C'est le destin de Lisa...

Sujet commencé par : krésus - Il y a 1643 réponses à ce sujet, dernière réponse par poonsy_alice
13 personnes suivent ce sujet.
Par krésus : le 19/01/13 à 23:18:10

Déconnecté
 ... Que je tiens entre mes doigts.

Petit résumé pour ceux qui ne connaissent pas (ou peu) ma jument:

Lisa aura 14 ans en 2013 et est croisée Quarter horse et ibérique. Le 15 juin 2012 avons fêté nos 2 ans ensemble!

Depuis que je l'ai, il y a eu des hauts et des bas, et j'ai mis presque un an et demi pour me sentir à l'aise et en confiance sur son dos.
Aujourd'hui on s'éclate en balade et on fait aussi un peu de carrière (enfin du pré ): western, dressage et petits sauts, travail en longe et en liberté, numéros de cirque, jeux (slaloms, barrel race, maniabilité...)et bientôt du TREC. Le tout à petit niveau et sans aucune prétention, mais on prend du plaisir.












Message édité le 30/12/12 à 22:33


Message édité le 19/01/13 à 23:26

Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >

Par frip : le 01/08/12 à 23:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 super nouvelle!!!!!

Par krésus : le 05/08/12 à 15:38:30

Déconnecté
 Me voici de retour chez moi (enfinn!). En fait je suis rentrée de la mer vendredi soir mais je n'ai pas arrêté de courir depuis, là je me pose enfin....

Bon j'espère que vous avez du temps devant vous car je vais vous écrire un roman.
Et pas que des choses positives (et non, il nous est arrivé une énorme tuile, on a eu très peur...).

Le temps d'écrire tout ça et de charger les photos et la vidéo montage que j'ai faite hier.

Par krésus : le 05/08/12 à 15:44:08

Déconnecté
 Alors la grosse tuile (on va commencer par le négatif) c'est le transport, ou plutôt les personnes qui nous ont fait le transport. Pour faire rapide (je ne vais pas entrer dans les détails car je suis encore très en colère et pleine de haine...), nous sommes tombés sur des vrais cons (excusez moi du terme) et des gros arnaqueurs. Voilà, en fait ils nous ont planté quelques heures avant le retour vendredi aprem et en plus ils nous ont arnaqué financièrement et ma copine a été menacée, insultée etc...
Obligé d'appeler plein de monde à la rescousse, nous en panique, moi en pleurs. Finalement le papa de Razak60700 a réussi à se libérer (il était au boulot) et est venu nous chercher 4h plus tard. OUF !
Nan mais un truc de dingue... J'en suis encore retournée, ma copine aussi je pense et on s'est bien faite avoir. Ce fut une sortie à la mer très très chère du coup je suis ruinée... Mais bon tout ça c'est du passé et à part ce gros soucis le séjour s'est super bien déroulé et les jujus ont été parfaites !

SUITE...

Par krésus : le 05/08/12 à 15:50:58

Déconnecté
 Alors les deux jours en détails:

- jeudi 2 août:

On devait partir à 11h... à 13h30 nous n'avions pas quitté l'Oise. Camion pas prêt, essence pas faite, obligé de faire demi tour car un truc oublié (de la part des transporteurs hein!!!). Bref ça commençait mal. En plus ils se sont arrêtés sur l'autoroute, ont commencé à s'installer pour pique niquer et tout, on a halluciné... bref.

Arrivée à 16h au club de la plage (d'ailleurs je leur fais de la pub car ils ont été très bien: l'Etrier à Fort Mahon plage dans le 80 ).
On a descendu les juments, on les a installées dans leur boxe (très grand, paillé généreusement, vue sur la carrière et les autres boxes...), puis ma copine et moi sommes allées planter notre tente dans le premier camping que l'on a trouvé (il y avait de la place OUF ). Enfin on est revenu une heure et quelques après et on a préparé les juments pour notre première balade. HOP vers 18h on partait pour la plage. Ce fut un moment magique... Lisa connaissait la plage, moi c'était la 2eme fois de ma vie que j'y allais à cheval, la première fois avec ma jument. Et la jument de ma copine la voyait pour la toute première fois. Les filles ont été géniales, pas du tout chaudes comme on pensait, elles sont bien entrées dans l'eau, et nous ont offert un galop de rêve...

Bon après 1h30 on est rentré tranquilou, on s'en est occupé, on est rentré au camping se laver et hop 20hde retour à l'écurie pour nourrir les filles et voir si tout se passait bien. Pauvre Lisa elle était amorphe après 4h30 de camion et 1h30 de balade, elle dormait sur place!

Ma copine et moi sommes allés nous promener et manger dans le centre ville, puis sur la plage et hop dodo!

SUITE ...

Par frip : le 05/08/12 à 15:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
  Pourtant c'était un collègue de ton amie pour le transport non?

Par krésus : le 05/08/12 à 15:56:11

Déconnecté
 - vendredi 3août:

Levées 7h, 8h à l'écurie pour nourrir les patates, puis détour par le centre ville pour acheter un pique nique et enfin démontage de la tente. 9h à cheval (non nous n'avons pas perdu de temps ). Nous avons refait exactement la même balade que la veille, avec cette fois plus de galop et plus longtemps dans l'eau. Des juments toujours aussi sympas mais avec plus de pêche!

Puis retour au club pour se reposer, nous manger et 2h après on remettait ça, mais cette fois on comptait aller dans les dunes. Et c'est là que le clash à eu lieu avec les enflures de première (comment ça j'ai encore la haine? ). Donc on est parti encore 1h après le temps de trouver une solution. On était tellement dégoutée et en colère qu'on ne voulait même plus monter mais les juments étaient prêtes et puis c'était la dernière... Donc sommes parties en balade dans les dunes. Lisa était super nerveuse, elle devait sentir mon énervement, elle a été pénible grrr. En plus les dunes, c'est la vraie pampa, des chemins microscopiques où on a galéré à passer, on s'est même paumé, je ne vous dis pas l'état dans lequel j'étais, ma copine a été d'une patience et d'un calme olympien car j'étais insupportable (et Lisa s'en est pris plein la tronche ). Puis finalement on a trouvé la sortie et on est retourné mettre les sabots dans l'eau avant de rentrer. Là on a attendu un peu et après retour en van...

Donc à part un gros couak et un compte en banque plus que vide, je ne regrette pas du tout, c'était merveilleux mais beaucoup trop court. L'été pro j'y retourne mais cette fois au moins 5 jours...


Par frip : le 05/08/12 à 16:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 Pour l'énervement sur la dernière balade je comprend, je ne monte jamais quand je suis énervée, ça ne sert à rien c'est un coup à partir au clash.

Sinon ça avait l'air chouette à part la galère de transport, j'ai hâte de voir les photos

Par krésus : le 05/08/12 à 16:05:45

Déconnecté
 Ça charge! J'ai aussi un montage vidéo + photos de 9min lol désolée j'ai essayé de faire au plus court
Bin oui du coup la dernière balade on n'a pas du tout profité

Par frip : le 05/08/12 à 16:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 Mais comment ça se fait qu'ils vous aient lachés comme ça?

Par krésus : le 05/08/12 à 16:12:07

Déconnecté
 Bin en fait ils ont décidé au dernier moment de rester un jour de plus sans nous demander la permission, et de toute manière nous on ne pouvait pas:
-on avait toutes les deux qqchose de prévu le samedi
- impossible de louer d'autres boxes car tous complets
- plus de nourriture (foin, grain) pour les juments

Et puis même c'était prévu comme ça, sur deux jours, tout avait été mis au clair, ils étaient d'accord...
Et là ils nous ont dit qu'on avait pas le choix et qu'on leur devait des sous en plus car ils avaient mal calculé leur coup (bon ça c'est vrai mais ils auraient pu mieux gérer avant) et surtout le soucis c'est qu'ils nous réclamait leur "fric" absolument là, dans l'heure, sinon les juments ne partaient pas. Ils ont menacé ma copine, elle s'est faite insultée et tout... Ils ont même eu le culot de venir à l'écurie nous voir et tout... Nan mais j'hallucine!

Par frip : le 05/08/12 à 16:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
  c'est impressionant ça comme comportement

Par krésus : le 05/08/12 à 16:17:16

Déconnecté
 Bin c'est même pire que ça. Je te jure on n'a rien compris, et Claire (maperle du forum) était sur le cul, elle avait confiance en eux et tout... Un gros coup de poignard dans le dos. Et quand on a rappelé en disant qu'on avait trouvé quelqu'un, que c'était fini, qu'elle ne leur parlerai plus jamais, la nana a pété un câble, elle a été encore plus méchante en disant qu'il était hors de question qu'on parte avec qqn d'autre, que les juments étaient sous sa responsabilité (n'importe quoi, pas de contrat rien...). Bref le vrai bordel. J'ai jamais rencontré une personne aussi malhonnête, méchante, arh j'en tremble encore!!!!!!!!!!!!

Par krésus : le 05/08/12 à 16:28:25

Déconnecté
 Alors voici le montage. Il est un peu long mais j'ai mélangé photos et vidéos donc c'est moins barbant. J'ai dû faire le tri car 224 photos et 24 vidéos...


Par frip : le 05/08/12 à 16:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 De toute façon les personnes malhonnêtes il y en a beaucoup plus qu'on ne le croit

Par krésus : le 05/08/12 à 16:54:17

Déconnecté
 Je remets quelques photos ici, mes préférées.





















Par krésus : le 05/08/12 à 17:29:57

Déconnecté
 2 observations en tout cas après ce séjour:

- Lisa a perdu du poids, j'arrive à la sangler niquel alors que la semaine dernière je n'arrivais même pas au 1er trou et je comptais changer la taille de la sangle...

- Elle se dépigmente autour des yeux, je ne sais pas du tout à quoi c'est dû.

Par stephy92 : le 05/08/12 à 19:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
 super pour le comportement de lisa.

Par contre pour le transport... Heureusement que la papa de razack vous a dépannées

Par krésus : le 05/08/12 à 19:39:16

Déconnecté
 Oulala oui !!! C'était mon dernier espoir. Il a été génial car en plus il était au boulot quand je l'ai appelé.

Par krésus : le 05/08/12 à 19:45:30

Déconnecté
 Demain matin balade, après 2 jours de repos.
Je vais la monter 3 fois cette semaine et la semaine pro je pars à Toulouse donc repos, et après il me reste 2 semaines avant la rentrée donc elle bossera aussi 3 fois par semaine.

Patate contente d'avoir retrouvé ses deux amoureux.







Message édité le 05/08/12 à 19:49

Par Orge : le 05/08/12 à 22:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Ouah la galère! Oui, heureusement qu'il a pu vous dépanner! Mais c'étaient des collègues de ta copine? C'est pas "risqué" pour elle de les revoir dans le cadre du boulot?

Pour la dépigmentation, ça peut être tout simplement qu'elle se gratte à cause des mouches autour des yeux, et ça use le poil, ce qui donne l'aspect "noir". Little me fait ça aussi l'été.

Par krésus : le 05/08/12 à 23:40:22

Déconnecté
 Non en fait ce ne sont pas vraiment des collègues, ils louent des boxes dans le haras où elle bosse mais elle les côtoie tous les jours. Et sisi ça va être super tend, de toute manière elle ne leur adresse plus la parole. Ce sont de vrais enflures, enfin surtout une !!! Bref c'est du passé!

Par frip : le 06/08/12 à 00:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 La tête de Lisa à la fin
En tout cas ça devait être bien chouette!!

Par krésus : le 06/08/12 à 08:00:40

Déconnecté
 Oui la pauvre, complètement crevée.

Par nejma : le 06/08/12 à 08:07:52

Déconnecté
 Génial tes photos, et le rêve de ma vie aller à la mer avec ma jument

Pour le transport, il faut prendre un transporteur un vrai, j'ai aussi appris de mes erreurs...mais ne garde que les bons souvenirs!

Par krésus : le 06/08/12 à 09:23:11

Déconnecté
 

nejma: moi aussi c'était mon rêve! Bin au départ on devait avoir un vrai transporteur (enfin le camion). Mais je compte acheter mon 4x4 et mon van l'an prochain, ce sera plus simple après.

Par stephy92 : le 06/08/12 à 11:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
 le pied! En plus il avait l'air de faire beau!

Par Jesss13 : le 06/08/12 à 13:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Super sortie sa fait envie (si on enlève l'épisode du transport ... tss franchement y a des cons partout)


Par Asceltis : le 06/08/12 à 13:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2012
459 messages
Dire merci
 Ah génial !!! Sacrée aventure,mais il fait garder uniquement les bons souvenirs !!!

En tout cas vous avez pris de chouette photos !

Par krésus : le 06/08/12 à 13:53:57

Déconnecté
 Merci les filles! Je n'arrête pas d'y penser encore (pas au soucis, mais aux galops sur la plage), c'était trop court, ça me manque!!!

Oui on a eu de la chance il a fait super beau et chaud pendant deux jours, il s'est mis à pleuvoir 15 min après notre retour de la dernière balade lol.

Par elphe : le 06/08/12 à 23:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Bon et bien de bons moments passés malgré le coup du transport

Par krésus : le 08/08/12 à 18:44:49

Déconnecté
 Pour oublier ma mésaventure de la semaine dernière, petit tour chez le coiffeur. Je me sens bien mieux, prête à trouver l'amour.

AVANT


APRES


Je crois que ma jument n'aime pas trop...

Par Antares62 : le 08/08/12 à 18:47:01

Déconnecté
 t'es bien mieux comme ca


moi j'adore

Par cyberds : le 08/08/12 à 18:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 
elle a tort, tu es toute mimi comme ça !

Par krésus : le 08/08/12 à 18:48:32

Déconnecté
 Merci
En même temps ce n'est pas dur de préférer à ce que j'avais avant mdrrr

Il y avait du laisser aller...


Message édité le 08/08/12 à 18:52

Par Antares62 : le 08/08/12 à 18:51:01

Déconnecté
 j'ai mis un certain bridon au troc

Par krésus : le 08/08/12 à 18:51:20

Déconnecté
 Le portugais?

Par stephy92 : le 08/08/12 à 22:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
 sympa ta nouvelle coiffure!

Par krésus : le 09/08/12 à 19:52:59

Déconnecté
 Merci

Une Julia qui a eu du mal à se motiver pour monter depuis le retour de la mer.

Aujourd'hui j'ai enfin réussi à me bouger le popotin et faut que ça continue car je repars lundi pour une bonne semaine.

Cet aprem: liberté
Demain aprem: balade
Samedi matin: travaille monté dans le pré
Lundi matin: balade courte ou travail monté dans le pré

Faut que je commence à "entraîner" Lisa pour les jeux équestres du 1er septembre. On a fait que des balades depuis juillet.

Par krésus : le 09/08/12 à 20:01:12

Déconnecté
 Ah oui et sinon j'ai rangé mon matos d'équitation chez moi. J'ai enfin fait du tri, c'est dingue le nombre de choses qu'on peut entasser et qui ne servent à rien. Évidemment que des conneries invendables, et je n'arrive pas à jeter (c'est du matos quand même ), du coup bin... Je l'ai ré entassé mais dans un sac "choses inutiles".


Message édité le 09/08/12 à 20:05

Par poonsy_alice : le 09/08/12 à 21:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7358 messages

135 remerciements
Dire merci
 Ahhh j'adore la coiffure

Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval