Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


C'est le destin de Lisa...

Sujet commencé par : krésus - Il y a 1643 réponses à ce sujet, dernière réponse par krésus
13 personnes suivent ce sujet.
Par krésus : le 19/01/13 à 23:18:10

Déconnecté
 ... Que je tiens entre mes doigts.

Petit résumé pour ceux qui ne connaissent pas (ou peu) ma jument:

Lisa aura 14 ans en 2013 et est croisée Quarter horse et ibérique. Le 15 juin 2012 avons fêté nos 2 ans ensemble!

Depuis que je l'ai, il y a eu des hauts et des bas, et j'ai mis presque un an et demi pour me sentir à l'aise et en confiance sur son dos.
Aujourd'hui on s'éclate en balade et on fait aussi un peu de carrière (enfin du pré ): western, dressage et petits sauts, travail en longe et en liberté, numéros de cirque, jeux (slaloms, barrel race, maniabilité...)et bientôt du TREC. Le tout à petit niveau et sans aucune prétention, mais on prend du plaisir.












Message édité le 30/12/12 à 22:33


Message édité le 19/01/13 à 23:26

Messages 841 à 880, Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >

Par razak60700 : le 10/10/12 à 20:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Non non, pas besoin de la place

Par krésus : le 10/10/12 à 20:48:49

Déconnecté
 Merci stephy mais je crois savoir ce que c'est, déjà vu!

Par elphe : le 11/10/12 à 16:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Tu as dû avoir peur pour la colique certains chevaux sont sensibles au changement de saison

et pour le reste

Par krésus : le 11/10/12 à 17:05:01

Déconnecté
 Je pense que ça doit être ça parce qu'il y a deux ans elle m'a fait la même chose et il y avait un écart brusque de température.
Bon elle n'était pas dans un état critique à se jeter par terre et se fraper le ventre, mais on voyait qu'elle n'allait pas bien. J'ai préféré appeler le véto. Mais j'ai attendu un peu avant quand même. Quand il est arrivé ça allait un peu mieux mais bon elle avait des spasmes donc j'ai bien fait.

J'ai hâte de refaire une balade sur son dos ça fait super longtemps! Normalement demain soir puis dimanche!

Par krésus : le 11/10/12 à 17:56:12

Déconnecté
 Je viens de retrouver des vieilles vidéos sur mon compte youtube.

Ma première (ou deuxième) balade en tête à tête avec Lisa.
Ca donne envie de me forcer à la bosser pour qu'elle accepte à nouveau d'être séparée des copains!



(ce sont mes étrivières bas prix de l'époque qui grincent )


Message édité le 11/10/12 à 18:02

Par lonestarranchcowboy : le 13/10/12 à 17:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Grrrrrrrrrrrrrrr je l'a déteste quand elle fait ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MDR

l'amour et la haine sont deux sentiments complémentaires, l'un ne va pas saus l'autre

video : ah parce que c'était pas tes articulations qui grinçaient


Message édité le 13/10/12 à 17:39

Par krésus : le 21/10/12 à 19:52:01

Déconnecté
 Coucou,

je venais d'écrire un roman, mais aparement j'ai mis trop de temps alors tout a été effacé. Je suis dégoutée!!!!!!!!!!

La flemme de tout réécrire et surtout en détails donc je vais faire un petit résumé et je peaufinerai s'il y a des intéressés!

Bon voilà je voulais dire que ces dernières semaines je n'ai pas été très au top niveau moral. J'ai eu une grosse période de doutes concernant Lisa et moi. Un raz le bol de son comportement à pied et monté dû à son caractère, qui m'a complètement démotivée, au point d'envisager un court instant de m'en séparer... Pensée que j'ai très vite regretté. Mais voilà ce n'est pas nouveau, Lisa est très caractérielle et capricieuse et surtout a un gros manque d'éducation. Elle fait ce qu'elle veut (avec tout le monde, les différents MF que j'ai eus ont râlé plusieurs fois) et encore plus avec moi. Ca non plus ce n'est pas nouveau, dû à mon manque de confiance en moi. Et le bilan a été dur à avouer et digérer mais il se trouve que je n'ai plus trop envie de la monter.

Bizarre non? La première fois que cela m'arrive! Et pourtant on vient de passer un été génial (la mer, les balades diverses...). Mais voilà, j'ai dû avoir un moment de faiblesse jsais pas, car ça recommence, elle est chiante et donc je ne la sors presque plus.

J'ai donc décidé de me faire aider. J'en ai parlé autour de moi, j'ai eu des conseils très différents de mes amies, mais cela m'a aidé à voir les choses plus clairement et donc je sais ce que je dois faire (avant d'envisager la vendre. Ce que j'espère je n'aurai pas à faire car j'aime ma patate et je ne veux pas baisser les bras).

Je suis juste fatiguée et blasée de me battre avec elle. J'appréhende les sorties en extérieur car je sais comment ça va se passer. Je ne suis jamais tombée et je parviens toujours à la gérer, mais voilà je ne profite pas. J'aimerais poser mes fesses sur un cheval calme qui ne fait pas son chieur et qui ne chauffe pas dès qu'on croise des copains. J'aimerais avoir un cheval qui me respecte à pied et qui ne fait pas ce qu'il veut... Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé.

J'aurais peut-être pu faire plus d'efforts mais honnêtement je n'ai plus envie.

J'en ai parlé à mon prof et il va m'aider. Il m'a proposé de la bosser une semaine complète car elle a besoin de travailler et comprendre que dès qu'on lui met le licol elle doit le respect. Sauf que vu le temps actuel, et celui à venir, je ne vais pas beaucoup prendre de cours (petites instals pas praticables avec la météo du moment) pendant un bon moment. Alors il va la bosser une semaine: 4 jours où c'est lui qui la travaillera (il reprend tout, de l'approche du cheval, au licol, pansage, sellage, boulot en main, en carrière, en forêt, monté...). Et les 3 jours suivants il me donnera des cours. Et donc pour cela je vais la mettre dans le centre équestre qui est juste en haut du village, à 20min à cheval de sa pâture, pour qu'il puisse utiliser les instals.

Par krésus : le 21/10/12 à 19:53:29

Déconnecté
 Ca ne fera pas de miracle, surtout pas en une semaine. Mais moi ça va me redonner confiance et motivation, et je vous jure que j'en ai bien besoin!!!

Je ne sais pas si c'est la bonne solution, mais je préfère miser dessus, que laisser Lisa au pré quelques mois en me trouvant des excuses et en me disant que ça ira mieux au printemps.

Je mettrai photos et vidéos de cette semaine.
Elle part donc mercredi (dans 3 jours) et jusqu'au mercredi suivant.

On verra bien ce que ça donne!

Par ianka : le 21/10/12 à 20:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
 oula plein de pour tous ces questionnements et pr la semaine ac ton prof !

Par Lou Ann58 : le 21/10/12 à 20:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
 J'ai connu une période similaire à la tienne donc je te comprend, c'est pas facile, n'empêche que je regrette pas de l'avoir gardé

Plein de

Par stephy92 : le 21/10/12 à 20:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
 je pense que ça vous fera du bien à toutes les deux

Par krésus : le 21/10/12 à 21:28:48

Déconnecté
 J'espère.
Ca va lui faire tout drôle de bosser tous les jours pendant 7 jours. Et de dormir au boxe! Elle va même connaitre le marcheur pour la première fois. J'appréhende un peu, vous savez comment je suis, toujours peur qu'elle déprime, pète le boxe, ou alors fasse un bouchon (je la connais elle va se jeter sur la paille, et vu qu'elle m'en a fait un beau ya plus d'un an et que j'ai eu très peur...). Peur aussi qu'elle boite avec tout ce travail. Après bon le prof ne va pas la tuer, il sait comment elle est. Il sait ce que je fais avec elle, qu'elle ne bosse pas beaucoup et qu'elle a déjà boité quelques fois (on n'a jamais su pourquoi en fait). Il va y aller molo et elle ne fera pas que du trot et du galop dans la carrière, il va alterner et bosser aussi à pied.

J'espère que ça va lui faire du bien. Après ça, ce sera à moi d'entretenir le truc. Et même si je ne la monte pas beaucoup, au moins la bosser à pied, histoire qu'elle ne soit pas "abandonnée" dans son pré et qu'elle oublie tout.

J'ai hâte que ça commence, voir ma jument sous la selle d'un pro, voir ce qu'elle est capable de donner quand elle est dedans et avec quelqu'un qui ne se laisse pas faire.

Hâte aussi qu'elle revienne "à la maison" pour faire comme avant. Parce que même si je n'appréciais pas entièrement nos dernières balades, ça me manque de ne pas la monter.

Par Erzebeth : le 21/10/12 à 21:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72816 messages

1547 remerciements
Dire merci
 Si ça peut te consoler, pense à Poupounet qui avait jamais rien foutu de sa vie et qui s'est retrouvé en pension pendant un mois à bosser tous les jours!

Et depuis, on essaye de conserver un rythme soutenu en prime!

Par krésus : le 21/10/12 à 21:36:59

Déconnecté
 

Par Erzebeth : le 21/10/12 à 21:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72816 messages

1547 remerciements
Dire merci
 Ben n'empêche que ça lui fait du bien.
On ne rencontrait pas le même genre de difficultés, c'est pas du tout le même style de cheval, mais j'arrivais pas à le bosser plusieurs jours d'affilée.
Jusqu'à présent il était mieux s'il avait une pause entre les séances pour digérer... sauf que maintenant il a 6 ans, ça va bien quoi!

On est arrivés au club et dès le lendemain on a commencé le travail. Et je ne l'ai pas lâché pendant un mois. D'être collé dans le bain dans un nouveau cadre, ça a super bien marché et il n'a même pas essayé de faire le couillon.

On a encore du boulot, mais sans cette étape, on serait encore en train de végéter.

Par krésus : le 21/10/12 à 21:56:02

Déconnecté
 Oui je pense que d'être dans un cadre avec ce qu'il faut pour bosser ça aide beaucoup. Mais là où j'étais avant il y a de superbes carrières, un vrai rond de longe, et ce n'est pas pour ça que je la bossais plus. Certes c'était génial d'avoir tout ça mais il me manquait quand même quelqu'un pour me donner des conseils, des cours, un exemple et me motiver. Car toute seule dur dur! J'avais pris quelques cours mais c'était cher.

Dans ma pension actuelle, je n'ai pas ce qu'il faut pour bosser ma jument mais bon j'ai plein d'autres choses en compensation et je ne regrette absolument pas qu'on soit là (pas loin de chez moi, je la vois trèèèès souvent, elle est heureuse, elle est chez mes amis, ils m'apprennent beaucoup). On ne peut pas tout avoir.

J'ai pris des cours avec une prof ya quelques mois, ça allait, on faisait ce qu'on pouvait. Puis j'ai changé de prof car j'ai changé d'objectifs. Mais voilà sans vrai instals c'est dur.

Mais bon voilà faut pas se leurrer, pour avoir tout ce que je veux faut y mettre le prix, et pour le moment je ne peux pas. :/

Donc là je veux juste de l'aide pour améliorer un peu la situation.


Message édité le 21/10/12 à 22:02

Par Apache94 : le 22/10/12 à 08:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
338 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je t'ai mis un petit message sur mn post
En gros les efforts payent toujours , tiens bon pour ta belle

Par Jesss13 : le 22/10/12 à 09:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 C'est bien que tu fasses ça au moins tu te laisses pas abbattre et se faire aider d'un pro c'est tjs le mieux à faire
Et puis tkt elle bossera pas tte la journée non plus pdt la semaine, mais bosser ts les jours lui fera ptet bizarre mais un grd bien qd m ^^

Sinon je comprends bien pr les installs, alors moi j'ai qd m de quoi faire mais pas d'éclairage pr cette saison dc sa limite le boulot et surtout pareill, pas de profs ou de pro pr m'aider monté, dc du coup je progresse pas. apres mon gros il est différent de Lisa je pense mais il a tout de même son caractère !!

Vivement que tu nous racontes tt ça !

Par lonestarranchcowboy : le 22/10/12 à 10:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 t'inquiète on a tous eu des passages à vide ou on remettait tout en question

Il faut peut être faire un petit break..ou un grand break pour mieux reprendre plus tard.

Sinon il te faut trouver un Dusty bis

Par Entela : le 22/10/12 à 12:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
Je plussoie on à tous nos passage où on doute, le tout c'est de se rebooster et repartir du bon pied.

Même si c'est pas facile toujours avec ta louloute, vous avez beaucoup évolué et ça continuera .

Là tu va être aider par un pro ce qui te reboostera avec un peu de chance, pour mieux repartir. Cette semaine de travail pour Lisa va surement lui faire un peu drôle, mais c'est pour la bonne cause.

Quand au installations, c'est sur ça aide pour bosser surtout quand on est entouré je pense. J'ai à ma disposition une carrière d'herbe avec juste la piste en sable, les seuls moments où je bosse vraiment sérieusement dedans c'est quand je prend un cour au final. Quand je bosse seule je me blase et je le blase la plupart du temps, où je ne sais pas quoi faire, où je ne sait pas évaluer si c'est bien et que je me sens vraiment trop seule dans ma pension.

Par krésus : le 22/10/12 à 12:50:22

Déconnecté
 Je ne sais pas trop si ça va changer grand chose au niveau de son comportement en présence d'autres chevaux, en extérieur, mais je suis sûre que ça changera quelque chose sur le travail à pied, son comportement en main...

Pareil que toi Entela, si je suis seule en carrière je ne sais pas trop quoi faire et je me lasse très vite, elle aussi! C'est pour ça que je préfère l'extérieur. Tu peux bosser tout en prenant du plaisir. Sauf que je ne la sors pas tellement en extérieur car, d'une elle ne veut pas sortir seule (horrible) donc je dépends un peu des autres pour sortir. De deux, même à deux ou trois elle est chiante quand on croise d'autres canassons (montés ou au pré). Et alors si on est plus de 3 en balade là elle ne se sent plus du tout quoi...

J'ai l'impression de me répéter mais voilà je veux juste une jument calme et qui ne chauffe pas pour rien. Même si elle reste gérable bin moi j'en ai marre un point c'est tout.

Par Entela : le 22/10/12 à 14:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
Déjà ce sera un bon premier pas dans un sens si ça change sont comportement à pied et en main. Et peu être que cela pourrait servir en appliquant à des balades à pied dans un premier temps, c'est même à espérer.

Sinon en méthode barbare, tu l’assomme un bon coup avant le passage chaud peut être que ça la calmera

Personnellement j’ai renoncé à avoir un cheval calme qui chauffe pas. Il est souvent calme maintenant avec l'habitude, mais au moindre truc qui fait flipper, au moindre "aujourd'hui le temps me convient pas" ou "youhou on est entre copains" ... Et bah j’ai un lardon tout en force et en muscle remonté comme un ressort près à lâcher. Des fois ça énerve, au point que moi qui suis souvent zen, je fini par des fois me fâcher ce qui rime juste à l'énervé encore plus au final ...

Après chaque cheval est différents, j'espère que ta belle arrivera à se calmer pour te permettre de profiter enfin de longues balades à deux .


Par Jesss13 : le 22/10/12 à 14:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Je suis sure que ça va bien la recadrer, après en une semaine sa sera ptet court mais sa lui fera pas de mal !

Par Apache94 : le 22/10/12 à 15:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
338 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ça vous fera même du bien à toutes les deux , si elle te sens moins stressée elle sera d'autant plus zen

Par krésus : le 22/10/12 à 16:36:00

Déconnecté
 Oui je sais que ça vient de moi aussi. Enfin non ça ne vient pas de moi mais on va dire que je n'arrange pas les choses à stresser et appréhender. Et elle n'est pas conne elle a très bien compris le truc!

Mais qu'est ce que je rêve d'un cheval sur lequel je pose mes fesses et avec qui je m'éclate à fond sans stresser une seule fois...

Par elphe : le 22/10/12 à 16:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Le soucis c'est que certes ça va vous faire du bien mais après il va falloir que tu gardes un certain rythme de travail sinon ça n'aura servi à pas grand chose

Par krésus : le 22/10/12 à 17:05:43

Déconnecté
 Ah bin ca c'est sûr, mais cet hiver jvais pas pouvoir faire grand chose, même quand il pleut jpeux rien utiliser. :/

Par elphe : le 22/10/12 à 17:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Par Apache94 : le 22/10/12 à 17:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
338 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu n'as pas un endroit ou tu peu la longer avant de sortir cet hiver

Par krésus : le 22/10/12 à 17:56:27

Déconnecté
 J'ai à disposition un petit rond de longe en sable et un paddock en terre/herbe qui me sert de carrière, mais dès qu'il pleut c'est hyper boueux donc impraticable et l'hiver quand il fait froid + pluie + gel bin c'est congelé et hyper dangereux donc.

C'est pour ça que l'hiver c'est principalement balades tranquilles au pas et un peu de travail à pied/longe si le sol est praticable. Mais en gros l'hiver on ne fout rien!

Par krésus : le 22/10/12 à 17:57:23

Déconnecté
 Mais tu sais, Lisa j'ai beau la défouler avant ou la longer, elle reste pareil une fois dehors. Hiver ET été!
Ca ne la calme pas d'être bossée avant. lol

Par elphe : le 23/10/12 à 15:02:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Mais pour la calmer, il lui faudrait un travail régulier toute l'année mais malheureusement mis à part changer de pension pour une qui a plus d'installations, tu n'as pas trop de solutions

Par krésus : le 23/10/12 à 20:44:04

Déconnecté
 Bin au printemps et en été le paddock en terre suffit mais il est légèrement en pente et avec des trous par endroits donc pas aussi bien qu'une carrière en sable. Moi ça me convient. Mais automne / hiver c'est mort!

Par ianka : le 23/10/12 à 20:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
 arf, le manque d'instal c'est chiant, mais les intal, comme tu le dis ne font pas tout...



Tu prendras des photos?

Par krésus : le 23/10/12 à 20:57:16

Déconnecté
 Oui photos et vidéos mais j'en ai parlé à mon prof et il n'est pas trop chaud pour que je poste ça ici. Il m'a dit qu'il voudra regarder avant.

Par krésus : le 23/10/12 à 22:46:27

Déconnecté
 Lisa part demain!

J'ai demandé à mon prof d'insister sur le travail à pied (en main, en liberté) et en extérieur, en plus d'un peu de travail en carrière. Il a dit que c'est ce qu'il comptait faire!

On verra bien!

Vivement dans une semaine!

Par Jesss13 : le 24/10/12 à 14:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Oui le manque d'installs à cette saison c'est chiant faut faire avec, encore on peut qd m profiter de sortir en balade la plupart du tps on se limite à ça mais pr toi c'est aussi galère dc forcément

La semaine lui fera du bien elle aura son dimanche de repos qd m ? !

Sinon pr les photos tu pourras tjs le flouter mais je comprends très bien qu'il ait pas envie de finir sur le net. apres les vidéos pr toi sa pourra être pas mal pr bien voir comment il bosse si en mettant en pratique t'as un doute !

Par lonestarranchcowboy : le 24/10/12 à 14:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 

Par elphe : le 24/10/12 à 15:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Par krésus : le 24/10/12 à 19:03:49

Déconnecté
Un petit résumé illustré de cette première séance.
(Désolée les photos sont de très mauvaises qualité).

Alors on s'était donné rdv avec mon prof à 16h à la pâture. Et c'est lui qui l'a montée pour aller jusqu'au haras (15min à cheval).

Il a pu voir qu'elle était méga chiante au sellage, à pied et au montoir. Il a dû s'arrêter tous les 5m pour la remettre à sa place car elle dépassait, bousculait... Donc ça a pris énormément de temps pour traverser le village. Ensuite il a mis plus de 5min à grimper dessus car elle tournait en rond, s'agitait aussi... Puis il est partie dans la forêt. Moi je suis retournée à la voiture et je l'ai attendu au haras.

Il a donc pu la tester en balade. Il a dit que c'était une très bonne jument d'extérieur: très bon pas, curieuse mais pas peureuse, passe vraiment partout. Par contre il a trouvé qu'elle avait énormément de gaz. Il l'a fait trotter un peu.









suite...


Message édité le 24/10/12 à 19:10

Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval