Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


C'est le destin de Lisa...

Sujet commencé par : krésus - Il y a 1643 réponses à ce sujet, dernière réponse par krésus
13 personnes suivent ce sujet.
Par krésus : le 19/01/13 à 23:18:10

Déconnecté
 ... Que je tiens entre mes doigts.

Petit résumé pour ceux qui ne connaissent pas (ou peu) ma jument:

Lisa aura 14 ans en 2013 et est croisée Quarter horse et ibérique. Le 15 juin 2012 avons fêté nos 2 ans ensemble!

Depuis que je l'ai, il y a eu des hauts et des bas, et j'ai mis presque un an et demi pour me sentir à l'aise et en confiance sur son dos.
Aujourd'hui on s'éclate en balade et on fait aussi un peu de carrière (enfin du pré ): western, dressage et petits sauts, travail en longe et en liberté, numéros de cirque, jeux (slaloms, barrel race, maniabilité...)et bientôt du TREC. Le tout à petit niveau et sans aucune prétention, mais on prend du plaisir.












Message édité le 30/12/12 à 22:33


Message édité le 19/01/13 à 23:26

Messages 721 à 760, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >

Par krésus : le 15/09/12 à 19:06:14

Déconnecté
Un petit résumé de cet aprem avec qq photos.

Alors j'ai lâchée Lisa dans le rond de longe où je l'ai laissée se défouler un peu puis je l'ai faite trotter et galoper sur demande, à la voix. Le tout a duré à peine 10min.

Puis je l'ai préparée et je l'ai montée en carrière. objectifs du jour: retravailler l'arrêt immobilité sur le "wow" ainsi que l'obtention d'un petit trot. Une fois le tout obtenu (15min après je dirais), j'ai voulu la faire galoper un peu. A main droite niquel, mais à main gauche... Une teigne. Et vasy que je fais n'importe quoi, que je coupe la piste, que j'temmène où jveux gueule à l'envers... Ça m'a gonflé et je n'ai pas voulu la laisser faire donc j'ai décidé de la faire trotter en cercle pour l'avoir bien puis une fois bien la mettre au galop, mais là encore elle faisait nawak. Donc hop nous v'là à galoper en cercle encore et encore jusqu'à ce qu'elle se calme un peu. Bon j'ai abrégé car ma copine attendait au milieu de la carrière et on avait prévu de faire une balade. J'avoue qu'elle devait s'ennuyer un peu, mais elle prenait des photos et puis je ne voulais vraiment pas laisser Lisa sur un mauvaise exercice.

Donc après 25/30 min de carrière, nous voilà parties pour une balade d'une heure et demie ou on a bien trotté et galopé. Un pur bonheur. Elle a encore fait sa chieuse devant le fameux pré avec les chevaux. D'ailleurs eux aussi ont recommencé à faire les cons au moment de notre passage: grand galop, coup de cul le long de la barrière, juste à côté de nous. Patate ne se sentait plus Grrrrrrrrr

Par contre aujourd'hui j'avais remis le mors car mon prof veut que je la bosse avec. Mais ça faisait un bail que je ne l'avais pas montée en balade avec un mors et franchement j'ai pas aimé. J'ai eu du mal à la ralentir et surtout à l'arrêter. Elle répond carrément mieux en hackamore! Donc le mors ça restera pour la carrière, et pour les balades je reprendrai le hack!

Demain on remet ça mais en forêt!

Place aux photos!

 














Message édité le 15/09/12 à 19:12

Par krésus : le 15/09/12 à 19:04:15

Déconnecté
 






Par Entela : le 16/09/12 à 13:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
Je veux une selle Western ! Vous êtes splendides toutes les 2, ton cours de l’autre jours avait l'air bien sympathique aussi. Comme je regrette qu'il n'y ai pas de westerneur dans mon coin .
En tout cas que de belles photos, avec le sourire en prime !

Par lonestarranchcowboy : le 16/09/12 à 13:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 la dernière photo
tu vire la bombe et tu mets ton stetson et t'es la parfaite cowgirl

Par krésus : le 16/09/12 à 14:26:40

Déconnecté
 lones: bin franchement j'ai envie de m'acheter un chapeau chez Phil western au salon du cheval, mais j'ai peur de monter sans bombe en extérieur. Vu que Lisa chauffe un peu des fois... Bon pour le moment je ne suis encore jamais tombée d'elle mais bon on ne sait jamais. Monter avec le chapeau en carrière ouais, en balade je ne suis pas encore prête!

Entela: ouais la selle western c'est le bonheur, bien calé dedans... Achète achète!

Bon sinon aujourd'hui bonne balade en forêt, il a fait super beau, c'était trop agréable. Comme il y avait la chasse on ne s'est pas trop aventuré dans les petits chemins, on est resté sur les sentiers mais on a quand même pu pas mal trotter et galoper. On a aussi rencontré plein de cyclistes, des promeneurs.. Les chevaux ont été super cool. On est parti à 11h et rentrés à 13h30 passés! Le pied!
Par contre là, deux balades d'affilées, j'ai mal aux lombaires et au cucul

Par Entela : le 16/09/12 à 14:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
Krésus > Je pensais le faire là mais monsieur à décidé de bouffer le budget en médicaments Aller ce sera pour nowel, en attendant j'ai tirer des patrons de taille d'ouverture pour me faire une idée de la taille approprié (Je pense que lui ça va taper dans du FQH ou du XFQH après tout c'est un quater x trait ).
Le plus compliqué seras de trouver des selles que je peu essayer ensuite pas trop envie d'acheter pour devoir revendre si ça va pas.

Sinon pour ce que tu dit par rapport à la bombe, personnellement j'ai le chapeau mais j'aurais du mal à monter sans bombe je me sens nu sans (Puis le lardon s'est déjà viandé sur moi en carrière sa ma freiner dans le je monte sans bombe en carrière et avec au travail moi pour le moment)

Par krésus : le 16/09/12 à 14:44:32

Déconnecté
 Lisa aussi a du FQH mais je n'avais jamais pris la taille. Ca semble lui convenir quand même.
Bon pour Noyel alors! Tu la prendras en occaz ou neuve? Tu as déjà des idées sur le modèle? Moi j'ai pris ce qu'on m'a proposé, et par chance je la trouvais jolie, mais ce n'est pas une "vraie" selle de qualité. Si un jour j'ai des sous à ne plus savoir qu'en faire (LOOL ) je changerai pour une vraie selle. Un jour...


Par Entela : le 16/09/12 à 14:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
Ben en fait j’ai trouvé ses histoires de patron en trainant sur le forum Western, je me suis dit qu’autan essayer de me faire une idée vu que ça court pas les rues chez moi !
Le modèle j'avais pensé une petite pool's vu que je fait de la balade majoritairement (puis on risque pas de se transformer soudain en pratiquants Western de travail intensif le lardon et moi) Où une bonne marque d'occasion si j'en trouve dans mon secteur.
J'avais essayé une Western, bon ok c'était pas du tout de la bonne qualités, mais j'avais trop envie de voir au cas où, bilan selle (censé être FQH) un chouilla trop large au garrot, j’ai essayé un peu monté pour voir, la position et le confort était top. Mais elle allait clairement pas au lardon et puis la qualités me faisait tiquer. Mais ça me donne une idée du type d'assise et ça me plaisais donc vivement une bonne Western !

Par krésus : le 16/09/12 à 14:57:51

Déconnecté
 Oui c'est clair! Mon prof a regardé et essayé ma selle. Il a dit qu'elle n'était pas "dégueu" ( ) mais pas une super qualité, il ne connait pas la marque d'ailleurs. Et pour du loisirs et des balades c'est niquel mais si un jour je veux vraiment pousser et ne faire que du western me faudra une autre selle car là le siège n'est pas terrible (c'est vrai que j'ai mal aux fesses quand je reste trop dedans). Il m'a dit une bonne selle en occaz faut compter mini 800/900€ pour des "petites marques" et jusque 1500e pour une bonne genre Billy Cook...
Je lui ai dit "ouais bah je gagne au loto d'abord et on en reparle"!

Nan sérieux ça me ferait chier de mettre autant dans une selle...

Par Entela : le 16/09/12 à 15:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi je mettrais 800 de budjet , ou moins (Hein on va pas payer une selle plus chère que le cheval quand même ).
Fin je pense que si ça lui va a lui je m'orienterais sur une pool's vu qu'elle ont pas une réputation trop dégueux, et que sa colle à mon usage , et que les prix sont abodables.
Je veux bien gagner au loto aussi moi ! Quelques milliards d'euro ça devrais me convenir pour m'offrir maison, picine, grand terrain avec carrière manège ... , chui pas trop exigeante !

Par krésus : le 16/09/12 à 15:23:42

Déconnecté
 Grave, moi dans l'ordre:

- je réalise mon 2eme rêve: je pars aux EU ou au Canada dans un ranch pendant plusieurs jours puis je découvre la vie de cowboy, tri du bétail, rando...

- je m'achète un deuxième cheval, celui de mes rêves cette fois. Un bel hongre paint dressé western et qui ne chauffe pas en extérieur, qui s'arrête quand je dis "wow" et ne bouge plus, qui ne fait pas le pitre devant les copains et qui ne se barre pas quand j'arrive au pré... Comment ça ça sent le vécu??

- j'achète un 4x4 et un van (et je passe le permis E).

- j'achète une maison dans mon coin (car pas possible d'être mutée).

- j'achète une 2eme maison en Bretagne, pas lin d'un club ou d'une pension où jpuisse mettre Lisa quand je viens en vacances.

Et voilà après ce sera des dépenses inutiles à droite à gauche.

Ah oui j'ai oublié: mettre beaucoup de sous de côté quand même et gâter mes proches!

Sinon Pool's c'est pas mal oui! Elles sont jolies en plus!

Par krésus : le 17/09/12 à 21:18:24

Déconnecté
 Les gens, j'ai pris une grande décision...
Je vais passer mon permis E! Et avant 2013!
Ça va être chaud car faut que je repasse mon code et c'est hyper relou mais aparement vaut vraiment mieux l'avoir avant la réforme de janvier 2013 donc...
Demain je vais commencer à faire le tour des auto-écoles de ma ville, il me semble qu'il y en a deux qui proposent ce permis. Je vais voir pour réviser chez moi et avoir une date rapidement.
J'espère que je n'ai pas trop perdu "la main", mon code a 7 ans quand même
Je ne sais pas combien ça coûte mais il me semble que c'est dans les 800€... Je ne les ai pas alors je vais aussi contacter ma banquière Pour 800e devrait pas y avoir de soucis...
J'espère pouvoir passer le tout très vite et surtout le réussir!
Et l'an prochain: la voiture qui tracte!!

Par hygie : le 17/09/12 à 21:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 SUPERRRR Joséphine ah non non pardons Krésus

Par krésus : le 17/09/12 à 21:58:35

Déconnecté
 

Par glouglou : le 17/09/12 à 22:00:47

Déconnecté
 Génial cette série de photos, j'adOre ^^ !

Par lonestarranchcowboy : le 18/09/12 à 07:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 ah ce code à repasser, quelle galère

Par krésus : le 18/09/12 à 18:52:18

Déconnecté
 J'ai rdv à l'auto école demain. J'en ai appelé 3... Les 2 premiers moniteurs incapables de me parler de la réforme du permis E ni de la formation de 7h. Le 3eme moniteur (où je vais demain) m'a très bien expliqué et je l'ai senti honnête. Donc j'y vais demain. C'est un peu loin mais bon parait que c'est pas mal.

Par Entela : le 18/09/12 à 20:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
Tu m'a fait penser que faut que je le passe avant mais 2013 pour pas repasser le code ! Même si j'en aurait peu être pas l'utilité tout de suite, au moins je l'aurais ... M'enfin avant de le passer faut que ej trouve un travail !
En tout cas super décision, ce sera toujours ça de fait, et c'est tellement mieux pour pouvoir se déplacer comme on veux quand on est équipé (j'en rêve ^^).

Par krésus : le 18/09/12 à 20:36:10

Déconnecté
 Oui !!!! Manquera plus que la voiture qui tracte...


Par krésus : le 18/09/12 à 23:12:40

Déconnecté
 Au fait, je m'ennuyais alors je vous ai fait une petite vidéo


Par Saby : le 19/09/12 à 11:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Senlis ça te fait peut être loin? Je ne sais pas, mais il y a quelques années une copine l'a passé là bas en le payant 500€ apparemment.. alors je ne sais pas si tu y mettra 300€ d'essence (vu que c'est plutôt 800€ vers chez toi d'après tes dires), renseignes toi peut être ?

Si je pouvais revendre mon permis E, je te l'aurai céder il ne me sert à RIEN !! pff!

Par krésus : le 19/09/12 à 12:25:47

Déconnecté
 Oui Senlis c'est plus près mais j'ai eu plusieurs moniteurs au téléphone, et le seul qui a été capable de bien expliquer c'est celui de Compiègne. En plus on m'a recommandé cette auto-école deux fois!

Là c'est 650€ le permis + 100€ le code. Contre 700€ à Senlis.

Et puis je ne suis pas obligée d'y aller régulièrement, enfin une fois de temps en temps pour m'habituer au boitier c'est tout.

Le moniteur m'a déjà donné les dates des examens en plus. A moi de bosser sérieusement.

Je ne tracterai pas des masses mais au moins j'aurai le permis si besoin et je serai tranquille.



Par krésus : le 19/09/12 à 12:35:38

Déconnecté
 Si je pouvais revendre mon permis E, je te l'aurai céder il ne me sert à RIEN !!

Bin c'est sûr que sans voiture qui tracte ça ne sert à rien dommage qu'ils ne louent pas des 4x4 en + des vans Mais bon tu as un beau camion maintenant...

Moi je compte acheter la voiture l'an prochain.

Par army : le 19/09/12 à 12:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Non mais la video !

Pauvres animaux
Tu es une proprio indigne, tu les rend fous !!!


Ouh les gros minous !
La cantine est bonne...

Par krésus : le 19/09/12 à 13:02:00

Déconnecté
 Ouais la cantine est bonne. Ils n'ont pas de grosse ration pourtant mais la femelle pique dans la gamelle du petit quand elle a fini donc elle est énorme!

Par Entela : le 19/09/12 à 13:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
  la vidéo .. Pauvres bêtes

Par krésus : le 19/09/12 à 17:03:42

Déconnecté
 Oui se sont les plus malheureux du monde.

Par Erzebeth : le 19/09/12 à 20:35:33

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72849 messages

1547 remerciements
Dire merci
 Vous avez bien évolué toutes les deux dis donc!
(je suis plus ou moins en sou-marin même si je poste rarement en fait )

Par krésus : le 19/09/12 à 20:44:35

Déconnecté
  merci.
On a fait pratiquement que des balades depuis fin juin. Là on reprend des cours, et puis je suis motivée à la rebosser en liberté (comme cet aprem). Mais elle se lasse tellement vite qu'en fait c'est dur de lui apprendre des nouveaux trucs.

Par Erzebeth : le 19/09/12 à 20:48:44

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72849 messages

1547 remerciements
Dire merci
 Je commence aussi à faire mumuse en liberté avec mon Poupounet!

Pour moment ça va, il ne se lasse pas.

Par krésus : le 19/09/12 à 20:55:08

Déconnecté
 Et comment va la mamie? J'adore tout ce que tu as pu faire avec elle, jsuis fane!

Par Erzebeth : le 19/09/12 à 21:04:18

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72849 messages

1547 remerciements
Dire merci
 Couçi couça.
Elle est arrêtée, et il y a des chances pour que l'heure de la retraite ait sonné pour elle.
Enfin, elle va bien en fait, elle est toujurs superbe et en bonne santé, mais c'est son suros le souci. (cf son post pour plus de détail, je vais pas polluter le tien avec ça )

Bellinda, c'est le cheval de ma vie. Elle est tout ce dont j'ai toujours pu rêver quand j'étais gamine, elle est est juste extraordinaire. C'est dur d'admettre que le temps passe.

Par krésus : le 19/09/12 à 21:07:16

Déconnecté
 Je me doute oui. Mais bon si elle est en bonne santé et heureuse c'est le principal quand même. Un jour je passerai par là avec la patate et des fois j'y pense ça me fout les boules. Faut profiter jusqu'au bout. Je vais aller voir ton poste alors!

Par Saby : le 19/09/12 à 23:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai jamais voulu passer le cap de la voiture qui tracte car je rêvais secrètement de mon beau petit camion..

J'ai patienter, et ça a payer! Bien plus pratique pr moi

Maintenant tu peux juste te prendre un van 1 place et ne pas passer le permis E mais c'est vrai que pr partager les frais entre copines, c'est sympa les 2 places!

Par krésus : le 19/09/12 à 23:50:09

Déconnecté
 C'est ce que je voulais faire au début, juste passer la formation de 7h en janvier puisque je vais principalement tracter juste Lisa. Mais en fait j'ai réfléchi et je pense qu'il est fort possible que dans le futur (proche ou non) je sois amenée à tracter un van deux places. Et donc je me dis que c'est mieux d'avoir le permis E. Je comptais donc le passer au moment venu dans quelques années mais en fait comme il va être réformé et qu'aparement il sera un peu plus difficile, je préfère le faire maintenant et être tranquille.

Pour l'instant ya juste Lisa, mais d'ici quelques années j'espère en avoir un 2eme

Le camion c'est sûr que c'est l'idéal mais moi perso ce ne serait pas rentable, je vais m'en servir trop peu. Toi tu sors en compèt donc c'est mieux. Et puis 2 assurances, deux véhicules à entretenir, trop cher pour moi!

Par krésus : le 22/09/12 à 18:57:31

Déconnecté
 TADAAAAAAAAMMMMM !!!!!!!!!!!!!



Je suis allée à un festival country aujourd'hui et j'ai craqué pour ce beau chapeau de cowboy. Ce n'est pas un vrai (vu le prix) mais il tient bien à la tête et a une bonne forme.

Et puis je me suis aussi inscrite à la danse country, je commence mercredi soir!

Le western, on est à fond ou on ne l'est pas!

Par cicitt : le 22/09/12 à 19:00:49

Déconnecté
 Le look de cowgirl te va à ravir !

Par titane : le 22/09/12 à 19:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 qu elle beauté

Par lonestarranchcowboy : le 22/09/12 à 19:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 
t'as bien fait pour le chapeau il te va bien

sympa la video les premières images, mais comme elle brille ta cocotte

Par krésus : le 22/09/12 à 19:36:16

Déconnecté
 Merci

Si la danse country me plait je mettrai des photos en jupe avec les santiags
Et mercredi pro j'ai mon 2eme cours de western, je vais inaugurer le chapeau!

Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 172) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval