Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


C'est le destin de Lisa...

Sujet commencé par : krésus - Il y a 1643 réponses à ce sujet, dernière réponse par krésus
13 personnes suivent ce sujet.
Par krésus : le 19/01/13 à 23:18:10

Déconnecté
 ... Que je tiens entre mes doigts.

Petit résumé pour ceux qui ne connaissent pas (ou peu) ma jument:

Lisa aura 14 ans en 2013 et est croisée Quarter horse et ibérique. Le 15 juin 2012 avons fêté nos 2 ans ensemble!

Depuis que je l'ai, il y a eu des hauts et des bas, et j'ai mis presque un an et demi pour me sentir à l'aise et en confiance sur son dos.
Aujourd'hui on s'éclate en balade et on fait aussi un peu de carrière (enfin du pré ): western, dressage et petits sauts, travail en longe et en liberté, numéros de cirque, jeux (slaloms, barrel race, maniabilité...)et bientôt du TREC. Le tout à petit niveau et sans aucune prétention, mais on prend du plaisir.












Message édité le 30/12/12 à 22:33


Message édité le 19/01/13 à 23:26

Messages 881 à 920, Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >

Par krésus : le 24/10/12 à 19:12:43

Déconnecté
 DEBUT DU RESUME ET DES PHOTOS EN PAGE PRECEDENTE

Arrivé là-haut il l'a mise dans la carrière. Il y avait déjà un cours mais on il a pu partager la carrière. Lisa n'a même pas bronché. Enfin dès qu'un cheval gigotait trop ou hennissait bin elle regardait et hennissait aussi, mais elle n'a pas été relou malgré la présence d'autres chevaux.

Il l'a bossée pendant 45 minutes je dirai, au pas et au trot. La faisant faire divers exos. Avec des pauses assez longues sans qu'elle ne bouge. Elle a été tip top. Il trouve qu'elle se place plutôt pas trop mal et qu'elle est agréable à monter (en fait il s'attendait à pire je crois). Il a même tenté un début de pivot et il a été très surpris car elle a de bonnes bases et s'est bien demerdé pour une "première fois".

Puis après ce boulot on a été la faire marcher et retour au boxe. Là je l'ai bien bouchonnée car elle transpirait (vive le poil de nounours). Elle a eu un petit peu de grain et des pommes.








suite


Message édité le 24/10/12 à 19:19

Par krésus : le 24/10/12 à 19:11:53

Déconnecté
 Elle n'a pas eu l'air perturbée d'arriver dans un nouvel endroit, de se retrouver au boxe. Je l'ai trouvé plutôt cool même.

Voilà donc moi je retourne la voir samedi matin pour le 4eme jour, mais mon prof la monte demain soir et vendredi soir.

J'espère que ça va bien se passer au boxe, j'ai vraiment peur qu'elle se jette sur la paille et qu'elle fasse un bouchon. Enfin j'ai prévenu les gérants donc ils vont surveiller.

Voilà pour aujourd'hui








Par hygie : le 24/10/12 à 19:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 top ça !!! en espérant que ça continu dans ce sens toute la semaine !!!

tu va retrouver une super patate !!!

Par krésus : le 24/10/12 à 19:20:52

Déconnecté
 J'espère! Je vous avoue que j'ai eu trop envie de grimper dessus lol. Surtout quand je les ai vus sortir de la forêt. Pfff

Par fanny51 : le 24/10/12 à 19:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2011
279 messages

1 remerciements
Dire merci
 genial !

Par krésus : le 24/10/12 à 19:35:48

Déconnecté
 En fait le plus gros du travail d'après lui ce sera que je prenne confiance en moi ET en elle...

Par krésus : le 24/10/12 à 19:49:55

Déconnecté
 Vidéos courtes et pas très intéressantes, mais on voit déjà que ça change avec un pro sur le dos. Pas la même attitude et elle est beaucoup plus "calme". Moi je n'arrive pas à obtenir un petit trot comme ça. La deuxième vidéo c'est son premier essai de pivot.







Par stephy92 : le 24/10/12 à 19:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
 pour l'histoire de la confiance je suis entièrement d'accord

Par krésus : le 24/10/12 à 20:01:17

Déconnecté
 Moi aussi! Sauf que c'est dur. J'y travaille depuis tellement d'années. Et encore je trouve que je me suis encore un peu arrangée depuis que je l'ai lol. J'espère que ça changera! C'est frustrant de savoir qu'une partie du problème vient de moi et que je ne sais pas comment le régler.

Par Entela : le 24/10/12 à 20:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
Pareil que hygie, en espérant que ça continue toute la semaine comme ça.

Vous avez déjà progressez ensemble, il n'y a pas de raison que ça ne continue pas après tout .

Sympa les vidéos et les photos sinon .

Par krésus : le 24/10/12 à 20:21:05

Déconnecté
 En tout cas je l'ai trouvée vraiment très jolie à regarder, et j'ai été surprise (agréablement) de son comportement dans ce lieu qu'elle ne connait pas, avec plein de chevaux partout. Je regrette vraiment d'avoir imaginé un court instant de m'en séparer.


Message édité le 24/10/12 à 20:28

Par Apache94 : le 24/10/12 à 20:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
338 messages

1 remerciements
Dire merci
 Elle est belle ta lisa
Ce n'est certe pas facile de prendre confiance, d'avoir les bons gestes, mais je suis convaincue que tu y arriveras

Par krésus : le 24/10/12 à 20:29:58

Déconnecté
 Merci!
De toute façon je n'ai pas trop le choix sinon elle me bouffe. Mais là rien que de la voir avec mon prof ça m'a montré comment elle pouvait être (et encore ce n'est que le premier jour). Ca m'a remotivé!

Par Apache94 : le 24/10/12 à 20:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
338 messages

1 remerciements
Dire merci
 Question idiote, mais pourquoi ne change tu pas de pension pour avoir les installations qu'il teermettront de bosser ta belle cet hiver Celà n'est qu'un avis , elle est surement très bien là ou elle est ,mais si tu ne veux pas qu'elle prenne le dessus c'est peut être la solution idéale .

Par krésus : le 24/10/12 à 20:38:19

Déconnecté
 Parce que je n'ai pas les moyens, et puis la plupart des pensions c'est au boxe et moi je veux qu'elle soit en pré... Là où elle était avant il y avait de beaux prés et carrière, manège, rond de longe. Mais c'était loin (raison pour laquelle je l'ai amenée près de chez moi), et puis de toute manière je n'aurais pas eu droit de faire venir mon prof. Ils refusent les intervenants extérieurs.

Par Apache94 : le 24/10/12 à 20:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
338 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je peux comprendre

Par krésus : le 24/10/12 à 20:50:52

Déconnecté
 Là je perds les instals mais je gagne plein de choses. Ma jument est heureuse et moi je suis bien entourée et en plus à moins de 10min de chez moi.

Par csabrina : le 24/10/12 à 22:09:44

Déconnecté
Dire merci
c'est super si ca te redonne confiance de la voir bosser correctement avec un pro

le probleme de confiance, j'en sais quelquechose...

Par Jesss13 : le 25/10/12 à 09:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Super ce 1er jour

Lisa me fait qd m souvent penser à Louxor ! jte dis c'est son féminin
A pied au début il était pareil, aucun respect, jte boule, je panique d'être seul etc. mais bon il avait jamais été bossé là dessus aussi. Enfin pr lui le plus gros a été la séparation, il me semble que Lisa aussi est un peu chiante là dessus ?

Mais effectivement ils sont pas cons, ils profitent de nos faiblesses et tu as bien fait en tout cas, ce petit séjour est une très bonne chose pr vous remettre ds le droit chemin et c'est clair que comme tu vois de quoi elle est capable ça va aussi t'aider à croire en elle et en vous

Pr la pension je comprends tout à fait, c'est aussi pr ça que j'ai préféré choisir aussi entre une vraie vie de poney pr mon gros mais moins de confort pr moi, et on s'en plains pas ! j'ai qd m des installs suffisantes mais pas de prof sous la main !

Elles sont superbes les photos de vous, avec les couleurs d'automne c'est chouette

Par lonestarranchcowboy : le 25/10/12 à 09:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 elle a bien mouillé sa chemise

Par krésus : le 25/10/12 à 12:51:17

Déconnecté
 Jess

Lones: ouais elle transpirait déjà bien en arrivant au haras, aparement elle était bien speed en forêt!

Je suis passée la voir ce midi à peine 10min, j'avais trop envie de savoir comment ça allait.
Elle avait l'air bien mais ils l'ont mise dans une carrière non utilisée car trempée. Elle n'est même pas en pâture alors qu'il y en a des vides.
Elle s'ennuyait. D'ailleurs je crois qu'elle me fait la gueule de l'avoir mise là!
Et par contre je n'ai pas vu de crottins dans son boxe, donc soit ils l'ont déjà nettoyé (ils ont mis un bon tas de foin aussi), soit elle n'a pas fait popo et là ce serait inquiétant. Oui je sais je suis grave...

En tout cas elle s'est bien roulée dans la carrière trempée, mon prof va s'éclater ce soir au pansage mdr!

Par attilio : le 25/10/12 à 18:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
 là haut, les chevaux n'ont pas accès aux pâtures tant qu'ils n'ont pas eu une analyse de crottins ... et ça se comprend.

Par Jesss13 : le 26/10/12 à 08:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Sa m'étonne pas qu'elle était trempée rapidement, c'est aussi ds la tête que sa se passe ! son cerveau a dû bien chauffer

Par krésus : le 26/10/12 à 12:17:31

Déconnecté
 Pas eu de nouvelles de mon prof hier soir, il m'a dit qu'il appellerait s'il y avait un problème. Donc je suppose que ça va! J'irai peut-être le voir la bosser ce soir mais il vient tard, et sinon j'y vais demain matin! Après repos dimanche pour elle et lundi mardi, mercredi c'est moi! Mercredi elle retourne au pré et après quelques jours de repos.

Par csabrina : le 28/10/12 à 19:18:42

Déconnecté
Dire merci
 vivement les photos... t'as intéret à te trouver un photographe !

Par hygie : le 28/10/12 à 19:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
il y a des nouvelles photos !!! enfin je dis ça, je dis rien hein

Par ianka : le 28/10/12 à 19:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
 

Par Entela : le 28/10/12 à 21:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
  Les photos alors les photos

Par Chou : le 29/10/12 à 09:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Je débarque, je viens de voir que tu l'avais changé de pension pour qu'elle soit travailler.
C'est pas facile, mais je suis sure que tu as bien fait. ca va vous apporter pleins de choses a toutes les 2. c'ets très dur de s'en sortir sans prof, surtout avec des chevaux qui ont beaucoup de caractère, donc t'as pris al bonne décision
elle est toute belle d'ailleurs

Par krésus : le 29/10/12 à 14:02:56

Déconnecté
 Coucou,

désolée pour l'attente, je suis très occupée depuis quelques jours!

Alors je ne vais pas vous faire un résumée chaque séance car j'ai du retard et j'ai la flemme, mais je vais vous faire un bilan de Lisa et de moi après 6 séances de travail.

Lisa:
Je ne la reconnais plus. Je suis clairement épatée et sur le c**. Ma jument est une mine d'or, un tas d'or qui était bien caché... Elle a un potentiel en western et je ne le soupçonnais pas (mon prof non plus d'ailleurs). Il est très surpris par tout ce qu'elle sait faire et la rapidité à laquelle elle comprend et répond aux demandes.
A pied, en main elle a clairement changé d'attitude. Ma jument qui bousculait, dépassait en main, qui faisait l'anguille à l'attache, qui bougeait sans arrêt au pansage, au sellage... Tout ça c'est fini! Enfin presque, elle a encore des petites tentatives d'avancer un pied lorsqu'on pose la selle mais carrément rien à voir avec avant. Elle est toute calme, posée. En confiance. Elle est très agréable à s'occuper. Je découvre une jument sensible et câline qui cherche mon contact, alors qu'avant j'avais l'impression de la saouler.
Montée elle apprend à canaliser son énergie. Avant elle démarrait au quart de tour au trot et au galop, c'était du n'importe quoi, tout fouilli. Là elle a compris qu'il ne fallait pas se précipiter et elle canalise très bien. Vous pouvez le voir sur les photos et les vidéos que je vais mettre, elle est posée, en place, tête basse... Enfin très agréable à monter.
Bon évidemment elle est mieux avec mon prof, car moi je suis encore tendue et je ne suis pas une pro surtout en western donc elle sait quand c'est moi qui la monte. Mais on voit qu'un boulot a été fait dessus!
Elle est merveilleuse!


suite...

Par krésus : le 29/10/12 à 14:08:20

Déconnecté
 Moi:
A pied, je suis beaucoup plus sûre de moi et mon ça se ressent dans ma façon de m'occuper de ma jument. Mon prof m'a tout réappris, de l'approche de ma jument dans le boxe (pose du licol), au démarrage, de l'attache, du pansage, pose de la selle, le filet... Puis j'ai réappris à longer aussi. Et j'apprends également en même temps que ma jument, le travail western monté. Mon prof m'a dit direct dès le début que j'avais beaucoup de choses à apprendre, que j'étais trop tendue, que je n'avais pas confiance... Et là au bout de 3 séances où je la monte il dit que j'ai beaucoup évolué et est fièr de moi. Bon bien sûr ya encore beaucouuuuup de boulot lol. Mais je sais où. Par exemple je suis tellement tendue que je me raidie et donc je saute dans ma selle, mes jambes sont crispées et trop en avant. Quand à mes mains, je ne sais pas encore trop jongler avec les deux, ni comment et quand les placer à tel endroit. En plus je suis perturbée par les rênes longues. Mais je sens que j'ai évolué depuis trois jours. Je me sens mieux sur le dos de Lisa.

Voilà, un petit bilan, il reste encore 2 séances! Je suis dégoutée que ça se finisse car finalement c'est agréable de pouvoir s'occuper autant de son cheval, de le longer, le monter comme ça régulièrement. Je ne pensais pas que j'y prendrais autant plaisir, moi qui trouvais que 3 fois la semaine c'était trop...

Vraiment dommage de ne pas avoir ce qu'il faut, ou plutôt de ne pas être riche!

Par krésus : le 29/10/12 à 14:14:57

Déconnecté
Voici quelques photos en vrac, toutes séances confondues depuis samedi matin (parce que jeudi et vendredi je n'ai pas pu y aller). Je mettrai les vidéos plus tard, le temps de charger sur youtube.

Vous remarquerez qu'elle a fondu un peu!















suite

Par krésus : le 29/10/12 à 14:17:24

Déconnecté
 









J'ai beaucoup plus de photos de mon prof car Lisa est vraiment belle lorsqu'il la monte.

Par krésus : le 29/10/12 à 14:18:22

Déconnecté
 Chou: je n'ai pas changé de pension, je l'ai mise dans un centre équestre juste pour une semaine. Je ne peux pas la mettre au mois, c'est trop cher.

Par krésus : le 29/10/12 à 14:34:54

Déconnecté
 Seul bémol: ma selle ne lui va pas. Elle est trop écartée et bascule vers l'avant, et se soulève à l'arrière ça la gêne. On a essayé avec plusieurs tapis. C'est pour ça que sur certaines photos j'ai ma selle, et sur les autres celle du prof. Pfff va falloir que je la change.

Par Erzebeth : le 29/10/12 à 14:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72816 messages

1547 remerciements
Dire merci
 C'est drôlement positif tout ça en tous cas. C'est peut-être juste une semaine, mais ça va bien te remotiver et te donner des pistes, c'est le principal.

Ce qui serait bien, à défaut de la laisser dans une pension trop chère, c'est que tu refasses des séances avec ton prof régulièrement (une fois par mois par exemple) pour avoir un peu de suivi et te remettre sur les rails avant que ça ne déconne, parce qu'en général, quand il y a un problème, on ne s'est pas rendu compte qu'on a mâché du lest bien en amont.

Par krésus : le 29/10/12 à 15:02:56

Déconnecté
 Oui c'est ce que je compte faire. Continuer à prendre des cours une fois par semaine ou toutes les deux semaines selon finances. Mais le truc c'est qu'il faudra quand même que j'ai des instals. Donc à voir avec le gérant du haras si je peux monter jusque chez lui et louer sa carrière dès que je veux prendre un cours.

Par Erzebeth : le 29/10/12 à 15:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72816 messages

1547 remerciements
Dire merci
 Ca serait top.

Par krésus : le 29/10/12 à 15:11:13

Déconnecté
 Oui!

Ce que j'ai retenu et ce que je vais faire:
----> travailler ma jument CORRECTEMENT 3 fois par semaine.
A chaque fois je dois prendre tout mon temps, ne pas me précipiter et si quelque chose ne va pas je stoppe et je règle le problème avant d'aller plus loin. Je commence ma séance de boulot dès qu'elle a le licol. Travail en main (l'attache, pansage, sellage comptent). Je la travaille en longe avant de la monter. D'abord elle se détend mentalement (donc elle se défoule si elle a envie) puis après quelques tours de chaque côté je la travaille sérieusement (là c'est moi qui gère). Après ça je peux monter (mais pas forcément à chaque fois). D'abord au pas (travailler surtout les arrêts, reculés, tourner...), puis une fois bien, au trot. Le galop ce sera pour plus tard. Et après ça je peux l'emmener en balade si j'ai le temps, l'envie...

Voilà comment je dois faire. Donc rien à voir avec ce que je faisais. Je n'avais aucun vrai objectif. Là mes séances sont toutes vues déjà. Et puis je suis motivée à nouveau.


Message édité le 29/10/12 à 15:18

Par krésus : le 29/10/12 à 15:21:03

Déconnecté
 Un pivot avec mon prof (elle a merdé au début )



Début de séance montée, premiers pas.



Fin de séance montée, un peu de galop (je n'avais pas galopé avant ce matin, donc à travailler!).




Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval