Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


C'est le destin de Lisa...

Sujet commencé par : krésus - Il y a 1643 réponses à ce sujet, dernière réponse par krésus
13 personnes suivent ce sujet.
Par krésus : le 19/01/13 à 23:18:10

Déconnecté
 ... Que je tiens entre mes doigts.

Petit résumé pour ceux qui ne connaissent pas (ou peu) ma jument:

Lisa aura 14 ans en 2013 et est croisée Quarter horse et ibérique. Le 15 juin 2012 avons fêté nos 2 ans ensemble!

Depuis que je l'ai, il y a eu des hauts et des bas, et j'ai mis presque un an et demi pour me sentir à l'aise et en confiance sur son dos.
Aujourd'hui on s'éclate en balade et on fait aussi un peu de carrière (enfin du pré ): western, dressage et petits sauts, travail en longe et en liberté, numéros de cirque, jeux (slaloms, barrel race, maniabilité...)et bientôt du TREC. Le tout à petit niveau et sans aucune prétention, mais on prend du plaisir.












Message édité le 30/12/12 à 22:33


Message édité le 19/01/13 à 23:26

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >

Par lonestarranchcowboy : le 24/06/12 à 09:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 ah je comprends mieux pourquoi t'as des problèmes de direction

Par krésus : le 24/06/12 à 10:35:06

Déconnecté
 

Par ptitelouve : le 25/06/12 à 12:53:58

Déconnecté
 krésus, c'est toi qui a posté hier sur FB, sur le groupe western ?

Par indiana_dreams : le 25/06/12 à 13:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2007
714 messages
Dire merci
 trop jolie la dernière photos


Super ces projets 2012, tu va pas t'ennuyer !

Puis pour ton dos

Par stephy92 : le 25/06/12 à 14:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
 sympa la dernière tof

pour la ceinture, ça s'appelle pas une ceinture lombaire pour rien je peux t'en parler, entre mes sciatiques, lombalgies, sciatalgies etc... Ca descend jusqu'au niveau de la raie des fesses et ça soutient toutes les lombaires (il y a plusieurs tailles off course )... tu combines ça avec un peu de beaume du tigre et c'est le top

Par elphe : le 25/06/12 à 16:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
  le programme de fin d'année

et

Par frip : le 25/06/12 à 17:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 Coucou Krésus, je ne sais pas si tu te souviens de moi j'avais supprimé mon pseudo (mais je suis de retour!)
J'avais un autre pseudo pour continuer à suivre quelques posts, du coup j'avais continué à vous suivre Lisa et toi, je suis contente de voir votre évolution

Par krésus : le 25/06/12 à 17:12:49

Déconnecté
 ptitelouve: si si c'est moi ^^ c'est quoi ton nom sur le groupe?

indiana_dreams et elphe: merci

stephy: ah ok, parce que mon père a une ceinture pour le milieu du dos et j'avais déjà utilisé ça aussi. Et elle ne remonte pas?

frip: oui je me souviens c'est gentil de venir suivre nos aventures! Comment vas-tu?

Je vais monter Lisa ce soir

Par frip : le 25/06/12 à 17:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 ça va très bien, poupette et moi on reprend le travail en carrière.
J'ai terminé ma formation d'asistance véto, passé 1 an à macdo, ouis lubie: je me suis inscrite en licence d'histoire mais j'ai arrêté avant la fin du second semestre.
Du coup en pleine recherche de boulot et surement un départ vers Paris dans un an pour suivre mon chéri (toujours le même)

Par ptitelouve : le 25/06/12 à 18:42:28

Déconnecté
 J'avais posté pour un BTS Tourisme...initiales : DG

Par krésus : le 25/06/12 à 20:06:01

Déconnecté
 Super petite séance ce soir, une Lisa très calme et très à l'écoute.
Je l'ai détendue aux trois allures, puis transitions montantes et descendantes à la voix uniquement. Je n'ai presque pas touché aux rênes, d'ailleurs j'étais rênes presque longues tout le long même pour les arrêts et les reculer, et je n'ai utilisé que les rênes d'appui pour tourner et ça rentre bien dans sa tête car pas eu besoin de rênes d'ouvertures. Et pour une fois un petit galop posé et pas trop couché.
Si seulement elle pouvait être aussi facile à chaque fois!

Petite séance car 20min (voire 30 peut-être). J'aurais pu continuer mais elle était tellement bien que j'ai voulu la laisser dessus. Et puis j'étais en jean baskets donc le jean remontait et me frottait contre la jambe et puis re mal au dos




Message édité le 25/06/12 à 20:09

Par Entela : le 25/06/12 à 20:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
Vraiment pas cool ce dos ... Par contre la séance avait l'air sympa ...

Par krésus : le 25/06/12 à 20:50:37

Déconnecté
 C'était court mais sympa. De toute façon toute seule je me lasse vite. Au bout d'une demie heure j'en ai marre.
Je préfère la monter plus souvent sur de courtes séances qu'une fois ou deux plus d'une heure.

D'ailleurs c'est ce que j'ai prévu à partir de la semaine pro (je serai en grandes vacances à partir du 5 juillet). j'ai prévu de la monter 3 fois par semaine: 30 min max si séance en carrière et plus si balade. Pour la liberté c'est 20 min environ.

Je préfère ça, elle se lasse vite et moi aussi. Et puis c'est mieux pour mon dos! ^^

Par Entela : le 25/06/12 à 21:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour la carrière je te l'accorde, moi aussi au bout d'une demis heure je suis genre à court d'idée, où plus motivé, où j’ai tellement envie de faire de la saucisse que je part en balade (cf dimanche ).
Moi je pensais me remettre à carrière et liberté le soir où je vais après le taf, mais le temps ne si prête pas, et je fini de plus en plus tard ses derniers jours .
J'avais prévu de reprendre des cours aussi, normalement j'en ai un vendredi aprem, à confirmer, faut qu'on s'entraine si on se retrouve au cadre noir de Saumur en septembre (Je déconne sur le lieu), mais y'a une potentiel opportunité de carrière qui pourrais m’amener vers Versaille, je m'étouffe juste en regardant les prix des pensions alentours ...

Par krésus : le 25/06/12 à 21:02:13

Déconnecté
 J'imagine bien. En île de France c'est juste hors de prix!

Tu risque de t'y retrouver pour quoi?

Par Entela : le 25/06/12 à 21:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour le travail , ma boite actuel va embaucher, mais la première vague (et j'étais convoqué pour celle là) se retrouverais par là bas. Après rien n'est fait s'était un entretient préalable voir les contrat pro à qui ils pensent proposer quelque chose. Mais je préférerais faire partie de la 2ème vague . Ce serais ceci dit une belle opportunité, donc c'est dommage de pas saisir l'occasion (surtout que je me sens bien dans mon contexte d'entreprise ).

Par krésus : le 25/06/12 à 21:08:13

Déconnecté
 Tu bosses dans quoi? On échange? Moi je veux aller en Bretagne!

Par Entela : le 25/06/12 à 21:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
Ingénieure informatique développement logiciel ... Je veux bien échanger ... J'me tâtais à faire enseignant chercheur, mais la flem de poursuivre les études. Fin ceci dit si je peu je veux rester ici moi . A bien peser par rapport aux opportunités seulement ! (J'ai voulu essayer leurs tchats ici ça semble pas marcher )

Par krésus : le 25/06/12 à 21:17:55

Déconnecté
 

Par stephy92 : le 25/06/12 à 22:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
 la ceinture ne bouge pas, je la porte tous les jours dans les transports et à cheval qd je suis en crise

Par krésus : le 25/06/12 à 22:30:12

Déconnecté
 Je veux bien que tu m'en dises plus stp. Ça s'achète sur ordonnance ou pas obligé? Pharmacie? Prix? Ça ne te comprime pas?

Tu as des photos portée?


Message édité le 25/06/12 à 22:33

Par stephy92 : le 25/06/12 à 22:33:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
 j'ai la thuanes lombaskin, elle est très légère et se voit pas sous les vêtements. Sur ordonnance tu es rmboursée d'une partie, mais tu dois pouvoir l'acheter sans
Pour la durée je change tous les 2 ans et je la porte quasi tous les jours

Par krésus : le 25/06/12 à 22:34:55

Déconnecté
 Ok bon je vais aller voir en parapharmacie alors et leur demander conseil. Merci

Par krésus : le 26/06/12 à 19:17:59

Déconnecté
 J'ai reçu un message du prof de western que j'ai contacté. Il me rappelle demain pour discuter ensemble des cours que je veux prendre avec Lisa.

Par ptitelouve : le 26/06/12 à 19:59:17

Déconnecté
 Super !

Par elphe : le 27/06/12 à 09:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Par krésus : le 27/06/12 à 12:32:38

Déconnecté
Super séance montée ce matin, et pourtant ce n'était pas prévu. Le maréchal devait venir, et au moment où je me garais pour aller chercher les sous à la banque il m'appelle pour dire qu'il reporte à ce soir. Donc comme j'étais sur la route du pré j'y suis allée quand même, et comme il faisait beau (pour une fois) je me suis dit que je pourrais en profiter un peu.

J'ai donc préparé ma bête sous le beau soleil, puis c'était parti!

Ma séance s'est déroulée en deux parties (j'ai retrouvé la motivation! ):


1) Détente dans le rond de longe (durée: 20 min).

3 allures + arrêts + reculer + changement de direction. Le tout à la voix et rênes longues (sauf le changement de main, pas à la voix vous l'aurez compris ^^).
Jument très calme et posée dans ses allures, aucune précipitation et ralentissements/accélérations du trot à la voix (en + des transitions montantes et descendantes également à la voix). Les copains du pré voisin se tapait des délires au grand galop, elle n'a pas bronché.

2) Travail dans le pré (durée: 20 min).
Un tour complet au pas aux deux mains pour l'avoir calme (car comme il y a d'autres chevaux qu'elle ne connait pas juste de l'autre côté des fils, elle est super chiante à chaque fois qu'on y passe).
Puis travail sur le slalom au pas pour avoir la direction (rêne d'appui de plus en plus discrète), puis au trot. Plusieurs fois jusqu'à ce que ce fut fluide. Et enfin à la fin un tour au galop et un slalom au galop (bien sûr j'ai pris soin d'allonger les distances entre les plots).
Et bien super! Toujours aussi calme et appliquée. D’ailleurs elle a vite pigé le truc du slalom et limite elle tournait toute seule.
Ca fait un entraînement pour les jeux équestres de rapidité le 1er septembre!

Donc fière de ma patate, seul soucis mais ce n'est pas de sa faute: l'invasion de bestioles (surtout des taons) qui commençait à l'agacer et moi aussi du coup!

Prochaine séance montée (la même chose ou balade) vendredi soir ou samedi aprem.

Voilà ça aura fait 3 fois cette semaine (punaise ça sent la motivation de retour ).

Par krésus : le 27/06/12 à 13:43:52

Déconnecté
 Ah et autre bonne nouvelle, il est très fortement possible que j'aille à la mer avec Lisa en aout (sur deux jours) avec une copine et sa jument. Nuit dans un centre équestre pour les juju et camping pour nous. Location d'un petit camion chez Galopro. On est en train de voir ça. Ce serait super!

Par elphe : le 27/06/12 à 16:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
  pour ta séance

et pour ton projet mer

Par Jesss13 : le 28/06/12 à 09:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Cool pr la mer sa serait une bien chouette sortie !

Par indiana_dreams : le 28/06/12 à 15:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2007
714 messages
Dire merci
 ahh trop bien pour la sortie en mer

Vous comptez aller dans quel coin ?

Par krésus : le 28/06/12 à 20:01:49

Déconnecté
 Alors on va à Fort Mahon en Baie de Somme. On a déjà trouvé le centre équestre dans lequel nos juments passeront la nuit, manque plus que nous trouver un camping et louer le camion. Je m'en charge dans la semaine. Ce sera début août, deux jours en pleine semaine! J'ai trop trop hâte!

Par Maperle : le 28/06/12 à 20:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
302 messages
Dire merci
 C'est moi la copine Moi aussi j'ai hâte

Par krésus : le 28/06/12 à 22:28:01

Déconnecté
 Alors des news pour mon projet redressage de patate en western:

1) le prof qui se déplace a domicile et que j'avais contacté ne m'a pas rappelée (il m'avait envoyé un message pour me dire qu'il m'appellerait dans les deux jours). Ça fait 3. Si pas de nouvelles ce week end je rappelle.

2) j'ai également contacté un pro qui est installé au nord de mon département. Il m'a été vivement recommandé par plusieurs personnes et j'ai pu discuter avec lui ce soir. Prix des cours très abordable et 45min de route, mais gros hic, il n'a aps de cheval d'école, il faut avoir le sien. Et clairement hors de question d'emmener Lisa à chaque fois que je veux prendre un cours car ça serait juste hors de prix (89€ la location d'un camion + le diesel).
Il propose des pensions ordinaires à prix correct avec une heure de cours par semaine ou des pensions travail avec boulot sur chevaux + cours illimités pour le proprio, mais bon je ne sais pas si je peux laisser ma Lisa loin et qu'elle soit bosser beaucoup, alors que d'hab elle ne fout pas grand chose. J'aurais trop peur qu'elle se remette à boiter. Et puis c'est 450e la pension travail (ça reste correct pour ce genre de contrat, mais je ne peux pas les mettre, ou alors un mois ou deux dans l'année et encore faudrait que je fasse des économies).

L'idéal restant de faire venir quelqu'un quand même, ce sera plus économique, mais les progrès seront longs et à mon avis ce n'est pas demain que ma juju deviendra une vraie "cowmare"


Message édité le 28/06/12 à 22:31

Par krésus : le 29/06/12 à 07:28:15

Déconnecté
 Ce soir s'il ne pleut pas balaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaade! Ça fait longtemps!

Par Jesss13 : le 29/06/12 à 09:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Sa serait plus pratique le prof à domicile alors, t'as raison rappelles le il a ptet zappé ou pas le tps, si il se déplace bcp pas facile !!
J'espère que ça va le faire pck la 2e solution c'est vrai que laisser son cheval au travail c'est pas top ou alors faut vraiment avoir confiance !

Par elphe : le 29/06/12 à 11:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Je te dirai de le rappeler aussi

Par Entela : le 29/06/12 à 19:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je pense aussi que le prof à domicile c'est mieux ! Rapelle le tu verras bien ce qu'il répondra au final.

Par krésus : le 29/06/12 à 21:22:49

Déconnecté
 Le prof de western m'a rappelée ce midi. On a dû parler pendant presque 1/2h tellement on était passionné par notre discussion!
On commence les cours en septembre et je vais essayer de faire comme là, une fois toutes les deux semaines pour commencer.
Je suis contente car c'est le seul pro qui m'a posé des questions sur ma jument, savoir son tempérament, ce que je fais avec etc... Les autres s'en foutaient et quand je leur disais de moi même ils répondaient "ouais on verra". Là il m'a posé plein de questions et pour une fois j'ai pu décrire ma jument à quelqu'un qui m'écoutait et ça fait trop du bien.

Sinon ce soir bonne balade de 2h dans la forêt. Lisa super calme sauf sur le retour. On a longé des prés plein de chevaux et comme d'hab elle a fait sa merdeuse (trot et galop sur place, écarts...). Mais sinon toute mignonne un vrai plaisir. J'ai monté rênes longues tout du long et j'ai dirigé à une main presque tout le temps, on a mis en pratique le travail en carrière sur la direction par rêne d'appui et nickel. J'adore! J'ai même fait quelques arrêts et elle a bien joué le jeu (bon 3 fois sur 4 mais c'est déjà ça).
A un moment j'ai eu peur car elle s'est mise à boiter de l'arrière (postérieur droit) sur plusieurs mètres au trot. J'ai remis au pas, puis au trot et rien, puis elle a recommencé comme ça quelques mètres et plus tard plus rien du tout. Sûrement des bêtes qui la gênaient car il y en avait des tas c'était l'horreur. Leproduitsuperefficaceetsurtouttrèschèr n'a pas l'air de fonctionner
Et au retour on a emprunté le village, à part quelques écarts pour les chiens ça a été. Ah oui elle a eu peur d'une deudeuch aussi mdrr

J'ai méga mal partout dans le dos, mais c'était une chouette balade, je sens que je vais bien dormir

Et pour notre sortie à la mer, les boxes pour les juments sont réservés ainsi que le camion (avec têtes séparées pour éviter que Lisa aille emmerder la copine qu'elle ne connait pas et qu'elles se blessent).
On part donc le jeudi 2 et le vendredi 3. J'ai trop hâte. J'ai déjà fait des listes et tout.






Message édité le 29/06/12 à 21:26

Par krésus : le 30/06/12 à 11:00:04

Déconnecté
 Deux ans après j'apprends encore des choses sur ma jument!
Je discute avec son ancienne proprio et lui dis que je vais à la mer en août. Elle me dit que je vais m'éclater car Lisa y a déjà été plusieurs fois avec son mari et qu'elle entre bien dans l'eau, galope bien sur le sable... Et puis je lui dis qu'on va se mettre au western et là surprise elle me sort qu'avant d'être chez eux et d'avoir son poulain, Lisa faisait du western et beaucoup de balades avec sa proprio.
Bin c'est pour ça qu'elle répond si bien à la voix et à la rêne d'appui alors! Tout s'explique!
Et ça me rassure aussi car elle dit elle même que Lisa était géniale dehors mais qu'elle chauffait aussi avec d'autres chevaux. Ça ne vient pas de moi donc. Mais qu'elle n'a jamais essayé de virer ou d'embarquer. Ça reste des écarts et de la "chaufferie" sur place, comme elle m'a fait hier! ouf!

Et pauvre patate qui a pas mal bouger, elle a eu plusieurs proprios. Déjà son naisseur puis la dame avec qui elle faisait du western qui l'a vendue car elle en avait peur, puis ceux avant moi qui me l'ont vendue car elle ne "servait à rien" (ils avaient d'autres chevaux de concours et Lisa faisait des balades très occasionnellement). Donc je dois être la 4eme ou 5eme propriétaire mais surtout je serai la dernière et la plus longue


En tout cas j'ai l'impression de la monter de mieux en mieux, sans vouloir me vanter

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval