Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


C'est le destin de Lisa...

Sujet commencé par : krésus - Il y a 1643 réponses à ce sujet, dernière réponse par ianka
13 personnes suivent ce sujet.
Par krésus : le 19/01/13 à 23:18:10

Déconnecté
 ... Que je tiens entre mes doigts.

Petit résumé pour ceux qui ne connaissent pas (ou peu) ma jument:

Lisa aura 14 ans en 2013 et est croisée Quarter horse et ibérique. Le 15 juin 2012 avons fêté nos 2 ans ensemble!

Depuis que je l'ai, il y a eu des hauts et des bas, et j'ai mis presque un an et demi pour me sentir à l'aise et en confiance sur son dos.
Aujourd'hui on s'éclate en balade et on fait aussi un peu de carrière (enfin du pré ): western, dressage et petits sauts, travail en longe et en liberté, numéros de cirque, jeux (slaloms, barrel race, maniabilité...)et bientôt du TREC. Le tout à petit niveau et sans aucune prétention, mais on prend du plaisir.












Message édité le 30/12/12 à 22:33


Message édité le 19/01/13 à 23:26

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par Chou : le 25/05/12 à 12:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 Il est vraiment super top son campo je me demande comment tu as réussi a obtenir ça!!
Moi ca fait des mois que j'essaie et ca donne toujours un truc tout pourri

Par Chou : le 25/05/12 à 12:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 elle me dominait carrément
qu'est ce qu'elle a fait? comment ca s'est passé?

Par elphe : le 25/05/12 à 15:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Je compatis sur le fait qu'elle veuille pas partir seule mais j'ai confiance en vous et petit à petit ça va le faire


Par krésus : le 25/05/12 à 17:42:25

Déconnecté
 Chou: euh elle ne sait pas faire le campo mais la révérence et le salut de la reine. Comment j'ai fait? Avec des bonbons! Elle est super gourmande alors ça marche très bien! Par contre maintenant quand elle sent le bonbon ou alors quand je touche une zone qui sert pour les demandes de figure, elle fait la figure toute seule alors que je n'ai rien demandé et après elle attend son bonbon!


elle me dominait carrément
qu'est ce qu'elle a fait? comment ca s'est passé?


Bin elle ne me respectait pas du tout à pied (bousculades, elle tirait,... Enfin comme un cheval qui se fiche totalement de son cavalier ).

elphe: ya intérêt que ça le fasse, elle n'aura pas le choix, ya un an on sortait toutes seules toutes les deux et elle ne faisait pas autant de comédie.

Par Chou : le 25/05/12 à 17:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
euh elle ne sait pas faire le campo mais la révérence et le salut de la reine
oui c'est du salut que je parlais!

bah justement quand j'ai voulu apprendre a Union avec friandise le résultat c'est qu'il passe sa tête entre les antérieurs mais la bouche grande ouverte, genre il niaque dans le vide bref c'est tout laid

Bin elle ne me respectait pas du tout à pied

ok, je pensais que c'était a cheval j'avais mal compris

Par krésus : le 25/05/12 à 20:50:28

Déconnecté
 Bin Lisa faisait pareil au début, puis petit à petit je reculais le bonbon pour qu'elle le suive et elle se baissait de plus en plus, et à force elle faisait super bien le salut. Maintenant je tapote juste le passage de sangle et elle le fait et je donne le bonbon une fois qu'elle se relève.

Par nanette : le 25/05/12 à 21:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12053 messages

23 remerciements
Dire merci
 a chaque fois que je croise le titre de ce post j'ai la chanson dans la tête



Par krésus : le 25/05/12 à 21:13:26

Déconnecté
J'avoue!

Par Maperle : le 26/05/12 à 17:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
302 messages
Dire merci
 Sympa ton nouveau post et bien le titre

Par krésus : le 26/05/12 à 18:46:34

Déconnecté
 Cet aprem cours avec notre prof, sous un sacré cagnard! Une horreur. Je ne me sens pas super bien là

On a bossé un peu de tout comme d'hab (incurvation et mise en place sur des cercles, épaules en dedans, hanche en dedans, cessions à la jambe, le tout au pas et au trot) et on a aussi commencé le pas espagnol monté. D'ailleurs maintenant plus besoin de stick pour demander des jambettes, elle les fait sur demande vocal ou lorsque je tapote son épaule avec la pointe de mon pied. Puis en fin de séance on est retourné dans le rond de longe pour tester la cordelette, mais que au pas (direction, arrêt et reculer).

Mise sur la piste


Un reculer juste après un arrêt sur le "wow"


On souffle! C'est finiiiiiii!


Par Orge : le 26/05/12 à 19:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Le look!

T'as pas oublié la crème solaire au moins car ça crame en ce moment!

Fais gaffe aux insolations, il faut boire beaucoup et normalement monter tôt le matin ou tard le soir (ou à l'ombre) pour éviter la tête qui tourne, les nausées... (j'en faisais souvent avant)

Par Kahlia : le 26/05/12 à 19:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Cette petite jument est trés plaisante, vous formez un joli couple toutes les 2, longue route à vous.

Par krésus : le 26/05/12 à 19:44:11

Déconnecté
 Merci Khalia!

Orge: bin j'ai la tête qui tourne là, et j'ai des nausées aussi. Je suis en mode fœtus sur mon canap' et je dors à moitié. j'ai super faim mais je n'arrive pas à manger tellement je suis cassée!

C'est vrai que c'est plus intelligent de monter à la fraiche mais ma prof ne pouvait pas venir à un autre moment. Lundi je la monterai le soir!!

Par krésus : le 26/05/12 à 19:47:16

Déconnecté
 En tout cas malgré la chaleur Lisa a tout de même été chiante en début de séance. En fait pendant que Noémie (Rzak60700) terminait son cours moi je détendais Lisa dans le rond de longe et ensuite on a échangé, je suis allée faire mon cours dans la carrière (un pré que l'on a "condamné" qui sert de carrière).
Et bien madame ne voulait pas aller à certains endroits de la carrière alors au début elle était chaude et m'emmenait carrément, obligée de faire des rênes d'arrêt d'urgence, de la forcer à tourner où je voulais car elle m'emmenait dans l'autre sens... Ça a duré bien 10min, je me suis battue avec et finalement elle a cédé.
Et après nickel pendant toute l'heure!
Ma garce!

Par stephy92 : le 26/05/12 à 22:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
super cette séance, l'important c'est que tu n'as pas cédé Et puis t'imagine pas tous les trolls planqués dans les coins toi  

Par krésus : le 26/05/12 à 22:38:03

Déconnecté
 Oui les trolls, mais aussi et surtout les autres chevaux qui ne sont pas SES copains, de l'autre côté de la clôture. C'est une vraie pisseuse elle, il suffit qu'un cheval la regarde et s'il ne lui plait pas elle va baisser ses oreilles et couiner alors qu'il se trouve à 10m d'elle...

Par krésus : le 26/05/12 à 22:39:48

Déconnecté
 On ne dirait pas comme ça, elle cache bien son jeu.
En photo elle a l'air super calme, très douce, un peu lourde. Mais en fait c'est une vraie boule d'énergie et avec un sacré caractère, une vraie nenette et très dominante. Ça va mieux entre nous parce que je me suis faite aidée et que maintenant je la connais bien et que je ne me laisse plus faire, je n'ai plus peur d'elle. Mais c'est une chipie.

Par krésus : le 26/05/12 à 22:40:24

Déconnecté
 Par contre adorable avec les enfants!

Par Chou : le 26/05/12 à 23:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
je me repete mais je trouve ca super ce que tu fais avec elle!

Par krésus : le 27/05/12 à 09:46:39

Déconnecté
 Merci! J'espère faire encore beaucoup plus!

Par ianka : le 27/05/12 à 09:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
 Pas trop de coups de soleils?



en tout cas, pareil que les autres, vous menez vtre petit bout de chemin et ca fait plaiiiisir

Par ianka : le 27/05/12 à 09:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
 et euh lisa...

Par krésus : le 27/05/12 à 09:49:58

Déconnecté
 Oui oui j'avais mis de la crème solaire, et j'ai bien bronzé d'ailleurs!

Par Entela : le 27/05/12 à 11:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
ça semblait être une bonne séance par un beau temps comme ça faut profiter ! Votre progression fait envie n'empêche, ça motive à se remettre à bosser de sont côté pour en arriver au moins là dans sont couple humain - cheval, dans mon cas je pense que c'est plus le manque d'encadrement (bien qu'on aille prit quelques cours pour le moment et que je compte poursuivre) qui pêche pour continuer de développer de nouvelles chose. En tout cas je reste admirative de votre progression depuis le début.

Par krésus : le 27/05/12 à 11:45:20

Déconnecté
 Merci!

En fait je "copie" sur plusieurs personnes de ce forum qui m'ont donné envie de faire tout ça avec elle. J'ai plusieurs modèles ici qui me donnent envie de créer quelque chose avec ma jument.
Car quand je l'ai achetée je ne m'imaginais absolument pas tout ça!


Message édité le 27/05/12 à 11:48

Par krésus : le 28/05/12 à 13:03:37

Déconnecté
 Coucou!

Ce matin je devais faire une grande balade avec le père de ma copine (plusieurs heures, pistes de galop...), mais ayant super mal au dos (je n'ai presque pas dormi de la nuit à cause de ça ), nous avons annulé, ou plutôt reporté à dans quelques jours (en espérant qu'il fera beau la semaine pro). Du coup nous avons passé du temps à discuter dans le pré et quand il est parti je suis restée une bonne heure à observer les chevaux, de près, de loin, et j'ai pris la blinde de photos et de vidéos.

Lisa a été lâchée avec les autres, la seule jument parmi les hongres. Elle était protégée par Razak son nouvel amoureux. Il l'écartait du troupeau et chassait les autres quand ils tentaient de s'en approcher. C'était assez drôle à regarder. Lisa est en chaleur donc elle s'approchait des copains, queue en l'air et dès qu'ils la sentaient elle couinait en faisant sa pétassoune. J'adore quand elle fait ça Et elle regardait Razak l'air de dire "chérie, ils m'embêtent, fais quelque chose"
Si c'était une humaine je la caractériserais de "salo***" et de garce




Message édité le 28/05/12 à 13:06

Par krésus : le 28/05/12 à 13:27:41

Déconnecté
 Je vais essayer de poster les vidéos ( ) et je vous mets quelques photos!


Message édité le 28/05/12 à 13:30

Par lonestarranchcowboy : le 28/05/12 à 13:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Un reculer juste après un arrêt sur le "wow"
ça reste encore le meilleur moyen à mon avis de leur faire apprendre le stop (Wôa) mais faut bien veiller à ce qu'elle arondisse son dos et engage dessous en reculant sous risque qu'elle va avoir mal au dos et si tu veux qu'un cheval s'arrête net, faut qu'il aime faire ça...donc faut pas qu'il ait mal...enfin je pense que le prof a du te le dire

sinon tu vois pourqui on met un stetson quant le soleil tape, on est bien dessous

et j'aime bien a dernière photo même si j'aurais préféré vous voir en tenue western

Par krésus : le 28/05/12 à 13:34:31

Déconnecté
Découverte de la nouvelle cantine.
 





Après la bouffe, c'est l'heure des conneries...

Après avoir mis son pied dedans, elle a retourné la caisse et l'a bousculée avec son nez...


Puis des infidélités avec Xercès le petit jeunot


Comment ça? Tu me trompes? Sale traîtresse!



Par lonestarranchcowboy : le 28/05/12 à 13:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Comment ça? Tu me trompes? Sale traîtresse

PDR


ahh ces filles

Par krésus : le 28/05/12 à 13:38:48

Déconnecté
 Môman, au secours, Razak me chasse...


Steuplé fais quelque chose!!


Ah non, t'es une grande jument, tu te débrouilles! Assume!!!


Pffff puisque c'est comme ça, je m'en vais bouder!





Par krésus : le 28/05/12 à 13:40:55

Déconnecté
 Tout ça c'est de ta faute Juaness, je t'avais demandé de faire le guet!!


File, tu n'es plus mon copain!



Par krésus : le 28/05/12 à 13:43:02

Déconnecté
 



Mon amour




Par otawa : le 28/05/12 à 13:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2010
364 messages
Dire merci
 Sympa ces nouvelles photos

ça fait plaisir d'avoir un bon appareil photo n'est ce pas ?


Par krésus : le 28/05/12 à 13:47:19

Déconnecté
 ça reste encore le meilleur moyen à mon avis de leur faire apprendre le stop (Wôa) mais faut bien veiller à ce qu'elle arondisse son dos et engage dessous en reculant sous risque qu'elle va avoir mal au dos et si tu veux qu'un cheval s'arrête net, faut qu'il aime faire ça

Pour le moment ya pas d'arrêt net et spectaculaire comme les chevaux de western. Je lui ai juste appris à s'arrêter du pas. Ça m'évite juste de tirer sur les rênes et comme elle répond bien à la voix c'est super pratique. Comme je lui ai appris à partir au trot et au galop en faisant des bisous, et à ralentir en faisant "hummmmm trot, hummmmm pas". Mais le Wow n'est pas brutal, donc pas de mal de dos ni tout ça. Et elle recule sur le "back". Comme ça je touche rarement aux rênes.

Par lonestarranchcowboy : le 28/05/12 à 13:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 

MDR les commentaires

Par krésus : le 28/05/12 à 13:49:12

Déconnecté
 Otawa: oh que oui !!!!! Je ne peux plus m'en passer!
Par contre si la qualité est bonne, les photos sont banales, pas d'émotion ni rien. Je n'ai pas l’œil d'une pro. Mais pas grave, pour mon plaisir perso ça me suffit largement. Et puis de toute façon il n'y a que moi pour passer des heures à m'extasier devant les photos de ma jument et à la trouver parfaite.

Par krésus : le 28/05/12 à 13:50:38

Déconnecté
 Lones: j'aimerais beaucoup avoir un Stetson, mais vu les prix ... Ce n'est pas pour demain! Et puis bientôt vous aurez de belles photos de nous en western avec la totale (chemisette à carreaux, chapeau...).

Par lonestarranchcowboy : le 28/05/12 à 14:09:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 justement c'est très bien comme apprentissage ce que tu fais, surtout si elle répond bien à la voix.
tirer sur les rènes pour l'arrêter serait contraire au résultat recherché elle risquerait de creuser le dos (je parle pour la monte western bien sur) on ne recherche pas le même résultat ni le même port de tête qu'en classique


Par ianka : le 28/05/12 à 14:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
 chouette plein de photos! joli portait
ils ont l'air bien, joli troupeau et en effet la cantine est bonne


arie aussi répond au whoooo et au back, mais également à vitesse réduite

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 151) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval