Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Petit Sherpa VS Sheytana !

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 1448 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
6 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 16/08/14 à 12:33:06

77437 messages

1873 remerciements
Dire merci
 Certains d'entre vous sont déjà au courant, mais à présent c'est officiel... La relève de Bellinda va être assurée par lui:

Mon Poupounet!

Voilà, du coup, je me suis dit qu'il aurait le droit à son post à lui, comme Bellinda!

Retour au titre d'origine en attendant le nouveau changement de vie de Poupounet...

Message édité le 16/08/14 à 12:33

Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >

Par Val Kenzack : le 11/10/12 à 20:33:29

Déconnecté

35210 messages

82 remerciements
Dire merci
 rho le saloupiot !

Par baldan : le 11/10/12 à 20:38:07

Déconnecté

18104 messages

63 remerciements
Dire merci
 alors moi je vais dedramatiser un peu la situation.

on a un temps de merde soyons honnete et une acculmulation de galeres qui font peur...

et moi je vois un poulinou (parce que c'est encore un bébé) qui certes a chauffer un peu a fait un demi tour apres une grosse frayeur et qui a fuit, mais qui au retour a quand meme reussi a gerer son stress bien mieux qu'a l'aller

voila ce qu'il faut retenir, certes il y a du negatif mais il y a aussi du positif c'est ca qu'il faut retenir

Par Erzebeth : le 11/10/12 à 20:41:04

77437 messages

1873 remerciements
Dire merci
 Merci baldan, c'est aussi ce que je me dis en fait, mais ça fait du bien de le lire venant de quelqu'un d'autre parce que je suis quand même un peu dépitée.

Par baldan : le 11/10/12 à 20:52:14

Déconnecté

18104 messages

63 remerciements
Dire merci
 je te comprend c'est la reaction a chaud. demain pose toi, fais le peut etre boser un peu a pied ou en longe si tu veux mais tu verras que demain tu verras cette journée deja differement

et puis surtout ne pas oublier que c'est un bebe

Par sheytana : le 11/10/12 à 21:13:17

Déconnecté

147746 messages

2561 remerciements
Dire merci
Ah purée la balade de l'horreur quoi

Mais bon, ils nous faut des plans comme ça pour apprécier quand ils font des efforts

Par dilou : le 11/10/12 à 21:22:37

Déconnecté

38827 messages

940 remerciements
Dire merci
 Voilà, comme baldan
C'est une péripétie normale chez un cheval encore jeune, dans des circonstances pas idéales..tu vas prendre l'habitude de repérer au passage les endroits où tu pourras aller faire un cercle pour l'arrêter
L'essentiel, c'est qu'il n'a pas gagné : pas de cavalière par terre, pas de fin de balade, pas de retour maison immédiat...

Par Erzebeth : le 11/10/12 à 21:23:45

77437 messages

1873 remerciements
Dire merci
 Ben après, comme le souligne baldan, il a fait des efforts en fait, c'était franchement pas de la mauvaise volonté de sa part.

Mais oui c'était un peu la balade de l'horreur! Surtout après la super sortie de mardi pour rentrer du club.
N'empêche que je disais que j'avais eu du bol que les autres chevaux ne soient pas là pour se mettre à l'appeler quand il est rentré et ça confirme complètement. Je pense que la toute fin du retour aurait été autrement rock'n roll avait une grosse Java braillante pour l'énerver.

Par kim88 : le 11/10/12 à 21:25:51

Déconnecté

3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 Il est trop beau sur la première photo

Il toise combien au fait ?

Par Erzebeth : le 11/10/12 à 21:29:36

77437 messages

1873 remerciements
Dire merci
 Il fait grosso modo ma taille. Pt'ête une chouille plus. Entre 1m68 et 1m70 quoi.

Sur la première photo, il était bébé.
(il avait pas encore fait trop de bêtises )

Par kim88 : le 11/10/12 à 21:32:33

Déconnecté

3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 Ah oui il parait plus grand

Il faut que je prenne le temps de lire vos aventures oui
Mais à quand des photos de chasse de dragons :'(

Par Erzebeth : le 11/10/12 à 21:36:29

77437 messages

1873 remerciements
Dire merci
 Ben c'est un cob normand il est costaud quoi!

Et la chasse au dragon, c'est prévu, mais on a deux trois trucs à régler avant quand même!

Par baldan : le 12/10/12 à 09:15:06

Déconnecté

18104 messages

63 remerciements
Dire merci
 peut etre lui apprendre l'arret d'urgence? c'est une des choses que j'ai appris en premier a mon cheval.

paki que j'ai maintenant depuis deux ans, etait tres sympa au debut, il bougeait pas un peu mou meme des fois, ben oui il avait 100kg de trop pas ferré et mal au pied et jamais monté.

hum quand il a eu ces fers, recupéré sa ligne et sa forme sa été une autre paire de manche, avec un paki tout joyeux de sortir telleemnt joyeux qu'il partait en coup de cul avant meme que j'ai pu poser le mien sur la selle...

il a commencait a "jouer" a se faire peur...
je me posais pas mal de question, je sortai d'un echec avec un autre cheval que j'avais depuis ces 6 mois et j'avais l'impression de revivre la meem.

jusqu'au jour ou quelqu'un ma dit il a 9ans mais c'est un bébé dans le travail, donc tu as entre les mains, certes un cheval de 9ans mais qui est en realité un poulain dans le travail et dans ses reactions vu qu'il n'avait pas vu grand chose avant.

une fois que je me suis mis ca en tete sa été beaucoup mieux, et j'essaie aujourd'hui de ne retenir que le positif.

apres je ne suis pas une de ces cavalieres qui va dire de ne jamais le punir ou autre, je punie quannd il faut enfin j'essaie en tout cas et j'essaie de me remettre en question aussi autant que possible

on ne sautait absolument pas ni lui ni moi, il y a 15jours on a enchainé un mini parcours de 9 obstacles, alors ridicule pour certains, mais moi ben j'y vois une grande victoire.

la le 1er novembre une petit endurance, alors une 20 donc idem tout petit niveau, mais c'est enorme pour moi

voila tout ca pour te dire que petit a petit en prenant son temps et en faisant tout pour retenir les progres, les points negatifs... on arrive a avancer

en plus je ne suis absolument pas objective puisque j'adore les gros poilus donc forcement le tiens me fait craquer

Par Keanjha : le 12/10/12 à 12:50:49

Déconnecté

8190 messages

178 remerciements
Dire merci
Sur mon post précédent, je ne disais pas que c'était de ta faute pour le "mauvais choix" de période, l'an dernier à cette même époque, il faisait un temps vraiment estival alors qui aurait pu prévoir qu'il ferait aussi pourri.

En lisant le récit de ta balade, les seules pensée qui me venaient étaient : "oh, la misère !" et tu as bien géré.
Il débute dans son travail, c'est normal que ça ne roule pas parfaitement et quand bien même, il montre déjà certaines qualités.

Par Medina : le 12/10/12 à 12:57:51

Déconnecté

12042 messages

63 remerciements
Dire merci
 hé ben dites hé , ça bouge alors un cheval de trait !!!

je suis dehors

Par Medina : le 12/10/12 à 12:58:52

Déconnecté

12042 messages

63 remerciements
Dire merci
  Ben c'est un cob normand il est costaud quoi!

Et la chasse au dragon, c'est prévu, mais on a deux trois trucs à régler avant quand même!

ha oui ça c'est obligé !! m'avaient bien fait marrer tes videos d'ailleurs !

Par Erzebeth : le 12/10/12 à 16:13:08

77437 messages

1873 remerciements
Dire merci
 Gna gna gna Medina!
Si un jour tu viens en Bretagne, je te colle sur Oligo, et tu m'en donnera sdes nouvelles!

Keanhja, tu m'étonne pour le temps! L'an dernier je suis allée me baigner le 1er octobre!
Mais oui sinon c'est juste les aléas du début de travail d'un jeune cheval. Bon, René il a du mal à intégrer, il était quand même un peu contrarié, mais c'est surtout à cause de la grosse route quoi.

Baldan, l'arrêt d'urgence, je ne sais pas trop, j'ai jamais été très convaincue par ce truc.
Après, quand il n'est pas en flippe, il ets gentil. Donc bon, il suffit de lui faire prendre de l'expérience, de le monter, de le monter, de le monter...

C'est pourquoi, aujourd'hui, j'ai remis ça!
Déjà le temps était moins dégueu. Dès le début il était plus cool, et ça s'est bien passé. Bon, il ets pas tout le temps très serein, mais on a gentiment refait la même balade qu'hier, au pas, sans un seul couac. Je suis contente.

Et du coup, j'ai récupéré mon APN, oublié aux écuries depuis mardi.
Ben oui, j'avais pris des photos de son retour à la maison. Elles sont assez représentatives, parce qu'au club il était dans un paddock sur terre. Du coup depuis son retour, il n'a qu'une obsession: l'herbe!

Par Erzebeth : le 12/10/12 à 20:27:58

77437 messages

1873 remerciements
Dire merci
 Il fait court sur pattes là dessus!
C'est drôle, desss, c'est pas du tout le même effet. A monter c'est comme un grand SF quoi.

Par sheytana : le 12/10/12 à 20:43:06

Déconnecté

147746 messages

2561 remerciements
Dire merci

Par lili_34 : le 12/10/12 à 22:33:48

Déconnecté

573 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est sur que quand on lit ton récit on a l'impression qu'ils se sont tous donné le mot pour que tu passes un mauvais quart d'heure

Mais bon tu as très bien réagis, ton joli gros est encore jeune, donc ne te décourage pas !

Par contre c'est clair que pour ces histoires d'embarquement il faudrait que tu mettes en place un code : avec le mien par exemple, quand il était jeune je lui ai vite appris a mobiliser ses hanches en reculant ma jambe. Du coup moi l'arrêt d'urgence c'était par exemple : tête à droite et hanche vers la gauche. Et je me suis des fois servi de cet exercice pour reconnecter son neurone !! Ce n'est pas très académique mais ça fonctionnait. Maintenant après des heures et des heures de balades et randos il suffit que je dise "non" un peu sèchement pour qu'il arrête ses bêtises en extérieur ! Mais ça ça vient avec le temps !

En tout cas sur l'avant dernière photo, il a vraiment une bouille d'ange

Par baldan : le 12/10/12 à 22:47:25

Déconnecté

18104 messages

63 remerciements
Dire merci
 ha ben tu vois un nouveau recit qui me fait plaisir je sens que je vais en etre fan de ton dada

Par Keanjha : le 13/10/12 à 14:15:52

Déconnecté

8190 messages

178 remerciements
Dire merci
Pour avoir monté Iris, la maman de Sherpa, je confirme qu'on n'a vraiment pas l'impression de monter un cheval de trait une fois en selle. Niveau format déjà, on ne sent pas de grosse différence avec un cheval de selle. En plus, Iris a un trot vraiment super agréable, très souple qu'on n'imagine pas forcément avant d'avoir essayé.

Contente de voir que cette nouvelle sortie se soit bien passée !

Par laureBrrrrr : le 13/10/12 à 19:08:33

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je suis moins optimiste que certains avec l'arrêt d'urgence, ça fonctionne sur un cheval qui n'ai pas encore réélement en train d'embarqué, une fois droit, les muscles "bander" en général tu peux plus fléchir la masse pour diviser les forces.

aprés je ne dit pas que c'est inutil.

le soucis de l'embarquement est la vitesse, le cheval ne sais pas forcemment que dans la vitesse on peut être à l'écoute .. et le cavalier ne sait pas forcemment travailler sur cette vitesse (quand agir, quand rammener le garrot, quel contact)

perso pour moi il est important en condition contrôler, d'apprendre par phase et progressivement, a galoper vite , les sensations et que ça ne veux pas dire déconnections de neurones.

Par Erzebeth : le 13/10/12 à 19:52:24

77437 messages

1873 remerciements
Dire merci
 Je suis plutôt de ton avis Laure.
Un code, que ce soit l'arrêt d'urgence ou autre chose, ça peut servir à récupérer le neurone AVANT que ça ne parte en sucette. Une EED, une flexion d'encolure... un truc qui reconcentre.
Là ce qui s'est passé, c'est qu'il a failli se vautrer sur la route (il s'est éraflé un postérieur, on est vraiment pas passé loin du grand rétamage). Forcément, j'ai rendu du mou pour qu'il se relève, et là il est parti.

Après, là il y avait l'effet conjugué de la peur, plus du chemin du retour. L'autre jour quand il m'avait fait le coup en pleine cambrousse, dès qu'il a eu dépassé le truc qui faisait peur, je l'ai très vite récupéré par contre.

Et oui, "dédramatiser le galop" ça fait aussi partie du programme, mais faut que je puisse faire ça dans de bonnes conditions, ce qui n'a pas été forcément le cas jusqu'à présent. Mais c'est prévu.

Et sinon, oui, il a les allures de sa mère, mais il se donne plus.

Par laureBrrrrr : le 13/10/12 à 19:58:39

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 oui il faut de bonne conditions, je disais pas ça dans l'idée que tu aurais déjà du le faire, c'est un travail qui demande certains base, et qui est plus long que ce qu'on pourrait penser à la base

Par baldan : le 13/10/12 à 20:28:36

Déconnecté

18104 messages

63 remerciements
Dire merci
 sa va venir

euh moi je voudrais d'autres photos du tout poilu

Par zenzile : le 13/10/12 à 20:37:54

Déconnecté

4551 messages

80 remerciements
Dire merci
 hors sujet, j'ai montré poupounet à ma môman hier elle est tombée amoureuse de ta photo de présentation

c'est tout veeeert dans ton pré !!! chez moi c'est bain de sable tous les jours

alors ... dédramatiser le galop ...? ?? pour le moment ça a un connotation dramatique ? ou une composante stressante à chaque fois ?

c'est embêtant leurs blagues d'embarquer là, parce qu'au final on anticipe la "cata" ...après il faut attendre x temps pour se dire "ça y est je le sens bien allez, on essaie" ..

Par Erzebeth : le 13/10/12 à 21:09:12

77437 messages

1873 remerciements
Dire merci
 dédramatiser, c'est façon de parler, à part quand il embarque, ça pose pas spécialement de problème en réalité!

Sinon la photo qui plait tant à ta maman (et à moi aussi, je l'ai fait encadrer... merci Hibabelbou! ) c'était au printemps. Il venait d'avoir deux ans.

Par Erzebeth : le 15/10/12 à 11:56:57

77437 messages

1873 remerciements
Dire merci

Après un week-end où je n'ai pas pu le monter, je décide ce matin de le sortir, par ce beau soleil.

J'arriven je l'attrape. Oh, une trace de coup de dent sur l'épaule.
On sort du pré, et une fois sur le dur, le son de ses pas me met la puce à l'oreille. je me retourne... il lui manque un fer.

Grrr... je ne me laisse pas abattre et me décide à lui faire faire quand même un tour en main, nondudiou.
Je commence à le brosser et me rend compte qu'il est couvert de trace de coup de dents. Et le pompon, le postérieur gauche... il y a une petite blessure et c'est enflé...

Du coup René est allé voir et c'était le dawa dans les clôtures. Il a du aller voir Oligo et s'est fait dérouiller.

Bref j'allais le remettre au pré avec son argile sur la jambe quand je me suis dit que merde alors, vu qu'il ne semble pas avoir mal, je peux quand même lui faire faire une mini séance à pied en filet pour travailler un peu ce qu'on bossait sur le plat au club, ça mange pas de pain.
Bah les autres étaient repartis à l'autre bout du pré et il était tout seul. Total, il était super speed. Il faisait à peu près gentiment ce que je lui demandais, mais je le sentais pas très avec moi et tout feu tout flamme.
Du coup on a juste bricolé 5 min pour la forme et je l'ai remis au pré.

Demain ça fera une semaine qu'il est rentré et c'est déjà la glandouille.

Par dilou : le 15/10/12 à 14:33:04

Déconnecté

38827 messages

940 remerciements
Dire merci
 C'est bien embêtant, cette proximité avec Oligo : aucun moyen de le mettre plus loin ?

Par BW : le 15/10/12 à 14:41:46

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
pas sérieux ces poneys

Par Erzebeth : le 15/10/12 à 19:43:09

77437 messages

1873 remerciements
Dire merci
 Ben non, si on mettait Viza et Doudou à la place de la famille Gasconerie, ce serait pire puisqu'Oligo ne peut pas les encadrer.

Par Erzebeth : le 16/10/12 à 11:11:02

77437 messages

1873 remerciements
Dire merci
 Bon alors la bonne nouvelle c'est que le cordonnier peut me réparer les hipposandales!
Et pour pas cher en plus. je l'adore ce type, il a déjà sauvé mes boots il y a 6 mois pour la moitié du prix que m'annonçait un de ses concurent qui ne semblait même pas sûr du résultat.

Et sinon hier, j'ai pas pu monter Oligo...
J'ai mis la stubben dessus et il rentre plus dedans, c'est même à se demander comment cette selle a pu lui aller un jour.
Perplexe, je réfléchis à mon pool de selles et je tente ma wintec, la selle de Belline donc.
Ben elle tombait bien. Elle est très dégarrotée pour lui, mais les matelassures tombaient bien. C'est quand même très mystérieux ces histoires de selle. Normalement la wintec va à Iris, alors que la stubben est trop large et avance sur les épaules. Belline, tout lui va. la wintec, la terry's, la stubben.
Sherpa, je l'ai monté avec la wintec à une époque, mais elle ne lui va plus du tout alors que maintenant qu'il a maigri, la terry's tombe bien. Mais la stubben ne lui a jamais convenu.

Enfin bref, le souci avec la wintec c'est que j'avais pas de sangle courte à la taille d'oligo, donc on a fait des longues rênes.

Par dilou : le 16/10/12 à 12:08:43

Déconnecté

38827 messages

940 remerciements
Dire merci
 Ah ces histoires de selle, que c'est compliqué
Je galère aussi avec Fany.
Pourraient pas être tous fichus pareil ces chevaux ? Et sans bouger, en plus !

Par Erzebeth : le 16/10/12 à 19:08:10

77437 messages

1873 remerciements
Dire merci
 Bon, je continue mon monologue, c'est un peu 'le journal des progrès (ou pas) de Poupounet"

Aujourd'hui je l'ai juste longé pour voir comment était son postérieur, m'assurer qu'il ne boite pas, etc... Il est toujours enflé (comme une grosse gonfle autour de la blessure, pas du tout comme un engorgement), donc je l'ai tartiné de la pommade à l'arnica récupéré dans la pharmacie de Belline (ça c'est un des problème avec le fait de les avoir à deux endroits différents... Belline a une super pharma très complète... mais en ce moment c'est Sherpa qui en a besoin), et de nouveau de l'argile dessus.

Mais surtout, surtout, surtout, je l'ai senti plus serein!
Il devait encore être perturbé par son déménagement (c'est dingue ça, il a été perturbé plus longtemps par son retour que par son arrivée au club), il était beaucoup moins stressé que hier par exemple, quand je l'ai bossouillé à pied. J'ai retrouvé mon poulain.

Du coup j'ai essayé l'hipposandale restante sur son antérieur déferré et ça lui va. Donc je pense la lui mettre demain pour aller faire un petit tour au pas. Ca dépannera en attendant que le MF vienne lui remettre une chaussure.

Par Unclebens : le 16/10/12 à 21:55:01

Déconnecté

13350 messages

8 remerciements
Dire merci
Le fait qu'il soit isolé des copains momentanément peut jouer sur ça, non ?

Par baldan : le 16/10/12 à 22:10:32

Déconnecté

18104 messages

63 remerciements
Dire merci
 tu sais avec un poulain une mouche qui pette peut les faire se deconecter de toi, et il ne fuat pas oublier non plus que c'est comme les enfants, ils ne peuvent pas rester concentrés tres longtemps

Par Erzebeth : le 16/10/12 à 22:22:25

77437 messages

1873 remerciements
Dire merci
 Il n'est plus isolé, il est juste resté deux jours dans son paddock le temps de le vermifuger.

Oui Baldan je sais bien que c'est un poulain, mais vu qu'il s'était vite habitué au club, j'aurais pas pensé que le retour à la maison demanderait une transition plus longue. Bon après c'est juste un ressenti que j'ai eu aujourd'hui, on verra si ça se confirme demain sous la selle, mais je ne m'en fais pas trop.

C'est surtout qu'il a eu peu de changement dans sa vie ce petit cheval. Du coup je me dis que quand il saura voyager en camion, il faudrait que je le bouge un peu pour l'habituer à changer de cadre.

Parce que si un jour je veux le sortir en concours par exemple, je ne pourrais pas lui laisser une semaine pour s'acclimater!

Et puis je vais refaire des photos, promis, avant qu'il ne redevienne aussi gros que les autres! (enfin j'espère l'éviter en fait... )

Par Val Kenzack : le 17/10/12 à 00:10:41

Déconnecté

35210 messages

82 remerciements
Dire merci
 zut pour la blessure. Et oui, faut qu'il voie des choses

Par Erzebeth : le 18/10/12 à 00:47:23

77437 messages

1873 remerciements
Dire merci
 Hey!!!!

Je viens de réaliser un truc!

L'embarquement de Poupounet, ça devait être ma cascade 2012!
J'y pensais plus, mais la dernière fois que j'énumérais mes cascades de l'année, je me faisais la réflexion que la 2012 n'était pas tombée et que je me méfiais un peu de ce qui allait me tomber sur le coin du nez. Du coup c'est bon, c'est fait, je peux finir l'année sereinement!

Pour ceux qui n'ont pas suivi, j'énumère:

2007: chute avec la jument de Sylvain_bretagne lors d'une kermesse. Elle s'est cabré, a glissé, est tombée, m'a roulé dessus et en se relevant, m'a balancé le postérieur dans la tête (la bombe heureusement)

2008: rodéo d'Oligo, une Erzie qui s'envole à l'issue d'une belle série de sauts de mouton pour s'exploser le ménisque.

2009: strike avec Viking sur un travail de mise en selle sans étriers. Viking s'est pris les pieds dans la barre au sol, s'est étalé dans le croisillon du premier obstacle et m'a fait voler dans le vertical du secon obstacle.

2010: accident d'attelage avec Iris et Java. Iris qui claque une pile au moment de dételler et qui embarque tout. La groomette devant (autrement dit moi) qui vole dans le décors

2011: accident d'attelage, le retour, avec Sherpa et Oligo. Sherpa qui a peur des vaches, qui s'embale, Oligo qui suit bêtement, traversée de départementale plein cul devant une voiture, puis saut de talus sur lequel le marathon s'emplafonne. Paix à l'âme du timon de la voiture. Et moi comme d'hab, j'ai volé.

Bon certes, cette fois, j'ai pas volé, mais on a failli se ramasser sur la route. Ca compte comme cascade 2012, non?

(sinon aujourd'hui, mini-balade au pas avec une hipposandale sur l'antérieur déferré. Mais on ne va pas pouvoir réitérer, il était un peu sensible derrière. Il faut vraiment que le MF passe lui remettre son fer)

Par sheytana : le 18/10/12 à 06:58:50

Déconnecté

147746 messages

2561 remerciements
Dire merci
Ah ben voilà, tout s'explique

J'ai hâte de voir la cascade 2013

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 280) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval