Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Petit Sherpa VS Sheytana !

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 1448 réponses à ce sujet, dernière réponse par hibabelbou
6 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 16/08/14 à 12:33:06

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72694 messages

1538 remerciements
Dire merci
 Certains d'entre vous sont déjà au courant, mais à présent c'est officiel... La relève de Bellinda va être assurée par lui:



Mon Poupounet!

Voilà, du coup, je me suis dit qu'il aurait le droit à son post à lui, comme Bellinda!


Retour au titre d'origine en attendant le nouveau changement de vie de Poupounet...




Message édité le 16/08/14 à 12:33

Messages 1441 à 1448, Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37

Par dilou : le 01/09/14 à 11:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37699 messages

808 remerciements
Dire merci
Je comprends bien que tu sois embêtée par la raclée qu'il s'est prise, pauvre Sherpa
Mais la mauvaise humeur d'Urielle, franchement, ne te fais pas de souci pour ça, c'est juste une jument, quoi
Elle ne serait pas en chaleur ?
Les amitiés ça va ça vient, les chevaux ont l'habitude Sherpa est peut-être un peu maladroit dans sa communication, ça n'aide pas.
Je suis sûre que tu vas les revoir en train de se papouiller d'ici peu !
Dans mon pré, la venue des vacanciers a pas mal bouleversé la donne entre les potes ; maintenant qu'ils sont partis, ces derniers vont rétablir leurs relations habituelles.
Question subsidiaire : il fait comment pour franchir les clotures, Sherpa ?



Message édité le 01/09/14 à 11:10

Par Erzebeth : le 01/09/14 à 12:03:31

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72694 messages

1538 remerciements
Dire merci
Elle a 6 ans, c'est pas la première fois qu'elle serait en chaleurs, c'est pas la première fois qu'elle a ses humeurs, mais ce comportement, si, c'est vraiment très exceptionnel et étonnant.
Et, contrairement à chez toi, il n'y a pas eu de changement dans le pré. C'est au retour de Sherpa de pension que ça aurait pu se produire. Là, elle a remis la hiérarchie en place (et effectivement, elle est chef par rapport à Sherpa), mais sans l'exclure de la sorte. Ils se sont toujours très bien entendus, du coup ça a beaucoup perturbé Sherpa de se faire mettre de côté comme ça, je pense.

Et pour les clôtures, ben au fond du pré, le courant passe mal. Les fils étaient détendus parce qu'un de piquets a pris du jeu (Urielle aime se gratter les fesses dessus), et donc, je suppose qu'il s'est faufilé entre les deux rangées. Mais la raclée qu'il a prise devrait le dissuader... du moins pour la petite semaine qu'il lui reste à passer là!

Et à la maison, j'ai prévu de la clôture anti-Sherpa.

Par dilou : le 01/09/14 à 12:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37699 messages

808 remerciements
Dire merci
Si, il y a eu un changement chez eux aussi : il est sorti du pré, puis rentré... c'est un changement !
Je continue à penser que ce n'est pas dans ce cas présent un problème de hiérarchie mais un problème de relation jument / mâle (hongre, mais peu importe !).
Ne te fais pas de souci, Sherpa ne va pas en souffrir tant que ça

Par Erzebeth : le 01/09/14 à 12:43:20

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72694 messages

1538 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas s'il y a eu le souci avant ou après qu'il sorte du pré en fait. Je me demande si au contraire c'est pas parce qu'il y a eu un souci avec Urielle et qu'il a été rejeté qu'il est allé voir Oligo.

Et puis, c'est déjà arrivé que Sherpa aille dans un autre pré (plein de fois) et c'est bien la première fois qu'Urielle réagit comme ça quand même.

C'était vraiment un comportement très différent de son comportement habituel, même en prenant en compte les chicaneries qu'il y a toujours entre eux. Je les connais un peu, je t'assure que c'était très surprenant.

Après je ne m'inquiète pas trop, d'autant qu'il s'en va dans une semaine, mais ça me faisait de la peine pour lui, parce qu'on sentait qu'il était vraiment perturbé par tout ça.

Par Unclebens : le 04/09/14 à 21:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-02-2006
13350 messages

8 remerciements
Dire merci
eh beh ! des fois pas si idyllique que cela la vie chez les Roudoudous.
Vous amenez Bellin et Sherpa ce week-end ?

Par Erzebeth : le 05/09/14 à 09:20:23

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72694 messages

1538 remerciements
Dire merci
Lundi!

Mais oui tout n'est pas idyllique. Je dois dire que j'avais un peu perdu ça de vue, et que j'en étais à avoir des scrupules d'arracher Sherpa au pays des Roudoudous quand je le voyais faire des câlins avec sa soeur et sa mère... Ben là, je vais juste être soulagée qu'il n'ait plus le voisinage d'Oligo et les risques que cela comporte... pour tous les deux! Ben oui, c'est peut-être Oligo qui castagne, mais un mauvais coup est si vite arrivé...

Par Unclebens : le 05/09/14 à 20:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-02-2006
13350 messages

8 remerciements
Dire merci
hiba sera là pour prendre des photos ? ^^

Par hibabelbou : le 06/09/14 à 00:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
11541 messages

10 remerciements
Dire merci
On en a parlé mais rien de calé pour l'instant.

En attendant, ce soir j'ai été accompagner Bellin dans sa dernière balade avant de rejoindre Sherpa et Erzie.
Elle est toujours aussi belle


Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval