Petit Sherpa VS Sheytana !
Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 1448 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth6 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 16/08/14 à 12:33:06
| Dire merci | Certains d'entre vous sont déjà au courant, mais à présent c'est officiel... La relève de Bellinda va être assurée par lui:![]() Mon Poupounet! Voilà, du coup, je me suis dit qu'il aurait le droit à son post à lui, comme Bellinda! ![]() Retour au titre d'origine en attendant le nouveau changement de vie de Poupounet... Message édité le 16/08/14 à 12:33 |
Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Par dilou : le 18/10/12 à 11:38:18
| Dire merci | Non, non, ça compte pas... il faut avoir les fesses par terre ! Si je me contentais d'une cascade par an, je serais contente Mais elles sont moins graves que les tiennes ![]() |
Par Erzebeth : le 18/10/12 à 11:45:12
| Dire merci | Ben une cascade, c'est pas nécessairement une chute. C'est plus le côté spectaculaire qui compte. Parce que sinon, je suis tombée en septembre hein! |
Par zenzile : le 18/10/12 à 12:07:10
| Dire merci | Ça ira bien je suis sûre ![]() J'ai eu la même impression que toi. S'adapter au club, box etc ça va plus vite. Je ne sais pas peut être un peu d'excitation - stress de retrouver les copains etc Ben c'est tous des syndiqués... Syre a aussi des traces de dents ou je sais pas quoi, un postérieur entaillé car il a du se marcher dessus, tant qu'il est régulier, il bosse ![]() Bon par contre si c'est le martyr d'un autre au pré ça reste chiant |
Par Erzebeth : le 18/10/12 à 12:27:15
| Dire merci | Il n'est pas au pré avec Oligo normalement, c'est lui qui a passé les fils pour aller le chercher. Ils ont été au pré ensemble pendant un moment, mais Oligo et Sherpa faisaient trop les cons et passaient leur temps à s'arracher les fers alors ils ont été séparés. |
Par stephy92 : le 18/10/12 à 12:35:39
| Dire merci | le pb c'est que ce type de chevaux ce sont souvent des tanks, alors les clotures... Ceci dit le mien soit il passe sans casser (comment, mystère) soit il démonte proprement |
Par dilou : le 18/10/12 à 13:12:27
| Dire merci | Ah s'il te faut du spectaculaire, évidemment .. la selle qui tourne et te dépose proprement par terre, c'est ridicule, mais pas spectaculaire ! ![]() |
Par beeboylee : le 18/10/12 à 13:14:44
| Dire merci | Pf moi à une epoque je faisais plus d'une cascade par mois.. |
Par Erzebeth : le 18/10/12 à 13:40:38
| Dire merci | Toi t'es hors concours! Stephy, niveau clôtures, je crois que j'ai le même en effet. ![]() Enfin avec du fil galva sur secteur, il respecte, pas de soucis, mais du ruban qui conduit plus ou moins bien, heu... joker. |
Par zenzile : le 18/10/12 à 13:50:17
| Dire merci | ça lui fait juste effet mouche qui pique, alors oui en mode tank.. trop facile |
Par baldan : le 18/10/12 à 17:20:11
| Dire merci | moi c'est l'ane qui me bousille les clotures ![]() |
Par Erzebeth : le 18/10/12 à 19:08:33
| Dire merci | Yeah!!!!! Il a été referré! ![]() On a fait longe aujourd'hui et demain, balade! |
Par Keanjha : le 19/10/12 à 15:19:43
| Dire merci | dilou : j'ai vu plus ridicule encore : séance de découverte de horse ball, on travaillait le ramassage du ballon à l'arrêt. La cavalière à côté de moi se penche pour ramasser et l'instant d'après, elle est assise par terre... elle avait oublié de bloquer son pied dans l'étrier ![]() La glandouille de Sherpa est finie ! |
Par Erzebeth : le 19/10/12 à 20:00:31
| Dire merci | Ouep, comme tu dis! ![]() Aujou'd'hui on est sortis une bonne heure. Bon surtout au pas, pour le moment on prend gentiment confiance dans le calme tous les deux. Après j'ai monté Java. Ah c'est sûr, avec Java, je suis en confiance et c'est décontracté... mais j'ai quand même pu me rendre compte que Sherpa est quand même bien plus fin qu'elle! Autant avec Poupounet, quand il regarde les oiseaux, hop, une petite flexion d'encolure, on décale les épaules un coup à droite, un coup à gauche. La grosse, quand elle a la tête du mauvais côté, à part lui gueuler dessus et lui arracher une molaire, heu... joker! |
Par dilou : le 19/10/12 à 23:26:06
| Dire merci | C'est bien de pouvoir comparer ! ![]() Surtout quand c'est à l'avantage de Sherpa ! |
Par Erzebeth : le 19/10/12 à 23:39:36
| Dire merci | Ah ben ça... Il est mieux dressé. ![]() (c'est dire ) |
Par zenzile : le 20/10/12 à 06:44:06
| Dire merci | tu vois tout commence bien .... ça va être biennnnnnn ![]() |
Par Erzebeth : le 21/10/12 à 19:19:42
| Dire merci | Bon aujourd'hui on a fait de la vachothérapie. On a fait une balade d'une heure et demi avec un peu de trot cette fois. Ca va, il était pas mal, et on a vu plein de vaches. Au début de la balade, y'en a qui ne l'nt pas trop inspiré il voulait pas y aller. Du coup au retour, j'ai mis pied à terre avant et on en a profité pour rester les regarder un peu. A force il finira bien par comprendre qu'elles ne le mangeront pas. ![]() |
Par Keanjha : le 21/10/12 à 19:38:47
| Dire merci | Il va finir par s'habituer ! |
Par dilou : le 21/10/12 à 19:50:58
| Dire merci | Laisse-le brouter en bordure du pré des vaches, ça crée des liens ![]() |
Par zenzile : le 21/10/12 à 20:13:03
| Dire merci | ah oui des pauses brout - brout ![]() |
Par Erzebeth : le 21/10/12 à 20:28:28
| Dire merci | Ouais c'était l'idée! ![]() Puis un tracteur est arrivé. La saison de l'ensillage commence... |
Par stephy92 : le 21/10/12 à 20:35:14
| Dire merci | la vachothérapie J'ai connu un cheval tellement phobique des vaches que même qd il voyait un cheval pie noir il était en panique totale ![]() |
Par Val Kenzack : le 21/10/12 à 20:54:14
| Dire merci | Ah bien la balade ![]() Faudrait que je fasse de la vachothérapie pour le K moi aussi. |
Par Erzebeth : le 21/10/12 à 21:07:45
| Dire merci | C'est indispensable la vachothérapie ici, y'a des vaches PARTOUT!!! |
Par Erzebeth : le 23/10/12 à 21:22:00
| Dire merci | Aujourd'hui on a refait un peu de longe. En fait l'autre jour j'en ai fait par flemme de sortir les longues rênes juste pour vérifier s'il ne boitait pas après sa dérouillée oligesque, et je me suis rendue compte qu'il était chouette maintenant à la longe et qu'on avait pas mal de marge de progression. En fait c'était la première fois que je m'amusais vraiment à longer un cheval. Ben oui, aux longues rênes, je ne sais pas trop quoi lui faire faire de plus que ce qu'il sait déjà en fait. J'ai appris les longues rênes sur le tas avec Belline, Oligo et lui, donc ma technique est assez limitée et je pense que je peux déjà être contente de ce que j'en ai obtenu comme ça. Faudrait que je prenne quelques cours pour aborder le travail sur deux pistes et des trucs plus élaborés. Et potasser un peu aussi, j'ai quelques idées de bouquins à aquérir sur la longe et les longues rênes... vivement Noël... ![]() Bref la longe, à part vaguement tourner au débourrage, on a jamais trop creusé, mais là il m'a donné pas mal à réfléchir pour creuser le sujet. je suis allée relire le topic du forum dressage sur le sujet. Bon déjà le fait de varier et de ne pas rester plus d'un ou deux tour à faire la même chose à la même allure, j'ai toujours fait comme ça, j'ai jamais eu idée de juste regarder le cheval tourner, trop ennuyeux... pour moi! Donc on varie les tailles de cercle, on fait des lignes droite, des transitions, des allongements, et on essaye de chasser un peu les hanches et les épaules. Bah, ça va nous occuper un moment tout ça! ![]() Parce que cet hiver, je vais bosser pas loin, mais si je veux faire des trucs les jours où je travaille, ce sera sur ma pause de midi, donc temps compté;.. donc travail à pied, plus court et plus rapide de le préparer (il peut même être dégueu à la limite )Comme ça je pourrais bosser Sherpa et Oligo dans la semaine sur ma pause de midi, et monter sur mes jours de repos. |
Par dilou : le 23/10/12 à 23:04:12
| Dire merci | C'est bien de faire des projets ! ![]() |
Par zenzile : le 24/10/12 à 07:52:16
| Dire merci | J'aime bien le il peut même être degueu J'ai fait une longe chrono hier aussi où il était pas bien propre... Eh ben j'avais presque honte de moi. Ça culpabilise un peu quand même ! Je me dis " purée une heure chrono là c'est super nul, t'es trop nulle" .... J'avais le temps fait ça doit être ça mais j'étais excédée de ma matinée et voulais pas lui infliger ma mauvaise humeur Bon travailler à côté ça va être cool mis je pense que des fois ses sorties chrono peuvent quand même te peser. Le cheval aide à souffler mais parfois.... On a juste envie de s'asseoir et attendre que le temps passe ... Avant de retourner ... Bosser ![]() |
Par Keanjha : le 24/10/12 à 11:24:23
| Dire merci | Chouette ces progrès ! et ces nouveaux projets ! |
Par Erzebeth : le 24/10/12 à 19:43:51
| Dire merci | Ben après, comme projets, ça n'a rien d'extraordinaire d'essayer de caser une séance à pied par semaine quand les jours seront plus courts et que j'aurais recommencé à bosser hein! Bon aujourd'hui je prépare le Poupounet, je lui mets ses hipposandales en me disant "hum hum, la guêtre s'est un peu décousue de l'autre côté de la réparation, pas cool", je selle le Poupounet magique, et hop, en selle. En plus le soleil pointait le bout de son nez, trop bien! On traverse la vilaine route que je déteste, on s'engage dans le chemin en terre et au bout de quoi... 200 m? un oiseau s'envole derrière je crois, le Poupounet fait un bond, et je sens que ça part en sucette, avec un bruti d'hipposandale en vrac. J'arrive à le tenir assez pour sauter de selle et qu'il s'arrête nettement. Effectivement c'était l'hipposandale qui s'était défaite, sans doute parce qu'en faisant son bond il avait du marcher dessus et la guêtre décousue n'a pas tenu la godasse en place. ![]() Et comme je suis un boulet, j'avais pas de cure-pied pour virer l'autre, donc pas moyen d'enlever carrément les deux pour faire au moins un mini tour! Du coup on est allés voir les vaches d'à côté à pied, brouter un peu, et quand il a été plus occupé par le fait qu'avec sa petite bouche et son mors il n'arrivait pas à manger que par les vaches, on est rentrés. Et comme je suis vraiment un boulet, la sandale que j'ai prise avec moi pour la déposer chez le cordonier c'est... celle qui n'est pas décousue. ![]() |
Par Loustix : le 24/10/12 à 20:06:22
| Dire merci | Conclusion... boulet quoi ![]() |
Par dilou : le 24/10/12 à 21:43:48
| Dire merci | Ah là là quand on joue de malchance, c'est pour de bon ! |
Par Erzebeth : le 24/10/12 à 21:50:05
| Dire merci | Mais quand même j'ai l'impression que je suis assez poissarde avec lui! C'est comme la fois cet été où j'ai voulu faire une balade en main. Ben en gros on a fait la même chose qu'aujourd'hui, sauf qu'il y avait une grande corde rouge tendue dans un champs qui claquait au vent et qui l'a fait partir complètement en vrille. Il est rentré en piaffant, et j'avais qu'une trouille, c'était qu'il me traine et traverse la départementale tout seul. Du coup depuis j'ai pas retenté les sorties en main (sauf au club où j'en ai fait une). Et là finalement, je me disais qu'il est cool en main. (il est mignon, quand il voit un truc qui l'intrigue/lui fait peur, il me donne un léger coup de nez l'air de dire "dis dis, t'as vu?"... bon sauf qu'il a pourri mon blouson avec sa bave verdâtre mais il était chou alors je lui pardonne ) Enfin du coup je ne sais pas s'il est mieux que cet été parce qu'on a pas mal bossé depuis ou si c'est juste que ce jour là... ben j'avais déjà pas eu de bol! |
Par dilou : le 24/10/12 à 22:00:28
| Dire merci | Je pense qu'il a fait beaucoup de progrés, ou plutôt que votre lien est bien plus fort maintenant ![]() |
Par zenzile : le 24/10/12 à 22:01:27
| Dire merci | je pleure presque de rire ..... non mais eh .... pour commencer je pense qu'il faut que tu apprennes à AIMER cette route que tu detestes, parce qe les ondes négatives dès le départ, ben ça ne peut que te porter .. LA POIIIIIIISSE non ? |
Par Erzebeth : le 24/10/12 à 22:06:48
| Dire merci | Mouais je sais pas... Quand il m'a embarquée notre lien, j'ai pu me le carrer où je pense hein! Zenzile, tu vas m'expliquer comment tu veux que je me mette à aimer une route bourrée de camions et de tracteurs, avec un virage qui coupe la visibilité juste en bas de chez les chevaux, et sur laquelle les gens roulent comme des ânes! Même avec Belline j'évitais de trop traîner dessus. |
Par zenzile : le 24/10/12 à 22:11:16
| Dire merci | pffffff quel cauchemar en effet ![]() non mais je comprends, c'est comme nous l'an dernier, quand il a commencé à me trainer, à me faire des écarts pour un oui ou pour un non, ou quand il a commencé les demi tours en forêts alors qu'il bougeait pas entre une colo de vacances à VTT 6 mois plus tôt du coup on fini par perdre confiance, et puis on se crispe et tout .... et puis PFFFFF quoi Mais faut rebondir, ou faire une pause, ou...????? je ne sais pas ![]() |
Par Erzebeth : le 24/10/12 à 22:19:17
| Dire merci | Ben en fait, la route explique juste que je n'ai pas tenté de le sortir seule avant (et que je reste précautionneuse). On est allés au club pour se mettre sur les rails, et maintenant on est à un stade où on a pas le choix, faut qu'on s'y colle, et objectivement, ça se passe bien quand même. Il est cool. Il manque d'assurance et de confiance. Et du coup, moi, de confiance en lui. Mais il prend sur lui et est gentil et volontaire, donc bon... (je ne pouvais pas en dire autant de Belline quand 'ai commencé avec )Mais c'est juste une question de métier tout ça, donc pas le choix, on sort, on sort, on sort, jusqu'à ce qu'il se sente baroudeur dans l'âme! (il a déjà de bonne prédispositions: dès sa première sortie au débourrage, il m'a montré qu'il serait un super cheval de tête)Je vois ça comme une phase un peu relou, mais un passage obligé, et une fois cette étape passée, on va vraiment pouvoir commencer à s'éclater! Et comme j'ai très envie de m'éclater avec ce cheval, ben faut bien que je m'y colle. ![]() Donc non, SURTOUT PAS de pause! ![]() Message édité le 24/10/12 à 22:26 |
Par dilou : le 24/10/12 à 22:24:52
| Dire merci | Non, non, pas de pause, je suis d'accord ![]() |
Par zenzile : le 24/10/12 à 22:28:26
| Dire merci | COOL alors racontes nous en d'autres des sorties !! Bon l'hiver, pas le plus facile, en gros vivement le mois de mars hein ça va être bieeeeen je suis sûre. Je ferai bien un tour sur un Sherpounet moi ça doit être sympa le gros nounours |
Par Erzebeth : le 24/10/12 à 22:30:35
| Dire merci | Ben non, pas de pause donc, surtout qu'on tient le bon bout là! Et puis franchement, un jeune cheval qui dès les premières fois tout seul part en balade gentiment sans broncher, ça va, je ne peux pas me plaindre! ![]() Zenzile, si jamais tu viens en Bretagne, n'hésite pas à me le dire, que tu viennes nous rendre visite! ![]() Bon jusqu'à présent, Sherpa, je ne l'ai prêté qu'à ma mono, mais y'a du gros nounours en stock pour faire des balades... Que dis-tu d'un Oligo? ![]() Message édité le 24/10/12 à 22:37 |
Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 280) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté