Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Mon Puck

Sujet commencé par : soaz04 - Il y a 292 réponses à ce sujet, dernière réponse par soaz04
5 personnes suivent ce sujet.
Par soaz04 : le 08/03/12 à 19:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
   Bonjour à toutes et a tous,

je voulais pas trop faire de poste sur lui et puis beaucoup d'entre vous avez répondu a mes questions, m'avez aidé quand je trouvais pas de solution alors je me lance dans la présentation de mon Puck, QH né en 2003.

La rencontre pâques 2006

je commençais a faire les petites annonces a voir avec mes moniteurs classiques pour me trouver un petit cheval de loisirs pas forcément pp, pour bidouiller en TREC, j’essaie quelque chevaux mais sans plus... (trop cher, trop louche, et pas de coup de coeur)

un soir mon pere rentre du boulot avec une photo et me dit "tiens j'ai pris rendez vous pour aller voir Puck un QH pp" je regarde la photo, petit cheval alezan (j'aime pas) tout maigrichon (en meme temps il n'avait que 2 ans sur la photo je sais) et je dis a papa "tu t'es renseigné du prix ? un QH pp c'est pas notre budget tu sais", il me répond que non et qu'on verra sur place.

jour de la première visite, on arrive chez les proprios, direct après avoir un peu discuté je demande le prix (pas envie d'avoir un coup de coeur pour de l'inaccessible) et la bonne surprise
bon on va voir le loustic en pature un peu plus loin dans le village. il était encore avec sa mère et une jument dominante. les deux juments ont fait barrage j'étais la seule a pouvoir rentrer dans la pature et la je voir un petit gringalet avec une bouille a croquer il s'avance vers moi, me renifle et enfile sa tête dans le licol que je tenais... je fais le tour, il me donne ses pieds, se laisse bien manipuler, marche bien au licol, me suis déjà comme un petit toutou... il y a quelque chose qui se passe entre nous...

je demande pour l'essayer... la proprio me dit oui mais qu'elle n'a pas de selle mais moi j'avais la mienne dans le coffre de la voiture donc je mets ma selle classique, un filet classique avec un mort tout gentil... je le brosse le selle un amour !
je mets mes fesses dessus le cœur qui bat a 100 km/h et la je le marche dans la pâture en face de celle de sa mère et sa copine qui faisaient les folles et l'appelaient... lui imperturbable, a l'écoute très doux, je trotte tjs pareil, je fais quelques foulées de galop une pure sensation... je m’arrête, le félicite et met pieds a terre...


Messages 281 à 292, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par soaz04 : le 14/04/13 à 14:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 Nouvelle page = bonnes nouvelles !!!!!!

Hier Pucky aux répétitions à pied pour le spectacle du premier mai a été super !

et...

aujourd'hui ...

J'AI ENFIN REMONTE PUCKY !!!!! rien fait d'extraordinaire, petite détente en carrière et petite balade au pas mais purée qu'est ce que ça fait du bien au moral après des semaines et des semaines de galère (on pourrait même dire des mois !)

content Pucky !








Par amelie et edelweis : le 14/04/13 à 22:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 yahoo super depuis le temps

alors contente ?

Par soaz04 : le 14/04/13 à 22:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 je suis surtout contente qu'il aille mieuux, le monter n'est que du bonus ! Ca m'a fait trop du bien d'en profiter avec le soleil et tout super weekend !
Maintenant je vais voir pour prendre rdv pour un stage etho avec TD, et je retournerai ensuite voir stephanie en western. J'aime bien travailler la legereté en etho et la discipline western en parallele

Par soaz04 : le 22/04/13 à 20:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
oyé oyé gente dames et messirs !

seigneur pouik-pouik est le cheval de la princesse !
lol premier spectacle pour loulou un travail au sol " le cheval de la princesse en liberté" et puis un tour d'honneur monté avec le vainqueur des joutes ! première date le 1er mai (ca promet d'etre fun)

bon par contre qui se coltine la robe de princesse c'est bibi ... et bon déjà qu'en temps normal je mets pas bcp de robe... j'ai négocié pour qu'on évite le rose barbie c'est déjà ca !

enfin peut importe le role ce qui me fait plaisir c'est que ça va etre une experience sympa avec mon cheval sur quelque chose de simple et le tout en compagnie des copains ! une excellente journée en perspective !

Par soaz04 : le 22/04/13 à 20:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 si tout se passe bien, s'en suivra 3 autres dates en juillet et en aout pour ce spectacle là puis le son et lumière d'ailly sur noye en septembre si les répétitions se passent bien

Par soaz04 : le 24/04/13 à 21:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 je suis contente ! je retrouve un cheval calme, zen et disponible au travail ! hier soir au travail a pied il a été extra ! ce soir juste 2 petites bétises au travail monté, j'ai juste fait une petite détente en bossant la décontraction, l'impulsion et l'incurvation le tout renes longues. je suis contente il a été disponible et très gentil. (même que ma maman l'a monté pour rentrer au pas à la pension alors qu'elle a très peur des chevaux )

demain soir ca sera petite balade détente

je maintiens le stage chez TD pour Puck et moi ça nous fera du bien à tous les deux !

bref je suis super contente de voir le bout du tunnel avec la santé de Pucky et moi ma perte de confiance même si un coup de pouce d'un professionnel me fera pas de mal bien au contraire et nous fera progresser ensemble

Par soaz04 : le 26/10/14 à 13:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
bonjour, oui une revenante ! lol après deux ans de sous-marin lol

des news alors Puck va très bien, nous avons déménagé mais cette fois pour l'avoir à la maison ! nostalgique de ma dernière pension quand même car chouette pension!

Pucky à une copine, Biscotte (cocktail de prairie) 3 ans et acheté limite sauvage en juillet. depuis elle a appris a être soignée (pensage, curage, vermifuge, ...)

une photo de juillet

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/188291.jpg" class='zoombox zgallery2099759' ]

[/url]

Par soaz04 : le 26/10/14 à 13:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
avec Pucky on a bien évolué car nous sommes retournés voir TD plusieurs fois dont un stage d'une semaine et ça nous a fait franchement évoluer tous les deux mais il reste encore bcp de chemin a parcourir ^^

Par amelie et edelweis : le 26/10/14 à 19:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
Yahoo c'est un sacré changement de l'avoir a la maison plus un nouvel equidé !
alors heureuse de l’avoir a la maison ?
Tous se passe bien ?

Par soaz04 : le 26/10/14 à 19:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
tout va bien ! c'est super chouette mais la il est chez ma voisine pour l'hiver (box pas pret et finances en rade pour les faire) mais c'est comme s'il était a la maison. c'est le pieds meme si le fait de ne plus avoir d'installation pour bosser ca fait bizarre mais bon je vais dans un terrain a batir a vendre avec l'accord du proprio en attendant qu'il y ait un acheteur et tant que je n'abime rien j'ai carte blanche.

Amélie je suis toujours ton actu sur fb j'adore ce que tu fais avec tes chevaux ! et tes rados me font de l'oeil va vraiment falloir que je prenne le temps de passer te voir (si tu veux bien )

Par amelie et edelweis : le 27/10/14 à 21:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
sympas la voisine ;-)
elle a aussi des chevaux ?
Tu fais comment pour t'entrainer ?

Merci

bien sur tu es la bienvenu pour une randonnée

Par soaz04 : le 28/10/14 à 11:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
j'ai un voisin qui a une carrière abandonnée je vais aller le voir si une location l'intéresserait sinon je bosse dans des jachères et sur les chemins de balades


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval