Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Mon Puck

Sujet commencé par : soaz04 - Il y a 292 réponses à ce sujet, dernière réponse par soaz04
5 personnes suivent ce sujet.
Par soaz04 : le 08/03/12 à 19:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
   Bonjour à toutes et a tous,

je voulais pas trop faire de poste sur lui et puis beaucoup d'entre vous avez répondu a mes questions, m'avez aidé quand je trouvais pas de solution alors je me lance dans la présentation de mon Puck, QH né en 2003.

La rencontre pâques 2006

je commençais a faire les petites annonces a voir avec mes moniteurs classiques pour me trouver un petit cheval de loisirs pas forcément pp, pour bidouiller en TREC, j’essaie quelque chevaux mais sans plus... (trop cher, trop louche, et pas de coup de coeur)

un soir mon pere rentre du boulot avec une photo et me dit "tiens j'ai pris rendez vous pour aller voir Puck un QH pp" je regarde la photo, petit cheval alezan (j'aime pas) tout maigrichon (en meme temps il n'avait que 2 ans sur la photo je sais) et je dis a papa "tu t'es renseigné du prix ? un QH pp c'est pas notre budget tu sais", il me répond que non et qu'on verra sur place.

jour de la première visite, on arrive chez les proprios, direct après avoir un peu discuté je demande le prix (pas envie d'avoir un coup de coeur pour de l'inaccessible) et la bonne surprise
bon on va voir le loustic en pature un peu plus loin dans le village. il était encore avec sa mère et une jument dominante. les deux juments ont fait barrage j'étais la seule a pouvoir rentrer dans la pature et la je voir un petit gringalet avec une bouille a croquer il s'avance vers moi, me renifle et enfile sa tête dans le licol que je tenais... je fais le tour, il me donne ses pieds, se laisse bien manipuler, marche bien au licol, me suis déjà comme un petit toutou... il y a quelque chose qui se passe entre nous...

je demande pour l'essayer... la proprio me dit oui mais qu'elle n'a pas de selle mais moi j'avais la mienne dans le coffre de la voiture donc je mets ma selle classique, un filet classique avec un mort tout gentil... je le brosse le selle un amour !
je mets mes fesses dessus le cœur qui bat a 100 km/h et la je le marche dans la pâture en face de celle de sa mère et sa copine qui faisaient les folles et l'appelaient... lui imperturbable, a l'écoute très doux, je trotte tjs pareil, je fais quelques foulées de galop une pure sensation... je m’arrête, le félicite et met pieds a terre...


Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par marine80290 : le 03/04/12 à 15:09:34

Déconnecté
la photo sur le ralentisseur ce n'est pas bacouel sur selle ?

Par soaz04 : le 03/04/12 à 15:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si c'est a Bacouel pourquoi ?

Par soaz04 : le 03/04/12 à 15:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est a y réfléchir pour l'endurance ! je faisais pas mal de rallyes dans une assos de ma région jusqu'à l'année dernière et il revenait tjs frais comme un gardon comme si je le sortais du pré. en balade parfois je sens que ça lui manque les rallyes.
cette année avec les études tout est entre parenthèse car tout ça prend du temps et mon mémoire il ne veux pas s'écrire tout seul ...
vivement juin que tout soit fini et que je puisse reprendre des cours dans un premier temps, et pourquoi pas voir ou il y a une endu de 20km pas trop loin histoire d'essayer (mais avec la selle western ça passe ? il me semble que c'est autorisé... faut que je regarde le règlement tient)

Par amelie et edelweis : le 03/04/12 à 15:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 t'inquiete pas j'ai courru en selle western et aujourd'hui je tourne en endurance avec la longue distance de guichard equipé d'une corne
pour les courses tu as st Crepin au bois qui est une tres belle course

Par soaz04 : le 03/04/12 à 17:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 parce que ce matin il a été super génial au travail à pied ! détente au lasso, poursuite par quelques exos a pied en main et puis ça ... (attention moment très court très intense...)



je suis super contente des progrès qu'il fait avec le plastique, les bâches, les rubalises & cie

Par marine80290 : le 03/04/12 à 19:43:16

Déconnecté
 j'habite a 10km , tu dois aller au bois de creuse non ? si une balade te tente un de ces jours c'est avec plaisir

Par soaz04 : le 03/04/12 à 20:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 Creuse en prévision pas encore testé mais trop hâte

Par soaz04 : le 06/04/12 à 11:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hier travail à pied, il a été génial je reprends les exercices que j'ai fais en stage de lasso pour peaufiner les acquis, je cherche aussi par moi même avec la logique de base à trouver d'autres exercices avec cet outil et je reprends aussi des exercices du poste de Noemmie du forum Lien et je dois dire qu'il est super attentif à ce que je lui propose, il essaye de comprendre ce que je lui demande, et même s'il a peur d'un truc (pneu, plastique, parapluie...) que j'aurai mis dans la carrière il va faire l'effort de s'en rapprocher de plus en plus... il est génial car je sais que c'est un grand troutrouille mais en ce moment il doit sentir que moi moralement c'est pas la frite et du coup il cherche vraiment à me faire plaisir il est vraiment top ce petit chwal j'en suis complètement dingue


Message édité le 06/04/12 à 11:26

Par krésus : le 06/04/12 à 11:57:19

Déconnecté
 

Par soaz04 : le 09/04/12 à 19:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 aujourd'hui, temps picard, et moyen motivée à monter alors poursuite du travail à pied

gentil, joueur, à l'écoute meme si quelque peu distrait par les copain à côté qui font les andouilles ^^ lasso pour la détente puis le slalom en main puis sans la longe mais la sans la longe il a chopé les plots avec les dents et tel un gros chien de 400kg a commencer a jouer a les balancer puis courir après et les rebalancer ... un moment il avait un plot dans la bouche il a voulu "hennir " (pouik-pouik) pour appeler ses copains et la dans le cône ça a raisonné il a eut peur alors il est parti au galop sans lâcher le plot en en continuant d ' "hennir" dedans ... il me manqué l’appareil photo pour vous filmer ça ... mon père une copine et moi étions morts de rire devant la scène...

Par krésus : le 09/04/12 à 20:36:15

Déconnecté
 J'ai hâte de vous rencontrer!

Par soaz04 : le 09/04/12 à 21:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi aussi Krésus j'ai hâte de te rencontrer et de rencontrer Lisa

Par soaz04 : le 11/04/12 à 18:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 Après la séance d'hier je dis "vivement le stage" pfff trop besoin d'aide... à pied il bosse super mais monté c'est ou tout l'un ou tout l'autre... soit galop galop galop, soit faut le porter et d'un coup il part en coup de cul... mais je me demande si ma selle est encore bien adaptée pour lui, si mon pad amorti encore assez (il commence a sérieusement vieillir et à se tasser) et si je ne ferai pas passer l'ostéo... pourtant en longe et en liberté je ne vois rien qui tique, à la palpation il n'y a pas de zone chaude ou particulièrement sensible...

ou alors c'est moi qui me cale mal, qui suis tendue par l'approche de exam et qui demande pas comme d'habitude alors il en profite ???

moi chi*nte à toujours me poser plein de questions sur si je fais bien ou mal et être toujours à penser en premier si mon cheval va bien et m'inquiéter 1000 fois trop pour rien... non c'est pas du tout mais pas du tout tout à fait moi...

Par amelie et edelweis : le 13/04/12 à 16:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 pour la selle c'est complexe il y a pas que des histoire de zone chaude
il y a aussi les contracteur musculaire, les nerfs coincé, ...

le mieux c'est l'osteo, mais tous ne savent pas juger une selle western
enfin les chevaux c'ets compliqué sa nous oblige a nous poser pleins de question poru rien lol

Par soaz04 : le 15/04/12 à 14:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon alors des news mais pas des super génial...
hier détente en carrière et 40 de minutes de galop dans une très bonne attitude et à la fin c'est moi qui l'ai arrêté car je suivais plus (je suis pas en super forme) bref lui pas une goutte de sueur ni essoufflé il m'épate ! moi rincée... par contre j'ai changé de tapis et c'est bien mon pad qui l'enquiquinait !

aujourd'hui travail en liberté et au retour on se fait faucher par un automobiliste fou ... je suis en colère le gars s'est pas arrêté rien... je retourne a l'écurie ce soir si ya rien je laisse courir si ya quelque chose je cours a la gendarmerie délit de fuite et tout ! et check up complet pour le loulou !

Par nath34 : le 16/04/12 à 12:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 rôh, je viens de lire ton histoire super intéressante...j'espère que ça ne sera rien...

pour les coups de cul, effectivement il faut trouver la cause, j'espère bien que c'est celle du pad car normalement un cheval western bien éduqué et régulièrement monté ne doit pas te bousculer (c'est le but ).

Bonne continuation à vous deux, je continuerai à passer vous voir ! Dommage que tu habites si loin...

Par soaz04 : le 16/04/12 à 17:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci Nath pour ton commentaire. dans le sud il y a quand meme plus de westerner que dans la Picardie... Faut que je trouve un boulot dans le sud ! mais z'homme n'est pas déménageable du travail Puck lui il s'en fou il a assimilé le van à la promenade .

donc des news, rien de grave pour Puck, juste un coup dans la rotule mais rien de dramatique il va très bien s'en remettre. mais belle frayeur quand même ça aurait pu être pire.

d'ici la fin du mois je vais faire passer l'ostéo déjà par rapport à l'accident et puis par rapport au dos si c'est que mon voyou recommence a se moquer de moi ou si c'est qu'il a quelque chose qui le gène vraiment ( je ferai vérifier la selle en même temps )

Par krésus : le 16/04/12 à 19:46:16

Déconnecté
 Heureusement que ce n'est rien... Moi pareil je dois appeler l'ostéo pour Lisa.
Moi aussi j'irais bien dans le sud pour le western mais bon pas déménageable à cause du boulot non plus.
Bon quand est-ce qu'on se voit?

Par soaz04 : le 16/04/12 à 21:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quand tu veux Kresus

Par nath34 : le 17/04/12 à 12:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est sûr, on a plus de centres westerns mais quand même, faut faire des bornes aussi...

du coup, j'ai dévoyé mon mari pour reprendre les choses en main quand ça "m*****" (il a fait un stage d'un mois dans un ranch aux States et franchement, ça le fait grave depuis, il est en train de débourrer notre dernier quarter).

Mais bon, ça me plairait de partager avec d'autres westerners et surtout d'avoir des cours dans une vraie carrière mais voilà, y'a plus de centre à moins de 100 bornes...

Par soaz04 : le 17/04/12 à 14:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi j'ai repéré un centre dans ma région mais bon pour le moment je peux pas y aller car c'est qd meme a une 50taine de km et pour le moment c'est la voiture de maman avec l'essence de maman et je suis étudiante sans emploie (mais j'assume la pension et les frais de Puck ) alors le compromis pour voir Puck le plus souvent c'est le mettre plus près de la maison mais c'est dans une écurie classique. je suis bien dans cette écurie, les chevaux sont bien traités, les cavaliers supers sympa et tout et tout mais c'est dur parfois (souvent même) d'être toute seule dans son trip, surtout dans les moments de doutes ou on a l'impression de ne pas avancer...

et puis monsieur Soaz il est pas du tout cheval... donc faut faire avec tout le monde pour le moment...

VIVEMENT QUE JE DÉCROCHE MON DIPLÔME !!! (25 juin verdict)

Par soaz04 : le 24/04/12 à 20:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 Des news pour celles et ceux qui suive (je sais pas si vous êtes nombreux(ses) ?)

Puck la méga forme, avec le mémoire pas trop le temps pour le bosser franchement alors il va au paddock (merci les coupines de me le sortir) et quand je vais le voir c'est travail en liberté.

pour les vacances, je me prépare une rando sur 5 ou 6 jours en autonomie (aller à la mer et y rester 2 jours puis retour en van)

pour le moment j'étudie le tracé et les étapes et puis je lis les sujets du forum sur ce qu'il faut prendre, comment charger le Puck... (d'ailleurs si un randonneur expérimenté passe par ici ... les conseils sont les bienvenus)

normalement le tracé est bon, juste faut que je me prenne une journée pour repérer si c'est ok et puis réserver et déposer les grains de Puck à chaque étapes.

j'ai déjà pas mal randonné en semi autonomie, encore jamais en autonomie grande première mais je fais des étapes dans des fermes ou centre équestre, cette année je ne m'embête pas avec une clôture portable hein on verra l'année prochaine, déjà la tente je ne suis pas encore décidée, sachant que mon copain a choisi de m'accompagner a pied
(je lui avais proposé de prendre son vélo il m'a dit non a pied, faut qu'on s'entraine sur des balades d'une vingtaine de km s'il tient)

donc la je m'interroge sur la bagagerie pour Puck, la tente est ce que mon copain porte la 2secondes ou est ce qu'on prend une moins encombrante, j'ai calé mon maréchal pour que puck ait de bonnes baskets au pied, je réfléchi aussi pour mon tapis, quoi prendre ? HAF ? ou autre ? car mon padd étant plus supportable pour loulou...

Par soaz04 : le 28/04/12 à 10:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 Puck hier, séance désensibilisation au sacoches ... vu l'état des sacoches vous pouvez constater qu'il a réussi a les retirer SANS rien déchirer ni défaire (le mystère reste encore complet pour moi aussi) et il les a gentiment déposées dans LA flaque de boue de la carrière... j'en ai conclu qu'il est magicien




Message édité le 28/04/12 à 10:57

Par soaz04 : le 30/04/12 à 10:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 Préparation des vacances: MON BAGAGISTE est trop beau !!!
Hier soir poursuite de la désensibilisation sacoches et heu... comme s'il n'avait rien sur le dos ! petite longe aux trois allures nickel puis petite balade au pas en main super ! je suis trop contente en revanche il n'aime pas trop trop les sacoches vertes quand elles ballottent au galop faut que je vois pour mieux les stabiliser => par sangle arrière ????




Par amelie et edelweis : le 03/05/12 à 10:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 tu peux faire uen petite sangle si tu a l'ame bricoleuse
comme il y a ds trou dans le font des saccoches sa devrais etre facile a faire

a lamaison les chevaux bougent pas trop au galop avec les saccoches mais bon elles sont tellement chargé qu'elles bougent pas lol

Par Gali60 : le 04/05/12 à 00:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2008
177 messages
Dire merci
 Coucou !

Je retourne aux écuries dimanche pour finaliser mon arrivée et fixer une date ! Une gratouille a tes loulous, et a très vite alors

Par soaz04 : le 07/05/12 à 15:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 Une séance "cafouillage" Puck bien mais moi ... ça ressemblait trop a du dressage classique qu'à de l'EW ... trop de main, trop de "tricotage ", alors je dis Puck bien car il répondait ni plus ni moins a mes demandes, il a était choux, bonnes réponses aux jambes et aux mains aussi puisqu'il pouvait pas faire autrement avec mon cafouillage... bref j'ai du boulot sur moi avec d'incriminer le loulou...
j'ai travaillé les déplacements épaules, hanches, latéraux, ébauche de spin et ébauche de pivot... j'ai tout mobilisé dans tous les sens, au niveau du répondant génial mais niveau placement de la tête et encolure j'ai galéré...

quelques photos









Message édité le 07/05/12 à 15:09

Par soaz04 : le 11/05/12 à 10:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 je vais peut être devoir arrêter ce poste ...

Par Gali60 : le 11/05/12 à 11:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2008
177 messages
Dire merci
 Pourquoi ?

Par amelie et edelweis : le 11/05/12 à 11:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 non
que t'arrive t'il ?

Par soaz04 : le 11/05/12 à 11:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 hum qlq qui débarque sur le fofo et m'en fou plein la tronche... franchement j'ai horreur des histoires et des gamineries ... je viens sur le fofo pour me détendre, échanger les expériences, prendre des conseils et parfois qu'en j'ai la possibilité d'en donner j'en donne mais je ne suis pas là pour me faire insulter et démonter par une gamine... ça me dégoute ce genre de petit esprit...
on peut dire que c'est une troll mais elle ne fait de tord qu'à moi ... et ça m'intéresse pas ce genre d'idiotie ...

pour ceux qui veulent continuer à avoir des nouvelles et que l'on continue à échanger je donne mon mail et mon fb en mp sans problème.

Par soaz04 : le 11/05/12 à 15:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 en plus de tous ça et bien ça fait une semaine que j'ai pas vu mon loulou et il me manque sévèrement bouh vivement demain j'irai le voir pas longtemps car j'ai bcp de boulot mais il aura ça séance broutage papouillge !

pour le reste j'essaie de passer outre on verra bien

Merci en tout cas Amélie et Gali !

à demain Gali!


Par amelie et edelweis : le 11/05/12 à 22:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai pas vu le post où on t'embete

allez reste nous sommes contente de suivre tes aventures

Par Loustix : le 11/05/12 à 22:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Y'a des emmerdeurs partout, désolée que ça te tombe dessus, si tu veux du renfort dis nous où et quand !

Par soaz04 : le 11/05/12 à 22:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est bon normalement elle arrête ces bêtises, pour combien de temps je ne sais pas... pour longtemps j'espère !
j'aime pas les problèmes et encore moins quand ça s'étale sur un forum publique devant des gens qui n'ont pas a être dans les problèmes. le poste en question a disparu (un grand Merci à la personne qui a stoppé ça )

et oui je vais rester parce que j'ai pas a fuir et je rencontre et discute avec des gens vraiment sympa ici des amoureux des chevaux et des passionnés comme j'adore

Par amelie et edelweis : le 11/05/12 à 23:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 voila ! c'est une bonne nouvelle

Par soaz04 : le 12/05/12 à 14:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 Coucou les ami(e)s

j'ai été voir mon Pucky ce matin (théoriquement pas longtemps mais bon 3h avec lui qd meme )

donc séance lasso puis travail en main au sol,il a été 5 min bien, 5min bêtises 5 min bien 5 min bêtises... car quand je ne le vois pas pdt une longue période et bien il est à la fois content de me voir et pas content d'avoir été abandonné (5 jours qd même qu'elle mère indigne je suis, il avait ses nounoux que je remercie )

et puis vers la fin de séance il y a une demoiselle U d'une certaine Gali60 qui a débarqué et la le côté étalon de mon hongre a ressurgi et a donné ceci...





pour le reste de la séance j'ai filmé mais comme c'est de l'autofilm il faut que je fasse un montage car sinon c'est pénible a regarder.


Message édité le 12/05/12 à 14:49

Par amelie et edelweis : le 13/05/12 à 10:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 lol pour les 5mn bien les 5mn a faire le couillon
ils sont souvent comme ça

elle est venu pour se balader avec toi ?

Par soaz04 : le 13/05/12 à 12:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 elle est venue mettre sa U en pension donc cette été baladessssssssssssssssssss

ce matin c'était le lâché de louloux sauvage en pature, j'ai de belles photos mais j'attends son accord pour en mettre. ils étaient heureux ! mon Puck avec son harem (4 nanas !) et son pote de conneries il pouvait pas rêver mieux

Par soaz04 : le 14/05/12 à 10:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 quelques photos d'hier ^^


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval